Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 31 mars 2011 19:13:00 EDT  
salut les filles

je pense que c'est la journée ou je suis le plus brûlée depuis la naissance de mon bébé. Hier il s'est endormi vers 2oh30 comme d'habitude. Mais vers minuit, il s'est réveillé. Il pleurait bcp et semblait avoir mal aux dents. Ses joues étaien rouges. On lui a donné du tempra et on l'a couché avec nous. Il continuait de pleurer. Je suis descendu en bas sur le divan avec lui. Il se calmait juste quand il était assis et semblait ne pas vouloir dormir. Moi j'étais brîlée et j'ai décidé qu'il pleurerait ds son lit...Il a fini par s'endormir après 20 minutes...et ce matin, je me suis levé a 7h20. Bébé dormait toujours mais je m'en allait à la vente kricket a 8h30. Mon amie venait me chercher. a 9h30, elle était pas arrivée. J,étais inquièete...je lui avais laissé un message a 9hrs...Elle s'était trompée de journée et sa voiture était au garage..on a remis çca a demain mais avoir su, j'aurai pu dormir...

oceanne: il m'en sort des bonnes mon grand des fois....mais je ne comprends pas ou il pogne ça car nous sommes pourtant pour l'égalité des sexes...l'autre jour, il disait que les femmes ne pouvaient pas conduire...mais ça, je sais qu'il y es allé par déduction (je ne conduis pas, j'ai pas mon permis)

Marie-Aude: je suis aussi porté èa te dire comme mistrale

a+ 

KryZaLidE

Posté le: 31 mars 2011 18:28:14 EDT  
Mistrale : C'est une garderie privé et tu dois payer pour les journées où il n'y va pas? Je pensais que c'était rare!
Pour la peut-être future nôtre (lol), j'ai appelé! C'est super positif! 25$/jour, à 2 rues de chez nous. On ne paie pas TOUS les fériés, juste quelques uns, on ne paie pas pour temps plein si on envoie à temps partiel, possibilité de l'envoyer à temps partiel à partir de juin, jusqu'à temps que je recommence à travailler (fin Août), puis à temps plein, on ne paie pas quand la fille prend ses 2 semaines de vacances l'été, non-fumeuse, accepte les couches lavables. Ouvert de 7h à 18h. Il n'y a que le contrat, qui me bogue, puisqu'elle mentionne un contrat d'un an. Par contre, elle se dit ouverte à faire un plus petit contrat peut-être au début, pour faire l'essai. Je suis sensée aller visiter la semaine prochaine, elle n'a pas de dispo cette semaine.
Bref, je pense bien avoir trouvé, mais espère quand même une garderie à 7$ sous peu!

Valgouin : Wouahhhhh!! Je ne savais même pas que c'est toi qui avait gagné!! Bravoooooo!! =D
C'est cool et ça te fait une belle journée!! Et bravo pour la conversation avec ton chum! Je pense que tu as fait la bonne affaire! Et je trouve ça l'fun que tu veuilles allaiter au-delà de 12 mois! Loghan a 6 mois et quart et pour l'instant, je ne vois pas la fin tout de suite! C'est rare qu'on entend parler de quelqu'un qui veut aller plus tard! Tu m'en donneras des nouvelles!!

Bon, mon chum fait du TS ce soir... Donc je vais prendre un café chez des amies, avec bébélou qui me suit!! Razz
Pour souper, je me suis fait une sandwich panini!! Miam miam!!!
Bonne soirée!

valgouin

Posté le: 31 mars 2011 18:04:30 EDT  
j'espère que vous avez profiter du beau temps! je n'ai pas eu le temps avec le salon, en sortant de là j'ai été happée par toute une migraine, et de la fatigue intense...j'ai pas réussi à dormir malheureusement, et j'ai un peu moins mal à la tête avec 2 tylenols..

je suis très contente de ma journée Very Happy avec mon certificat de 50$ chez Mères et Mousses, j'ai acheté une couverte en coton de Aden + Anais, une paire de babylegs et un pyjama type grenouillère.

au kiosque de la Ligue La Lèche
, le livre "L'art de l'allaitement maternel" était à seulement 10$ et ça incluait un an d'abonnement à leur magazine, La Voie Lactée (qui à elle seule vaut 30$).. juste à lire la table des matières ça me semble TRÈS complet comme information. j'ai hâte de le lire un peu, justement je me posais des questions pour la conciliation travail/allaitement car j'aimerais continuer au delà de 12 mois, si je suis capable bien sûr.

mais il y avait du monnnnnnnde!!! pour un jeudi, sérieux, c'était plein! donc j'ose même pas imaginer ce sera quoi samedi et dimanche Surprised

mère poule : ils vendent maintenant des fruits congelés et aussi du sorbet (pour le reste de la famille) et c'est très bon!

c'est pas mal ça pour moi, mon chum est parti chercher le souper car j'ai oublié de sortir de quoi manger Rolling Eyes on a parlé budget hier et ça s'est très bien passé, je suis super contente, il n'a pas sourciller du tout quand je lui donnais des chiffres, il n'y a rien eu de négatif non plus. faut dire que j'ai fait trèèèèèès attention à mon approche et à mes mots.

bonne soirée! Very Happy  

Kathmx5

Posté le: 31 mars 2011 16:22:38 EDT  
Smiley : Moi mon chum a toujours la même réponse concernant les vêtements de Maëlle : C'est ben correct.
Hihi apporte ça demain.

Et puis ta chum, est-ce qu'elle a accouché????

Manteau de printemps : Je l'ai sortie mais il y a des journée que je trouve trop froide... Manteau de printemps + pochette de printemps je pense que sa pourrait être okay. Je pense que Maëlle est tannée d'être dans la coquille , on va la ranger bientôt.

Pamy : Je trouve que les pédiatres nous stress pour rien... Et oui j'ai arrêter de m'en faire. Sur le coup, j'ai été stressé car mon neveu a un retard de développement. Il a commencer à se tourner à 9 mois, à 1 an il ne restait pas assid. Il va avoir 3 ans, n'est pas propre et il commence à pointer du doight. Il est suivi avec le bouclier et je pense qu'il est en bonne main.

Kry : Il a repris du poil de la bête ton Loghan Smile

Soirée tête à tête avec mon bébé car mon chum a une conférence sur un nouveau logiciel... Je devrais avoir le temps de revenir vous lires a nouveau 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2011 15:01:36 EDT  
Smily: j'ai pas eu le choix, en rangeant la coquille, j'avais pas de manteau d'hiver à la bonne taille Rolling Eyes Mais je pense qu'une journée comme aujourd'hui ça va. Si ça revient comme le week-end dernier, c'est un peu trop froid... Remarque bien que le mien est une pièce avec pantalon intégré, j'ai pas encore osé le mettre juste en manteau - trop peur que les petites jambes soient à l'air!

Pamy: c'est pas Matthew qui avait aussi eu peur d'une vidéo sur internet? J'ai une image de bébé terrorisé! Je sais pas si tu connais le jouet Elmo qui rit quand on le chatouille. Bref, Xavier l'a eu quand il avait un an et il en a eu peur jusqu'à tout dernièrement. Il le voyait et se mettait à pleurer, tout scandalisé et terrorifié comme peut l'être un bambin.

Kryzalide: j'espère que tes appels pour la garderie seront positifs!
Presque atteint le 15 lbs ton petit dodu Laughing Moi aussi les bananes je les ai toujours congelées.
Sinon, trop de gaspillage je trouve, car la moitié qui reste n'est pas toujours mangée...

J'ai pas mal fait ce que je voulais faire aujourd'hui! Mon grand loup dort bien paisiblement. Après les commentaires la semaines dernière sur la durée des siestes, je m'étais mis à me dire que je pourrais essayer d'étirer les siennes. Et bien ça a bien fonctionné, puisque le matin c'est autour d'une heure et en pm, toujours entre 1h30-2h depuis lundi Laughing

Et dernière journée de garderie pour mes grands. Ma gardienne part en République pour 1 semaine et a des RV médicaux, donc retour le 12 avril. Ça va nous faire du bien de passer du temps ensemble, un peu par obligation Wink . Comme je trouve plate de payer dans le vide, je les garde au maximum 2 jours/semaine (ça me revient quand même à 220$ pour 3 jours quand on fait le calcul (donc 73$ par jour Surprised )... Faut pas trop y penser, mais j'avoue que j'ai bien de la misère avec ça Confused

Bonne fin de journée les médames!  

Smily24

Posté le: 31 mars 2011 14:05:38 EDT  
Kathmx: JE te comprends de tout revivere ça avec ta belle soeur qui accouche bientôt! Ma chum a été provoqué ce matin et chaque fois que le tel sonne je me garoche dessus dans l'espoir d'avoir de ses nouvelles, mais c'est pas elle! J'attends patiement en espérant que tout se passe bien! Son premier accouchement a pas été évident! Wink

19-2: J'A-DO-RE! Justement je dois regarder l'épisode d'hier que j'ai manqué! Donc pas de punch svp! Razz

manteau de printemps: Les avez-vous sortis? Moi ça fait 2 fois que je lui mets, mais la madame commence à être tanné de mettre et d'enlever la housse d'hiver! J'avais acheté un petit manteau de printemps à l'aubainerie que je toruvais vraiment pas chaud... finalement je suis allée au clément tantôt et j'en ai acheté 2 autres (après avoir retourné celui de l'aubainerie...) Il y en a un 3 dans 1 et comme je suis jamais capable de me décidé je vais faire choisir mon chum et retourner l'autre... kath, je vais p-e les amener chez toi demain pour avoir ton opinion si mon chum a pas plus d'opinion que moi! lol

KryZaLidE

Posté le: 31 mars 2011 13:15:27 EDT  
RV : Loghan pèse maintenant tout près de 15 livres!! (14.15!!) C'est bon, puisqu'à 5 mois, il pèse 13 livres! Il aurait donc pris 2 livres en 1 mois et quart! Il mesure 65.5cm! Il se maintient donc dans le 25e percentille pour la grandeur et a remonté au 10e percentile pour le poids!
Sinon, tout était beau!

19-2 : Moi, j'ai beaucoup aimé, tout comme Trauma! J'espère qu'il y aura d'autres séries! Ce sont d'ailleurs le deux que mon chum écoute avec moi! Hihi!

Kathmx : Oui, aller marcher! Ça fait du bien!! Good pour Nancy32!
Pour les bananes, beaucoup m'ont dit que non, mais pourtant, Loghan préfère nettement ceux-là à celles écrasées à la fourchette, alors je continue comme ça! Et elles ne viennent pas brunes foncé-noires comme quand elles sont plus bonnes, mais plutôt brunes pâles!

Mistrale : Merci pour le tableau! Je le cherchais justement ce matin et j'ai finalement fait le calcul moi-même, dû au fait que je ne le trouvais pas sur le net, même pas sur le site de tylenol???!!!!!

Pamy : Contente que tu sois soulagée pour la job! Effectivement, je pense que tu as fait le bon choix! Bravo!!

Aujourd'hui, MousKetOn ne va pas super bien! Il était sur le bord de faire de la fièvre, mais je ne voulais pas lui donner de Tempra pour rien... Je l'ai endormi au sein, puisque c'était la crise dans son lit. Mais après qu'il se soit 4 fois, au 10-15 minutes, en pleurant, je me suis dit qu'il devait vraiment pas être confortable, car il ne fait jamais ça! Peut-être les vaccins d'hier, ou bien le fait qu'il coule du nez... Alors je lui ai donné une dose d'acetaminophène. Pauvre ti-minou... Je n'ai donc pas pu m'entraîner ce matin! Je vais essayer de le faire cet pm, pendant une sieste, en espérant qu'il dorme. Sinon, pas grave, on se colle et re-colle, comme j'ai écrit sur facebook!

Ah oui, j'ai peut-être trouvé une garderie, à 2 rues de chez nous, à 25$/jour. Je dois appeler tout à l'heure pour poser mes questions!!

pamy24

Posté le: 31 mars 2011 13:00:56 EDT  
Kath : Je suis contente de lire que Maelle tiens bien assise, j'imagine que tu n'es plus stressée depuis la rencontre avec ton pédiatre!

Vaccin : Ce matin, c'était les vaccins de 6 mois de Matthew. La petite infirmière a voulu distraire Matt avant de le piquer, alors elle a activé un genre de gros lapin en peluche qui danse et chante .. ouff .. mauvaise idée.. Matthew a eu la peur de sa vie hahaha, alors il a fallu le consoler AVANT la piqure! Je suis bien contente que ce soit terminé le "blitz" de vaccin, on a maintenant un beau 6 mois de congé!

J'ai été revoir mes anciens collègues ce matin, ils étaient tous très content de me revoir et surtout de voir le bébé! Je suis bien contente de ne pas y retourner.. l'ambiance est médiocre, tout le monde à envie de démissionner, bref, j'ai fais un bon choix, c'est rassurant :)

Meg manifeste toi, on s'ennuie et on s'inquiète, j'espère que tout va bien! 

OcEaNnE28

Posté le: 31 mars 2011 12:06:50 EDT  
Finalement pour le déjeuner, on m'oublie, la fièvre de mon gars a refait surface, un beau 39.4.

Il est toujours aussi amorphe, je vais donc essayer d'avoir un rendez-vous à la mini-urgence de la clinique pédiatrique. Je suis déçue, j'aurais bien aimé Sad Mais bon, on ne choisit pas quand est-ce qu'ils sont malades.

Next time Wink  

pamy24

Posté le: 31 mars 2011 11:57:56 EDT  
Shocked Déjeuner QC : Est-ce que le Eggsquis pourrait vous intéresser dans le coin de Duplessis? C'est à 2 pas de pleins de magasins pour celles qui auraient des commissions.. Je propose 9h30-10h selon vos préférences?  

Anonyme

Posté le: 31 mars 2011 11:39:44 EDT  
Pour rester assis: ce qui a fonctionné avec les 3, c'est le coussin d'allaitement en C, bien collé aux fesses. Le mien est particulièrement étroit et rigide. Sinon, assis contre un mur, à condition d'avoir les jambes à l'air pour coller un peu au plancher Wink

Doses d'acétaminophène selon le poids , d'après les infos du CLSC:

En utilisant les doses uniques en gouttes (0-2 ans) - 80mg/1ml

6-8 lbs - 2.5 à 3.9 kilos: 0.5ml
9-11 lbs - 4.0 à 5.4 kilos : 0.75 ml
12-14 lbs - 5.5 à 6.4 kilos: 1.0 ml
15-17 lbs - 6.5 à 7.9 kilos: 1.25 ml
18-20 lbs - 8.0 à 9.0 kilos : 1.5 ml
21-23 lbs - 9.1 à 10.9 kilos: 1.75 ml
24-26 lbs - 11.0 à 11.9 kilos: 2.0 ml
27-29 lbs - 12.0 à 13.4 kilos: 2.25 ml
30-31 lbs - 13.5 à 14.5 kilos: 2.50 ml

Ju_Lie: as-tu eu l'info pour l'ibuprofen? Je me demandais justement l'autre jour si c'était aussi différent sur la bouteille que sur les recommandations médicales.

Baby leg: moi aussi j'y ai pensé pour l'été... Mais j'ai peur que bébé aie chaud, d'un autre côté, j'aimerais bien qu'il préserve ses genoux des échardes sur mon patio.... Jérôme n'a jamais fait de 4 pattes et il avait des échardes à l'arrière du molet Rolling Eyes

Mon ménage avance! J'ai pas mal d'affaires à descendre et remiser, mais l'espace commence à manquer au sous-sol pour tous les trucs de bébé... Et là la chambre du petit est pas mal encombrée de plein de trucs devenus inutiles.  

Kathmx5

Posté le: 31 mars 2011 11:24:45 EDT  
roxy : je suis disponible nimporte quand la semaine prochaine !!!!

Je ne sais pas si cela à aider ma fille à rester assise mais je pense que oui. Une amie m'a prêter sa trippe de bébé et un moment donner je me suis rendu compte qu'elle restait assise tout seulle. Au début je lui mettais un jouet entre ses deux jambes ou je lui fesais tenir ses pieds. Ma fille aussi a se pitchait en arrière.

Ma belle-soeur accouche dans 5 semaines, j'ai super hâte.
On dirait que sa me refait vivre des souvenirs.  

roxy07

Posté le: 31 mars 2011 11:00:14 EDT  
Julie: Maïka fait la même chose quand elle est assis! Confused SA MÉNERVE Razz parfois je mets mes mains sur ses cuisse pour qu ils restent coller au plancher sa aide un peu.

Bon la balayeuse est passé et cocotte se réveil, bombardement de bizou a l'horizon Very Happy  

Ju_Lie

Posté le: 31 mars 2011 10:44:04 EDT  
Mistrale : Merci pour le lien! Justement, j'étais au téléphone avec mon frère Wink J'alterne entre Advil et Tylenol, et je vais en ORL cet pm, je vais lui demander de vérifier sa gorge. Quoi que sa voix est revenue et c'est juste le fait qu'il tousse. Il me dira en même temps si c'est une otite!
J'ai appelé à Info-santé ce matin pour avoir les doses exactes de Tylenol et Advil et j'étais dans le champs... Même les quantitées avec le poids sur la bouteille sont pas correctes... Je suis bien contente d'avoir appelé!

Maintenant, il me reste juste à croiser les doigts pour pas qu'Hubert attrappe ça!

Je suis allée à Place Laurier hier et j'ai succombé aux Baby Legs dans une petite boutique à côté du Thyme.
Vous avez bien fait d'en parler ( wyldy ; merci d'avoir parti le sujet), c'est tout simplement génial! Je vais voir pour en commander d'autres pour l'été!

Meg : C'est moi ou ça fait longtemps que tu as donné des nouvelles? Comment va l'ajustement du casque de ton coco?

Idea Y a-t-il des exercices ou des trucs pour aider à apprendre à rester assis ??? Hubert se donne des swings instantanément sur le dos lorsqu'il est assis, ça commence à me fatiguer... Je voudrais le faire pratiquer tranquillement! Je suis ouverte à tous vos trucs! Wink

Anouk03

Posté le: 31 mars 2011 09:35:08 EDT  
Je passe en coup de vent !
J'ai fait ma lecture et je n'ai rien à ajouter pour le moment.

Bonne journée ! 

Anonyme

Posté le: 31 mars 2011 09:35:01 EDT  
Re moi!

Valgouin: très drôle de t'assurer que je suis à jour Wink

Ju_Lie: en fait, le faux-croup est une laryngite sous-glotique d'enfant. Je te laisse un lien:
http://www.cbip.be/Folia/1999/F26F05E.cfm
Je sais bien qu'avec un frèrot médecin t'as sûrement accès à des conseils médicaux, mais puisque je me suis déjà rendue à l'urgence pour un traitement de cortisone et d'oxygène ne sachant pas trop quoi faire voici ce qu'en dit la littérature. D'autre part, Loulou a fait une laryngite sans faux-croup en janvier et il n'y a pas d'antibios... Donc c'est le temps qui arrangera les choses.

Océanne: Jérôme a déjà fait une amygdalite vers 9 mois et ils lui avaient donné des antibios, la fièvre était haute depuis 3 jours. Faudrait savoir si c'est viral ou bactérien. En fait, voici ce qu'en dit naître et grandir (ça part tout seul):
http://www.naitreetgrandir.net/fr/MauxEnfants/IndexMaladiesA_Z/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-sante-enfant-mal-de-gorge

Marie-Aude: moi je te dirais qu'il faut affronter le problème quand il se pose, même avec un bébé de 6 mois. Des fois, ça a l'air anodin, mais ça devient rapidement une habitude de bébé et c'est encore plus difficile de renverser la situation quand les semaines passent. Je m'assume comme radicale, mais je laisserais mon chum faire (même lui imposerais) et je changerais de pièce question que bébé comprenne que c'est comme ça. Ça peut prendre 2-3 jours, mais c'est votre persévérance qui va le gagner. Tu sais, l'allaitement aurait pu éviter ce genre de situation pour le boire, mais ça aurait pu être ailleurs, comme le bain, l'habiller... C'est important que papa s'implique et maintienne son implication. Il a 2 parents cet enfant-là Wink Mais comme je te dis, je suis de nature à confronter mes enfants, je pense quant même que chacun peut décider dans quoi il se sent à l'aise.

Purées d'ananas: j'ai tendance à tout amener à ébulition ou à cuire vapeur au moins pour la première série de purées de chaque aliment et davantage même pour les fruits qui ne viennent pas d'ici. Je fais pas forcément bouillir par contre. Les ananas je les ai coupé en petits morceaux et cuits ensuite au micro-ondes jusqu'à ce qu'ils ramolissent.

Alors voilà, y'a du ménage qui m'attend Rolling Eyes  

roxy07

Posté le: 31 mars 2011 09:30:24 EDT  
Bon matin Smile

Kath 10/30: Moi je suis partante, quand est ce que tu veux y aller? Smile

Veau: Winner! Elle en a mangé seul sans légume, mais ses papa qui lui a donné a mangé et il a toujours plus de facilité! Bien coudon! lol

Céréales mixte: Winner aussi, sans fruit. Juste des céréales, j'étais pas mal fier de ma pitoune.

mamancatherine: Ce que mistrale a dit a de l'alure je trouve Wink . Maïka ne boit pas beaucoup a son dernier boire mais elle boit en masse toute la journée et mange ses 3 repas.

Encore une nuit de merde! Je vais mettre sa sur le dos des dents. elle se réveil toujours entre 22h et 23h. Mais cette fois si elle se rendort seul. Elle a fait pareil a 3h30 ses rendormit seul pour se réveillé a 4h30 et boire. Ensuite dodo jusqu'à 7h. Je veux pas allé la voir a tout les fois qu'elle se réveil pour pas qu'elle en prenne une habitude et aussitôt qu'elle me voit elle a un boost d'énergie et s'énerve lol

Bonne journée  

wyldy

Posté le: 31 mars 2011 09:17:09 EDT  
Bon, finalement je passe mon tour pour ce matin. Il est 9h15 et Ludovic vient tout juste de finir de dejeuner et je vois pas comment je pourrais faire pour être prete à partir dans 15 minutes. On se reprend !!! 

valgouin

Posté le: 31 mars 2011 09:16:14 EDT  
kath: pour l'ananas, tu le coupe en morceux et tu le passes au robot par la suite, pas besoin de faire cuire Wink en2k ça sentait tellement bon j'avais envie d'en manger moi aussi! hahaha 

Kathmx5

Posté le: 31 mars 2011 09:10:29 EDT  
19-2 : La série me fait un peu penser dans le genre à minuit le soir. Un peu sombre... Mais j'aime bien.

Kry : Je t'ai envoyer les sous hier !
Il y a nancy32d sur facebook qui me demandait ce qu'on pouvait faire pour aider donc je lui ai dit de te adder.
Si sa te tente d'aller marcher dans le vieux terrebonne la semaine prochaine fois moi signe. C'est temps si je prend de grande marche à chaque jour.

Anouk : Et puis, as tu fait de belle trouvailles chez mexx ??? Je suis aller hier et il avait des pantalons à 25$ - 25% c'est quand même bien. Pour ma part, j'ai découvert une nouvelle boutique pour enfant qui s'appel Nuovo et j'ai trouver cela très bien. Surtout en solde, les chandails était 9$. C'est dessiner au Quebec mais fait en chine (évidamment).

Shopping : Je ne suis jamais aller au quartier dix 30 et j'aimerais bien y aller. Donc si sa tente quelqu'un , me voilà !

Purée : Bonne idée valgouin pour le poulet ananas.
Est-ce que vous faites bouillir l'ananas avant de le passer au blender???
Pis pour les bananes, j'en ai congeler... C'est pas supposé? 

Se connecter pour répondre