Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 20 septembre 2010 09:54:30 EDT  

Me voilà, rendu ici !!!!!

Votre pseudo: Kathmx5
Lieu de résidence: Laval
Prénom du bébé: Maëlle
Date de naissance: 16 septembre 2010
Semaines degrossesse: 39.6 semaines
Poids/grandeur: 8lbs et 10onces / 21 po.
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: hopital legardeur
Particularités: Aucune, bel accouchement. Bon souvenir pour moi. 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 20 septembre 2010 08:06:58 EDT  
Suce vs dodo : Ça fait 2 soirs que notre ti loup nous tient réveillés à cause de sa suce... Et c'est toujours après le boire autours de minuit et ça dure jusqu'à 2h à peu près (jusqu'au prochain boire finalement). Il s'endort avec sa suce, jusque là, ça va. Par contre, à partir de là, il se réveille chaque fois qu'il la perd, à peu près chaque 10 minutes Confused ... C'est vraiment bizarre parce que c'est la seule fois de la journée qu'il nous fait ça, les autres fois, quand il perd sa suce, il ne se réveille même pas Surprised !! Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne dort pas assez profondément quand je le couche... Quelqu'un aurait une idée de solution Shocked ?? J'essaie toujours d'endormir mon ti loup sans sa suce, ou de l'enlever avant de le mettre au lit, pour pas que ça le réveille s'il la perd justement, mais à ce boire là, rien à faire, il lui faut sa suce Confused ...

Sortie avec bébé : Sortez-vous beaucoup avec vos petits pépins?? De mon côté, ti loup a 2 sorties à son actif. On ira faire l'épicerie aujourd'hui ou demain aussi. Ça fait du bien au bébé et à la maman de sortir et de changer d'air Smile !! Je ne suis pas encore à l'aise à 100% lors des sorties, mais ça viendra à force d'en faire Wink !! 

revenir en haut

Valérie27

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 septembre 2010 22:17:11 EDT  
Bousouare les filles,

Je vais surement avoir moins de misère à vous suivre ici....

Boire : moi je ne réveille pas mon gars. Il se réveille de lui même au 3-4 hres.

Suce : Moi je lui en donne une parfois quand il veut trop téter. Il avale trop d'air sinon.

Couches : Ici j'adore pampers, kirkland (Costco) et parent choice (Walmart). Je déteste les huggies et la marque maison du Pharmaprix. À part ça, je n'en ai pas essayé d'autre.

Allaitement : Ici tout va bien. J'ai du lait en masse et mon gars boit au 2-3-4 heures en ce moment. Mon gars est pas difficile en autant qu'il y ait du lait au boutte.

Kookoo : on s'est peut-être rencontré sans le savoir à STe-Justine. On a accouché la même journée et mon gars s'est retrouvé aux soins intensifs à 15 jours de vie pour un flutter auriculaire (une sorte d'arythmie cardiaque). Son coeur battait entre 220-235 battements minutes. Il y a été durant 3 jours et après on est monté à l'étage des multispécialités dans la section cardiologie. Nous sommes sortis mardi dernier. Il avait 20 jours.

bon bien je vais être dû pour le boire et le dodo.

a+ 

revenir en haut

saturnia

Inscrit le :
21 mai 2005

Localisation :
saint-omer l'islet

Posté le: 19 septembre 2010 21:30:06 EDT  
bonsoir les filles Smile

Votre pseudo: Saturnia
Lieu de résidence: saint-omer l'islet
Prénom du bébé: Ann Jaylica
Date de naissance: 9septembre 2010
Semaines degrossesse: 39semaines
Poids/grandeur: 7lbs et 6onces / 20 po. 5
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: hopital de montmagny
Particularités: j'ai perdu mes "eau" a comparer au 2 autres.... et la tete n'etais pas engager alors pas eu le choix d'avoir du pitocin... mais sinon tres belle accouchement.. crever les eaux a 10h15 et bb es arriver a 18h50
 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 20:02:06 EDT  
meg : en fait c'est que je n'utilise pas la poudre, mais le concentré, qui doit être mis au frigo après l'ouverture. pour l'eau j'utilise de l'eau de source au lieu de l'eau bouillie, et elle est à température pièce, donc c'est déjà moins long (jusqu'à hier je préparais au complet et mettais au frigo)..si j'avais une distributrice d'eau je pourrais faire moitié eau chaude et moitié eau froide et ce serait parfait (ce que ma demi-soeur fait) mais bon, à date c'est pas dans mon budget! lol

krykry : j'ai hâte pour toi! bonne rencontre avec ton coco et je te souhaite un bel accouchement!

xanthie : cool j'ai la bonne suce! lol mais j'ai aussi deux tétines de ce genre mais j'utilise juste les bibs de même pour les sorties car à la maison c'est les drop-ins!

ici papa retourne au travail demain...wow je me demande bien quel genre de nuit je vais passer et la journée de demain aussi! chose certaine je vais pouvoir me reposer, papa voulait toujours sortir Confused  

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 19 septembre 2010 19:50:35 EDT  
Suce: POur qu'une suce ne soit pas néfaste pour le developpement du palais il faut que le coté qui va au palais soit rond et que lautre coté soit plat( pour laisser place a la langue )
Avant 2 ans et demi / 3 ans il ny a pas de danger que le palais soit mal former ou bien que ca cause probleme pour les dents. Mais si lenfant a encore sa suce a cet age là les risques davoir des répercusion sur la dentition adulte sont plus élevé

( ouffff ca faisait longtemps que javais pas mis mon cerveau a 'on' concernant ma job ahahah)  

revenir en haut

KryZaLidE

Inscrit le :
16 déc. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 19:42:02 EDT  
Vous êtes belles les filles, à parler de vos amours! Very Happy
Je viens vous rejoindre très bientôt!!
C'est demain pour moi!! Ouf! Du stress en masse! Mais j'ai très hâte!
À bientôt!
xxx 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 19:06:04 EDT  
Pure : J'ai donné la suce à Éliam... à 2 jours de vie !!! Il cherchait continuellement à téter ses doigts et son pouce, alors la décision s'est prise facilement. Par contre, je ne l'utilise pratiquement qu'en voiture, parfois en soirée lorsqu'il est rassasié et qu'il cherche simplement à s'endormir. Il n'aime pas beaucoup...
Si Alexis a un bon réflexe de succion et que ton allaitement va bien, je ne crois pas que ce soit néfaste.
Selon certains courants de pensée, la suce nuirait au bon développement du palais chez le nourrisson. Selon moi, c'est pas pire qu'un biberon à ce niveau!!!

Valgouin : Tu prépares tes biberons à l'avance ?? Ça fait sûrement gagner du temps. Sinon, je n'ai malheureusement pas de trucs pour toi... Confused

Shocked Coudon, ça se peut qu'un bébé dorme trop ???? Aujourd'hui, à part un 2-3 heures d'éveil ce matin, il dort depuis 12h30 (il est présentement 19h00), avec seulement 2 boires entre-temps, sur lesquels il s'est endormi...
Je vais sûrement y goûter cette nuit !!!! Wink   

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 16:58:35 EDT  
maman catherine : moi j'disais à mon chum un soir la semaine dernière que j'avais dont mal au vagin! je ressentais une pression comme si c'était enflé. et quand j'allais faire pipi, c'était pire! ça montait jusqu'au ventre! mais c'est pas pareil pour tous, d'autres c'est comme des couteaux quand tu fais pipi...mais niaises pas avec ça si tu crois que tu en as une, vaut mieux aller attendre au CLSC pour rien parce que ça pardonne pas et ça peut devenir très dangereux si ça se rend au reins!

boires : ici pas besoin de la réveiller la nuit car elle nous réveille assez vite. même qu'elle trouve ça long le temps que le lait chauffe Confused elle est dûre à suivre par contre la cocotte, des fois on a l'impression qu'elle a faim mais finalement elle boit à peine un once

biberons : avez-vous des trucs pour que ça se fasse plus rapidement? on sait jamais... Shocked

régurgitation : L'ENFER ICI! presque chaque boire Surprised  

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 16:51:40 EDT  
Pure : De mon côté, je donne la suce à mon ti loup pour l'aider à s'endormir. Faut dire que je dois utiliser une tétrelle pour l'allaitement, mon ti loup a de la difficulté à prendre le sein.

Perso : J'ai hâte que le post-partum soit fini!! J'arrête pas de pleurer pour rien... Ce midi, j'ai vraiment eu une crise de larmes. Je me sentais vraiment niaiseuse, je ne savais même pas pourquoi je pleurais!!

Bon, je vais aller faire une tite sieste avant souper pendant que ti loup dort lui aussi, je suis crevée!!

Bonne fin de journée!! 

revenir en haut

Ju_Lie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 19 septembre 2010 15:33:55 EDT  
Votre pseudo: Ju_Lie
Lieu de résidence: Lévis
Prénom du bébé: Hubert
Date de naissance: 17 Septembre 2010
Semaines degrossesse: 40 semaines et 4 jours
Poids/grandeur: 8 lbs, 19 po
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Hôtel-Dieu-de-Lévis
Particularités: J'ai adoré mon accouchement, rapide, relax, avec le sourire Smile Hubert est un petit bébé tranquille, qui boit super bien et qui adore téter. Quoi demander de mieux?!?
 

revenir en haut

Mininous

Inscrit le :
07 avr. 2007

Posté le: 19 septembre 2010 12:09:57 EDT  
Bonjour!

Couches: Ici c'est Huggies NB, mais effectivement, il arrive des accidents de pipi durant la nuit. peut-être que je devrais switcher au #1, mais il me semble que Tit-Loup est gros comme un saucisson encore...

Pompiers: Coudonc, un tit-gars, ça arrose donc ben!!! J'ai acheté des parapipis dans une boutique ici. C'est pas parfait, mais ça fait une bonne job: ça absorbe et garde le dégât localement au moins! www.bebesublime.ca

Suce: Je la donne à l'occasion pour attendre que la bouteille chauffe ou pour endormir bébé une fois emaillotté.

Bébés difficiles à endormir: Avez vous essayé de l'envelopper dans une couverture comme un petit wrap? Ici ça fonctionne bien.

Tit-Loup gentil: Ici aussi, rien à dire!

Canaux lacrymaux bloqués: Ma fille les a eus, mais pas Tit-Loup. Je faisais des massages à l'eau bouillie refroidie et j'avais aussi vu le pédiatre qui m'avait donné un onguent appelé Érythromicine. C'est ce qu'ils mettent dans les yeux de bébé dès la naissance pour éviter les conjonctivites. Ça fait des paupières luisantes, mais pas de dépôts aux coins des yeux.

Bonne journée les mômans! 

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 19 septembre 2010 10:31:54 EDT  
Pure: concernant la suce.. je lai donner a Willyam a 3 jours de vie et mon allaitement na pas changer.Zack aussi a la suce a loccasion mais il ne tripp pas trop 

revenir en haut

misscoulanges

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 19 septembre 2010 10:14:02 EDT  
Allo les filles!

Kookoo: Moi non plus je ne réveille jamais mon fils, au début, il faisait environ 3h, mais cette nuit, il a fait 5h. J'ai lu le guide Nourri-source et il disait de ne jamais réveillé bébé à moins de conditions médicales, mais maintenant que Éléonor pèse plus de 9 livres, je crois qu'elle pourrait vivre sur ses réserves.

Ti-loup gentil: Je suis comme vous les filles, tout simplement comblée!!! Mon fils est adorable : )

Pure: Moi aussi j'ai un têteux et je voulais pas donner la suce avant 4 semaines, finalement j'ai essayé et il n'en a pas voulu, alors tant pis.

Couche: J'utilise les NB. J'avais un paquet de Huggies et un de Pampers. Je n'aime pas du tout les Huggies, je sais pas trop comment mais on ti-pou se fait pipi dessus avec ces couches, alors je vais continuer avec les Pampers NB.

Aujourd'hui, on va visiter les arrières-grands-parents. Bonne journée : ) 

revenir en haut

MamanCatherine

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 19 septembre 2010 09:26:36 EDT  
Concernant les couches et les marques maisons, j'avais acheté la marque Wal-mart (celle avec Garfield dessus). Personnellement, je ne l'aime pas parce que trop difficile à mettre.. Les attaches sont vraiment merdiques.. Razz

Pure: Dans mon livre d'allaitement, ils conseillent de donner la suce seulement à 4 semaines.. mais je sais qu'il n'y a pas de problème pour certains bébés avant...

Valgouin: C'est quoi les symptomes d'infection urinaire? Personnellement, je n'ai pas mal quand j'urine, mais je sens un picotement à la vulve assez régulièrement..  

revenir en haut

Pure

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 19 septembre 2010 09:13:45 EDT  
les filles qui allaitent.. donnez vous la suce à vos bébés? j'ai un têteux mais j'hésitais à lui donner ? disons que sa mdonnerais peut-être un petit répis desfois j'ai vraiment l'impression d'être sa suce haha 

revenir en haut

Chouca

Inscrit le :
21 sept. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 21:28:15 EDT  
Boire la nuit : De mon côté, je ne réveille pas mon loup pour les boires la nuit, il me réveille quand il a faim, c'est habituellement au 3-4 heures. Par contre, ça fait deux matins qu'il me fait un 5 heures, il boit à 2h30 et me réveille vers 7h30 Very Happy .

Meg : Je vis la même chose que toi, j'ai vraiment un petit loup super gentil Very Happy !! Il ne pleure pas du tout, à peine s'il chigne quand il a faim... On l'entend jamais!! Moi aussi j'ai l'impression que ça ne peut pas durer, mais bon, je prend ça au jour le jour. Je me dis que si ti loup est comme ça actuellement, pourquoi ça ne continuerait pas?? Je reste positive Wink !!

Perso : On a pris une petite marche en famille cet après-midi, ça a fait du bien Very Happy !! Par contre, je crois qu'on y est allé trop vite après le boire... Bébé était paisible et on a entendu un son suspect Confused ... Ti loup a vomi un peu de lait, peut-être que ça brassait trop (disons que l'asphalte de notre rue est loin d'être lisse). Mais bon, il s'est rendormi tout de suite après et avait l'air très bien. Il ne s'est même pas réveiller quand on l'a sorti de la poussette!!

Bon, je vous laisse, je vais me coucher!! Bonne nuit!! 

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 18 septembre 2010 21:01:03 EDT  
Kookoo : Je devais aussi réveiller Éliam aux 2 heures à cause d'une jaunisse... Pendant 2 nuits seulement, une maudite chance !!! Avec la somnolence, le boire durait quasi 1 heure, c'est donc dire qu'une heure après, c'était à recommencer... Confused
Depuis plus d'une semaine, je le laisse dormir à sa guise la nuit et il fait un 5-6 heures, puis un 4 heures en moyenne... Mais j'avoue que j'ai tendance à la réveiller en fin de soirée pour l'allaiter, mais il ne tète que quelques gorgées et s'endort aussitôt...
Je pense que lorsque bébé a de belles périodes d'éveil le jour, qu'il prend du poids normalement et qu'il semble bien, rien ne sert de le réveiller.
Je vois ma doc jeudi, j'ai hâte de lui demander son avis d'experte...

Nancy
: Super que tout se passe bien pour toi et que tu aies de l'aide à profusion !!!

De mon côté... Je C-A-P-O-T-E !!!! Me semble que ça peut tout simplement pas durer... J'ai un p'tit monsieur extraordinairement calme, pas chigneux du tout, qui me laisse dormir la nuit... Un pur bonheur sur pas de pattes (pas encore du moins !!) !!! Wink   

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 18 septembre 2010 20:35:32 EDT  
Kookoo : je nai JAMAIS reveiller un de mes enfants la nuit pour les boires. Un enfant ne se laissera jamais 'mourir' de faim donc, il va se reveiller sil a faim!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 20:18:59 EDT  
Ici aussi, c'est comme Meg ... papa est beaucoup plus patient que moi. Depuis que Malik est nouveau-né que c'est lui qui le promène quand il pleure, qui le rendort quand il se réveille la nuit... il peut le bercer des heures, en chantant sans arrêt, ou quand il était petit et était incapable de bien tenir sa suce, il s'assoyait sur le bord du lit et tenait la fameuse suce alors que Malik s'endormait dans le moise (parfois pendant une heure!) Moi je lui aurais peut-être attachée après les oreilles...!!!

Coliques : je croise mes doigts, mais même avec le changement de lait, Élé ne semble pas incommodée. Je sais que cela peut commencer plus tard, mais j'espère m'en sauver! Malik en a fait de 3 semaines à 3 mois (pile). Il pleurait de 18h30 à 23h à tous les soirs. Pleurer sans arrêt... il n'y avait rien pour le calmer, sauf mon sein un peu. Vivement le porte-bébé! Pour celles qui ont des petits à coliques, c'est magique! Mon chum a porté fiston des heures et des heures, et il pouvait faire autre chose en même temps. Merveilleux, je vous le dis. Nous utilisions à ce moment-là souvent la poche de maman Kangourou et l'écharpe Chimparoo... c'est ce qui nous a sauvés!

Petite question... quand avez-vous arrêté de réveiller vos amours pour boire la nuit? On a tellement été "drillé" à l'hôpital parce qu'Élé était en très grande perte de poids que j'ai comme perdu mes repères et mon instinct ne répond plus! Me semble que je m'acharne à mettre mon cadran et à réveiller ma poule, alors qu'elle dormirait probablement une ou 2 heure de plus la nuit avant de boire. Et là, quand je la réveille, c'est long, elle boit moins et moins bien... à 9 lbs et 11, me semble qu'elle a assez de réserve pour un 5 heures? non?! Je l'ai essayé la nuit passée (en me culpabilisant, bien sûr!), et elle a bu à 20h (5 onces) et a pris une autre once et demi vers 21h30... ensuite dodo jusqu'à 2h!!! Boire à 2h15 et re-dodo jusqu'à 6h30. Trop beau pour être vrai?

Merci de vos conseils, idées, expériences!

Bon samedi les girls, je vais aller regarder une émission enregistrée avec mon amoureux, avant le prochain boire de ma princesse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre