Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
wyldyInscrit le : |
Bon matin,
Je passe en vitesse pour avoir quelques conseils.... Ludovic a le rhume, pour le moment, je lui met de l'hydrasense nouveau-né en goutte. Je peux vous dire qu'il n'aime pas du tout. J'utilise par la suite le mouche-bébé et j'en sort des sécrétion jaune-vert. Quand est-ce que je dois m'inquiété ?? Il dort généralement bien sans trop ronronner et boit bien également à part ce matin où je trouve qu'il boit peu. Son dernier boire remonte à 5h30 et depuis, il a bu à 9h15 que 3-4 minutes au sein et ensuite un autre 3-4 minutes à 10h30. Bon je vous laisse, j'ai une petite peste d'assise sur moi qui touche à tout ![]() bybye |
bbmelieInscrit le : |
salut les filles!
ahhh ça fait trop longtemps! je lisais, mais plus de pages s'ajoutaient à chaque fois que ce que j'arrivais à rattraper! Alors j'ai sauté quelques pages... Ici, ça va mieux. Marilou dors au moins 4 heures 2 fois à chaque nuit. Papa donne un biberon du lait que je me tire au premier boire du matin, je peux donc dormir. Cocotte fait presque plus de colique. Reste le !*%""* de muguet... Allaitement/muguet/l'enfer! ; ok, je traitais avec le violet de gentiane. C'était pratiquement parti. Pleins de taches partout, mais bon. Visite au pédiatre, il dit qu'il n'est pas sûre que c'est bien du muguet. Il veut qu'on arrête le traitement pour bien voir. Autre rdv 4 jours plus tard. Ma fille ne voulait plus boire au sein, il y avait pleins de mottons blancs dans sa bouche et de grosse plaques, ça saignait. Elle ne dormait presque plus car pleurait trop. Je capotais... Il regarde et dit que c'est bien du muguet finalement et prescrit une crème. ARGHH!!! Je lui ai dit très sèchement que c'était presque parti et que là, mon bébé vivait l'enfer. J'étais tellement fâchée contre lui... 2 semaines plus tard, elle n'en a presque plus. Mais mes seins,,,ça passe pas!!! J'utilise en plus de la crème l'extrait de pépins sur les mamelons plus par voie orale. Je stérilise mes pads d'allaitement à chaque fois. Ça fait tellement mal... comme si des tonnes d'aiguilles me sortaient des seins pendant les boires,,, ouf, va falloir que j'aille voir un doc si ça passe pas bientôt, car je peux pas arrêter le traitement de ma fille tant que j'en ai encore. Et pas question de lâcher l'allaitement! Krysalide; merci de t'en informer,,, Vêtements/Moose ; ahhh que je te comprends! Mais moi c'est juste la bedaine qui est partie. Je reste avec des méga fesses et cuisses! J'ai une paire d'anciens jeans qui me font encore,,, et qui commencent à déchirer?arfff Magasinage; ce n'est pas un caprice, c'est un besoin!!! Il y a une aubainerie pas loin, j'aurais donc le temps d'y aller entre 2 boires? mais j'ose pas encore,,, ouf! Organisation; les filles je vous envie! Vous arrivez à faire pleins de trucs, des commissions et tout! Quand j'arrive à faire 2 tâches dans la maison, je capote! Pourtant, j'ai un super bon bébé! Mais je n'arrive toujours pas à m'organiser après 5 semaines? aller, ça va venir? Boutons ; j'ai lû que c'est parce que bébé se débarrasse de nos hormones. Ça dure entre 2 et 6 semaines habituellement. On peu nettoyer le visage avec de l'eau bouilli pour aider, car ça peut piquer pour bébé? bon, mon chum a installer une balançoire de son crû pour cocotte en bas à côté de l'ordi,,, elle dort depuis 20 minutes!!! wow! j'ai espoir de passer plus souvent maintenant!! bise les filles! |
OpheliaInscrit le : |
