Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

baby_love

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 21 septembre 2010 19:31:48 EDT  
valgouin a écrit
rox : je pense qu'elle ressent mon stresse justement que je sois seule... même pas moyen de faire une sieste parce qu'elle reste réveillée, parfois en pleurant, parfois elle est juste un peu somnolente mais veut pas se coucher...la suce bien elle la tète et elle s'échappe souvent de sa bouche, donc je lui remet...parfois je la tiens en place pour elle, et elle part à chigner encore. Confused j'ai même pris un petit 2 minutes pour respirer en la déposant dans son lit et en fermant la porte. finalement tantôt elle voulait boire encore, même si elle régurgitait elle en demandait plus et le buvait. mais là au moins elle ne l'a pas régurgité.

je me sens vraiment "overwhelmed" aujourd'hui! j'imagine pas celles qui ont d'autres enfants...j'vous lèves mon chapeau!

bon, là que papa est là je peux enfin relaxer et essayer de faire le vide! décidemment cette journée n'est pas allée aussi bien qu'hier. 


Bonjour
valgouin

je ne fais pas partie de cette forum des mamans de septembre mais bien de celle de mai 2009 Smile mais je lie souvent comme ca pour voir ce que les gens écris
je t'es lue et je trouve que ton bébé es pareille comme le mien quand il était plus jeune
mon fils faisais du reflux gastrique ca remontais et sa sortais mais pas toujours et cest douloureux le pkoi il pleurais souvent et qu'il voulais plus boire car ça lui faisais du bien de boire, je sais pas si tu as observé d'autre symptômes chez ton bébé ? est ce qu'il ya des fois qu'on dirait qu'il mâche de la gomme ? ce cambre t'il par en arrière des fois quand tu lui donne à boire ? quand tu dépose bébé pleur t'il presque toujours ? je sais bcp de question hih, mais si c'est le cas du reflux tu auras besoin d'aller consulter le pédiatre pour qu'il te prescrit des médicaments pour ton bébé , mon fils a pris des médicament pour le reflux de l'age de 2 mois ( on as sue tard que cetais ca) a 13 mois !
si tu as d autre question hésite pas 

revenir en haut

MamanCatherine

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 21 septembre 2010 19:26:10 EDT  
Valgouin: Notre garçon semblait vouloir téter, mais en fin de compte, il bouge les lèvres lorsqu'il a mal au ventre aussi.. Disons que ses signaux ne sont pas supers clairs encore! Il pleurait beaucoup, était très tendu. Le truc que nous avons pris, c'est de lui plier les jambes. Personnellement, je le fais s'asseoir et ça se calme plus vite.

Question concernant le réveil et les boire de bébés: Présentement, pour la prise de poids, je dois nourir Étienne de 8 à 12 fois par jour. Dans votre cas, vos enfants boivent à combien de reprise dans la journée? 

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 19:24:15 EDT  
Valgouin: Pauvre cocotte tu devais avoir hate que ton chum arrive. Ya des journée comme sa, je te comprend. Parfois ses necessaires de la deposer 5 min pour respirer. Comme tu dis elle devait ressentir ton stresse. Demain sera surement une meilleur journée ( J'espere pour toi).

Coliques: J'ai acheter le petit sac magic Béké bobo. Ainsi que les capsules homéophatique des laboratoires boiron. Parfois sa marche, parfois non. Sa marche moin si elle est en grosse crise. Sinon sa fait quand meme effets. J ai penser acheter l'eau kolik, mais en fin de compte je l ai pas pris. Mais apres avoir vu des bons commentaires, je vais peu etre aller l acheter si sa continu.

Hier soir par contre ma ptite a pas fait de coliques Very Happy Yééé. Mais elle a fait un 3h, apres que des 2h Confused en plus sa prennait 20 min lui donner a boire mais 40 min lendormir. Aussitot je la deposais elle ouvrait les yeux !

Elle a bcp dormit aujourdhui j espere qu elle va dormir cette nuit. Je vais essayer de la garder réveillé jusqu a son prochain boire.

Ocean wonder: l océan wonder qui s acroche apres la bassinet est en special chez babies r us. Je sais que plusieurs d entre vous en avez parlé, alors je suis aller l acheter. 35$ au lieu de 50$ ¸
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2685922&prodFindSrc=search

Mon chum en a pour un bout, il va surement arriver vers 9h - 10h. Pas grave ya de bonne émissions ce soir Very Happy

Pour celle qui arrete les produits laitier, essayer le lait de soya au chocolat ou a la vanille pour compenser. Pas le meme gout mais on s habitue

Bonne soirée 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 18:28:14 EDT  
rox : je pense qu'elle ressent mon stresse justement que je sois seule... même pas moyen de faire une sieste parce qu'elle reste réveillée, parfois en pleurant, parfois elle est juste un peu somnolente mais veut pas se coucher...la suce bien elle la tète et elle s'échappe souvent de sa bouche, donc je lui remet...parfois je la tiens en place pour elle, et elle part à chigner encore. Confused j'ai même pris un petit 2 minutes pour respirer en la déposant dans son lit et en fermant la porte. finalement tantôt elle voulait boire encore, même si elle régurgitait elle en demandait plus et le buvait. mais là au moins elle ne l'a pas régurgité.

je me sens vraiment "overwhelmed" aujourd'hui! j'imagine pas celles qui ont d'autres enfants...j'vous lèves mon chapeau!

bon, là que papa est là je peux enfin relaxer et essayer de faire le vide! décidemment cette journée n'est pas allée aussi bien qu'hier. 

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 17:32:51 EDT  
Valgouin: peu etre qu elle a juste le gout de teté. Ma fille fesait souvent sa apres avoir bu, je lui redonnais mon sein mais elle niaisait avec Confused Exclamation Et je me suis rendu compte qu elle voulait juste teté, soit pour sendormir ou juste comme sa Wink sinon comment ca va depuis que ton chum est de retour au travail? 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2010 17:11:21 EDT  
salut les filles!!!

je me joints enfin a ce post Wink

Votre pseudo:Scintillante
Lieu de résidence:Gatineau
Prénom du bébé:Jérémie
Date de naissance:20 septembre 2010
Semaines degrossesse:41.5 semaines
Poids/grandeur:9lbs, 52 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):Vaginal
Lieu d'accouchement:ottawa
Particularités: un beau bébé blond qui ressemble à sa maman a sa naissance

 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 16:42:14 EDT  
ben elle se met toujours les mains à la bouche...mais là quand ça fait 5 oz qu'elle boit c'est comme pas trop trop logique qu'elle ait encore faim, la preuve c'est qu'elle régurgite encore plus 

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 16:29:27 EDT  
Valgouin: elle aurrait pas mal au ventre? des tite crampes? peu etre que sont lait de lui ''fait pas''. Je dis sa juste comme sa Confused La mienne a commencer ses colique a 3semaines.

Sorties : je sort asser souvent. Presque a tout les jours. Sa fait du bien. je suis sorti un vendredi matin de l hopital pour sa jaunisse et le vendredi apres midi j était a mon camping. Faut dire que tout le monde est la bas. Ma mere, belle mere... des tantes a mon chum. Alors jai tout l aide que javais besoin labas.

Bain: Depuis une semaine on lui donne a tout les jours. Elle aime trop sa! Very Happy je ne lui lave pas les cheveux a tout les jours. elle se régurgitait souvent dessus alors elle sentait pas trop bon Confused

Réveille: au début je la réveillais la nuit a cause de sa jaunisse. Mais maintenant plus besoin la nuit. Par contre mon medecin ma conseiller de la réveiller le jour, si sa fesait trop longtemp qu elle dormait. Elle me fesait ses nuits le jour Confused Et la premiere journée jai fait sa elle a dormi 4h et 5h dans la nuit Very Happy

Suce bouteille: On lui donne la suce quelque fois mais elle a de la difficulté a la prendre. J aime mieu pas qu elle s habite trop trop. Et pour la bouteille, on lui en donne quand on sort. Vu que jaime pas trop allaité en public. Et jai asser de lait pour faire binnnnnnnn des réserves !

Bon je suis seul pour souper. Mon chum est parti chez son cousin pour faire monté son ordi. Je sais pas trop quoi manger Shocked Exclamation

Bonne soirée  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 15:15:29 EDT  
mesures pour lait (bouteille et sacs): j'viens de me rendre compte que les sacs dropins n'ont pas la bonne mesure en onces, ce sont des onces américains!! donc je donne plus de lait que je croyais a ma fille....car je mesurais avec ce qui est inscrit sur le sac.... peut-être la raison du régurgit..mais elle en demande toujours plus???

là là jsais pu quoi faire!!! elle pleure après le boire pis j'sais pas pkoi! elle s'est jamais endormie après le dernier boire, et là j'ai décidé de lui en donner plus 2 heures plus tard et elle l'a terminé..et devinez quoi, elle pleure encore! j'ai l'impression que même elle sait pas ce qu'elle veut, car elle fait des baillement, veut pas être sur moi, ni nul part ailleur...fuck je capote moi làlà Evil or Very Mad  

revenir en haut

veroletou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2010 13:49:19 EDT  
Bon j'ai enfin réussi à lire les 6 pages!!!

Alors je vais vous suivre et répondre aux sujets:

Dodo Je n'ai pas calculer le nombre d'heure que je dors. Mais Sandrine se réveille aux 3 heures alors j'imagine que je dois dormir environ 6 heures par nuit. Mais comme disait Mistral, comme j'ai fait beaucoup d'insomnie enceinte, je continue sur la même lancé!

Suce et bouteille Je crois qu'elle n'aime pas trop la suce. J'ai essayé quelques fois mais elle ne la garde pas longtemps. Tant mieux! Je trouve ça moins compliqué. Pour ce qui est des biberons, elle n'en a pas encore. Je ne veux pas essayer tout de suite. Je vais attendre que se soit vraiment nécessaire.

Réveillé bébé J'ai dû le faire pendant une semaine mais plus maintenant étant donné qu'elle a repris son poids. Par contre, je ne l'ai pas réveillé pendant la nuit. Je préférais le faire au 2 heures pendant la journée.

Pompiers Les petites filles aussi peuvent faire les pompiers!!! ÇA m'est arrivée quelques fois!

Sorties Je sors tous les jours! Je suis incapable de passer une journée au complet sans sortir. De plus ça fait du bien à bébé! Je me trouve n'importe quel raison pour sortir.

Je crois que j'ai pas mal fait le tour des sujets. J'en oublie peut-être???

Moi Mon chum est de retour au travail depuis hier. J'avais un peu peur d'être seule à la maison mais finalement ça se passe bien! Il est même allé joué au hockey hier soir et j'étais toute seule avec mes 2 cocottes! PAs évident mais j'y suis arrivée!!!

Maintenant que je suis à jour, je vais essayer de ne pas prendre trop de retard!

 

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 21 septembre 2010 13:16:02 EDT  
Bonjour les mamans !

Je vais essayer d'y aller de mémoire avec les thèmes abordés.

dodo : içi je dors généralement entre 10 et 12 heures (dodo vers 10hres et levé entre 9 et 11 heures) coupé de 3 boires environ) Par contre, pas de dodo en après-midi... généralement je suis sur le piton. J,en profite pendant que le papa est à la maison parce qu'après ça je vais devoir me lever pour le plus grand. Ça passe tellement vite, mon chum est déjà dans sa 3e semaine de congé, il lui en reste 3 autres complète plus celle-ci.

suce et ou bouteille : à mon premier j'avais attendu un gros mois avant. Mais hier, voyant que rien ne satisfaisait Mr, j'ai essayé de lui donner 1 suce, rien à faire, le mal de coeur et une bouteille et il ne savait pas trop quoi faire avec et ne semblait pas avoir trop trop faim, bref, il aime bien le sein de maman en guise de suce .... une chance qu'il s'endort rapidement avec car sinon je trouverais le temps très long. Note à moi-même.. essayer de ne pas trop lui en donner l'habitude plus vieux ! Je me dis qu'il est tout jeune et a besoin de sécurité et de réconfort.

réveil bébé : je le faisais quand Isaac avait sa jaunisse, donc dans sa 1ère semaine. Maintenant je le laisse filer si bon lui semble. Il peut me faire un 5hres 1 nuit sur 2 environ.

pompiers : Mon gars doit être le plus haut gradé des pompiers !! Il est bien bon pour nous en faire même si on essaie de se protéger, mais on dirait qu'il le sait dès qu'on oublie. Ça lui ai arrivé de s'arroser dans le visage, pauvre petit loup !!!

boutons et chauffe-biberon : je ne peux malheureusement pas vous conseiller.

sorties : Je sors dès que je peux, je n'aime pas trop être à la maison. Je me trouve des commissions.

stridor : Je crois que c'est normal qu'un bébé fasse de drôles de sons.. est-ce que sa respiration est toujours comme ça ? je crois que ça doit être là la différence. Le mien aussi râle ou grogne, mais ça ne dure pas. Anyway, habituellement les petits ont tjrs un r-v chez le pédiatre tôt, ils pourront vous conseiller !

kookoo : oufff tout une histoire pour ta petite Éléonore. Dommage que ça l'a gâché ton allaitement, toi à qui ça tenait à coeur. Mais bon, l'important c'est la santé de ta princesse. Comme tu dis, ce sera une biberonneuse heureuse.

De mon côté, en tant que mère anxieuse.. je suis allée faire peser mon petit Isaac d'amour. Il est à 8lbs et 3, c'est donc un peu plus d'une demi-livre de plus que son poids de naissance. J'adore allaiter, mais je trouve ça ''anxiant'' Ne pas savoir combien il boit. Au début tout allait super bien (pendant et un peu après ma montée laiteuse) Il buvait d'un seul sein, et il avait sa face de garçon satisfait après 10-15 minutes et il s'endormait. Là je dois lui donner les 2 seins, c'est 10-15 minutes par sein et je ne vois plus sa face de contenter. Ses couches sont bien mouillées, j'ai commencé le chardon bénit + fénugrec... Lundi, il a un r-v de 2 semaines. Je vais voir l'évolution de sa prise de poids et je vais demander du dompéridone. À mon premier ça ne m'avait pas fait ça, au contraire, je tirais du lait et je pouvais en congler, là c'est plutôt une denrée rare !

Alors voilà, je crois que j'en ai écrit pas pire !

Bonne journée les pommettes !

 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 21 septembre 2010 12:55:20 EDT  
Isa: ici, le Aveeno pour érythème fessier a fait des miracles sur les joues boutonneuses...et le reste du tube est pas perdu après en plus! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 21 septembre 2010 12:07:40 EDT  
Salut!

Meg: si je me souviens bien, le fils de Scintillante a fait du Reflux, à son retour tu pourrais lui poser la question. J'ai pensé quelques temps que Jérôme en faisait, les infirmières aussi, car il ne dormait bien que couché sur mon ventre en petite grenouille à condition que je sois assise (super confo Rolling Eyes ), dès qu'on lui baissait la tête, c'était des tortillements, des hurlements, mais finalement, vers un mois de vie, ça a passé. Je sais qu'ils font le diagnostique à l'hôpital après un 24h d'observation, du moins, dans mon coin.

Nancy: je connais les 2 trucs que tu as acheté. Ici le Kolik est souvent suffisant (vraiment très efficace pour les hoquets), mais je songe à introduire le Ovol, car il reste des gaz qui sont très douloureux. Je lui en donnerai pour le dodo la nuit seulement, car je veux aussi qu'il comprenne que c'est normal la digestion, sinon je trouve qu'on entre un peu dans un cercle vicieux. Tu peux aussi essayer de prendre des comprimés de fenouil toi-même, ça passe dans le lait maternel.

Isa: ici aussi il y a eu 2 journées où Xavier a fait une grosse crise à la garderie car il voulait revenir ici... C'est triste, ça nous arache le coeur Sad , mais je pense qu'il faut compenser quand il est là et renforcir le fait qu'il accepte d'y aller avec le sourire. 

revenir en haut

Isa+3

Inscrit le :
20 août 2010

Posté le: 21 septembre 2010 12:06:25 EDT  
J'oubliais, Arthur a commencé sa pré-adolescence : bonjour les boutons !! Jérôme avait eu ça aussi, j'étais traumatisé Surprised , mon médecin m'avait prescrit une crème et c'était parti mais je ne la vois pas tout de suite : entre temps, vous avez des suggestions pour améliorer son sort ? Wink  

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 21 septembre 2010 12:04:42 EDT  
Bon matin les filles!! Plus que 2 semaines et des poussières max avant de faire le saut officiellement parmi vous!!

Mistale : je me souviens plus si c'est ici ou là-bas qu'on parlait de l'eau, je ne pense pas que ça soit obligatoire de la réfrigérer une fois bouillie...elle est peut-être «bonne» moins longtemps?? Je sais vraiment pas! Ici, je réfrigérais, je finissais toujours par m'en servir des verres Embarassed

Dodo : comme dit Isa, parfois, l'emaillotement peut aider à bébé a bien dormir. On emmailottait (ça s,écrit comment ça coudonc?) Ariane vraiment serré quand elle était toute petite et ça faisait vraiment une différence dans son sommeil versus les fois où j'avais pas réussi à mettre la couverture assez serrée. Certains bébés sont pas capables de supporter, au contraire. C'est à force de le connaître et d'expériementer qu'on va trouver ce qui lui convient j'imagine! Il est aussi possible de «réchauffer» son lit avant d'y déposer bébé, un p'tit coup de békébobo (c'est une petite bouillotte qu'on chauffe au micro-onde et qu'on retrouve en pharmacie, très pratique pour soulager les colliques aussi, on dépose sur le bedon par-dessus le pyj et ça soulage) sur le matelas peut aider. Certains suggèrent aussi de coucher bébé sur le sens de la largeur plutôt que sur la longueur dans la bassinette pour qu'il se sente moins «perdu» et plus «enveloppé» (après tout ça fait 9 mois qu'il est bien serré dans notre ventre!) et finalement, on peut mettre le chandail qu'on a porté dans la journée dans le lit pour que bébé dorme dans notre odeur.

Eau Kolik / Ovol : on a essayé les deux à Ariane, ici l'ovol a absolument rien donné, l'eau Kolik a fait des merveilles. Ça aussi, on dirait que ça dépend d'un bébé à l'autre. La plupart de mes amies ont vu une différence avec le bio gaia, ici aussi ça a beaucoup aidé aux maux de ventre de bébé. Certains pharmaciens recommandent d'attendre 1 ou 2 mois avant de commencer le bio gaia par contre.

bonne chance, lâchez pas les moms!!  

revenir en haut

Isa+3

Inscrit le :
20 août 2010

Posté le: 21 septembre 2010 11:52:06 EDT  
Salut les filles,

Ouf, pas trop le temps d'écrire, ça occupe la marmaille ! Je profite bien des derniers jours de mon mari à la maison et je commence à stresser un peu pour le retour à la vraie vie. D'autant plus que Victor a fait une méga crise quand j'ai été le reconduire à la garderie, un peu plus et je le ramenais à la maison, en larme Rolling Eyes , bref pas super journée.

Arthur va très bien, j'ai commencé à l'emmailloter, ça fonctionne bien quand il cherche le sommeil.

Dodo : ici, c'est cododo Arthur et Maman, tranquilles au sous-sol, alors je dors assez bien, même si je me lève une fois pour un biberon (pas le choix de complémenter par manque de lait...)

Sorties : c'est une adaptation, je me souviens à Jérôme, la première sortie au pédiatre avait été toute une expédition. Avec Arthur, à quelques jours on a été déjeûner au resto tous les 5. Je sors tous les jours, ballades, courses, garderie, visites !

Jaunisse : Arthur y a goûté dès l'hôpital, c'est presque fini mais comme il a perdu plus de 10 %, on le réveillait aussi la nuit. L'infirmière m'a dit jusqu'à ce qu'il ait repris sont poids de naissance mais comme il prend assez bien, je ne le réveille que s'il dépasse 5 heures entre les boires.

Suce : Pas pour nous, mes autres n'en ont pas pris non plus.

Biberons : Ici, ça toujours été température de la pièce, par commodité et jamais de soucis. J'emporte l'eau et je mélange la poudre au besoin.

Bon, je vais essayer d'arrêter de penser à Victor qui doit avoir arrêter de pleurer à la minute où j'ai quitté la garderie.

Bravo aux nouvelles mamans, j'ai perdu le fil?
 

revenir en haut

misscoulanges

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 21 septembre 2010 11:32:15 EDT  
Bizarre ça fonctionne pas au complet...

Donc je suis allé à la pharmacie et la pharmacienne m'a conseille Kolik (eau de fenouil) et Ovol. Connaissez-vous ces produits avez-vous des conseils? Il pète beaucoup et se crispe comme si il avait des grosse crampe. La pharmacienne m'a aussi conseillé de couper les produits laitiers pour une semaine.

Dodo; Je crois que je dors environ 6 h la nuit et une sieste de 1 h ou 2 le jour.

Bain: Malik adore ça, il ne pleure pas et semble bien dans l'eau, c'est cute de le voir.

Comme je suis encore chez mes parents, je me fais dorloter et mon chum fait des aller-retours pour finir nos plancher et poser les moulures. J'ai hâte de m'installer chez moi , mais on est bien chez maman...

Bonne journée les filles 

revenir en haut

Ju_Lie

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 21 septembre 2010 11:27:44 EDT  
Je lis vite vite en diagonale...!

Chouca: il m'arrive la même chose ici la nuit... Dès 11h, jusqu'à 2h du matin,
Hubert a besoin de sa suce pour s'endormir, et son sommeil est plus que léger... réveils aux 10 minutes. Je peux te dire que la nuit a été courte! Puis ensuite, des beaux dodos dès 3 heures du matin pour le reste de la journée.
Pourquoi cette période de la nuit? je ne sais pas trop...!!!
Si quelqu'un a des petits trucs pour s'y remettre, je suis preneuse!!!

Je m'en vais prendre le bain de petit loup!
À bientôt!

 

revenir en haut

misscoulanges

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 21 septembre 2010 11:26:31 EDT  
Essaie numéro 2

La nuit dernière a été dure. Mon ti-loup a des crampes, je crois que c 

revenir en haut

misscoulanges

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 21 septembre 2010 11:25:50 EDT  
Bonjour les filles!

Dodo: je crois que je dors environ 6 h par nuit. Je fais toujours une sieste d'une heure ou deux le jour.

La nuit dernière a été dure. Mon ti-loup a des crampes, je crois que c 

revenir en haut

Se connecter pour répondre