Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Marie-anasazy

Posté le: 23 septembre 2010 20:21:09 EDT  
les filles, j'aimerais bien partager vos angoisse de cannes de lait, je me sens tellement comme une grosse bouteille trop en demande des fois.....

Je voulais siester, mon chum a pris la petite, mais elle a fait une crise de la mort car elle voulait boire. Mon chum perd patience parce qu'il se sent impuissant et voudrait "faire plus" et ne avoir à me réveiller parce que bébé a faim. il se sent mal de même pas pouvoir m'offrir une sieste de 1h et de calmer Jadzia. Entk, si ça peut bien aller le test du biberon, il va se sentir plus accompli et moi plus reposé :(

Au moins elle est sortable Wink Je suis allé faire l'épicerie avec aujourd'hui, pus un tour à la job de papa et retour à la maison. 2h30 en "voyage" et elle a dormi tout le long.

Lâchez pas! on va tous trouver les "bon pitons" et les "bonnes recettes" pour nos bébés Wink  

scintillante

Posté le: 23 septembre 2010 20:16:18 EDT  
Valgouin: tu me fais faire des flash back dans le temps ma belle Wink Mon fils était comme ta fille et disons que j'ai longtemps dit que ma famille était terminé tellement il était l'enfer. Je pense aussi comme la plus part que ta fille fais du reflux gastrique. Di tu peux, consultes un médecin. Avec un lait adapté, tout changerait. J'allais au CLSC avant d'avoir mon doc et le medecin du clsc m'avait dit que Zasc faisait du reflux mais elle a rien fait Evil or Very Mad Il a dormi dans sa balancoire jusqu'a 6 mois a cause de ça. C'était la seul position ou il dormait. Mais ne désespére pas, le mien s'en vient Wink

Mistrale: je t'envoie plein d'onde positive pour les 12 jours a venir

Marie-Anasasy: ma balancoire est faite pour un nouveau-né...

Isazou: j'avais compris la même-chose que maman_lapin! toute mes sympathies

Ici, tout est trop facile, ça m'inquiéte. Si jérémie est toujours aussi tranquille, j'en veux un 3e Wink Ça fait 2 jours que je vais magasiner avec ma famille, ça donne une idée...il dort tout le temps, se réveille au 3hrs pour boire.... Je dors pas bcp mais je dors mieux qu'enceine alors je récupere Smile 

meg81

Posté le: 23 septembre 2010 20:15:35 EDT  
Hahaha !! Vous me faites rire, petit pois à sec, mononeurone... Laughing

J'ai eu droit à une super nuit... Allaitement à 9h00, puis, dodo jusqu'à 3h00, allaitement 10 minutes, puis redodo jusqu'à 8h00, reallaitement, redodo jusqu'à 10h30 !!!!
La madame était reposée, c'est la cas de le dire !!!

Éliam a eu son premier rendez-vous aujourd'hui. À 20 jours, il a pris 3 cm. Quant au poids, il pesait 7.13 livres à la naissance et là, il est rendu à 9.3 livres !!! C'Est fou à quel point ils se développent rapidement, ces p'tits lutins-là !!!

Comme j'ai commencé à écrire mon message ce matin vers 10h00 et qu'il est présentement 20h00... (ben oui, la page est restée ouverte tout ce temps Surprised )
Je vous lis et reviens avec les persos !!! 

maman_lapin

Posté le: 23 septembre 2010 19:58:09 EDT  
Valgouin: je voulais te dire que c'était normal de ne pas toujours savoir quoi faire avec bébé...Au fond, c'est une personne à part entière, qu'on a porté dans notre ventre, mais qu'on ne connait pas réellement quand même. Il faut donc, à mon avis, se laisser la chance de se connaître et de s'apprivoiser, et ça ne peut se faire sans essais et erreurs. Il faut juste accepter d'en faire, des erreurs...Plus le temps va passer, plus tu vas reconnaître la cause et le genre des pleurs, tu vas savoir ce que bébé préfère, tu vas développer avec lui une routine bien à vous et dans laquelle vous serez à l'aise...En attendant, n'hésite pas à nous jaser, c'est important de ventiler!

Pour ce qui est de la mononeurone, je pense que c'est définitivement disparu dans mon cas. Y'a une partie de mon cerveau qui est parti en même temps que j'ai flushé le pipi de mon premier test de grossesse, kapout, je l'ai jamais revu...(parlant test de grossesse, ça fait 2 ans aujourd'hui que j'annonçais à mes parents que j'attendais Ariane, c'est fou comme le temps passe vite!)

Bon, comme j'ai dit l'autrê côté, je vais aller faire du ballon, question de faire descendre mon saumon...
Bonne soirée! 

roxy07

Posté le: 23 septembre 2010 19:15:18 EDT  
Valgouin: oui ses a 9h jusqu a 11h tout les mercredi Wink 

valgouin

Posté le: 23 septembre 2010 18:53:04 EDT  
Mininous: je pourrais bien essayer... Si c'est le cas, comment retourner une caisse de lait ouverte? Vont-ils les reprendre, pas de facture...

C'est quand même bizarre que ca va mal quand mon CHUM est pas la ou bien en fin de soirée quand il veut aller se coucher? 

isazou

Posté le: 23 septembre 2010 18:52:39 EDT  
merci les filles pour vos mots Smile

valgouin: a bb1 je lui donnais bon depart et s etait la crise et le enfamil gentlelease a fait des miracle...

mistrale: merci pour les suce :)son vraiment belles hihi je vais regarder sa si jen acheter une ouf 12 jrs sans garderie jespere que tu vas avoir de laide 

Mininous

Posté le: 23 septembre 2010 18:18:36 EDT  
Val: Peut-être switcher pour Enfamil Gentlease A+ ??? C'est supposé diminuer les troubles de digestion et l'irritabilité. Pour ma part, j'ai du couper le lait trop enrichi de fer et Omégas-machins et même changer de marque pour Tit-Prout, sinon pleurs et gaz sans fin... idem pour ma fille à l'époque.
Ça vaut peut-être la peine d'essayer au moins une canne? Je pense souvent à toi en tout cas, désespère pas! En passant, tu es une super maman, sinon, tu ne chercherais pas autant de solutions!!! Tu vas bien trouver!  

valgouin

Posté le: 23 septembre 2010 18:07:15 EDT  
mininous: enfamil a+ en concentré 

Mininous

Posté le: 23 septembre 2010 18:01:40 EDT  
Valgouin: Quelle sorte de lait tu lui donnes? 

valgouin

Posté le: 23 septembre 2010 18:01:05 EDT  
rox : je pensais à la clinique de nourrisson justement. est-ce que c'est à 9h comme la clinique d'allaitement? 

roxy07

Posté le: 23 septembre 2010 17:32:33 EDT  
Valgouin: Arrete de douter de toi ! Very Happy ses normal d avoir plein de question et de pas trop savoir pourquoi elle pleure! Plus tu es stressé plus elle le ressent Wink Peu etre que tu peux apeller la clinique, il pourrait peu etre te placer entre deux client si tu lui explique la situation. Ou la clinique du nourrison peut pas t aidé?  

valgouin

Posté le: 23 septembre 2010 16:59:14 EDT  
Caro: oui elle va avoir un mois samedi. Elle a fini par s'endormir enfin, je sais pas pour combien de temps...elle n'a pas régurgité de la journée au moins. Entre ses 2 boires elle etait réveillée jessayais de la calmer mais rien a faire c'est pour canaque j'ai décider de lui en donner plus 2 heures plus tard. Pour ca je doutes tellement de moi j'ai l'impression que jsais jamais quoi faire

Rox: mon rendez-vous est dans un mois seulement. Je sais pas si je pourrais avoir de la place avant ils ont eu de la misère a me ceduler celui la... 

roxy07

Posté le: 23 septembre 2010 16:49:12 EDT  
Jacinta: peu etre la poussé de croissance, les bébé en ont une vers cette age la. La mienne ma fait sa aussi demander le sein au heure parfois.

Valgouin: Je te dirais aussi de changer de lait. Parfois sa arrive que les bébé ont plus de difficulter avec une sorte plus que l autre. Il y a des version plus facile a digéré offert je crois. Ou un intolérence au lactose. Comme caro- lune dit, tu devrais peu etre aller voir son doc :wink:lache pas ma cocotte  

roxy07

Posté le: 23 septembre 2010 16:45:36 EDT  
Hello les filles!

Ici cocotte des endormi vers minuit, et a 2h30 elle se réveillait, mais elle a juste chialer et ses rendormi tout suite surement une crampe. Par la suite elle ses réveiller a 4hrs, donc un petit 4hrs Youppi! Et par la suite elle se réveille au 2hrs Confused et a 7hrs environ, plus question de dormir. Madame a un moment de réveille!

Je trouve qu elle dort bcp. Depuis ce matin elle boit et s endort presque tout suite. J essaie de la garder un peu réveiller mais rien a faire! De plus elle boit au 2hrs le jour. Mais boit a peine 15 min defois moin ! Mais bon sa dlair que ses meilleure pour la digestion de bébé...
Moi et mon chum on trouve que la semaine ses mieux passer que la semaine derniere. Beaucoup moin de coliques. Si elle en a, elle dure moin longtemps. J imagine que le fait de faire tres attention a mon alimentation aide ( sa aide surtout a perdre mon poids lol) Very Happy

Éveil: combien d heure votre bébé reste réveiller par jour? en moyenne ?

La petite dort dans notre chambre depuis sa naissance. Et lundi on a decider de la mettre dans sa chambre. J avais tout arranger pour sa, changer la chaise bercante de place, arranger sa literie ...etc... Donc je vais la coucher dans sa bassinette et ouvre les moniteurs. Je descend dans le salon rejoindre mon chum, qui colle aussito le moniteur contre son oreils! ouff on a le coeur gros, on aime pas bin bin sa ne pas l avoir dans meme piece que nous! 2min plus tard mon chum est aller la chercher pour la coucher dans son berceau dans le salon avec nous ! lol On est definitivement trop POULE ! HAHA
Alors elle dort toujours dans notre chambre et j aime bin mieu sa!! au moin son je me reveille et je peux la voir, son parc est coller contre mon lit.

Bébé love vient juste de m apeller! Un photographe vient chez moi prendre des photo de la petite demain Smile Ils sont bcp moin chere que magenta quelqu un a deja eu une experience avec eux?? 

caro-lune

Posté le: 23 septembre 2010 16:41:25 EDT  
Jacinta : Ici j'y vais à la demande. S'il le prend aux heures , il boit aux heures .

Un bébé de 10 jours selon moi on ne fait pas patienter ca . C'est encore trop petit .

Il digère tellement vite le lait maternel en plus . 

caro-lune

Posté le: 23 septembre 2010 16:38:16 EDT  
Val : As tu un pédiatre ? Car sérieusement ca ressemble à du reflux son affaire . 8 onces en 2 heures , c'est bcp me semble . Mais je crois qu'elle est rendue a 1 mois deja ?
Sinon , as tu penser des fois changer de lait , p-e essayer le lait de soya si c'est un intolérance au lactose . Je donne des idées , des hypothèses... je ne suis pas médecin non plus alors si jen dis trop oublie ce que j'écris .

Isazou : Quel drame , je serais devastée aussi Crying or Very sad

Co-Dodo : Ici on le pratique , papa dort sur le sofa par contre . Je couche le petit dans le fond et je mets mon coussin d'allaitement Nekka entre nous deux . C'est tellement gros aucun danger d'écraser Olivier . Bon Olivier dort presque pas la nuit ... alors ...

jacinta

Posté le: 23 septembre 2010 16:33:07 EDT  
Votre pseudo:Jacinta
Lieu de résidence:Montréal
Prénom du bébé:Alexis
Date de naissance:13 septembre
Semaines degrossesse:38 sem
Poids/grandeur:6,9 livres, 48 cm
Type d'accouchement(vaginal/césarienne):vaginal
Lieu d'accouchement: hôpital Maisonneuve-Rosemont
Particularités: J'ai accouché à 4h29 am d'Alexis. J'étais sous épidurale et on a dû me donner du pitocin pour accéler le travail. Tout s'est très bien passé!!

Félicitations à toutes les mamans!
Je suis contente d'être des vôtres puisque j'étais pas mal tannée à la fin d'être enceinte: j'étais tellement contente de pousser finalement!!

J'ai une question pour vous ( j'ai besoin de votre avis en fait): mon bébé a 10 jours, et il demande assez souvent le sein ( des fois aux 3hrs, mais souvent aux 2hrs et aujourd'hui, il a eu une séquence aux heures!!!) Est-ce que je devrais le retenir et ne pas lui donner le sein? (essayer de le faire patienter) ou j'lui donne le sein quand je vois qu'il a faim?? j'suis mitigée, j'sais pas trop quoi faire!!

Nancy: moi aussi je reste pas mal à la maison, je culpabilise un peu par contre....mais bon!
Valgouin: j'pense que l'instinct maternel s'installe après quelques semaines, j'pense pas que ç s'fait intstanémenet pour toutes les maans, fautpas qu'on lâche!! 

maman_lapin

Posté le: 23 septembre 2010 16:28:57 EDT  
Isa: j'avais compris que c'était un cauchemar pour ta belle-soeur...my god. Je suis vraiment triste poru eux...ouf, sans mots.

Nancy: faut juste avoir un lit assez grand pour que le truc de co-dodo soit l'fun! (ou dormir toute seule avec bébé dedans). On a essayé de dormir mon chum et moi avec Ariane quand elle est née, et tous les deux, on était sur le coté les fesses dans le vide. suuuuuuper confo!!

misscoulanges

Posté le: 23 septembre 2010 16:09:31 EDT  
Bonjour les filles!

Ça fait du bien de vous lire et de constater que je ne suis pas seule dans ma situation.

Maman_lapin: Merci pour le lien, je cherchais justement quelque chose de semblable pour le co-dodo. Mettons que nous en faisons la moitié de la nuit, parce que Malik doit dormir pas mal dur pour qu'on puisse le mettre dans son berceau, alors le plus souvent il s'endort entre nous deux.Pour le mononeurone, l'infirmière m'a dit que ça prenait 6 mois à retrouver nos pleines capacités intellectuelles.

Mistrale: tant mieux si ton petit coeur a repris son poids, ça va te permettre de lâcher tes visites au CLSC.

Scintillante: Moi je mets ti-minou dans sa balancoire une bonne partie de la journée et il y dort très bien.

Biberon: Je suis aussi inquiète face au biberon. J'ai beaucoup de lait et je crois que je vais bientôt en tirer, mais je sais pas si je vais en donner à Malik ou le congeler pour plus tard. J'ai peur qu'il boude mon sein après.

Je reste bien tranquille à la maison, je suis pas mal fatiguée...

Bonne fin de journée 

Se connecter pour répondre