Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Bon, ça écrit en vert mon affaire! Je me sens presque originale!!!
Départ pour vrai pour la garderie ![]() |
Isazou: quel drame
![]() Pour la suce, je t'avais pas oublié, juste qu'il fallait que je retrouve le nom... Ce sont les GumDrop, en fait, c'est la forme qui la rend particulièrement intéressante par rapport à l'allaitement, car elle est faite une peu comme la forme d'un mamelon, donc va en élargissant vers la base. Par contre, à lire les recommandations de Xanthie, c'est pas un modèle qui est applati au niveau de la langue, donc à toi de voir... J'ai commandé des États-Unis, mais les frais de poste sont pas si mal puisque ce sont des suces pas trop dispendieuses et c'est arrivé en 4 jours, je sais pas si tu peux trouver du Canada par contre: http://www.gumdroppacifier.com/ J'ai aussi des Soothie, que tu pourras trouver sur le même site. C'est le fun pour les biberons, je pensais justement en essayer, mais ils ne sont plus en spécial... J'aimais bien mes playtex Ventair, mais ça fait deux fois que j'appelle la compagnie car les mesures s'effacent, là j'en ai vraiment marre. Co-dodo: effectivement, il parraît que c'est une pratique qu'on devrait appliquer au moins jusqu'à 6 mois, mais bon, encore faut-il être bien là-dedans, comme tout le reste, faut être à l'aise avec nos décisions. D'ailleurs, moi aussi je bouge beaucoup et je suis toujours très surprise de voir que je dors bien avec bébé dans le creux de mon bras. Bon, quelques minutes avant la fermeture de la garderie pour 12 jours! Si je suis moins présente, c'est pour cette unique raison! Bonne soirée! |
valgouinInscrit le : |
biberons: laffaire cest que jai meme pas le temps...je capote encore auj elle dort pas elle a bu 8 oz en 2 heures et jai limpression quelle nest tjrs pas rassasiee!
coudonc linstinct maternel embarque quand au juste?? jai zero comfiance jcomprends rien de ce quelle veut et elle pleure apres avoir bu et est inconsolable!! au secours ![]() |
ChoucaInscrit le : |
Co-dodo : Je ne suis pas très à l'aise avec le co-dodo de mon côté. Je bouge tellement quand je dors que j'aurais peur pour mon petit Patrice et je ne dormirais pas beaucoup
![]() Perso : Ma nuit a été pire que celle d'hier!! Si j'ai dormi 3h au total, c'est beau ![]() ![]() ![]() Bon, cet après-midi, après le boire de ti loup, on va faire un tours à ma job en famille!! J'ai bien hâte de leur présenter mon ex bédaine!! Hihihi!! |
MininousInscrit le : |
Valgouin: Je suis pas mal Mme Blancheville sur les bords, alors les biberons ne trainent pas sur le comptoir et sont lavés rapidement, donc pas de risque de développer des bactéries. Je les laisse tremper dans l'eau très chaude savonneuse, je les nettoie en les brossant comme il faut et je les rince beaucoup. Sinon, c'est le lave-vaisselle. Pas de stérilisation à l'eau bouillante sauf pour les suces jusqu'à genre 5 mois...
Nestlé Bon Départ: J'ai 2 cannes à donner: une de 900g dans laquelle j'ai pris 1 scoop et une canne 750g neuve! Ce lait ne faisait pas à mon fils!! Je ne veux pas les jeter, ça vaut pas mal de sous... une preneuse?!! Co-dodo: J'ai lu, dans La Science au Service des Parents, que dans le monde, 2/3 des femmes font du cododo avec leur bébé (comme tous les mammifères)! Les accidents sont souvent causés par le conjoint ou un autre enfant couché dans le lit ou une literie trop abondante. Une étude filmée a démontré que les femmes sont parfaitement conscientes du bébé tout en dormant et que si le cododo est pratiqué de façon sécuritaire, c'est la meilleure chose à faire. Le cododo est une pratique dont les bienfaits sont incommensurables sur le développement de l'enfant (lien affectif, développement intellectuel, etc.) Je résume ça vite, mais le chapitre est fort intéressant! Isazou: Ouf! Quel drame pour ta belle-soeur! Mes sympathies... |
isazouInscrit le : |
Coucou le nouvelles maman
![]() Sinon moi j,ai fait des cauchemar toute la nuit ma belle soeur a accoucher hier et son bb etait deceder depuis environ 2 jorus dnas son ventre ![]() Mistrale: super pour le poid de ton coco ![]() Biberons: wow j,ai essayer le tomme teppy et agreablement surprise ma fille doit ouvirir la bouche comme sur le seins je l,ai trouver mieux que avent-et born free-playtext ![]() 16h rendez-vous chez le doc pour cocote jai hate de voir ce qu |
Marie-anasazyInscrit le : |
scintillante : moi j'utilise le siège vibrant, surtout dans sa version la plus inclinée. Pour la balançoire, je ne l'ai pas encore sortie.. messemble que la tête ne tien pas super bien dans ça, non?
Mistrale : excellent pour le poids! Ça doit être soulageant d'être revenu au poids de naissance. Océanne et Pure : moi elle aura 2 semaine et demie et je vais lui donner un premier biberon. L'allaitement va bien, alors je pense que ça ira. Parlant d'allaitement, elle croque sa pomme imaginaire et mets ses doigts dans sa bouche... ça ne veut dire qu'une chose ![]() |
Océanne: en principe le Fenugrec et le Chardon Bénit, c'est pour donner un boost, donc de 10 à 20 jours là-dessus, après la production devrait se régulariser. Pour le Dompéridonne, il semble que ce soit plus efficace avant 6 semaines post-partum.
Isa: pour les dodos des grands dans la même chambre, nous on est là-dedans, non sans difficulté, depuis fin mai. Ce qui fonctionne ici, c'est de coucher le plus jeune en premier, quand il dort, on couche le plus vieux, sinon c'est le gros party là-dedans et ça finissait toujours en chicanne, punitions, conséquences... Scintillante: je les utilise sans problème, même l'infirmière qui est venue à la maison le suggérait. De toute façon, je pense que tout est dans le dosage. |
scintillanteInscrit le : |
haha c'est vrai que c'est mélant les 2 posts...je veux pas abandonner les filles qui ont pas accouchée mais là, je ne sais plus trop ou écrire hihihi
autre question (on dirait presque j'ai jamais eu d'enfant ![]() mon fils est pour le moment hyper tranquille...je ne suis pas habitué, Zac dormait jamais...Celui-là drt tellement, qu'on se demande s'il est normal hihihi a + |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon midi les mamans !
Içi belle nuit également avec 2 réveils ! Un 5 heures et un 3 heures. Mon petit amour a également mal au ventre, souvent je pense qu'il a faim, je regarde, il a les yeux fermés et se tortille et pète !! Pauvre petit amour ! Marie-Anasasy : Le mien grogne en dormant !!!! Je l'appelle mon petit ours ! ![]() biberons : Bah moi je stériliserais, mais je vais en donner à l'occasion donc à chaque fois je vais le faire, ce n'est pas comme si c'était à temps plein. Chouca : tu peux te tirer du lait du 2e, ça va te faire des réserves. Je le faisais à mon premier, mais là ouff on dirait que ça ne me tente pas trop !! Il y en a qui conseille de ne pas les faire congeler en trop grand quantité pour ne pas trop en perdre !! Personnellement je congelais ce que je tirais, si c'était 5 onces ou que ce soit 8 onces (à 6 semaines je tirais 8 onces facilement (genre 5 minutes) isa+3 : J'ai vu une bonne différence ! Je pernds 3 capsule de chaque produit 3 fois par jour. Disons que ça reviendrait à 75 par mois... un peu cher ! J'allaite car je veux donner de mon lait, mais j'aime également le fait que ça me coûte pas de frais de lait, alors je ne suis pas trop gagnante !! C'est pour ça que je vais glisser un mot au pédiatre pour savoir si je peux avoir du dompéridone. Pure : Il va avoir 3 semaines, ce n'est pas trop mal pour un premier biberon. à mon 1er, il l'a eu a sa fête de ses 4 semaines. L'allaitement a continué de bien aller. Si le bébé prends bien ton sein et tète bien, je ne crois pas que ça peut causer problème. Par contre, si tu as trop peur, bien il y a le petit gobelet comme maman_lapin t'a parlé. Pour la quantité ... je pense qu'ils doivent boire entre 3 et 4 onces. Ils sont supposés boire entre 700 et 800 ml par jour ! maman_lapin : hahah ta mononeuronne !!! Disons qu'on a le cerveau soit d'une femme enceinte ou soit d'une femme qui vient accoucher ![]() Mistrale : YÉ !!! Il a repris son poids ![]() De mon côté, ça va ! On a fait des petites commissions ce matin... des couches ! Maudine que ça en passe ! Je me suis également gâtée en déjeunant au resto ! Sur ce, bonne fin de journée ! |
Maman Lapin: c'est drôle, parce que je venais de lui répondre sur l'autre post et je me suis demandée si ce n'était pas moi qui s'était trompée! Parce que même après l'accouchement, le petit pois est toujours un peu à sec!!!
|
Salut!
Loulou a repris, finalement, son poids à la naissance, hier soit à 23 jours de vie! On retourne au Clsc aujourd'hui, mais je pense bien que ce sera la dernière fois avant de voir sa doc début novembre. Et gros épisode de gaz cette nuit. C'était vraiment intense, c'est mon premier bébé qui vit ça et j'avoue que c'est assez prenant pour un coeur de maman. Mais je lui ai donné une dose de Kolik et dans les secondes qui ont suivies, tout s'est arrêté et il s'est rendormi en moins de 10 minutes. Alors Nancy , pour répondre à ta question... Moi j'irais par essais et erreur. Les deux peuvent être pris en même temps, donc j'imagine qu'ils peuvent aussi être pris en alternance. Tu verras selon les résultats que ça semblera donné. Moi je donnais le Ovol juste pour la nuit par contre et si besoin, pendant la nuit, je donnais le Kolik en ne dépassant pas les doses maximales. Pure: je pense pas que tu gâches ton allaitement, d'une façon ou d'une autre, lait maternel ou préparation. L'idée d'y aller au gobelet, à la cuillère ou à la seringue est bonne. C'est possible que le premier ou les deux premiers allaitements qui suivront soient plus difficiles (bébé fâché que le lait ne vienne pas aussi vite et aussi facilement), mais en persévérant il va s'y faire. J'ai toujours fait des allaitements mixtes et mes bébés se sont toujours adaptés. Sur ce, j'ai une tonne de trucs à faire. Le décompte est commencé avant de me retrouver avec ma marmaille toute entière! |
maman_lapinInscrit le : |
Haha, je suis mélangée ce matin! Je viens de me rendre compte que j'ai répondu ici à une question que Scintillante a posé sur le post des bédaines...
Vivement la fin du mois qu'on ferme une des deux shops, ça va être mois difficile pour ma mononeurone! ![]() |
maman_lapinInscrit le : |
pure : si tu ne veux vraiment pas prendre de chance, ton chum peut lui donner du lait au cup (genre un petit cup à médicament qu'il place près de la bouche de bébé et il va boire en lappant, comme un petit chat) ou à la seringue. Comme il est petit, il ne boit pas encore des quantités astronomiques donc ça ne prendrait pas trop de temps...on faisait ça avec ma fille jamais rassasiée à l'hôpital, je me tirais du lait entre 2 boires et on lui donnait avec le cup, ça fonctionnait bien...
Pour le co-dodo , je dirais comme Isa, bébé est idéalement placé un peu plus haut que toi pour éviter que tu le cache avec tes couvertures. Sinon, si ça te fait un peu peur mais que tu penses faire du co-dodo pour la peine, il existe des lits de co-dodo, ça coûte une cinquantaine de dollars et ça s'installe directement dans le lit. http://www.bo-bebe.com/viewItemDetail.php?catId=65&prodId=6 |
caro-luneInscrit le : |
Pure : Tu n'as pas de tire-lait ? Ici je tire un boire par jour . Jai du lait pour allaiter des jumeaux , ca aide . Sinon , c'est pas un boire ou 2 sur du lait en formule qui va scrapper ton allaitement . J'en doute en tk . Prend-t-il la suce ?
|
PureInscrit le : |
salut les filles!
my god.. jai pas de la misère à vous lire, mais c'est plus d'écrire on dirait qu'il ya toujours de quoi pour pas que jvous réponde jsuis ULTRA occupé avec mes deux tit poux c fou.. wouah! allaitement et biberon la la sa me stress.. c'est la première fois que mon expérience d'allaitement fonctionne numéro 1.. pis la je viens d'avoir mon rendez vous pour un scan la semaine prochaine ( sa fais comme 2 ans et demi je lattend ste rendez vous la je pouvais pas le refuser!!! je le remet depuis 2 ans parce que jtenceinte..) pis la.. ben jveux bien lallaiter avant de partir mais coudonc si ya pas faim pis que ya faim quand jparti.. mon chum aura pas lchoix dy donner le biberon..sa peux tu toute scrapper mon allaitement ![]() caca my god.. tit loup à de la misère à les faire... y fais pitier à se tortiller comme il le fais.. jlui fais faire du bicycle avec les jambes jlui frotte la bédaine..dautres trucs?? bain au 2 jours ici aussi.. mais jsuis chanceuse jai pas un bébé régurgit comme mon premier qui ma régurgité sa 8 mois dtemps..javais limpression dsentir le régurgit 24/24 7/7..ouff! ouais ben comme jdisais.. ici jrush c temps si.. mon fils de 12 mois perce ses deux palettes donc.. chiale toute la journée..+ crise dans la nuit euhhh sparce que.. jnai deux qui se lève la nuit là ![]() |
Isa+3Inscrit le : |
Maman Lapin : merci pour le conseil sur la crème, j'essaie ça dès demain !
Stérilisation : Je le faisais aux 2 premiers, mais pas avec Arthur, je crois pas que ça soit très risqué... Bain : Ici aussi aux 2 jours quand il ne sent pas trop le lait suri ! Vive les bébés qui régurgitent... Félicitations à Isabou et Scintillante ! Océanne : Tu nous diras si tu vois une différence avec le Chardon béni et fenuc grec. J'ai hésité à les acheter car l'étiquette disait de ne pas prendre si on allaite ![]() Vérolou : Je te disais sur l'autre post que moi aussi j'ai passé à un cheveu de la transfusion. Comment t'en remets-tu ? Dois-tu prendre des suppléments de fer ? Lucie : Arthur aussi a un petit souffle. Il a eu une écho qui a décelé deux petits problèmes mais apparemment très courant et seulement à suivre. Ma docteure ne semblait pas du tout inquiète. J'espère que tout sera ok pour Alice. Bon, mon mari retourne au travail demain, j'ai hâte de voir comment je vais me débrouiller. Au départ, on pensait qu'il irait reconduire mes grands à la garderie et moi les chercher mais je vais tout de même essayer d'aller les reconduire. Comme ça, ils sont presque 2 heures de moins à la garderie par jour et comme Victor n'est pas fou de sa nouvelle éducatrice, je crois que ça serait mieux... À voir... Belle journée aujourd'hui, Zig zag zoo (centre de jeux intérieur) et resto à 5. Mamans de 3 enfants : Mes deux plus vieux dorment dans la même chambre et c'est l'enfer. On a fait le changement il y a un mois et c'est toujours pas réglé. Des trucs ?? Arthur dort beaucoup plus que ses frères, je me plains pas mais des fois je trouve que c'est beaucoup, peut-être 2 heures seulement d'éveil par jour? Bonne nuit ! |
caro-luneInscrit le : |
Val : Avez mon premier garcon , je les stérilisais pas souvent pour être bien honête . Disons une fois par 2 semaines au debut .
A partir de 4 mois non . |
ChoucaInscrit le : |
Je pense que mon petit loup commence des coliques, ça expliquerait ses nuits courtes à se tortiller... Quand ça se passait uniquement la nuit, je ne pensais pas que ça pouvait être ça, mais ça été la même chose pendant toute la journée... Pauvre ti loup!! Il n'a pas dormi plus d'une heure de suite depuis ce matin. Je le colle face contre moi, ça lui fait du bien. J'ai sorti la bouillotte, elle sera utile pour réchauffer le petit lit avant le dodo ce soir.
Hier soir, pendant que ti loup se tortillait et que j'étais découragée d'essayer de l'endormir, je me disais aussi que ça me tentait drôlement de commencer à me tirer du lait pour que papa puisse aussi nourrir ti loup, question de donner une pause à maman. Je me demandais c'était quand le meilleur moment pour se tirer du lait?? Mon ti loup boit pratiquement toujours uniquement à un sein, il s'endort bien avant de se rendre au deuxième... Il ne doit pas en avoir besoin. Donc, je me dis qu'ensuite, je pourrais me tirer du lait du deuxième?? Quel quantité ou pendant combien de temps je dois tirer du lait?? C'est niaiseux, mais j'ai peur qu'en me tirant du lait, que j'en tire trop et que ti loup n'ait rien pour le boire suivant... Merci beaucoup à l'avance pour vos conseils!! |
valgouinInscrit le : |
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine