Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 21:59:57 EDT  
Bon Smile Je viens de voir que j'avais pas vraiment terminé mon message tout a l'heure et toute la marmaille est couchée Smile

Bain : Bon, je disais juste que mon amie le donnait le matin parce que ça réveillait trop sa fille, elle était pu couchable hihihi Mais sinon, c'est avec le bain je crois que j'ai pu apprendre a mon premier la routine du dodo LA NUIT ! C'était la seule chose qui était pareille a tous les jours ... Je fais pareille pour Alexis, bain entre 18-19h, petit massage avec creme hydratante et hop! un bon biberon chaud et pouf, il part Smile

Boires : Ici, le jour c'est assez variable. En général, c'est au 3 heures environ. En soirée, plutot aux heure et demi avant de partir pour la nuit. Mais comme il boit pas de la nuit, je suppose qu'il se rattrappe ^^

ValGouin : T'es peut-etre plus confo que papa ??!! Laughing Pour les rots, quand c'est trop long, je le change de position (accoté sur l'épaule ou assis sur mes genoux en lui tenant la machoire avec mon autre main ... tout cas, je sais pas trop si je suis clair lol) Des fois, juste de le changer de position et *burp* Very Happy

Marque maison : J'ai eu de trse bon commentaires pour celles vendu chez Maxi (Teddy nounours je crois) Par contre, je ne les ai jamais utilisé. J'ai bien aimé celles chez Wal mart, mais c'est juste qu'elle ne faisait pas bien a mon plus grand et ses grosses cuisses Laughing Anthony portait du 3 en couche Wal-Mart, mais du 2 avec les Baby Dry donc ... on a changé. Et pour me dépanner, j'ai vraiment aimé celles chez Uniprix. Le sac est vert avec une petite abeille. La marque chez Jean coutu, j'ai détesté, la couche était trop plastifié et Anthony avait fait une Méga réaction. Voila, c'était mon défilé de couches essayé Wink

Roxy07 : PAS DE LAIT !! OMG ... je CAPOTERAIS aussi !!! J'en bois autant que toi !! J'te leve mon chapeau, c'est une vraie désintox ton affaire Surprised

Bonne nuit les moumans Smile Plein de ZZZzzzzzZZZ pour vous ^^ 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 21:37:35 EDT  
Valgouin : De mon coté, pour le bain, je commence une demie heure avant l'heure prévue du boire. C'est l'idéal pour moi, ça réveille mon ti loup et fait un super boire!! Habituellement, il s'endort assez facilement en buvant, mais le bain le réveille vraiment et c'est plus facile. Ce soir, j'ai donc commencé à préparer le bain à 19h30 et à 20h, ti loup buvait. Et là, il dort profondément!! J'espère que ça t'aidera un peu Wink .

Couches : De mon côté, j'utilise les Huggies et ça va très bien. Je prends celles là pour les premiers temps pour la forme spéciale pour le nombril, mais pour la suite, je pensais prendre une marque maison, comme celle du Wal-Mart. Est-ce que certaines d'entre vous ont une marque maison à recommander??? 

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 20:51:45 EDT  
Bbmelie: haha je viens justement de te repondre sur lautre post. Effectivement tiré ton lait juste avant aide bcp. Moi j ai deja vu un changement quand elle boit, elle a bcp moin de difficulté. Je vois qu elle avale bcp moin d air. Tu vas le remarqué tout suite. Quand tu tire ton lait, apres quelque coup sa coule vraiment vite et bcp mais apres sa devien moin pire et la j arrete d allaité. Je porte des coussins d allaitement tout le temps. Et je les change souvent par jour. Les infirmiere a l hopital en revenait pas de mon réflexe d éjection. Si je donne un biberon a ma fille, une heure apres mes seins son complement engorgé. Et je dois tiré mon lait. J'espere t avoir aidé Wink Ah et coté positions, fau evité de se pencher en avant, sa augemente le debit encore plus. Faut rester le dos droit. Pas tjrs facile Confused

Valgouin: J ai eu une infection urinaire il y a 5ans, je me suis ramassé a l hopital 5jours. Elle ses propagé dans mon reins droite. C'était l enfer, fievre intense...J ai meme eu 12 feux sauvage qui on poussé sur mes levres! Les infirmiere rentrait et disait Beurk !! lol Surprised Vive les antibio pcq la douleurs est atroce Confused

Bain: Depuis cette semaine on le donne a tout les soirs. Elle sent tellement bonnnnn quand elle sort du bain. On lui donne juste avant de boire, elle adore Very Happy


Boire: ici ses irréguliers, oufff au 2hrs la nuit passer.Je la couchais et 2hrs apres elle chignais dans son lit. Sinon elle a deja fait des 3hrs et 4hrs. Mais la cette semaines elle boit pas bcp mais plus souvent, par contre l infirmiere ma dit que cetait meilleur pour la digestion (coliques).

Sa va biento faire une semaine que je n ai pas bu de lait !! JE CAPOTEE!!!!!!!!! messemble que je callerais un litre de lait drette la ! La je bois du lait de soya au chocolat... sa passe mais ses pas du lait lol

Bonne soirée  

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 19:53:24 EDT  
Pampers Swadlers: Ouins ... ici aussi ça lui colle au fesses, on dirait qu'il a du treillis d'imprimé la Rolling Eyes D'habitude, je prends les baby dry, mais c'est l'homme qui y est allé, c'est déja une belle initiative Wink

Bain : Ici, c'est dans la routine du soir. Pas toujours de gros lavage, mais au minimum, un petit trempage de fesses. En général, j'attends qu'il se reveille et le boire, c'est apres, pour calmer la crisette qui survient souvent en SORTANT du bain hihihi Mais ça, c'est lputot personnelle au bébé ou a maman, ma meilleure amie le faisait le matin avec sa fille

Valgouin : Ouch .... une chance qu'avec les antibio, ca soulage vite

Bon, les bras du soir qui me réclame Wink  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 18:57:02 EDT  
ah j'oubliais...

j'ai eu le diagnostique d'infection urinaire hier..super le fun! j'suis sur des anti-bios pour une semaine.. je me dis, une chance que j'allaites pas, j'aurais pas été traitable! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 18:55:29 EDT  
mistrale : oui c'est vrai que le filet colle sur les fesses! mais ma puce n'a aucune irritation à date. ça ne m'inquiète pas trop.

boires : la mienne boit aux 2 heures depuis le début de la semaine. hier, 12 biberons total, pour 23 onces! j'me demande bien où qu'elle puisse mettre tout ça Confused

biberon : j'me trouve pas super bonne pour donner le biberon, on dirait que ça va mieux quand c'est papa qui le donne. elle le boit souvent au complet, mais quand c'est moi, elle s'endort tout le temps et c'est rare qu'elle le termine. je sais pas ce que je fais de pas correct. en plus j'ai de la misère à lui faire faire ses rots. en plus je manque de patience, tout pour aider Rolling Eyes

:?: bain : c'est un peu compliqué je trouve, d'avoir le moment de le faire! faut que bébé soit réveillé mais pas affamé!? mais c'Est comme impossible, elle dort après son boire, et se réveille juste pour boire. j'suis censée faire ça quand moi làlà! j'suis quand même pas pour la réveiller pour faire ça? conseils svp! 

revenir en haut

bbmelie

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 16:46:53 EDT  
Salut les filles!
Ca commence ici Wink
Avant de donner mes nouvelles, je tiens à dire à Roxy ; je t'embrasse! Hihi, je suis en quête de savoir si une trop grand débit d'éjection de lait peu faire faire des coliques à Marilou,,, j'ai fait un post dans la section allaitement,,, car ca va pas très bien, et là je lis que si,,, quel soulagement! Tu dis qu'il est bon de tirer du lait avant l'allaitement? Ca aide? Est-ce qu'il y a des positions mieux que d'autres? Marilou est rendue qu'elle s'étouffe si souvent! Je m'apprête tout de même à couper plein d'aliments en cas d'intolérance?

Bon, ici, une chance que papa est aussi merveilleux! Moi qui dormais 12 heures par nuit, là, c'est entre 3 et 6 heures en tout,,, Marilou est un très bon bébé; elle pleure pour boire et à cause de ses coliques, sinon, un mini chignage de ti minou de temps-à-autre comme lors du bain. Elle boit aux 1h30-2h30 la nuit, et le jour aux 3h30-4h30? Alors je commence à la réveiller après 3h30 pour qu'elle dorme plus la nuit. Elle a commencé de grosse coliques depuis 3 jours,,, j'ai fait un post dans la section allaitement car ouf,,,pas évident!

Pompier; ben j'ai une pompière! Faut faire attention pour pas l'avoir au visage! Elle fait son pipi rarement dans la couche! Hihi, le froid, peut-être! Sinon, ca fait 2 pipi et 1 caca qu'elle me fait dessus pendant l'allaitement,,, en étant placée de côté, ca a passé a côté de la couche? Je la change aussi juste entre les 2 seins, car c'est sûr qu'elle a fait caca pendant !

Chouca; ahah, y'avais pas de couverture pour moi,,, hihihi, c'est fou comme c'était collant!!!

Allaitement; non mais, ca coule partout!!! Aussitôt que je l'entends (pleurer ou juste des ti bruits), quand elle boit à un sein l'autre coule, même si je fais juste me pencher ca part! J'agace mon chum en lui disant que bientôt, je vais l'attaquer avec le jet! hihihi
 

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 16:10:50 EDT  
Wahou Smile

Je viens tout juste de remarquer le post Embarassed

J'arrive difficilement a suivre l'autre post, ou plutot, je lis mais j'ai jamais le temps de répondre Crying or Very sad

C'est le fun de voir que les bébé de septembre sont des bébés aussi faciles .... pour l'instant Wink

Voila pour moi :

Votre pseudo: Ophelia
Lieu de résidence: Trois-Rivieres
Prénom du bébé: Alexis Lemay
Date de naissance: 31 aout 2010
Semaines de grossesse : 39 semaine 4/7
Poids/grandeur: 8 lbs 10 onces, 20 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: CHRTR
Particularités : Rupture artificielle des membranes a 18h30 et a 20h26, apres 3 poussées, bébé était la :)Il a envalé du liquide amniotique par contre et il y avait beaucoup de méconium dedans donc difficultés respiratoires au début mais là, il va bien Smile

Pompier : Souvent ... et toujours avec maman !!!!

Caca : J'ai un p'tit loup qui a de la difficulté a faire ça tout seul ... donc a chaque matin, je lui fait faire la bicyclette et quand ça sort, je tiens la couche en lui remontant les jambes et essuis au fur et a mesure Rolling Eyes Donc, un caca seulement par jour !

Bébé : Il dort la nuit depuis qu'il est né cet enfant la, j'en reviens pas Smile) Et ça fait 4 nuit consécutive qu'il FAIT sa nuit Smile Soit un biberon vers 21h30-22h00, dodo ensuite et il continue ça jusqu'a 5-6h00 le matin. Et il dort de lonnnngue sieste dans la journée aussi Smile Bref, j'ai pas a me plaindre du tout. Une chance, parce que mon grand ne fait plus de sieste depuis longtemps !!

Par contre, il fait du reflux. Ca lui remonte souvent dans la gorge mais ça sort rarement. Mais il lui arrive souvent de s'étouffer avec et il a de la difficulté a reprendre son souffle Sad Premier rv seulement le 25 octobre donc si je vois que ça ne s'améliore pas avant, je vais devoir aller consulter parce que des fois, il s'étouffe vraiment solide ! On doit le retourner de bord Crying or Very sad Et il mâchonne souvent, comme si il avait de la gum dans la bouche Razz

Val Gouin : Ahhh les régurgit ... Anthony en a fait longtemps mais ça lui faisait pas mal au moins. C'est juste ben plate. Pis dégueu. Quand il a commencé a ramper, je l'ai déja retrouvé en train de licher ce qu'il avait renvoyer Rolling Eyes

Bon et bien c'est le temps de préparer le souper
Bonne soirée les mamans Very Happy
 

revenir en haut

marie_ange28

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 septembre 2010 14:59:37 EDT  
À mon tour de m'inscrire!

Votre pseudo: marie_ange28
Lieu de résidence: Lévis
Prénom du bébé: Béatrice
Date de naissance: 13 septembre 2010
Semaines de grossesse: 39.5
Poids/grandeur: 7.12 lbs / 52 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Hôtel-Dieu de Lévis
Particularités
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 septembre 2010 14:35:44 EDT  
Ma belle-mère dit toujours que le neuf pousse le vieux Wink Ici c'est immanquable, à la seconde où il est prêt pour la nuit, tout emmailloté, c'est là que ça sort!

Mymii: j'ai réglé le problème, j'ai installé un matelas dans la chambre de Louis-Félix, comme ça mon chum a pu retrouver un lit (il dormait sur le divan depuis notre retour à la maison), puisqu'il ne se sent pas à l'aise de dormir avec nous dans le même lit.

Ah oui, y'a tu juste moi qui déteste les nouvelles couches de Pampers, Swadler, avec l'espère de filet??? On dirait que ça colle toujours sur les fesses de mon tit-loup...  

revenir en haut

KryZaLidE

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 16 septembre 2010 10:21:08 EDT  
Wouahhh!! C'est l'fun de vous lireeeee!!!
Bon, j'avais juste ça à dire!
Nous viendrons toutes vous rejoindre peu à peu! Hihi!
Continuez, lâchez pas! Vous êtes de supers mamans!!

Meg : Quelle bonne idée de sortir tous les jours! J'approuve!  

revenir en haut

Mymii28

Inscrit le :
19 sept. 2005

Posté le: 16 septembre 2010 09:48:04 EDT  
meg: mon fils fait le pompier mais il s'arrose lui-même!!! Il en a même avalé une gorgée l'autre matin... ouach!

chouca! mon fils aussi fait son caca pendant qu'il est au sein... très agréable l'odeur qui monte!!! lol! Je me suis domptée et je le change juste après son caca...

je dois mettre mon fils presque nu pour les boires. C'est un ti paresseux! Mais j'ai quand même hâte qu'il soit un peu régulier.... c'est jamais pareil,,, desfois il me fait des 3h, des fois il boit après 1h30-2h..... J'ai averti mon amoureux que je commencerais à allaiter dans le lit la nuit.... je suis fatiguée et je trouve ça difficile, souvent Louis-Félix boit vers 4h30 -5h le matin et les cocos se lèvent vers 6h donc j'ai pas ben ben le temps de me rendormir.... donc je me dit que si j'allaite au lit je vais pouvoir me reposer pendant que ti-loup se rempli la bédainne!!!

bonne journée les pommettes! j'espère que le soleil va revenir bientôt!!! 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 16 septembre 2010 09:10:56 EDT  
Pompier : Ici, j'ai eu droit à 2 pompiers à date. De mon côté, c'est pas vraiment les pompiers le problème, c'est les cacas... Lorsque ti loup a faim, je vais changer sa couche avant de l'allaiter. Je m'installe, commence à allaiter... et presqu'inévitablement, ti loup me pousse un méga caca Surprised . Chaque boire c'est la même chose, à quelques exeptions près. Mon chum me dit tout le temps "tu lui fais de l'effet, c'est fou!" Razz Hihihi!! Faut dire qu'il continue dans le même sens que lorsqu'il est arrivé. À l'accouchement, dès qu'il a été sur mon ventre, il a fait un gros caca... Une chance qu'il y avait une couverture!!

Ce matin, l'infirmière passe pour la deuxième fois, mon ti loup n'avait pas pris assez de poids à son goût lorsqu'elle est passée lundi. J'espère que ça sera ok!!

Bonne journée les filles!!

 

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 15 septembre 2010 19:34:38 EDT  
Bonsoir les filles!

Contente d avoir des nouvelles de vous Very Happy

Ici ca va bien, apres avoir passé 2 semaines seul mon chum est presentement en vacances pour 2 semaines. Bébé a commancer des SUPER coliques Sad pas drole. Elle en fait bcp quand meme. Sa depend des jours. Je suis aller au CLSC aujourdhui et il y avait un nutritioniste, elle ma beaucoup conseillé. Alors fini les produits laitiers... tk j essaie. Mais pu de verre de lait ! AHHHHHHH moi qui boit 1 litre de lait par jour JE CAPOTE. Juste pour vous dire jai 12 boites de céréales que pour moi haha ... la je dois men passer Crying or Very sad Je vais faire tres attention a ce que je mange pour aidé cocotte a mieu digéré. Mais jai aussi un TRES GROS ( lol) réflexe d éjection ce qui fait qu elle s étouffe souvent et avale trop d air. Alors je dois tiré mon lait avant de l allaité. a date sa semble marché. La nuit elle boit parfois au 1hrs ou 1h30. MAis elle me fait quand meme un 3h30 environ. Sinon ses un ange !!!! Elle adore prendre son bain, futur petit poisson dans l eau. Elle pleure jamais sauf en cas de coliques ou crampes.

On a commencer a lui donner la suce, ses une téteuse compulsive. Parfois elle prenait mon sein juste 2 min pour s endormir. Mais la avec la suce elle peut s endormir seul Very Happy

Bonne soirée  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 15 septembre 2010 13:48:52 EDT  
Meg : LOL c'est ce qui arrive quand bébé a froid... moi elle me fait pipi sur le piqué si c'est trop long et je dois tout la laver et changer de pyj... hier c'était en sortant du bain en plus Confused  

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2010 13:15:19 EDT  
J'ai oublié d'Ajouter mes infos Embarassed


Votre pseudo: Meg81
Lieu de résidence: Québec
Prénom du bébé: Éliam
Date de naissance: 3 septembre 2010
Semaines degrossesse: 40 2/7
Poids/grandeur: 7 livres 13 onces, 50 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Centre Mère-Enfant (CHUL)
 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 15 septembre 2010 13:13:14 EDT  
Bon !!! Ça commence à jaser un peu par ici !! Wink

Je vais dans le même sens : tout va trop bien ici aussi !! Very Happy
Bébé a 12 jours et il ne boit qu'une fois la nuit, mais aux 2h00-2h30 le jour !! Je préfère ça comme ça, je suis une dormeuse de nature...
J'ai un bébé calme qui reste facilement éveillé seul le jour, sans pleurer...
On sort tous les jours, ça fait du bien !!!
Ma grande fille, après quelques jours d'adaptation où elle disait souvent qu'on ne s'occupait plus d'elle, que du bébé, adore son p'tit frère, le prend souvent dans ses bras et le surveille attentivement ! C'est génial, pour l'instant...

Les filles qui ont un gars : avez-vous eu droit à des pipis en pleine figure ???
C'est le festival du pompier par ici !! Laughing
On va se dompter, j'imagine... 

revenir en haut

Mymii28

Inscrit le :
19 sept. 2005

Posté le: 15 septembre 2010 12:42:35 EDT  
ici aussi ça va bien!
Toute la famille s'adapte tranquillement au nouveau membre... mon coco boit aux 3-4h, desfois il fait des têtées groupées en soirées. Et il se décide toujours à se réveiller dès que je pose mes fesses sur ma chaise pour souper!!! Alors hier ça a fini que j'ai soupé avec Louis-Félix dans le maman-kagoorou!!!

J'ai un bon coco mais il aime bien faire dodo collé-collé contre nous... cet avant-midi je l'ai couché sur le ventre et ça fais 1h environ qu'il fait dodo.... ça fait du bien d'avoir les bras libres quelques minutes! j'ai même eu le temps de plier 2 brassées!!!

 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 14 septembre 2010 19:47:18 EDT  
Moi aussi j'ai un bon bébé! Elle boit (au biberon) aux 3 - 4 heures mais parfois aux 2 heures ou aux heures et demi. ça dépend vraiment. elle boit presque 20 onces par jour! mais elle ne pleure pas entre les boires sauf quand je lui donne un bain ou aux changements de couches. à date elle est rarement éveillée à part pour boire. par contre elle régurgite beaucoup, à presque tous les boires. je trouve qu'elle fait pitié un peu quand ça arrive lol 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 14 septembre 2010 19:26:25 EDT  
Ici, ça se passe très bien avec mon petit Patrice. Il boit bien et boit aux 3-4 heures. Pas trop de problèmes entre ses boires, des petites crampettes de bédaine des fois, mais rien de majeur. Bref, je suis gâtée, j'ai un bon bébé Very Happy !!

Demain, on fait la première sortie officielle avec bébé. On a des commissions à faire et je profite du temps que ma mère est là pour faire la première sortie, question d'avoir des conseils en cas de besoin. Je sais que ça ira bien, mais c'est toujours rassurant d'avoir quelqu'un d'expérience avec moi au cas où Wink !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre