Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

meg81

Posté le: 28 septembre 2010 22:21:56 EDT  
Sons de bébé : Incapable de dormir si j'entends les sons émis par bébé et ce, depuis la naissance de mon premier enfant. Alors, j'ai pris l'habitude de dormir avec des bouchons... depuis maintenant 4 ans et demi... Embarassed Ça ne m'empêche pas d'entendre les sons plus forts mais au moins, cela m'évite de passer des nuits blanches à angoisser en me demandant sans cesse si bébé respire ou non... Lorsque j'ai eu ma fille, les premières nuits me rendaient dingue; pas moyen de fermer l'oeil, je la veillais continuellement !! Et je n'ai évidemment pas pu continuer ainsi.
Mon chum, lui, a le sommeil plus léger de nature, alors c'est lui qui fait le guêt !!!!

Sueurs : C'était assez spectaculaire la première semaine !!! Maintenant, ça a beaucoup diminué.  

Tire-lait : Définitivement, le mien ne fait plus la job. Je veux pas payer trop cher mais j'aimerais acheter quelque chose d'efficace, quelqu'un aurait des suggestions ??? 

Maman kangourou : Ici, j'ai une écharpe de portage très rigide, épaisse et trèèès longue. C'est pas évident à nouer seule, je l'ai utilisé pour ma fille mais c'est pas mal compliqué, il faut la mettre, puis y placer bébé, et réajuster le tout, serrer, renouer... Elle est super pour un enfant plus lourd, par contre.
Je suis allée voir les maman kangourou élastiques, qui ont l'avantage de se nouer avant d'y mettre bébé, mais je ne sais pas si c'est vraiment confo vu l'élasticité ???? Vous en pensez quoi ??? 

Marie-anasazy

Posté le: 28 septembre 2010 21:04:37 EDT  
Bonsoir!

Mistrale : elle pleure peu... mais elle jase en maudit. Elle fait des "hen hen hin" et battant des pieds et des mains. Ça la déshabrille au complet, évidemment. Et après 15, 20 minutes, elle trouve qu'on s'occupe pas d'elle alors elle chigne et pleure. Mais elle se calme vite et continue d'avoir du fun quand on arrive. Et quand elle se calme, elle a toujours les yeux mi-ouverts, ou un fermé et un ouvert, pour ne rien manquer. elle lutte solide contre le sommeil. Elle a fait un gros 4h se dodo dans le jour environ aujourd'hui. On tente de la garder éveillée le soir, mais c'est pas facile tout le temps... quand elle dort, elle dort dur en maudit (mes des fois elle jase pareil en dormant!!). On va la réessayer dans son lit ce soir, et non dans le berceau de notre chambre. au moins, elle me réveillera pas en faisant son cardio ;)

Et j'ai regardé ma cicatrice, je pense que je vais essayer le porte-bébé bientôt. Bonne chance avec tes cocos!!

Pomme : contente de voir que ça s'arrange !!

Sueurs : J'en ai aussi! Et je pue du d'sous de bras Wink Fort là.. j'ai hâte d'avoir sortie toutes les hormones et autres de mon corps. allaiter me donne chaud en plus!

Poids : il me reste environ 15 lbs à perdre... mais je veux en perdre au moins 20, car j'en avais pris un peu avant la grossesse...  

Jubillee

Posté le: 28 septembre 2010 20:35:07 EDT  
salut les filles!

OUF! J'ai la broue le toupette! Olivier à eu 1 semaine aujourd'hui! L'allaitement va super bien! J'ai eu 2 petites gercures, mais elles sont déjà guérit!
La routine n'est pas encore tout à fait établie. Il dort bien mais jamais tout à fait au meme heures... il ne boit pas toujours au meme heures non plus. Alors, je suis pas mal fatiguée... Ma grande nous aide un peu, mais certains comportement ne lui ressemble pas Sad
Moi et mon chum on a decidé de la couchée dans notre chambre.La nuit, elle se reveille en hurlant, et elle pleure. Alors on dort tous dans la meme chambre et elle dort bien depuis.
La 1ere nuit de notre retour avec bb, lui il se lève pour boire, pendant que la grande se réveille en crise. Mon chum s'occupe de la grande et moi je m'arrange avec le petit... Je peux vous dire que je capotais Surprised Je m'imagine pas pentoute monoparental. C'est femmes-là je leur lève mon chapeau! Me semble que j'y arriverais pas seule.

Je lis les 2 forums, mais j'ai tellement pas de motivation pour répondre ou pour donner des nouvelles. Surement que dans qques jours ca va se replacer, et je devrais etre moins fatiguée!!

bon, mon fils veut un ti-drink!

bye 

meg81

Posté le: 28 septembre 2010 20:19:29 EDT  
Je suis tombée sur cet article par hasard...

Avertissement concernant des préparations en poudre pour bébés

21 septembre 2010

L'agence canadienne d'inspection des aliments émet un avertissement concernant une préparation en poudre pour nourrissons.

Les boîtes de 900 grammes de la marque Bon Départ de Nestlé enrichies de fer sont ciblées par cet avis.

On mentionne que de la poudre ressemblant à de la farine a été trouvée dans trois boîtes à Ottawa. On rapporte un cas de maladie relié à cette affaire. Ces cas d'altérations volontaires font maintenant l'objet d'une enquête policière.

On demande aux parents de vérifier que la feuille métallique sous le couvercle de plastique est bien scellée sur la boîte. Les produits ciblés portent le CUP 0 65000 366143.

Toutes les personnes qui souhaitent avoir plus d'informations concernant cet avis sont priées de contacter le service à la clientèle de Nestlé au 1-800-387-5536.  

p o m m e_08

Posté le: 28 septembre 2010 18:58:28 EDT  
Merci de m'encourager avec mon allaitement! Ça va vraiment mieux Smile mais c'Est encore douloureux par contre. Mes bobos sont pas mal guéris Wink J'ai acheté une téterelle de medela et je l'ai essayé, mais je la trouvais grosse pas mal. Et une amie m'a dit qu'il y avait des grandeur là-dessus Surprised La mienne était 24 mm et c'est ben trop gros pour un bébé naissant Confused Chouca Quelle est la grosseure de téterelle que tu utilise avec ton bébé Shocked
J'ai l'impression qu'il y a bcp moins de lait dans mon sein gauche (celui que j'utilise une ou deux fois par jour à cause des bobos). Est-ce que ça revient vite ou ça peut être long avant que la production se stabilise? Elle a bu 20 minutes tantôt et tout de suite après il a fallu que je la mette un autre 20 minutes sur l'autre sein. Elle n'a jamais bu 2 sein depuis qu'elle est née Confused Et j'ai utilisé mon tire-lait pour la première fois aujourd'hui Very Happy Manuel, pas électrique encore, j'ai trop peur que ça fasse mal. J'ai tiré un once en 10 minutes Smile Papa va lui donner ce soir au compte-goutte, mais je sais que ce ne sera pas assez pour un boire complet. Je ne veux pas utiliser de biberon avant un ou deux mois. Ni de suce encore (même si j'ai souvent envie de lui en donner une à cause de son besoin de succion Rolling Eyes très intense selon moi)

valgouin : Je suis de tout coeur avec toi pour ton ré-allaitement Wink T'es courageuse! Et si tu persévère, je suis pas mal sûre que ça peut fonctionner. Bonne chance!

scintillante : Contente de lire que ça se passe bcp mieux avec bébé #2 Wink Une chance qu'ils ne sont pas tous pareil...

isabou : J'ai aussi des chaleurs pendant la nuit et je me réveille en sueur Surprised Mais j'aime bien ton idée que c'est pour éliminer l'eau et nous aider à perdre du poids

Ça va vite, déjà 22 lbs de perdu en 12 jours!!! M'en reste encore 20 environ. Et je n'aime vraiment pas mon "mou de ventre" J'ai ben hâte que ça parte Wink  

veroletou

Posté le: 28 septembre 2010 16:28:59 EDT  
Bonjour tout le monde!

Je suis toujours vivante! J'ai seulement un peu de difficulté à reprendre la routine de venir à l'ordinateur tous les jours.

Je vous ai lu en diagonale.

Valgouin Bonne chance pour ton retour à l'allaitement.

Isa+3 Je te réponds tard! Embarassed Je m'en tire très bien avec l'anémie. Je prends des suppléments de fer. J'ai parfois des étourdissements mais ça passe tranquillement. Et toi, ça se passe comment?

Sueurs nocturnes J'ai ai aussi! Je crois aussi que c'est une façon d'éliminer l'eau accumulée! Je suis très chanceuse parce que depuis l'accouchement, j'ai déjà perdu 20 livres. Il ne m'en reste qu,une quinzaine pour revenir à mon poids idéal!

Ici, ça va bien avec Sandrine. Elle boit aux 3 heures. Je trouve ça exigeant mais au moins elle ne pleure pas entre chaque boire, elle dort! Je n'avais pas connu ça avec Flaurie-Ève! La grande soeur fait quelques fois des niaiseries mais elle est quand même super! Si on lui demande des services, elle nous aide tout le temps et elle est contente de le faire. Nous sommes bien chanceux!

Bon mes filles me réclame!

À bientôt! 

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2010 15:54:21 EDT  
Fièvre toujours bien présente ici pour les plus vieux qui ont quand même fait une belle grosse sieste de 3h. Papa va être ici d'ici une heure et ira refaire nos provisions de Motrin et Tylénol. À la vitesse que ça passe à deux enfants malades, les bouteilles sont bien trop petites!

Je pense que le concept de grippe d'homme est donc inné Wink On est jamais malade ou presqu'ici, donc faut que ça vienne de quelque part!

Au moins tit-loup collabore bien et n'est pas trop chialeux.

Isabou: moi je transpire comme c'est pas possible, coco aura un mois dans 2 jours et je n'entre toujours pas dans mes souliers tellement je suis encore enflée... J'aime bien ta théorie, à ce compte là, je veux transpirer de partout!

Valgouin: la têtée va s'ajuster quand le lait va être plus facile à prendre. Là elle est probablement un peu confuse entre de la peau et du sillicone (celui des tétines Wink, pour pas faire allusion à des implants). Ça devrait se placer quand la montée laiteuse va revenir.

Marie-Anasasy: j'ai jamais pensé à ta cicatrice Embarassed Alors j'insiste pas! Mais qu'est-ce qu'elle fait si elle est réveillée et dans son lit, elle pleure j'imagine? C'est pas facile le principe d'horaire et on a beau dire qu'on devrait suivre le rythme de bébé, quand on n'est pas habitué à dormir le jour, c'est pas comme si ça allait de soit.  

valgouin

Posté le: 28 septembre 2010 14:39:36 EDT  
sueurs nocturnes: PRÉSENTES! j'en avait parlé au début du post, c'est moins pire maintenant mais c'était quelque chose!

isabou : tu me fais rire avec ta montée spontanée juste à en parler! moi mon muscle gauche fait mal depuis tantôt, elle a têté fort j'vous le dis!

ma crainte c'Est de pas entendre ses signes de faim, et j'en avais la même crainte enceinte. moi c'est ses pleurs qui me réveillent Rolling Eyes  

Isabou

Posté le: 28 septembre 2010 14:32:22 EDT  
Bonjour les filles !

BEURKKK! Encore de la maudite pluie et du gris à Québec!!! J'ai besoin de soleil moi pour me réénergiser Wink ! Sans farces, une autre journée ou les choses se replacent dans le bon sens pour moi, on est sortis ce matin aller faire quelques courses au dollorama avec les trois enfants, le nombre de gens qui se sont arrêtés sur Arnaud, incroyable! J'avoue que je ne me rappelais plus l'intensité que ça peut prendre Surprised

Mistrale : Ouach les microbes! Par contre, s'ils sont plus calmes, ça a son côté positif! Et mon grand aussi a bien compris le concept de grippe d'homme, il est très sélectif sur ce qu'il peut ou ne peut pas faire quand il est enrhumé Wink !

Valgouin : T'as absolument rien à perdre d'essayer, non ? Si c'est ce que tu souhaites, je t'envoie tous mes encouragements pour réussir à reprendre l'allaitement, tu as l'air d'avoir un bon plan de match Very Happy !Merde, juste de parler allaitement, j,ai uen montée Laughing

Sueurs nocturnes : Est-ce qu'il y a juste moi qui se réveille trempée de sueur 2-3 fois par nuit? J'ai vécu le même phénomène à mes deux plus vieux, je crois que c'est ma façon d'éliminer l'eau accumulée en rétention pendant la grossesse, mais je ne crois pas d'autre fille qui ont vécu ça ? En tout cas, entre la première fois où je me suis pesée à la maison et ce matin, il y a 8 livres de différence et je ne vois que ça comme explication ...

Soutiens-gorges d'allaitement : J'en ai vu de beaux à la télé l'autre matin, présentés par Jean Airoldi, de la boutique Materni-T. Pour les chanceuses de la région de Montréal, évidemment !

Bonne fin de journée!  

scintillante

Posté le: 28 septembre 2010 14:13:32 EDT  
mistrale: trop drôle pour le concept de grippe d'homme...

je voulais faire dodo car même si Jérémie fait des belles nuit, je suis pas mal fatiguée. trop de visites et d'insomnie dernièrement...mais le jour, si mon chum est absent, il refuse de dormir dans son moise Surprised Je vais essayer d'aller prendre une douche avant que mes bp arrivent 

Marie-anasazy

Posté le: 28 septembre 2010 13:55:58 EDT  
Mistrale : je n'utilise pas encore l'écharpe de portage à cause que ma cicatrise est encore fragile à un endroit et l'écharpe passe trop proche de là à mon goût...
Je disais justement à mon chum hier que je ne veux pas "jouer" avec Jadzia la nuit ou la mettre sur son tapis, parce que je ne veux justement pas qu'elle croit que c'est une période pour ça. Ce soir je pense la remettre dans son lit et juste attendre voir.
bon, elle a fait un grios 20 minutes de sieste... god! Wink 

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2010 13:48:15 EDT  
Scintillante: en fait, je pense que Xavier a depuis longtemps intégré le concept des grippes d'homme Surprised

Marie-Anasasy: peut-être que tu vas trouver que je ne lâche pas le morceau facilement, mais as-tu essayé l'écharpe de portage la nuit? Mais je pense qu'en accordant peu d'interactions à ta fille la nuit, tu es sur une bonne piste. J'avais pris cette habitude un peu malgré moi avec Jérôme, car mes seuls moments d'intimité avec lui c'était la nuit et à 8 mois, il avait toujours sa période d'éveil de 2h à 5h du matin!

Valgouin: je t'encourage! J'allaite en complémentant à chaque boire pour mon 3e bébé et j'y arrive bien! Et effectivement, au moins une stimulation la nuit, au moins pour 4 semaines pour aider à la lactation.

ti-loup se réveille... 

valgouin

Posté le: 28 septembre 2010 13:37:29 EDT  
Mon essai dallaitement: donc, j'ai consulté une amie qui a été marraine et elle m'a donné tous les mêmes trucs que vous parlez depuis des semaines. Donc je vais appeler au bureau de mon doc voir si elle me fera une prescription de domperidon. Peut être sans même me voir? Car mon rendez vous annuel est dans 3 semaines. De toute manière je sais que c'est conseillé d'être suivi de près par un professionnel lorsqu'on tente une relactation. Je sais pas si je vais avoir besoin dune tèterelle car éliane prend suuuuper bien mon sein et elle le têt fort en plus! Il manque juste le lait! Elle têt tellement fort quelle setouffe un peu LOL

Donc j'ai mon plan de match bien établi en tête! Jai parlé a Simon tantôt et comme je savais il nest pas chaud a l'idée et ma dit qu'on s'en reparlera plus tard. Dans le fond je vais lui expliquer la façon dont je vais m'y prendre mais pas question qu'il me dise d'arrêter! De toute manière ce ne sera pas comme au début quand j'avais seulement le sein a lui offrir. J'ai mon plan de biberon que je lui donne, et au moment des rots je la met au sein. Pas dacharnement si elle se fâche question de rester dans le plus calme possible! Je n'aurai pas le choix de tirer du lait par contre question de stimuler dont une fois la nuit au moins.

Donc voilà comment je vais m'y prendre les filles! Je suis toute excitée mais je ne veux pas me faire de faux espoirs non plus! Vous êtes fines de mencourager!  

roxy07

Posté le: 28 septembre 2010 13:29:22 EDT  
J ai mis quelque photo du shooting photo fait par Bébé love, ils sont sur FB dans notre groupe

ouff ma cocotte men fait bavé aujourdhui...elle est debout depuis 7h30 et ses seulement endormit a 12h40.... avec plein de crise de coliques, elle arrivait pas a dormir elle avait trop mal. Pauvre peanut Crying or Very sad  

Marie-anasazy

Posté le: 28 septembre 2010 13:15:32 EDT  
Chouca : moi je tire des biberon de 2-3 once, et je laisse toujours un de 1-2 onces aussi. C'est que j'aime pas voir un gros biberon chauffer et jeter ensuite. c'est précieux, mon lait!! Wink Alors j'aime mieux que mon chum chuaffe 1 ou 2 onces à la fois pour pas gaspiller.

Scintillante : j'étais certaine qu'elle serait tranquille... je ne me suis jamais fait réveiller par les mouvements de bébé la nuit, alors quelle surprise! Wink Mais je pense effectivement que seul le temps va m'aider avec ça... ma mère dit que je ne dormais pas non plus et effectivement, j'ai clairement souvenir de moi qui dort pas à 3-4 ans.. des soirées complète à regarder le plafond de ma chambre ou à écouter Dallas à la porte de ma chambre. Alors là, la nuit, je suis avec ma fille et j'écoute la télé avec mes yeux qui brûlent Wink
Quant à toi, tu as gagné ton ciel comme on dit Wink tu mérites un bon bébé comme ça!! Smile 

scintillante

Posté le: 28 septembre 2010 13:05:28 EDT  
Merci mistrale pour ta réponse. C'est quand même drôle que ton fils te réponde qu'il peut pas qu'il est malade Wink

Marie-Anasazy: je n'ai pas de trucs, je pense juste que je suis récompensée pour tout le trouble qu'on a enduré à Zac qui semble être le portrait craché de ta fille. Tu vois, Zac ne dormait JAMAIS!!!! Il se tirait les cheveux pour pas s'endormir. Et à 3 ans, il déteste toujours autant les dodos. Ce qui a sauver notre vie a été la balançoire. Il a dormi là-dedans jour et nuit jusqu'à ses 6 mois. Je pense que c'est une question de tempérament. Enceinte, je savais que Zac serait un ptit monstre et pour Jérémie, j'ai tjrs dit qu'il serait tranquille...Je sais à quel point c'est épuisant pour une maman, un bébé qui dort jamais mais une chance, ça finit par passer. J'ai trouvé que les 5 premières semaines sont les pires!!!!  

Chouca

Posté le: 28 septembre 2010 12:55:52 EDT  
Bonne journée les filles!!

Cette nuit, ti loup a bu aux 4 heures, comme le jour. Par contre, la grande différence, c'est qu'il a été très facile à rendormir!! D'habitude, il boit et ça peut prendre 2 heures entre son heure de boire et le dodo. Cette nuit, ça été juste 1 heure Very Happy !! Yéééé!! Alors, même si ti loup a bu aux 4 heures, j'ai quand même eu plus de sommeil puisque ça ne prenait pas trop de temps à le rendormir!!

Allaitement mixte : Merci beaucoup pour vos réponses!! Je vais probablement me tirer un peu de lait quand ti loup ne va boire qu'à un seul sein. En même temps, ça va aider à désengorger le tout!!

Bon, je vous laisse, ti loup me réclame!! Bon après-midi! 

Marie-anasazy

Posté le: 28 septembre 2010 12:42:17 EDT  
Bonjour les filles !

Ici, ça va "presque" mieux. Maintenant elle prend la bouteille, alors on a pu la faire garder un gros 3h30 dimanche et aller voir un film Wink Papa donne un boire le matin, alors je peux dormir un peu plus longtemps. c'est très apprécié, surtout qu'elle a une période d'éveil la nuit! Ben oui, entre le boire de 1h30-2h et environ 5h du matin, madame est réveillée. Et solide à part de ça. Elle jase, elle bouge, elle lève la tête, elle sourit, elle gazouille... Elle est comme ça depuis 10h ce matin aussi.
Mais la période de la nuit, moi ça me tue. C'est très fatiguant et je n'arrive jamais à la rendormir... rendu à 5h, je réveille mon chum et il prend le relai, je suis toujours trop fatiguée. Elle ne dort pas bcp disons et on voit clairement qu'elle lute contre le sommeil car elle baille, ses yeux ferment... mais elle ne "tombe" jamais.Il y a un truc pour régler ça ? J,ai essayé le silence/noirceur et aussi le lumière/interaction. Rien ne marche on dirait. Je pourrai pas avoir ce rythme très longtemps encore je crois...

Lucie : comme tu peux voir, ça va pas super mieux côté dodo ;)

Quantité : elle boit des quantité entre 1 et 4 onces, selon ses humeurs. Elle n'est pas très constante au sein non plus ;)

Océanne : je me suis trompé aussi, à la fin de ma grossesse. je me suis pointé une journée en retard chez le gynéco! moi qui avait plein de questions !!

pure : moi je tire la matin, ou avant ma douche (j'en perds tellement dans la douche, aussi bien le "ramasser" avant). J'ai jamais manqué de lait après avoir tiré, ça n'a pas de fin on dirait cette production ;)

Scintillante : je te jalouse.. c'est quoi ton truc? ;)

Mistrale
: J'espère que tu n'auras pas ce rhume aussi!

Boutons : c'était quoi déjà la truc pour les boutons dans le visage ??? Elle a en bcp je trouve Sad 

Lucie_8978

Posté le: 28 septembre 2010 12:16:47 EDT  
Bonjour!

Aujourd'hui, on a envoyé fiston à la garderie (à son grand bonheur!), je me suis tirée du lait pour mon chum et après dîner, je m'en vais magasiner toute seule comme une grande wahouuuuuuuu!

Alice se réveille aux 3-4 heures la nuit et elle dort avec nous sinon elle se réveille quand on la déplace. Et je regrette quasiment d'avoir commencé la suce car quand elle la perd, elle la réclame à tout coup... J'essaie donc de lui enlever subtilement lorsqu'elle est profondément endormie!

scintillante: Beaucoup d'amis avec 2 enfants ont vu leur plus vieux réagir comme le tien avec le bébé au début! La bonne nouvelle est que ça n'a duré qu'un temps et qu'ils finissent pas redevenir plus sages! Lâche pas! Des fois, on peut avoir le goût de plier parce qu'on se sent coupable mais faut surtout pas! Je suis heureuse que ton petit Jérémie te fasse d'aussi beaux dodos! Je te souhaite plus de repos aujourd'hui malgré la visite!

saturnia; Je pense à toi entrain de faire des boîtes...Lâche pas!

Ange82: Merci pour ton récit! J'espère que tu vas te sentir de mieux en mieux à chaque nouveau jour qui passe! Viens nous écrire souvent souvent car ça aide de se confier! xx

Taz: Si je me fie à ce que je lis (peau à peau après ta césarienne), tu sembles avoir eu une belle expérience d'accouchement!! Je suis vraiment contente pour toi!

Chouca: J'ai tiré 5 onces de mon lait ce matin pour être sûre mais l'autre fois, ma puce n'en avait bu que 3. J'avoue que c'est pas évident de savoir combien de lait nos bébés ont besoin quand on allaite.

Pure: Moi, je tire mon lait le matin quand je peux ou quand bébé fait un gros dodo. Même après, je n'ai jamais manqué de lait!

Moose: Ici aussi bébé dort beaucoup mais c'était pareil à mon fils le premier mois alors je sais que ça ne fera qu'un temps!

Isa+3: Ouais, je pense que je vais m'en tenir à Jungle aventure à Laval pour l'instant et qui est parfait pour mon petit gars! Merci! Ha et je n'ai encore rien reçu pour les registres par la poste!

Valgouin: Mon amie avait un bébé très constipée et pour le soulager, elle lui massait le ventre en faisant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre! Pour elle, ça aidait beaucoup alors ça ne coûte rien d'essayer!

pomme_08: Tant mieux si ça se replace pour l'allaitement!!!

Chouca: L'infirmière qui est venue la semaine dernière nous a dit de ne pas s'inquiéter si bébé faisait une selle par jour ou même une aux deux jours en autant qu'il soit régulier alors je ne m'en ferais pas trop à ta place!

mistrale: Ouf, j'espère que ta journée va bien se passer quand même!

Océanne28: Hehe c'est tout à fait mon genre de me tromper de date de rendez-vous! Une chance que tes cocos étaient coopératifs!

Bon, ma puce va bientôt se réveiller pour boire et après, je vais faire une razzia au centre commercial!:-)

BONNE JOURNÉE!

Anonyme

Posté le: 28 septembre 2010 12:10:58 EDT  
Hihi, c'est presque plus tranquille dans la maisonnée quand ils sont malades. Xavier n'a pas voulu bouger du divan depuis qu'il est réveillé. C'est lui qui fait le plus de fièvre, ça descend pas longtemps je trouve, même avec l'ibuprofen... Et mautadine qu'il se plaind, j'aurais jamais dû lui dire qu'il est malade, là à chaque chose que je lui demande, il me dit qu'il ne peut pas, car il est malade, d'un air plus que piteux.

Scintillante: je ne pense pas qu'il soit trop jeune. S'il la refuse, ce que j'essaierais, c'est de doubler la quantité d'eau dans un biberon, question de l'hydrater le plus possible, pour quelques boires. Tu verras si c'est efficace ou pas.

Océanne: ici aussi timé aux 3 heures piles la nuit depuis une semaine. Dire qu'il m'a fait des 7 heures pendant 5 nuits consécutives Sad  

Se connecter pour répondre