Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Isabou

Posté le: 22 septembre 2010 15:52:12 EDT  

Votre pseudo:Isabou
Lieu de résidence:Québec
Prénom du bébé:Arnaud
Date de naissance:17 sept.2010
Semaines degrossesse: 41.1
Poids/grandeur:6 livres 14 onces et 19 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement:SFA
Particularités: rapide ! 1h45 de la première contraction à la naissance, 15 minutes après notre arrivée au département!

5ème jour de vie de notre poussin, on se remet encore, malgré un accouchement facile et rapide ! Je suis plus fatiguée qu'aux deux premiers, peut-être que j'avais moins de réserves ?
Sinon, tout le monde se porte bien, mon petit homme boit bien et prend du poids très rapidement, on ne l'entend pratiquement pas autrement que pour faire sa petite bête qui veut boire Wink Les grands sont un peu rock-n-roll, pas avec bébé (ils l'adorent Very Happy ), avec les parents Rolling Eyes Heureusement, c'est pas mal mon chum qui les gèrent, car moi j'aurais moins la patience !

Sorties : Ouf! Je ne vais pas loin, j'ai de grands coups de fatigue assez subits et les nuist me semblent courtes, donc je sieste quand j'en suis capable le jour. mais j'ai traversé la rue ce matin pour aller présenter Arnaud aux voisins et on de la visite rapide à chaque jour, ça change le mal de place!

Bon, le devoir m'appelle !
À+ 

Anonyme

Posté le: 22 septembre 2010 15:42:14 EDT  
Je me promène sur les 2 posts!

Caro-Lune: propose une date, je ferai tout pour y être! Probablement juste avec Loulou, sauf s'il y a plusieurs plus jeunes, peut-être que j'amènerais un des deux monstres.

C'est mon 3e qui est lui aussi bébé à bras! Avec Xavier, je ne pouvais le lâcher de 8h le matin à 22h le soir et après, tout allait bien, il se rendormait sagement après son boire, mais les 2 autres, ça ne fonctionne pas du tout ainsi. Ils ont besoin d'être près de moi longtemps et on fait des dodos collés. Ça va finir par passer.

Bonne soirée!  

Lucie_8978

Posté le: 22 septembre 2010 15:11:46 EDT  
Salut les mamans! :-)

Je me joins enfin à vous! J'ai l'impression que j'écrirai pas aussi souvent que je le voudrais mais je vais faire mon gros possible pour demeurer à jour!

Tout va bien avec ma petite Alice, un vrai charme, et j'apprends à gérer la vie avec deux enfants. Moi qui est habituée de sortir tous les jours avec mon fiston de 2 ans et demi, je dois lui apprendre à être patient et à partager l'attention de maman avec quelqu'un d'autre...Heureusement, papa est là jusqu'au 25 octobre alors jusqu'ici, je peux dire que tout se passe numéro un!

valgouin: J'avoue que c'est pas évident pour le bain...Moi, ça finit souvent que je lui donne lorsqu'elle se réveille, même si elle a faim. C'est pas drôle et elle pleure mais au moins, je ne la réveille pas...Et ça leur apprend la patience!

kookoo: Contente que tu sois de retour à la maison, à installer la routine que vous n'avez pas eue à la naissance de ta cocotte...Pour ce qui est de l'allaitement, c'est sûr que c'est plate quand tu as eu une si belle expérience au premier mais ne vois pas trop cela comme un échec car tu performes ailleurs...

mistrale: poche que tes cocos soient des monstres à la garderie...SadL'éducatrice n'en a pas, elle, de système d'émulation?

Pure: Mon fils a tout de suite aimé la suce mais ma fille ne veut rien savoir pour l'instant alors je n'insiste pas.

Chouca: Depuis notre sortie de l'hôpital, nous sommes sortis tous les jours avec notre puce soit au parc (pour "entertainer" le plus vieux), soit à l'épicerie et hier, au Home Depot! Hehe comme tu vois, rien de bien gros mais on attend des vraies belles journées pour aller au parc du Mont-Royal ou aux pommes. Au moins, on sort de la maison!

Maman Catherine; POur les dodos, ça doit osciller entre 5 et 7 heures dans mon cas! Pas trop pire mais c'est souvent du sommeil interrompu...

Valerie27; Ouf, tu dois avoir de la broue dans le toupet avec ces 3 devoirs à remettre! Bonne chance!

Bon, c'est un début pour ma participation à ce post!
À bientôt les filles!
:-)

Marie-anasazy

Posté le: 22 septembre 2010 15:01:30 EDT  
ho!
je pensais qu'on attendait la fin du mois de septembre pour jaser ici. Surprise!!! Alors je saute dans le bain!!

Contente de voir que vous semblez bien allé! Chanceuses celles dont les bébés font des 4-5h en ligne la nuit! moi je pense la réveiller aux 2h le jours là, question d'avoir du temps pour dormir la nuit. Sinon, elle fait ses nuits de jours.

Bébé jase en dormant . Ils font ça vous ?? Sérieux, la nuit, ça peut durer 1h après chaque boire : les yeux fermés, mais la bouche toujours en train de dire de quoi. Au début j'arrivais pas à dormir, je pensais tout le temps qu'elle avait de quoi. là j'ai fini par me dire "tant pis, je dors, réveille moi quand ça sera important". Qu'est-ce qu'elle a de si important à raconter ma belette ?! Wink

On va aussi prendre une chance samedi avec un premier biberon de lait maternel. Et si ça va bien, dimanche elle se fait garder chez ma belle-mère. C'est un peu tôt, mais l'allaitement va bien alors je me dis que je suis prête à prendre le risque. Et surtout, je pense que plus que l'âge, c'est bcp une préférence du bébé, non?  

meg81

Posté le: 22 septembre 2010 14:51:32 EDT  
Ophelia : Mon fils a exactement la même respiration, le même bruit, surtout lorsqu'il somnole au sein. En sommeil profond, il ne l'a par contre pas... 

Lucie_8978

Posté le: 22 septembre 2010 14:38:35 EDT  
Votre pseudo: Lucie_8978
Lieu de résidence: Montréal (Saint-Léonard)
Prénom du bébé: Alice
Date de naissance: Vendredi, le 17 septembre à 4h23 am
Semaines de grossesse: 41 pile
Poids/grandeur: 8 livres 3 onces et 19 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: Hôpital Maisonneuve-Rosemont
Particularités: Jaunisse à la naissance et petit souffle au coeur à investiguer... 

MamanCatherine

Posté le: 22 septembre 2010 12:50:22 EDT  
Caro-Lune: Je te comprends tellement.. Je vis pas mal la même chose.. Le sein pendant une heure (à essayer de le réveiller), un mal de ventre pendant une heure.. reste une heure à bébé et à maman pour dormir.. Je me demande bien ce qu'il a.. On m'a dit que ça se pouvait qu'il ait une intolérance au lactose comme moi.. J'espère que ce n'est pas le cas.. On verra si ça s'améliore... 

Valérie27

Posté le: 22 septembre 2010 11:07:54 EDT  
Bon matin,

Colliques : ma fille a en a eu beaucoup. J'ai donné ovol et cocyntal. Les deux ont bien marché. Là mon fils commence à en avoir un peu. Je crois qu'on va recommencer la solution gagnante. Aussi, je faisais chauffer mon sac magique et je le mettais dans son lit en attendant de coucher bébé. Donc, quand je couchais jasmine, son lit était chaud et ça lui faisait du bien.

Dodo : moi je me couche après le boire de 11hre et je me lève le matin vers 10 hre. Je dors à peu près 8-9 hres coupées. Dès fois je dors le jour.

J'ai recommencé à mettre mon nez dans mes livres, car je dois rendre 3 devoirs d'ici 2 semaines. J'en ai un de presque terminé et là je dois en faire deux autres.

à part ça rien de neuf.

a+ 

OcEaNnE28

Posté le: 22 septembre 2010 10:13:09 EDT  
Bon matin !!!!

WOW !! Belle nuit de mon petit Isaac d'amour cette nuit ! Il a bu à 20hres45... Par contre, il a été éveillé jusqu'à 11hres15. Mais papa s'en est occupé. Je me suis endormie vers 22hres30, avec un réveil à 11hres15. Isaac voulait tétouiller mon sein. 5 minutes après, on dormait tous les 2 collés dans mon lit. Je dis à mon chum : quand tu viendras te coucher, remet Isaac dans son lit (j'étais très pognée sur le bord du lit et du mur) 1hres15 ... voyons il se couche tard ... 3hres15, je l'entends ronfler sur le divan) Il n'a pas voulu me réveiller car je semblais bien !! Finalement le petit, un boire à 4hres30 ! je le remets dans son lit, chignage à 6hres15, je voulais donc l'allaiter dans mon lit. Mais non il voulait juste dormir coller à côté de maman et dodo jusqu'à 8hres !! Ça te remet sur le piton ça !

Roxy : cute ton chum qui s'ennuyait de son bébé !!! Smile

allaitement : mon petit cocktail fait bien effet, même que ma peau sent ces herbes, donc c'est bon signe.

Caro-lune : Moi aussi il y a des nuits que je me dis que je serais mieux avec le biberon, mais je me résonne rapidement !!! Est-ce que tu changes ton gars de couche entre les 2 seins ? Ça aide de beaucoup.

chouca : des fois aussi ca fait ça !! Isaac ne veut pas s'endormir sur moi et 5 minutes après, il dort sur mon mari !! Des fois c'est le contraire, ne veut rien savoir de mon chum et dort avec moi dans le temps de le dire !

valgouin : je et souhaite également une meilleure journée qu'hier !

Ophélia : ton vidéo à fonctionné ! est-ce qu'il fait toujours ça ?

nancy : je ne sais pas .. .désolée !

alors voilà, c'est ça qui est ça !! Je vais retourner à ma télé !  

valgouin

Posté le: 22 septembre 2010 10:06:39 EDT  
la nuit s'est super bien passée, après le boire de 4h, qu'elle a terminé en 25 minutes Very Happy elle s'est endormi...je l'ai gardé sur moi jusqu'à 5h quand même pour être certaine, et je n'ai eu aucun trouble!

en fait, j'ai été chercher des trucs sur le net pour essayer d'améliorer la situation, donc je prends quelques petites attentions et cela semble aider beaucoup depuis les 2 derniers boires!

1) je lui fait faire les rots tous les 5 minutes
2) je prends bien soin de la faire boire en position semi-assise
3) après le boire, je la garde en position verticale sur mon épaule (comme si je faisais faire le rot) pendant un bon 20-30 minutes...elle s'endort et cela réduit le régurgit

car, comme j'ai lu (super bonne comparaison) puisque le sphynctère n'est pas tout à fait développé à 100%, c'est comme si on penche une bouteille sans fermer le bouchon. qu'est-ce qu'il arrive? ça déborde! donc en la laissant ainsi, le procéssus de digestion peut commencer tranquilement et elle est moins pleine.

4) pour la même raison, on change pas la couche après le boire, mais avant. c'est certain qu'elle pleure tout le long mais elle va bien finir pas s'habituer...en2k j'espère! :?

en2k, elle n'a pas du tout régurgité au boire de 4h, et juste un peu au boire de 7h45. cela ne sort rarement en jet par contre, sauf tantôt mais pas un jet violent donc on parle pas de vomissement.

donc on continue de même et on observe les résultats et je vous en donnerai des nouvelles

Wink  

caro-lune

Posté le: 22 septembre 2010 09:54:20 EDT  
Liste à jour ( je dois me mettre des memos ! )

Val : Ta fille ressemble vraiment bcp à mon premier aussi . Jai toujours su qu'il fesait du reflux , mais la pediatre n'a jamais voulu lui donner des medicaments . Ca a areter à 11 mois . Il a vomit sa première année de vie . C'était horrible ! En méga jet en plus !
Alex fesait le son d'un mouton constamment . Il se raclait la gorge constamment .

Ta fille n'a pas p-e pas ca aussi . Comme tu dis, si elle pleure quand tu la couches c'Est p-e qu'elle ne veule pas être seule .

C'est tellement difficile de savoir . Et finalement, se fier sur les expériences des autres et des fois encore plus embêtant ! Confused

Ici , coline que c'est ruff . Soit que il a mal au ventre soit qu'il a faim. Il dort à coups d'une heure à la fois durant la nuit . Pas plus . Je suis brulée net . L'allaitement , la prise au sein va bien . Mais des fois jai tellement le gout de le mettre à la bouteille ! Me semble qu'il ne boit pas assez . Il fait un sein et je suis incapable de le reveillé pour l'autre , il dort au gaz ...

D'ici un mois ca devrait aller mieux , enfin j'espere .

Bon , on s'organise un diner chez nous ? Ca serait le fun !! Smile Un beau concert de bébés !

Chouca

Posté le: 22 septembre 2010 09:44:14 EDT  
Ce matin, je me réveille en étant un peu découragée... Mon petit loup nous a fait sa "crise suce" deux fois cette nuit (il perd sa suce et ça le frustre). D'habitude, quand il dort profondément, il s'en rend pas compte qu'il perd sa suce). La première fois, il s'est réveillé à 00h30. J'essaie de le rendormir, tout va bien jusqu'à ce que je le mette au lit. Il se réveille après 4-5 minutes dans son lit et on recommence. La deuxième fois, après son boire de 2h, j'étais découragée, j'avais mon petit loup dans mes bras et je pleurais Crying or Very sad . Il était 4h. Ça a réveillé mon chum, qui m'a dit d'aller me coucher, qu'il s'en occupe. Et moi, en bonne émotive, je lui réponds que ça sert à rien, que ti loup va vouloir boire bientôt s'il fait un 3h Sad ... Il me dit qu'il viendra me réveiller si y'a quelque chose. Finalement, ti loup a dormi jusqu'à 8h ce matin Surprised !!!!!! Ça fait du bien à maman!! Mon chum m'a dit que ti loup avait fait plein de ti pet pendant qu'il l'endormait... et que ça avait pris 5 minutes Surprised ... En deux heures, j'ai pas réussi et lui en 5 minutes, c'est réglé... Grrrrrrrrr!! La prochaine fois, je le réveille tout de suite Wink !! Hihihi!!

Méchant temps plate aujourd'hui!! Gris gris gris... Ils nous annoncent du soleil pour la journée, j'espère que ça sera vrai, j'aimerais bien aller prendre une marche avec ti loup, question de m'oxygéner un peu Wink !!

Bonne journée!! 

Mymii28

Posté le: 22 septembre 2010 09:26:36 EDT  
bon matin!
wow! j'ai eu droit a une belle nuit de 7 heures!!! ça fais du bien! C'est fou comme ça fais une différence de se lever juste une fois au lieu de 2!!!

aujourd'hui au menu:on va aller acheter (encore) des couches! C'est fou, je ne me rappellais pas qu'un ti-bébé ça en prends autant!!!

bon je reviens vous lire plus tard, je vais aller me préparer avant de faire boire mon loulou!!!

valguoin: jte souhaite une meilleure journée aujourd'hui! 

isazou

Posté le: 22 septembre 2010 07:05:44 EDT  
J,me joint a vousu n peu en retard ! Je savais pas que le post etait partie Smile

Votre pseudo:isazou
Lieu de résidence:repentigny
Prénom du bébé:Juliette
Date de naissance:25 aout 1h37
Semaines degrossesse:37pile !
Poids/grandeur:6.6lbs 19po 1/4
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):Vaginal avec epidural
Lieu d'accouchement:CH pierre-le gardeur
Particularités 5h heure en tout et partout ! 2min de pousser :)Sinon super belle accouchement

Ici et bien ca va quand meme bien Smile juliette est super tranquille sauf qu,elle a des reflux pauvre tite cocote elle prend du zantac mais je crois bien que le doc va changer la medic car elle a encore pas mal de reflux pareil...Et on a beaucoup de maux de ventre donc maman essais d,eliminer les prduite laitier mais pas evident...J,ai bien hate de voir le doc !

Mistrale: suce se qu,elle sorte que tu prend car tu dis qu,elles sont bonnes avec allaitement...Malgre que pour le moment bb veut rien savoir mon seins est meileur a tetouiller hihi

Roxy: bien d,accord avec toi pour le lait soya ... 

roxy07

Posté le: 22 septembre 2010 04:05:00 EDT  
Quand mon chum est revenu hier, il ses précipiter sur la ptite. Et il arrêtait pas de dire a quel point il c était ennuyé tout la journée et a qu il avait parler de elle tout la journée!! J'ai trouve sa cute Smile

La petite a fait une petite crise de coliques mais moin pire que les autres soirs, j'imagine que le fait que je fais tressssssss attention a mon alimentation aide! Au moin sa!!!!! J'ai jamais eu autant le goût de boire un deux litres de lait lolll

Je prend du lait de soya mais ses loin d' être aussi bon!!!! Loll

Je pense peu être demander a mon chum dy donner un biberons ce matin pour me laisser dormir un peu. 

valgouin

Posté le: 22 septembre 2010 02:35:07 EDT  
finalement elle nétait pas bien jai du la reprendre...

elle faisait des droles de bruits...comme quand on a un "chat dans la gorge". javais limpression qu'elle avait la gorge sèche...?? 

valgouin

Posté le: 22 septembre 2010 01:53:43 EDT  
Ophelia: ca semble bcp mais en fait elle boit entre 20 et 25 oz par jour et quand je regarde des fiches sur le net c'est en plein la quantite quelle devrait. A part une fois quelle ma bu un 27 la semaine passée. Ca l'air que ca s'est bien passe ce soir j'ai dormi de 9 a minuit et mon CHUM n'a eu aucune misère avec et elle a presque pas régurgité Smile !!

Onces playtex: finalement je pense c'est juste eux qui sont dans le champ avec la mesure sur les sacs parce que mes autres biberons ont la bonne mesure!

Bon je pense quelle fait dodo pour vrai la, alors bonne nuit et merci a toutes pour vos judicieux conseils Smile 

Ophelia

Posté le: 21 septembre 2010 21:44:04 EDT  
Bon soir les mamans Very Happy

Pas contente pour vous mais soulagée de voir que y'a pas que mon Alexis qui ne veut qu'être dans mes bras Wink En plus, il arrive difficilement a rester coucher dans nos bras, je dois le tenir a la verticale. Mais au moins, il ne s'est pas étouffé a nouveau depuis la derniere fois.

Et deja 3 semaines de passé ! Ca va vite ! Test pipi fait aujourd'hui meme, je suis contente de pas l'avoir oublié ^^

Stridor : Non, c'est pas un truc qui m'inquiete, meme si il fait pitié un peu quand il nous fait une "passe". J'ai réussi a filmer le son hier en soirée, j'vous met le lien de ce qu'il fait mon coco ... C'est juste que c'est un signe qui me fait vraiment pencher pour du RGO. De la gomme, il en mâche en titi o_O Mon autre en a fait aussi, mais pas autant ... Meme en étant infirmiere, on s'inquiete pareille ...

Meg : Nos p'tits ange dormeux de nuit se suivent pas mal avec leur tempérament Laughing Ici aussi, on a droit a quelques épisodes ou on le reconnait pas ...

Heures dodo
: Je me couche le soir vers 21h30-22h00, un coup assurée que bébé dort bel et bien dur et je me leve le matin entre 5h30-7h30. Dépend de si bébé a pris un biberon la nuit ou pas. Ces derniers jours, c'Est plutot des nuits completes qui se terminent vers 5h30 Very Happy Alexis se rendort souvent, mais pas maman car le plus vieux se leve tot aussi ! Et je dors pas en journée !

Mistrale : Ahhh moi aussi j'te leve tellement mon chapeau ! J'ai souvent les 3, en soirée aussi, mais crime que je me sens pas super productive Laughing

RGO : Comme dit plus haut, Anthony en a fait, mais il n'a pas été sous médication. C'était un reflux leger disons. Il régurgitait beaucoup, buvait énormément et assez rapproché (c'était un cercle vicieux, boire le soulageait sur le coup mais empirait ses symptomes par la suite), n'était pas bien couché sur le dos et se cambrait souvent quand on essayait de le coucher. En montant la tete de lit d'environ 30 degré, ça a beaucoup aidé. Pour Alexis, présentement, il est toujours en train de "renvaler" mâche de la gomme toute la journée, difficile les couchers sur le dos, régugite pratiquement pas mais a souvent une respiration avec stridor quand ça semble remonter. Doit dormir incliné aussi. Mais ça lui fait mal pareille Crying or Very sad En rajoutant les étouffement en plein sommeil, j'en ai mon quota là Surprised

Isa : Maudine que ça me fait de la peine aussi quand ça arrive. Et puis ? Il s'est bien amusé quand meme ton plus vieux ?

OcEaNnE28 : J'espere que le chardon bénit + fénugrec vont aider Wink

Valgouin : Pas facile mais y'a des journées comme ça. Poussée de croissance, coliques, gaz alouette c'est pas facile de les décoder. J'te souhaite que ça passe vite, elle a l'air de boire en titi ta cocotte Surprised Par contre, si elle boit beaucoup et qu'elle pleure beaucoup entre les boires, c'est possible le reflux. Pour mon plus vieux, le doc m'a dit que tant qu'il prennait du poids et qu'il semblait etre un régurgiteux heureux, qu'on était pas obligé d'y aller avec la médoc mais si ta fille te fait passer plus d'une journée comme aujourd'hui, ça pourrait etre une piste et tu devrais en glisser un mot a ton doc.

Scintillante : Bienvenue Smile ENFIN haha

roxy07 : Merci pour le "spécial" chez Toys Very Happy

Boire : Ici c'est pas mal 8 biberons par jour ! Des fois 7 et d'autres 9 mais c'est vraiment 8 ces derniers jours Smile

nancyd32 : Désolé, j'en sais rien ... Confused

Bon, voila le lien de la respiration de mon coco. Désolé, c'est noir pas mal (dodo du soir oblige) et on voit qu'une partie de son oreille qui flash ... et son rot de la fin Laughing
Pis j'espere que ça va marcher, pas bonne dans ces trucs la ...

http://s40.photobucket.com/home/ophelia0527

(Bon, du gossage, j'espere que ça va marcher ce soup la parce que mon adresse change quand je click sur "envoyer" ??????)  

misscoulanges

Posté le: 21 septembre 2010 21:01:06 EDT  
Question quiz: Est-ce que vous savez si on peu donner Ovol et l'eau Kolik en alternance? 

valgouin

Posté le: 21 septembre 2010 20:34:02 EDT  
baby_love : je n'ai pas observé de mouvements style "mâchage de gomme" ni de cambrage de la tête vers l'arrière.. mais merci pour ces signes, je vais pouvoir avoir une idée si jamais ça arrive! :)

depuis cet après-midi, j'ai constaté qu'elle semble insécure et elle veut être plus dans nos bras lorsqu'elle s'endort. car dès qu'on la couche elle se réveille. donc parfois, comme toi rox , c'est un bon 30-40 minutes de plus avant de se coucher!

rox : oui mets-en j'avais hâte qu'il arrive! je voulais prendre les trucs que j'ai acheté chez babies r us aujourd'hui...

un chauffe-biberon et stérilisateur de Tommee Tippee . J'ai aussi acheté leur biberon anti-coliques et régurgitation, donc j'avais hâte d'essayer! mais ça va aller à demain! pour le chauffe-biberon, il est ultra rapide et je dois le checker souvent, le temps de m'habituer au temps requis! la première fois je l'ai laissé trop longtemps et j'ai dû passer le biberon sous l'eau fraîche pour baisser la température un peu..j'espère que c'est correct de faire ça???

bon! j'ai pas eu le droit de sieste aujourd'hui, donc je vais me coucher avant mon shift de nuit! je m'en souhaite une bonne... 

Se connecter pour répondre