Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
wyldyInscrit le : |
Bon matin,
Mistrale : Je te le souhaite ![]() Roxy : Moi aussi ma bm est du genre à penser que bébé va avoir froid. À la fête des mère, elle m'a fait un commentaire genre, il a pas de manteau....juste ce coton ouaté !!! Ben oui, on allait même pas dehors, seulement un peu d'auto où il fait super chaud. Je me rappelle quand florence était bébé, elle était tout le temps en train de l'enrouler dans les doudous. Quand je la reprenais, elle était tremper ![]() Remorque : Et bien, j'en ai parler avec mon chum hier et on s'empechera pas d'aller en vélo cet été. Nous avons une remorque Chariot de super qualité avec une méga suspension. Elle s'ajuste même selon le poids des enfants. Donc je ne crois pas qu'il soit trop brasser. Nous irons surement juste sur des pistes cyclable et probablement des arrets au 30-45 minutes. Souper ce soir : Hummm je salive deja..... ![]() Intro des aliments : Je suis tellement pas rendu loin.... Il vient de commencer le chou fleur et demain on essai une 2e sorte de viande. J'ai pas encore essayer toast ou biscuit mum mumm. Prochait fruit probablement orange dans un filet ou bleuet. Pour le moment il mange, Cereale avoine, orge et mixte. courge, courgette, haricot jaune et vert, carotte, patate douce, brocoli, chou fleur Pomme, peche, banane, poire, pruneau, abricot Poulet Pauvre lui, ca fait 2 semaines qui mange du poulet ![]() Marie-Aude : pour les peches, j'ai acheté des peches en canne et rincer à l'eau pour enlever le sirop. c'est sur que c'est p-e pas aussi bon que de vrai peche mais ca dépanne. À florence j'avais fait avec des peches fraiche et s'était tellement mauvais.....beaucoup trop sur !!! Donc pour Ludovic, il les mangera en canne pour le prochain mois et ensuite il les mangera fraiche en morceau. Bon je dois diner et aller chercher mes minis à la garderie. |
IsabouInscrit le : |
Bon matin!
Mistrale : je te le souhaite vraiment ce beau +!Encore 2-3 jours, tu devrais être fixée pour de bon ![]() Rosie-allaitement : je suis tombée enceinte d'Arielle en allaitant 5 fois/jour sans rosie, Antonin avait 5 mois et demie, donc ce serait comme si j'étais maintenant enceinte de 12 semaines environ. Pour Arielle, mes règles sont revenues j'allaitais encore mais plus 4 fois/jour, elle avait l'âge de nos poussins, soit vers 7 mois et demie-8 mois. Comme Arnaud descend présentement à 4 boires de jour +un biberon donné par papa la nuit, je m'attends à un retour sous peu ![]() ![]() Toast : C'est préférable que ce soit bien grillé, pour éviter l'étouffement, c'est pour ça que je donne d'abord les croûtes. Et Arnaud mange le même pain que nous de grains entiers, mais il a aussi été habitué avec des céréales de grains entiers. Arnaud me fait justement une ou des otites ![]() ![]() L'école d'Antonin lui a beaucoup plu, pour ma part les enseignantes de maternelle dégageaient une bonne énergie je trouve, bref, on est tous bien heureux de notre premier contact ![]() J'y vais, mon petit malade n'est plus content de jouer tout seul! |
roxy07Inscrit le : |
mistrale: S'est excitant tout sa ! On est toute plus énervé que toi hihi Ses surement un ++++ ![]() bm: En générale je lui dit ma facon de pensé poliment. Mais hier elle disait tout sa quand j'étais pas la... Elle savait que sa ferait pas mon affaire. Donc mon chum est arrivé avec une paire de bas pour qu'elle arrete de chialer. Il voulait pas l'entendre je crois. Guy turcott: Je trouve aussi que ses médiatisé, je trouves qu ils ont dit trop de détails sur les évenement. des trucs qu on a pas besoin de savoir vraiment. tk.... |
Kathmx5Inscrit le : |
roxy : Commentaire poche de la belle-mère, c'est plâte mais moi jte dis d'imposer tes limites tout de suite. De cette façon, tu te feras respecter. Si tu juge que ta fille était bien pas de bas, c'est bien correct !!!!!!!!
Mistrale : Bonne chance pour le + Maman catherine : Tant mieux pour la tête à Étienne. Moi aussi , c'est les enfants malade sa me touche beaucoup. Toast : Je prend du pain brun et je met un peu de fromage philadelphia dessus. Elle tête le fromage, machouille la toast mais ne la termine pas. Depuis hier, je suis dans le désherbage. Sa paraît que l'année dernière j'étais enceinte. Procès de Guy Turcotte : Je trouve cela trop médiatisé, trop de détails... Leurs vie est étalé au grand public. Pourtant, il pourrait avoir un pédophile dans mon quartier et je ne serais même pas au courant. Bon je vais me faire un café et après je continue opération déhserbage. |
Maria23Inscrit le : |
Bonjour!
Mammie : tu veux donner des morceaux morceaux? Sinon tu peux juste faire des purées grossières et les congeler comme ça... Pour les fruits, j'ai intégré pomme, poire, banane, pruneaux, bleuets, mandarine, orange, cantaloup et j'ai acheté une mangue hier. J'ai bien hâte d'intégrer ananas aussi, je suis sûre qu'il va aimer. Entk, il raffole vraiment du cantaloup et de l'orange! POur le cantaloup, j'ai attendu qu'il soit bien mûr et je l'ai passé au robot. Il y a des minis morceaux mais c'est très liquide aussi pour le reste alors ça devrait bien passer. Je les ai congelés dans des cubes. Parfois je le décongèle, parfois je lui mets un cube dans le filet et il ADORE! POur l'orange, je coupe des quartiers et les mets dans son filet. Il en raffole aussi ![]() ![]() Mistrale : merci pour l'info concernant les niveaux de bassinette ![]() ![]() MamanCatherine: super pour la tête d'Étienne, je suis bien contente. Je comprends ton sentiment, quand je suis allée au Centre mère-enfant à Qc, ça m'a fait très bizarre... Anouk : moi aussi quand j'ai quitté mon appart, mon chum et moi étions là depuis 2 ans et ça m'a fait quelque chose. Encore plus quand il a été complètement vide et qu'on s'est retrouvés tout seuls dedans pendant que tout le monde attendait dehors. J'ai versé quelques larmes, je m'imaginais pleins de choses qu'on avait vécues là-bas! Valgouin : je suis désolée que les dodos de Éliane régressent. Moi aussi ça régresse, mais c'est pas si mal. Il se réveille maintenant une fois par nuit, parfois 2, mais je n'ai pas à le prendre, je lui donne quelques gorgées d'eau avec une seringue en le laissant dans son lit, je lui flatte les cheveux et habituellement il se rendort. Ce n'est jamais la crise... tu dois trouver ça difficile. Et ton chum, comment il trouve ça lui? Déménagez-vous cet été finalement, pour qu'elle aille sa propre chambre? Vous auriez pas un divan-lit ou vous pourriez passer la nuit? :S Si tu n'es plus capable de l'entendre pleurer en voulant la rendormir seule, je pense que tu fais très bien de lui donner le sein, c'est beaucoup plus sage. BBmélie : pour un pain brun santé pas trop de mottons (je suis ben maniaque sur le pain, ben granol le mien aussi lol), tu pourrais peut-être prendre celui dans sucre sans gras ajouté de boulangerie St-Méthode (le sac avec du bourgogne, il n'y a pas de grains laissés en entier dessus ou dedans)? Désolée pour ton épaule :S Roxy : désolée pour ta BM, mais contente pour ta BS ![]() Remorque : ah ben là je suis tellement DÉÇUE! Pis mon chum est pas déçu lui, y est en beau TAB"/! J'avais lu 3-4 mois pour que le bébé se tienne bien la tête. Je trop frue! Nous on prévoyait faire des supers ballades vraiment longues, on vient d'acheter nos vélos... J'ai pas de harnais avec le Louis Garneau. Je pense qu'on pourrait essayer de patenter quelque chose pour mettre le bébé dans son siège d'auto là-dedans, je sais pas trop... Chose certaine va falloir se limiter aux belles pistes cyclables pas trop accidentées... Mon oeil : bon et bien j'ai reçu un appel de mon opto, elle m'a pris rdv au privé chez un ophtalmo et ils lui ont dit que ça devrait aller début-juin. Je suis contente! Le 2ième petite dent de Charles-Élie est sortie ![]() Bon mon p'tit pou doit déjeuner, caline il est rendu tard! Je reviens vous reparler de notre expérience de bébé-signé un peu plus tard! À plus! |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Puisque je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum, je peux bien me permettre de vous le dire aussi... Petite ombrage de ligne (entre la ligne très pâle et l'ombrage) aujourd'hui ![]() ![]() ![]() Ici la nuit, problème de suce, de doudou... Je me lève 2-3 fois, jamais longtemps, mais ça me tanne ![]() ![]() bbmélie: moi aussi j'ai acheté énormément de jouets! Je vais encore regarder tout ça, sauf que cette année faudrait que je puisse en vendre... Pour ton épaule, ça vaut la peine d'y faire attention, à la limite, quand tu es très active, porte une atèle, tu vas y faire plus attention. Valgouin: c'est délicat à demander. On sait pas comment ça pourrait se passer, mais en même temps, je suis certaine qu'une vraie nuit ne te ferait pas de tort. Pilule et RDC: ça fait une éternité que j'ai pas pris la pillule, interdit pour moi, mais ma doc m'avait expliqué que les saignements sur la pillule ne sont pas forcément liés à un RDC, car les hormones ne sont pas sécretées par le corps. Si je me fie à moi, j'ai eu un stérilet après Jérôme. Des saignements légers pendant plus de 6 mois, arrêt pendant 2 semaines et un RDC en bonne et dûe forme ![]() Je vous souhaite une belle journée sous le soleil! J'ai des courses à faire et un soleil à admirer! |
Anouk03Inscrit le : |
Bon matin !
Lorilou dort encore, j'attends qu'elle se réveille pour commencer ma journée ![]() Toast : Mon je prends du pain avec des grains dedans donc je donne à Lorilou le pain Pom 16 céréales blanc (emballage bleu - blanc - vert) que mon chum mange. Je la toast assez pour qu'elle soit raide et lui met du beurre seulement. Elle A-DO-RE ! ![]() Aujourd'hui, après la sieste du matin, on s'en va à la maison et j'attaque la peinture de la chambre de Loriou ! Ça va commencer à ressembler à NOTRE maison et moins à Ma Maison Rona mettons ![]() Couleurs : Je suis tellement dans le néant et on commence la peinture en fds !!! Je veux mettre un gris au salon - salle à manger et un mur punch dans mon escalier dans les teintes de aqua ... Mais le corridor en haut et celui de l'entrée qui mène au salon, je suis encore indécise ! Ça ne m'est jamais arrivé de ne pas être fixée de la sorte ![]() En tout cas ! Je vais m'en sortir ! Haha ... Bonne journée ![]() |
roxy07Inscrit le : |
Bon matin
![]() Yé pas de réveil cette nuit mais debout depuis 5h30... ![]() Toast: Ici je prend du pain country harvest. Je varie les sortes. Je regarde la valeur nutritive aussi. Bien toaster, margarine et trempé dans la compote de pomme ![]() ![]() casque: J'ai acheté un casque pour 1 an. Chez Wal mart a 30$. Mais elle va avoir un an le 21 aout. Mais s'est pour le camping alors on s'entend qu'on utilisera pas trop la remorque après le vélo mais plus comme poussette. Rosie: j'allaite 4-5 fois par jour et toujours pas de rosie, mais je prends micronor en continue. Par contre je pensais qu'elle allait se pointé l'autre fois. J'avais eu des pertes assez bizzard merci ![]() Valgouin: YOUHOU une sieste de 2h ![]() La grand mère a mon chum est décédé samedi matin. Elle avait 95ans et souffrait d'Alzheimer depuis des années. Elle était pu méconnaissable depuis déjà un bon moment. On s'y attendait le centre hospitalier l'avait mit sous morphine depuis quelques jours du a ses plait de lit... Hier on était au salon funéraire et Maïka a chigné, pleurer TOUT le long... Wow je l'ai rarement vu comme sa... Même nos bras fesait pas l'affaire j'en pouvais plus ![]() ![]() ![]() Ma belle mère qui fait une sincope pcq ma fille a pas de bas dans ses souliers ballerine ![]() ![]() Sur une note plus positive, ma BS a vraiment beaucoup changé. Je suis contente ![]() ![]() Bon céréales time Bonne journée Profité de la journée il annonce mauvais pour le reste de la semaine! ![]() |
valgouinInscrit le : |
bbmélie/mistrale: ben je pense que c'est la seule chose qui reste à essayer! je vais en parler avec mes beaux-parents tout bonnement comme ça en fin de semaine pour voir, on sait jamais!
bbmelie: pour le pain, un pain brun ordinaire fait l'affaire je pense bien, sauf que nous, c'est du pain blanc qu'on mange ![]() ![]() rosie et allaitement: 4 à 6 boires par jour et pas de retour, mais j'avais eu un retour avant ma relactation, sauf que j'ai lu que des saignements qui REVIENNENT avant 8 semaines sont considérés comme des lochies tardives? mais bon, je sais pas si ça s'en vient bientôt car j'me suis trouvée ben irritable à certains moments cette semaine ![]() bon m'en vais me coucher! mon chum fait un 6 à 6 demain ![]() |
bbmelieInscrit le : |
Wouhou, ça sent de plus en plus les bébés 2, 3 ou 4 sur le forum!!
Mistrale ; je pense à toi!! Mausus, j'en ai les larmes aux yeux; une chance que mon homme travaille ce soir! hihi:oops: Toast ; quelle sorte vous leur donnez? Et bien cuite? Ou encore molle? C'est que je ne donnerai pas des miennes à Marilou; je prends du pain à grain complet assez grano merci (plein de gros grains dedans..) Rosie et allaitement ; ben la mausus, toujours 5 à 7 boires ici et elle est revenue depuis 4 mois.. Maman-catherine ; yééé!!! Je suis contente pour vous autres!! C'est tellement vrai qu'on es chanceuse? Kry ; wow, plein de moments privilégiés avec ton petit homme! Valgouin ; ça se comprends qu'il y a des périodes où on peut être à bout. Surtout là, tu ne dors pas beaucoup d'heures collées! Et ce que raconte Mistrale, aurais-tu la possibilité de l'essayer? Une ou deux nuit ailleurs, près de chez toi pour allaiter le soir et le matin. Gobelet d'eau en cas de réveil la nuit. Ainsi tu pourrais voir s'il lui est possible de dormir une nuit, tu récupèrerais et pourrais peut-être affronter le ?recadrement' des nuits? Ah là, là, j'aimerais beaucoup avoir une petite baguette magique pour que ça se place pour toi! Et pour le magasinage, je vais beaucoup en friperie aussi! On y trouve du parfait état à bon prix! (même je trouve qu'il y a plus de beau que dans les magasins, puisque les vêtements sont divisé en grandeur, un choix tellement plus énorme!) je dois maintenant entrer sans carte, avec un montant préétabli dans mes poches.. Il y a des lots de vêtement sur les pacs, kijiji et compagnie aussi. Ça ne revient vraiment pas cher avec un peu de patience et beaucoup de visites par semaine! ici, j'ai mal! et c'est ma faute. ![]() bon, fini les plaintes là! ça fait pas moins mal pour ça! ventes de garages; ohhh ouiii! j'adore ça!! j'ai hâte, trouver des jouets (ça aussi, tellement moins cher! surtout ceux musicaux!) et les livres! oh oui, les livres! Les enfants auront une bibliothèque murale géante avant leur entrée à l'école! (J'exagère à peine ![]() ![]() |
On avait une discussion la semaine dernière justement sur la remorque avec mon autre groupe de mamans. Je vais mettre le texte de la SAAQ - je pense Valgouin , que c'est à ça que tu fais référence justement!
Bébé à vélo... À quel âge un bébé peut-il prendre place dans une remorque de vélo? Les fabricants recommandent l'utilisation d'une remorque à partir d'un an et jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans. Par contre, si on utilise un siège adapté et fixé à l'intérieur de la remorque, cela peut se faire avant l'âge de 12 mois. L'absence de suspension impose également un trajet sur un terrain non accidenté et ne dépassant pas 30 minutes. Les os des nouveaux-nés sont fragiles et ne doivent pas être exposés à des chocs trop durs. Et le casque? Le port du casque à vélo chez le bébé n'est pas recommandé avant l'âge de 12 mois, soit au moment où sa tête peut supporter le poids du casque. Avant cet âge, c'est le cou qui risque d'absorber le choc en cas d'impact, annulant ainsi le bienfait de la protection voulue. Une autre façon de savoir si le bébé est prêt à porter un casque est de vérifier si celui-ci correspond à la circonférence de sa tête. Ces indications figurent sur l'étiquette à l'intérieur du casque ou sur la boîte. Les recommandations du fabricant sont un bon indice pour s'assurer que le casque du bébé est bien adapté à son besoin. Je pense que ce que ça veut dire, c'est que ça prend le harnais (d'autres documents que j'ai trouvés sur le net disent que ça prend le siège d'auto - coquille) et que le casque n'est pas sécuritaire avant un an parce que le cou de bébé pas assez solide. Donc ce que j'en comprends, de courtes balades, bébé pas de casque et dans le harnais de sécurité pour bébé qui se vend avec certaines remorques... C'est embêtant ![]() Pour le siège fixé au vélo, il semblerait que ce ne soit pas le meilleur choix et encore une fois, pas avant un an ![]() Bonne nuit!!! |
remorque : le port du casque est fortement recommandé. l'info se trouve sur le site de la SAAQ. Promenades de 30 minutes au plus justement parce que les muscles du cou sont pas assez fort. Je vois plusieurs personnes qui ne mettent pas de casque et bien qu'il y ait peu de chances qu'un accident survienne, et bien c'est quand même possible, moi je préfère ne pas prendre cette chance.
heyyyyy j'ai eu droit à une sieste de près de 2h ce matin, j'capotes! bon je vais aller faire souper la petite, mon chum fait du TS jusqu'à 17h30 et sera pas là avant 18h, donc mon plan pour souper a comme fouerré car j'ai pas le temps de faire ça avec la petite, est tellement chigneuse en chaise haute depuis un certain temps. vraiment pas facile à vivre cette petite Éliane ![]() |
MarychatInscrit le : |
Wyldy: le plus petit que j'ai trouvé c'est pour un an... Je crois pas qu'ils en font des plus petits puisqu'on conseille qu'à partir d'un an la balade en velo. Mais en remorque je crois qu'on peut embarquer un bebe sans probleme!Par contre j'ai aucune idée si le casque est obligatoire...le mien je l'ai acheté chez Wal Mart!(un an et +)
|
wyldyInscrit le : |
Remorque Vélo : En parlant du sujet et bien je me demandais si le casque était obligatoire dans la remorque ?? Je compte bien aller en faire avec Florence et Ludovic cet été même si Ludovic n'a pas encore 1 an. Le risque d'accident n'est pas très élevé mais je me demandais si nous devions leur mettre un casque.Il en font pour les minis ???
|
Mistrale : Ok pour ton amie ... Si ça vaut la peine, ça me ferait plaisir d'aller la chercher à LeGardeur
![]() Ma soeur la chanceuse en a trouvé une flambette pour 40$ ... Une fille qui travaille avec elle lui a vendue. Elle a servi une seule fois ! ![]() Pour le déménagement, je m'attends à une réaction mais comme je suis en congé, ça va moins me déranger de faire des nuits blanches pour la rassurer le temps que ça se passe ... ![]() |
Anouk: j'ai une amie qui vend la sienne, c'est une MEC, 2 places avec l'équipement pour en faire une poussette. Elle est loins dans les Laurentides par contre, mais sa mère habite LeGardeur. Si tu veux, je peux lui en parler...
Effectivement, avant un an ce n'est pas conseillé puisque les muscles du cou ne seraient pas assez forts pour supporter les chocs (même s'ils vendent l'équipement pour ![]() ![]() Bonne chance avec le déménagement. Moi je préfère ne pas t'en parler, car ça n'a pas été facile l'arrivée ici avec Xavier, il avait 8 mois moins un jour ![]() |
Mistrale : Merci pour le lien des ventes de garage, je voulais justement fouiner là-dessus. Cette année, j'aimerais trouver un chariot-remorque pour mettre derrière mon vélo (même si avant 1 an ce n'est pas conseillé semble-t-il !) pas trop chers !
C'est drôle hein, te lire et te savoir en train d'espérer un + bientôt me faire angoisser sur mes essais prochains ![]() ![]() Bon ben ici ma salle de bain est propre et paktée. Lorilou a eu un am de me*de, a grignoté pour dîner et là, elle vient de se réveiller d'une sieste de 1h15 ![]() J'ai du annuler le gym parce que vraiment, ma fille ne feelait pas du tout et je pense, à l'entendre chigner encore, que j'ai pris la bonne décision ! Je vais nous habiller et on va aller prendre l'air ! Ça va nous faire du bien ! ![]() |
Re!
merci pour les souhaits ![]() ![]() Valgouin: je te comprends tellement pour la nuit. Avec Jérôme, j'allaitais plus la nuit, mais je l'amenais avec moi pour le cododo. Il se rendormait facilement, mais à la seconde où je le lâchais, il se remettait à pleurer et c'était comme ça souvent 2-3 heures par nuit. Mais comme je te l'ai déjà mentionné, j'avais fait le test chez ma mère 2 nuits et il ne s'était même pas réveillé 1 seconde, donc à partir de là, j'ai trouvé ma méthode. Mais c'est vrai que ça devient frustrant, encore pire quand le conjoint dort pendant ce temps-là. Je pense que par moments, c'était plus lui qui me tapait sur les nerfs que le bébé. Pour les achats, moi je vais encore une fois faire une tournée de ventes de garage. J'ai souvent trouvé de très beaux morceaux, autour de 1-2$ en aussi belle condition que dans les friperies. Il arrive même souvent que les prix soient arrondis, genre 12 morceaux pour 10$. Le défi cette année c'est de trouver des tailles 5 ans et +, là ça devient compliqué... http://www.ventedegarage.ca/ Scintillante: des fois quand c'est nous qui conduisons, on a moins peur. Depuis qu'on a eu un gros accident d'auto, y'a juste quand c'est moi qui conduis que je me sens parfaitement bien. |
salut les momans!
je prends le temps de venir écrire et manger pendant qu'Éliane fait la première sieste de la journée...oui oui..à 10h45..bravo hein..mais bon! on prend ce qui passe! elle s'est endormie au sein, comme la plupart du temps maintenant ![]() côté dodo je sens qu'on régresse énormément. on est rendus à 4 réveils par nuit facilement, dont un juste parce que j'ouvre la porte pour aller me coucher! mais quand c'est mon chum qui ouvre la porte, pas de trouble. bizarre. 2k... mais j'suis comme pu capable de la laisser s'endormir seule, parce que ça implique des pleurs. et là, c'est rendu que ça m'impatiente TELLEMENT la nuit que je vous jure, c'est rendu dangereux si je le fais. donc je préfère juste la ploguer pis 5 mins c'est fini. au début, le monde qui trouvaient ça dangereux je les trouvais un peu too much et extrême dans leurs pensées..mais là je les comprends! c'est que la nuit, ça stresse tellement, qu'on vient fâchés et on s'en prend à bébé. ça m'est déjà arrivé de la prendre assez rough dans mes bras, donc avant qu'on se rende au brassage du bébé, je préfères laisser faire! ![]() à part ça pas grand chose de neuf, j'ai décidé que dès maintenant, je magasine en priori dans les friperies et comptoirs familiaux. et que seulement si je ne trouve pas ce que je cherches, j'irai dans le neuf. aujourd'hui je dois trouver un ou 2 chapeaux d'été pour Éliane, ceux que j'ai sont beaucoup trop grands. bon ben c'est pas mal ça pour moi! mistrale : je te souhaite un beau +++++ !! (ça rappelle des souvenirs de dire ça, ouf!) |
scintillanteInscrit le : |
salut!!!
mistrale: je te souviens un beau + ![]() cours de conduite: je suis la prochaine sur la liste. Je vais d'abord finir mon bacc. Il me reste un cour à faire et je le fais en septembre. Et ensuite le permis...mais j'ai pas mal peur en voiture alors... Je profite du soleil pour faire plein de lavage :wink: a+ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine