Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Valérie27

Posté le: 26 septembre 2010 22:31:58 EDT  
Je voulais venir vous dire un ptit mot, mais là mon gars me réclame. zut... Une prochaine fois... à plus... 

meg81

Posté le: 26 septembre 2010 22:21:25 EDT  
Scintillante : Idem avec ma fille ici... C'est l'enfer côté discipline. Excitée +++, n'écoute pas les consignes, fait des bêtises... Puis, elle réalise que je suis en
tab%$**## et là, elle revient en mode séduction... Je suis aussi consciente que comme elle a 4 ans et qu'elle a une très grnade taille pour son âge, on a tendance à lui en demander pas mal trop...
C'est de l'ajustement pas mal, hein ??!!!! 

saturnia

Posté le: 26 septembre 2010 21:09:03 EDT  
bonsoir les mamans Very Happy

c juste pour vous dire que j'Essaie de vous lire mais ouf avec 3enfants et mon demenagement c pas facile.... aussitot que le demenagement es fini je vais avoir plus de temps a vous parler... chu dans les boite, le menage, l'allaitement, les devoirs et l'apprentissage avec mon tit homme... ouf j'ai hate que tout sois placer Confused

sinon ben ici tout va bien l'allaitement va super bien, j'manque pas de lait du tout Embarassed ma cocotte prend du poids elle es rendu avec un double menton hihi... bon alors sur ce je vais aller me reposer car demain encore demenagement de tit truc avant samedi qui es le gros demenagement.....

alors bon courage les mamans et je vien vous lire aussitot que j'ai le temps Smile je pense a vous Smile 

scintillante

Posté le: 26 septembre 2010 21:02:21 EDT  
salut!!!

ça été une fin de semaine de visite. Mon père et sa femme sont venus et ma soeur et sa petite famille. Je suis fatiguée mais pour le moment, je ne me plainds pas car Jérémie est un ange. Il dort toujours, sauf entre 22hrs et minuit. Hier, je l'ai couché à minuit et il s'est réveillé à 4h30 pour boire et a 7h30. Et il se rendort immédiatement après. ET demain, mes beaux-parents arrivent de Québec. Disons que c'est pas facile de gérer le traffic Wink

Zacchary réagit bcp à l'arrivée de son petit frère. Il l'aime, passe son temps a lui donner des becs et à dire qu'il l'aime. Mais avec nous, il est terrible et particulièrement avec moi. Il nous fait des crises, il est hyper excité, n'écoute pas. Ça me fait de la peine et je ne sais pas quoi faire. Surtout que je prends du temps pour m'occuper de lui seulement...

bon je vais d'ailleurs aller lui souhaiter bonne nuit. Il s'est endormi devant la télé entre 17h30-19hrs alors on le couche plus tard ce soir

a+ 

Mymii28

Posté le: 26 septembre 2010 20:16:41 EDT  
bonsoir les pommettes!

merci pour vos réponses concernant les saignements... je me demandais si j'étais normale!!!

contraception: Mon mari est opéré depuis le 26 février donc plus de contraception pour nous!!! yahou! en plus il est allé faire son spermogramme et la réserve est vide! un soulagement de plus!

allaitement douloureux: ici aussi c'est un peu douloureux quand il prends le sein mais ça dure que quelques secondes....

sinon mon coco à décidé qu'il dormais sur le ventre et rien d'autre... donc pour ma santé mentale j'ai décidé qu'il allait dormir sur le dos.... j'ai envie de dormir moi aussi!

bon je vous laisse c'est od qui commence bientôt!!!! 

MamanCatherine

Posté le: 26 septembre 2010 19:16:09 EDT  
Merci beaucoup mesdames concernant vos suggestions de biberons.. Nous avons acheté des Playtex VentAir.. Fiston n'a pas l'air trop chialleux pour le biberon.. C'est sa troisième sorte et il a l'air plutôt de s'en foutre complètement!

Pour l'instant, nous faisons un allaitement mixte (eh non! Il ne refuse pas mon sein! Du moins, pour l'instant...). Mais j'ai l'impression que ma production n'est pas très bonne.. Il prend le sein un boire sur deux (donc environ au 6 heures) et ça fonctionne bien... Par contre, si les boire sont rapprochés, ça ne fonctionne plus.. J'ai de la difficulté à comprendre tout mon système... Les filles qui font un allaitement mixte, quelle est la proportion boire au sein et bouteille?

Mymii28: J'ai aussi des saignements qui vont et qui viennent.. et ça passe par toutes les gammes de couleur.. Je suis bien heureuse que tu aies posé la question, parce que ça m'intriguait aussi!

Ju_lie: Moi aussi, les mamelons collait au pads (Johnsons je crois..), sauf quand je mettais de la lanoline.

Lucie_8978

Posté le: 26 septembre 2010 16:25:30 EDT  
Bon, petite journée grise alors on prend ça relax! On est sortis un peu ce matin mais bof, pas très motivant avec une petite bruine et un vent d'automne! Pas grave, l'été des indiens devrait arriver à un moment donné!

MamanCatherine: Pas évident les biberons. De mon côté, ce sont les playtex advance qui étaient les préférés de mon fils mais j'ai quand même testé plusieurs marques avant de trouver la bonne...Bonne chance, je sais que c'est tout un casse-tête!

Mymii28: Encore un peu de saignements ici aussi mais au moins, plus obligée de mettre les maxi grosses pads....À mon premier, ça avait arrêté après 2 semaines alors je patiente...

roxy07: Cool pour ton expérience avec bébélove, j'ai hâte de voir le résultat!!

Ju_lie; Pareil pour moi pour les 5 premières secondes quand j'allaite! Ça fait vraiment mal! Mais je me rappelais qu'à mon premier, c'était parti assez vite alors je toffe...Et oui, moi aussi ça colle aux pads, très gossant! Pour le nombril, moi mon fils dit que sa soeur a un gros caca sur le ventre! Laughing

Chouca: Moi aussi je rêve d'une lonnnnnnnnngue journée de magasinage. Mon fils va à la garderie mardi alors je pense que je vais y aller avec ma petite Alice! Première sortie de filles hihi!

Marie-Anasazy: Est-ce que ça a fonctionné pour ta puce l'idée de la garder réveiller le jour pour qu'elle dorme mieux la nuit? Moi ce que je fais aussi, c'est qu'ils dorment à la clarté le jour et avec bruit des tâches ménagères et tout puis le soir, à la noirceur. Ça avait habitué très tôt mon fils à faire la différence entre la nuit et le jour en tout cas...

En passant, les filles, à mon premier, j'avais beaucoup aimé le livre "Les secrets d'une charmeuse de bébés" par Tracy Hogg! Je vous le recommande! Et comme romans, ceux-ci m'avaient aussi beaucoup plu car la fille dedans est vraiment pas parfaite comme maman et ça dédramatise tout un tas de trucs:

http://www.amazon.fr/Un-b%C3%A9b%C3%A9-made-L/dp/2501048830

http://www.amazon.fr/Une-maman-%C3%A0-L/dp/2501052242/ref=pd_sim_b_1

isazou: Ici, je vais prendre Micronor dès que les lochies cesseront car je les avais prises à mon premier et ça n'avait rien changé à mon allaitement!

valgouin: J'avoue que faire l'amour est loin d'être rose bonbon au début! Bonne chance pour les régurgitations. Mon fils a fait ça de sa naissance à ses 8-9 mois. Je capotais au début mais à un moment donné, j'ai décroché et décidé de ne plus m'en faire et ça a tout de suite été mieux pour moi!

Bon, la maisonnée devrait se réveiller bientôt alors je vous quitte!

Bon dimanche soir!
xx 

p o m m e_08

Posté le: 26 septembre 2010 16:03:09 EDT  
Merci les filles pour les conseils et encouragements. Very Happy
Je vais essayer la téterelle je pense, mais j'ai peur de ne plus être capable de l'enlever après. Comme Chouca , une amie a eu bcp de difficulté à revenir à un allaitement normal. Mais je me dis aussi que c'est mieux ça que d'abandonner tout de suite. Je ne m'imagine tellement pas donner un biberon. En fait, je n'aimerai pas le préparer surtout je pense Embarassed

J'ai commandé aussi des pads "Mother Mate" qu'on ma conseillé. C'est des compresses en gel qu'on mets au frigo. Ça l'air que ça aide pour la douleur ou ché pas trop... je vais les recevoir mardi. Ça coûte 20$ la pair, j'espère que c'est efficace. 

valgouin

Posté le: 26 septembre 2010 13:26:37 EDT  
Finalement je suis allée chercher du Enfamil A+ mais au Soya! On verra bien ce que ça donne, j'ai pas eu le choix d'acheter une caisse, mais je peux retourner mes autres cannes puisqu'ils les vendent à l'unité, et ça revient au même prix qu'à la caisse! En2k à date, elle en a eu un seul biberon et j'imagine qu'il va falloir attendre une couple de jours pour constater s'il y a une différence, mais elle n'a rien régurgité de celui là tantôt. À suivre! 

OcEaNnE28

Posté le: 26 septembre 2010 09:32:52 EDT  
Hello les septembrettes !

Dure soirée hier... bah pas si dure, mais plus qu'à l'habitude. Isaac a vomit 3 fois d'affilée en jet Surprised Assez freakant à voir. Après ça il se portait bien. Il était fatigué, j'ai réussi à l'endormir sans que je sois une suce. Mais j'étais dont inquiète de le laisser dans son grand lit. Mon chum l'a bien senti et m'a proposé de dormir avec (Ohhhhhh merci, c'est ce que je voulais) Isaac a bu à 9hres, il s'est finalement endormi vers 10hres15 et il a bu seulement à 5hres Arrow WoW !!!!! J'étais vraiment épatée et surtout en forme haha j'ai eu de la misère à me rendormir par la suite.

allaitement : mes problèmes : ça fait 2 samedi que j'ai un engorgement au sein gauche, mais je ne comprends pas pourquoi, j'ai à peine du lait... ils sont toujours mou, je sens presque pas de montée laiteuse. Bref, tout ça pour dire qu'un allaitement ce n'est pas toujours facile et beau. Des douleurs, malheureusement, ça peut arriver. Par contre, ma devise est : mieux vaut une maman heureuse qui donne le biberon qu'une maman qui allaite malheureuse. Il faut juste être paix avec notre choix.

Hémoroïdes : contente de savoir que ça disparaît. Ma mère les a toujours depuis euhhhh 30 ans genre ... je me disais que c'était normal que ça reste. Disons que c'est comme Meg .. un calvaire lors de no 2 ... une chance que j'ai encore la prescription de l'hôpital du médicament qui fait ramollir le tout parce que sinon ... ouillle !

Chouca : super pour le magasinage, ça fait du bien au moral Smile

contraception : ce sera le condom. J'aimerais bien que mon chum se fasse couper. J'ai donné içi avec 2 grossesse, 2 accouchements. Ce sera à rediscuter dans quelque temps.

isazou : ohhh pauvre petit cocotte, j'espère que ça va vite passer ce rhume.

Vous êtes tranquilles ce matin ! Ça dort ?!?!? Profites-en !! Je m'en vais faire la vaisselle et préparer une bonne tourtière !!!!

Bonne journée ! 

valgouin

Posté le: 25 septembre 2010 22:02:03 EDT  
lochies : ici c'est sur le bord de finir, intermittant selon le jour, et parfois selon l'heure du jour aussi. on dirait plus du spotting pour l'instant

contraception : puisque j'allaites pas je reprends les même pilules qu'avant, je dois les commencer le 3 octobre. pour l'instant c'est condon...j'ai juste tellment peur qu'il pette Surprised et oui...on s'est essayé une première fois! pas tellement le fun Confused avec Éliane qui avait de la misère à s'endormir, j'anticipais un pleur. au moins ça faisait pas mal! mais pour le romantisme on repasse...

on est allés chez mes beaux-parents pour souper, mais mon chum était déjà là car il avait un rendez-vous ce matin, donc j'ai passé la journée seule encore, j'avais pas envie de courir à matin pour aller là en plus j'aurais pas voulu y passer toute la journéee ET la soirée! donc on y était à 2 voitures...mais c'est lui qui revient avec la petite, ça m'a fait drôle de la laisser là!

j'suis un peu control-freak aussi Embarassed donc j'espère juste que tout se déroule bien pendant que j'suis pas là..elle a recommencé à régurgiter aujourd'hui, mais pas comme d'habitude..habituellement c'est de la salive avec un peu de lait, mais là c'était comme si je versais du lait de la canne carrément...c'est drôle que ça va bien 2 ou 3 jours de suite et là une journée ça va moins bien! faut croire que la digestion c'est pas facile avec les bébés, considérant que presque tous nos bébés ont mal au ventre ces temps-ci! au moins ça sort pas en jet, j'suis pas inquiète pour elle, je me dis juste que ça doit pas être le fun recracher du lait comme ça :?

demain ma belle-mère vient nous faire à déjeuner..bof, ce sera un peu tard dans l'avant-midi donc mettons un déjeuner à l'heure du dîner lol

donc, le but que je revienne à la maison seule était que je me repose, alors bonne nuit! 

Marie-anasazy

Posté le: 25 septembre 2010 20:40:53 EDT  
Meg : je ne peux pas la coucher dans le lit, mon chum est trop girouette. sur le futon il ne bouge pas, mais dans le lit je ne peux même pas aller faire pipi sans que je doive le tasser de ma place et replacer toutes les couvertes. Pas pour rien que ma fille bouge autant en dormant Wink Mais on s'est dit que si ça continuait, peut être que mon chum irait dormir ailleurs et que je la garderait dans le lit avec moi.

Mais bon, je me souhaite aussi qu'elle allonge ses périodes de sommeil de nuit ;)

Pomme : les téterelles ont sauvé l'allaitement d'une amie ici. Aussi, les infirmières du CLSC ont été mes meilleures ressources. Je ne sais pas pour 3-Riv, mais ici il y a des clinique d'infirmières, alors tu te pointes et tu parles avec une sur place et elle te donne une full de conseil. Au CLSC de mon cartier, il y a aussi des cercle d'allaitement. Ce sont des filles qui se rencontre, avec bébé, et échange leurs trucs en allaitant. C'est organisé par le groupe "nourri-source". Quel organisme te fourni une marraine ? 

meg81

Posté le: 25 septembre 2010 20:06:32 EDT  
Pomme : Je t'ai répondu sur l'autre post. Wink

Marie-Anasasy : Les dodos de Jadzia vont certainement finir pas s'allonger... As-tu essayer de la coucher entre vous 2 dans votre lit ??? Lorsque ça peut permettre de dormir un peu... Certains bébé sont moins dormeux que d'autres. Sinon, gages-tu que ta fille fera ses nuits avant nos bébés ?!!!! Ça revire parfois vite de bord. Je te le souhaite... 

Hémorroïdes : Un mois après l'accouchement de ma fille, j'ai commencé à en avoir, mais internes. Ça piquait/brûlait, et aller au # 2 était l'enfer, parfois ça saignait. Préparation H inefficace dans mon cas. Ce qui m'a vraiment soulagée, ce sont les suppositoires Anusol plus (avec analgésique). QUELLE JOUISSANCE !!!! Laughing Évidemment pas à l'insertion (!!!), mais ça engourdit la région douloureuse en plus de ramollir les selles. Voilà ma tranche de vie hémorroïdale !!!

Maux de ventre/tortillements : Tous les bébés en ont, à divers degrés. Selon moi, tant que bébé ne hurle pas du matin au soir, il n'y a pas lieu de se questionner plus qu'il faut. Si par contre bébé pleure sans arrêt ou vomit en jets régulièrement, je consulterais sans hésiter.   

Chouca

Posté le: 25 septembre 2010 19:44:05 EDT  
Caro-Lune : Tu peux acheter une tétrelle dans une pharmacie. Plusieurs grandeurs sont disponibles, j'en ai essayé 2 avant de trouver la bonne. Ça coûte à peu près 9$.

Pomme : J'ai eu aussi un problème de gerçures et crevace, j'ai donc commencé à utiliser la tétrelle. Quand le problème a été réglé, j'ai essayé de redonner le sein à ti loup, mais il a de la difficulté à prendre le sein, il se tord la bouche croche et ça fait mal Confused !! Je continue donc l'allaitement avec la tétrelle. C'est vraiment simple à utiliser et ça permet de quand même allaiter Wink . J'espère que tes douleurs se résorberont très bientôt!!

Perso : Je suis allée me gâter cet après-midi Very Happy !! Une belle paire de bottes en cuir et le nouveau CD de Linkin Park!! J'avoue que je suis un peu déçue du CD, les tunes ne ressemblent pas au style habituel du groupe, mais c'est quand même pas si mal... Et, en pleine commission, je reçois un appel de mon père qui me demande je suis où. Une visite surprise!! J'avais tellement hâte de revoir mes parents, fallait que je sorte Confused ... Ils sont venus nous rejoindre au centre d'achat, on s'est vu un petit 15 minutes et c'est tout... J'ai bien hâte à la semaine prochaine, je vais passer la semaine chez mes parents, le temps que mon chum peinture l'appart (finalement!).

Bonne soirée! 

caro-lune

Posté le: 25 septembre 2010 18:33:26 EDT  
Lochies : Non mais, c'est tu assez fatiguant ca ! Tannée la .

Allaitement : Ou trouve t-on des téterêlles ? Ici aussi ca fait mal ! Je songe à aller à la clinique d'allaitement du CLSC cette semaine . Voir si il n'y a pas de quoi à faire .

Gaz et maux de ventre : Je suis allé acheté Ovol ce matin , je sais pas si ca va regler son problème , mais la il se plie et se tord en deux . Lundi je vois sa pediatre , je vais donc demander quels sont les symptomes de l'intolérance au lactose . Jen doute , mais bon , comme il le voit de routine autant le demander . Wink

Contraception : Ici ca sera surement le condom , mais je dois avouer que c'est pas pour tout de suite ! La madame est brulée !

bonne soirée ! 

Isabou

Posté le: 25 septembre 2010 18:02:46 EDT  
Isazou : Quelle horreur pour ta belle-soeur...C'est terrible ce qu'elle doit vivre..

Océanne : Oui, ça marche bien (j'en mets 2 à 4 x/jour)et je combine avec des advil quand ça ne soulage pas assez. Mais ça a pas mal diminué, donc c'est beaucoup moins achalant...

Scintillante : C'est la première journée que je rentre dans une de mes brassières depuis le lendemain de la naissance d'Arnaud Wink. Heureusement, car je devais sortir en public et j'aurais pas été très à l'aise de montrer ma tablette sans soutien Laughing !

J'en oublie surement, mais comme vous dites, cerveau petit pois Laughing  

Isabou

Posté le: 25 septembre 2010 17:31:59 EDT  
Salut les filles !

Pomme : J'ai oublié de te dire dans mon autre message sur post des futures mamans que tu peux aussi aller consulter en clinique d'allaitement, peut-être à l'hôpital où tu as acccouché ? Et il y a toujours les téterelles en dernier recours, le temps que ça guérisse! Bonne chance !

Saignements/lochies : Fini depuis hier pour moi Very Happy Une semaine seulement et c'était temps, je suis toute irritée...

J'étais mono aujourd'hui jusqu'à 16 hres et les enfants avaient leurs cours ce matin...Ouff! Ça m,a tellement vidé (en combinaison avec une poussée de croidssance de fiston hier) que j'ai décidé de foxer le souper de fête des 65 ans de ma BM ! Je dois aussi avouer que ça ne me tentait pas d'aller faire taponner fiston par tout le monde, ni d'allaiter en tétées groupées du soir devant tout le monde au resto!Les beaux-frères et le BP sont quand même pas obligés d'avoir autant d'exposure gratis Wink ! Bref une soirée maman-bébé que je savoure déjà pour moi!

Quand j'ai commencé à vous lire, fiston buvait en même temps sur son coussin d'allaitement devant moi, maintenant il y dort ! C'est déjà un pro du forum Wink !

p o m m e_08

Posté le: 25 septembre 2010 17:19:19 EDT  
Votre pseudo: Pomme
Lieu de résidence: Trois-Rivières
Prénom du bébé: Arielle
Date de naissance: 16 septembre 2010
Semaines degrossesse: 39 semaines 2/7
Poids/grandeur: 7 lbs, 19 pouces 1/2 (50 cm)
Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal
Lieu d'accouchement: CHRTR (Hopital Ste-Marie)

Salut les filles, il était temps que je prenne quelques secondes pour venir m'inscrire avec vous Very Happy Je suis à la maison depuis seulement 5 jours et je m'adapte tranquillement à ma nouvelle vie de maman. Mon bébé est facile je trouve. Elle ne pleure pas bcp et seulement si elle a faim ou mal au ventre, et parfois juste pour se faire prendre aussi. Elle est pas mal réveillée et fait déjà des beaux dodos de 2 à 4 hrs.

Le seul "problème" c'est mon allaitement. Je trouve ça TRÈS difficle parce que j'ai des gercures et des crevasses et ça me fait extrêmement mal. J'ai essayé plusieurs trucs, mais rien ne semble fonctionner pour guérir ça et je continue à donner le sein à bébé aux 2 hrs. Je lui donne maintenant seulement le sein gauche puisque le droit est trop "magané". Ça me fait bcp pleuré et je ne veux tellement pas abandonner mon allaitement, mais si ça continue je n'aurai pas le choix de donner le biberon. Je ne peux pas continuer à souffrir autant. La douleur ne va pas en diminuant malheureusement Crying or Very sad Donc, je me donne encore une semaine et si ça ne va pas mieux, je devrai vivre l'échec de mon allaitement Sad

Alors, j'essairai de trouver du temps dans les prochains jours pour venir lire ce que j'ai manqué (12 pages) et vous donner des nouvelles.

*Xanthie*

Posté le: 25 septembre 2010 16:07:51 EDT  
Isazou: a Willyam jai pris micronor et ...gaffe!! Jai du prendre de la domperidone pour augmenter ma production laiteuse car, en effet moi ca avait nuit a mon allaitement!!
Donc, cet fois ci je vais me faire instaler un stérilet au mois de novembre 

isazou

Posté le: 25 septembre 2010 15:21:17 EDT  
Bon samedi ! Smile ici et bien la madame est fatigue j,arrive pas a faire de sieste depuis 4jours car quand la grande dort bb ne dort pas cie versa !
Et la je crois que Juliette a attraper le rhume de la famille elle a le nez boucher et s,etouffe quelques fois avec les secretion Crying or Very sad Donc salinex et mouche bb pauvre cocote !

Mistrale: merc ipour les suce sont vraiment cool ! mais je sais pas si ca vaut la peine d,esayer car a date elle a prit la suce le 2-3ieme jours et 2-3 fois dpeuis le retour a la maison..
Xanthie: merci pour la reponse suce vs palais...

Bain: ils disent maintenant qu,on peu donner le bain meme si bb a encore son nombril pas sec..il faut juste bien l,assecher apres et le laver souvent et bien assecher ...

Saignement: ici et bien se minime juste pour dire quil faut encore un protege dessous ...et ya des jours ou ya un seul goute ...J,ai hate que ca soit fini je commence a etre irriter par les serviettes !

Contraception: est-ce que vous avez pense a sa ? ici et bien on ma prescrit micronor qui est supposer etre ok avec l,allaitement mais ma pharmacienne ma dit que sa pouvais diminuer ma production de lait donc ...moi qui prend deja quelques chose pour l,augmenter..

Se connecter pour répondre