Valgouin : En me connectant au site, j'ai vu que tu avais participer au concours de photo du site. J'ai voté
![]() Kathmx5 : Ahhh j'suis contente que vous ayez trouvé quelqu'un de votre entourage pour votre chien. On les aime tellement qu'on voudrait être certain de tomber sur un bonne personne ![]() Mistrale : Ca fait du bien quand ça rentre hein ![]() QNZHJ-WSFMG-DXRKS WLXFJ-BFJPK-HKRKS Je les jetterai pas (les sacs) au cas ou j'aurais fait une erreur mais ça semble bon ![]() ![]() Coupon : Les codes me font penser .... j'ai des coupons pour le lait que je ne pourrai pas utiliser donc si certaine les veulent, je vous envoie ça gratis par la poste ![]() 3$x1 pour Enfamil A+ (exp. 31 mars 2011) 10$x1 pour Similac (exp. 3 avril 2011 5$x1 pour Similac (exp. 3 avril 2011) 3$x1 pour Similac (pret a emporter) (exp. 31 mars 2011) 5$x1 pour Similac Sensitive sans lactose (exp. 31 décembre 2011) 5$x1 pour Enfamil Gentlease A+ en poudre (exp. 30 juin 2011) 5$x1 pour le lait Bon départ (exp. 31 aout 2011) 5$x1 pour le lait Heinz Nurture (exp. 27 décembre 2010) Et si certaine d'entre vous avez des coupons pour Enfamil qui servent pas (toute sorte confondue), j'suis preneuse aussi ... a 46$ la caisse, ça passe vite en titi avec mon glouton ![]() Ah oui, et 3 code CUP d'Enfamil + ![]() Ca me donne une carte de 10$ pour Fisher Price ![]() |
caro-luneInscrit le : |
Moi jai rien recu du tout à date , aucune allocations . Aucun papiers .
|
PureInscrit le : |
dommage jaurais bien aimée être des vôtres ce midi surtout que c'Est sur la rive-sud .. mais avec les deux tit monstre .. pas évident! en plus je suis en GIGA poussée de croissance jme sens comme une vraie vache laitière haha
|
Kathmx5Inscrit le : |
Oh lala 3 mois avant de tout recevoir !
J'attend les papiers de ma puce pour obtenir son passeport. On aimerait bien aller passer les fêtes en floride. Ma fille boit un total de 24 oz par jours. Je lui fait des biberons de 90 ou 120 ml. Bonne nouvelle : nous avons trouvé quelqun pour notre chien et en plus c'est une connaissance à mon chum donc nous savons qu'il sera en bonne main. Bon dîner les filles !!!! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Re!
J'ai reçu ce matin mon avis pour les prestations au Provincial, on est sorti de l'hôpital il y a 5 semaines piles. On s'en sort toutes prestations confondues, avec environ 315$ de plus par mois si les simulateurs sont bons au fédéral aussi! Mais bon, reste que la PUGE est imposable... Côté prestations, j'adore le mois d'octobre, car je reçois mon crédit d'impôts pour les frais de garde... 1400$ dans mon compte ![]() J'ai aussi reçu le certificat de naissance que j'ai commandé vendredi dernier, en traitement régulier, donc ultra rapide de ce côté! Et je n'ai pas de numéro d'assurance sociale encore pour les plus vieux! Donc Moose , tu n'es pas toute seule! Pour le biberon Moose , je pense qu'effectivement ce ne sera peut-être pas assez... Peut-être essayer d'avoir au moins 4 onces, car en plus le lait maternel se digère plus vite. Mais elle pourrait aussi bien décider de bouder la tétine et ne rien boire ![]() Bon, j'ai plein d'affaires à faire, pour faire changement, mais il y en a tellement, que je sais plus par quel bout commencer... |
Allocation : Je sais pas si c'est plus rapide pour un deuxieme enfant, vu que le compte est déja "ouvert" ??? Et comme j'ai déja le dépot direct pour les allos des deux autres, peut-etre que c'est pour ça que c'est plus rapide ? La premiere demande d'allo, j'avais eu un cheque et ensuite, j'avais fait la demande de dépot direct !
NAS : Idem ici, c'est un nouveau formulaire a l'hosto qu'on rempli, et qui autorise le directeur de l'état civil a envoyer les renseignement au provincial, au fédéral, pour la carte de la RAMQ, le RQAP et pour le NAS. C'est pas a tous les hopitaux encore mais c'est en voie de l'etre je crois. Onces par biberons : A 3 semaines, Alexis buvait environ 3.5-4 onces par biberons. Là, je lui ai donné 5,5 onces a 9h00, je crois qu'on est rendu a augmenter, il "cale" tous ses 4 onces ![]() |
scintillanteInscrit le : |
moose: pour la carte d'assurance sociale, tu peux appeler service canada. Comme Jérémie est né en Ontario, je suis allée sur le site de l'ontario ou j'avais un formulaire pour toute mes demandes (ass.sociale, allo. familiale et certificat de naissance). Tu n'es pas obligé non plus de le faire tout de suite. Moi je le fais car le premier noël, mon père offre un rée de 500$ à ses petits enfants et pour ça, je dois avoir le numéro d'assurance sociale... Pour les biberons, mon fils boit 4 oz au 3-4. Au début, la nuit il pouvait être 6hrs sans boire mais pas c'est temps-çi
|
valgouinInscrit le : |
allocation et tout le reste: RIEN encore
![]() |
caro: oui c'Est vrai ça peut être plus simple de même! on se voir plus tard alors!
belle nuit ici! dodo vers 23h30, réveil à 4h20..ensuite re-do à 5h45 jusqu'à 8h30 ![]() |
PureInscrit le : |
moose pour le NAS cest nouveau de cette année on ma expliquer qu'en remplissant le formulaire de lhopital cétais bon pour la carte assurance maladie les allocations et le NAS parce que quand jai accouché de mon premier en 2009 ce qui nes pas très loin.. après fallais je la fasse venir moi même..
|
Bon matin!
NAS: vous avez demandé ça où?? Je viens de me rendre compte que je ne l'ai même pas eu pour mon gars qui a 18 mois.... ![]() Ici, je n'ai toujours rien reçu d'allocation, de cartes d'assurances maladie.... À mon gars, ça avait pris presque 3 mois pour que tout soit ok! J'étais heureuse, ça m'avait fait un beau montant d'un coup!!!!! Nuits: je commence à trouver ça fatiguant 3 réveils par nuits! Mais bon....elle est encore petite avec ses 3 semaines, ça ne peut qu'aller en s'améliorant! ![]() Allaitement et biberon: je viens de me tirer 2.5 onces pour ce soir. je compte aller me promener un peu une petite heure avec mon chum dans le bois. Je ne pense pas que ce soit assez par exemple. Au biberon, ils boivent combien vos bébés? ![]() Bon...je croyais avec un petit 15 minutes à moi...mais cocotte réclame déjà son toton!! Bonne journée! Véroxxx |
Bon dîner les filles!
Ophelia: wow 36 onces!!! Je me demande bien combien coco boirait au biberon seulement, c'est toujours intriguant! La nuit, s'il prend deux boires, des fois je lui donne seulement un biberon, surtout quand c'est pas longtemps après le début de son dodo, et il peut boire jusqu'à 5.5 onces...Et c'est pas drôle pour le reflux et l'intolérance, j'espère pour vous que ça va se placer rapidement. Bon, il me réclame! À plus!!! |
caro-luneInscrit le : |
Val : Ouin jai pas de coke ni de pepsi . J'essaie de limiter ma consomation, alors le meilleur moyen est de pas en avoir à la maison .
Je pensais que on pouvait s'en commander avec le diner . |
Bon matin !!!
Poussée de croissance ici aussi, une chance, il est au biberon et papa a pris quelques releve lol Il dormait dans nos bras et des qu'on le déposait, il se réveillait et sa soif avec !! Il a bu 36 onces hier ![]() ![]() Allo provincial : Val, tu m'as fait penser a vérifier hier soir ... et c'était dans mon compte ![]() Diner : J'vous en souhaite un bon, j'aurais aimé etre avec vous, mais avec le reflux de ti-loup, ça m'inquiete encore les trajets d'autos seule ... ![]() Seins de bébé : Ici, c'est parti il y a environ 1 semaine. Peut-etre un peu avant, je regardait plus ![]() ![]() Kryzalide : Beurk, journée ordinaire hein ?! Mais ça peut facilement durer 2-3 jours une poussée de croissance ... j'te souhaite que ça diminue vite ![]() ![]() Meg : Peut-etre qu'il en fait un peu de reflux, mais si ça l'incommode pas trop, tant mieux ! Le mien boit beaucoup et se tortille pas en buvant, c'est apres que ça se gâte. Mais c'est pas un bébé qui pleure beaucoup. Il chigne souvent quand il est pas dans nos bras mais pleure juste quand ça remonte, pendant 2-3 minutes. Et il s'étouffe souvent. Mais on voit une belle amélioration ![]() ![]() Bon ... ti-loup dort, je vais déjeuner ![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
Bon matin!!
Je viens de finir de faire boire fit loup alors j'en profite pour écrire un peu puisque c'est parfois un des rares moment de libre... ![]() Hier, ça a été l'enfer ici... Loghan a du dormir un gros 2-3heures dans route la journée... Il se pouvait plus, mais se réveillait des qu'on le deposait... Et il a bu souvent aussi!! C'est la seule chose qui le calmait, alors j'imagine qu'il était en poussée de croissance! En plus, ça fait deux fois qu'il me fait pipi dessus et ce, malgré une protection!! Et pire, ça fait aussi deux fois qu'il me fait ça dans les mains pendant que je suis en train de changer sa couche! Et comme c'est assez liquide a cause de l'allaitement, ça revole en titi cette affaire la!!!!! :S j'espère vraiment que ce sera moins pire aujourd'hui car je voulais tester le ciné-maman! ![]() Il n'y a pas grand choix de film, mais bon!! On s'en contentera!! Rhume: bonne chance a vous et vos tit poux... Et bonne récupération! Pour ma part, je ne pense pas me faire vacciner... Points: ils piquent et chatouillent... C'est normal??... Pamy: je suis sincèrement désolée pour toi et ton entourage... C'est une terrible nouvelle... Je t'offre toutes mes condoléances... Bon, j'essayerai de revenir plus tard... |
scintillanteInscrit le : |
salut les filles
hyper belle journée de mon côté. Je suis allée magasiner avec Jérémie et je suis aller faire un tour à mon boulot. J'ai acheter une genre de pochette/habit d'hiver pour Jérémie dans une fripperie. Il est super beau et je l'ai payé 18$. Je me suis acheté un pyjaman. Comme j'ai finalement passé bcp de temps avec mes collègues, je n'ai pas magaisner bcp mais je me suis trouvé un pyjama. Je me suis pesé ce matin par curiosité ce matin et j'ai perdu 20 des 60 lbs que j'ai pris. Quand même pas pire pour une fille qui a accouché il y a 2 semaines ![]() ![]() J'ai reçu l'appel de l'infirmière et c'est hormonal les seins de Jérémie. Ça peut durer un mois moi aussi j'ai reçu la carte d'assurance sociale de Jérémie...ça été vite Mistrale: ce que je dis c'est que ça arrive pas souvent qu'il vomi en jet...mais peut-être qu'il boit trop vite à ce moment là...en générale, en 15 minutes il boit 4oz... Kat: moi aussi acné ici... ![]() bon je vais au dodo a+ |
Valérie27Inscrit le : |
Bonsoir les girls,
Je reviens de l'ostéo. Ouf que ça fait du bien. De plus, il trouvait que ma sacro-illiaque était en très bon état (j'ai de l'arthrite dedans). Bref, l'accouchement m'avait pas trop magané malgré les 10.8 lbs de mon gars. J'ai bien hâte de vous rencontrer demain. J'ai reçu la carte NAS à mon gars et j'ai téléphoné au RRQ. Je vais avoir l'ajustement des prestations de août à aujourd'hui demain. bon bien je vais faire boire mon gars et go dodo.... a+ |
mistrale : c'est certain qu'on se reprend
![]() caro : si tu manques de quoi que ce soit ne te gènes pas! (liqueur, jus, etc..??) bon je pense que jvais m'étendre un peu, cocotte va sûrement boire vers 23h-23h30.. à demain! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine