Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valgouinInscrit le : |
baptême : pas ben ben compliqué par ici, on ne baptise pas
![]() ![]() j'suis contente il va faire beau toute la semaine!!!! mais il fait plus frais, même que j'ai enfin eu une baisse de 2-3 degrés dans mon condo, enfin..il faisait 25-27 depuis que j'suis arrivée de l'hosto! |
Mymii28Inscrit le : |
salut les mamas!
ouf! je suis pas venue de la fin de semaine et j'ai eu pas mal de pages à lire! Diner mercredi: ZUT! je ne pourrai aps me joindre à vous... bouh! Je vais aider à l'école de mes cocos pour la photo scolaire... on se reprendra.... dodo sur le ventre... mon ti-loup fais toujours dodo sur le ventre... la nuit comme le jour! Il est assez fort pour changer sa tête de côté et il rampe aussi un peu pendant la nuit tellement il bouge! baptême: où achetez-vous l'ensemble de baptême? Je fais le tour un peu, je vais aller voir chez mexx tantôt... j'ai pas envie d'un ti-kit en satin... Mon coco a pas encore de routine... j'ai hâte qu'il sois un peu plus timé! c'est jamais pareil... des fois il me fait des 5 heures, des fois il hurle après seulement 2 heures... c'est fou comme chaque enfant est différent! mes filles buvaient aux 6 heures en sortant de l'hôpital et c'est resté comme ça même après.... je me suis rendu compte que mon coco avait déjà 1 mois... my god je vois plus le temps passer! bon aujourd'hui c'est opération lavage... j'en suis à ma 4 è brassée! bonne journée! |
Marie-anasazyInscrit le : |
Bon lundi!!
Allaitement : pour celles que ça intéresse, une amie m'a prêté un livre "Bien vivre l'allaitement" que j'ai trouvé super! Pas dogmatique, donne plusieurs opinions, remet les choses en perspective et couvre de beaucoup de sujets. Entk, je l'ai dévoré ![]() http://bienvivrelallaitement.com/ diner mercredi : J'aimerais ça me joindre à vous!! Mais je suis pomal occupé cette semaine et je dois transformer 18 livres de pommes en beurre de pomme pour jeudi :) Je vais diner avec une amie, ça va faire du bien à moi et à bébé aussi ![]() |
isa : pas encore commencé, pas assez de lait encore...je prends mon fenugrec et mon autre mélange "miraculeux" et j'stimule...on attend encore!
éliane commence à être capable de se retourner! je la couche avec nous parfois et quand je me réveille elle est sur le côté! |
Isa+3Inscrit le : |
Bonjour !
Félicitations aux nouvelles mamans Tulipea, Auby, Smily, Zaza, Marie-Aude et merci pour les récits Adurey, Amalthea, Pamy, Wyldy, j'espère que je n'oublie personne ! Mistrale, Mininous et Maman Lapin : J'espère que les microbes se calment chez vous ! Isazou : Quelle frousse tu as eu, je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour vous. Valgouin : Comment ça se passe l'allaitement ? Ange : Comment ça se passe de ton côté ? Véroletou : Et puis, l'offre a-t-elle été acceptée ? C'est dans quel coin ? On avait aussi un chalet avant les enfants mais on l'a vendu pour acheter la maison à l'arrivée de Jérôme... On s'en ennuie !! Kathmx5 : Pas évident ce que t'a dit ton chum mais laisse lui du temps, c'est beaucoup d'adaptation. Ici c'était le 3e qui était hors de question pour mon mari, finalement il a changé d'idée, à mon grand bonheur ! Valérie : Et puis le c?ur de ton coco ? Lavages : Tout ensemble, une douzaine de brassée par semaine, avec savon bio pour tous ! Pour dormir : Gigoteuse + couverture + couette de Maman jusqu'à la taille. Faut dire qu'il fait un peu froid dans le sous-sol ! Idées-Cadeaux : Merci pour vos suggestions, je crois que je vais aller faire un tour dans deux petites boutiques, une à Pointe-Claire et une à Vaudreuil. Défi- Allaitement : J'y suis allée samedi à Pincourt mais coco dormait profondément ! Directeur de l'état civil : Merci pour vos réponses, je vais arrêter de m'en faire ! Costumes d'Halloween : J'ai trouvé chez Old Navy pour Victor et Jérôme veut remettre le même que l'an dernier !! Vêtements bébé : Il y a déjà des pyjamas qui font plus? J'arrive pas à croire que j'aurai plus de bébé? Snif, snif? Cinéma Maman et Bébé : Il y en a à Laval et Kirkland le mercredi selon le site cinémamontreal.com Ce matin, premier matin où je suis allée reconduire les grands à la garderie, ils ont été super sages. Je commence à reprendre le rythme !! Cette semaine je vais essayer de m'inscrire dans des activités avec Arthur : Yoga, Salsa ou Cardio-poussette, je vais voir ! Il y a tellement de choses à faire? Dodo sur le ventre : Souvent dans la journée je mets Arthur sur le ventre et il s'endort? Ça me fait paniquer un peu mais il semble si bien? Vous les laissez dormir sur le ventre ou non ?? Bonne journée ! |
MamanCatherineInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Nous avons fait notre premier grand voyage avec Étienne! La famille de mon copain est de Québec. Il a pu enfin voir ses arrières-grands-parents! C'était quelque chose à voir! Pour les filles qui voyagent, vous laissez votre enfant combien de temps dans la coquille et vous le faite se dégourdir combien de temps? Grace au Zantac, il semble mieux tolérer ses reflux.. Mais je me demande s'il n'est pas constipé, s'il a de la difficulté à faire des gaz ou si simplement il se plaint pendant son sommeil ou a besoin de plus de chaleur... Disons qu'il est encore difficile pour moi de reconnaître les signes de bébé.. Le papa est retourné au travail aujourd'hui! Assez spécial que de commencer seule ce congé parental! Nous allons essayer d'aller faire quelques commissions ou profiter du beau temps avec une petite marche! |
KryZaLidEInscrit le : |
Wyldy: Pour la douleur, je crois que oui. J'ai déchiré au 1er degré, ce qui est bcp moins, et depuis ma sortie de l'hopital, je n'ai pris que quelques tylenol au début, mais je peux te dire que dès que j'accroche mes points ou reste dans la m¸eme position un bout, je les sens encore...
Et avant-hier, j'en ai accroché un et je pensais redéchiré ![]() Au pire, appelle info-santé!! |
wyldyInscrit le : |
Bon matin,
Petite question ![]() Je disais justement à mon chum ce matin que je me sens handicapé pas mal car je ne peux pas faire grand chose qui demande un effort physique trop long. Juste soulevé ma fille me fait mal. Moi qui pensait avoir mal moins longtemps qu'à ma césarienne ![]() À part ca et bien ca va quand même bien à la maison. Il y a juste ma pitoune qui réagi en quelques sortes. On a de la misère depuis 2-3 jours avec ses dodos mais bon, elle a eu beaucoup de bouleversement dans les 10 derniers jours et en plus on commencait une nouvelle garderie. Bébé Ludovic va bien, il nous fait en général des 4 heures mais une fois par jours, je me tape des tétées groupées.....Quel joie !!!! ![]() Sur ce, Bonne journée à toutes |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine, il a fait si beau! Samedi, on est allé toute la famille à la marche bleue! C'était bien et cocotte a bien fait ça! Elle n'a eu qu'à boire une seule fois et j'ai trouvé une place à l'intérieur pour allaiter! Allaitement: ça va ici. Elle décroche aussi quelques fois, mais semble bien boire quand même! Elle boit à 22hrs, 1hrs, 4hrs et 7 hrs depuis au moins 3 ou 4 jours. Un peu épuisant comme horaire, mais bon, je ne manque aucune émission de télé! J'enregistre tout le jour et la nuit, j'écoute tout ça!!! ![]() Bonne journée! Je devrais aller dehors encore un peu, il fait si beau!! Véroxxx qui se demande où on trouve cette force surhumaine d'avoir des enfants!! ici, papa est plus fatigué que moi! trouvez l'ereure!!!! ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Coucou
Ici Lolo semble faire du RGO, on a commencé hier soir la médication de Prevacid, le pédiatre m'a dit qui était aussi intolérant a PB. Je l'allaite mais de faire le régime me décourage complètement. J'avais décidé de plus allaité. Finalement je fais les 2, mais j'Avoue que je trouve sa ruff en maudit le régime, je pense pas toffé, j'aime pas sa. JE suis difficile côté bouffe. J'aurai aimé gardé au moins 1 boire, pour pouvoir lui redonner le sein complètement dans 2-3 mois quand son petit estomac ira mieux... J'aime tellement sa allaité, sa m'arrache le coeur Ensuite et bien coco m'a fait un 5hrs et un 4hrs cette nuit. une belle nuit, pas de bobos au bedon non plus, il a bu le Nutramigen, sa été une merveille! Ici aussi il a un petit rhume, mais j'Ai un petit monstre de 2 ans qui m'a volé mon Salinex et ma bouteille de Hydra Sens. J'ai trouve pu! ![]() Organisation avec 2 enfants: j'ai trouvé sa dur au 2ieme, même si tu change déja des couches et tu es comme déja dedans, l'organisation est pas évidente. Rendu au 3ieme, tu as l'habitude des biberons/couches, et en plus tu as l'organisation, 4X plus facile! ![]() |
isazouInscrit le : |
bon lundi matin !
![]() kryzalide:tu as peu etre un gros reflexe d.ejection tu pourrais extraire un peu de lait pour pas que mini en ai dans le fond de la gorge ! oceanne:merci ! felicitation au nouvelles maman ! |
Bon matin!
C'est tranquille ici!! Question allaitement: Loghan a commencé a se tortiller quand il est au sein... J'essaie de lui faire faire des rots plus souvent, mais bouge quand même bcp et sa tête aussi!! A la longue, ça devient douloureux pour les mamelons ![]() Savez-vous ce que je pourrais faire?? Cododo: depuis que je vous en ai parlé, Loghan nous fait de beaux 4 heures la nuit!! Juste le fait de l'emmailoter, ça le calme bcp!! Alors youppiiii pour nous!! Bon, je reviens plus tard!! Ils annoncent beau aujourd'hui et demain!! Je compte vraiment en profiter!!! =D |
amaltheaInscrit le : |
JE passe en vitesse pour vous compter un des dernier accouchement du mois de septembre!
Le 29 septembre au matin, j'avais un rendez-vous avec mon doc. Je suis rendu a 40 2/7 et je commence à etre tannée ![]() De retour chez moi, j'ai un message de mon papa sur le répondeur pour savoir commet ca se passe et me dire qu'il part jouer au golf mais qu'il a son cell avec lui ![]() ![]() Rendu dans la chambre, je m'installe, mon chum fait les téléphones et ca commence pour vrai. Vers 6h30, je suis rendu à 5+ et je décides d'aller dans le bain. Rendu la, les contractions sont vraiment plus intense et je commence à avoir de la misère à me controler. Je resort après 45 minutes, je suis rendu à 6+, mais je demande la péridurale parce que je commence à me sentir de plus en plus épuisé. Mauvaise nouvelle, l'anathésiste viens d'etre appeler pour une césarienne. Finalement j'ai ma péridurale à 9h, rendu à 7+. J'ai failli le revirer de bords, puis que maintenant que j'était sorti du bain je me controlait un peu mieu mais je voulais rester en forme pour la poussé. On miracle, la péri fait effet du premier coup et très bien. J'avais quelque appréhensions parce que à mon premier j'avais gelé juste d'un coté et ça m'avait pris 3 doses pour avoir quelque chose de convenable! Ca fait tellement effet que maintenant il faut que je me concentre pour sentir les contractions! Le doc viens me voir à 10h et m'examine, je suis à 8+. Elle m'explique qu'elle ne veux pas rompre mes membranes tout de suite parce que bébé est encore très haut et qu'elle veut attendre qu'il y est une salle de césarienne de libre avant au cas ou le cordon passerais en premier. Elle repars et je continu à faire des farces avec les infirmières. À 10h20, je sans la première contraction depuis que j'ai eu la péridurale. Je dis " ouf, elle est forte celle la je la sens!!" En disant cela PLOCK! C'est le déluge entre mes jambes! ![]() Donc, Kalie à vu le jour le 30 septembre 2010 à 11h08. Elle pèsait 7lbs et 8 et mesure 53cm. L'allaitement va super bien, c'est une vrai championne, j'ai déjà une bonne montée laiteuse et elle sa poussée de croissance! Félicitation à celle qui sont venu annoncé leur accouchements pendant mon absence. |
MininousInscrit le : |
Bonsoir!
Ben coudonc, on dirait que c'est long avant que le rhume de mon fils passe. Je le veille depuis 2 nuits puisqu'il respire tout croche. Je lui mets du salinex et j'utilise le mouche bébé, mais les sécrétions sont vertes et j'arrive pas à tout aspirer... Il ne fait pas de fièvre par contre. Je ne sais pas si c'est normal, mais j'hésite à consulter. Ça m'inquiète tout ça, ma fille n'a jamais été malade si jeune. Ma voisine m'a prêté son Angel Care alors je me sens un peu plus rassurée pour la nuit qui s'en vient... On voulait aller aux pommes en famille en fin de semaine, mais avec papa, fillette et bébé enrhumés, on a remis le projet à plus tard... C'est poche, je commence à pouvoir faire des activités suite à la césarienne, mais ce sont les microbes qui nous gardent à la maison... grrrr! Bonne nuit! |
ChoucaInscrit le : |
![]() En fin de semaine, on est allé voir notre monde à 1h30 de route de chez moi (d'ailleur, je reste chez ma mère pour la semaine, le temps que mon chum peinture l'appart). Tout allait très bien jusqu'à ce qu'on arrive chez mon beau père ![]() ![]() ![]() ![]() Donc, elle était chez mon beau-père en fin de semaine. Quand on est arrivé, mon beau-père a voulu prendre le petit, c'est bien normal, papy s'ennuyait de son ti loup ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() De toute façon, quand elle est partie, il a commencé à dire que y'avait certaine chose qu'elle faisait qui lui tombait sur les nerfs, qu'il savait pas s'il avait bien fait de revenir avec ![]() ![]() Bon, ça suffit le roman de pêtage de coche!! Mais mautadine que ça fait du bien ![]() |
Pamy : Ouf!! Pas de tout repos ton accouchement! Bravo! Et repose-toi bien!!
Bon, il n'y a pas grand jasette ici!! Lol Ça tombe bien, j'avais pas beaucoup de temps! Lol Petit Loghan est un charme ces jours-ci! Maman sent qu'elle s'épanouie! =D Par contre, papa est bien fatigué avec sa formation et il est allé aidé mon frère à faire son cabanon hier et aujourd'hui et ouf! Pas de repos! J'espère que ça se replacera car il perd vite patience avec les chiens! Mais avec nous, ça va!! C'est un très bon papa! Loghan a régurgité pour la première fois hier matin et deux fois cette nuit! J'ai été pas mal surprise la première fois! Et cette nuit, papa dormait et s'est réveillé juste en l'entendant1 Encore une chance, parce que mes kleenex ne suffisaient pas! Haha! Bonne soirée mesdames! |
aubi : le pire c'est que j'ai l'impression de t'avoir vu même avant vendredi?? peut-être aux cours prénataux, j'sais pas??? moi ce que j'aimerais savoir c'est comment t'as toughé les 2 semaines d'enfer! moi après une semaine je me faisais chicaner parce que bééb buvait pas assez..tsé genre 6 fois par jour MAX parce que j'avais trop de misère à la mettre au sein, elle s'enragait trop vite! on a beau dire à quelqu'un de pas stresser, mais après on lui dit quasiment qu'elle a pas d'allure à pas la mettre au sein plus souvent
![]() ![]() |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonjour les moms !!!
Quelle belle fin de semaine ! Ça fait du bien ça !!! Hier, mon fils avait une fête d'amis, sa première !! Ce fût bien agréable. Ensuite, nous sommes allés à la marche bleu sur les plaines d'Abraham. Dans les filles de Québec et les environs, est-ce qu'il y en a qui y sont allées ? Aujourd'hui c'est ménage et un peu de popotte !!! Bienvenues aux petites dernières !!! Récit : Ahhh c'est tellement le fun de vous lire !! J'aime vraiment ça ! J'adore les accouchements ![]() maman_lapin : et puis comment va ta fille ? Ohh bienvenue dans le club : Mon sein est une suce ! valgouin : Super que la constipation soit terminée !! J'espère que tu l'auras rapidement ta prescription pour le dompéridone ! lucie : wow, les écureuils !! Ton grand devait être impressionné ! carolune : ohh bonne nouvelle pour sa testicule ! cododo : ce matin je me suis mal réveillée ! Pour son boire de 7hres15, j'ai mis Isaac dans mon lit, je l'ai allaité couchée. On s'est endormi sur le côté. À 10hres15 je me réveille, j'étais rendue dos à lui, je me tourne pour le regarde, je ne le vois pas ... hein il est rendu sur le ventre. En tant que fille paranoiaque qui pense au pire, j'étais certaine qu'il avait la face dans le matelas et que le pire était arrivé ! Il avait la tête bien correcte, sur le côté. Mais c'est quand même finitôt s'endormir sur le côté, je vais le remettre sur le dos ! costume d'halloween : je trouve ça dispendieux 30 dollars et ils ne sont pas super beaux, je vais aller chez winners d'un coup qu'il y aurait un moins cher ! l'an passé Lucas avait choisi lui même son costume ! kryzalide : On appelle ça du sommeil à récupérer !! Bravo pour les 2 4 heures de ton coco. mistrale : oufff dure nuit ! Est-ce que celle qui vient de passer à été meilleure ? dîner : je vous souhaite un bon dîner les filles ![]() pure : merci pour le poste et carolune merci pour celui-ci ! roxy : si tu le désire, tu peux aller sur le site Internet de la régie www.rrq.gouv.qc.ca et avoir un paiement mensuel et non pas à tous les 3 mois. mininous : et les microbes par chez vous, ça va mieux ? isazou : oufff ça devait être dur voir ta cocotte comme ça, heureusement plus de peur que de mal. Bon bin sur ce, je vais au Winners avec mon grand avant que le papa perde patience ! Il essaie de faire un grand ménage de sa pièce (en méga désordre) et Lucas est dans ses jambes en voulant l'aider en passant sa fausse aspirateur, en voulant toucher à tout !! Ahhh quand c'est petit c'est plus facile s'en occuper ![]() Bonne fin de journée ! |
AubiInscrit le : |
Votre pseudo: AUBI
Lieu de résidence: CHAMBLY Prénom du bébé: VINCENT Date de naissance: 13 SEPT Semaines degrossesse: 38 SE 6/7 Poids/grandeur: 52 CM ET 9 LIVRES Type d'accouchement(vaginal/césarienne): CÉSARIENNE PLANIFIÉE Lieu d'accouchement: PIERRE-BOUCHER Particularités: VINCENT ÉTAIT EN SIÈGE COMME SA GRANDE SOEUR ZOÉ Bon enfin, j'ai fini par vous retrouver. Sur le post des pommettes il ne se passait plus grand chose. J'ai donc 23 pages de retard. Alors les persos se feront après ma lecture. Là je suis juste excitée de vous avoir retrouvées. valgouin Je crois que je t'ai pris par surprise vendredi dernier. J'ai vraiment une mémoire photographique et je me souviens d'avoir vu des photos de toi. J'espère que tout va bien pour toi. Anne-Marie m'a beaucoup aidé avec mon allaitement. À ma fille, ça avait été un peu n'importe quoi l'allaitement. J'avais tiré mon lait je l'avais remise au sein, etc. Je n'en voyais plus le bout et j'étais super découragée et je me sentais super coupable. Je ne connais pas ton état d'esprit en ce moment mais si jamais tu veux te faire remonter le moral ou juste poser des questions ça me fera plaisir. Mon allaitement pour Vincent à commencé difficile au début. Mais avec l'aide et un boire à la fois je peux dire que je suis pleinement épanouie maintenant. Il a trois semaines demain et c'est un charme. À ma fille je l'avais remise au sein à 6 semaines avec du dompéridone. Je peux t'en reparler si tu en as envie. Ma grande dort, mon chum aussi ainsi que mon mini. Je vais en profiter pour avancer mon lavage et plier du linge. C'est ce que je trouve difficile à deux... le temps qui manque. J'imagine qu'avec le temps je vais devenir championne de la gestion des enfants et des tâches ménagères. Bonne journée |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
testicules : Ici mon grand a eu la testicules jusqu'A tout récemment pas descendu, si a 2 ans et demie elle était pas descendu, il devait subir une tite opération. Je suis bien contente que ce soit réglé
Caro-lune: Ici aussi je crois que mon coco comme le RGO, mon 2ieme en a fait et en fait encore (12 mois) je peux te dire une chose, c'est pas facile un bébé atteint de RGO. Le post dans santé et soins de bébé, m'a bcp aidé a comprendre et a me donner des trucs. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine