Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

roxy07

Posté le: 5 octobre 2010 05:59:34 EDT  
Ahhhhhhh un 6h30 Youppi!!!!! Smile de plus pas de coliques hier soir, sa fait juste trop du bien. Les seins allaient m exploser par contre LOL

Taz: merci de l info ;)

Valgouin: vite prend du sirop, peu être que tu vas t'en sortir ;)

Pamy; condoléance, ses tellement jeune pour perdre la vie Sad

Exercices: non j ai pas fait lesexercices pelvien, je savais même pas qui fallait en faire :s

J aimerais bien aller faire un ti tour au promenades St. Bruno aujourd'hui . Messemble que magasiner feraitdu bien hihi 

Coccinelle06

Posté le: 5 octobre 2010 04:38:10 EDT  
"bébé-mouche" qui est un petit canal que l'on insère dans le nez de bébé et dans notre bouche pour aspirer nous-mêmes les sécretions (qui vont dans le petit contenant entre les deux...)

Je confirme, je me le suis acheté ce soir, et j'ai mouché le bébé avec sa!! Vraiment sa sort TOUT...

Il est en spécial chez PJC a 14.99 au lieu de 19.99$ Achetez-vous des filtres de rechange, car a chaque fois qu'on mouche, on doit changer le filtre.

Vraiment c'est un investissement ce petit gugusse la! 

valgouin

Posté le: 4 octobre 2010 23:08:50 EDT  
pamy : condoléances pour la perte de ton ami. ma petite est née une semaine après les funérailles d'un proche (l'oncle à mon chum) et c'est vrai qu'on a le coeur gros, ce sont des timing bizarre

Shocked faites-vous vos exercices de plancher pelvien pour "reserrer" vos ptits muscles vaginaux?? j'ai de la misère à penser de le faire...ça va faire 6 semaines (DÉJÀ!!) et j'suis pas encore capable d'arrêter mon jet de pipi Crying or Very sad et quand j'éternues ça fuit un peu Embarassed

rhume: je commence à sentir de quoi dans ma gorge...pas le fun pantoute! j'espère que ça va partir vite sinon faudrait que je manque le dîner, j'voudrais pas donner ça à tout le monde et leur ti pous! j'serais triste car j'ai ben hâte de vous voir!!  

Mininous

Posté le: 4 octobre 2010 22:31:29 EDT  
Mistrale: Merci pour la technique, c'était très bien expliqué! Je vais l'essayer dès le prochain boire. Pauvre Louis-Félix, il n'est pas chanceux... tant d'examens pour un si petit coco... Je te souhaite bonne chance avec lui afin qu'il récupère bien!

Ici aussi on a passé la journée à Ste-Justine. J'ai appelé mon CLSC ce matin pour m'informer sur la congestion, difficulté respiratoire de mon fils et en plus ce matin, des pétéchies lui étaient apparues sur le visage et la tête. On m'a envoyé à l'urgence là-bas, les pétéchies pouvant être un signe de méningite, mais comme fiston ne faisait pas de fièvre, il n'ont pris qu'une prise de sang sur le talon (maudit que ça me fend le coeur ça!) et les signes vitaux et les résultats étaient beaux. On m'a dit de continuer le salinex et d'acheter le "bébé-mouche" qui est un petit canal que l'on insère dans le nez de bébé et dans notre bouche pour aspirer nous-mêmes les sécretions (qui vont dans le petit contenant entre les deux...) Bref, je dois surveiller son état général de près et me pointer là-bas s'il y a quelque chose...

Bonne nuit les pommettes! 

scintillante

Posté le: 4 octobre 2010 22:16:41 EDT  
isazou: mon fils a maintenant 2 semaines Very Happy merci pour ta réponse. Je suis pas mal inquiète. J'ai parlé a l'infirmiere de la clinique aujourd'hui. Elle va parler avec mon doc demain et me rappeler pour me dire si je dois aller le voir. En ce qui concerne le reflux gastrique, je ne crois pas qu'il en fait....Il dort bien sur le dos et ça arrive pas à tout les jours et si ça se produit, c'Est pour un boire seulement...tu en penses quoi???

pamy:pourtant, a mon premier, ça m'a pas fait ça....et le cervidil m'a fait la même chose...disons que ça pas donner le goût a mon chum d'en avoir un autre Wink   toute mes condoléances pour ton ami 

pamy24

Posté le: 4 octobre 2010 22:03:04 EDT  
Scintillante: Fiou Smile C'est rassurant de savoir que je suis pas la seule qui over-react face à la péridural..

Régurgit : Je me vantais à tout le monde d'avoir un bébé qui buvait super bien et qui ne régurgigait pas.. et bien ouff, j'ai eu droit à ma part de gâteau cette après-midi. Jamais j'aurais cru qu'un aussi petit bébé pouvait produire un jet si raide, je pensais le redresser pour lui faire faire son rot, mais il m'a gaté Wink

Ici c'est la tristesse. Un proche est décédé écrasé sous le poids d'un tracteur de ferme... 25 ans c'est jeune pour perdre la vie. Je trouve triste d'avoir donné la vie mardi dernier pour qu'ensuite on vienne enlever la vie d'un ami.. Je sais que c'est sa la vie, vivre et mourrir, mais bon..

Bonne soirée les pommettes!  

isazou

Posté le: 4 octobre 2010 20:43:45 EDT  
wydly:je crois que se tres normal que tu ai encore de la douleur vue la grosse dechirure...laisse toi un bon 2 sem encore que sa cicatrise...

mymij,ai vu des beau ti kit blanc pas en satin vraiment mignon chez toys

isazou

Posté le: 4 octobre 2010 20:39:36 EDT  
bonsoir ! Les fille je sais plus quoi faire avec Juju elle n,a presque pas dormi de la journee un 15 min ici et la se tout elle somnole sur nous et apres 15 min dans son lit elle se reveille ...cherche presque tou le temps a boire ou teter ...pousse de croissance ? manque de lait ? j,ai peur que se soit sa car je prend des antibio et j,ai commence ma pilulle hier soir...mais pourtant je prend encore du domperidone,,,
J,ai eu toute la misere du monde a aller coucher delphine tantot parce qu,en plus je suis toute seule ! Meme apres son bain elle ne se pas endormi +longtemps que 15 min dans son lit j,apprehende la nuit

Mistrale: oh pauvre toi ! j,en ai brailler une shot et cocote se sauver de la ponction...tu as du avoir le coeur fendu en 4 gros calin se tellement pas drole voir nos ti amour si jeune souffrir...une chance que les resultat son bronchyolite et non autre chose...pour la meningite je crois que des que bb fait de la fievre ils ne prennent pas de chance et emmette cet hyponthese...moi je suis rester a l,hopital de lundi soir a jeudi pm on se peut-etre croise !reposez vous bien

Scintillante: ton ti coco a peut-etre de reflux...tu peu essayer de sureleve la tete de son lit un peu entre 15-30 degres et attendre plus longtemps apres le boire avant de coucher bb...Pour les seins enfle je n,ai pas regarder quel age a ton bb mais nos enfant peuvent avoir une mini montee de lait meme les garcon car ils ont recu les hormone dans notre ventre mais je sais ps jusqua combien de jour de vie sa peu durer

Chouca

Posté le: 4 octobre 2010 20:36:11 EDT  
Baptême : De mon côté, je vais faire baptiser mon petit loup. Probablement après les fêtes, autours du mois de février sûrement...

Rhume : Mon petit loup a attrapé le rhume... Il a de la difficulté à respirer, le nez plein qui coule... Pauvre petit ange. Je vais lui nettoyer le nez tout à l'heure avant son boire comme ils disent dans le mieux vivre et je vais m'acheter un mouche bébé dès ma prochaine visite à la pharmacie. J'espère juste que ti loup passera tout de même une bonne nuit!! 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 17:45:48 EDT  
bon, je fais vite encore, mon beau-père est venu garder les enfants pour la journée et il va revenir de l'épicerie sous peu avec les plus grands.

Isazou: ça parraît qu'on fréquente le même hôpital, ils soupçonnent les mêmes maladies... On s'est manqué de quelques heures j'imagine. C'est tu assez long pareil!

Mininous: faudrait que je puisse te parler pour t'expliquer comment on vide les fosses nasales de bébé... Mais je vais essayer de te l'expliquer. Tu dois faire la recette d'eau saline 1% qui est dans le Mieux Vivre. Une fois reffroidie (bien entendu), tu dois prendre une seringue de 5ml. Tu couches bébé sur le côté. Couché sur le côté gauche, tu donnes une shot d'eau saline, 5ml d'un coup assez rapide, dans la narine inverse. Une deuxième fois dans la même narine. Ensuite tu tournes bébé de côté et tu fais l'autre narine une seule fois. Tu dois le faire avant le boire. Un boire sur 2 jusqu'à ce que ça sorte seulement en liquide et ensuite, tu espaces. Si c'est pas clair, ça me dérange pas que tu m'appelles, laisse-moi savoir, je t'enverrai mon # en privé. Mais crois-moi, c'est efficace!

Sur ce, mon petit monde est de retour!  

valgouin

Posté le: 4 octobre 2010 17:41:12 EDT  
scintillante : en2k mon chum, pauvre lui, était presque dans tous ses états à se demander pkoi elle ferait bien ça...elle s'est calmée, pauvre chouette. j'avais justement lu l'expression sur le post "fatigué à s'en tirer les cheveux"? peut-être que c'était toi qui l'as dis lol 

scintillante

Posté le: 4 octobre 2010 17:33:29 EDT  
valgouin: mon plus vieux, dès sa naissance, se tirait les cheveux pour ne pas s'endormir... 

valgouin

Posté le: 4 octobre 2010 17:31:14 EDT  
Shocked ma fille pleure depuis tantôt..elle a mangé, elle est changée...et plus tôt mon chum avait réussi à la coucher, mais elle s'est réveillée en hurlant et...en se tirant les cheveux??? pauvre chouette, son cuir chevelu en est rose tellement elle tirait fort! j'imagine qu'elle a des douleurs c'est la seule chose que je peux voir..mais y aurait-t-il une douleur en particulier qui ferait en sorte qu'un bébé se tire les cheveux?? 

roxy07

Posté le: 4 octobre 2010 15:29:14 EDT  
Pauvre mistral j'espère qu il va vite récupérer!!  

roxy07

Posté le: 4 octobre 2010 15:26:22 EDT  
Valgouin: j'espère que cava t aider Smile j'ai hâte davoir des news.

Dodo: le soir quand je la couche elle a une petite couverte et une plus chaude.
Le mAtin on fait parfois dodo ensemble sur le divan .. On est tellement bien, on reste comme sa au moin 2 h. Sa me permet de dormir un peu.

Quand mon chum arrive de travailler, il se couche sur le divan avec elle pendant 30 min environ. Ils sont tellement cute a voir Smile

Ce matin pendant que je changais la couche de ma peanut elle ma fait 3 gros sourire!!! Jetait tellement contente que j'ai presque oublier de mettre une nouvelle couche loll

scintillante

Posté le: 4 octobre 2010 15:22:03 EDT  
Mistrale: ouf, pas facile pour toi! Tu dois tellement avoir eu peur!!! Je te souhaite que ton fils se rétablisse rapidement. Essaie de te reposer un peu!!! 

Anonyme

Posté le: 4 octobre 2010 15:16:20 EDT  
Salut!

J'ai pas beaucoup de temps devant moi, donc je ferai bref et reviendrai plus tard. On arrive de l'hôpital, Louis-Félix a été hospitalisé un 48h, finalement pour une bronchiolyte, mais les pédiâtres ont craints une méningite... On a eu droit à toutes sortes d'examens, ponctions de la vessie et lombaire, une dizaine de prises de sang, soluté sur la tête, radiographies, alouette!

Donc on ne sera pas du dîner de mercredi Sad , il est sûrement contagieux et je ne veux pas qu'un bébé passe par là! On se reprend, c'est dommage.

À plus! Je vous lirai aussi plus tard! 

Valérie27

Posté le: 4 octobre 2010 15:14:43 EDT  
Salut les filles,

Je suis enfin là. Mon dieu, j'ai tellement pas le temps d'être sur l'ordi.

Mon ptit mini va super bien. Notre rendez-vous a super bien été. Prochain suivi en novembre. La dose de médicament va être ajusté à ce moment là.

Halloween : Ma fille va être déguisé en lapin. J'ai trouvé son costume aux marché aux puces de l'association des familles de ma ville.

Diner : Je serais partante pour mercredi. Caro je t'envoie un courriel pour l'heure et l'adresse.

Félicitation à nos dernières nouvelles mamans qui sont venues s'ajouter.

Allocation : Toujours rien pour Édouard ici et il a 6 semaines. Autant au provincial qu'au fédéral. J'ai reçu les montants pour Jasmine comme d'habitude. Pourtant moi aussi j'ai reçu la confirmation de L'état civil. Je dois d'ailleurs commandé son certificat de naissance. J'en ai besoin pour mes prêts et bourses.

Val : super pour des médicaments. Je te souhaite que ça fonctionne super bien.

À part ça je termine mon blitz de devoirs. Après je vais pouvoir avoir une vitesse de croisières et prendre ça plus cool. là ma maison à l'air du dompe. Je met tout mes énergies sur mes études et mes enfants.

donc, en gros, c'est pas mal ça.

Désolé pas beaucoup de perso encore une fois, mais je vous lis.

a+ 

valgouin

Posté le: 4 octobre 2010 14:27:23 EDT  
juste un mot pour vous dire que j'ai ma prescription pour le domperidon, ma doc m'a téléphoné tantôt Smile  

scintillante

Posté le: 4 octobre 2010 13:07:49 EDT  
salut les filles

magnifiques fin de semaine par ici. Vive le soleil Very Happy

Je ne sais pas si c'est normal mais une fois de temps en temps, mon fils régurgite en jet. Ça n'arrive pas souvent. Hier ce n'est pas arrivé par exemple et ça arrive max une fois par jour... Des fois je me demande si ce n'est pas parce que je lui donne dulait en croyant qu'il a soif alors que ce n'est pas le cas. En même temps, je me dis qu'il ne le boirait pas s'il n'avait pas soif...Et après, j'ai l'impression qu'il a vomi tout le lait et il pleure comme s'il avait soif....

et mon autre inquiétude est qu'il a les seins hyper enflé. J'ai appelé info-santé qui m'a dit de consulter. J'ai laissé un message a la clinique a 10hrs et je n'ai pas encore eu de retour d'appel Evil or Very Mad

dodo sur le ventre: non je ne le fais pas dormir sur le ventre. ça me stress trop

Pamy:on a vraiment eu le même type d'accouchement. J'ai eu la même réaction à l'épidurale et on m'a aussi donné de l'épidéphrine

je me souviens plus des persos que je voulais faire Rolling Eyes

je vais aller manger pendant que jérémie pleure pas

a+ 

Se connecter pour répondre