Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 21 septembre 2010 11:22:04 EDT  
Mistrale : Le stridor est un symptôme d'une affection sous-jacente. Plusieurs causes possibles, certaines banales, d'autres plus graves...
J'ai pas mal lu sur le RGO, certaines d'entre-vous auraient-elles des expériences à me partager ????
Lorsque je lis les symptômes, j'ai l'impression que tous les bébés les ont !!! Surprised

C'est que mon fils est pas mal plus chihneux depuis 2 jours, il semble super inconfortable, se tortille beaucoup, s'endort ce matin mais se réveille aux 5 minutes en criant... C'est pas mon p'tit loup des 2 dernières semaines ça !!!! 

revenir en haut

Mininous

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 21 septembre 2010 10:48:26 EDT  
Chauffe-biberon: Comme Mistrale, celui de marque The first year. Effectivement la mesurette n'est pas fiable. Pour un biberon de 4 oz sortant du frigo, 2 fois les 10ml de la mesurette pour la bonne température. Faut y aller avec essais et erreurs!

Dodo: de 11h00 à 7h00 avec deux levers ici... Et la sieste avec tit-loup et ma grande en après-midi!

Bain: Pas commencé ici, c'est encore la mitaine, le cordon n'est pas encore tombé!

Poids: J'ai envie de sacrer, os*** que ça baisse pas vite... vivement les exercices quand ma cicatrice de césarienne sera ok... mais bon, le tour de la rue est le mieux que je peux faire.


À plus!

 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 septembre 2010 10:24:03 EDT  
Bon !!!

Nounounne que je suis je venais voir avec mon lien en haut dans ma barre de tache , avec l'autre post j'arrivais automatiquement ou j'avais de lire la derniere fois , mais avec ce post ca ne fesait pas ca . Ca tombait toujours sur la premiere page , et jamais jai pensé regardé si il y avait d'autres pages d'écrites !!

Jai fini par finir la liste des mamans , ouf ! Nous sommes 28 à date .

Je fini donc par tout lire et je reviens . Je trouvais que ca ne jamais pas pantoute , mais finalement ca jase en masse ! Je vais detruire mon lien et recommencé voir . Je trouve ca pratique que ca arrive toujours à la fin . Tk ...

A plus ! 

revenir en haut

Mymii28

Inscrit le :
19 sept. 2005

Posté le: 21 septembre 2010 10:01:41 EDT  
bon matin!

Ouf... ça sent l'automne!

dodo: pas de sieste le jour pour moi non plus! Mais je reste tranquille à la maison la plupart du temps... et la nuit c'est environ un 7h-8h avec 1 ou 2 levé pour allaiter.

Bain: mon ti-loup adore être dans le bain! on dirait que ça lui rappelle sa grosse piscine dans ma bédainne!!!!

plan du jour: muffins au bananes, lavage, et relaxation!!!! Mon souper est déjà dans la mijoteuse... crime full motivation ce matin!!! lol! Laughing

cette nuit mon coco savait pas ce qu'il voulait... il voulait pas être loin de moi et il voulait pas être collé.... il me fait rire il se rentre la face dans mon oreiller.... j'ai peur qu'il s'étouffe tellement il est tout caché!!! mais ça l'air qu'il est bien comme ça au chaud....

bon et bien je retourne à mes chaudrons!!!

de toutes façons aujourd'hui il fait pas ben ben beau et il fait pas chaud chaud non plus! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 21 septembre 2010 07:50:15 EDT  
Bon matin!

Nuit meilleure qu'hier, mais c'est pas du tout comparable avec la semaine passée. Loulou a bien dormi, il a passé quelques heures avec mon sein dans la bouche Surprised Je m'en rendais pas vraiment compte et quand je me suis bougée un tantinet à 5h30, fini le dodo! Il est à 3 semaines, donc j'imagine que c'est la poussée de croissance qui le perturbe un peu.

Meg: est-ce que dans tes lectures sur le stridor on laisse entendre que c'est dangeureux? J'avais comme l'impression que ce n'était pas le cas, mais c'est pas un sujet que j'ai tellement exploré...

Valgouin: j'ai justement un chauffe-biberons The first year avec le doseur et c'est vrai que c'est pas toujours égal. Par contre, quand le biberon sort directement du frigo et que la quantité de lait est la même, lorsque tu trouves la bonne quantité d'eau à mettre, c'est très efficace, mais c'est de l'essai-erreur. Mais on s'en sert tellement souvent, que pour la différence de prix, des fois ça peut valoir la peine.

Dodo: entre 5 et 7 heures par 24h, je ne fais pas du tout de sieste le jour. Des fois j'ai dormi 2 heures seulement dans une nuit ou pas du tout à l'hôpital... Mais j'ai fait tellement d'insomnie enceinte, qu'une nuit de 5h pour moi, c'est rendu beaucoup.

Bain: j'emmaillotte les bébés dans une petite couverture de flanelle lorsque je donne le bain et ça a toujours super bien été. Je le déshabrille au fur et à mesure qu'on le lave.

à + 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 22:12:04 EDT  
Maman_catherine : Personnellement, je ne dors pas du tout le jour. La nuit, je dors environ 8 heures, évidemment pas en ligne, mais en 2-3 fois je dirais... 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 20 septembre 2010 21:32:10 EDT  
MamanCatherine / Dodo : Le nombre d'heures exact, je ne pourrais pas dire... Pas beaucoup par contre... Vive les sieste d'après-midi Very Happy !!!

Perso : Le bain de ti loup s'est super bien passé!! Je m'attendais à beaucoup de larmes comme la dernière fois, mais pas du tout!! Il a été très sage, à peine un peu de chignage à la fin et c'est tout Very Happy !! Faut dire que cette fois-ci, je lui ai fait prendre son bain dans le grand bain avec un petit "lit de bain", les autre fois, il était dans une petite baignoire pour bébé. Je n'étais pas vraiment à l'aise avec la baignoire à bébé... Faut dire aussi que j'ai déjà lavé les petits pouts à ma soeur dans le grand bain avec le lit de bain, je suis donc beaucoup plus à l'aise comme ça, mon ti loup a du le ressentir. Après le bain, il a vraiment bien bu. Et, bien évidement, on a entendu un gros prout sonore Surprised ... Il aura pas eu les fesses propres longtemps!! Une chance qu'on lave cette partie là souvent Laughing !! Hihihi!!

Bon ben moi, je vais me coucher!! Ti loup va sûrement me réveiller d'ici une heure, mais je profite de chaque minute que je peux me reposer!! Bonne nuit!! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 20 septembre 2010 21:16:16 EDT  
Dodo: pas beaucoup mais je me sens pas pire! quand il fait beau j'ai plus d'énergie sauf si jexagère 

revenir en haut

MamanCatherine

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 20 septembre 2010 20:14:37 EDT  
Par curiosité les filles, combien d'heures de dodo faites-vous par jour? 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 20 septembre 2010 17:22:57 EDT  
meg : j'trouve que c'est complètement logique! en plus, une "nuit" c'est seulement 5 heures pour un bébé :)

je suis en train de regarder les chauffe-biberons, il y en a vraiment beaucoup! c'est bien pratique les commentaires des gens qui en ont acheté! exemple celui à 20$ c'est très partagé, la plupart des gens semble dire que le doseur d'eau n'est pas exacte et il ne faut pas s'y fier car parfois c'est trop chaud, parfois trop froid... peut-être ça vaut la peine d'y investir un bon 40$, je continues de regarder ça Wink

kookoo : j'ai pas pensé de répondre à ton premier post, mais on semble être en deuil tous les deux! j'ai réussi à le faire une semaine, mais cocotte avait de la misère à prendre le sein et on sautait des boires juste à essayer...genre ça prenait 2 heures juste à y arriver, et évidemment c'est difficile quand bébé est agité! donc moi aussi j'ai une heureuse biberonnée avec préparation commerciale, car même tirer mon lait était épuisant... t'sais, tirer aux 3 heures avec un bébé qui boit aux 2 heures, pas évident se faire des réserves d'avance! donc, au diable, la santé passe avant, autant celle de maman, et pas juste physique! j'en suis encore triste, mais à chaque jour ça va de mieux en mieux Smile 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 17:07:03 EDT  
Voici l'extrait d'en article sur les cycles de sommeil du bébé :

"Certains nourrissons « font » leur nuit dès les premières semaines, d'autres ont besoin de quelques mois. Toujours est-il que jusqu'à un mois, le nourrisson ne distingue pas le jour et la nuit, il est donc tout à fait normal qu'il se réveille le nuit parce qu'il a faim (avec un poids inférieur à 5 kilos, ses réserves énergétiques ne sont pas encore suffisantes pour qu'il « tienne » 7 ou 8 heures) ou tout simplement parce qu'il n'a plus envie de dormir. Ses pleurs nocturnes ne sont en aucun cas un caprice. En général, le biberon de la nuit disparaît tout naturellement vers 2 mois. "

J'ai lu pas mal sur le sujet et la plupart s'entendent sur le fait qu'avant 1 mois, peu importe si on réveille bébé le jour, ça ne l'aide pas davantage à différencier le jour d'avec la nuit...
Par contre, faire dormir bébé à la clarté et dans le bruit le jour, et inversement, dans la pénombre et le calme la nuit, serait davantage aidant en ce sens. Wink

C'est mon point de vue mais chacun a sa façon de voir les chose !!! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 20 septembre 2010 16:26:26 EDT  
chauffer biberons : merci les filles, j'allais justement faire des recherches pour un chauffe-biberons! j'utilise les sacs justement car c'est plus rapide, et au lieu de faire bouillir de l'eau et la refroidir j'utilise de l'eau de source Wink je prépare 6 biberons d'avance (c'est le nombre que j'ai pour les sacs) et une canne de concentré me sert 8 biberons environ pour l'instant, car je lui prépare des 3 oz pour le jour et un ou deux 4oz pour la nuit.

mininous : effectivement elle régurgite beaucoup mais justement j'ai commencé à faire faire un rot plus souvent, et une fois sur 2 je dirais que ça a amélioré! mais parfois elle boit trop vite pour me laisser la chance LOL

mistrale : les dernières tétines que j'ai acheté sont les variables pour les drop ins, c'est une fente en Y...ça l'air pas pire, mais des fois je pense qu'elle est juste trop paraisseuse parce qu'elle est bien capable de terminer ça en 20 minutes, justement sont dernier boire à 15h aujourd'hui, c'était le cas. elle est un peu plus zombie des fois coudonc :)

wow, j'ai eu droit à un bon 5 heures d'éveil d'affilé ce matin, même un peu plus, de 7h à 12h30! elle a bu 3 fois pendant cette période en plus. on verra bien le résultat cette nuit??? *maman qui se croise les doigts* lol

réveil : moi non plus je ne la réveille plus la nuit, je l'ai fait la première semaine quand j'ai eu mon enfer d'allaitement Wink mais elle se réveille d'elle-même aux 3 heures la nuit. le jour aussi elle se réveille d'elle-même environ aux mêmes heures mais moi aussi je la réveillerais si ça dépassait 4 heures, justement pour lui faire différence entre jour et nuit. pour les boires de nuit, c'est silence total avec les lumières tamisées! 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 15:50:41 EDT  
Stridor : Kalvette, je viens de faire des recherches, et c'est effectivement ça un stridor !!!! Surprised
Est-ce que vous savez si c'est grave ???? J'ai pas envie de lui faire rentrer des tubes dans la gorge, il est si petit.... Crying or Very sad
Ici, ça lui arrive pratiquement juste lorsque je l'allaite, et pas systématiquement. Et juste à l'inspiration. Il ne me semble pas qu'il émette ce son lorsqu'il dort...
Je vois ma doc jeudi, là, j'ai vraiment hâte...
Ben c'est ça, le stress commence !!!! Wink
Moi qui me sentais toute zennnnn !!!! Confused  

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 20 septembre 2010 15:24:16 EDT  
Sorties : Tous les jours depuis que bébé a 2 jours ici. Ballades en plein-air, aquarium, parcs, vergers, centres commerciaux, soupers chez des proches... Je capote à rester enfermée à la maison. Et puis, comme le dit Mistrale, avec une plus vieille à divertir, on fait pas mal d'activités, question qu'elle ne passe pas ses journées devant la télé !!!!

Stridor : De quessé ????????? Mon fils a une respiration sifflante lorsqu'il boit surtout, on dirait qu'il émet un son aigu avec sa gorge à chaque inspiration... Est-ce que c'est ça ???

Ophelia : Pas drôle l'étouffement... Ça doit être pas mal bad trippant... La nuit a été pas pire, mais moins bonne : 2 boires de 15 minutes, mais au moins, il se rendort aussitôt. Par contre, en soirée, il se tortillait tellement et gémissait par coups. Ça a duré environ 1h30, mais lorsque t'es pas habitué à voir ton bébé comme ça, ça paraît long... Mon chum (père-poule par excellence) arrêtait pas de dire " J'espère qu'il a rien de grave "... Heu, non, c'est juste un bébé qui vit présentement un inconfort !!! Faut pas voir le pire partout !!!!! 

revenir en haut

Mininous

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 20 septembre 2010 12:49:46 EDT  
Valgouin: Ici on prépare 8 biberons avec eau bouillie refroidie pour les 24 heures à l'avance. J'utilise le chauffe-biberon (15$ Wal-Mart) et en maximum 5 minutes c'est prêt. Je me dépêche à mettre ça à chauffer et pendant que ça se fait, je change la couche du petit et je le fais patienter avec sa suce en le promenant de long en large. Pour les tétines, ta fille s'épuise peut-être avec l'effort que ça demande. Tu peux agrandir un peu le trou à l'aide d'une aiguille, mais si ta fille a tendance à régurgiter, peut-être que le débit ne doit pas trop être augmenté d'un coup et que tu devras lui faire faire des rots plus souvent. À ma fille qui régurgitait constamment c'était un rot après chaque once!! Bonne chance!

Mistrale: Je te trouve bonne de sortir seule aussi souvent avec ta ribambelle d'enfants!!! Pour ma part, ça se passe autour de la maison et chez les beaux-parents! 

revenir en haut

MamanCatherine

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 20 septembre 2010 12:43:51 EDT  
Chouca: Moi non plus, je ne sors pas beaucoup.. Premièrement, depuis la naissance d'Étienne, ce n'était pas la super forme.. Et deuxièmement, un peu comme toi, je ne me sens pas encore super à l'aise.. Je crois que nous avons quatre sorties à notre actif.. et une cinquième prochainement.. deux des sorties étaient obligatoires (CLSC) et deux étaient des promenades dans le quartier.. rien de bien énervant.. Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 20 septembre 2010 11:36:25 EDT  
Ophelia: c'est pas drôle les étouffements. Je me dis en te lisant que peut-être qu'il reste des sécretions de liquide amniotiques et qu'une aspiration pourrait l'aider, car il accumule aussi du lait? Loulou en a eu pour un petit bout à ruminer après sa naissance et l'infirmière du CLSC m'avait dit qu'après 3-4 jours de vie c'était pas normal et elle me suggérait de retourner à l'hôpital pour faire aspirer le tout. Finalement, un bonne dose d'humidité et d'Hydrasens ont aidé et c'est maintenant passer. Pour avoir déjà retrouvé Xavier presque inanimé et étouffé, je comprends à quel point c'est stressant, je n'osais plus du tout le laisser dormir sur le dos et je passais mon temps à utiliser la poire nasale...  

Sinon, quand j'étais à l'hôpital avec Xavier, l'inalothérapeutre m'avait donné un truc avec une seringue rempli d'eau saline, que tu administre tout d'un coup dans une narine, si tu veux l'essayer, je pourrais te le décrire. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 20 septembre 2010 11:32:12 EDT  
Salut!

Valgouin: un chauffe-biberon ça va très vite! Et même avec le concentré, tu peux préparer tes biberons à l'avance. Tu as 48 heures (d'autres disent 24h) pour les donner à ta fille, après on dit que le lait n'est plus bon. J'ai une amie qui préparait le lait dans un pichet et elle les versait au fur et à mesure dans ses biberons. Et la nuit, quand j'en donnais à Xavier, j'utilisais les Playtex à sac, ça chauffe en moins de 20 secondes dans le chauffe-biberon et moins de lavage le lendemain matin! J'hésiterais vraiment à utiliser l'eau chaude d'une distributrice par ailleurs. C'est vraiment une question de choix, mais beaucoup d'études démontrent que l'eau chaude de ces distributrices, comme celle de l'évier, contiennent toutes sortes de minéraux qui seraient nocifs pour la santé, à cause du métal où ça passe, du chauffe-eau en soit et l'effet de la chaleur sur ceux-ci... Dans la distributrice c'est quand même plus facile à laver que nos tuyeaux du chauffe-eau.

Et l'autre jour, tu disais que ta fille ne boit pas vite, les tétines lentes ne sont pas lentes à la même vitesse, il y en a vraiment qui son plut lentes que d'autres. Des fois ça vaut la peine de comparer.

Suce: j'ai attendu avec Jérôme et Louis-Félix une dizaine de jour, car avec leur petite bouche la prise au sein n'était pas super bonne. J'ai un modèle d'hôpital qui a ouvre vers la fin plutôt que diminuer (comme un sein), la pédiâtre m'avait expliqué que pour les nouveaux-nés c'était un très bon choix.

Chouca/sorties: nous on sort à tous les jours pour aller à la garderie le matin et en fin d'après-midi. Souvent j'en profite pour faire quelques commissions. On est allé aux fermes la semaine dernière, au Parc Safari hier et quelques fois en visite dans la famille! C'est certain qu'on a les plus vieux à divertir, ça nous donne un prétexte, car je me verrais mal aller au parc avec mon poupon Wink !

Mymii: porte-bébé pour les bébé à bras! Ça libère, mais c'est vrai que c'est plaisant de se sentir indispensable Very Happy

Je reviens plus tard!  

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 20 septembre 2010 11:27:37 EDT  
Bon matin les mamans Very Happy

Ouff, ici, la nuit a été pénible ou plutot, le réveil a 3h du matin. Alexis s'est étouffé pendant qu'il dormait, mais un peu trop longtemps a mon gout avant de revenir Surprised
Un peu de lait par les narines et par la bouche et il respirait plus mon p'tit coco ...
Je l'ai tourné de bord assez vite mais je commencais a avoir hâte en titi de l'entendre respirer ... Ensuite, plus capable de le coucher sur le dos, il râlait ou toussait donc on a dormi collé collé jusqu'a 6h00 ... Ca lui arrive souvent (pas aussi longtemps par contre) et il fait souvent du stridor aussi. Pauvre p'tit coeur, si ça continue comme ça, on va devoir aller consulter, il fait pitié et moi, si ça continue comme ça, j'arriverai plus a dormir tellement ça commence a m'inquiéter et que j'ai peur de ne pas l'entendre ... Crying or Very sad

Suce : Ici aussi il en a une, quelques fois, ça suffit pour le rendormir ou le faire patienter pendant que le biberon réchauffe mais en général, elle lui leve le coeur et il en veut pas. On en a essayé 3 sorte, y'en a 2 qui "font la job" Wink Mais j'allaite pas Wink

Mimii28 : Ici aussi, ça arrive souvent en journée que les bras soit indispensable mais je crois jusque c'est parce qu'il arrive difficilement a rester sur le dos, il semble tellement mieux a la vertical. Mais j'aime bien ta philosophie ... c'est le dernier ici aussi, on se gâte Wink

Kathmx5,Ju_Lie et Saturnia : Je vous le redis encore, félicitations les nouvelles mamans Very Happy

Chouca : Ton ti-loup fait a minuit ce que le mien fait en journée lol Désolé, j'ai pas de trucs autre de le reprendre et de le rendormir Confused

Sortie avec bébé : Oui on sort pas mal, il fait tellement beau en journée Cool Mais je suis pas fiere de ma premiere grosse sortie ... j'ai oublié les biberons dans le frigo a la maison ... moi qui est fiere normalement de dire que j'oublie JAMAIS rien hahahaha Pfff mere indigne Laughing Mais je fais plutot mes sorties en poussettes puisque le siege d'auto transforme Alexis en p'tit cochon ... Il râle et il grogne vraiment beaucoup. Donc j'attends que papa soit la pour pouvoir m'asseoir a l'arriere.

Réveiller bébé la nuit : JAMAIS Very Happy Apres, on se bat pourqu'il fasse leur nuit !! A moins d'avoir une raison médicale ou un bébé de tres petit poids, je laisserais dormir Wink
Ici, y'a que le jour ou je le reveille apres 3 heures (bon ... c'est tres rare que je sois obligé de me rendre la lol) mais jamais la nuit. Juste pour qu'il comprenne la différence entre jour et nuit !

Couches : Ishhh, mon gars est déja aux #1, les NB faisait plus des la sortie de l'hopital Embarassed

Pompiers : Ici, j'ai ma pile de petites débarbouillettes et aux changements de couches, je cache le tout avec ça

Valgouin : Ben, pas de truc pour que ce soit plus rapide, une casserole d'eau tres chaude, le bibs dedant et on marche dans la maison le temps que les 3-4 minutes passent lol J'utilise aussi les sacs, je trouve que ca va plus vite ^^

Meg : Je profite de ces journées la quand ça passe Very Happy Et puis, la nuit finalement ?? Ici, ça change absolument rien, sauf peut-etre qu'il s'endort un peu plus tard le soir (genre 23-00 au lieu de 21h environ)

KryZaLidE : C'est aujourd'hui le grand jour Very Happy On t'attends ^^

Valérie27 : J'te le redis une autre fois, contente qu'Edouard soit de retour a la maison avec vous Very Happy  

revenir en haut

Mymii28

Inscrit le :
19 sept. 2005

Posté le: 20 septembre 2010 10:40:03 EDT  
salut les mamas!

suce: mon coco a sa suce depuis qu'il a 3 jours...et l'allaitement va toujours aussi bien.

perso: j'ai droit a une belle journée et le lendemain c'est pas facile... et aujoutd'hui c'est la journée "je veux pas dormir ailleurs que dans les bras de maman!" j'arrive a rien faire mais bon, je me dit que c'est mon dernier... aussi bien en profiter!!!

donc je vous laisse, pas facile écrire avec un coco dans les bras!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre