Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon matin les petites jaseuses !!
J'espère que vous allez bien. De mon côté, ça va bien. Lucas se porte pas mal mieux aujourd'hui. Plus de fièvre et ses amygdales sont pas mal moins pires qu'elles l'étaient. Il n'y a plus de petit points blancs et elles ont désenflé. Il ne mange pas encore, mais boit beaucoup comparé à pas vraiment hier. Je me dis qu'on est sur la bonne voie et je devrais être capable de me sauver d'une visite en clinique. Est-ce que vos grands ont déjà fait ça une amygdalite ? Si oui, ça prend combien de temps à guérir ? Quant à Isaac, il a encore bien dormit cette nuit ! Réveil à 6hres30. Il a pleurniché 2 seconde et quart à 5 heures et s'est rendormit seul. Il a vite compris mon coco. sinctillante : ohhh une autre petit rampeux ! C'est coool ![]() Anouk : un vrai petit clown ta Lorilou et comme quelqu'une a déjà dit, ça se remarque juste en voyant les photos ! Mistrale : bravo à ton loulou ![]() Kryzalide : et puis le r-v de ton petit bonhomme ? sorties québec : aujourd'hui, non. Lucas se remet, je ne le ferai pas marcher, je vais lui laisser une chance. Si j'avais eu une poussette double, ça aurait été autrement. Mais si mon grand continue de bien aller aujourd'hui, je serais partante pour un bon déjeuner demain. Marychat : TUTUTUTU il faut que tu penses à toi aussi !! Quand j'ai un cadeau (genre argent ou carte-cadeau) mon chum m'avertit bien de le prendre pour MOI ! C'est vrai, ça fait toujours du bien après. je te souhaite du bon temps avec ton amie de Montréal. maman catherine : Combien de fois par jour boit-il ? Si tu retardais son heure de coucher à la place ? D'une 30aine de minute, peut-être qu'il aurait plus faim et boirait bien à ce moment ? Marie-Aude : Je crois bien que c'est une passe. Lucas était un bébé à maman. Papa, il était là pour jouer avec lui et ce jusqu'à 18 mois environ. Depuis ce temps, il est le bébé à papa !! Il veut toujours papa, pour le bain, pour le dodo, pour souper. Mais là, il est plus vieux, donc on lui fait comprendre que ce n'est toujours papa, qu'il y a maman aussi et je peux lui faire des trucs. C'est sur que jeune comme Charles-Éli c'est une autre histoire, je serais portée à faire ce qu'il demande (bébé) Et comme tu dis, avec le temps, ça risque de changer. 19-2 : moi aussi c'est moins, peut-être parce qu'on avait une attente !?!? Sur ce, b onne journée les girls ! |
Ju_LieInscrit le : |
Ça fait longtemps que je m'étais réveillée un matin pockée de même...
![]() J'ai son RV cet PM en ORL. J'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont dire. Il pourra peut-être vérifier sa gorge en même temps. Je pense à une larynghite avec son faux croup de lundi.. Puis mon chum qui est parti toute la journée, ma maman devrait venir prendre la relève et s'occuper d'Hubert pendant le RV. Ça va me permettre de déléguer un peu! ![]() Bon, mon malade m'appelle... En fait non, il me dit qu'il ne veux pas être malade... Comme si on décidait de ça! Je m'en vais me faire un bon café CAFÉINÉ cette fois!!! |
valgouinInscrit le : |
bon matin!
j'ai mis des vidéos sur youtube d'Éliane récemment, dont hier quand elle essaye de ramper, mais elle fait plutôt la toupie, c'est comique à voir!! c'est surtout pour mistrale que je mets le lien ici hahha http://www.youtube.com/user/valgouin sinon aujourd'hui je m'en vais au salon maternité paternité avec une copine/ancienne collègue avec qui je travaillais chez Essence du Papier... ça fait 3 ans que je ne l'ai pas vu! en plus elle déménage à Trois-Rivières en juillet donc c'est sûrement la dernière fois que je vais la voir! elle a eu un bébé récemment aussi, sauf que c'est sa deuxième. aucune idée quand est-ce qu'elle l'a eu, on a pas eu la chance de se parler beaucoup encore sur facebook. on va en avoir à placotter tantôt! en plus j'ai gagné une paire de laissez-passer via un concours sur FB (pour celles qui le savent pas, genre Mistrale lol) en plus d'un chèque-cadeau de 50$ pour la boutique Mères et mousses! yeah! je vous souhaite tous une belle journée ensoleillée, profitez-en parce que demain c'est de la pluie et il va faire frette toute la fin de semaine!! ciao les momms! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
19-2, finalement, intenste, mais moins que ce que je m'attendais... Mais c'est vraiment une bonne série :wink J'imagine que lorsqu'on travaille sur le montage, le point de vue est aussi différent. Maman Catherine: si je me fie à mes trucs et aux commentaires que j'ai souvent eu des docs, c'est plutôt sur la quantité de lait par 24h, que sur le boire du avant-dodo qu'idéalement il faudrait intervenir. Dans le fond, le lait d'avant-dodo serait facultatif à partir du moment où bébé mange ses 3 repas et de tous les aliments (y compris viande), car ça ressemble plus à un menu d'enfant. Par contre, dans une journée, ça devrait tourner autour de 24 onces, donc 3 x 8 onces en retirant le dernier boire... Sinon, on trouve des trucs pour en ajouter dans l'alimentation, comme dans les céréales, un peu plus tard on peut faire des desserts au lait (3.25% ou lait de formule). Perso, autour de 22 onces j'aurais aucune inquiétude, en-deça de ça, j'augmenterais. Tu vois, ici j'ai toujours eu un peu le problème contraire avec mes cocos, ils boivent peu de lait le jour (5 onces par boire), mais le soir c'est là qu'ils en buvaient le plus, donc gros biberon de 8-9 onces, même encore avec les plus vieux, c'est le soir qu'ils boivent une bonne dose de lait. bbmélie: je te souhaite que ton retard te donne ton + dans les prochains jours. C'est pas impossible, des fois ça prend plus de temps et si les calins se sont maintenus plus tard dans le cycle. De mon côté, je pense que mon ovu était finalement hier ou avant-hier, donc un petit 2 semaines de plus à attendre, pour un magnifique cycle de 62 jours ![]() Au programme aujourd'hui... Je sais pas trop! J'ai le goût de sortir, mais j'ai vraiment beaucoup de ménage qui m'attend... Samedi le carreleur vient faire la céramique et j'ai une petite commande de cupcakes à faire pour dimanche... Trop de choses au programme ![]() À plus! |
Maria23Inscrit le : |
Mamancatherine : oups je voulais te dire que je n'ai pas d'idée pour ton problème lol! Mais je trouve que tu es dans un beau casse-tête :S Mais je trouve que l'idée de lui faire boire un méga biberon avant souper et de le faire souper plus tard que d'habitude pourrait être une bonne idée?
|
Maria23Inscrit le : |
Bon matin!
Je passe mon tour pour ce matin! J'ai du spinning a 12h00 et je trouve ça un peu juste, surtout que je dois faire dîner Charles-Élie juste avant au gym... Les accents sur mon ordi sont déplacés... Entk... Charles-Élie s'est réveillé a 5h20, ça faisait un petit bout que ça n'était pas arrivé... Mais hier il avait tellement bu dans l'après-midi, que rendu au biberon avant dodo, il a seulement bu 4 onces... il avait trop faim a 5h20 mais s'est recouché sans problème ensuite... Relation bébé-maman bébé-papa : je pense que mon chum trouve ça un peu difficile ces temps-ci. D'habitude, mon chum donnait toujours le dernier biberon le soir. Quand Charles-Élie était trop fatigué de sa journée, je devais le faire sinon il faisait une crise, mais c'était très rare. Mon chum voulait pas me le donner (le bébé) la 1ière fois, il disait qu'il devait être capable lui aussi. Je lui ai expliqué qu'il avait été plus longtemps dans mon ventre qu'a l'extérieur et que quand il avait besoin de moi, c'était pas grave, qu'un moment donné il serait pâmé sur son père et que je pourrais rien y faire... mais la c'est de plus en plus souvent qu'il pleure et que mon chum ne peut pas lui donner son biberon le soir, ça prend MAMAN. Je sens que ça fait de la peine a mon chum ces temps-ci, je sens qu'il se sent un peu ''exclu'', que c'est plus fort que lui... Ce matin quand il s'est réveillé, on est allés dans sa chambre, mon chum l'a pris mais Charles-Élie tendait juste les bras vers moi et est parti a pleurer quand je suis sortie pour aller chercher son biberon... Et moi je me questionne: est-ce que je dois laisser faire mon chum comme il voulait au départ, même si ça fait faire une crise au bébé, ou je dois juste continuer de lui donner son biberon comme il le veut, et c'est une passe tout simplement? Bon on s'entend que si j'allaitais encore la situation se poserait pas, mais vous en pensez quoi? Océanne: est-ce que Lucas prend du mieux? Scintillante : wow! Bravo à Jérémie qui rampe!!! ![]() ![]() Anouk : hahahaha oui j'avoue que quand ils vont courir partout ça va être un peu plus difficile de garder le contrôle de la situation en les traînant partout! Oui et des rdv de 2h30-3h00 aux 2 semaines, c'est effectivement un autre contrat! Moi aussi je n'ai pas le droit d'amener un enfant aux échos, c'est pour ça que je disais que pour ça je pourrais toujours m'arranger avec ma voisine ![]() Pamy : wow wow c'est du gros ménage ça! Marychat: bon plan pour une peine d'amour! Ju_lie : ouf situation très paniquante que cette expérience de faux-croup! POurquoi il faut sortir dehors? PArce que je sais que quand il fait froid, la trachée se contracte, donc quelqu'un qui s'étouffe ne doit pas sortir dehors pour essayer de reprendre son air s'il fait froid a l'extérieur, alors le faux-croup c'est quoi au juste? Ramper : on n'est pas encore rendus la ici, même s il est super solide sur le ventre... Cette semaine par contre il a commencé a se démener pour avancer coucher sur le ventre dans sa bassinette en attendant d'être changé, c'était bien comique! Bébés raprochés : j'ai bien aimé lire vos témoignages, ça nourrit ma réflexion! Déjeuner vendredi : je suis partante, a moins qu'il neige trop (vu que je suis moumoune)! Il me semble qu'ils annonçaient plus de 5 cm pour vendredi hier, mais ça a peut-être changé... Ah je regarde météo média et ça sera de la pluie finalement! Ouais il va faire beau et chaud! Hier j'ai été marcher avec bébé dans l'écharpe et le chien (pas dans l'écharpe). Je suis contente, la neige commence a fondre pas mal et j'ai pu m'aventurer sur la piste cyclable neuve de l'an passé qui est a 5 minutes de chez moi ![]() Bonne journée, je vais bien devoir trouver un peu de temps pour aller dehors même si je ne viens pas avec vous! Il fait trop beau ![]() |
bbmelieInscrit le : |
Marie-Aude ; ah, j'ai trop rit quand j'ai lû le lavement dans la bouche!!
Pamy ; je suis contente que ce soit si positif ton nouveau travail! BB2 ; ouin ben comme Mistrale puis Marie-Aude, je me suis dis que j'étais peut-être aussi épuisée de même à cause que je serais enceinte. Puis j'ai réalisé mon retard de règle. Ben non, le test dis non.. Anouk ; oh que je te comprends de feeler sauvage des fois! Je ne sais pas si c'est parce qu'on a plus de vrai moment seule à ne penser à rien d'autre que notre petit nombril, mais c'est vrai qu'il y a des jours où je souhaite secrètement ne pas avoir de visite ou même de téléphone.. hihi Julie ; ouf, toute une nuit! Heureusement tu as su quoi faire! Je te souhaite une meilleure nuit! Scintillante ; ahah, bon ménage! C'est pour une si bonne raison! Mistrale ; ben quand ton petit homme décide d'atteindre un objectif, il n'y va pas de main morte hein! Il va ramper d'un bout à l'autre de la maison la semaine prochaine s'il va au même rythme que de se tenir assis! ![]() Anouk ; j'ai bien rit en imaginant la scène! Elle parle tellement jeune! Ce qu'elle vous en racontera des choses! Comme on dis, ils évoluent tellement différemment, Lorilou donne une méchante avance en langage! C'est tellement le fun! Ici Marilou nous imite mais ne fait que bouger les lèvres ahah, met du son cocotte! Et quand elle le fait, ce n'est que des ?ahhhhhhhhhrrrrhhrhhrh' à s'époumoner! Marychat ; ahah, très drôle le lien! Maman-catherine ; si je me fie aux heures de Marilou; c'est comme s'il se bourre pour le dodo. Si tu essais au contraire de la faire souper un brin plus tard? Ici, elle boit un bon 2h00 avant le dodo, et elle n'en redemande pas. (elle accepte par contre si je lui offre, mais probablement juste pour le plaisir ou gourmandise). Ici, marche de 1h20 hier, 1h00 aujourd'hui, ouiii! C'est si bon! Marilou est trop mignonne avec ses petites lunettes soleil! Je vais vous mettre la photo bientôt! Et trip de la journée; Marilou observe tout ce qui la tient assise. Chaise, personne ou divan. Les repas ont été très longs avec une cocotte qui décortiquait chaque millimètre de son dossier! ![]() |
wyldyInscrit le : |
mamancatherie : En lisant ton message je me suis dit, elle a le même probleme que moi
![]() Balade demain : Je me décide demain matin.... Déjeuner vendredi : Je dit pas non !!! |
IsabouInscrit le : |
Kry : Isabelle Gosselin!
|
MarychatInscrit le : |
http://www.youtube.com/watch?v=EO84yj9FxTk&sns=em
![]() |
MamanCatherineInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Fiesta tropicale: Anouk: Wow, tu as de belles idées recettes! La salade ou le dessert, ce qui sera le plus facile à faire! Roxy: Chouette que tu viennes! Ne te complique pas la vie, ça peut tout simplement être des sandwichs... Kry: Malheureusement, j'ai pris rendez-vous justement hier pour le 21. On va signer nos testaments.. Une bonne chose que nous avons fait hier! Étienne peut vraiment être étrange parfois.. J'aimerais bien avoir votre avis sur un plan d'action.. Je vais avouer que je manque un peu d'inspiration et/ou de motivation! ![]() Avant, il soupait à 17h, j'ai donc devancé l'heure pour qu'il ait faim. J'ai tenté de lui donner son boire avant le bain, ça ne fonctionne pas plus. La seule manière jusqu'à maintenant, c'est d'aller lui donner 30 minutes-1 heure après son coucher, mais je trouve ça complètement ridicule. Y'en a à qui c'est arrivé? J'ai le goût de ne pas lui donner d'autre lait s'il ne l'accepte pas avant le coucher, mais je me doute que la nuit suivante sera plus difficile.. Vous en pensez quoi? |
pamy24Inscrit le : |
Sortie QC : Si c'est demain, je ne pourrai pas me joindre à vous.. Si des mamans sont toujours dispo pour un déjeuner vendredi matin, je serais partante.. surtout que c'est peut-être la dernière fois que je pourrai vous voir sur semaines.. Ju_lie .. Oceanne .. Wildy .. Marie-Aude .. Meg .. Par contre le timing n'est pas super bon pour plusieurs d'entres vous en raison des cocos malades et du temps des sucres pour d'autres
![]() |
MarychatInscrit le : |
Bonsoir les mommmmmmm!
Il fait tellement tellement telllllllllllement beau!! Et il annonce encore plus beau demain ![]() Mistrale: Ah je savais pas que le "traitement" du remboursement se faisait aussi vite! C'est à considérer effectivement, par contre j'ai vu sur magarderie.com une garderie qui ouvre en mai, Mais c'est à 15 minutes de chez moi en auto(même pas dans ma ville) ... si je retournes travailler à mon emploi je passe par là. Je vais appeler demain, et sinon je crois bien aller rencontrer l'éducatrice qui ouvre la semaine prochaine. Anouk: ahaha tellement cute la petite Lorilou!!! Ma nièce a dit ça longtemps, EILLE ! C'était son premier " mot" et elle le répétait tout le temps quand on le disait, c'était vraiment drôle! Hier je suis allée magasiner mes cadeaux de fête lol, j'ai reçu un peu de sous de mes beaux-parents et de mes parents, alors j'en ai profiter.... Pour acheter encore des affaires à Alys et même à mon chum ![]() ![]() ![]() Sortie Qc: pour celles qui y vont, je vous souhaite un bel avant midi pleins de soleil avec vos mousses! Demain je reçoit mon amie, vino et gâteau aux carottes maison au menu LOL. Tout pour consoler une amie qui vient de se faire sacrer là ;) 19-2 : euh j'ai bien trop hâte de voir ça!!!! C'est la dernière??! Bonne soirée!!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Valgouin : Tu peux peut-être apporter des raisins et quelques pommes? À moins que quelqu'un ait une autre idée...
Ah oui, j'oubliais! Pour la fondu, essayer d'apporter les fruits (celles que ça concerne) déjà lavés et coupés, sauf peut-être pour les bananes et pommes. Comme ça, ça fera moins de trucs à préparer à l'arrivée! Mmm!! Je me régale déjà!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Isabou : Je ne sais pas t'es qui sur facebook...
![]() ![]() Anouk : TROP cuteeeeee!!! ![]() ![]() J'ai pris une marche d'au moins 1h30 avec un amie en pm et saudasse que je pense être raquée demain!! ![]() Bon, le sondage pour la fondu chez nous est clos! Ce sera le 21 avril!! Alors à vos crayons et agenda!! Par contre, en closant le sondage, je ne savais pas qu'on ne pouvait plus ajouter de commentaire par la suite... Oups!! ![]() Bon, un peu de rangement, le bain, l'allaitement et un petit film!! Bonne soirée!! |
AnonymeInscrit le : |
Le soleil vous a kidnapé
![]() Gros après-midi, aquapoussette + step et une bonne heure et demie passée au parc avec tout mon petit monde! Sauf qu'il y a beaucoup d'eau, dont une énorme flaque au bout de la glissade préférée de Jérôme! Je vous laisse deviner combien de fois il a voulu la faire en glissant par en-avant, par derrière, sur le ventre, sur le dos... Et j'ai fait un petit singe! Il y a un mur d'escalade sur le module 5-12 ans, environ 14 pied de haut je dirais. Première fois que je le laisse aller (ou plutôt qu'il profite d'un moment d'innatention pour monter) et il est monté en quelques secondes ![]() ![]() Anouk: elle ne retient pas de la voisine ta fille ![]() ![]() ![]() Bon, l'homme n'est toujours pas revenu. C'est l'heure des bains, donc je file! Pour celles qui suivent 19-2, une amie à moi qui fait du montage sonore, m'a avisé que de toute sa carrière en télé, c'est l'épisode qu'elle a vu qui l'a le plus ému. Ça l'air que ça va prendre des kleenex ![]() Alors bonne soirée, car je ne veux pas manquer ça! |
Anouk03Inscrit le : |
Citron que c'est agréable n'avoir qu'une page à lire quand on vient fouiner pendant que papa est dans l'bain avec Lorilou !
![]() Je n'ai pas grand chose à dire mise à part que ma fille nous a vraiment fait rire aux larmes ce soir au souper ! Je vous raconte ... Elle n'aime pas sa bavette et c'est un combat à tous les repas depuis qu'elle mange que de terminer le repas avec la bavette au cou ! Bref, ce soir ne faisant pas exception, Lorilou était en train d'essayer de se libérer de sa fâcheuse position quand papa l'aperçu ! Il lui dit : Eille e, Lorilou Bouchard ! Elle de répondre : èill E ... ![]() ![]() ![]() ![]() Évidemment, j'ai voulu la filmer mais quand j'ai réussis à trouver l'appareil et des batteries pour mettre dedans, son fun était finit et elle ne l'a pas refait ! ![]() Elle ne rampe pas, elle ne tourne pas du dos au ventre ou du ventre au dos mais elle est tellement bouffon cette enfant ! Elle aime nous faire rire ! C'est MA fille ! ![]() ![]() Bon ben, je me sauve ! Ce soir c'est Ça va chauffer et semble que tout prend en feu dans la maison !!! J'adore cette émission ![]() Bonne soirée ! |
libellule2Inscrit le : |
Les filles,
J'ai lu en diagonal.. et vous avez parlé de bb#2 ![]() ![]() Et c'est encore rock and roll.. mais teeellllement plaisant.. ![]() ![]() Ils ont une belle complicité et on dirait qu'ils se comprennent vraiment ![]() je vais continuer ma lecture loL ![]() |
IsabouInscrit le : |
Bon matin!
Juste un petit minou avec moi depuis 10hres, la grand-mère a kidnappé les grands pour la journée ![]() ![]() Sortie Québec : Allez demain ils annoncent super beau, on devrait au moins aller marcher qqpart ! Peut-être dans le coin du musée du Québec, sur les Plaines, mais je sais pas si c'est déneigé ou fondu? Entk, s'il fait beau, je me lance, j'y serai (devant le musée) vers 10hres avec mes trois mousses:-)! Bébés rapprochés : ici aussi,un peu comme Wyldy , j'ai trouvé ça plus facile que m'ajuster entre les besoins/routines des grands complètement différents de ceux de bébé, c'est pour ça et aussi pour qu'Arnaud aie un enfant plus de son âge que le 4ème, s'il se pointe le bout du nez, sera rapproché! Furgy : je savais que j'oubliais ! Kry , peux-tu m'envoyer ton adresse postale en MP sur FB ? Legos : ici, c'est LE trip actuel de mon grand côté jeux, il doit les ramasser à chaque fin de journée et si Arnaud reste dans la salle de jeux avec eux, je le mets assez loin, pour l'instant ça va! Mais j'avoue que c'est une des choses qui m'inquiète quand il va se mettre à ramper, GOD, il va me falloir des yeux tout le tour de la tête! Je me suis trouvé une chaise haute usagée très propre et ben l'fun sur kijiji pour 50$, ma peg perego avait le coussin tout fendillé et le coussin de rechange vaut 80$ + taxes, du vrai vol ![]() À+! |
pamy24Inscrit le : |
BB2 : J'aimerais que l'entrée en pré-maternelle de Matthew coïncide avec mon congé de maternité de BB2. Je veux le voir quitter la maison en autobus le matin et être présente à son retour pour l'écouter me raconter sa première journée. De toute façon ici on veut juste 2 enfants alors on est pas pressé de se relancer dans l'aventure, même si j'ai bien hâte de catiner à nouveau
![]() Mistrale : Bien contente de lire que ton coco fait des progrès sur le bedon. Je constate de plus en plus que nos bébés évoluent tous de façon très différente malgré leur petite différence d'âge. Comme quoi on se stress beaucoup trop en essayant d'être conforme au livre.. Je suis dans le GROS ménage aujourd'hui. J'ai lavé mon patio, le BBQ, la salle de bain, la chambre à coucher, et là je m'attaque aux planchers! Ensuite je call "off" pour la semaine et je me gâte avec poupou: sortie, visite, balade en poussette.. Après tout, mon congé de maternité tire à sa fin.. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine