Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kathmx5Inscrit le : |
beau récit kry, je suis bien émue!!!
![]() félicitation, ton papa et ta maman doivent être fière de toi xx |
KryZaLidEInscrit le : |
Hihi!
Merci les filles pour vos commentaires sur mon récit d'accouchement! J'ai eu bcp de plaisir à le revivre en l'écrivant! Et ça fera de beaux souvenirs pour mon fils!! Lève très tôt ce matin, je dois aller au CLSC pour une prise de sang (pour moi), en ce qui concerne mes plaquettes! J'ai tu hâte que ce soit fini tout ça!! ![]() Ensuite, journée grise encore, probablement avec de la pluie! Yark! Faut vraiment que j'aille m'acheter un manteau de printemps-automne, mais je ne suis pas sûre d'où je devrais aller... Je vais aller voir vos sites pour le cododo et je me déciderai ensuite... Mais j'ai flanché hier et je me suis dit que j'allais essayer la suce... Ça faisait 45 minutes que je l'allaitais et il était repus... Mais je savais qu'il voudrait téter pour s'endormir...Si vous aviez vu comment il s'est mis à téter quand j'ai mis la suce! ![]() Et il nous a fait un beau 4 heures dans son berceau! Du jamais vu! On verra, je vais donc probablement utiliser la suce à l'occasion! Et là, je vous laisse car je dois y aller et de toute façon, mes maudits chiens ![]() ![]() |
Mymii28Inscrit le : |
kry: ton récit est super... moi aussi j'ai versé quelques larmes
pour le cododo: j'ai fait un essaie un soir et il ne s'est pas réveillé, donc depuis ce temps il dort dans son petit parc! lavage: ici aussi c'est fou!!! je lave les vêtements de Rosalie et Louis-Félix ensemble avec du ivory neige et le reste ensemble... mais je songe a m'acheter une plus grosse laveuse... je fourni plus! bon et bien bonne soirée! |
pamy24Inscrit le : |
Je peux enfin me joindre à vous
![]() ![]() Votre pseudo: Pamy24 Lieu de résidence: Lévis (Charny) Prénom du bébé: Matthew Date de naissance: 28 septembre Semaines de grossesse: 40 4/7 Poids/grandeur: 7 livres 3 onces / 20 pouces Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Hôtel-Dieu-de-Lévis Particularités: Grosse réaction suite à la péridurale... chute de pression chez la maman et décélération du coeur du bébé pendant une grosse heure.. moment paniquant pour le papa! |
maman_lapinInscrit le : |
moi aussi j'braille! que c'est un beau récit!
Océane: ils m'ont dit que la transmission n'était pas tout à fait au point donc de l'envoyer même si ça se fait théoriquement de façon automatique... Ma fille a la diarhée...c'est le pire timing du monde pour une gastro. J'ai un peu de broue dans le toupet, même si je fais pas grand chose à cause de ma cicatrice encore fraiche...une chance que j'ai un super chum... bonne soirée les filles! |
JubilleeInscrit le : |
KRY: wow, je n'est pu m'empecher de verser une tite-larme en lisant ton récit...
Pendant que tu accouchais, j'étais en plein travail! |
valgouinInscrit le : |
krykry : WOW que dire, ton récit me touche énormément! même si ça a été un peu long, tu as quand même eu un bel accouchement, et tout le monde se porte bien, c'est ce qui compte! bravo ma belle
![]() |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Meg c'est drôle ... on m'a dit le contraire à SFA, j'ai même demandé à mon chum si j'ai bien compris !! On a le CN gratuit et depuis 2 semaines environ (de la date du 5 septembre) ils transmettent l'info au fédéral également et plus besoin de faire la demande et quand je regarde ma feuille de déclaration de naissance, c'est ça qui est indiqué également. C'est drôle qu'on n'ait pas toute la même information ! C'est une feuille de consentement qui fallait signé et l'information est envoyée à l'ARC, c'est également inscrit que si on fait une 2e demande, (RC) ça risque d'occasionner des délais dans le traitement de la demande ou des versements.
|
meg81Inscrit le : |
Lavage/scintillante : Je lave les vêtements tous ensemble, avec le même savon pour tous, et c'est pas du savon pour bébé.
Prestations : J'ai appelé cette semaine pour la PFCE et la PUGE, et la dame m'a dit que je devais remplir un formulaire de demande et leur envoyer. Et ce, même si je reçois déjà des prestations pour ma fille. Ça ne se ferait pas automatiquement avec la déclaration de naissance, comme au Provincial, selon ce qu'elle m'a dit. Krysalide : Quel beau récit !!! Tu m'as fait verser une larme ma belle !!! Bienvenue à ton petit Loghan. |
JubilleeInscrit le : |
voici une image du petit lit que nous utilisons.
http://www.learningcurve.com/product/detail/Y3171A6?locale=en_US Le mien il est bleu avec des picos jaune. Comme je disais plus haut, ca nous a couté autour de 60$, et je l'avais acheter chez sears. Mais j'en ai vu au walmart et chez baby r us. Je l'ai acheter il y a 3 ans. |
AnonymeInscrit le : |
Kryzalide: je suis toute émue
![]() Océanne: je savais pas pour le certificat de naissance. Dans la lettre qu'on a reçu, c'est juste écrit qu'on doit faire la demande par internet, alors je pensais qu'il fallait payer comme les années passées. J'ai pas pris le temps aujourd'hui pour faire ça. Pour le reste, je sais qu'avec la nouvelle procédure, tout se fait tout seul. On devrait recevoir un avis des ajustements de prestations ainsi que la carte d'assurance maladie d'ici quelques jours ou semaines. |
scintillanteInscrit le : |
Kry: voici un lien que j'ai trouvé avec l'image du petit lit.
http://montreal.kijiji.ca/c-buy-and-sell-baby-items-cribs-First-years-petit-lit-pour-bebe-W0QQAdIdZ232917001 j'ai acheté le mien au toys'rus et il le vende 60$. J'ai bien aimé ton récit d'accouchement, il est émouvant! |
TulipeaInscrit le : |
Salut les mamans!
Je me joins à vous. Je vais essayer de suivre le fil mais ce n'est pas évident. Ma grande fille a besoin beaucoup de nous. Votre pseudo: Tulipea Lieu de résidence: rive-sud Montréal Prénom du bébé: Charles Date de naissance: 22 septembre Semaines de grossesse: 39 et 1 Poids/grandeur: 6 livres 5 onces / 19 pouces et quart Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Longueuil Particularités: Accouchement très rapide j'ai mis mon récit sur l'autre post pour celle que ca intéresse |
Krysalide : wow beau récit d'accouchement !!!: ) Il est long, mais vraiment intéressant et remplit d'Émotions
![]() |
scintillante a écrit oceane28: est-ce que ça fonctionne si on reçoit deja des prestations pour les autres enfants? je viens à l'instant de recevoir le certificat de naissance de Jérémie....J'ai fait la demande il y a une semaine...j'en reviens pas Mais bien sur, il y a un endroit pour indiquer le nombre d'enfant à charge !!!! :) Super si tu as déjà le certificat de naissance de Jérémie, dommage par contre que ce sera le gouvernement provincial qui te fera attendre :( |
ChoucaInscrit le : |
Wow Kryzalide !! Quel accouchement!! Encore félicitations pour le petit Loghan!!
|
ChoucaInscrit le : |
Bon, l'infirmière est passée aujourd'hui, ti loup est rendu à 7 lbs 1 oz. Elle est revenu parce que le rendez-vous chez le pédiatre est seulement le 14 octobre, ti loup aura 1 mois et 6 jours et elle trouvait ça trop loin, ti loup n'avait pas repris son poids de naissance à sa première visite. Alors, tout va bien, le développement de bébé est normal. Youpiiii!!
Je voulais aller faire des commissions cet après-midi toute seule et laisser papa avec ti loup, mais avec la visite de l'infirmière et les boires, ça aurait été compliqué. Je vais sûrement y aller demain, faut que je me trouve une nouvelle brassière d'allaitement (celles que j'ai sont trop grandes je crois) et un manteau d'automne. J'espère que je trouverai quelque chose à mon goût!! |
Lundi, le 20 septembre, on se présente à l'hôpital vers 8h25 pour "notre" induction! Nous sommes alors 4, soit mon chum, une amie qui m'accompagnera dans mon travail et mon père. Nous savons que c'est seulement 2 dans la chambre, mais nous tentons tout de même notre chance.
Je suis placée dans la chambre 153! L'infirmière me fait mettre en jaquette et m'avise que mon médecin sera là sous peu pour décider de ce qu'on fera! 9h10: Mon médecin m'examine. Je suis toujours dilatée à seulement 1.5cm, mais je suis effacée d'un bon 70%. Elle me dit qu'ils vont me mettre un comprimé de misoprostol sur le col pour le faire maturer et donner de petites contractions au début... Quand bébé sera fixé, nous pourrons crever les eaux. C'est un travail « presque naturel »!! Youppi!! C'est ¼ de comprimé aux trois ou quatre heures et habituellement, ça en prend au moins 3... J'accoucherai donc au mieux vers l'heure du souper, mais elle me dit que ça s'étirera probablement en soirée et peut-être même jusqu'au matin... Ouf!! Ça va être long! ![]() 9h45 : Je saigne après l'examen, mais c'est normal, le col est très très mou. 9h52 : Finalement, l'infirmière m'avise qu'il y aura un changement! Pas de misoprostol car come bébé est tout petit, un 3e percentile, il ne faut pas que le travail soit trop long non plus pour ne pas le fatigué... Donc on partira tout de suite avec le pitocin! 10h15 : Installation du soluté pour le pitocin. Ouch! De mes souvenirs du mois d'Août, ça faisait moins mal! Ensuite, on marche, marche et marche encore!! 11h15 : Contrôle du c?ur avec le moniteur quelques minutes, puis on marche encore! 12h15 : Contrôle du c?ur et un moniteur de 30 minutes pour s'assurer que bébé va toujours bien avant d'augmenter la dose de pitocin! Grand-papa est alors parti manger et papa s'autodévore pendant que mon amie tricote! (hahaha!) Maman est toujours aussi zen, couchée dans son lit, à flatter les bouts de bedaine auxquels elle a encore accès malgré le moniteur! Les contractions sont maintenant au 1 ½ min ? 3 minutes... Quand grand-papa revient, papa et Mymy vont manger quelque part. 12h58 : L'infirmière prend ma pression, qui est belle et on augmente le pitocin. Je vois déjà une différence sur les contractions, qui sont plus fortes. 14h : Encore du moniteur et prise de pression : 135/88! C'est bien! Mon petit amour va toujours aussi bien lui aussi! 14h25 : L'infirmière vient m'examiner et me dit qu'elle attend un peu et qu'à 15h, elle me fera un autre examen. Si bébé continue de se fixer, nous pourrons rompre les eaux. Je suis déçue, car j'aurai vraiment aimé les perdre... Mais bon! Il faut ce qu'il faut pour avoir mon amour avec moi! 14h30 : Bébé donne un gros coup vers le bas!! (C'est d'ailleurs le dernier dont j'ai vraiment eu conscience... ) Puis je sens quelque chose de chaud coulé dans ma serviette. Mais pas bcp! Je suis toute énervée et dis à mon chum que je crois que c'est peut-être les eaux... Mais bon, je m'attendais à bcp plus que ça! Alors c'est peut-être juste des pertes... Les contractions sont plus fortes depuis une heure. 14h45 : L'infirmière revient pour un examen. Nous sommes seuls, le papa et moi. L'infirmière s'exclame : Ah ben, tes eaux ont crevées!! (Youppiiiiiii!! Je le savais, je le savais, je le savais!!! =D) Je raconte le gros coup à l'infirmière! Je lui dis vouloir aller aux toilettes, alors elle me débranche et demande à mon chum de venir m'aider, puis quitte. Il m'aide à m'asseoir sur le bord du lit... Mais là...!!!!!!!! C'EST LES CHUTES NIAGARA!!!!! Pendant une demie-heure complète, dès que je bouge, ça pisse de partout!! Je suis assise pourtant, mais à la moindre contraction, ça gicle comme si on fait pipi sur un bol de toilette fermé, mais de haut!! Je demande piqué après piqué à mon chum! Pendant une demie-heure, on est crampé ben raide, c'est la débauche dans notre chambre, alors que personne s'en doute! Ça me coule partout sur les jambes! Et le problème, c'est que je ne peux pas me lever, parce que ça flotte tout autour de moi, en plus de gicler! D'ailleurs, c'est pas très chic, ce liquide transparent un peu jaunâtre avec des bouts blancs de vernix!!! (Hahaha!!) J'arrête pas de dire à mon chum d'arrêter de me faire rire, mais pas capable, les deux, on rit aux éclats! Quand l'infirmière revient à 15h15, elle me dit : « Tu es allée à la toilette » « Non, je ne peux pas me lever, ça gicle » « Ben non, c'est pas si pire, tu vas voir, aller, lève toi » J'obéis, elle doit savoir ce qu'elle fait! C'est elle la pro... Quand je me lève, elle s'exclame : « Mon dieu, faudra changer le lit au complet O_o » Et moi dans ma tête : « Je vous l'avais dit » Je reste sur la toilette un peu en essayant de contracter pour faire couler, mais bon, c'est peine perdu, ça coulera encore pendant un bon deux heures à chaque contraction et on changera de piqués mille fois!! ![]() 16h45 : Les contractions sont de plus en plus fortes, rapprochées et difficiles à supporter. La merveilleuse infirmière du nouveau chiffre, que j'ai eu la chance d'avoir à ma piélonéphrite au mois d'août, me propose le ballon. J'accepte! Elle montre à mon chum le massage du bas du dos, et des points de pression qu'il peut me faire, dans le dos et sur la main. Mon chum me fait un bien fou, mais c'est plus fort que moi, je me mets à gémir doucement... Moi qui m'étais dit que jamais je ne crierais!!! Vers 17h30, une autre infirmière vient me voir et me demande si je veux l'épidurale ou si je veux attendre. Mais comme mon cas est particulier et qu'ils doivent faire une prise de sang pour voir mes plaquettes avant, je dis oui, que je la veux tout de suite, parce que je sais que ça prendra du temps avant d'avoir les résultats. Elle m'examine, mais je ne suis qu'à un petit 3. Elle me dit que c'est mieux d'attendre. À partir de ce moment, je reste au lit. Couchée sur le côté gauche, je commence à perdre patience. Mon chum me masse religieusement à chaque contraction, en même temps qu'il se masse le bas du dos. J'ai tellement mal, je me plains, je pleure dans les bras de mon chum en disant que ça n'avance pas. « Ben oui, ben oui, tu dois être rendue à 8!! » « Non, elle vient de dire que c'est un petit 3!! » Ou bien : « Chut, chut mon amour, c'est bientôt fini!! » « Eille, dis-moi pas CHUT OK?!!!!! » (C'est d'ailleurs la seule fois que je perdrai patience contre mon chum durant l'accouchement! Hihi) À 18h, la même infirmière revient et m'examine, je suis à 4! Youppiiiiiii!! ÉPIDURALEEEEEEE!! Elle me fait ma prise de sang. À partir de là, le temps passe lentement. Je dois porter le masque à oxygène car le c?ur de notre petit amour décélère parfois. J'en perds des bouts, je tremble et je vomi tant la douleur est forte (vivement l'infirmière qui m'a dit de ne pas manger près de l'heure du dîner!!). Les infirmières viennent à tour de rôle me dirent qu'elles comprennent pas que ça prend tant de temps avant d'avoir les résultats de ma prise de sang? 19h...20h? Papa se meurt de faim... Je lui dis d'aller manger, il refuse. Vers 20h30, l'infirmière merveilleuse revient et me demande si je veux essayer un autre produit, par intraveineuse, en attendant l'épidurale. Je refuse. 20h45 : Elle revient et me dit qu'enfin, l'anesthésiste s'en vient! Elle m'examine, je suis à 5. Mes plaquettes sont à la limite inférieure pour avoir l'épidurale, mais qu'il accepte de me la faire (alors que d'autre aurait dit non). Elle me dit qu'il est très bon, rapide et précis! Youppi!! Elle prépare tout et je suis assise sur le bord du lit, un oreiller dans les bras, avec Alex devant moi. Je tremble de tout mon corps et ça n'arrête pas. L'infirmière me dit de me détendre parce qu'il pourra pas me piquer sinon. C'est long, très long... À 21h10, il arrive, m'explique les risques. Alors que qu'ils sont de 1/200 000 pour la paralysie habituellement pour une personne normale, avec mes plaquettes, le risque augmente à 1/150 000... « Que feriez-vous si j'étais votre fille? » Il rit et l'infirmière aussi Inf : « La question piège! » DR : « Écoute, il est certain que tu es rendue à 5. Tu as la moitié du chemin de fait. Mais le chemin qui reste est sans aucun doute le plus pénible et il doit te rester des forces pour pousser... Moi je te dirais de la prendre » Je regarde mon chum, il me dit que c'est moi. J'ai la chienne, mais je dis qu'on y va. J'avertis que je suis très chatouilleuse dans le dos. Il le remarque! Pendant la piqûre, je sursaute une fois, on me dit de pas bouger. J'ai de la misère à ne pas trembler et je sursaute une autre fois. L'infirmière merveilleuse me dit de respirer avec elle et ça m'aide beaucoup! 15 minutes plus tard, je suis engourdie et plus le temps avance, mieux je suis! Je ne sens plus rien! Alléluia!! 21h45 : Je touche la photo de ma mère, qui est sous l'oreiller. L'infirmière merveilleuse le remarque et soulève l'oreiller. Elle me parle qu'elle aussi, a perdu sa mère à 23 ans... Qu'elle comprend... Gros moment d'émotion... 22h et quelques : Je suis à 7. Je somnole. Tout le monde est content que j'aille mieux! Même que mon frère et sa blonde font comme si de rien n'était et entre dans la chambre! Je jase un peu, mais l'infirmière me conseille de dormir « pendant que je peux » Ils ne restent pas, juste un coucou et s'en vont. Mon chum va enfin manger le pauvre! Je somnole encore 23h45 : Examen, je suis à 9!! Youppiiii!! Je suis très heureuse! L'infirmière merveilleuse me dit que c'est malheureusement pas elle qui va m'accoucher... Je suis triste, mais l'autre infirmière est bien gentille aussi. Vite vite, je sens que ça s'intensifie car vers 12h10-15, je sens que j'ai envie d'aller à la selle. Je dois donc être à 10!! 0h36 : Je suis à 10! Je me couche sur le côté droit, où je suis moins gelée, pour mieux répandre l'épidurale. 15 minutes, on laisse bébé descendre de lui-même pour aider, puisqu'il va encore très bien! Mais ça pousse!!!! Un autre 15 minutes sur le côté gauche pour faire encore descendre bébé. MAIS ÇA POUSSE!!! Je pousse un peu, juste pour soulager tout doucement et ça m'aide à rester calme, car la douleur redevient forte!! 1h45 : Vraie installation. L'infirmière me demande si je veux tenter de pousser sur le côté gauche, vu que je suis bien! Oui oui oui!! Mon chum m'aide à ramener ma jambe quand il y a une contraction, car c'est trop fort et je suis trop fatiguée, j'ai plus de force. Ça m'aide. À chaque contraction, je pousse environ 3 fois! Chaque fin de poussée, je crie. Ça devient animal. Je ne veux pas crier, mais c'est plus fort que moi!! Je sens bébé qui descend tranquillement dans le passage... Vers 2h, l'infirmière m'examine pendant une poussée et dit que c'est le temps! Elle appelle le médecin et m'installe sur le dos, enlève le pied du lit et tout. Mon médecin arrive. Je suis contente que ce soit elle qui m'accouche, c'est ce que je voulais. Pendant qu'elle s'installe, je lui dis, à la blague : « J'ai bien essayé de vous faire ça pour 22h, mais ça n'a pas marché!! » (parce que lors de mon dernier RV avec elle, je lui avais dit que ça ne devait pas être facile tous les jours. Elle m'avait dit en riant que le moment idéal pour elle, c'était vers 22h, car elle n'annulait pas de RV pendant la journée, et qu'elle avait le temps d'être là pour ses filles le soir et de les coucher avant. Et qu'elle n'était alors pas trop fatiguée pour le lendemain!) Elle rit et me dit que ce n'est pas bien grave, elle avait une autre patiente aussi! Une contraction et l'infirmière lui dit que j'ai de la difficulté à pousser à cause de la douleur. Dr Choquette décide de me faire un bloc honteux. Elle pique une première fois vers la droite avec un long tube et j'ai l'impression que l'aiguille pique dans du croquant... « Bon, je vais faire le deuxième côté » « HEU QUOI??!! C'est en deux shots en plus??!!!!» Tout le monde rit. Ensuite de ça, l'infirmière me demande si je veux voir et je dis évidemment que oui. Alors mon chum place le miroir. Trois contractions environ où mes poussées se terminent encore par des cris... On voit la tête de plus en plus. À la troisième et la quatrième, la tête est là, juste sur le bord... Mais la peau et les muscles sont tellement étirés et ça fait si mal quand la contraction disparaît... La peau va fendre, c'est sûr, je vais déchirer...Quand ils déposent mes jambes dans les étriers, j'ai l'impression que bébé rentre par en ?dedans...« Oh mon Dieu!! Je ne veux plus pousser, ça fait malllllllllll!!!!!! Je ne pousse plussssssss » L'infirmière se rapproche : « Kristel, si tu donnes tout ce que tu as, à la prochaine contraction, tu as ton bébé sur toi! » Dans ma tête, je ressens comme un grand soulagement! Une grande chaleur m'envahit... Je le veux ce bébé là, je le veux tellement... « Oh non, elle revienttttt » Mon chum est là, juste à côté! L'infirmière et lui m'aide à relever mes jambes car je ne suis pas capable seule... « Vas-y Kristel, prends tout ton air et pousseeeeee!! » Je pousse une fois, très fort...Je perds mon air, mais là, je le reprends tout de suite, avant même que l'infirmière me guide et je pousse, pousse, pousse de toutes mes forces, les yeux fermés... et ça y est... Je sens que la tête est sortie! Et je sens tout glisser hors de moi... Je n'ai pas eu à pousser de nouveau et Dr Choquette a attrapé bébé tout entier pour le déposer sur ma bedaine... Instantanément, mes mains se posent sur cette petite boule toute chaude et gluante qui pousse ses premiers cris tout de suite... Je l'ai fait, je l'ai fait!!! Il est 2h33 et nous sommes le 21 septembre 2010! Je dis à Mylène de se « réveiller » et de sortir l'appareil photo! Elle semble hypnotisée! Hihi! Je regarde mon chum, je regarde bébé... L'infirmière l'essuie avec des couvertures, le colle vraiment contre moi. Dr Choquette met tout de suite les pinces pour le cordon et présente les ciseaux à papa, à ma droite. Bébé se met à faire pipi en direction de papa et tout le monde part à rire!! Papa ne semble pas vouloir couper le cordon alors tout de suite, je fais signe de me donner les ciseaux... Et c'est moi qui coupe le cordon avec Mousketon, petite boule de vie qui était dans mon ventre depuis près de 9 mois!! Avec un petit pincement au c?ur car j'aurais voulu que grand-papa coupe le cordon... Mon chum m'embrasse sur le front, souriant. Je l'envoie chercher mon père, parce que c'est vraiment important pour moi qu'il soit là tout de suite avec nous? Il entre, un peu mal à l'aise. Je lui fais signe de venir à ma droite pour mieux voir tit pou... Il pleure, je pleure... « T'inquiète mon petit papou, elle le voit, elle est là, avec nous »? Mon père hoche la tête, m'embrasse sur le front et pleure en regardant bébé... L'atmosphère est remplie d'émotions?Peu à peu, il se calme? J'essaie de voir si j'ai déchiré, mais je vois juste du sang et le cordon, qui est encore relié au placenta à l'intérieur de moi... Alors je me dis que oui? Mon médecin me dit que non, seulement un peu à l'intérieur. Quand elle retire le placenta, ça me soulage encore, ça tire moins! Elle commence à me faire mes points et ça devient douloureux, alors elle me fait une anesthésie locale avant de continuer... Toute cette scène est un peu floue, mais j'en garde de très beaux souvenirs... Peu après, l'infirmière met bébé dans les bras de papa pour la première fois! Il est si beau mon chum, avec notre petit pois dans les bras... Je suis toute émue? Mon père aussi, il prend des photos... Quand tout est terminé, l'infirmière m'aide à m'asseoir dans une chaise roulante et m'enveloppe avec des couvertures chaudes. On me redonne bébé et les autres s'occupent de ramasser nos affaires pour le changement de chambre. Il est 3h30. Nous transférons dans l'unité des naissances et nous sommes placés dans la chambre 128. Ce n'est pas une chambre privée comme nous le voulions car il n'y en a pas de disponible. Je m'en fou un peu, je suis trop heureuse!! Juste déçue car papa n'aura pas de lit, juste une chaise ![]() L'infirmière vient nous voir, nous explique un peu comment ça fonctionne, va avec papa donner quelques soins à bébé. Mon père quitte pour la nuit et me dit qu'il reviendra demain. Bon repos, grand-papa!! Mon amie quitte aussi, peu de temps après mon père, après avoir pris bébé un peu! Bon repos ma belle Mylène et merci pour tout! L'infirmière m'aide à mettre bébé au sein pour la première fois! Wowwwww!! Quelle magie! Bébé semble avoir toujours fait ça! Un vrai pro! Elle me demande si je serai correcte pour l'autre sein et je lui dis que oui (J'aurai dû dire non, c'est là que j'aurai ma première et seule gerçure! Hihi) alors elle s'en va. Je trouve ça relativement facile, même si ça pince et je suis soulagée car j'avais très hâte d'allaiter!! Mon chum me prend en photo. Quand je le regarde, je trouve qu'il a la binette d'un petit Loghan! C'est seulement le lendemain que la décision sera finalement prise! Loghan!! Nous ne dormirons pas beaucoup cette nuit-là, tout comme les prochaines... Mais notre bonheur est si intense à mon chum et à moi que nous oublions tout lorsque nous le regardons... Je n'aurai jamais pensé que ça faisait si mal et sur le coup, je me disais que je ne le referais pas avant plusieurs année, mais aujourd'hui, alors que Loghan a 9 jours, je revivrais l'expérience demain matin, avec, je l'espère, un peu plus de zénitude... Mon petit Loghan, papa et maman t'aiment si fort... Je te souhaite une belle vie, douce et remplie de bonheur et de belles surprises... Bienvenue Loghan!! |
Je ne sais pas si je fais bien!
Je vais mettre mon récit d'accouchement ici, mais ce sera sûrement le plus long jamais mis!! lol Et je ne savais pas si je devais le mettre ici ou sur l'autre post! En tout cas!! Au pire, gênez-vous pas et sautez par dessus!! ![]() |
Mymii : Comment se passait la suite, après les 3 semaines de cododo? Ils dormaient dans leur lit ? Ils ne se réveillaient plus?
Scintillante : Où as-tu pris ton petit lit et ça a l'air de quoi? Et combien $$? Car moi, il dort s'il est vraiment collé sur nous, pas seulement dans notre lit? Mistrale : Ah!! Je comprends mieux maintenant!! C'est une bonne idée! Je le faisais, mais avec des débarbouillettes et ça débarquait tout le temps quand tit pou bougeait! Hihi Et good pour les papiers légaux de régler!! Cododo : Vous me rassurez tellement les filles!! Surtout que je me suis réveillée avec un courriel de ma belle-s?ur qui en a 3 et qui est une excellente maman : « T'es sûre que ton tit pou ne s'étouffera pas car le matelas est plus mou, ou que vous ne l'écraserai pas? » Ça m'a fait paniquer un peu... ![]() MarieAnasazy : Croque-mamelon...!!! Hahaha!! Je l'ai tellement ri intérieurement (bébé est quand même dans le maman kangourou! Lol) Pour leciné, j'ai bien envie d'essayer aussi! Jubille : Merci pour l'info pour le lit de cododo! Mais je suis quand même bien curieuse de voir à quoi ça ressemble! Et pour le couple, ça donne quoi?? Ah les fillesssss!! Ça me fait tellement de bien de vous retrouver et de vous lire! Wow! S'il peut faire beau, ce sera juste too much!!! =D Il annonce soleil samedi, dimanche, lundi et mardi! Youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine