Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Smily24Inscrit le : |
mistrale : ca revient à 4.75 si je calcul le PUGE
|
wyldyInscrit le : |
Fille de QC suite à notre déjeuner ce matin au restaurant, je me suis dit que plus nos cocos grandissent et plus c'est compliqué d'aller au resto. La rencontre est toujours aussi plaisante mais on n'en profite jamais pleinement à travers les impatiences de nos ti-loup qui aimerait bien parfois sortir de leur chaise haute
![]() Je propose donc de faire comme les filles de mtl et de se rencontrer chez quelqu'un pour profiter pleinement du moment. Je propose donc ma maison pour une rencontre brunch ou diner où chaque personne pourrait apporter quelques chose. Pour nos cocos qui aurait besoin de faire dodo apres diner, on pourrait aller marcher soit dans le quartier ou la piste cyclable sur le bord du fleuve qui est à 5 minutes en auto. Pour les dates, ca serait probablement dans la semaine du 18 avril pour que ma pitoune soit bien intégrer à sa nouvelle garderie et qu'elle y soit pour la journée au complet pour nous permettre de sortir de la maison sinon elle doit faire son dodo dans l'apres-midi. Je suis à lévis à 10 minutes exacement des ponts. Donc je vous reviens bientot avec un doodle pour mes dates de dispo ![]() Achat chez toys rus : J'essai d'acheter en ligne et ca marche pas. Avez-vous deja eu des problemes ?? Quand vient le temps de payer et bien les cases pour entrer les infos de la carte disparaisse ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Mon chum: chérie tu vas être contente, j'ai fini ma journée, je devrais être ici avant 2h pour aller faire du vélo avec les gars... Mais... Demain je suis sur les call, je sais que ça tombe mal avec le carreleur, mais au pire, fais garder les petits
![]() Meg: je le trouve très mignon ton fils! Jérôme veut avoir son casque, sûrement pour dormir avec lui aussi... S'il savait qu'un bébé a le privilège de dormir avec un casque (de hockey selon lui), il serait bien trop jaloux ![]() bbmélie: mettons que j'ai fait le saut quand je l'ai vu tenir sa banane bien bloti contre son visage et toute brunie de l'avoir écrasée... Roxy: vers 7 mois et demi je dirais. Mais je donne des grissol en premier et des biscottes. Sinon, idéalement du pain de grains entiers. Il y a aussi les biscuits Farley, ce sont des céréales sous forme de biscuit, tu connais? Pure: je sais pas, j'aurais tendance à privilégier le lait pour au moins attendre le 22 onces (on recommande 24-28 onces), pour tous les éléments nutritifs qu'il contient. La doc m'expliquait que pour compenser une once de lait, ça prend 3 c. à table de céréales sèches et même encore, on n'a pas tous les éléments qu'offre le lait. Alors si on veut combler 4 onces, ça prend 3/4 tasse de céréales par jour. C'est un petit coup à donner, encore quelques mois ![]() Ici, mammouth fait du 4 pattes en zignant! C'est fou comme ça débloque cette semaine. Il passe aisément de assis à 4 pattes, les fesses bien relevées et quand il est fatigué, il se laisse tombé à plat ventre. J'essaie de lui apprendre à tourner, mais il veut pas comprendre ![]() Bonne fin de journée! |
roxy07Inscrit le : |
bbmelie: HAHAHAHAHAHAHA j'ai bien rit! Moi aussi j'utilise le truc de la souris verte!
Je pense donné une dose de tylénol avant le dodo voir... Toast: A quel age en avez vous donner? et qu'elle sorte? blanc ? brun? J'ai l'impression que ma fille trouve sa plate des purées! Elle nous regarde mangé avec des gros yeux et est même porté a nous les volé! Elle a pas déjeuner et presque pas diner ![]() Vive le filet avec des morceaux de melon d'eau, sa me laisse le temps de mangé! |
bbmelieInscrit le : |
Roxy; il n'y a pas de lait dans les tartes!!
![]() Mistrale; ahah, j'ai bien rit; dormir avec une banane! ça prend ce que ça prend hein! Hihi, tu dors peut-être très dur la nuit! Océane; yé pour la belle nuit! Et il fait si beau en plus! Tu compte en profiter? Meg; je sais bien que tu le vis autrement, mais sur la photo, je trouve qu'il est tout mignon avec son casque ton petit homme! Et as-tu hâte de retourner au travail? Ici, crise monumentale de dent cette nuit. 1h50 de crise avec une petite limace qui se tordait dans tous les sens en se tapant sur la gencive. Elle était chaude aussi, sûrement un peu de fièvre, les joues rouges et les fesses en feu pauvre cocotte. Elle a imbibé mon chandail pour 100$. Elle s'est enfin calmée à la 2e application du 'je-ne-sais-plus-quoi' de souris verte. Ce matin, de beaux sourires, mais la mausus de dent se fait encore attendre! bon, un coupe de balayeuse m'attend! Bonne journée! |
meg81Inscrit le : |
Océanne : Tant mieux si Lucas va mieux !!! Un virus non-contagieux ??? C'est ben la première fois que j'entends ça !! Concernant la plagio à Éliam, il est classé dans modéré. Ça fait 3 semaines qu'il porte l'orthèse aujourd'hui et je dirais que pour un étranger, mettons, le meplat ne paraît plus du tout !! Moi, je le vois encore, mais l'amélioration est vraiment considérable. Et enfin, ce que j'aime par-dessus tout, c'est que je ne me sens plus coupable de le laisser jouer sur le dos, ou de le laisser dormir dans la poussette, etc...
Julie : Bad trippant l'épisode de faux-croup !! Par chance que tu savais ce qu'il en était et que tu as donc su quoi faire !! Langage : Ici, on ne babille toujours pas !!! Il vocalise à n'en plus finir, il chante lorsque je mets de la musique, il nous imite lorsqu'on tousse, lorsqu'on rit, il se force pour faire comme nous et rigoler de façon très saccadée, c'est trop mignon !! Puis, il a commencé à faire le chat, genre « niaouuuuu », puisque cela comporte une consonne, j'imagine que le babillage n'est pas trop loin !!! Position assise : Éliam se tient assis seul, sans soutien, et joue longtemps dans cette position depuis plus qu'un gros mois. Il se penche par devant pour saisir des jouets jusqu'à ce que son torse touche presque le sol, puis il se rassoit. C'est arrivé comme ça, du jour au lendemain. La veille, il tombait par derrière et le lendemain, il était bien stable !! Je n'ai pas de truc qui l'aurait aidé, à part l'asseoir entre mes jambes et le laisser trouver son équilibre en mettant des jouets entre ses jambes, de façon à ce qu'il garde le balan vers l'avant plutôt que vers l'arrière. M-Aude : J'aurais aussi tendance à laisser mon chum faire, c'est la meilleure façon à ce que fiston s'habitue et ne développe pas de rigidités ! Pamy : Mouhahaha, j'imagine bien la scène chez le doc, avec le toutou-parlant !!! Je me souviens que ton Matthew a eu une grosse frousse de Funny Bear également!!!!! Kry : Super pour le poids de Loghan !!! Manteau de printemps : Je lui mets depuis 2 semaines environ, L'habit de neige est beaucoup trop chaud. Comme je n'ai toujours pas trouvé de pantalon de printemps, je l'enveloppe tout simplement dans une couverture s'il vente et que je le promène en poussette. Fiston a tendance à avoir chaud, je ne lui mets même pas de chapeau depuis qu'il a son casque, juste le capuchon que je lui laisse lousse sur la tête. Alors, les p'tites madames me disent qu'il va attraper une otite puisqu'il a les oreilles à l'air !!!! Ça me fait toujours bien rire, à croire qu'une otite est causée par l'air, et non par un virus !!!!!! ![]() Pure : Bonnes nouvelles pour ton couple !!! La communication, c'est la clé du succès !! Bouffe : J'ai commencé à lui donner des petits morceaux (genre bananes, melon d'eau) qu'il peut manger seul avec ses mains. Il adore !!!! Retour au travail : Officiellement le 6 septembre !!!! Ce qui me donnera donc 2 semaines et demi sans solde, puisque ayant débuté mon RQAP seulement le 15 août (2 semaines sans solde là aussi), je devrais en principe reprendre le travail le premier août. Mais avec mes vacances, ça me permet de prendre tout l'été off, avec mon chum en congé et ma grande qui commencera l'école fin août !! Yééééé !!! |
Valgouin: une collègue de travail qui a allaité passé les 2 ans de ses enfants me disait que c'est assez difficile de donner du lait tiré dans un gobelet ou dans un biberon rendu à un certain âge, genre 12-14 mois si je me souviens bien. Comme marraine, elle suggérait plus ou moins de le faire, car le sentiment d'autonomie était souvent plus fort que celui de vouloir le sein. Mais bon, comme toute chose, il y a autant de situations différentes que d'enfants. De toute façon, rendu à cet âge, même si bébé ne boit que 2-3 fois du lait par jour, c'est pas mal la moyenne des bébés au lait 3.25%. Et si je regarde ce qui s'est passé avec Jérôme, dès l'entrée à la garderie, il n'a plus rien voulu savoir des biberons et voulait pas de lait avant ses siestes non plus. Tu verras rendu là! Ceci étant dit, la LLL est assez extrémiste aussi, je pense qu'il faut en prendre et en laisser, car dans certains de leurs propos, même le lait de formule pour compléter un allaitement insuffisant serait pêché.
La mère des enfants de mon cousin (ils ne sont plus ensemble) a allaité ses enfants jusqu'à 6-7 ans. Un moment elle en allaitait 3 en même temps... Je juge pas, mais j'avoue que lorsqu'on voyait les grands lever le chandail, on était un peu mal à l'aise... Smily: t'en reçoit un peu plus que moi! Mais ça veut dire qu'au final ça doit te revenir à environ 3$ par jour pour ta place. Nous c'est 6$ et quelques pour les 2. Océanne: ma gardienne part en République demain et je ne lui aurait pas payé sa semaine ![]() ![]() ![]() Je suis à chercher des inspirations pour mes cupcakes! Comme le carreleur vient demain faire la céramique de la cuisine, faut faire les gâteaux et la crême au beurre aujourd'hui. |
mistrale: en % je ne sais pas ça donne combien, mais si je me rapelle bien, j'ai un remb. de 285$ par mois pour le remboursement anticipé et ca compte pas le puge et tout le tralala
|
valgouinInscrit le : |
mistrale: ben l'idée serait de la laisser se sevrer d'elle-même, OU jusqu'à ce que je ne sois plus à l'aise, tout simplement. en fait, j'avais pensé matin et soir les soirs de semaine et à la demande le weekend, mettons jusqu'à 18 mois, ensuite seulement le matin et soir. pour tirer au travail, j'imagine qu'il s'agit juste d'en parler avec l'employeur pour avoir du temps permis pour le faire ainsi qu'un endroit designé...
![]() oceanne: oui, jamais j'aurais cru avoir une si belle expérience après avoir vécu une semaine d'enfer après l'accouchement. je suis tellement heureuse d'avoir décidé de m'y reprendre un mois plus tard! ![]() jaune d'oeuf: testé ce matin, et elle ne l'a pas mangé au complet mais elle ne l'a pas trouvé dégeu non plus! elle ne semblait simplement pas trop interessée, mais pas de grimace! mélangé à mon lait, ça donnait une belle texture en plus, je crois qu'elle a apprécié ça aussi purées: ENFIN elle accepte les purées plus épaisses! elle les mange super bien et ne se lève plus le coeur! yess! finalement j'ai eu une bonne semaine malgré la fatigue! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon matin les mamans !!
Je suis en forme !! J'ai dormit de 9 heures à 7hres15, la maman est plus que reposée ! Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai aussi bien dormit. (voir un petit smiley de fiesta) Isaac a super bien dormit, même qu'à 5hres30, je suis allée voir si tout était oki. Hier, on l,a couché avec une serviette dans le pyjama afin qu'il ne se couche pas trop sur son côté platte. Il était moins dessus, mais il voulait quand même tournée sur ce côté là et ne semblait pas trop confortable, mais lui, semblait se trouver bien haha Ananas : Je ne l'ai pas fait cuire et je dois avouer que je n'avais aucune idée comment la couper. J'ai donc trouvé un vidéo haha Je ne savais pas non plus si elle était mure ou non. Ah oui ... pour celle qui n'a pas facebook (Mistrale ![]() Julie : moi aussi je prend le coussin bien serré contre lui, sinon je me mets en arriève. Il fait la même chose, il se swing par en arrière et se remet sur le ventre. Pamy : Pauvre Matthew !! L'infirmière n'a pas eu une bonne idée lol Kryzalide : wow, Logan a bien profité ! Est-ce que tu complémentes finalement avec du lait maternisé ? Est-ce que ton petit mousketon va mieux aujourd'hui ? manteau de printemps. Pas encore mis. Je ne sais jamais trop quand lui mettre ou non. J'ai toujours peur qu'il ait froid, mais il se ramasse à avoir chaud, pas bien meiux. valgouin : C'est le fun pour ton allaitement... dire que ça avait mal débuté, une relactation et tu vois allaiter au delà de 12 mois ![]() ![]() garderie : J,en ai une à 7$ et je lui paie ses vacances également. Personnellement, ça ne me dérange pas. Je me dis qu'elle y a droit au même titre que moi j'en ai. Même qu'elle est allée dans le sud cette hiver 1 semaine, elle ne voulait pas me faire payer. Je lui ai dis de le prendre, qu'elle ne manque jamais, tout va bien et qu'on l,aime bien. Bon c'est sur je suis à 7$, est-ce que ça aurait été la même chose à 25/jour ? Je ne sais pas ! Pure : contente de voir que ça va mieux avec ton homme. Et puis, la première nuit d'Alexis ? Mistrale : Une banane ?!?!?!?! Bah au moins, il s'est rendormit ! Bon, je vais aller nous préparer pour le déjeuner ! Bonne journée les girls ! |
bon matin!
Nuit assez merdique, juste plein de petits réveils, mais presque aux heures ![]() ![]() Kryzalide: ça ressemble pas mal à Smily pour moi. Mes cocos ont été à temps partiel les 3 premiers mois, ensuite ils commençaient à temps plein et c'est toujours le cas depuis juin 2009. Je me verrais pas demander à ma gardienne de réduire son salaire parce que je suis en congé parental, d'autant plus qu'elle est toujours disponible pour nous dépanner. Mais sinon, je paie aucun férié, aucune vacances, aucune journée de fermeture, juste quand mes cocos n'y vont pas à ma demande. Et c'est 22$ par jour et elle pourra prendre Loulou... Donc 3 à la même place! La moitié de son service de garde! Smily: quand tu dis que ça te revient à 10$, c'est juste avec le remboursement anticipé, ou aussi avec tout le reste sur les impôts et la PUGE? Nous ils nous remboursent 46% au provincial, mais j'arrive plus à remette la main sur ce tableau là qui dit pour chaque tranche de mille dollars de revenus le remboursement au provincial... Bbmélie: Loulou, un petit imprévu, a été conçu à un seul rapprochement dans un mois complet... Mais la doc m'a toujours obstiné sur la date de conception ![]() ![]() Meg: j'ai tellement pensé à toi quand j'ai vu sur la première page d'un magazine (Écho Vedette je pense) que Roy et Céline seraient séparés ![]() Valgouin: je connais quand même plusieurs filles qui ont allaité longtemps, même au-delà de 2 ans. Dans le fond, rendu là, t'auras différentes options, soit de tirer au travail, ou sinon, de conserver les boires du matin et du soir, c'est très fréquent. Souvent, c'est le malaise qui empêche les mamans de le faire, ou encore certains bébés plus indépendants qui se sevrent tout seul.Il y avait même une maman sur mon autre post, en Floride, qui est retournée au travail quand sa fille avait 3 mois et elle a allaité exclusivement jusqu'à presque 9 mois. Elle tirait son lait 3 fois par jour au travail. Je reviens plus tard! Faut que j'aille m'occuper de gros mammouth qui joue avec sa bouteille dans son lit. |
Pamy : Dejeuner ce matin au eggsquis Duplessis entre 9h30-10h.....On t'Attend
![]() |
roxy07Inscrit le : |
Bon matin
Pure: Ses vrai que le retour au travail a du te faire un bien fou! Sa fait quand même un bon moment que tu es a la maison ![]() ![]() kry: Wow il a prit du poids Loghan ![]() Kath: Je suis seulement disponible jeudi prochain ![]() babyleg; J'en ai acheté sur Ebay, 5 pairs pour 19$ ( 18.96$ notre dollard est plus haut ) shipping gratuit ![]() Maïka est debout depuis 5h15 ARK! elle a jamais vouilu se rendormir. Et elle a pas voulu déjeuner! L'autre jour je marque sur FB que Maïka a mal réagit au fait que j'ai mangé de la crème glacé. Ma belle-soeur répond a mon statut e me disant que dans la crème glacé il y a du lait... ![]() ![]() Je re plus tard Bonne journée |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Je passe en vitesse, est-ce qu'il y a un déjeuner ou non ???? Mon gars est en grande forme ce matin et j'aimerais tant déjeuner ...
alors Pamy, Marie-Aude, Wyldy ???? Meg ... YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ENFIN, tu pourras réaliser ton rêve mouahaah |
bbmelieInscrit le : |
Marie-Aude ; ouf, ça doit effectivement pas être évident pour ton chum! J'en profiterais pour leur laisser des moments seul. Si coco ne te vois pas, est-ce qu'il réagit ainsi? Bon, je viens de lire Mistrale ahah, elle explique tellement bien! Je seconde!
Mistrale ; ahah, le + serait presque du miracle; disons que j'ai assez de doigts pour le nombre d'essais,, d'une main.. ![]() ![]() Et encore; merci pour toutes les infos et liens que tu donne, c'est tellement apprécié! Kryzalide ; génial pour le poids de Loghan! Valgouin ; tu as su t'y prendre avec ton homme ![]() Pure ; je suis contente que les choses se replacent pour toi et ton couple; une grosse passe difficile qui se termine bien, fiou! J'ai hâte de savoir comment s'est passée la nuit de ton grand! Il a un beau lit en tk! Aller, bonne nuit! |
Je viens de repenser à ça... Pamy, tu pourras pas être là la semaine prochaine toi-làààà...
Au pire personnellement, ça me dérange pas non-plus un WE, ou même un soir... |
AllÔôôôÔ !!!
Oui pamy, je vais bien... C'est qu'en tant que femme attentive aux belles opportunités qui s'offrent, j'ai su de source fiable ( ![]() ![]() Je viens de TOUT lire les quelques pages écrites ces derniers jours... je repasse bientôt pour les persos ! Désolée pour le déjeuner, impossible pour moi demain. Est-ce qu'on remet ça à la semaine prochaine, puisque peu de filles pourront y être ??? |
Kry : Tu es chanceuse qu'elle te permettre de l'envoyer à temps partiel et ensuite temps plein car dans un sens c'est une perte de revenu pour elle de juin à aout. Elles sont rare celle qui accepte ca. Si la place te semble bien, saute sur l'occasion. La première garderie où Florence allait ne me chargeait pas non plus le temps de l'intégration qui a durée 2 mois. Je payais 10$ pour l'avant-midi, 15$ avec le diner et 24$ pour la journée complète. Elle était super mais elle a fermée en juillet passée. Pour le contrat, c'est juste une formalité, il y a moyen d'annuler le contrat en tout temps avec des frais mais c'est minime. Informe-toi, elle pourra te répondre. Celle que j'ai trouvé pour Ludovic et Florence me charge 32$ et Ludovic n'ira pas à temps plein avant juillet ou aout. Ca fait mal au coeur de payer pour réserver ma place mais elles sont tellement rare les bonnes places et surtout qu'il m'en fallait 2 à la meme garderie donc je vais payer 160$ par semaine pour l'envoyer que 4 heures semaines pour le premier mois et ensuite augmenter sa fréquentation quand il sera plus vieux. Ca fait mal au coeur de tirer de l'Argent par les fenetres comme ca. Notre système de garde est tellement mal fait.......
Déjeuner demain : Est-ce confirmé ?? Si pas de nouvelle sur le forum, je vais essayé de communiquer par facebook. Bon je m'en vais au dodo |
kry: Tu as à peu près les mêmes conditions que moi pour la garderie... 25$/jours, on paie aucun férié, on ne paie pas ses 2 semaines à noel et 3 semaines l'été, mais on paie temps plein même si la petite est malade une journée et que je la garde avec moi. Je comprends car elle doit avoir un revenu sur lequel elle peut compter, en plus qu'elles sont juste 4 petites filles. Tu sembles espérer une gardo à 7$ mais moi ça me revient à 10$ un coup le remboursement anticipé reçu... pour 3$/jour je ne changerais pour rien au monde de gardienne! C'Est aussi à prendre en considération!
pure: J'espère que ta nuit se passera bien! Donne nous des nouvelles! Moi j'ai installé le lit simple à ma fille car elle semblait tout pogné dans son lit de transition |
PureInscrit le : |
Bonsoir les Mommys!
Enfin le printemps semble vouloir s'installer! sa fait du bien au moral parce que sérieusement l'hiver commençait à vraiment jouer sur mon humeur.. je me sens pas mal mieux mais c'est vrai que mon emploi temporaire 3 jours/semaines aide aussi. Sa aussi aidé à mon couple, sa va beaucoup mieux on a réellement passé proche de se séparés mais finalement on a beaucoup parlé et sa s'est arrangé! tant mieux! Bébé rapprochés Personnellement aillant vécu l'expérience (Jacob avait 3 mois et demi quand je suis tombé enceinte de BB2) je sais pas si avoir su ce que c'étais j'aurais retombée enceinte aussi rapidement. Le premier trimestre à été pénible (fatigue, maux de coeur (léger mais fatiguant) j'ai eu des saignements (causé probablement à cause des 2 grossesses collés) ) ensuite tes limités dans tes mouvements pis vient les maux de fins de grossesses donc perso j'ai eu l'impression de pas avoir profité à fond de la première année de mon Jacob. Par chance qu'il est de nature assez indépendant. Entk je ne regrette rien parce que je les adores et que sa va probablement être génial en vieillissant mais j'avoue que c'est de l'ouvrage et la patience est pas toujours là! ![]() BB3 Ici c'est clair dans ma tête que c'est terminé je suis très en paix avec ma décision. D'ailleurs mon chum est supposé prendre rdv pour la vasectomie. Progrès de bébé Je pensais bien que comme bébé est assez potelé ( 23 lbs et bien des bourrelets ![]() Garderie J'suis bien contente j'ai trouvée une garderie ok 30$ par jour mais bon ! en plus c'est une amie du secondaire qui ouvre une garderie chez elle donc ! j'vais me sentir encore plus en confiance! elle ouvre officiellement en octobre par contre comme je recommence en juillet elle va m'accommoder 3jours/semaine jusquen octobre et ma belle-mère va les garder les 2 autres journées. Lait Depuis qu'Alexis mange il semble totalement désinterressé à son lait.. il pouvait boire facilement 8 onzes avant que j'introduise les solides mais maintenant il boit des biberons de 6 onzes (4) et encore.. j'ai de la misère à lui faire finir! par contre il mange beaucoup! jdoit faire quoi.. réduire sa quantité qu'il mange? il aime telleeeeeeement manger! baon.. j'ai transformer la bassinette de mon grand parce que j'ai remarqué ce matin qu'il "escaladait" pour pouvoir en sortir! bien hâte de voir s'il va se lever cette nuit.. pour linstant il dort mais pleure on and off.. hum.. jsuis confiante mais pas à 100% haha bonne soirée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine