Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles!!!
j'ose pas le dire trop fort au cas ou ça porte malheur, mais Jérémie est un ange!!! Rien a voir avec Zac qui nous en a fait tant baver ![]() ![]() Mininous: c'est pas juste un problème de fille, mon fils est hyper constipé... Valgouin: Je te souhaite que tu réussisse avec ton allaitement ![]() Est-ce que mon fils est trop jeune pour l'eau bouilli en lien avec la constipation??? a+ |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bien le bonjour !
J'espère que ça va bien ! Aujourd'hui ça va, je suis ne superforme comparativement à hier où la fatigue était au rendez-vous. Isaac s'est réveillé aux 3 heures tappant... je me suis dis que je devais trouver une ''solution'' (sachant que c'est normal) car Isaac semble mal dormir dans son grand lit. Il doit trouver ça trop grand, trop in-sécurisant et peut-être même froid comparativement quand il dort avec sa maman. Alors on a monté le parc dans notre chambre. Beaucoup plus petit et je lui ai mis 1 autre grosse couverte de plus. Résultat : un 5hres et un 4hres. Hasard ? Je verrai bien avec le temps ;) Bienvenue aux nouvelles mamans !!! Une nouvelle aventure débute pour vous :) temps : Mets-en que ça va vite .... je capote ! Mon petit bébé n'est tellement plus un petit nouveau-né ! D'autres beaux moments arriveront :) Pomme : contente de voir que l'allaitement va mieux ![]() valgouin : nous aussi c'était tout une activité de faire réveiller Isaac vers 10hores !!! chatouille, le mettre sans pyj, on y a été d'une débarbouillette d'eau froid, ça marché so so. Quand je me suis dit : bah tant pis, je après mon émission je vais aller le mettre dans son lit, bien il s'est réveillé et s'est mis à finir son lunch !!! Valgouin, si tu veux réessayer l'allaitement, je crois que c'est pas mal le temps ou jamais, avec du dompéridone et du support, tu peux y arriver. Il y a en qui le font, ce n'est pas commun, mais tout de même. Mistrale : Ah non pas les microbes chez vous ![]() ![]() allaitement : effectivement, ça ne va pas toujours bien, mais quand ça va bien, je trouve ça tellement le fun et un beau moment. À mon premier, j'ai eu 2 torticolis à cause que je le regardais et que je trouvais ça dont beau le voir boire de mon lait avec ses beaux grands yeux ouverts. J'ai le même feeling à celui-ci. Quand je les vois paf après un boire, je trouve ça priceless également et ça me donne le goût de continuer si j'ai des moments plus difficiles. anecdotes : Hier je demande à mon chum de me réveiller à 8hres45. MOn plus vieux vient me réveiller : réveille-toi maman, ce n'est plus la nuit (en regardant par la fenêtre, trop cute!!) Alors je me lève, je déjeune en compagnie de mon plus vieux. Je me dépêche, fais boire Isaac, mon chum habille le plus vieux, je me prépare. en 40 minutes, on était sortis car Isaac avait un r-v chez le pédiatre à 10hres15. J'arrive là-bas, elle me dit, je ne vois pas ton r-v. Dans ma tête : ah bin la, ils me donnent un r-v, mais ne l'inscrivent pas dans le système informatique les mautadine. Je prends ma carte pour lui dire le no de dossier et regarder que c'est bien à 10hres15. Je lui demande donc la date du jour, elle me dit le 27... OUPSSSSSS c'est le 29 mon r-v... à mercredi !!! Tout ce rush pour rien hahah Sur ce, bonne journée ! |
AnonymeInscrit le : |
Ophélia: kdaoustc sur hotmail, sur la messagerie du site ou sinon tu peux me les écrire directement ici, je les prendrai.
Valgouin: à part l'eau bouillie, je sais qu'il y a des laxatifs vraiment pas forts, mais me semble que c'est plus à partir de 3 mois.... Mes 2 plus vieux, à partir de 6-7 semaines, faisaient un seul caca par 5-7 jours et comme c'est inscrit dans le Mieux Vivre, c'est pas anormal. Quand c'est plus sec, généralement l'eau donne de bons résultats. |
roxy07Inscrit le : |
ah les hommes et l allaitement!!!
![]() Le mien est de moin en moin encouragant avec l allaitement. Il me traite de accro a l allaitement ![]() ![]() ![]() ![]() Oui j adore allaiter, mais je suis pas accro. Ses juste que je trouve tellement sa plus simple le nuit. Juste a m assoir dans la chaise bercante et on es pret. Mon chum pense que je peux tiré mon lait et seulement lui donner a la bouteille... Je lui ai expliquer que sa marchait pas comme sa et que un moment donner j aurrais pu de lait. Depuis 3 matins cocotte fait des coliques ! ouff pauvre elle ![]() Cette nuit jai eu droit a un beau 4h et 3h, sa fait du bien mais j etais quand meme bruler ce matin. Je voulais la rendormir apres boire de 7h40 mais non elle a pas voulu. Depuis ce temps elle est réveillé et il est presentement 10h15. Felicitation a celle qui on accoucher dernierement Et celle qui on de la difficulté avec l allaitement lacher pas ! sa va bien aller biento ![]() Bon cocotte est tanner d etre sur son tapis d éveil Bonne journée |
Bon matin!
Alors ce qui pouvait possiblement arrivé de plus demandant est arrivé: mes 2 grands sont malades, rien de dramatique, un rhume joliement agrémenté de fièvre et d'une toux plus que grasse ![]() ![]() Moose : ma pression à moi est très influencée par la progestérone, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes? Ma gynéco refuse maintenant de me prescrire la pilule, pour cette raison. Pour le poids, la pilulle c'est surtout que ça peut donner un peu plus d'appétit, avec un peu de contrôle, ça entre dans l'ordre dans les premiers mois. Mais je te comprends, moi aussi j'ai du poids à perdre. L'anneau c'est bien si c'est une option qui peut t'intéresser et moi j'ai facilement perdu un 15lbs là-dessus. Pure: je te comprends, nous aussi quand on en a un de moins, ça fait toute la différence et on a du mal à s'imaginer qu'on trouvait que c'était beaucoup de travail juste un, ou maintenant juste 2! Mais quand on est dedans, peu importe où on en est dans la famille, c'est intense pareil! En plus, toi tu as ton ''grand'' toujours avec toi, comme moi dans le temps avec les 2 plus vieux. Pour tirer le lait, le meilleur moment, c'est toujours après les têtées, pas besoin de tirer pendant trop longtemps non plus. Sinon, il y a des bébés qui ne prennent pas toujours 2 seins, si c'est le cas, tu donnes le sein qui reste. Pomme: contente de te lire avec toutes ces belles nouvelles! Comme tu dis, ça va finir par guérir. Ton tire-lait, est-ce qu'il a différentes forces? Kryzalide: tant mieux si tu retrouves un peu de sérénité. Ton copain est déjà de retour au travail, ou si c'est sa formation et il revient avec toi après? Valgouin: c'est certain que c'est pas impossible une relactation, ça peut prendre du temps par contre. Il y a toujours moyen de maintenir un allaitement mixte, si ta fille a la patience de rester au sein, parce qu'un bébé va toujours stimuler mieux qu'un tire-lait. Et mon chum aussi n'est pas trop en faveur de l'allaitement, il trouve que je me donne trop de trouble. Rendus au 3e, il a compris que son opinion j'en ai pas besoin. J'évite de chialer sur le fait que je trouve que c'est du trouble pour moi avec les biberons à préparer quand même pour chaque boire, c'est comme faire la job en double, mais c'est mon choix, pas le sien. Je retourne à mes amours! Journée télé! |
PureInscrit le : |
haa super sa! jsuis tellement curieuse de savoir comment mon mini pèse haha jpense jvais aller faire un tour la demain merci !
|
roxy07Inscrit le : |
Non tu peux y aller le mercredi a la clinique du nourrisson
![]() |
PureInscrit le : |
celles qui sont dans mon coin valgouin roxy07 savez vous si ya juste le vendredi a la clinique dallaitement ou on peut aller faire peser bébé ou le mercredi a la clinique du nourrisson c'est possible???
|
Mymii28Inscrit le : |
bon matin gris!!!
c'est fou les filles je trouve que le temps passe trop vite! Mon ti-coco est déjà rendu à 9lbs 8onces... il a déjà grandi de 1 cm.... hier la journée a étée pénible... coco a pleuré toute la journée...il se tortillait... au moins j'ai eu une belle nuit. je me lève une seule fois et c'est génial!!! bon coco réclame sa maman, c'est l'heure de boire!!! je reviens plus tard! félicitations aux nouvelles mamans qui se sont joints à nous!!! |
MininousInscrit le : |
Kry: Félicitations pour ton beau bébé!
Valgouin: Pas toujours facile de prendre des décisions pour un petit être qui ne parle pas et qu'on essaie de comprendre! Les médecins peuvent prescrire des médicaments qui aident à la montée laiteuse si jamais tu veux y revenir. Pour la constipation, c'est classique avec le lait en prépration et j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de bébé fille: autant ma fille en souffrait et faisait des cacas aux 2-3 jours, autant mon gars fait des cacas mous, mais une fois ou deux par jour. Pour aider la digestion, je mets le lait un peu plus chaud qu'à l'habitude. Sinon, on peu mettre un petit peu de jus de pomme pur dans l'eau bouillie refroidie. Je ne me souviens pas de la proportion mais c'était dans le Mieux-Vivre aussi. Perso: Mathis s'est réveillé une fois entre 11h00 et 6h45! Je trippe! En plus que son père et moi on peut se relayer, ça facilite les choses. Aujourd'hui, on va aller acheter quelques vêtements pour mon fiston. Il n'a que des pyjamas et quand on veut sortir il me semble qu'un ensemble ou deux seraient plus appropriés! Demain on va compléter notre session de photos chez Magenta (avant-après) avec Tit-Poulet et Poulette. J'ai hâte de voir comment ça va se passer! Bonne journée! |
valgouinInscrit le : |
moose : c'est qu'au début j'étais sur le bord de la grosse déprime parce que ça allait mal, c'est pour ça qu'il a eu cette réaction (j'aurais dû le préciser!) je crois que je vais téléphoner à ma marraine et que j'irai à la clinique du nourrisson au CLSC demain pour leur en parler...
|
Bon matin!
Je me suis réjouis trop vite hier de la belle nuit! Cette nuit, j'ai été tenue réveillée longtemps!!! Je ne crois pas avoir dormi plus de 3 ou 4 hrs en tout! ![]() ![]() Allaitement: valgouin: comment ça ton chum te dis: ¨tu veux t'embarquer là-dedans??¨ J'ai peut-être manqué un bout de ton histoire, mais moi, entre les bouteilles des 3 premiers et l'allaitement avec les 2 derniers, c'est le jour et la nuit! C'est tellement plus facile l'allaitement (ok, ça fait pas toujours du bien aux seins des fois...). Et je ne sais pas si c'est juste un hasard, mais en allaitant, je n'ai jamais eu de problème de constipation et zéro collique! ![]() Je ne m'y connais pas tellement en allaitement, mais si tu la mets au sein plus souvent, je pense que ta lactation va reprendre...Sinon, en demandant à des marraines d'allaitement, elles vont te conseiller et t'aider si tu veux allaiter. Bain et dodo: hier soir, comme elle dormait dur, je ne lui ai pas fait prendre son bain comme les autres soirs...peut-être est-ce pour ça qu'elle n'a pas dormi autant et qu'elle me montrait juste ses beaux yeux en pleine nuit!!! Bonne journée de pluie! |
Allaitement: parfois l'envie me poigne de vouloir ressayer... J'en parle pas vraiment, ou plutôt je n'ose pas. Il y a deux semaines aussi j'ai même essayer de mettre Eliane au sein "juste pour voir". Quand j'en ai parler a mon CHUM il ma regarder en voulant dire " tu ne niaises tu la, tu veux vraiment rembarquer la dedans". Elle l'a pris tout de suite. Pas longtemps évidemment parce que ca sort en petites gouttes.
Tèterelle: personne ne m'en avait parler de ce truc. On mavait fourni un DAL et cetait l'enfer a essayer de lui mettre dans la bouche. En plus mon CHUM n'était pas du tout patient en essayant de m'aider. Sana vouloir lui faire de reproche il avait l'air de trouver ca long et inutile de macharner la dessus. On dirait plus les semaines avancent plus j'y pense. Mais je n'ai pas vraiment de support. J'ai pas envie non plus d'avoir ma marraine chez nous a tout bout de champ. Le hic c'était que j'y arrivait seulement quand elle etait là ou si jetais au CLSC. Je sais très bien que le choix repose entre mes mains seulement mais j'hesite. En plus il faudrait que je trouve un moyen de produire du lait. Je ferais donc mixte avec préparation... Et je veux pas vraiment tirer du lait car c'est doublement le travail. Ouf, pas évident! Me semble se serait plus facile si jetais ailleurs que chez nous, avec quelqu'un tout le temps comme a l'hôpital. Bon voilà mon 2e roman de suite LOL |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Réaction aux sons: et bien, il a réagit un brin hier, pour la première fois, il buvait et était très calme, et la, j'ai du parler fort à mon grand, il a fait un saut. Sa m'a rassuré!
![]() Allaitement mixte: Je me souvient plus qui posait la question. Si tu donnes de ton lait, sa peut arriver que le bébé gaspille une quantité, comme on connait pas la quantité à boire, tu auras pas trop le choix de faire une plus grande quantité, et le laisser aller. Aie pas peur de trop mettre de lait dans le biberon, il va pas se gaver, il va boire ce qu'il a envie de boire comme au sein. Il boira pas trop. Si tu donne la préparation, et bien, a part le fait que sa coute des sous gaspiller du lait, c'est un brin moins d'ouvrage, pcq tu gaspille pas ton lait que tu te tire. À toi de voir! |
chouca : les cacas de ton BB sont ben OK! pas nécessaire d'en faire un à tous les jours, en autant qu'ils soient mous! la mienne m'a fait un giga caca dur ce soir, avec un restant mou. vers 6 semaines, puisque tu allaites, c'est même normal que ton BB n'en fasse pas pour 2-3 jours! c'est super bien expliqué dans le mieux-vivre
![]() bain-dodo-boire : vous pouvez tous m'applaudir, j'ai réussi à faire faire une nuit à Éliane en pleine soirée ![]() ![]() bon, après une heure de boire ![]() |
ChoucaInscrit le : |
Pomme : Contente de voir que ton allaitement va mieux
![]() ![]() Sourires aux anges : Moi aussi mon ti loup nous fait des sourires une fois de temps en temps!! C'est tellement cute!! Ça lui arrive surtout au réveil ou quand on le couche, c'est tellement mignon ![]() Constipation de bébé : ![]() |
soleil84Inscrit le : |
Félicitation Kryzalide pour ton petit Loghan!!!
|
p o m m e_08Inscrit le : |
isabou : Ma fille fait aussi beaucoup de "sourire aux anges" et je ne savais pas qu'on appelait ça comme ça. Je savais que ce n'était pas volontaire par contre, mais sourire aux anges, je trouve ça tellement mignon
![]() Arielle a aussi des maux de ventre qui lui font mal. elle a de la difficulté à faire caca et des gaz aussi. elle grimace et se tortille les bras et les jambes. Elle fait pitié je trouve. Ça dur longtemps parfois et elle pleure sans arrêt. Hier plus d'une heure en soirée. Est-ce que ça va passer ça ![]() |
p o m m e_08Inscrit le : |
J'ai repris mon retard. Et je suis bien contente de faire partie du groupe des mamans de septembre
![]() Arielle a fait un super nuit hier: de 22:00 à 2:00, puis à 6:30 et à 9:45. Voyons voir pour ce soir... Elle dort depuis 9:15 déjà. Faut vraiment que je m'habitue à faire des sieste de jour parce que je suis claquée, mais je n'arrive pas à dormir malgré que je me couche l'après-midi ![]() Et mon allaitement va mieux ![]() ![]() ![]() ![]() contraception : Mon doc m'a prescrit Mirena, le stérilet, mais j'hésite bcp... je pense utiliser des condom et la bonne vieille méthode du "on fait attention" ![]() |
meg81Inscrit le : |
Krysalide : Félicitations pour ton p'tit Mousketon !! Je suis heureuse de lire que tu te sens mieux depuis 2 jours. Les hormones devraient tranquillement te laisser tranquille !!!
Ophelia : Oui, je lui ai parlé du stridor. Elle a dit que règle générale, ça rentre dans l'ordre sans intervention. Il faut juste s'assurer que cela ne va pas en empirant, ou encore qu'on n'observe pas de troubles respiratoires associés. Sinon, ça peut aussi être relié au RGO, mais encore une fois, aucun traitement nécessaire si bébé ne pleure pas à la journée longue ou s'il ne s'étouffe pas de façon excessive. Et c'est super pour les nuit de ton p'tit bonhomme !!!! Moose : Certains nouveaux-nés dorment plus de 20 heures sur 24 !!! Ma doc m'a dit que tant que bébé « ressurgit » ne serait-ce que 10 minutes entre ses dodos, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si bébé ne se réveille pas pendant le bain, par exemple, c'est inquiétant aussi !! En plus, les connexions neuronales sont optimales pendant le sommeil de bébé... Les filles, ça passe trop vite à mon goût !!! Mon p'tit homme aura 4 semaines vendredi... Il commence à faire de beaux sourire lorsqu'il est réveillé, grand-maman a eu droit à la totale hier, à son plus grand bonheur... Est-ce que je commencerais à songer à un troisième crapeau, moi-là ???!!!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine