Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

OcEaNnE28

Posté le: 29 septembre 2010 16:23:57 EDT  
Bonjour !!!

Encore une journée grise et pluvieuse, vraiment platte comme temps. Vive l'automne.

Isaac avait un r-v chez le pédiatre ce matin (oui oui c'était VRAIMENT ce matin !!! ) Il est rendu à 9.9 lbs et 53.5 cm (il a pris 2 lbs depuis sa naissance et 4.5 cm) Il est top shape. Il m'a fait une superbe nuit .... boire à 21h00 et ensuite 4hres45... wow !!! et ensuite redodo jusqu'à 8hres30. Vraiment, je ne peux pas me plaindre.

lucie : et puis le magasinage ??? Ça fait du bien d'être seule avec nous-même :)

Marie-anasasy : contente de voir que ta puce t'a fait une plus belle nuit.

Roxy : très belle photo :)

Valgouin : je te souhaite que la relactation fonctionne et que tu puisses vivre une belle histoire d'allaitement. Tu sembles bien déterminée alors c'est un excellent départ.

sueurs : içi aussi des fois je suis assez trempe. Une fois je me suis endormie à la place de mon chum (question d'avoir un peu de fraîcheur) et quand il est venu se coucher, je me suis tassée, il a trouvé la place un peu trop humide à son goût haha

mistrale : ouan, ça va être la maisonnée qui va y passer pour ce rhume. Une chance que la fièvre est redescendue, ce n'est tellement pas le fun de les voir ainsi, j'ai le coeur brisé à chaque fois.

portage : J'ai un maman kangourou, je l'utilise quand Isaac ne veut pas dormir nul part et généralement, ça porte fruit.

Moose : bonnes retrouvailles avec ton homme et j'espère qu'il a tué, humm de la bonne viande de bois Smile

carolune : oufff tout un r-v Sad J'espère que ça va se replace pour ton petit homme et qu'il n'aura pas besoin de chirurgie.

ça ressemblait à ça pour les persos, ma batterie de portable est à plat, donc je vais aller recharger le tout !

Bonne journée ! 

meg81

Posté le: 29 septembre 2010 16:21:03 EDT  
Maman Kangourou : On est allés s'en acheter une aujoud'hui. C'est tellement simple à mettre comparé à mon écharpe rigide de plus de 2 m de long !!!!!!! Je suis allée à l'épicerie à pied, bébé s'Est endormi instantanément. C'est génial (une maudite chance, pour 118 $$$ Surprised On a pris un modèle spécial, mon chum est mi-colombien alors on encourage son pays !!!!)

Tire-lait : J'ai acheté le Harmony aujourd'hui. J'essaie de m'en tirer après le boire : 1 once seulement. C'est ridicule !!! Mais fiston l'a bu au complet, les yeux ben ronds, en même pas 30 secondes !!! J'imagine que ma production s'est ajustée à la demande de bébé et que je serais mieux d'attendre qu'il ne prenne qu'un seul sein afin d'en tirer de l'autre ????

Valgouin : Super !!! Lâche pas, tu vas y arriver avec de la persévérance !!! 

valgouin

Posté le: 29 septembre 2010 15:00:30 EDT  
mamankangourou : ENFIN! j'ai réussi à le mettre comme il faut! c'est donc ben merveilleux ce truc là Very Happy mais j'enlève mon chandail, il fait chaud avec ça Wink elle dort super bien là dedans et moi j'peux faire autre chose, Miss Bras! 

valgouin

Posté le: 29 septembre 2010 14:15:14 EDT  
mistrale : je suis d'accord avec toi, ça me semble bien logique. et oui j'ai commencé à la stimuler et ça aide à en faire sortir plus. on lâche pas!

roxy : c'est poche ça, j'espère qu'elle ne sera pas trop triste :(

relactation : un pas dans la bonne direction pour moi! juste après les rots, j'offre mon sein pour qu'elle essaie de tèter un peu. tantôt elle l'a fait pendant plusieurs secondes, pour combler son besoin de succion! c'est un petit pas à la fois comme ça qu'on va y arriver! je suis allée me chercher du fenugrec plus tôt, et j'attends l'appel de la consultante en lactation cet après-midi. n'avait pas de téterelles à toutes les pharmacies de marieville donc une m'en a commander et je l'aurai demain. je savais pas quelle grosseur pendre par contre...il y avait 16, 20 ou 24...donc j'ai été avec le 20, me suis dis entre les 2..lol au pire j'en commenderai une autre!

livre "bien vivre l'allaitement
: les auteures m'ont écrit sur Twitter suite à mon tweet sur na tentative de relactation Smile pour me souhaiter bon courage et aussi me dire qu'il y a une section là-dessus dans le livre. selon une étude auprès de 360 femmes, 75% disaient avoir vécu ça de manière positive, même si elles n'allaitaient pas à la fin! très encouragant! 

roxy07

Posté le: 29 septembre 2010 13:02:04 EDT  
Ahhhhhhhh nonnnnnn !! On a oublier la fête a ma belle mère qui était le 27 !!!! Merde on se sent mal la. Mon CHUM qui est full proche de sa mère en plus! Mais personne ns a appeler et personne a parler d' un souper!! Fau toujours que ce soit ns qui fesons a souper pour les occasion. Ma belle s?ur a fou rien !! Grrrrr 

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 12:29:43 EDT  
Et les microbes persistent! Hier soir, après avoir finalement terminé les boires de Loulou, je vais faire ma tournée auprès de mes plus grands, Xavier est bouillant et a des genres de tremblements/convulsions de fièvre. Son poul est autour de 150... Petit moment de panique, mettons Confused . Finalement, je l'ai déshabillé (il voulait rien savoir), fait des compresses d'eau fraiche et de glace pendant 2 heures et ventilé la chambre le plus possible. La fièvre a finalement tombé, j'avais plus que hâte.

Et ce matin, je suis malade, Loulou tousse et mouche, mais les deux plus grands vont mieux. J'ai pu demander à ma mère de venir chercher Jérôme jusqu'à demain, là c'est Xavier qui ira chez grand-maman.

Valgouin: ça veut dire d'aller voir un doc, mais si ça sort, même pas souvent, moi je n'irais pas consulter. Un bouchon, c'est vraiment quand ça fait plusieurs jours qu'il n'y a pas de selles et que l'enfant est en douleur. Peut-être que tu pourrais aller ou appeler à la pharmacie. Je me souviens que sur mon autre post, il y avait 2 mamans qui avaient ce problème avec leur poupon et une solution qu'elles utilisaient par moment, c'était de prendre la température rectale de leur enfant avec un peu de vaseline sur le thermomètre, ça débouchait le tout dans les heures qui suivaient. À toi de voir, mais ça peut pas être nocif comme méthode.

Moose: j'ai utilisé des lavables pendant deux ans avec le plus vieux et un an avec celui du milieu. Je m'y remets la semaine prochaine avec Louis-Félix. Je pensais faire ça cette semaine, mais avec nos microbes, je me tape pas du lavage en plus, j'en aurai assez de tout relaver la literie et passer les oreiller à la sêcheuse dans les prochains jours.

pour le porte-bébé, j'ai une écharpe Maman Kangourou et je l'adore, fiston aussi. J'ai choisi la couleur verte et il semble que ce soit une couleur qui étire moins que d'autres, car j'ai pu porter Jérôme dedans au moins jusqu'à ses 9 mois (18-19 lbs environ) et elle étirait jamais. Ma voisine avait une beige et avait plus de difficulté avec.

Là je veux m'acheter un modèle semi-rigide à ganses, genre Ergo Baby, car je veux sauver sur les nouages et j'ai l'impression que l'été prochain je m'en servirai encore pas mal puisque bébé ne marchera pas encore. Et j'aurai besoin d'un truc pour transporter bébé de la voiture à la garderie quand la coquille sera trop petite.

Scintillante: j'ai beaucoup de migraines et pourtant, j'ai pas eu d'épidurale, mais des hormones pour provoquer le travail... Je vois ma doc dans 2 semaines, si ça persiste, je vais lui en parler, car ça me réveille la nuit. Mais je suis hyper sensible aux hormones, donc ça me semble être une possibilité vus les changments hormonaux post-accouchement et l'allaitement.

Caro-Lune: je te comprends d'être déprimée, quand on a une liste de possibles RV médicaux pour les enfants, on dirait qu'on en voit pas le bout... Bonne chance dans tout cela.

Enflure: c'est la première fois que j'en ai autant encore après 1 mois. J'ai remis mes bagues avec du savon et elles ne sortiront pas de si tôt. Pourtant je bois en masse... J'ai une paire de running qui me font, sinon c'est des sandales... J'espère pouvoir reporter mes bottes d'hiver. Et je supporte pas encore de porter des bas...

Tire-Lait: j'ai le Harmony avec lequel je tire pas grand chose et le mini-électrique (99$ chez Maxi) qui est beaucoup plus efficace pour moi.

Je reviens plus tard!  

Marie-anasazy

Posté le: 29 septembre 2010 11:58:39 EDT  
Bon matin!

J'ai dormir, elle a dormir. nous avons dormi. quel bonheur! Wink (bon, des 2h là, mais quand même...)

Moose : moi j'ai un mei-tai et mon chum l'aime beaucoup! Facile à mettre, pas extensible donc qui n'étire pas avec le poids. C'est comme le porte bébé asiatique. Pour les couches, nous allons nous y mettre dans 3 semaines environ, quand bébé aura "régulé" ses selles. Nous en avons déjà plusieurs modèles ici, j'ai hâte d'essayer le tout. Mais je ne peux pas te donner plus de commentaires pour le moment Wink

Scintillante
: moi je suis resté enflée 1 bonne semaine. tu pouvais rentrer ton doigts dans mes pieds, sur le dessus, tellement j'étais enflée. Et je me suis levée un matin et pouf! C'était beaucoup mieux :)

Caro-Lune : bonne chance à l'hôpital!! tiens nous au courant des développements et prenez soin de vous.

3 semaines.. mon dieu... ça passe vite hein. 3 semaines de couches, de boires.. wow! 

valgouin

Posté le: 29 septembre 2010 11:55:34 EDT  
constipation : je continue de donner un peu d'eau mais elle fait tjrs des selles dures et elle en souffre...je voudrais pas qu'elle finisse avec des fissures! ça fait 3 jours là...quand est-ce que je devrais consulter? dans le mieux vivre ils disent quand il y a un bouchon de selles dures de consulter..ça veut dire quoi ça??  

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 11:04:02 EDT  
Enflure: je me posais la même question...Moi aussi j'ai l'air ben folle avec mes sandales dehors à ce temps-ci!!! Disons qu'une chance qu'il fait mauvais et que je ne sors pas trop!!! Embarassed Je trouve que ça a diminué, mais il m'en reste beaucoup. J'essaie de boire beaucoup d'eau, j'ai entendu que ça aidait...à suivre!

Bon...mon ménage est tout fait...j'attend de voir si papa reviendra aujourd'hui! J'espère que ouiiiiiiiiii! Les petits font dodos alors je vais aller m'occuper de moi un peu...et mettre mon rasage à jour!!!! Cool  

roxy07

Posté le: 29 septembre 2010 11:03:22 EDT  
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH sa fait deux fois j ecris un long message et il s efface GRRRRRRRRRRRRR

Bon matin

Tres belle nuit ici, apres sa crise de coliques elle a dormir de 11h40 a 5h40. Ensuite 6h45 a 9h30 Very Happy Je suis reposer, j en avais besoin avec la journée de hier ou elle a dormi 3h de 7h30 le matin a 10h le soir ! Vive les coliques.

j'ai l impression que ma fille avale de l air pendant qu elle dort. Elle tète et avale des bouffer d air. Sa fait des drole de bruit. Sa doit pas aider ses coliques mettons Confused

Poids: il me reste 6 ou 7 lbs a perdre environ, mais avec l allaitement sa aide. je controle bcp plus mon allimentation.

Sueurs :au debut j avais tjrssssssss chaud!! meme encore un peu mais bcp moin. Le soir je dort avec le petit draps et ses tout.

Comissions aujourd hui et je vais essayer de faire une petite marche.

Bonne journée  

scintillante

Posté le: 29 septembre 2010 10:21:31 EDT  
Chouca: c'est vrai que c'est l'fun quand des gens arrivent avec un repas. J'ai une ami qui habite tout près et 2 fois en une semaine elle est venue me porter un souper. Ça aide beaucoup.

J'ai des maux de tête et j'ai l'impression que c'est dû à l'épidurale. Est-ce que ça finit par partir???? 

Chouca

Posté le: 29 septembre 2010 10:17:39 EDT  
Nuit : Pas la meilleure qu'on ait eu à date... Après son boire de 00h, il a très mal dormi. J'allais lui redonner sa suce aux 10-15 minutes, jusqu'à son prochain boire Confused ... Mais après le boire de 4h, dodo jusqu'à 9h Very Happy !! Yééééé!! Une sieste sera bien appréciée aujourd'hui quand même!!

Poids : Il me reste un 15 lbs à perdre avant de reprendre mon poids initial avant la grossesse, j'en ai déjà perdu 15 Very Happy !!

Pomme - tétrelle : J'utilise une tétrelle Madela de 24 mm. L'infirmière qui est venue chez nous la trouvait trop grosse, mon chum avait donc été m'acheter une trétrelle de 20 mm. Après 3-4 boires avec celle de 20 mm, j'ai recommencé à avoir mal, alors je suis revenue à celle de 24 mm et ça va très bien. En plus, celle de 24 mm, je l'avais acheté à l'hopital, j'ai donc commencé à l'utiliser quand mon petit Patrice n'avait seulement que 2 jours et ça va très bien depuis.

Valgouin : Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour ton retour à l'allaitement!! Je suis certaine que tout ira bien Wink !!

Perso : Ma soeur vient me rendre visite aujourd'hui Very Happy !! Ses petits loups sont à la garderie, elle va nous amener le dîner!! C'est tellement gentil, ça va faire du bien de ne pas penser à ce qu'on mange. Si y'a une question que je déteste me poser tous les jours, c'est "bon, qu'est-ce qu'on mange pour dîner" Sad ... Je fonctionne avec une liste des repas que je vais faire pour la semaine, sinon, ça finit en rapide et c'est loin d'être l'idéal quand on allaite Confused ...

Bon ben je vais déjeuner!! Bonne journée les filles!! 

scintillante

Posté le: 29 septembre 2010 09:13:57 EDT  
bon matin les filles!

mistrale: bon ton rhume s'est rendu jusqu'a chez moi Wink Zac a le rhume. Et il n'arrête pas d'embrasser Jérémie, j'espère qu'il n'attrapera rien!

Enflure: Savez-vous combien de temps on reste enflé?? Je me promène encore en gougoune car je n'entre pas dans mes souliers

Portage: je n'ai pas aimé le maman Kangourou. Je le trouvais trop difficile à mettre. J'ai acheté un mei tai cette fois-ci et mon chum l'a déjà utiliser à quelques reprises. Il l'a bien aimé. C'est pas donné mais pour moi, ça vaut l'investissement.

Meg81: merci pour l'info Very Happy

Caro-lune: c'est vraiment plate tout ça. Je te souhaite que tout se replace et que tu évites la chirurgie  

caro-lune

Posté le: 29 septembre 2010 08:03:26 EDT  
Chanceuses aux filles que leur bébés font de belles nuits . Ici c'est loin d'être le cas . Gros max 2h d'affilées , gros gros max ! Sinon Party time !!

On s'en va à ste-Justine ce matin , ti loup aurait p-e une hernie inguinale . Sinon , sa testicule n'est pas descendue ... donc si ca se place pas ca ira en chirurgie . Tk .

Sinon , son bruit de gorge est bien est une maladie : Laryngomalacie . Donc si encore ca ca se place pas tout seul faudra aller voir un ORL .

Disons que jai été decouragé de la rencontre chez ma pediatre .

Enfin bref, je vous souhaite une belle journée !

Félicitations aux nouvelles !!

Val : Je t'encourage à 100% dans ton allaitement !

Tire lait ; moi jai celui à 40$ le manuel bin simple de Medela et je le déteste . C'est mieux une poignée que de tirer le bout de plastique je trouve . Ca vient difficile sur la main . Je tire pas souvent par contre . 

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 07:05:07 EDT  
coucou!

Isaboo: Sueurs nocturnes ....mon dieu, moi aussi je me réveille complètement trempée! sais-tu le pir: quand je suis revenue de l'hop, c'était effrayant tellement je devenais mouillée, ça s'imprégnait sur le lit et mon oreiller. Mon chum s'est couché sur mon côté et il a dit: ¨ça sent le bébé!¨ !!!!! Je ne sais pas d'où proviens cette transpiration, mais ça ne semblait pas être simplement de la sueur!! ça commence à être moins pir, mais cette nuit, ça me l'a encore fait. Et bizarrement, depuis 3 ou 4 nuits, j'ai tellement soif. Je dois boire 20 verres d'eau dans la nuit. J'ai entendu dire que plus on boit, plus on désenfle. J'espère parce que je suis encore enflée. Je n'arrive toujours pas à remettre ma bague..... Sad

Valgoin: bravo pour ta décision et xxx pour que ça marche super bien!

Nuit: j'étais un peu découragée hier soir d'être encore réveillée à 11h45! Mais je l'ai couchée à minuit, après qu'elle ait bu à presque toutes les demi-heures de 19hrs à là, et elle s'est seulement réveillée à 5h30 ce matin!
Smile J'ai pu dormir un peu!

Écharpe: j'ai l'extensible. Je ne la déteste pas, mais juste la nouer, c'est quelque chose et on dirait que ça lousse toujours un peu trop à mon goût. Je n'ai pas pu porter beaucoup mon gars, il est vite devenu trop lourd et l'écharpe devenait vite trop lousse et ça devenait inconfortable. Lundi, j'ai mis ma cocotte en berceau dedans, mais je me demande si elle était confortable vraiment....en tout cas, j'ai pu aller dehors un peu au moins! Je voulais une maman kangourou, mais à 85$, j'suis pas certaine. Des fois que j'aimerais pas, je trouverais ça du méga gaspillage!

Couches lavables:
y'en a qui les utilise? J'en ai, mais ma puce est bien trop petite encore pour les mettre. J'ai hâte de les essayer, elles viennent d'une amie. Je reste septique...me semble que ça va déborder. je regarde les grandes qu'elle m'a prêté et elles feraient à mon gars, sauf que j'ai bien trop peur de lui mettre! J'ai la sensation que ça imbibera pas pantoute....

Plus que 1 dodo avant que papa revienne de la chasse...et s'ils ont tués au début du voyage, ils pourraient revenir aujourd'hui! J'ai bien hâte! Mon grand commence à me trouver ennuyante je pense...et moi, j'ai hâte d'avoir un gros calin!

ça passe vite hein: Élodie a déjà 2 semaines aujourd'hui! Je m'entend encore chiâler que j'accoucherai jamais!!!
Embarassed Wink

Bonne journée avec vos petits bonheurs!

véroxxx 

valgouin

Posté le: 29 septembre 2010 04:46:06 EDT  
youpi j'ai eu droit à un autre 5h30 de dodo en ligne, à des heures plus raisonnables cette fois LOL Laughing de 22h30 à 4h! Merci Éliane! 

Marie-anasazy

Posté le: 28 septembre 2010 22:36:04 EDT  
65 $ 

meg81

Posté le: 28 septembre 2010 22:35:42 EDT  
Ok, je viens de le voir en ligne chez toy's R us. Ça a de l'allure... Je veux pas payer une centaine de $$$ pour un tire-lait, pour le temps que ça fait... 

meg81

Posté le: 28 septembre 2010 22:32:14 EDT  
Marie-Anasasy : Et c'est dans quelle gamme de prix ??? 

Marie-anasazy

Posté le: 28 septembre 2010 22:30:17 EDT  
meg : moi j'ai le harmony de medela et j'aime. c'est manuel. 

Se connecter pour répondre