Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

valgouin

Posté le: 27 septembre 2010 17:37:41 EDT  
Constipation: bon c'est parti, jai un bébé aux crottes dures! A part donner un peu d'eau bouillie, avez vous des trucs pour soulager?? 

valgouin

Posté le: 27 septembre 2010 16:32:45 EDT  
ophelia: j'utilisais les drop ins ordinaires, pas les premium...ca lair d'un condom lol mais cest que j'ai mesuré exemple 3oz dans une tasse à mesurer pour liquide et quand je l'ai mis dans le sac...il y en avait plus! presque 4oz!

isa+3: ca fait 30 jours qu'Éliane est née et je n'ai rien reçu encore

boires: on dirait qu'elle voulait des collations ce matin elle a recommencé a boires des quantités comme d'habitude depuis midi... 

Isa+3

Posté le: 27 septembre 2010 15:13:03 EDT  
Shocked Combien de temps ça vous a pris avant de recevoir la confirmation d'inscription au registre de l'état civil ? Je paranoïe que les papiers se sont perdus dans le courrier Rolling Eyes   

scintillante

Posté le: 27 septembre 2010 14:45:39 EDT  
c'est la première fois que je me retrouve seule avec les 2 enfants. Mon chum enseigne et pour le moment, c'est moins compliqué qu'il aille chercher Zac à la garderie plus tôt su lieu que j'aille le chercher en bus avec Jérémie. Pour le moment, j'ai un bon bébé alors ça m'inquiète pas trop.

Bébé qui dort: moi aussi j'ai un bébé qui dort bcp (sauf aujourd'hui, seule journée ou je voulais faire une sieste Confused ) Normalement, Jérémie est réveillée une heure sur l'heure du souper et entre 22hrs et minuit. Le reste du temps, il dort. Ça inquiète mon chum! Disons que Zac était le contraire, il dormait jamais. J'arrête pas de lui dire que c'est Zac qui était pas normal Wink Toutefois, aujourd'hui il a été réveillé de 11h jusqu'a 14h30. Mais il est tranquille, on ne l'entend pas...

Mon bébé a déjà un problème de constipation Crying or Very sad Il fait des petites crottes de lapin et quand il fait caca, il devient rouge et force. Je vois le doc mercredi, alors je vais lui en parler...

Mes beaux-parents arrivent ce soir ou demain....J'espère que ça va bien aller

a+ 

Isa+3

Posté le: 27 septembre 2010 14:08:06 EDT  
Salut !

Belle fin de semaine ici, visite d'une copine samedi matin, finale de soccer de mon mari et visite des grands-parents samedi après-midi et brunch chez des amis hier matin. Et la majorité du temps, Arthur dort quand on part de la maison et dort toujours quand on revient ! Mon mari est en déplacement (en Floride !!) cette semaine pour la première fois depuis la naissance d'Arthur, j'envoie les grands chez ma mère, ça va être relaxe pour moi ! Demain, rendez-vous chez le médecin, j'ai hâte d'avoir des réponses à mes millions de question, on dirait que c'est mon premier bébé !! Victor (mon 2e) devrait se faire poser des tubes aux oreilles (otites) la semaine prochaine mais on va voir demain chez le médecin, peut-être que non, je m'en passerais bien... Jérôme y a eu droit il y a 2 ans, et c'est pas tout à fait régler, alors...

Bienvenue à Jubilee, Pomme, Taz, Moose et Krysalide !

Mistrale : Nous aussi on passe notre temps à faire de la discipline, explications, menaces, cris, etc pour le dodo des 2 cocos ensemble mais un truc fonctionne depuis 2 nuits : On menace Jérôme d'aller dormir sur le matelas de bassinette dans la chambre d'Arthur... bien hâte de voir si ça va marcher longtemps. J'espère que ton 12 jours sans garderie se passe pas trop mal et que tu auras une meilleure nuit...

Lucie : Merci pour les suggestions lectures. J'arrive pas à terminer un roman japonais commencé à la fin de ma grossesse. Moins de temps avec les enfants mais mieux qu'à mon premier où j'avais arrêté de lire pendant 6 mois !! Pour le Zig Zag Zoo, je trouve ça un peu grand pour les petits, j'y vais avec mon mari mais quand je suis seule, je préfère les endroits plus petits. Je crois qu'il y en a à Laval, c'est peut-être plus près de chez toi ?

Mymii : Je t'admire vraiment avec tes 5 mousses !!

Contraception : Entre Victor et Arthur, ça été le stérilet Mirena, que j'ai bien aimé, là, comme Océanne, je crois que j'ai donné et j'aimerais bien que ça se fasse du côté de mon mari. Malgré que j'étais certaine que c'était mon dernier enfant pendant toute ma grossesse, maintenant c'est quand même un deuil à faire. Ah si j'étais plus jeune !!

Julie : Contente d'avoir de tes nouvelles. Les douleurs aux mamelons ont duré 2 semaines pour moi, avec des gales qui collent?

Isabou : Ici aussi le coussin d'allaitement quand je suis sur le forum fonctionne bien, vive l'organisation !!

Scintillante : Pas facile l'adaptation pour les grands, faut rester constant et c'est ce qui n'est pas évident quand la routine est bouleversée?

Saturnia : Bon courage pour le déménagement, j'espère que tu as un peu d'aide autour?

Ange : Merci pour ton récit et bon courage à toi

Ophelia : tu m'as bien fait rire en mentionnant que ton fils ne s'obstinera pas avec le bébé? C'est encore drôle, ils nous réservent toujours des surprises !

Bon, petite journée à ne pas faire grand-chose. J'ai réussi le test pipi d'Arthur pour ses 21 jours !

Bonne journée !

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 14:03:49 EDT  
Les maudites pertes. ...j'en ai encore après 2 semaines, ça n'arrête pas mon affaire! Déjà que j'ai des rêgles qui durent 7jours, là, je suis pognée avec une ¨couche¨ entre les jambes moi aussi! Evil or Very Mad Je commence même à être irritée avec les serviettes. J'suis pas à la veille d'avoir du fun avec mon chum j'pense!!! Rolling Eyes

soleil: ici aussi enfin un rayon de soleil...quand mon grand se réveillera, on ira faire un tour dehors avec bébé. Ça devrait redonner un peu d'énergie!

bébé qui dort: je commence à trouver qu'elle dort beaucoup mon bébé....elle s'est levée à 6h30 ce matin. Elle doit bien avoir été réveillée jusqu'à 8hrs. Puis ensuite dodo jusqu'à 10h30. Là, elle n'a que bu et s'est rendormie après...Donc, ça fait presque 4 hrs quelle dort encore. Elle boit bien et mouille bien ses couches, donc ne doit pas manquer de lait, ...le soir, elle est réveillée pendant presque au moins 2hrs, mais quand même...ça fait pas gros dans la journée ça réveillée maximum 4 hrs de temps dans 24 hrs non? Shocked  

Isabou

Posté le: 27 septembre 2010 13:53:44 EDT  
Bonjour mesdames !

L'énergie remonte aujourd'hui, pas besoin de faire de sieste après dîner et j,ai réussi à entreprendre quelques tâches ménagères ce matin Very Happy Heureusement que mon homme est avec nous, pcq 3 poussins à la journée longue, avec la météo qu'on a eu, j'aurais vraiment trouvé ça sportif!

Arnaud prend de mieux en mieux le sein, mes douleurs diminuent de beaucoup, ma production s'ajuste bien aussi, donc tout le monde en est heureux et mon coquin s'arrondit déjà visiblement Wink Il fait aussi beaucoup de sourire aux anges, et ça me rend totalement gaga Very Happy Même si je sais qu'il s'agit de mouvements réflexes, comme c'est à moi qu'il en fait le plus, je trippe!

Lochies : fallait bien que je lise que ça pouvait être intermittent pour qu'elles repartent après deux jours d'arrêt total Evil or Very Mad Cochonnerie!

Le soleil est sorti, je vais donc aller en profiter avec fiston dès qu'il aura bu,c e qui ne saurait tarder!

Bonne journée! 

Pure

Posté le: 27 septembre 2010 13:41:37 EDT  
salut les mamans!!
ouff je me sens en ''Vacances'' j'ai juste mon mini .. mon grand (haha fais bizzare de l'appeler mon grand quand il va juste avoir 13 mois Razz ) passe 2 jours chez mes parents! jme rappelais pas à quel point sa pouvait être tranquille quand yé pas la Surprised jme rappelais pas que s'occuper juste d'un nouveau-né c'étais beaucoup moins demandant (entk moi je trouve haha Jacob en déplace de l'air ouff je trouve que c'est beaucoup trop calme dans la maison aujourdhui haha)

Contraception hé bien ici sa va être la vasectomie! (pas pour moi bien sur haha) jdois faire mon deuil d'avoir une poupoune mais de toute façon jtrouve que 2 c'est bon..plus que sa .. sa doit être triplement demandant et mon chum travaille déja beaucoup jme sens un peu ''monoparentale'' donc..un troisième..OUFF jpense pas.. même que c'est son père qui lui paye l'intervention Laughing

Question ''tire-lait'' jimagine que la question à déja été posée mais sa mtente pas de reculer plus loin pour voir.. c'est quand le meilleur moment pour tirer du lait.. le matin jimagine? et es-ce que je tire directement après le boire? jai tellement peur d'en manquer si jamais il me réclame pas longtemps après.. sa arrive tellement que monsieur décide qu'après 1h il veux encore boire.. ouff! et la jdoit men tirer parce que jai un rendez vous mercredi soir...

réaction du plus vieux my god! la réaction est arrivé.. IL EST MILLE FOIS PLUS COLLEUX.. il veux toujours être dans nos bras ou les bras des visiteurs.. sinon c'est la crise..ouff! en plus de sa poussé dentaire.. c'est pas évident c'est temps ci avec monsieur!!

Ophélia Merci pour le truc pour les cacas..finalement sa semble s'être placé!

ouff quel bonheur de pouvoir se recoucher le matin avec mini!! je me suis lever vers 10h30 .. sa fais.. quoi 13 mois que sa métais pas arriver (avec des allaitements mais juste le fais de pouvoir se recoucher apres...BONHEUR!! ) Very Happy

coudonc jsuis super de bonne humeur aujourdhui!! mais.. jvais quand même aller faire un tour chez mes parents paske jmennuie dmon fils..haaa Razz  

Ophelia

Posté le: 27 septembre 2010 11:21:20 EDT  
Bonjour les mamans Smile

Bienvenue aux nouvelles qui se sont rajoutés, y'en manque pu beaucoup !!

Ici, ça va bien, p'tit loulou fait toujours ses nuits. Il s'endort le soir vers 21h00-21h30 et hop, jusqu'a 5h30 du matin. Y'a toujours un p'tit bout vers 3h00 ou il grogne pas mal et se tortille, mais on fini ça en co-dodo. J'en reviens pas, j'ai l'impression qu'il dort la nuit depuis qu'il est né Smile Par contre, y'a des journées ou il dort pratiquement pas et d'autre, ou il dort toute la journée ou presque. Il s'étouffe encore en buvant ou en dormant, mais c'est moins pire et moins long qu'il y a 1 semaine. Le stridor non plus est pas terminé, mais les passes sont moins longues je trouve meme si aussi réguliere.

Valgouin : Pour les boires, c'est tellement aléatoire ... Alexis boit environ 4 onces par biberons mais hier soir, il a bu 5 onces et demi avant le dodo. Je note encore tout *oups* J'ai meme noté tous les boires d'Anthony jusqu'a ses 8 mois environ. Et en regardant mon fichier excel, j'ai vu qu'Anthony, a la meme age que son petit frere, buvait régulierement des 5-6 onces, et meme un 7 onces. Avec des collations d'un onces aussi. Bref, ça a fini par s'ajuster héhé

Caca : C'est juste un par jour. Meme qu'une journée, il en a pas fait du tout. Mais il commence a les faire tout seul, c'est déja ça Wink

Valérie27 : Ayoye, t'es bonne de te remettre le nez dans les livres o_O

Meg : Et puis, ton rendez-vous chez le doc ? Est-ce que tu lui a parlé du stridor ?

Réaction des plus vieux : Le plus vieux (presque 9 ans) réagit pas pour le moment. Ca va bien, il court apres ses amis les week end lol Pour Anthony, il est aussi plus énervé, parle fort, obstine pas mal mais pas de mauvais coup par contre. Mais je me sens plate un peu pour lui, j'suis souvent occupée et je passe pas autant de temps que je le voudrais avec lui.

Stérilisation biberon : Je l'ai fait la premiere fois avant de les utiliser ... sinon, c'est tout. Je lave a l'eau bouillante savonneuse, je rince bien pis c'est ben en masse Razz Pas le temps de faire plus hihihi

Isa+3 : J'espere que tes plus vieux vont comprendre que quand c'est dodo, c'est dodo !!! Ici, le plus vieux a sa chambre, c'est les deux plus jeunes qui partage Wink Bon, Alexis est toujours pas dans sa chambre, par contre, je crois pas qu'anthony s'obstine avec un bébé lol

Pure : Pour les cacas difficile, je remontais les genoux d'Alexis (drole de coincidence que les deux aient le meme probleme lol), ça l'aidait a forcer, et j'essuyais au fur et a mesure :S Il fait ça mieux maintenant lol

Mistrale : Yééééé pour la reprise de poids de ton coco Smile Et j'ai deux codes Huggies sur mes lingettes, donne moi ton adresse e-mail et je te les envoie ^^

Chaise vibrante : Ici, on l'utilise. Il adore. Ben je présume, il chiale pas dedans lol La balançoire, elle se positionne en 3 inclinaison mais je l'ai pas monté encore. Au pire, il y a des support pour la tête qui se vend.

Isazou : Oufff ... dur coup pour ta belle-soeur. C'est terrible comme épreuve Sad J'espere qu'elle aura le soutien qu'elle mérite ...

jacinta : Un peu en retard mais ici aussi, je te dirais : A volonté le lait ! Tant que bébé en veut Smile Félicitations ^^

roxy07 : J'ai hate de voir te photos de bébé love Very Happy Ils sont venus pour mon fils et Wow ! J'ai été entierement satisfaite ^^ Me semble qu'elles sont sur mon facebook ^^ Pis mon chum aussi était super chaud a l'idée d'un 3 .... et finalement, le temps arrange bien les choses Smile Mais un quatrieme, la, je suis certaine que se sera un NON catégorique hihihi

Bébé plus difficile : Courage, Anthony était pas un bébé facile mais avec le temps, c'est devenu un vrai petit ange, tranquille et super autonome. J'étais meme pas certaine non plus d'en vouloir d'autres apres lui .... jusqu'a ce qu'il se tienne assis seul et qu'il joue avec ses jouets lol J'avais un autre bébé. Je pense juste qu'il trouvait ça plate, rien faire lol

Biberon : On prends les Playtex Drop-in avec sac. J'adore, ça réchauffe vite en plus ^^

Valgouin : Quels sacs utilisais-tu pour tes Drop-In ? Ceux pré-formés ou les autres ? Parce qu'il me semble que c'est le bon nombre d'onces ici ;o) Et ici, pas de problemes de dégats, j'ai ceux que le bouchon "écrase" la tétine et ça va super bien.

Calins : Ca me rend super anxieuse ... apres mon premier accouchement, ça a été hyper douloureux et meme trois ans apres, les débuts étaient diffile. Un coup commencé, c'était correct mais là, j'ai peur d'avoir encore mal, et je sais que le fait d'etre stressée comme ça aidera pas .... on verra bien Sad J'ai eu seulement 2 points dont 1 vraiment a un drole d'endroit lol alors j'espere que ça se passera mieux qu'a l'autre ....

Lochies : On/off ici aussi. Ca a tendance a recommencer quand j'y vais pour les #2 ... désolé des détails lol

Bain : Ca va bien. Eau plus chaude que tiede, salle de bain chauffé et beaucoup d'eau aussi Smile Recette gagnante dans notre cas. Ah oui, depuis que j'utilise mon bain Daphné aussi, ça le sécurise beaucoup. Il n'est pas couché a plat dans le bain et moi, j'ai mes deux mains pour le laver. Une vraie merveille !!!

Contraception : Je reprendrai la pilule que je prenais avant les essais pour bébé. J'allaite pas, ça aide. Mais j'essais de convaincre l'homme d'aller se faire couper le canal famille .... y veut pas !!

Pomme : Courage. J'te souhaite que ça se réajuste vite ton affaire. C'est déja pas facile un p'tit bébé, ça demande beaucoup d'adaptation, surtout un premier. Avec l'allaitement en plus, j'espere que ton homme t'aides beaucoup. Ca va aller en s'améliorant, mais si tu viens vraiment a bout, ne soit pas déçu de toi de changer pour les biberons. Pleins de +++++++++++++ pour toi !!! Tu peux peut-etre appelé Maternaide, ils pourraient peut-etre d'aider.

Saturnia : Bon déménagement et bon courage de faire ça avec 3 marmots dont un naissant Wink

Ange : J'espere que tu arriveras a vivre le moment présent et que les rencontres avec psy et/ou médoc vont t'aider a gérer ton anxiété. C'est pas facile ce que tu vies. Copine de TOC, je peux au moins te dire que je comprends ton angoisse. Profites de chaque moment xxxx

|TAZ| : Et quand tu lui parles, est-ce qu'il tourne un peu la tete ou semble chercher du regard d'ou vient le bruit ? C'est pas tous les bébés qui réagissent aux sons fort ou soudain, mais surveille quand meme si il réagit a votre voix ou a la musique etc ...

Chouca : Ici, c'est environ 4 onces par boires. C'est ce que je prépare. Si il a encore soif, je fais chauffer un once ou deux de plus, c'est tout ^^

KryZaLidE

Posté le: 27 septembre 2010 09:53:51 EDT  
Bonjour les mamans!

Après 6 jours, je viens enfin m'inscrire parmi vous!
Je suis très heurese d'enfin avoir le temps de vous retrouver!!

Voici mes infos!

Votre pseudo: Kryzalide
Lieu de résidence: Terrebonne
Prénom du bébé: Loghan
Date de naissance: 21 septembre 2010 à 2h33 =D
Semaines degrossesse: 39.1 semaines
Poids/grandeur: Loghan pesait 6.7 lbs à la naissance, et mesurait 20 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal
Lieu d'accouchement: Laval
Particularités: L'hématologue avait conseillé un accouchement le moins traumatisant possible pour bbpom, c'est-à-dire pas de forcep, ventouse et pas d'électrode. Si le travail était difficile, ça aurait fini en césarienne! Et jusqu'à la toute dernière minute, nous ne savions pas si j'aurais droit ou non à l'épidural à cause de mes plaquettes trop basses... Finalement, elles étaient "limite", mais j'ai pu l'avoir!
Et derinère info, Loghan a tout de suite enligné papa pour faire pipi à sa sortie!! Laughing

Je reviendrai un peu plus tard pour écrire mon récit d'accouchement!

Bonne journée les mamans!!

valgouin

Posté le: 27 septembre 2010 09:52:03 EDT  
bon matin, finalement j'ai jamais eu droit à une deuxième nuit, c'était une gâterie l'autre soir!

là cocotte a décidé de mélanger Maman! Depuis cette nuit j'ai droit à des 1 ou 2 oz de la shot, quand hier c'était 4 et 5 comme depuis une semaine. sauf qu'évidemment c'est un réveil aux heures. mais là, c'est bien beau le gaspillage mais je sais pas combien de temps ça va durer de même. j'sais pas trop comment doser mes affaires. j'ai pensé au pichet mais c'est autant une devinette de combien mettre dans le biberon Confused pas évident! 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 08:30:01 EDT  
Contraception ...j'hésite en titi. La dernière fois, j'ai pris micronor environ 3 mois, ensuite, on avait décidé de laisser aller la nature pour bébé2....Mais là, faut vraiment que je perde un peu de poids, sinon, ma santé va en prendre un coup. Et la pilule, me semble que c'est rien pour aider la perte de poids non??. Mais je ne veux pas de bébé3 tout de suite moi là! Mais je DOIS perdre du poids, ça, pas de doute là-dessus. Je n'ai pas de balance, mais à mon dernier rendez-vous, je pesais près de 220lbs....là, disons que je suis descendue à 200....j'perdrai peut-être encore quelques lbs si ma maudite enflure peut partir, mais me restera au moins 40 à 60 lbs à perdre. pfff, je ne sais pas trop quoi faire. Et là, Mistrale, tu dis qu'avec la pression, la pilule n'est pas recommandée...comme ma pression est encore un peu haute, j'ai encore moins envie de la prendre!

Couches: j'attend qu'elle grossisse un peu et j'ai quelques couches lavables. J'espère que j'aimerai ça parce que mon porte-feuille n'aime pas dutout avoir 2 bébés aux couches!! $$$$$$$$! Ma fille prend encore des nouveau-nés, mais comme le paquet est minuscule, j'ai pris des no.1. C't'effrayant combien elle fait de caca! vive l'allaitement!!!

Fatigue: ça diminue de jour en jour! Faut dire que je ne dormais plus dutout enceinte! Là, quand je tombe, je dors pour vrai! y'a des nuits où j'ai dormi 3 hrs en ligne avec la petite dans les bras, assise sur le divan en plus!!

bon, assez jasé...j'ai du ménage à faire maintenant que cocotte dort un peu!

Véroxxx

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 08:16:09 EDT  
Bon matin!

Nuit affreuse ici. Avec 3 enfants, on a 3 fois plus de chances de se faire réveiller Sad, ils se sont relayé de 2h00 à 5h00. Et tout le monde était debout à 5h30 en plus... Mais bon, on va trouver de l'énergie je sais pas trop où et on va aller voir mes amies mamans de juin 2008 et leurs cocos pour un dîner!

Annafleur : question dodos, je pense que c'est possible qu'elle ne se sente pas toujours en sécurité lorsqu'elle dort seule. Ta fille a quand même passé 9 mois bien entourée. J'ai dormi pendant plus d'un mois avec Jérôme dans mon Maman Kangourou, car il ne dormait qu'en position presque debout, moi presqu'assise. Est venu un moment où tout est entré dans l'ordre. Moi et mon chum, on ne dort pas ensemble les premières semaines, ça reviendra, mais c'est pour récupérer un peu qu'on fait ça ainsi.

Maman Catherine : moi je complète chaque boire. Coco a 4 semaines et il boit entre 30 et 60 ml au biberon par boire, sauf le dernier du soir, des fois c'est un peu plus. Je voulais alterner, mais monsieur n'a pas voulu, donc c'est le meilleur compromis pour l'instant, même si je trouve que c'est beaucoup de temps (25 minutes d'allaitement et ensuite 20 minutes de biberon). Xavier était en alternance. Je lui donnais le biberon jusqu'à plus soif et l'allaitait le boire d'après. Le truc, c'est que rapidement, j'avais perdu ma production entre les boires?

Scintillante : le temps va finir par arranger les choses avec ton fils. Moi les réactions étaient pas mal quand j'étais enceinte avec Xavier qui était paniqué face à ma bedaine. Par contre, maintenant, quand il a besoin de notre attention, il fait une niaiserie épouvantable pour nous provoquer. Ça arrive plus souvent avec mon chum et à la garderie. Peut-être essayer un système de renforcement? Je me suis mise là-dessus, là me reste à l'expliquer au coco et le mettre en place.

Meg : ici c'est l'autonomie des plus grands qui prévaut et effectivement, je sens des fois qu'ils voudraient tous les deux qu'on en fasse plus pour eux. Mais je pense que ça fait partie de la vie et de leur réalité : maintenant ils sont 2 grands frères et maman a bien juste 2 bras et y'a bien juste 24h dans une journée!

Chouca : prépare une certaine quantité et bébé va boire ce qu'il a besoin. On dit qu'on doit leur en donner jusqu'à plus soif. Si tu optes pour une préparation commerciale, garde en tête que c'est plus bourratif et plus long à digérer, donc le prochain boire risque d'être plus loin et moins gros. C'est aussi possible que bébé aie un peu plus de difficulté à le digérer, car c'est plus lourd sur l'estomac. Mais y'a pas un bébé qui réagit pareil, alors tu vas le savoir à l'essai!

Contraception: je vais possiblement reprendre l'anneau, mais je sais pas si je vais ou pas attendre la fin de l'allaitement... De toute façon, ma doc proscrit les relations avant 6 semaines post-partum, me reste 2 semaines pour y penser. Nos discussions sont parties concernant bébé 4, on verra ce qu'on décide sur le quand. De toute façon, les 2 fois, même avec allaitement mixte et sevrage progressif, j'ai eu mon retour de couche 6-7 semaines après la fin complet de l'allaitement. Pour moi, ça semble être un contraceptif très efficace même à petite dose. J'ai eu un stérilet après Jérôme et je faisais partie du 2% de femmes qui ne le tolère pas du tout, je peux pas prendre la pilulle car ma pression augmente à cause de la progestérone qu'elles contiennent, il ne me reste pas beaucoup d'options Sad . Mon chum n'ira pas se faire vasectomiser tout de suite.

Taz:
il ne réagit pas du tout? Si tu fais un son qu'il n'aurait jamais entendu lorsqu'il était dans ton ventre, est-ce que ses bras ouvrent en sursautant? Sinon, peut-être que tu pourrais demander une évaluation, question de te rassurer. Ici les réactions sont assez minimes quand on lui parle (il nous a pas mal entendu dans ma bedaine je pense), mais les sons inconnus le font réagir. À l'hôpital, on était près du poste des infirmières et chaque fois qu'elles ouvraient leur cartable, il réagissait. J'avais jamais ouvert de cartables pendant ma grossesse.

Bon bien, je vous souhaite une belle journée! Je reviendrai demain! 

Anonyme

Posté le: 27 septembre 2010 07:20:31 EDT  
Coucou!

merde, je ne voulais pas trop en manquer, mais me voici déjà avec 13 pages de retard! j'essaierai d'être plus assidue, mais avec 2 enfants de moins de 2 ans, c'est pas toujours évident!!

Votre pseudo: moose
Lieu de résidence: st-adolphe
Prénom du bébé: Élodie
Date de naissance: 14 septembre 2010
Semaines degrossesse: 39.5
Poids/grandeur: 7lbs 9 onces 21 1/2 pouces
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal naturel
Lieu d'accouchement: St-françois d'assise
Particularités C'est mon 6e bébé....le 2e avec mon nouveau chum. Je n'ai jamais pris l'épidural pour mes accouchements et c'est mon 2e allaitement seulement.

À part de ça, ma petite beauté est merevilleuse! Cette nuit, elle m'a fait 2 fois 5hrs de suite! ça m'a fait tellement de bien! Et comme mon chum n'est pas à la maison, j'ai pu profiter du lit au complet! Mon dieu que je dors mieux depuis que je ne suis plus enceinte!!!!

Bon..je vais relire mon retard et je vous reviendrai!

Véroxxx 

Chouca

Posté le: 27 septembre 2010 01:16:28 EDT  
Taz : Le premier bébé de ma soeur était comme ça lui aussi. Il est visuel, le son ne l'attire pas on dirait... Lorsque ma soeur était venue chez mes parents pour la première fois avec son petit loup, j'avais échappé une canette de liqueur vide juste à coté de la coquille où était le petit bonhomme. Il n'a même pas sursauté, il continuait d'observer partout en restant calme.

Allaitement mixte : Shocked J'aurais une question concernant l'allaitement mixte. Je pense peut-être commencer à donner des biberons à mon ti loup le soir (soit de mon lait ou de préparation commerciale) et je me demandais comment je dose pour les quantités au biberon?? Au sein, c'est facile, je lui laisse tant qu'il n'en veut plus... Est-ce que c'est la même chose au biberon?? J'ai peur de ne pas en donner assez ou d'en donner trop au biberon...

Bon, le papa a de la difficulté à endormir ti loup, je prends la relève!! Bonne nuit!! 

Coccinelle06

Posté le: 27 septembre 2010 00:16:50 EDT  
Coucou!

Je me demandai, je sais pas s'il a d'autres mamans qui l'on vécu, tit-homme ici, n'a pas l'air de réagir au bruit, il sursaute pas, sa se peux-tu qu'il soit sourd, ou juste calme? 

Coccinelle06

Posté le: 27 septembre 2010 00:15:00 EDT  
valgouin: Je ne crois pas que ton lait soit moins nourrissant que le régulier, plus le temps va passer, plus bébé va boire des plus grandes quantités, leur estomac s'agrandit avec le temps. Selon moi c,est tout à fait normal 

Coccinelle06

Posté le: 27 septembre 2010 00:08:58 EDT  
Votre pseudo: |TAZ|
Lieu de résidence: Abitibi
Prénom du bébé: Loric
Date de naissance: 11 septembre 2010
Semaines degrossesse: 38
Poids/grandeur: 7lv10
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Césarienne planifié
Lieu d'accouchement: La Sarre
Particularités: J'ai pratiqué le peau-à-peau à ma césarienne, sa été une expérience formidable! 

Ange82

Posté le: 27 septembre 2010 00:00:42 EDT  
Salut les filles!!

Bon! J'ai décidé de venir vous écrire! Je n'ai pas encore fini de tout lire alors je ne peux pas vraiment faire de persos...

Alors voici mon accouchement!

Ma date prévue était le 8 septembre. Le soir du 7 septembre, à 17h30, j'ai commencé à avoir quelques contractions douloureuses aux 5 minutes. Mais bon, je ne m'en faisais pas trop. J'avais souvent eu des contractions et certaines plus douloureuses. C'était le temps de souper mais j'ai dit à mon chum que je n'avais pas vraiment faim. J'ai mangé 2 bouchés et ça ne rentrait pas. Mon chum enseignait ce soir-là à 30 minutes de chez nous. Mais comme j'étais certaine que c'était une fausse alerte, on s'est dit que c'était mieux qu'il aille donner son cours, et qu'au pire, je l'appelerais si j'étais pour accoucher.

Alors, mon chum est parti à 18h15 et moi, je suis allée prendre un bain pour voir ce qui se passerait. J'avais des contractions assez régulières et assez douloureuses. Dans le bain, elles sont devenues plus rapprochées (aux 3 minutes) alors j'ai appelé à l'hôpital et ils m'ont dit que c'était surement mon travail qui commençait et que je devrait m'en venir. J'ai donc appelé mon chum qui n'avait pas encore commencé son cours. Alors, pendant qu'il s'en revenait, j'ai pris une douche et j'ai finalisé les valises. Il y avait un gros orage dehors et l'électricité a manqué quelques fois. Je ne voulais tellement pas être pognée dans le noir à essayer de finir les valises!!

Cinq jours avant, j'étais dilaté à 3 cm, effacé à 80 % et mon médecin m'avait fait un stripping. En arrivant à l'hôpital, quand l'infirmière a regardé mon col, j'étais dilatée à 7 cm et effacée à 95 %. Il était grand temps que j'arrive à l'hôpital!! Mes contractions étaient vraiment douloureuses!! L'infirmière ne m'a pas offert l'épidural alors je croyais qu'à 7 cm, il était trop tard. J'ai pris un bain tourbillon. C'était la seule chose que je supportais! L'infirmière m'a alors demandé comme une heure plus tard si je voulais accoucher naturellement ou avoir l'épidural. Je lui ai dit que si je pouvais, je prendrais bien l'épidural!!!!!!!! J'en pouvais plus. Mais à la sortie du bain, j'étais dilaté à 9 + cm donc trop tard. Le médecin est venue crever mes eaux et là, les contractions étaient attroces! Mais il était temps de pousser. J'ai donc poussé 1h15 de temps et j'ai accouché à 22h51. Donc, de la première contraction douloureuse à la maison jusqu'à la naissance, ça a duré 5h30 de temps!

Et puis, j'ai eu un gros baby blues (qui n'est pas totalement terminé d'ailleurs). C'était l'enfer. À la sortie de l'hôpital, je n'arrêtais pas de pleurer. J'étais incapable de penser que mon bébé allait vieillir! Je voulais qu'il reste bébé-naissant car c'est vraiment ma phase préférée. Je ne suis pas attiré par les enfants plus vieux... on dirait qu'ils me tappent souvent sur les nerfs. Mais, on me disait que c'était pour être différent car ce serait mon enfant. Entk, il y avait rien qui me soulageait. Je redoutais toujours le lendemain car mon garçon vieillirait d'un jour de plus. Quand l'infirmière du CLSC est venue chez nous, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Je lui ai expliqué comment je me sentais et elle m'a dit qu'elle ne fermerait pas le dossier et regarderait ce qu'elle peut faire. Elle m'a aussi dit de ne pas penser au futur et de focusser sur le présent pour profiter le plus possible de mon bébé le temps qu'il était tout petit (vu que ça ne dure pas longtemps). Je n'arrêtais pas de me dire que je n'avais pas hâte à ses premiers sourires, à ses premières dents, à ses premiers mots, à ses premiers pas, etc. Je voulais à tout prix qu'il reste aussi petit. La prise de poids de mon ti-pou me rendait aussi anxieuse. Il est passé de 6.12 lbs à la naissance à 6.1 à la sortie de l'hôpital. Et, il a tout repris son poids de naissance en 3 jours. Je capotais. Je ne voulais pas qu'il prenne trop de poids trop vite. Oui il était en santé. Mais je ne voulais pas qu'il prenne plus d'un once par jours (ce qu'il est supposé prendre). Les mamans veulent que leur bébé prenne du poids. C'est bon signe. Mais moi, ça m'obsède. Je ne veux tellement pas qu'il prenne trop de poids trop vite!

Là, je vais mieux. Je prends des médicaments pour m'aider. Je vais p-ê aussi voir un psy. Mon médecin est en train de checker ça. Je feel encore down par moments et certaines journées mais dans ce temps, faut vraiment que je focus sur le présent et ne pas penser au futur.

Désolé du roman... j'en avais long à dire! 

valgouin

Posté le: 26 septembre 2010 23:43:07 EDT  
lait soya : me souviens plus si je l'ai mentionné plus tôt mais avec le lait de soya, Éliane a encore plus faim...son 4 oz ne la comble plus, on s'est rendu à 5 ce soir... serait-il un peu moins nourrissant que le régulier??  

Se connecter pour répondre