Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 14:58:44 EDT  
oceane28: est-ce que ça fonctionne si on reçoit deja des prestations pour les autres enfants?

je viens à l'instant de recevoir le certificat de naissance de Jérémie....J'ai fait la demande il y a une semaine...j'en reviens pas 

OcEaNnE28

Posté le: 30 septembre 2010 14:49:56 EDT  
Pour savoir quel montant que vous allez recevoir, il y a sur le site un petit module qui ESTIME le montant que vous pourrez recevoir. Comme je dis à mes clients, ce n'est pas le montant exact, mais ça donne une idée de ce que vous pourrez recevoir.

Voici le lien : http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants/Pages/enfants.aspx

c'est CALCUL@aid c'est tout petit en bas de la page juste en bas de la banque de prénoms 

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 14:27:32 EDT  
oceane28: c'est ce que je me demande depuis le début...je ne sais pas si c'est avantageux ou pas. Le problème en ce moment est que mon chum n'aura probablement pas de prestation de RQAP. Il a pris les 5 semaines mais comme il enseigne 3 cours au cegep, il reçoit une paye...en totu cas, c'est compliqué et mon chum a pas réglé son relevé pour la demande du RQAP Rolling Eyes Je pense que ça prend entre 4 à 8 semaines avant de recevoir le certificat de naissance 

OcEaNnE28

Posté le: 30 septembre 2010 14:09:27 EDT  
scintillantes : ahhh oki !!! Smile Le délai de certificat de naissance en Ontario est très très long si je ne me trompe pas hein ? Dans le fond, tout dépend si tu as besoin des sous ou non rapidement pour savoir si tu vas chercher la lettre de l'hôpital ou non et tout dépend combien ça te fait de plus, est-ce avantageux ou si la lettre te coûte ce que tu vas recevoir de plus !!  

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 14:01:48 EDT  
ocenane28: dès que je suis revenue de l'hôpital je suis allée sur le site internet de l'ontario et j'ai fait la demande pour le certificat de naissance (que je dois payer), l'attestation de naissance, le numéro d'assurance sociale et les prestations fiscales canadiennes pour enfant. Pour les allocations familiales provinciales, j'ai fait ma demande par internet et j'ai appelé pour vérifier les documents a envoyé puisque c'est une naissance hors provinces. Je dois, sois fournier un attestation de naissance ou le certificat de naissance. Comme je veux pas attendre trop longtemps, je pense que je vais aller à l'hôpital chercher un attestation de naissance. mais ça coûte 35$ Rolling Eyes  

OcEaNnE28

Posté le: 30 septembre 2010 13:44:18 EDT  
Rebonjour !

Mistrale : tu parles du certificat de naissance, il me semble qu'ils nous l'envoie gratuitement. C,est ce que je me suis fait expliquer. C'est tout nouveau et comme ça on n'a pas besoin de le débourser, c'est comme un genre de ''cadeau'' mais tout devait être remplit rapidement je crois.

scintillante : ça m'a interpellé ton message puisque je travaille pour les allocations familiales, mais je ne suis pas dans l'équipe qui traite les naissances en Ontario. J'imagine que tu as dû remplir déjà ta demande. J'espère que ton papier de l'Ontario va arriver rapidement puisque le délai de traitement est assez élevé, malheureusement. Pas loin de 10 semaines ou peut-être moins s'ils ont améliorés leur rendement depuis que je suis partie !

Marie-anasazy

Posté le: 30 septembre 2010 13:43:46 EDT  
scintillante : ho! je ne me souvenais plus en écrivant le message si tu allaitais ou non :)

Lavage : moi c'est rendu aux 2 jours ici. J'utilise la Parisienne bio et Jadzia ne fait pas réaction. Je lave tout en même temps et j'ai découvert la sécheuse. donc je n'étends que mon linge et les gros morceaux.

Mistrale : tu as un petit break là Wink

Test de pipi : réussis! yé!

Cinéma avec bébé : est-ce que certaines d'entre vous ont essayé les matinées avec bébé ? C'est comment ? 

Jubillee

Posté le: 30 septembre 2010 13:23:35 EDT  
co-dodo: nous avons dormit avec ma + vieille qques semaines, et avec Olivier aussi nous le faisons. Nous utilisons un petit lit. «close n secure de first years». ils peuvent dormir la dedans un bon 2-4 mois tout dependant de sa grandeur. On l'avais commander chez sears, mais j'en ai vu chez walmart et baby r us. environ 60$.
On l'utilise aussi en visite, au lieu du parc. 

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 13:11:41 EDT  
moi c'est un peu plus complexe les documents légaux pour Jérémie puisqu'il est né en Ontario Rolling Eyes je dois aller à l'hôpital chercher un attestation de naissance pour recevoir mes allocations familiales provinciale rapidement.... 

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2010 13:10:28 EDT  
Lavage... Moi je capote! C'est la chose sur laquelle je procrastine le plus, à un tel point que j'ai acheté deux paniers supplémentaires et j'y accumule les trucs lavés, mais pas rangés et pas pliés et on pige dedans...

J'utilise pas spécifiquement du savon de bébé, mais je lave les trucs de Louis-Félix en une seule brassée une fois par semaine environ. Sinon, c'est tous ensemble, à l'exception des vêtements de travail de mon homme, on a d'ailleurs une 2e laveuse juste pour lui (une très vieille là) pour accueillir ses trucs tous graisseux.

J'ai calculé que je fais au moins 12 brassées par semaines, ça s'est sans compté les brassées d'accidents de pipi au lit à Jérôme, une chance qu'on a acheté la plus grande laveuse du magasin... 

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2010 13:05:47 EDT  
Scintillante: c'est certain!

Marie-Aude: est-ce que tu parles du Maxi au coin de Pie-IX?

Je ne me souviens plus qui posait la question... Hier on a reçu la confirmation du Directeur de L'État Civil , comme quoi Louis-Félix est bien ''enregistré'' et que les papiers ont été envoyés aux différents palliers de gouvernements pour les prestations, le numéro d'assurance sociale et la carte d'assurance maladie. On doit maintenant faire la demande pour le certificat de naissance. Donc ça prend un bon 4 semaines à partir du moment où l'hôpital faxe l'attestation de naissance et les documents signés par les parents.

Ma mère vient de venir chercher Xavier qui avait hâte en titi de partir. Jérôme fait déjà dodo, Louis-Félix fait sa sieste du midi. Ma chienne tourne en rond...  

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 13:03:00 EDT  
marie-anasazy: impossible qu'il joue a croque-mamelon....il va jouer a croque-biberon Wink

J'ai l'impression de passer mes journées à faire du lavage, ça aucun bon sens. Aux mamans ayant une grande famille comme la mienne, comment vous procédez? Lavez-vous le linge de bébé séparément? lavez-vous tout le linge ensemble avec du savon de bébé??

Et je ne sais plus comment habiller mon mini Rolling Eyes j'ai une pochette d'automne pour le siège d'auto. Sauf que si j'utilise la poussette, j'ai besoin d'un manteau....j'avais un bel ensemble d'automne acheté chez gap pour Zac mais c'est un 3-6 mois alors disons que c'est trop grand. Donc, je vais devoir acheter un manteau d'automne et un manteau d'hiver à Jérémie et à Zac aussi Rolling Eyes  

Marie-anasazy

Posté le: 30 septembre 2010 12:26:28 EDT  
ho!
très mauvaise nuit ici.... god..

test de pipi : pet sauce sur le premier test. Yé. Dire qu'elle a fait tellement de pipi entre 4 et 9 que la couche a débordée et explosée. pff...

Isa+3 : si tu vas chez Calins et popotin ou Bummis, tu vas trouver des trucs fait au Québec. Aussi, il y a la boutique Oom qui fait une gamme pour bébé fait ici avec des designs de gens d'ici.

Scintillante : J,espère que bébé ne jouera pas à croque-mamelon trop vite ;)

Je vais allé à la nouvelle boutique Joe! sur Jean-Talon. J'ai besoin de linge un peu plus chaud pour elle. Tout ce que j'ai de chaud est bien trop grand pour le moment!! J'espère trouver de quoi pour le tenir plus au chaud pendant les sortie Smile 

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 12:19:04 EDT  
mistrale: je sais mais je trouve ça impressionnant pas mal Very Happy  

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2010 11:59:05 EDT  
Scintillante: y'a des bébés qui naissent avec une dent, donc y'a rien d'impossible. Des fois par contre, la dent prend pas mal de temps à sortir même si on la voit au travers la gencive!  

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2010 11:57:33 EDT  
Kryzalide: j'enveloppe mes bébés dans des petites couvertures de flanelle et ils prennent un bain comme s'ils étaient nus, je défais la couverture selon où je suis rendue à laver. Ça les sécurise et ils n'ont pas froid, j'arose souvent la couverture pour garder la chaleur.

Et pour le co-dodo, ne te sens jamais coupable. Y'a de nouveaux projets d'études qui ont démontré que c'est bénéfique au moins jusqu'à 6 mois pour le lien d'attachement. Je me suis tellement fait dire que j'allais gâter mon premier à le porter et à dormir avec lui que je m'en suis privée. De un ça passe vite et avec le temps, bébé apprend à avoir besoin de son intimité.

Isa: y'a plein de boutiques qui offrent des objets faits ici, comme le disait Océanne. À Montréal il y a Calins et Popotin (beaubien), la Mère Hélène, le net aussi permet de trouver plein de trucs ... Et si tu as un peu de temps devant toi, au Salon des Métiers d'Arts, il y a souvent des jouets faits par des artisans et le prix est souvent raisonnable.

À +!  

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 11:56:01 EDT  
Kry: moi j'ai acheté un lit pour le bébé pour mettre dans notre lit. Je suis trop peureuse sinon Embarassed  

Mymii28

Posté le: 30 septembre 2010 11:24:55 EDT  
salut les pommettes!!!

mistrale: Pauvre petit loup! J'espere que ca va passer vite vite! Et pour toi aussi! c'est pas facile s'occuper de toute la famille quand on file pas!!!

Kry: j'ai fait le cododo avec mes 5 enfants jusqu'à 3 semaines environ! ne te sent pas coupable et laisse faire les autres! Mon ti-lou aussi se réveillait aussitôt dans son lit alors c'était le seul moyen pour dormir!

on a eu la scéance de bébélove hier et on est très content!

aujourd'hui c'est journée sauce à spaghetti.... et j'ai des commissions à faire aussi... mais ça va peut-être attendre à demain!

bon je vais aller voir ma sauce!

bonne journée malgré la pluie( non mais on es-tu tannées de la pluie????) 

scintillante

Posté le: 30 septembre 2010 11:20:08 EDT  
salut les filles

je suis pas mal fatiguée ce matin. Moin fils s'est réveillé a 12h40 cette nuit et croyant qu'il voulait boire, je me suis levée. Mais, il avait pas soif. Il est pas mal routinier. Il boit autout de 21hrs et ne boit pas avant 3h30 am...et vous allez pas me croire mais il y a une dent qui pousse Surprised depuis sa naissance je regarde sa bouche et je dis a mon chum qu'on dirait qu'il va avoiur une dent. et là, on voit tres bien que c'est ça...

hier on avait le premier rv chez le doc. Jérémie a repris tout son poids et même plus. Il pèse maintenant 9.3 lbs et il a grandit de 1.5 cm....

mininous:tu m'as vraiment fait rire Very Happy moi aussi je me sens comme ça.

jubille: ne t'en fait pas, s'il aurait soif, il se réveillerait. Jérémie passe souvent 6h30 sans boire la nuit... 

Pure

Posté le: 30 septembre 2010 11:16:21 EDT  
je passais juste féliciter les nouvelles mamans..

je me sens un peu dans ljus cest temps si..tellement que jai solliciter laide de ma belle mère pour la semaine prochaine parce que sa commence à jouer sur notre couple..ish!

je repasserai quand jaurai du temps!

Se connecter pour répondre