Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 18 septembre 2010 17:41:04 EDT  
Papa : Ici, il a de la patience à revendre... plus que moi !!!! Du moins, avec le bébé. Avec la grande, il gère parfois moins bien...
 

revenir en haut

misscoulanges

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 18 septembre 2010 16:00:08 EDT  
Voici ma fiche

Votre pseudo: nancyd32
Lieu de résidence: Pierrefonds
Prénom du bébé: Malik
Date de naissance: 9 septembre 2010
Semaines de grossesse: 38 4/7
Poids/grandeur: 6lbs1/4 et 19,6 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Maisonneuve Rosemont
Particularités: Je n'ai pas poussé, Malik est sortie lui-même

Je dois dire que moi aussi j'ai un très bon bébé qui pleure juste quand il a faim.
Il boit au 3-4 heures et l'allaitement se passe très bien.

Je suis chez ma mère depuis ma sortie de l'hôpital et ça nous aide beaucoup. Mes parents font à manger et le lavage, alors tout ce qu'on a à faire c'est s'occuper de Malik.

J'utilise aussi les Pampers et je les préfères au Huggies. Utilisez-vous des New Born?

Pompiers:On y a tous goûter lol! On va finir par se dompter!!!

 

revenir en haut

Mininous

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 18 septembre 2010 13:22:13 EDT  
Votre pseudo: Mininous
Lieu de résidence: Vaudreuil
Prénom du bébé: Mathis
Date de naissance: 7 septembre 2010
Semaines de grossesse: 38.3
Poids/grandeur: 7,2 lbs, 21 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): césarienne planifiée
Lieu d'accouchement: Hôpital de Valleyfield
Particularités : Tout s'est bien déroulé! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 18 septembre 2010 11:42:23 EDT  
Bon matin!

J'ai finalement donné le bain de tit-pou! Ça faisait quelques jours qu'il n'avait pas eu droit au grand bain, fallait bien en parler pour que je réalise Rolling Eyes Je trouvais qu'il faisait trop froid chez moi et c'est un grand frileux, c'est pas long que ses mains, ses lèvres et ses pieds deviennent bleus et on avait un tit-problème avec notre chauffage.

Kookoo: je te comprends tellement pour l'allaitement. Je souhaite tellement maintenir le mixte, mais y'a des fois où les impatiences de Louis-Félix remettent tout en question et j'en verse quelques larmes... J'imagine qu'on se fait à l'idée un moment où l'autre, bon courage là-dedans, t'auras pris la meilleure décision, c'est certain.

Et pour la maisonnée, je prends une heure à la fois. Mettons qu'il y a des épisodes plus difficiles que d'autres, j'essaie de ne pas trop y penser.

Ça fait 2 jours que je vais chercher les cocos à la garderie et que la gardienne a de la broue dans le toupette en me disant que les gars ont été des monstres. Ils frappent, lancent des affaires, font mal aux amis, passent la moitié de leur journée en conséquence... Ça me met tellement en maudit, mais qu'est-ce que je peux faire de plus... On va se construire un système d'émulation et on va récompenser, si ça ça ne fonctionne pas, je sais pas trop... J'espère juste qu'à la garderie ça va entrer dans l'ordre, parce qu'ici, c'est quand même pas si mal.

Papa: le mien a bien des défauts, mais quand il est là, c'est pas les pleurs d'un bébé qui le dérange vraiment. C'était surtout avec Xavier qu'on y a goûté et il le prenait autant que moi, le sortait en auto ou en poussette pour le calmer... Deux choses qui ont vraiment fonctionné ici: le portage et l'espèce d'écran psychadélique du Winamp (quand tu écoutes de la musique, les couleurs et tout qui bougent). C'est discutable, mais comme dit Ophélia , qu'est-ce qu'on essaierait pas!!! Il suffisait de quelques minutes et il était comme hypnotisé, ensuite on pouvait passer à une autre étape!

Ange: j'espère que malgré tout, tu arrives à profiter de ton nouveau rôle de maman.

Tit loup demande mes 2 mains! Bonne journée!  

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 18 septembre 2010 09:44:15 EDT  
Bouton : Ici aussi, ils ont sortis depuis quelques jours. Anthony aussi en avait eu et c'est partit tout seul apres 2-3 semaines il me semble. Déja, Alexis en a un peu moins.

KooKoo : Contente de te lire Very Happy Pas facile de faire son deuil de l'allaitement quand ça a fonctionné si bien au premier. Mais comme tu dis, ta fille sera une heureuse biberonnée, l'important, c'est qu'elle se porte mieux ^^

Papa : C'est comme ça ici aussi. Ca l'était a l'autre aussi donc j'avais moins d'attente. Mais je crois que les hommes se sentent plus démunis que nous face a ça. Meme quand c'est moi qui pleure, ça rend mon homme tres inconfortable. Je ne m'en fait plus et meme que jA'rrive a comprendre un peu. Il sait pas trop quoi faire avec ça .... et moi, j'aime pas mal plus minouché et caliner que lui. Avec les plus vieux, il s'implique beaucoup, c'est un super bon papa qui fait des forts dehors, prend des marches, va au parc ou au resto bref, je crois plutot que la passe "bébé naissant" c'est pas son truc.

Perso : Hier, ça été une journée d'enfer ici !!! Que les bras, du pleurnichage en journée, du "callage" de biberon toute la journée et du "braillage" en soirée. Moi aussi j'étais épuisée et j'avais tres mal au dos ... bébé ne voulait pas que maman reste assise Rolling Eyes
Heureusement, la nuit a été comme toute les autres, génial. Dernier biberon a 21h00 et hop! dodo jusqu'a 5h30 (bon, du grognage et du tortillage a partir de 3h00 mais, on se plaind pas lol) Une chance qu'il dort la nuit, parce que l'homme n'a pas eu de congé lui et que les deux autres ne dorment plus dans la journée ... et maman fait toute les nuits a date !!!

Ce matin, ça s'enlignait pour être pareille, dodo en 30 secondes dans les bras, réveille en 30 secondes apres avoir été déposé. Je l'ai couché sur le ventre en lui tapotant les fesses et wow ! Il dort déja depuis une demi-heure Cool On continue ça la journée !! Mon premier voulait ARIEN savoir du ventre ou meme de s'endormir en petite grenouille ...

Faut tu en essayer des affaires lol

Valgouin : Meme si ton homme sera plus avec toi la journée, profite de tout les moments que tu peux pour te reposer avec ta cocotte. Meme si on dort pas toujours, ça aide vraiment. Et meme que, perso, je trouvais ça plus facile d'instaurer ma routine quand personne d'autres est a la maison Laughing

Roxy07 : "T'a nourri encore" Laughing Laughing Laughing Vraiment, continue de le faire hihihi Des fois ici, ça peut etre 30 minutes apres le dernier boire, y'a pas de gene !!!

Ange82 : J'ai bien hâte de te lire a nouveau et j'espere que ton post-partum va te lâcher bien vite. C'est pas facile les émotions apres un accouchement ... xxx

Sooooo... je vais continuer (plutot commencer) de "cleaner" mon comptoir qui a l'air d'une "dompe" de biberon et de vaisselle Wink

 

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 06:00:43 EDT  
Valgouin: Ahhhhhh que je te comprend!!! Jaurrais pu écrire le même message que toi! Mon Chum A de la misère a l avoir 5 min sur lui quand elle pleure. Exemples hier elle a pleurer pendant plus d' une heure, pendant ce temps il était couche et me regardait la calmer tout en voyant que jetais épuisée et tannée. Il s est jamais proposée pour prendre la relève, le pire il ce mettait des oreiller dans face pcq je le derengait pffffffff !!! Ah et il me passait des commentaire du genr : ta nourri encore! Donne s'y sa suce bla bla....

Je tien a préciser qu il est en vacances mais bon ...

La monsieur chiAle qui a mal au dos...pauvre ti loup!


Bon matin girls 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 01:55:44 EDT  
éliane a commencé à avoir mal au ventre tard le soir. jarrive a bout de la calmer mais mon chum a zero patience! le jour ca va mais le soir ou la nuit il vient a bout de ses nerfs! ca me choque un peu mais je suis surtout decue parce qu'au debut cest lui qui me disait ce sera pas facile et la je lui dis la meme chose et il semble frustré pareil.. Crying or Very sad c'est pas drole en plus il recommence le travail lundi, ce sera comment là, en plus qu'il voudra dormir pour être en forme pour travailler? 

revenir en haut

Ange82

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 00:25:17 EDT  
Votre pseudo: Ange82
Lieu de résidence: Gatineau
Prénom du bébé: Loïc
Date de naissance: 7 septembre 2010
Semaines de grossesse: 39 6/7
Poids/grandeur: 6.12 lbs / 19 po.
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Hôpital de Gatineau
Particularités: Je n'ai pas eu le temps d'avoir l'épidural donc accouchement douloureux mais assez court (5h30). Il n'a pas pleuré à la naissance et était très éveillé.


Bon les filles, va vraiment falloir que je vienne rattraper ma lecture des 2 groupes. Comme je l'avais mentionné, je ne feel pas beaucoup ces temps-ci (dépression post-partum). Mais je veux vraiment revenir vite vous écrire.

À bientôt! 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2010 21:26:18 EDT  
Bain : Aux 2 jours ici aussi. J'ai même sauté 2 jours une fois... Embarassed Tant que ça ne régurgite pas trop, on lave les fesses, le visage, le reste se sali pas vite vite !!!

Mistrale/couches : C'est l'enfer les swallers... Éliam a aussi du treilli tatoué sur les fesses... Surprised

Canal lacrymal bouché : Certains de vos p'tits ont-ils cette affection ??? C'est 2 en 2 pour moi, ma fille (ça a duré plusieurs mois) et maintenant mon fils... C'est emmerdant... Vous auriez des trucs autre que le massage ???

Caro-lune
: Je suis inexistante dans la liste... Wink Peut-être n'as-tu tout simplement pas fait de mise à jour depuis...

Ahhhhh, je me souhaite une meilleure nuit que la nuit passée... Pourtant je n'ai pas à me plaindre, c'est juste UNE nuit... Les 13 autres ont bien été... Confused   

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2010 18:48:53 EDT  
Hey ho, un jour, je vous rejoindrai ici les pommettes!!

en attendant, pour l'acné du nourrisson...La crème Aveeno pour l'érythème fessier fait des miracles (oui oui!). Ma fille se frottait la figure dans mon chandail de façon assez intense quand elle était toute petite (ça devait la gratter terriblement) et après 2-3 jours de crème (on en met assez épais et on surveille quand même un peu pour que bébé ne se l,étende pas trop jusque dans les yeux), fini l'acné!

C,était le truc du jour...je retourne être enceinte.

Bonne soirée les mamans, lâchez pas! Very Happy  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 18:38:32 EDT  
rox : la mienne aussi a commencé à avoir des boutons. j'ai même dû rassurer mon chum que c'est normal...

bain : effectivement bain COMPLET au 2 jours..mais parties génitaux et fesses à tous les jours, ainsi que visage... je l'ai fait à la mitaine une couple de fois mais j'ai toujours l'impression que c'est pas assez rincé, même que la semaine dernière je suis certaine que c'était le cas car ses lèvres étaient rouges en masse, mais heureusement avec la crème de zinc c'était correct après Wink

bon, cette nuit si je me fies à la nuit dernière, je vais carrément lui servir des 4 oz, car la nuit elle me fini ça très rapidement, et le jour elle boit moins, plus souvent, et LENTEMENT Confused ça prend une heure terminer une bouteille parfois!

sur ce, je vous donne des nouvelles plus tard Cool  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 18:34:06 EDT  
Votre pseudo : KooKoo
Lieu de résidence :Les magnifiques Laurentides
Prénom du bébé : Éléonore
Date de naissance : 25 août 2010
Semaines degrossesse : 38
Poids/grandeur : 8 lbs 15 / 19 pouces et demi
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): Césarienne
Lieu d'accouchement : Hôpital de St-Eustache
Particularités : Avez-vous 1heure? Surprised Césarienne prévue le 2 septembre mais devancée le 25 août parce que haute pression? à 6 jours de vie, transfert en ambulance à Ste-Justine pour thrombopénie néonatale (taux de plaquettes sanguines anormalement bas)... 10 jours aux soins intensifs et intermédiaires du département de néonatalogie. Infection urinaire par-dessus tout ça... en attente d'un diagnostic final, mais on soupçonne une allo-immunisation, c'est-à-dire une incompatibilité plaquettaire entre mon conjoint et moi. Retour à la maison à 17 jours de vie, Maman et Papa sont épuisés, et grand frère déboussolé? on prend ça cool maintenant! Smile

Alors me voilà... j'avais même pas vu que le nouveau post était commencé! La madame vit sur une autre planète depuis 3 semaines!

Allaitement : c'est officiellement terminé pour moi... je suis en deuil. Moi qui ai allaité Malik 15 mois, la décision n'a vraiment pas été facile (j'en verse encore des larmes en vous l'écrivant). Par contre, la situation médicale de ma fille ne m'a pas vraiment laissé le choix, Éléonore refuse de prendre le sein (c'est sûr qu'une suce et un biberon à 6 jours, ça « fuck » la patente, mais puisque c'était pour éviter une hémorragie cérébrale, qu'est-ce que je peux dire, sauf merci mon Dieu?! Surprised ). Et moi, je suis trop épuisée mentalement et physiquement pour continuer à tirer mon lait aux 2-3h et lui donner au bib. Avec un enfant de 18 mois, c'est comme pas faisable. Je suis donc très triste, mais ma fille sera une heureuse biberonnée faut croire!

Sinon, ben on est en adaptation? Mistrale je te trouve bonne avec tes 3 cocos, moi je commence à peine à arriver à gérer seule les 2 miens! Me semble que Malik attend seulement que je sois occupée pour faire une niaiserie! Grrrrrrrrr Evil or Very Mad

Et est-ce que je vous l'avais dit? Mon fiston marche! Bon ok, il était temps à 18 mois, mais mieux vaut tard que jamais! Il m'a fait ses premiers pas dans le salon des familles de néonatalogie à Ste-Justine, comme pour me dire, « maman, inquiète toi pas, ca va aller, je suis grand maintenant! »... on peut dire que j'ai vécu les plus grandes émotions dans les dernières semaines! Wink

Je reviens dès que j'ai 2 minutes...! 

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 16:40:48 EDT  
Votre pseudo: MissSarrah
Lieu de résidence: st-philippe
Prénom du bébé: Tristan
Date de naissance: 2 septembre 2010
Semaines degrossesse: 39 et des poussieres!
Poids/grandeur: 8.4 lbs et 20 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Anna-Laberge , chateauguay
Particularités: j'avais mon rv le mercredi et elle m'a proposée de me provoquer le lendemain ( j'en pouvais plus et ma pression était un peu haute ) J'ai été provoquée a 8h45 le 2 septembre et j'ai accouchée a 13h21 la meme journée. Ca été extremement intense, traumatisant un brin meme.. j'ai tres souffert.. ca été rapide, mais ouf...j'oublierai pas cette journee!!!! Bébé a eu le visage mauve pendant quelques jours car il est descendu et sortie trop vite.... !  

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 16:39:50 EDT  
Je me suis peu être mal exprimer, mais j'ai seulement les seins engorger si je passe un boire. Je tire seulement mon lait avant chaque boire pour aider cocotte a mieu boire Smile

Sinon même après 4hrs ils sont pas dure du tout

Ma fille fait de lacnee de bébé, dans le cou en arrière yen a beaucoup et sont même blanc Sad 

revenir en haut

veroletou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 15:37:34 EDT  
Non!!! Pas un deuxième post à venir consulter. Déjà que j'avais de la difficulté avec un!!! Rolling Eyes Embarassed Smile

Bon, je vais essayer de vous suivre vous aussi...

C'est pas évident...

 

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 17 septembre 2010 14:26:51 EDT  
Ahhhhhhhhh c'est ici que vous vous cachez!!

Votre pseudo: *Xanthie*
Lieu de résidence:Trois-Rivieres
Prénom du bébé: Zack
Date de naissance:31 Aout 2010
Semaines degrossesse:38 5/7
Poids/grandeur: 7.2lbs, 20 1/2 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):Vaginal
Lieu d'accouchement:Au Chrtr
Particularités: accouchement assez rapide. Premiere poche des eaux fissuré a 23h ( 0 contractions) la 2e crevée par la doc a 4h30 am et Bébé Zack est arrivé a 9h10am
Et, Super rencontre de Ophélia a l'hopital. Un peu plus et on était copine de chambre 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 17 septembre 2010 13:44:45 EDT  
couches : J'utilise les pampers. Je suis vraiment vendue. Huggies je trouve que ça sent trop le pipi... mais bon chaque bébé a ses réactions vis à vis chaque marque. D'autant plus, Huggies débordait toujours la nuit (mon 1er a fait ses nuits très tôt) donc j'ai switcher pour pampers depuis ce jour !!

bain : Ne soit pas gênée de lui donner aux 2 jours Mistrale ! Dans le mieux-vivre, il ne conseille pas de le donner à tous les jours. Il conseille ça dans les premières semaines... Donc içi aussi c'est un jour sur 2 et une fois sur 2, je lui lave ses cheveux.

Roxy : Mistrale a bien raison, tu fais juste stimuler ta production. Pour soulager l'engorgement, tu peux y aller avec des feuilles de chou bien alterner entre le chaud et le froid. Donc un bon bain chaud ou douche chaude, tu peux mettre un sac de légume congelé et ça va faire diminuer l'enflure de l'engorgement.

faim : moi aussi j'ai toujours faim la nuit et j'ai surtout toujours très très soif !! C'est dont plaisant de pouvoir boire autant et d'aller si peu au toilette !!! Smile AHHHHHHHHHH ça fait changement du levé de 5 fois par nuit pour aller pipitter ;)

Sur ce, bonne journée ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 17 septembre 2010 11:15:21 EDT  
Salut!

J'écris à 2 places, je vais essayer de pas me répéter...

Merci de me rassurer sur les Pampers... Je ne les aime pas trop, mais j'ai quelques paquets à passer avant de pouvoir utiliser mes lavables. Loulou est trop petit encore.

Valgouin: pour le bain, moi j'attends un moment d'éveil, je lui donne un bain aux 2 jours seulement Embarassed . L'autre journée, je le lave à la débarbouillette. Et il y a une poussée de croissance à 3 semaines! Je pense que tu es en plein dedans!!!

Roxy: le truc, si tu tires du lait entre les boires, c'est que ta production va s'ajuster ainsi, comme si tu avais un boire supplémentaire. C'est douloureux les premiers temps, mais je pense qu'au fil du temps, ça va s'ajuster (je te dis ça en théorie, on sait bien que je n'ai jamais vécu ce beau problème Wink ). Tu pourrais peut-être essayer les feuilles de choux entre les boires pour soulager l'engorgement. Sinon, la marque Nuk fait des espèces de compresses/sac magique que tu peux mettre au frigo pour soulager.[url]
http://www.nuk.fr/fr/produit-nuk-2-coussinets-apaisants-et-raffermissants-18.html [/url]

Couches: celles de chez Costco sont bien, il parraît qu'elles sont faites par Huggies... Moi j'achète toujours les couches jetables Huggies en spécial et je me commande plein de bons rabais de Huggies en plus! Sinon, je suis aux lavables le jour.

À plus!  

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 07:16:21 EDT  
Youppi j'ai eu droit a une beau 4 hrs !! Ahhhhhh sa fait du bien Smile et vive le iPod quand j allaite la nuit lolll




La je suis affamer depuis que j allaite , j ai toujours faim en pleine nuit.

Couche swadlers : ici assi sa fait la même chose! J'ai eu un échantillon des huggies et je l ai ai bien aimer.

Bon je vais coucher Ma peanut

Bon matin 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 02:20:20 EDT  
rox : je te comprends moi aussi avec mon infection j'peux pas en boire trop rapproché de l'heure des médicaments. une semaine comme ça Confused

bain : donc j'ai bien compris qu'on peut réveiller cocotte pour aller dans le bain, je vais faire le test demain, en espèrant que ce soit pas trop l'enfer...moi j'attendais une période où elle était éveillée..pas évident!

ce fût difficile ce soir! la petite voulait jamais aller dans son lit, 15 minutes et elle pleurait. en plus elle est dans une poussée de croissance je pense, elle boit beaucoup ET rapproché! je viens de la coucher, et elle a bu 5 oz depuis minuit. en plus elle avait mal au ventre, donc j'ai ramené ses genoux vers elle et PROUT! plein de caca Smile j'ai pris la relève parce que papa n'était plus capable et était bien en maudit! il n'est pas toujours très patient Sad mais au moins ça dure pas et il est correct après un bon break.

bon je vais tenter ma chance au dodo! elle gigotte un peu dans son lit et on dirait qu'elle sait quand je suis présente donc dès que j'entre dans mon lit ça prend pas 2 minutes qu'un pleur se fait entendre Confused bonne nuit! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre