Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

wyldy

Posté le: 2 avril 2011 23:11:10 EDT  
Oufff !!! Quel Lettre. Je ne suivais pas vraiment le blog. J'allais lire de temps en temps pour prendre quelques nouvelles. Vraiment pas facile pour cette famille. Dans ce temps-là, j'ai juste le gout d'arreter de me plaindre pour des choses si banal et de penser à ceux qui traverse de dure épreuve. c'est tellement injuste !!!!

meg81

Posté le: 2 avril 2011 22:48:59 EDT  
Crying or Very sad  

bbmelie

Posté le: 2 avril 2011 22:40:13 EDT  
J'ai envoyé un message invitant mes contacts FB à me contacter pour les aider. Aucune idée si ça va aider mais bon. Je me suis permis de copier des bouts de textes que certaines ont fait sur FB... J'espère que ça ne dérange pas..

Ju_Lie

Posté le: 2 avril 2011 22:30:29 EDT  
Je suis tellement tout à l'envers...

Juste d'y penser et j'ai le mottons dans la gorge.
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour lui envoyer nos pensées... je crois que ce petit geste sera bien apprécié quand même... 

bbmelie

Posté le: 2 avril 2011 21:19:10 EDT  
salut les filles!

Je pleure beaucoup aussi pour la petite Rose... Ça n'a pas de sens ce revirement. Crying or Very sad

Aller, je reviens une autre fois, là j'arrive pas à avoir les idées claires... 

roxy07

Posté le: 2 avril 2011 21:04:25 EDT  
même chose ici Crying or Very sad

On réalise plus une fois qu'on devient parents, sa ma toujours affecté, quelqu'un de la famille la déjà vécu mais ses pire quand tu es maman... oufff  

Kathmx5

Posté le: 2 avril 2011 20:47:51 EDT  
valgouin : Moi aussi jai trouver cela dûr de lire sa lettre pour Rose.... Mes larmes n'arrêtent pas de couler
Sad

valgouin

Posté le: 2 avril 2011 19:02:44 EDT  
j'ai le coeur gros aussi ce soir, surtout en lisant le dernier post, sa lettre pour Rose... j'me sens tellement mal en dedans de moi, même si je sais que la vie est hors de notre contrôle, j'ai l'impression qu'on s'y est pris trop tard Crying or Very sad la vie est injuste, vraiment j'ai le coeur lourd! 

Kathmx5

Posté le: 2 avril 2011 17:23:13 EDT  
Marie-aude : Je suis d'accord avec toi... On devrait lui envoyer tout simplement les sous. J'essaye aussi de ramasser des sous dans mon entourage mais à datte pas grand chose. Nous on donne a opération enfant soleil à chaque année mais quand on peut donner directement à des gens, on le fait. Je ne sais pas si mon oncle serait d'accord, mais j'aimerais mettre une petite boîte à côté de la caisse de son commerce pour ramasser des sous.

Je re viens peut-être plus tard

Maria23

Posté le: 2 avril 2011 13:02:29 EDT  
Bonjour!

Je n'ai pas tout lu! Je voulais juste dire que je me sens complètement soufflée par les nouveaux événements que vivent la famille de Furgy , et que j'ai des gens dans mon entourage qui m'ont envoyé des dons par la poste la semaine passée pour elle (ma mère leur a donné mon adresse, désolée, je vais donc devoir les encaisser et faire un nouveau chèque à Kry ...). Mais l'essence ne sera *peut-être* plus nécessaire et il vaudra peut-être mieux faire un chèque Sad

Sur une note plus légère, Pamy , j'ai pris le déjeuner norvégien pour toi (mais comme tu sais, j'en ai mangé moins de la moitié à cause de Charles-Élie fru fru).

À plus! 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2011 12:44:21 EDT  
Maman Lapin: on avait finalement décidé de donner des sous. C'est Kryzalide qui ramasse les sous, en le postant chez elle. Sinon, elle en ramassera aussi chez Maman Catherine si tu viens.

maman_lapin

Posté le: 2 avril 2011 12:38:30 EDT  
bon samedi les pommettes...

je suis pas capable d'arrêter les larmes de couler sur mes joues depuis tantôt, je trouve ça atrocement triste ce qui arrive à Furgy.

Je ne sais pas si les bons d'essence sont achetés, mais s'ils ne le sont pas, serait-il plus judicieux de lui envoyer de l'argent tout court? Qu'il serve en essence, ou à payer une sortie à la famille pour leur changer les idées, ça leur aiderait quand même??

Ceci dit, je suis tellement pas là souvent que j'ai loupé les indications pour les sous je pense...j'avais envoyé mon mot mais pas d'argent, faites-moi signe s'il n'est pas trop tard pour en faire parvenir à quelque part...désolée de ma non assiduité...

sur ce, je retourne coller mes cocos, et je vous souhaite un bon samedi!
xxx 

Anonyme

Posté le: 2 avril 2011 11:45:55 EDT  
Je viens d'aller lire un peu le blogue de Furgy Crying or Very sad Je dois avouer que je ne le lis pas régulièrement, ça me met toujours trop à l'envers, ça me sort pas de la tête pendant des jours... Je peux pas croire qu'elle arrive à passer au travers de ce que la vie lui présente depuis un an.

Dans le temps des fêtes, on avait parlé de faire une levée de fonds sur le forum ''at large''. Je sais qu'on avait écarter cette possibilité, suivant le désir de Furgy de ne pas faire l'objet d'une telle démarche. Par contre, je pense qu'on pourrait y réfléchir une fois encore et voir si on ne pourrait pas le prendre sous notre aile quand même... Je sais pas, il me semble qu'on a beau faire le tour des gens autour de nous, un moment on est limité. Ici c'est un lieu de rassemblement de centaines de mamans, je suis certaines que son histoire en toucherait plusieurs et pas obliger d'utiliser son son blogue. Juste de petits updates qu'on écrirait...

Bref, je relance l'idée, on se donne quelques jours pour y penser. Je serais prête à prendre le relais, fournir mon adresse. On pourrait faire notre cadeau de nous les pommettes et un peu plus tard de la gang de mamans du forum...  

Anonyme

Posté le: 2 avril 2011 11:14:55 EDT  
Bon samedi!

Beau soleil Laughing Les cocos sont allés faire du vélo et là ils sont partis chez grand-maman avec leur papa qui doit faire une conversition sur le nouveau BBQ, car demain on se fait des gigot d'agneau pour l'anniversaire de mon beau-frère!

Sinon, hier mon chum est finalement arrivé à 16h15 Evil or Very Mad et reparti à 19h30... On avait demandé à son frère et sa blonde de venir nous aider pour le plancher de la cuisine, finalement on a fini il était presque minuit... Bref, j'ai hâte de voir l'effet avec la céramique! D'ici quelques heures ça devrait être fait. Ça fait quand même 3 ans que j'avais hâte de voir partir le prélar Laughing

Pamy: c'est pas drôle pour Matthew, j'espère qu'il va mieux maintenant... Je te le dis comme ça, mais après 6 mois c'est sécuritaire de donner du Motrin/Advil à un bébé. Souvent quand l'acétaminophène ne fait pas effet (encore faut-il qu'il l'avale), ça fonctionne très bien. Peut-être qu'il ne tolérera jamais le Tempra ou que tu pourrais essayer une autre marque. Ici le tempra et la marque Jean Coutu ça excite mes enfants alors que le tylénol fonctionne mieux pour les calmer. Ça l'air que c'est assez fréquent qu'une marque fonctionne mieux qu'une autre. Mais j'ai plus tendance à donner de l'ibuprophen. Sinon, tu pourrais demander une prescription de suppositoires d'acétaminophène à ton médecin, tu en aurais si il refait de la fièvre. Pour les vaccins, tu pouvais pas savoir.

Marychat: tant mieux pour les siestes, un souci de moins pour la garderie Wink

Océanne: j'écris Mammouth à cause de la position qu'il prend quand il est à 4 pattes, les sourcils bien froncés, mais surtout à cause de son poids et sa taille. À 7 mois il a les mêmes proportions que Jérôme à 1 an. Ça me fait tout drôle de lui mettre des vêtements que mon Jérôme portait quand il marchait Surprised

Kryzalide; as-tu déterminé une date pour le brunch finalement?

Je reviens plus tard pour mon appréciation sur mon nouveau plancher de cuisine!  

Marychat

Posté le: 2 avril 2011 09:45:27 EDT  
Salut!

Kathmx: oh la:( je viens tout juste de le lire moi aussi, j'ai quelques larmes sur les joues... Je ne connais pas Furgy puisque je suis arrivée sur le forum beaucoup plus tard je suppose, mais n'empêche que son histoire me touche profondémment, comment faire autrement en vivant la maternité tout comme elle. Je ne peux m'imaginer ma Alys à moi dans cet état, entre la vie la mort, le combat de chaque jour... La peine qu'elle doit ressentir seigneur! Je suis sans mots et en même temps j'ai envie de dire que je suis de tout coeur avec elle!!!

Wyldy: je suis partante moi aussi:)

Benjo: hier je suis allée pour la première fois chez Benjo.. Le paradis des jouets, vraiment !!!! Il y a tellement de choix! et j'ai enfin trouvé mes balles avec des petits piques! ( je crois que c'est Caro-Lune qui en parlait justement). J'ai fait 3 fois le Toy'r'us et le Wal Mart pour en trouver, sans succès,alors j'étais vraiment contente de tomber là dessus hier! Alys les ADORE! Depuis hier c'est ses jouets préférésWink elle aime ça les trucs ronds et les balles. Bref, c'est définitivement là que je vais acheter ses prochains jouets.. Ils en ont des un peu plus artisanales, il me semble que ça fait changement un peu du Fisher Price.

Sinon et bien mon amie est partie ce matin , on a passé du bon temps! Ça nous a fait du bien à les deux je crois;) hier on est allêe faire du shopping seulement les deux, j'ai laissé la petite à mon copain ( il travaillait hier de 4h du mat' à 1h, donc dispo dans l'aprem!!) et c'était bien fun!Je me suis acheté quelques morceaux de vêtement et elle m'a acheté des souliers talons pour ma fête, en solde !! Ça fait 39168391952 années que j'ai pas porté ça, en fait j'en ai jamais vraiment porté lol. Mais elle me disait que c'était important que je me sente féminine lol. On verra si j'ose un jour lol.

Je vous disais qu'Alys était 0 autonome pour ses siestes, qu'il fallait que soit je la berce, soit que je l'endorme de son lit, ou carrément que je me couche avec parfois... Et bien depuis 3 beaux jours, elle fait ça comme une championne du sommeil, je vais la porter dans son lit, bizou bizou et je quitte la chambre et elle s'endort sans dire UN MOT! Geeeeenial. J'espère que ça va durer!

Mon chum a eu des semi-nouvelles pour la job!! Notre ami qui y travaille nous a dit qu'il avait parler avec la dame des ressources humaines, et elle lui a dit que les embauches avaient été reporté à la mi-avril, et qu'elle allait appelé mon copain pour son exam médical dans ses eaux là! Bonne nouvelle!! Sinon, il avait appliqué en attendant sur un poste de sa fromagerie, mais à l'usine de Montreal, et ils ont rappelé pour dire qu'ils le voulaient !! Mais la date d'entrée et genre la semaine prochaine lol, pas certaine mettons.. Mais ils ont dit qu'ils pouvaient pousser vu qu'on était pas encore déménagé. Bref, on sait pas trop quoi faire, s'il doit accepter son transfert ou simplement attendre le call de l'autre travail, qui est pas mal plus payant!! Ah lala!!! Nos boîtes sont pas mal fait, au moins!

Bon et bien sur ce, je vais aller laver mes draps et ranger le bordel! Bonne journée !  

OcEaNnE28

Posté le: 2 avril 2011 09:38:48 EDT  
Bon matin les petites méres ! Wink

J'espère que vous allez bien ! Ça va bien, mise à part que j'ai fait une folie hier .. me coucher à minuit hahah Au moins ce matin, après avoir allaiter Mister je suis de bonne heure, j'ai dormit jusqu'à 9hres Very Happy WOWre Smile Ça fait du bien ! Et quelle belle journée ! On va aller se promener dans le vieux aujourd'hui ! Ça fait si longtemps :)

Quant à Lucas, top shape depuis hier au réveil. IL est revenu à la normal, cad ne pas lâcher son frère, mettre le désordre, faire des crises au non.. Au moins, il a été super fin durant le déjeuner, c'est au moins ça ! Isaac a été un charme, on n'aurait pas dit qu'il était là, je ne pense même pas qu'il a émit un son, pauvre peannut !!! C'était bon et agréable, et du même avis que Jessy, faire ça dans une maison pour copier nos amis montréalaise ! On pourrait faire ça chez moi éventuellement, il y a Marie-Aude et Julie qui s'offre également. Mais ... chez moi, j'ai un spa !!! haha

Valgouin : bravo à Éliane pour les purées plus épaisse ! Je suis bien que trop chicken pour en donner, ça avait pris un temps fou avant que j'en donne à Lucas lol Maudine moumouneté qui ne me lâche pas.

Mistrale : J'avoue que ta situation n'est pas du tout pareil, elle se lâche lousse dans les vacances ta gardienne. Il y a de quoi à désorganiser des plans ça.

retour au travail : non non non !!! Hey dire, qu'on a la moitié de fait, je capote ! Je comptaits ça, ça fait 8 mois que je n'ai pas travaillé, je risque de recommencer après 13 mois de congé !

Toast : je ne suis pas rendue là... bien que trop chicken comme j'ai dit précédemment.

ReMistrale : ton chum aussi est du genre, bonne nouvelle, mais il y a une mauvaise qui suit ! WoW !! Bravo pour ton loulou !! Ça me fait toujours sourire quand je vois que tu écris Mammouth haha

Julie : ahhh pauvre garçon. c'est moche de les voir ainsi Sad J'espère qu'il va être bientôt sur le pied, ça fait quoi un bon 3-4 jours ?

Pamy : tu as bien fait de consulter. Un auter qui a un virus, ça court dans l'air, ça fait plusieurs personne qui disent que leur cocos a un virus... Vraiment dommage que tu n'aies pas pu venir avec nous Sad Next time, tu te calleras malade à ta job pour venir haha

blogue : C'est si triste Sad Rose qui avait fait de beaux progrès et la bang ... elle dégrade Sad Ça doit être tellement terrible à penser à ce genre de décision Sad

Sur une note plus joyeuse, aujourd'hui Isaac a sa première coupe de cheveux, mes 2 plus vieux (mon chum est là-dedfans haha) vont se faire couper les cheveux. Ensuite petite promenade, surement dans le vieux, il annonce si beau !

Bonne journée les filles ! 

meg81

Posté le: 2 avril 2011 09:19:47 EDT  
Ouff, idem ici, je suis toute à l'envers...
Crying or Very sad  

Kathmx5

Posté le: 2 avril 2011 08:44:07 EDT  
Ouffff je viens de lire le blog de furgy ce matin.
Je suis sens mos et le coeur tout gros.

Je ne sais plus trop ce que je venais écrire ici.
Je reviens plus tard...

Embrasser vos bébés les filles
xx 

pamy24

Posté le: 2 avril 2011 07:17:18 EDT  
La nuit de jeudi et la journée de vendredi a été l'ENFER..

Jeudi après-midi, Matthew se réveil en pleurant, il est super chaud? je prends sa température et il fait 38.9, je me dis bon, c'est pas si pire, je l'habille et on va se promener en poussette une heure. Au retour, il avait l'air moins pire, mais je n'ai pas repris sa température. Mon chum lui donne son bain, et il me dit après.. ouin c'était plate comme bain sa, il bougait pas pentoute et il n'a pas fait un son. Je prends sa température 40.3. Outch! Vite le tempra.. dès qu'il a avalé sa dose, il s'est mis à vomir en gros jet, il en avait partout dans la chambre.. et sur maman! Bref, je le berce, il est 21h25 et il fini par s'endormir. À 23h il se réveil en se lamentant? 40.3 de fièvre toujours, enwaille une autre shot de tempra.. un autre vomi s'en suit! Sauf que cette fois-ci, pas moyen de le recoucher. Il s'endort sur moi lorsque je le berce, mais dès que je le dépose dans son lit, il chigne et se réveil. Bref, j'ai passé la nuit à le bercer, j'ai pas fermé l'?il une seconde. Au matin, sa température était à 40.1.. et puisque j'étais incapable de la faire descendre, je me suis rendu à l'urgence. J'ai passé au triage à 9h.. à 10h ils lui ont mis un suppositoire et m'ont dit qu'on devait passer une prise de sang, un test pipi et une radiographie pour identifier la source de la fièvre. Pauvre tit minou, je pleurais avec lui.. je comprend maintenant Marie-Aude d'avoir trouver sa difficile! Mat avait pas bu depuis la veille, alors il a fallu attendre 2h avant qu'il tombe une goutte de pipi dans le sac. Finalement, à 13h on a eu les résultats : Votre fils n'a rien, il a probablement juste eu un petit virus (il était amorphe depuis 3-4 jours et j'ai été lui donner un vaccin par dessus sa hier matin.. honte à moi).

Avec tout sa, j'ai manqué le déjeuner au Eggquis que J'AVAIS callé! Flûte! J'espère que quelqu'un a pris le déjeuner Norvégien pour moi

Wildy : J'aurais tellement aimé rencontrer Florence, elle me fais vraiment rire sur tes vidéos! Et c'est une excellente idée qu'on se retrouve chez toi, si c'est prévu assez d'avance, je pourrai p-e me libérer!

Meg : Si t'a besoin de complice dans ton plan de capture, je suis partante!

Mistrale : Bonne semaine avec tes cocos, j'espère que sa se passera bien, 3 cocos à temps plein, sa doit occuper la maman en masse!

Aujourd'hui je m'en vais rejoindre mon chum au Mont-Ste-Anne, il fait sa dernière compétition de l'année alors je vais aller voir sa avec poupou! Passez un bon week-end, que la santé et le plaisir soit au rendez-vous!
Smile  

Ju_Lie

Posté le: 1 avril 2011 21:29:20 EDT  
Wyldy: je trouve ça une excellente idée, j,embarque!!! Very Happy C'est vrai qu'on aurait plus le temps de jaser entre nous...

Journée à oublier aujourd'hui... Léo qui a refait de la fièvre toute la journée, à l'heure du diner, il faisait vraiment pitié et faisais juste chigner... Puis Hubert qui a une MÉGA poussée de croissance et qui n'a pas de fond dans ce qu'il boit ou mange, il a chigné aussi toute la journée pour en avoir plus... Et comble de malheur, j'ai attrapé aussi le rhume, j'ai le nez congestionné, je tousse, j'ai mal à la gorge...AHhhh...
J'ai hâte que mon chum soit avec nous demain, vive la pluie dans le temps des sucres !!!

Je me suis assez plaind! Je m'en vais me coucher! 

Se connecter pour répondre