Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Re!
je viens de commander le certificat de naissance via le site internet du directeur de l'État civil (comme c'est inscrit de le faire dans la confirmation de l'inscription au registre) et par declic Express. Il faut payer 15$ par copie demandée, si il y a une façon de le recevoir gratuitement, j'ai pas eu cette info dans la paperasse que j'ai reçue cette semaine ![]() Alors voilà! |
IsabouInscrit le : |
Aha!
Ça valait la peine de ne pas s'impatienter avce les nuits de ti-loup: hier soir, boire à 9hres, 9h30 dodo, réveil à 2h30 boire 15 minutes dodo jusqu'à 7hres ![]() Mais je vais dans le même sens que plusieurs, maudite pluie! Vivement demain, qu'on puisse sortir et voir un peu la lumière! Mistrale : Beurk les microbes! J'avais tellement peur que bébé attrape le rhume des plus grands quand il est né, c'est vraiment pas le meilleur des scénarios ![]() Isa+3 : J'ai entendu parler de cette cie qui fabrique des mobiles/déco basée à Montréal : The Butter flying, leptitpapillon. C'est original et disponible sur le net, sur Etsy.com entre autres ou directement sur son site. Et ça ne coûterait pas une fortune à expédier,vu le poids ![]() Lavage : Les trucs de bébé ensemble, les trucs des deux autres ensemble et les nôtres ensemble. Plus les lits et serviettes, avant Arnaud je faisais en moyenne 7-8 lavages par semaine, donc je dois être rendue à 9-10! Comme je ne mets que très peu de choses à la sécheuse, ça doit me prendre presque deux journées par semaine à travers le reste, à temps perdu OUF! Coco se réveille, il va avoir faim ![]() |
Je passe rapidement vous dire bonjour!
Papa est revenu de la chasse mercredi après-midi! Quel soulagement! On aura de la viande en plus pour cet hiver! Inutile de vous dire que mon grand était hyper heureux de retrouver son papa adoré! Ma cocotte dort trop bien le jour et est réveillée la nuit!!! ![]() ![]() Allaitement: ça coûte cher de couches! On dirait qu'elle passe ses journées à faire caca! Mais bon, pas de colliques encore donc, je touche du bois! Sinon, tout vas bien avec ma puce. Depuis 3 jours, je la lave dans le grand bain avec son frère, c'est plus simple ainsi et Olivier aime bien voir ses petits pieds! J'ai hâte qu'il fasse beau qu'on puisse sortir un peu à l'extérieur. On commence à étouffer et devenir dépressif à rester dans la maison non?? Nuit: je lui mets simplement une petite couverture légère et 2 couvretures plus chaudes par dessus. J'ai essayé de l'emmaillotée, mais elle veut avoir les bras dans les airs la madame! je lui laisse son petit chapeau par exemple pour la garder un peu plus au chaud! Bonne journée! Véroxxx |
scintillanteInscrit le : |
mistrale: t'a ben raison
![]() le problème de tes microbes c'est qu'ils sont chez nous aussi, moins en moins fort ![]() zac a le rhume, moi aussi et mon chum aussi ![]() |
Scintillante: le mien aussi est très grand! Je me souviens quand on est sorti de l'hôpital avec Xavier qui pesait 5lbs 10 onces à quel point il était tout mini, mais ils sont tous faits assez grands dans le fond. Je sais pas si ça vaut vraiment la peine d'investir dans plus petit pour toi. Qu'il soit dans la coquille, en poussette ou en portage, il va y avoir une sangle quelque part qui va ajuster en quelque sorte. Le mien est en genre de doudounne, bien doublé, mais pas complèment imperméable (on s'entend qu'il serait jamais à la grosse neige mouillée pendant très longtemps).
J'ai l'air de pas faire grand chose, c'est à peu près ça! Jérôme dort depuis plus de 2 heures et Loulou se réveille 15 minutes aux heures pour boire. J'ai hâte que les virus choisissent une autre maison! |
merci mistrale. Je crois que je vais utiliser ce genre d'habit d'hiver. en fait j'en ai un mais je pense que c'est plus pour l'automne...et comme c'est un 3-6 mois, c'est trop grand pour en ce moment
![]() |
Scintillante: Xavier est né en plein mois de janvier et je ne connaissais pas du tout les pochettes, j'avais un habit d'hiver de bébé, qui s'ouvre des 2 côtés et ça faisait amplement la job, en plus, c'est pas tellement plus difficile à mettre que la pochette. J'ai acheté la pochette, car je devrai conduire les plus vieux et les chercher à la garderie à tous les jours. Si Loulou dort à ce moment, j'ai moins de chances de le réveiller, à mon avis, en plus d'être un peu plus simple car c'est toujours installé dans la coquille. Mais c'est un luxe je dirais, car j'ai encore l'habit d'hiver et d'après moi, l'un ou l'autre que j'ai (un 3 mois et un 9 mois), lui feront tout l'hiver. Quant à la pochette, je sais même pas jusqu'à quand je vais pouvoir utiliser la coquille, car c'est une 9 kilos que j'ai.
|
mistrale: je suis en plein dilem en c qui concerne les pochettes d'hiver vs habits d'hiver. Le problème est que moi je vais souvent être a l'extérieur sans le siège d'auto. Je ne conduis pas alors ce sera soit le traîneau ou la poussette. je ne me vois pas enlever constamment la pochette (faut quand même défaire le siège d'auto pour le mettre)...et acheter les 2, c'est bcp de sous....
|
Elsam123Inscrit le : |
je vous avais pas écrit mon récit d'accouchement encore... alors je vais le faire mais brièvement!!!!
3 septembre - 9h00 : Je commence à ressentir des p'tites contractions non douloureuses.... Je saigne un peu. Mais je souhaite dont que ce soit aujourd'hui! Je dis a mon mari d'aller travailler... que de toute facon, 2 jours plus tot, j'ai eu 6 h de contractions non douloureuses et que ca avait mener a rien! Alors tout en ayant des contractions légères, je prend ma douche, je me coiffe et je me maquille meme!!! Je fais mon ménage, du lavage, je lave mes planchers! 11h00: Les contractions sont tjs la. Ils commencent à etre plus rapprochés, mais sans douleurs trop importante. Et je perd du sang pas mal plus. 11h45: J'appelle mon mari au travail et lui dit de venir diner.... que j'allais prendre un bain en sa présence pour voir si ca va augmenter les contractions. 12h15: Je prends un bain... ca INTENSIFIE les contractions.... Ca commence à vraiment faire mal... souffle coupé à chaque contractions! YEAHH!!!!! 12h45: Je sors du bain et appelle la maternité... leur explique ma situation L'infirmière me dit de ne pas trop attendre, 2e accouchement ca va plus vite... je dit ok, j'arrive bientot...(mais je prends mon temps pareille! hihihi) Malgré la douleur! Suuite au prochain message! 13h40: nous quittons pour l'hopital.... nous arrivons à 13h50 (on habite vraiment pas trop loin) J'ai une contractions dans l'assenceur! ahahha Je me fait dire bonne chance par tous les gens dans l'assenceur! ![]() Arrive a la maternité, l'infirmière me donne tout de suite une chambre (wow je suis impressionné! déja!) J'enfile ma jaquette... on rit de la laideur des jaquettes! il est maintenant 14h. Chaque contractions me fait mal... mais je tolère encore bien! Je fais des trucs de respirations et ca passe bien . 14h30, le médecin vient m'examiner, je suis à 6. Je demande l'épidural....14h50 : ils me font la prise de sang... et me disent,... je doute fort que tu ailles le temps de la prendre (ok... je voulais essayer de toute facon sans....mais bon, face a la douleur... on réagit autrement!) La seule facon maintenant que je prends bien les contractions c'est bien assis dans le lit ,le périné bien écrasé sur le piqué, et mon mari derrière moi qui me masse le bas du dos. Le pauvre... il poussait dans mon dos de toute ses forces! ahhahah Il en avait mal aux bras , aux mains! Mais bon, faut bien qu'il souffre lui aussi! Maudit que j'attends la réponse si je peux avoir l'épidural!!!!! C'est tellement long on dirait!!! 15h50: on vient me voir en suite encore crime! Alors a 15h50 , on vérifie... je suis ouverte à 8. Oups... trop tard! D'ailleurs le medecin me vérifie encore... je suis à 8... puis attends une contractions, je suis à 9... attends 2-3 contractions et je suis à 10. Alors ils me disent... aller les jambes en l'air tu pousse! NON!ca va trop vite!!! alors je commence a pousser a 16h13... et a 16h20 je tenais entre mes mains mon p'itit garcon! un gros 7 min de poussée!¸ bébé pesait 7.0 livres et mesurait 51.5 cm! alors j'ai accouché en environ 2h a l'hopital! me disant que je peux l'avoir, mais on doit vérifier a combien je suis ouverte a vant! |
Bon, à défaut de magasiner en vrai, je magasine par Internet et voici ma découverte du jour,
les Kokkoon (poches d'hiver) sont en gros spécial à 44.44$ à la boutique Bummis (avoir su, j'aurais attendu avant d'acheter ma poche, zut): http://www.boutiquebummis.com/fr/kokkoon.php?adr=1 Audrey: mon lait à moi c'est du moins 1%, toi tu fais de la crème 35% Wow, 3 lbs en 3 semaines, méchante moyenne par 24h!!! |
Kathmx5Inscrit le : |
pour la nuit jai le meme truc que mistrale et je l'adore !!!!
je lai acheter au winners pur 9,99$ je crois. merci les filles vous me remonter le moral. je manque un peu d'heure de sommeil et je commence a etre a fleur de peau... |
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour les mamans!
J'écris pas souvent, mais je viens lire régulièrement! Disons qu'apres avoir lu 1 ou 2 pages... on me solicite de partout ici! ahhahah L'adaptation se passe bien. Bébé a 4 semaines aujourd'hui. Il reste encore 2 semaines de congé a mon mari.... fiouuu! Ce matin, j'étais seule avec bébé, et puis je me suis mise a pleurer en le regardant! Mon p'tit bébé a déja 4 semaines... et il grandit et grossit tellement vite! Mon dieu!!!!! CA VA TROP VITE!!!!!!!!! Il pèse déja 10 livres ! C'est incroyable! Il a pris 3 livres en 3 semaines! Ma grande fille de 2 ans adore son p'tit frère..... elle lui donne des bisous, des calins, elle veut le prendre, elle lui prépare a manger dans sa cuisinette et puis elle lui lit des livres. Elle lui montre ses toutous! C'est vraiment mignon! Et puis j'ai l'impression qu'elle se dévelloppe tellement vite. Surtout coté langage. Elle parle beaucoup plus qu'avant! C'est l'fun! Et elle commence a avoir une bonne mémoire aussi. Elle se souvient de ce qu'on a fait hier... et de se qu'on fera demain. C'est intéressant! Ici, j'ai du aller m'acheter des jeans... étonnament, je flotte dans les jeans d'avant grossesse c'est étrange. Je crois que je suis pas faite pareille.... Pcq coté poid... j'ai encore 10 livres a perdre! Mais bon, je suis quand meme contente...! J'ai perdu 20 livres de mes 30 livres de prit! Alors il reste juste a faire un peu plus d'exercices pour perdre le 10 livres qui reste! Et je serai bin conttente!!!!! |
Kathmx5: ne te sens pas mal, on avait des réalités bien différentes avec nos chiens. La mienne a été très excitée, même insupportable ses 2 premières années et ensuite elle était devenue la chienne parfaite. Elle ne trippait pas tellement sur les enfants, alors elle faisait ses petites affaires tranquille. Mais c'est certain que c'est exigeant des animaux et des fois, c'est un peu de trop dans une nouvelle famille. Peu importe la décision et le pourquoi, c'est difficile.
C'est plate ce que t'as dit ton chum ![]() Je rêve aussi de magasiner! Mais comme je ne peux sortir sans ti-loup et qu'il est malade, c'est repporté de jour en jour, sauf pour une petite commission à l'épicerie. Ju_Lie: J'aime beaucoup les couvertures d'emmaillotement, c'est super simple et bébé est bien serré dedans, contrairement aux gigoteuses (c'est ça le sac dont tu parles j'imagine). La gigoteuse, on la sort plus vers 3-4 mois, quand bébé bouge un peu plus. Sinon, j'emmaillotte bien serré dans une couverture de flanelle (les bras en l'air car c'est ce qui plait à bébé) et je recouvre d'une couverture plus chaude. Le truc, c'est que Loulou dort bien sur le côté, alors je le tourne un peu. Quand on dort ensemble, il a moins besoin d'être tout serré dans sa couverture. Je te mets un lien de ma couverture d'emmaillotement préférée, car il en existe différents modèles: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4357410 |
Ju_LieInscrit le : |
Bon matin les mamans pommettes!!!
Ça fait un bon bout que je lis, mais quand viens le temps d'écrire, je suis demandée par mes hommes... Tout va super bien ici, je trouve encore dur de dormir par bout de 2heures, mais on va y arriver! La température de cette semaine m'a aidé à me recoucher dans la journée! Je ne me sentais pas coupable du tout! Sueurs: Moi aussi je suis prise avec ça... Même que lorsque je me lève la nuit pour allaiter, j'ai la craque de seins toute moite... Pauvre Hubert qui doit avoir la face là-dedans!!! ![]() Félicitations aux nouvelles mamans! Finalement, on a presque toutes eu nos bébé en septembre finalement! Y aura-t-il des "retardataires" d'octobre??? ![]() Mon coquin ne veut pas avoir les mains-bras dans les couvertures, et dès qu'il se débat pour les sortir, il se déshabrille au complet... Puis se réveille car il est découvert... Je me demandais comment vous procédiez chez vous??? Je retourne à la demande de mon mini! Bonne fin de semaine à vous! |
mistrale: c'est vraiment plate pour ton chien!!!
Kathmx5: après Zac mon chum en voulait plus du tout. Surtout qu'on avait un bébé difficile. Et puis Jérémie a été notre bébé surprise. Une fois le choc passé, il était content. Et il parlait déjà d'en faire un autre avant la naissance de Jérémie. Mais avec ma fin de grossesse difficile et l'accouchement ou il a eu peur pour moi et bébé, là il ne sait plus trop...laisse lui le temps, les hommes ont une moins grande capacité d'adaptation que nous (en tout cas, le mien ![]() ![]() |
Kathmx5Inscrit le : |
Je pense que tout le monde à accouché donc je me transporte ici.
Mistrale : Je suis desolée pour ta chienne. Je me sens mal de lire cela quand je pense parfois de me débarassé du mien. Bon depuis mon accouchement il est chez ma belle-mère et demain mon chum va aller le chercher. On va essayer de voir ce que cela va donner. Je pense que c'est plutôt moi le problème qui appréhende que quelque chose arrive que le chien. Kry , comment sa se passe avec tes chiens ???? Hier mon chum m'a dit qui pensait pas d'en vouloir un deuxième et que la petite MaËlle le comblait suffisament. ![]() La nuit, je sue c'est effrayant mais j'ai lu que certaines d'entre vous avez le même problème. Bref, j'ai hâte que sa revienne à la normalee. J'ai une envie folle d'aller maggasiner pour moi. Je vais peut-être laisser bébé à papa ce soir et sortir un peu. |
COncernant le transfert des données via l'inscription au registre de l'État civil, voici ce que dit la lettre qu'ils nous envoient:
Le directeur de l'État civil a communiqué en toute confidentialité les renseignements nécessaires sur la naissance de votre enfant, ainsi que vos numéros d'assurance sociale et d'assurance maladie, le cas échéant, aux organismes suivants: Régie de l'assurance maladie, qui délivrera la carte d'assurance maladie; La Régie de rentes du Québec pour l'administration du programme de soutien aux enfants. Conformément aux consentements qui ont été donnés sur le formulaire Demande d'accès simplifié aux programmes et services gouvernementaux relatifs à la naissance, le Directeur de l'État civil a aussi communiqué les renseignements concernant votre enfant, ainsi que vos numéros d'assurance sociale et d'assurance maladie, le cas échéant, aux organismes suivants pour l'administration de ses ou de leurs programmes: L'agence de revenu du Canada au fin de traitement de la demande de la prestation fiscale canadienne pour enfant, de la prestation universelle pour la garde d'enfant, du crédit pour la TPS, ... Service Canada afin d'obtenir un numéro d'assurance sociale pour votre enfant; Le ministère de l'Emploi et de la Solidarité Sociale afin d'accélérer vos démarches aux fins de l'administration du RQAP. Donc voilà! De toute façon, sur Internet c'est possible de voir, au fédéral du moins, si des enfants ont été ajouté à notre charge... |
Bon matin les filles!
Alors, je sens que je vais me remettre à pleurer... J'ai fait euthanasier ma chienne hier, pour son dernier et plus long dodo. Elle me suppliait de la laisser partir depuis 2 jours, je pense que la décision s'imposait. On se retrouve plus de chien, je passe mon temps à halluciner des sons de pattes sur le bois franc, c'est insupportable ![]() Les enfants ne sont pas encore tout à fait au courrant. Jérôme est ici, mais je pense qu'il ne s'est pas encore rendu compte de son absence et Xavier est chez ma mère... C'était tellement leur chien, leur amie puis c'était mon premier bébé. Et côté virus et microbes, c'est la galère je dirais. Y'a pas moyen de vivre juste une affaire à la fois ici. Jérôme a commencé à pleurer à 17h45 hier et ça a finit à 1h00 du matin. Va savoir ce qu'il avait, un malheureux mélange de fatigue et de fièvre (rien à voir avec ma chienne). Et Louis-Félix ne fait qu'à peu près juste dormir et tousser. Je le stimule pour boire, mais il en boit pas beaucoup et régurgitte en masse. J'espère simplement que ça va s'améliorer aujourd'hui, car à sa poids, c'est pas long qu'il pourrait se déshydrater. Au moins, il n'a pas fait de fièvre. Pis je suis tannée de la pluie! J'ai pas mis le pied dehors depuis lundi soir, je voudrais bien au moins aller dans ma cours, m'occuper un peu du jardin, mais il mouille toujours et c'est gris... Mymii: j'ai acheté une très grande laveuse il y a 2 ans et c'est vrai que ça fait une différence. Si c'était pas des vêtements dégueux de mon chum, je pense que j'opterais presque pour une 2e qui fonctionne bien... Maman Lapin: du riz et encore du riz pour ta cocotte! J'ai vu aussi des comprimés de probiotiques pour enfants à la pharmacie, des fois ça peut aider à ce que ça parte plus vite. Au moins, j'imagine qu'elle est encore en couche, dans des pantalons c'est vraiment déplaisant. Sur ce, je retourne à mes brioches. |
salut
belle nuit ici aussi. Mon fils s'est couché autour de 22hrs30. Il avait bu un 4 oz de lait a 21hrs mais a fallu lui donner un autre 2 oz vers 22h15. Il fait souvent ça le soir. Il s'est réveillé vers 12h45 pour boire et 6hrs ce matin ![]() ![]() Pamy24: et bien, on a eu le même genre d'accouchement. J'ai eu les mêmes problèmes suite a l'épidurale et au cervidil...Félicitation pour ton petit Matthew ![]() J'ai bien hâte qu'on aille des nouvelles de marie-aude a+ |
ChoucaInscrit le : |
Je suis aux anges
![]() ![]() ![]() Hier soir, mon petit loup s'est endormi instantanement après son boire de 21h (d'habitude, ça peut prendre une grosse heure). Puisqu'il était en couche, j'avais peur de le réveiller en lui mettant son pyjama... Pentoute ![]() ![]() ![]() Pamy : Bienvenue parmi nous ![]() Kryzalide : Je vais justement magasiner pour un manteau d'automne tantôt!! J'ai vu dans les circulaires que Wal-Mart ont un beau manteau en lainage pour juste 30$ ![]() ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine