Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PureInscrit le : |
haaaa marie-anasazy tu me rassures...!! haha jme disais ben voyons sont pas déja rendu mou jveux pas manquer de lait
![]() |
Marie-anasazyInscrit le : |
Pure : non c'est normal, ta production se régule et elle s'ajuste, alors tu as moins d'engorgement et ça coule moins
![]() ![]() Nous sommes allés aux pommes hier. C'était plaisant et la petite était bien plaisante en sortie. Mistrale : désolé pour ton chien. Ça fait un vide quand nos animaux ne sont pas là ![]() |
PureInscrit le : |
question allaitement...encore! haha c'est normal qu'après seulement trois semaines d'allaitement mes seins coulents presque plus entre les têtées?? et qu'il soient plus mou? jpense pas manquer de lait mais sa m'inquiète quand même?
|
pamy24Inscrit le : |
Mon récit d'accouchement (Très long et pas émouvant, mais je trouvais important de mettre en écrit ce beau moment avant de l'oublier)
Lundi le 27 septembre, je commence à ressentir des contractions un peu douloureuse dans le dos et dans le ventre. Je ne les calcule pas tout de suite, connaissant mon utérus-agace des derniers jours! Vers l'heure du souper, elle semble être aux 5 minutes, mais j'ai beaucoup de difficulté à les calculer alors je ne sais pas trop quoi faire, d'autant plus qu'elles s'endurent plutôt bien! Cependant, je constate que j'ai toujours l'impression d'avoir l'entre-jambe mouillée, mais pas suffisamment pour que ça mouille ma culotte mais juste assez pour toujours avoir envie d'aller m'essuyer! Lors de mes cours prénataux, la gentille dame nous avait remis un papier de tournesol, soit le même petit papier jaune qu'ils nous insèrent à l'hôpital pour vérifier s'il s'agit bien de liquide amniotique. Surprise, il tourne au bleu! YEAH!! Je perds mes eaux tranquillement, mais vraiment tranquillement? Je dis alors à mon copain qu'on va prendre le temps d'écouter Yamaska et qu'ensuite on finalisera les valises pour se rendre à l'hôpital. Arrivée à l'hôpital vers 22h15. Je monte seule au 6e étage et je me dirige à la pédiatrie pour demander : Est-ce bien ici qu'il faut aller quant on pense qu'on accouche? Les petites dames ont bien ries et m'ont plutôt suggéré de me diriger vers l'unité mère-enfant! Ouais¸ça bien de l'allure! Et dire que j'avais visité l'hôpital au préalable? ? On m'installe dans une chambre de naissance, je suis tout sourire, les contractions sont pas régulières, en fait le moniteur les capte même pas! Après vérification, l'infirmière m'annonce que je suis dilatée à 3 cm et effacée à 70 %. Elle vérifie avec son papier si je perds mes eaux, le papier ressort jaune et bleu, alors elle me dit qu'elle ne sait pas si c'est concluant. Elle me dit de ne pas me lever, et d'attendre la venue du docteur pour qu'elle vérifie à son tour. Vers 23h15, Dr Tellier arrive et je la trouve définitivement arrogante. Elle me dit que je n'ai vraiment pas l'air d'une fille qui va accoucher et que je devrai probablement retournée à la maison. Elle insère son petit papier et me fait son examen puis elle s'exclame : « WOW ! T'a l'air de rien toi, mais tu perds effectivement tes eaux, t'es effacée à 90% et ton bébé est bas, tu me surprends pas mal, je vais t'avouer que j'avais dit au préalable au résident que j'étais pour te retourner! Félicitation ma grande, on te garde!!! » Elle a fissurée ma deuxième poche et là ouff, j'ai vu c'était quoi des vraies contractions. Je vais m'en rappeler pour le prochain! J'arrivais quand même à les endurer en étant assise sur le ballon, mais disons que j'arrivais pas à me concentrer sur le film que mon chum avait mis sur le portable ? Dr Tellier m'avait suggéré de dormir puisque selon elle, le bébé devrait voir le jour le lendemain tard en journée? Vers 2h du matin, retour du docteur pour m'examiner, encore une fois elle n'en revient pas : toujours dilatée à 3 cm, col effacé à 100% et bébé très bas à + 1. Elle me dit ouin bin, sa va être plus tôt que prévue ma grande, d'après moi on va y voir la bette avant 7h ce matin! Elle m'envoi dans le bain tourbillon pour accélérer le travail. Je tolère un premier 20 minutes, mais dès le début du 2e 20 minutes dans le bain, j'en peux plus!!!!!!! J'ai à peine 30 secondes entre les contractions, je me tortille de tous les bords, faut que je sorte!!!!!! De peine et de misère je réussit à retourner à la chambre, je me couche et je souffre! Entre 2 contractions je murmure à mon chum : sonne la cloche sonne la cloche, je veux l'épidurale maintenant!!!!! L'infirmière arrive, je suis maintenant ouvert à 4.5 cm, elle m'autorise la péridurale. L'anesthésiste arrive vers 3h a,m, il m'installe tout sa et l'infirmière enclenche le liquide qui provoque les contractions. C'est là que tout s'est mis à mal aller? La péridurale a eu un effet b?uf sur moi!! J'étais gelé du cou jusqu'au pied, elle me mettait des sacs de glace sur la poitrine et je ne sentais rien. Ma pression a également chuté de façon drastique (55/33) et le c?ur du bébé était en constante décélaration. Elle le stimulait avec ses doigts en me faisant tourner de gauche à droite pour tenter de rehausser son c?ur. Il y avait maintenant 5 infirmières autour de moi pour m'injecter de l'ephedrine en espérant rehausser ma pression, mais elle remontait très lentement? Et de plus, je commencais à faire de la fièvre et bébé risquait également d'en faire! J'ai demandé à mon chum de quitter la chambre, j'étais calme et je voulais le rester, je n'avais pas envie qu'il se mette à paniquer. Il a quitté sans trop réchigner et 1 h plus tard, la situation était revenue à la normale! Cependant, on m'a arrêté la péridurale, le temps que je dégel. Entk, je peux vous dire que les contractions, je ne les sentais plus!! J'étais très bien ? Vers 6h, l'infirmière m'examine, elle me dit wow, t'es à 9.5 cm, t'es presque complète! Elle me dit on va essayer de pousser pour voir. Je pousse, elle me dit ok ok on arrête, tu pousses beaucoup trop bien, sa risque d'être très rapide, j'appelle Dr Tellier. Cependant, c'était un matin fou à l'hôpital, nous étions trois femmes prêtes à pousser en même temps et j'étais la 3e sur la chaîne de montage !! Elle est arrivée à 6h45, et c'est là que la péridurale ne faisait plus très effet? Je sentais les poussées et c'était un peu douloureux. Pas grave, on s'en fou tout ce qu'on veut c'est bébé!!! Vers 7h05, elle me dit à la prochaine contraction je devrai te faire un episio, bébé est là mais il n'a pas de place pour passer. J'ai supplié en disant non, mais elle m'a fortement conseillée d'accepter pour éviter une plus grave déchirure. J'accepte, je pousse et OUCH, je sent très bien les 3 petits coups de ciseaux, heureusement, au dernier coup de ciseau, je suis récompensé par l'arrivée de mon poupon. On est le 28 septembre, il est 7h10, bébé Matthew arrive sur mon ventre, il est adorable, je pleure, papa sourit. Mon premier accouchement aura pris 8h, et malgré les petites complications, je considère avoir vécu un très bel accouchement! Le lendemain, je me disais que c'étais terminée pour moi les bébés et j'étais découragée pour celle qui arrivait pour accoucher? je me disais oufffff pauvres filles!!! Et après réflexion, 4 jours plus tard, je serais déjà prête à être enceinte à nouveau ![]() L'équipe de l'Hotel-Dieu-de-Lévis était incroyable!! Dr Tellier est super fine et Meggie, mon infirmière pendant le travail a été une vraie petite perle ? Désolée pour le long récit, je croyais faire sa court, mais c'est pas évident ? Bravo à nous toutes pour nos beaux poupons, je vous trouve toutes formidables, c'est beau de vous lire! |
roxy07Inscrit le : |
A qu elle heure pour mercredi??
Ici sa la pas été sa meilleur nuit mettons, seulement des 3 hrs et sa ma pris près de une heure l endormir ente chq :s Moi qui penser avoir une belle nuit avec la dure journée qu on a eu hier. Mes beaux parents ainsi que mon frère était la pour souper et cocotte a eu des coliques une bonne parti de la journée et soirée pauvre peanut ![]() Mais. J'ai eu une belle soirée quand même, fondu pour souper et grand père pour dessert miam!! J'ai passer mon après midi a cuisinée !! Sa me manquait, moi qui adore cuisinée :) Ya ma belle mère qui a pas arrêter de parler de sa fille grrrr ( mettons que je déteste ( pour été poli) ma belle s?ur) en plis quand ma mère est venu me porter mon frère, ma belle mère a ignorer ma mère ... Euh allo moi je fais de grossssssssssss effort pour parler a Sa fille quand j aurais juste envie de lenvoyer promener. Alors ma belle mère aurrait pu faire des efforts quand même. Ses mon CHUM qui lui a donner un coup de pieds en la regardant avec des gros yeux pour lui faire comprendre de faire des efforts!! Aahhh Pi pauvre la belle s?ur qui doit déménager enceinte ... Loll je suis bin déménager enceinte de 31 semaine Pi je suis pas morte. Bon fini ma montée de lait sinon jen aurais pour des jours haha Bonne journée ![]() |
caro-luneInscrit le : |
Super ! Donc à mercredi les filles
![]() Du poulet , bonne idée ca ! masse_carolyne @ hotmail.com sans l'espace pour mon adresse . Ca sera le fun de se voir ! |
Maria23Inscrit le : |
Je suis enfin parmi vous!!!
Votre pseudo: Marie-Aude Lieu de résidence: Ste-Brigitte-de-Laval Prénom du bébé: Charles-Élie Date de naissance: 28 septembre 2010 Semaines de grossesse: 40.5 semaines Poids/grandeur: 8,14 livres, 21 1/4 pouces (54 cm) Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal Lieu d'accouchement: St-François-d'Assise Particularités: j'ai réussi mon accouchement sans péridurale! ![]() Je n'ai pas rattrapé le retard sur ce post-ci. Je viens relire et vous raconter mon récit d'accouchement demain!!! |
zaza79Inscrit le : |
Salut les filles
Moi aussi je rejoins la gang, après plusieurs jours de retard. Voici mes infos: Votre pseudo:zaza79 Lieu de résidence:Delson Prénom du bébé:Audrey Date de naissance:9 septembre 2010 Semaines de grossesse: 40 2/7 Poids/grandeur: 7 lbs et 5 onces 20 3/4 pouces Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal Lieu d'accouchement: Anna-Laberge, Châteauguay Félicitations à toutes les mamans qui ont accouché au mois de septembre! |
Smily24Inscrit le : |
salut les filles!
je rejoins le forum après quelques jours de retard! Votre pseudo:Smily24 Lieu de résidence:st-eustache Prénom du bébé:Zachary Date de naissance:25 septembre 2010 Semaines de grossesse: 38 5/7 Poids/grandeur: 8,9 lbs 18,5 pouces Type d'accouchement(vaginal/césarienne): Vaginal Lieu d'accouchement: Cité de la santé de laval Particularités 38 minutes en tout! travail et poussée.... très intense mais ça en vaut la peine!! kry: wow! super beau récit j'étais très émue! |
valgouinInscrit le : |
maman_lapin: merci je lui ai envoyé un courriel
![]() dîner : j'opte aussi pour l'option livraison...me semble du Benny ça me ferait du bien LOL mmmmmm relactation : bon me suis acheté un truc à prendre en gouttes, c'est un mélange qui s'appelle justement, Lactation ![]() ![]() |
Mistrale : Finalement je suis allé chez Loblaws , et jai acheté un de Woody . Fiston est bien content, même s'il ne realise pas du tout ce que c'est l'Halloween !
|
maman_lapinInscrit le : |
Bravo à pure pour le post des mamans, et merci!
Valgouin: je t'envoie son adresse en mp, elle attend de tes nouvelles! ;) Caro-lune: je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres, je ne peux pas conduire pour encore 2 semaines à cause de ma césarienne...je tenterai d'être là à la prochaine rencontre! Amusez-vous! Halloween: j'avais acheté un costume de coccinelle à Ariane l'an dernier, je vais lui remettre cette année puisqu'il lui fait encore et qu'on ne passe pas l'halloween. On devrait donner des bonbons et aller voir mes parents et ma grand-mère...J'ai aussi trouvé un pyj de coccinelle pour Jérémie, ils seront coordonnés! J'ai eu droit à un marathon de la tétée cette nuit, ma marmotte a été au sein de 3h à 7h, j'en pouvais juste plus. Le pire c'est qu'il se fâchait noir quand il y avait du lait qui coulait, il se décrochait et me tétait le côté du sein...tsé, un genre de besoin de succion intense, j'ai des tétines sur les seins?! J'ai essayé après 3h de ce manège de lui donner une suce mais c'est pas concluant...tant pis! Ça a juste été difficile parce qu'on avait la visite du clsc ce matin à 8h30 donc j'ai du me lever quand même, je suis allée me recoucher avec bébé jusqu'à 12h30. là, il dort comme un blaireau, pas moyen de le réveiller...j'veux pas qu'il inverse ses journées moi, j'ai droit à un 4h en début de nuit depuis notre sortie de l'hôpital, j'aime ça...enfin. Je vais aller me recoucher un peu je pense...j'ai haaaâte de sortir de la maison! bon samedi! |
isazouInscrit le : |
Coucou ! Desoler je n,ai pas eu le temps de vous ecrire ni de vous lire cette semaine Juliette nous a fait une frousse en debut de semaine elle a fait de la fievre donc hosto immediatement...
Ils lui on fait tout plein de prise de sang+test urine et mon fait peur en parlant de ponction lombaire et de meningite...et Finalement on se sauver de la ponction car la plupart des test etait ok mais cocote fait une infection urianaire ...on est rester 3jours et demi a l,hosto...La elle va mieux et nous sommes tres content d,etre a la maison ouf quel stress...Mais nous allons devoir aller passer un autre test a sainte-justine dans pas long pour voir s,il y a du pipi qui remonte dans se rein ou si simplement une infection... La sa fait du bien de la revoir prendre du mieux elle nous fait de belle periode d,eveil:) bb malade rhume...lache pasles fille ! salinex et mouche bb se la seule chose a faire et voir a ce qu,il ne face pas de temperature Sinon et bien ma cocote est rendu a 8.11 lbs elle pesait 6.6 a la naissance ![]() ![]() Costume hallowenn: hehe on est aller regarder sa tantot pour la plus vieille mais on se pas trop encore ya pas mal de choix mais en meme temps je trouve pas qu,ils sont super beau...je vais aller voir chez old navy j,ai entendu dire qu,ils etaient beaux on verra bien ! |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles!!!!
première nuit plus difficile ici. Jérémie a bu a 12h30 et a 4hrs. Mais a 4hrs, il voulait plus se rendormir ![]() ![]() Lucie: c'est une dent sur le côté. Elle n'est pas encore sorti mais tu la vois très bien. JE sais que ça peut rester comme ça très longtemps, mais c'est vraiment étrange Costume d'halloween: mon chum veut faire celui de Zac. Je ne sais pas s'il va avoir le temps mais bon!!! Zac veut absolument se déguiser en pirate et effctivement, les déguisements que j'ai vu, font dur!!!! Bon j'ai le droit a une crise d'enfer de Zac qui veut pas dormir ![]() a+ |
MininousInscrit le : |
Mmmmm! Un dîner de filles... Dommage que je demeure trop loin...
Mistrale, je joins ton club de famille d'enrhumés... je suis la seule à être correcte! On a passé le même genre de nuit aussi. Mon pauvre Ti-Loup a mal respiré toute la nuit alors j'ai du me pencher 30 fois dans son berceau pour le vérifier... un bébé de 3 semaines qui tousse et qui est congestionné, c'est inquiétant! ![]() Halloween: Il y a des beaux costumes en peluche au Wal-Mart. Ma fille sera Winnie et mon fils Tigrou! ![]() Caro-lune: Mon fils aussi a un testicule qui n'est pas descendu... Ça ne m'inquiète pas trop, mais j'ai quand même hâte que ça se règle... Bonne journée pas de pluie les mamans-pommes! |
j'opte pour l option on se fait livré !
![]() |
Caro: Je suis partante
![]() Youhou jai recu le 1er cheques d allocation familiale hier un beau ti cheques pour 4 mois hihi ![]() Bon je vais a l epicerie acheter mes trucs pour le souper de ce soir avec mes beau parents! Bonne journée |
AnonymeInscrit le : |
Caro-Lune: parfait pour moi mercredi! Soit on amène toutes un petit quelque chose, ou option tellement simple, on se fait venir du poulet ou autre truc (rapide et efficace).
Pour le costume, as-tu regardé du côté du Toys'r us? Il me semble qu'ils ont plein de truc d'histoire de jouets... http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4097580 Je me lance dans la confection de brioches maison! J'espère qu'elles vont être bonnes! |
Il pleure vraiment bcp, se crispe , et se cambre sur le dos à presque tout les allaitements. Il en vient par tirer le sein comme si ca mesurait 5 pieds de long cette affaire la !
Il refoule et ravale souvent (dans le vide ) . Et vomit par le nez avec douleur . C'est pas mal ca . |
Ouf, pas facile de venir écrire quand coco est reveillé !
Je vais au Loblaws tantot, jespere bien en trouver un costume. Jaurais aimé Buzz ou Woody de Toys Story . Fiston capoterait !! Mercredi prochain pour le diner ? Ca vous irait ? On fait livré ou tout le monde emmene de quoi ? Je suis nule en cuisine ! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine