Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 18:10:20 EDT  
Kathmx5: il est vraiment très beau ton boxer, la mienne lui ressemblait pas mal, sauf avec un peu plus de blanc au niveau de la tête Sad Ils auraient fait un beau couple Wink Bonne chance dans vos recherches.

Bon dîner demain les filles! J'aurais vraiment voulu y prendre part, vous mangerez des frites à notre santé!!!  

caro-lune

Posté le: 5 octobre 2010 17:40:01 EDT  
Val : Un rhume on attrappe ca à l'épicerie genre ... donc pour ma part tu es la Bienvenue .  

Kathmx5

Posté le: 5 octobre 2010 17:12:52 EDT  
merci les filles pour le conseil...
les boutons de ma fille me rappel les miens à mon adolescence Rolling Eyes  

Coccinelle06

Posté le: 5 octobre 2010 17:09:49 EDT  
boutons: mon 2ieme a fait sa, et sa prit presque 2 mois avant que sa parte. Il a pas grand chose à faire. Tu peux hydrater la peau, pcq elle devient sec, moi j'utilisai du base glaxal. Sa se vend en pharmacie.

Reflux: ici il pleure a tous les boires. Il a de la misere a boire pcq l'acidité remonte constamment. Sa lui fait très mal.

Mon 2ieme lui en a fait et p^leurait pendant et apres les boires.

Ce qui arrive avec sa, c'Est que sa les empêches de boire tellement sa fait mal. Ils boivent des moins grosses quantités, ce qui vient que un madné, ils boivent plus souvent, et ont plus de douleurs par le fait même. Méchant cercle vicieux. Et aussi bein souvent, le reflux est causé par une intolérance alimentaire.  

meg81

Posté le: 5 octobre 2010 15:58:36 EDT  
Kathmx : Pour les p'tits boutons, mon fils en a aussi un peu, ça semble être tout simplement de l'acné du nouveau-né. Personnellement, je ne mets rien dessus, avec le temps, ça passe tout seul, selon mon souvenir d'avec ma fille.  

meg81

Posté le: 5 octobre 2010 15:53:53 EDT  
Ophelia : Je suis toujours vivante !!! Mais pas mal sur la trotte, rarement chez-moi... Mais je vous lis quelques fois par jour quand même !!!
C'est pas facile la ronde des essais-erreurs pour trouver ce qui soulagera votre bébé... J'espère que le médoc fera mieux effet d'ici quelques jours.

Mistrale : Ahhh, trop petit pour tant d'interventions médicales... Je sais que c'est nécessaire, mais j'aurais pas pris ta place... Confused Contente de lire que ton p'tit homme semble mieux aller.

Moi : Rien de neuf !!! Mon chum en est déjà à sa dernière semaine de congé parental, il reprend le boulot mardi prochain. Dire qu'à ma fille, il était à la maison pendant 4 mois et demi puisqu'elle est née en mai et que, TS dans une école, son contrat prenait fin début juin, puis chômage jusqu'en septembre...

Reflux : Je me demande parfois si Éliam en fait. Ça semble remonter, mais surtout en soirée. La nuit, il dort très bien sur le dos. La journée, il fait de longs dodos en poussette et en auto, parfois aussi sur le dos dans notre fauteuil "en rond" !!! Quelques fois le soir, il pleure en cessant de téter, comme si quelque chose remontait dans sa gorge. Par contre, il ne régurgite pas, mais je sais que ça peut seulement être interne. Il tire beaucoup la langue, les vôtre le font aussi ???? Il a encore un petit stridor lorsqu'il s'endort au sein.
Sinon, il ne pleure pas beaucoup, sauf le soir lorsqu'il cherche son sommeil. J'imagine que du vrai reflux, ça doit faire énormément pleurer bébé ??? En tout cas, si certaines veulent me partager plus en détails les symptômes de leurs "bébé-reflux" Wink ça me ferait plaisir...

Bon, ça y est, j'ai oublié tous mes autres persos !!!
J'ai une rencontre avec l'éducatrice de ma fille et les parents des autres enfants de son groupe ce soir, je vais emmener mon p'tit prout !!!

Bonne fin de journée !!!

PS : Isabou : Je suis allée chez Ge Coiff et j'ai dit à la fille que tu m'avais référée... Elle me demande ton nom, je réponds : "Heu... Isabou ??????" Laughing J'ai dit que je présumais Isabelle, maman de 3 enfants, et tout de suite, elle me dit savoir qui tu es, enseignante, etc... Elle a une bonne mémoire de sa clientèle !!!! Wink   

Kathmx5

Posté le: 5 octobre 2010 15:39:50 EDT  
Salut les filles,

J'ai bien de la misère à vous suivre maintenant...
Les journées sont bien occupées. Juste sortir de la maison, j'ai l'impression que sa me prend 1h. J'imagine que je vais prendre un meilleur rythme et une meilleure organisation.
Allaitement : J'ai encore essayé cette nuit d'allaiter ma fille et bref elle se tourne carrément la tête de mon sein. Je ne sais pas pourquoi je m'acharne, je ne sais pas pourquoi sa m'affecte à quelque part de ne pas allaiter. Je dois lâcher prise et passer à un autre appel car je ne sais même pas si j'essaye d'allaiter pour moi-même ou bien par pression.

Je ne sais pas si vous connaissez le site www.save.ca ? Vous pouvez vous faire venir des coupons en ligne. Cette semaine, il offre 5$ de rabais sur le lait heinz et des rabais pour les couches huggies. On reçoit les coupons en 2 jours ouvrables. Je trouve que sa peut valoir la peine.

Mon chum va chercher notre chien ce soir chez sa mère. Nous l'avons mis à vendre. Voici l'annonce si vous connaissez quelqu'un...

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Chien-Boxer-Adulte-pure-race-avec-papiers-W0QQAdIdZ231035231

Je suis allé chez le pédiatre hier. Tout semble bien aller pour mon bébé. Elle me conseille de me faire vacciner moi et mon chum pour la grippe pour ne pas que le bébé l'attrape. Je suis en réflexion sur le sujet. Je ne suis pas du genre pro-vaccin et je me suis jamais faite vacciner pour la grippe. Vous en pensez quoi?

Ah oui, Maëlle a des petit boutons dans le visage, est-ce qu'il y a un truc pour les faire partir ?

valgouin

Posté le: 5 octobre 2010 15:19:29 EDT  
de retour des Promenades, ça fait de bien sortir et jaser avec un adulte!! lol
et surprise...j'ai sorti Éliane de son siège et elle dort..encore! c'est rare que je puisse la coucher dans son lit le jour!! Very Happy

pompe à nez:
j'en ai acheté un tantôt en allant à la pharmacie, me suis acheté du Buckley en capsules pour mes symptômes de rhume, j'espère que ça va passer vite!

dîner demain : dû a mon ti mal de gorge, je voulais juste savoir si ça dérange les filles si je me pointes pareil...par respect pour vous quand même, mais c'est certain que si c'est très grave demain je resterai à la maison..bref, laissez-moi savoir j'voudrais pas m'imposer!

bon! j'vais prendre ça relax et profiter du temps que j'ai pour essayer de tirer des gouttes de mes seins avant que la puce se réveille Rolling Eyes  

Valérie27

Posté le: 5 octobre 2010 13:53:43 EDT  
Bonjour à vous toutes,

Je vais faire des jalouses moi aussi, je commence à avoir des 7hres. Hier, il a bu à 22h45 et ce matin il s'est levé à 5h20. Avant-hier, il a bu à 22h30 et levé à 6h. Ça fait du bien en titi.

Mistrale : Prompt rétablissement à LF. Ma fille en a fait une bronchyiolite à 1 an. Pas drôle de les voir comme ça.

Moi aussi je feel pour magasiner, mais il me reste encore plein de petits cossins à acheter à ma puce donc, ça va attendre pour maman.

Moi j'ai reçu la carte d'assurance maladie de mon mini hier. Et toujours pas de prestation non plus. Je vais lâcher un coup de fil au RRQ. J'espère aussi qu'au fédéral on va avoir celle du 20. Disons que le mois d'octobre c'est toujours un gros mois et sur le RQAP on a pas grand chose.

bon bien mon gars a soif...

a+

ou a demain midi celle qui vont diner chez Caro-lune. 

Ophelia

Posté le: 5 octobre 2010 13:48:11 EDT  
Bonjour les mamans !!
J'ai eu le temps de vous lire, ça recommence a jaser en masse ici Very Happy

Ici, on est pas mal occupé, ti-loup nous fait essayer ben des affaires et premiere visite a l'hosto vendredi dernier. Son reflux empirait de plus en plus donc on est allé consulter. Le pédiatre lui a fait passer un test d'urine (beau résultat du labo je présume, ils n'ont pas rappelé. Car avec le batonnet, il y avait 2+ de globules blancs) et une prise de sang. Au départ, le doc me prescrit Prévacid apres que je lui ai montré les videos d'Alexis mais en recevant les résultats des prises de sang, les polynucléaires eosinophiles sont élevé Rolling Eyes Elle me dit qu'il est probablement allergique a on lait (Enfamil Soya). Je prend la peine de lui dire qu'on a essayé le Similac sans lactose la veille (pour voir si ça fait diminuer son reflux), que le probleme c'est peut-etre les PB elle me dit que non, le taux est trop haut pour juste quelques bibs de l'autre lait ...

Donc elle me prescrit Alimentum (en disant qu'il fait peut-etre du relfux a cause de son allergie)et on a eu un week end d'enfer !! Vomissement en jet 2-3 fois par jour, pleurs +++ (moi qui ai un bébé qui ne fait pas de colique Crying or Very sad ), gazs ++, caca mou avec des glaires .... Donc dimanche soir, au yable l'alimentum, on garde que le prévacid et j'ai retrouvé mon bébé d'avant avec l'ancien lait. Alexis avait réagit pareille au Nutramigen, j'suis en train de me dire que les PB, meme dans l'alimentum ou Nutramigen, ne passe pas du tout. Le prévacid fait la job, mais on dirait qu'il ne dure pas 24 h .....On a comme un 12 de paix et un 12 heures ou ça remonte encore beaucoup. On verra apres plus de temps si ça s'ajuste !

Alors voila pour nous ...

Allocation gouvernement : Au provincial, j'ai eu la confirmation que j'aurais mes paiements de septembre et d'octobre le 20 de ce mois ci ainsi que 300 $ pour la Puge, donc c'est ok. Pour le provincial, j'ai reçu mon montant pour les 2 autres, et la tite madame m'a dit que je recevrais mon dépot direct pour septembre et octobre pour Alexis en dépot direct d'ici 10 jours (c'était la semaine passée). Pour la TPS, je présume que je recevrais la différence dans mon compte aussi d'ici quelques jours ^^

Mistrale : Oufff, pauvre p'tit coco et surtout, pauvre coeur de maman. Tant mieux si la santé revient tranquillement.

Bébé enrhumé : J'vous souhaite que ça se tasse tres vite. Ils font tellement pitié quand ils sont congestionné, ils ont pas le reflexe de respirer par la bouche aussi bien que nous. Le truc de mistrale semble drastique, mais je confirme que c'est ce qui fonctionne le mieux. On le fait a Alexis a cause du lait qui s'accumule la Confused

Mouche-bébé : Celle qui en ont pas ... ACHETEZ EN UN Laughing C'est ma-gi-que !!!! Beaucoup mieux que la poire !!

Poids : J'suis toujours pas remontée sur une balance ... mais je remets mes anciennes jean Very Happy J'avais juste pris 20 lbs en comparaison d'un 30 lbs a l'autre, que je n'avais malheureusement pas tout perdu ...

Taz : Vraiment je sympathise. C'est tres difficile de couper autant de chose quand on allaite. Reste sereine avec ta décision +++

Nouvelles mamans : Je crois qu'il en manque plus du tout la Smile Félicitations Cool

Pamy : Mes sympathies. 25 ans, c'est effectivement trop jeune pour un accident aussi bête Sad

Dodo sur le ventre : Ici, ça nous a sauvé en journée !!! Il dort dans son parc, dans le salon, il est sur le ventre, c'est comme ça qu'il est le mieux et que ça remonte moins dans sa gorge. Pas de remords, je préserve sa petite tête ronde Laughing La nuit par contre, c'est dodo sur le dos .....ou bien collé sur maman quand ça "feel" moins !

Bon, j'vais aller plier ma tonne de linge .... Shit, 5 a la maison c'est épouventable Laughing J'suis a la veille d'acheter un autre panier a linge pour mettre le propre et leur dire de se servir dedans !!!! On doit bien faire 10 brassée par semaine .... minimum !!! Et je veux pas que l'homme le plie .... il le fait pas bien Laughing

Me semble que ça fait un bout qu'on a pas eu de nouvelles de Meg ?!

Ciao et désolé pour les tonnes de perso manqués .... j'pense qu'on se comprends Wink  

Ju_Lie

Posté le: 5 octobre 2010 13:37:46 EDT  
Rolling Eyes Je vois comme premier message de la page un dodo de 6h30.... Alors là, je suis jalouse!!!
Je ne sais pas si c'est une poussée de croissance par ici, mais depuis 4h ce matin, c'est des boires aux 2 heures... ouffff, je suis tellement fatiguée! Sans compter qu'entre 4 et 6h, monsieur ne s'est pas rendormi à cause d'un hoquet et qu'à 7h, il fallait se relever pour se préparer pour son RV chez le médecin...
Je peux vous dire que je la trouve rought aujourd'hui Confused

Sinon, mon mini a pris du poids (il est à 1 lb de plus qu'à la naissance), il est en forme, c'Est rassurant! L'allaitement va bien aussi... je n'ai plus de douleurs aux mamelons, c'est plaisant!

Nous avons taillé nos fleurs dehors tout à l'heure, il fait tellement beau! Un peu trop pour ne pas savoir comment habiller petit homme! Je mets des couvertes dans la pochette, et j'en enlève, et j'en remets à l'ombre!!!

J'espère que ses boires sont s'espacer... on dirait qu'après-midi, je ne vois pas la lumière au bout du tunnel! Rassurez-moi quelqu'un !!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 12:31:19 EDT  
Mininous: tant mieux si ça a bien fonctionné. J'ai pas grand méritte, c'est le truc de l'inalothérapeutre et des infirmières de la pédiatrie. L'important c'est de le faire tant qu'il semble y avoir des sécretions, au moins une fois le matin. Il parraît que ça évite bien souvent que les rhumes se transforment en bronchiolite et sauve des hospitalisations pour plusieurs bébés. J'ai montré le tout à mon chum hier et il était sous le choc Surprised Il m'a trouvé violente avec ma shot d'eau dans le nez de bébé!  

Mininous

Posté le: 5 octobre 2010 11:22:05 EDT  
Mistrale: Génial ton truc! Mon fils est vraiment plus en forme après 2 traitements. Merci beaucoup, il a passé une belle nuit... et nous aussi!!

Je pense bien être capable d'aller prendre un bol d'air avec un fiston bien emmitouflé aujourd'hui! Ça lui fera du bien! J'ai quelques commissions à faire dans l'après-midi et ce soir j'ai mon cours de gestion qui est recommencé depuis 3 semaines. C'est vraiment le prof le plus verbo-moteur que j'ai vu de toute ma vie! Ça fait des soirées assez arides quand nos nuits sont incomplètes... J'en perds des bouts!!

Valgouin: Un 6 heures!! C'est donc ben cool!!!

Moose et Scintillante: Même chose ici pour le poids... J'aimerais bien claquer des doigts et voir mes étages de bédaine disparaître et porter mes pantalons d'avant. Même les plus grands ne ferment vraiment pas... Alors jeans de maternité et sweat pants power...

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 10:59:22 EDT  
Bon matin!

Notre petite vie reprend son cours... Coco va de mieux en mieux, il tousse encore, mais jamais plus qu'une ou deux minutes à la fois. Il m'a fait cadeau de ses premiers sourires dimanche matin. Depuis, si on lui parle de près, on y a droit presque à tout coup Very Happy L'hôpital aura eu le bon côté de nous offrir un 48 heures en tête-à-tête, chose impossible ici.

Isazou: on s'est vraiment manquée, je suis arrivée samedi en après-midi, tout s'est passé super vite pour nous à partir de la seconde où je suis arrivée au triage. C'était pas la fièvre le problème, ce sont ses globules blancs qui montaient beaucoup trop vite, saturation beaucoup trop basse. Ça nous fend toujours le coeur de les entendre hurler quand ils font les interventions, mais c'est pas comme si on avait le choix... Heureusement, tout ça pour se faire dire que tout est correct finalement. Il avait l'air d'un petit fromage gruyère tellement ils l'ont piqué. Juste pour trouver une veine pour un soluté, ça a pris 5 piqures et finalement, on a dû retirer le soluté après 3 heures car la veine dans sa tête n'était plus bonne Confused Donc allaitement aux heures pour l'hydrater.

Scintillante: les bébés qui vômissent en jet, c'est pas rare. Des fois c'est aussi qu'ils boivent trop vite. Peut-être qu'en trouvant une tétine qui coule beaucoup moins vite il aurait plus le temps d'avaler. Y'avait une maman sur mon autre post qui l'a vécu avec son premier fils, à tous les boires pendant plusieurs mois et crois-moi, il n'avait pas du tout un problème de poids (il pesait 19 lbs à 3 mois). Les sphincter sont pas toujours matures. Quand bébé se tient mieux assis, ça s'améliore. Aussi, avec le temps, tu vas avoir un horaire de boires plus réguliers, des quantitiés plus régulières. Tu peux peut-être essayer le Enfamil formule Épaissie.

Moose : même problème. J'ai trouvé une seule paire de pantalons qui me fait. Même mes pyjamas sont serrés et me font de gros bourrelets... Pas chic pantoute mon affaire. Faut que ça parte avant janvier, je veux commencer l'aqua-poussette et me sentir à l'aise en maillot.

Pamy: mes condoléances... C'est injuste la vie.

Taz: c'est donc bien plate pour l'intolérance aux PB. Je te comprends d'être triste par rapport à l'allaitement, mais faut pas perdre de vue que le régime est pas facile et qu'il faut que tu préserves ta santé aussi là-dedans, ce qui n'est pas toujours évident. Tu as trois cocos tout jeunes. Tu vas prendre la bonne décision, peu importe ton choix.

J'ai reçu la carte d'assurance sociale de Louis-Félix ce matin. J'ai rien reçu concernant les prestations encore. J'ai passé tout droit pour le provincial, j'aimerais bien qu'au fédéral ils pensent à nous pour le 20 du mois! Sinon, la Commission scolaire a confirmé mon congé de maternité, reste à savoir quand je vais avoir un chèque, ça va être les cadeaux de Noël!

Je reviens plus tard!   

scintillante

Posté le: 5 octobre 2010 09:32:57 EDT  
salut les filles

ah je suis fatiguée ce matin, Jérémie s'est réveillé 2 fois cette nuit pour boire. Je ne suis pas habituée, normalement c'est une fois...Il fait beau aujourd'huiu, je vais sortir un peu et aller magasiner Very Happy

moose: je te comprends pour le linge, j'ai le même problème. Les pantalons de maternité sont trop grand mais oublie ça je fit dans rien Rolling Eyes je paie pour mes 60 lbs prises enceinte...et je suis tjrs en gougoune...j'ai l'air bien brillante!!!!

a+ 

Chouca

Posté le: 5 octobre 2010 09:13:10 EDT  
Pamy : Mes condoléances pour ton ami... J'ai vu ça hier soir dans la barre défilante à LCN qu'une personne de 25 ans était décédée sous un tracteur Sad ... Mon père est agriculteur, je pense donc à lui quand ça arrive et ça me touche.

Dodo de bébé : Bébé me fait des 4h depuis qu'on est arrivé chez mes parents, le jour comme la nuit. Ce matin, il a bu à 5h15, il devait donc boire autours de 9h15. Sauf que j'étais tellement dans les vaps ce matin... je me suis réveillée à 8h et je suis allée réveiller mon petit loup Confused . Je trouvais donc qu'il s'était endormi vite au sein... Je me disais que c'était sûrement à cause de son rhume, que ça doit le fatiguer... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était tout simplement parce qu'il n'avait pas encore faim, il était encore en mode dodo. Mais bon, j'aime mieux me tromper d'une heure en avance que d'une heure en retard Wink !!

Encore une superbe journée qui s'annonce, je vais sûrement aller prendre une marche!! On refait le plein de vitamine D!! Bonne journée les filles!! 

Anonyme

Posté le: 5 octobre 2010 08:58:41 EDT  
Bon mardi!

ici aussi, on est au prise avec des petits rhumes. Mon grand a une conjonctivite en plus! Rolling Eyes Mais bon, on est encore fonctionnels au moins!

Vêtements de maternité: je suis encore pognée avec ça...La bédaine n'entre tout simplement pas dans aucune paires de pantalons. J'aurais beau prendre 10 tailles plus grandes, ça ne ferait pas bien. Evil or Very Mad J'ai maigris des cuisses, mais pas de la maudite bédaine.....J'ai comme encore 20 semaines de fait! Embarassed Evil or Very Mad Mais là, les pantalons de maternité commencent à devenir inconfortable un peu, l'élastique est trop lousse et ça tient mal. C'est le bout qui m'écoeure le plus après l'accouchement: RIEN À METTRE. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

baptème: Cocotte le sera, mais certainement après les fêtes. Ça coûte cher. À mon gars, on avait invité la famille proche, mais quand même, c'était presque 50 personnes incluant les enfants. Ça faisait de la bouffe en titi à faire! J'avais fait ça à l'extérieur avec une épluchette de blé d'inde, c'était bien quand même! Là, ce sera certainement en février, une fois que tout le monde sera remis des fêtes!!

Ma cocotte ne fait que des 4hrs la nuit...Je commence à ressentir un peu de fatigue, surtout avec le petit rhume fatiguant. J'ai hâte de bien dormir un bon gros 6hrs de suite!!! Mais au moins, elle commence à s'endormir plus rapidement après le boire, c'est déjà ça.

Bonne journée! On en profite pour sortir dehors, il fait si beau!

Véroxx 

roxy07

Posté le: 5 octobre 2010 06:38:31 EDT  
Val: on est chanceuse quand même Smile ... Si sa te dit on peut y aller enssemble, plus se rejoindre labas. Écrit moi sur fb si tu veux Wink  

valgouin

Posté le: 5 octobre 2010 06:03:17 EDT  
et j'ai eu un 6h moi aussi!  

valgouin

Posté le: 5 octobre 2010 06:02:16 EDT  
rox : ah jveux y aller moi si lol. va falloir je m'en achète j'en n'ai pas..pouvait pas en prendre la dernière fois Wink Wink  

Se connecter pour répondre