Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Valérie27

Posté le: 14 mai 2011 09:41:23 EDT  
Je suis venu faire un petit coucou!!! Vous êtes de plus en plus active sur facebook. J'avoue que c'est plus facile de suivre le coup. Je vous lis en direct de mon cell le matin et le soir coincé dans le trafic de la 20. Et oui, même si je travaille proche de chez moi je dois prendre l'autoroute et ces temps-ci ça rush côté trafic.

Pamy : Je comprend tellement ce que tu ressens quand tu dis que tu as de la misère à laisser ton gars.

Donc, on se prépare à passer un week-end de pluie. Pas trop bon pour préparer mon terrassement ça.

Passez toutes un beau weekend quand même.

a+ 

saturnia

Posté le: 14 mai 2011 00:12:12 EDT  
je passe pour dire toute mes felicitation a MISTRALE la chanceuse Very Happy bonne grossesse ...

bon je vais faire un peu de ratrapage rapide et je revien peut etre avec des persos.... tout depend de ma memoire Rolling Eyes  

bbmelie

Posté le: 13 mai 2011 23:00:21 EDT  
Mammie; est-ce qu'elle boit de l'eau? Même allaité, à partir de 6 mois environ on peu leur en donner. Ici, c'est après les repas. Donc, allaitement, repas environ 30 min après et eau à volonté sitôt le repas terminé. Dépendamment des heures d'allaitement et repas, il arrive que je lui offre de l'eau aussi entre les repas, ou s'il fait plus chaud, ou si on a bougé beaucoup. hihi Je lui donne quelques gorgés aussi pendant le repas, elle semble très apprécier. Moi aussi elle semblait ne presque plus boire (beaucoup moins longtemps). Mais il semble que ce soit le cas de pleins de petits c?urs du forum. Ce serait dû qu'ils sont beaucoup plus efficaces à la tétée vers cet âge.

ici; une amie est venue faire un tour ce soir! ouf, ça fait du bien de voir quelqu'un! hihi demain, je vais chez ma mère, mon chum va devoir embarquer cocotte dans le camion, ma mère la débarquer, que je revienne avant que mon chum parte travailler pour qu'il la débarque. J'ai tellement hâte de revoir l'accu!!! Confused

ohh, mon chum m'a 'pognée' avec la cuillère dans le pot de nutella.. Rolling Eyes j'avais un gout de sucré et il n'y avait rien d'autre..

aller hop, je vais au lit!

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 21:34:36 EDT  
Isabou: je vais voir si certaines stats seraient plus favorables Laughing Par contre, ma doc a été très formelle, j'ai très peu de chance! Il parraît que si on a 6 enfants, on a 95% des chances d'avoir au moins un enfant de chaque sexe... Et si je regarde sur le forum, je connais 4 mamans de 4 garçons, une seule qui a eu une fille en dernier!
Peu importe, dans ma tête c'est un petit mec là-dedans!

Mammie: pour la quantité d'urine, ça l'air de quoi à ton avis? Je suis pas experte pour l'allaitement, mais quand un bébé mange ses 3 repas, souvent la quantité de lait diminue du quart environ. Pour bébé qui se seuvre, as-tu d'autres indices? Parce qu'il y a une passe plus difficile souvent autour de 6-7 mois, bébé est désintéressé, mais en persévérant, ça revient comme avant pour une majorité. Faut juste éviter à ce moment de donner systématiquement des biberons, car bébé a aussi plus d'autonomie au biberon et certains bébés préfèrent cela à l'allaitement. Je sais pas si cela peut t'aider. J'ai allaité longtemps mon 2e, mais jamais exclusivement et je pense n'avoir jamais observé les couches Embarassed Tu peux aussi offrir de l'eau pendant les repas, certains enfants ont soif quand ils mangent.

Maman Catherine: parfait!

Bonne nuit! 

MamanCatherine

Posté le: 13 mai 2011 21:11:16 EDT  
J'ai répondu aux deux doodle! Mistrale , en ce qui concerne ton sondage, je ne me suis pas mise disponible les mardis et jeudis, étant donné que j'ai mes cours de cardio-poussette, mais je n'y tiens pas à tout prix.. Alors si la date la plus populaire est un mardi ou un jeudi, il y a des bonnes chances que je me joigne à vous tout de même. 

mammie

Posté le: 13 mai 2011 20:27:26 EDT  
question allaitement: je ne sais pas si quelqu'un peu m'aider, mais je trouve que ma fille fait des pipis jaunes foncé ces derniers jours. Je pense aussi qu'elle boit moins, elle tête moins longtemps. Je l'allaite en général 4 fois par jour et 1 fois la nuit. La nuit elle boit vraiment plus (peut-être parce qu'elle est moins distraite????) au début c'était super important (et sécurisant aussi pour moi) de vérifier les quantités de pipis de ma fille pour me confirmer qu'elle buvait assez. Elle mange très bien ses solides, mais je me demande si je lui en donne trop. J'y vais pas mal autant qu'elle en veut et je l'allaite toujours avant ses repas. Je ne sais pu si je dois me fier à ce qu'elle me demande et prends sans trop me poser de questions. J'ai essayé de l'allaiter plus souvent, mais ça fait juste qu'elle boit encore moins à chaque fois. Est-ce que je peux manquer de lait??(pourtant quand elle a finit je pèse sur mon sein et il sort encore du lait.) J'en ai parlé un peu à ma mère et la première chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle est peut être en train de se sevrer. Je ne veux tellement pas sa tout de suite. Comment savoir? je crois que vous êtes quelque unes à bien vous y connaitre côté allaitement. Merci de votre aide. 

Isabou

Posté le: 13 mai 2011 17:13:17 EDT  
Félicitations Mistrale Very Happy Pour le sexe, moi j'ai entendu souvent dire qu'après le troisième, le compteur repartait à zéro, donc 50-50 pour les chances gars-fille. On sait jamais! Je te souhaite une belle grossesse!

Arnaud a fait un autre pic de température après dîner, moi qui avait bon espoir puisque tout était beau cette nuit et ce matin Confused Mais bon avec une dose de médoc, il roule partout actuellement, donc il est pas si mal en point Wink !

Bon weekend les momz! 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 16:46:26 EDT  
Caro-Lune et Kathmx5: faites-en des bébés, ça fait pas mal Wink

Je me sens comme la bonne nouvelle du jour TVA! Demain est un autre jour, va falloir changer de sujet!

bbmélie: le Madisson c'est un resto-bar style grillades et pour le lieu, ce sera celui de Boucherville, juste un peu avant le Ikéa.

Bon vendredi soir les filles! Mon chum est arrivé tôt toute la semaine et pour faire exprès, c'est ce vendredi qu'il arrivera tard et il part ensuite aller voir un ami à Trois-Rivière...

Faut que je vous raconte. Il a fait des répérations à un petit resto de quartier à 2 minutes à pied d'où on habitait avant. Le genre de resto qui a des menus du jour à 5-7$, donc y allait quand même assez souvent parce que c'était aussi bon. Donc, il va dans les cuisines, il se rend compte que tous plein des mets chinois (côtes levées, chop suey, etc) sont dans de grosses chaudières commerciales, au sol et très loin d'être réfrigérés, voir température assez chaude d'une cuisine mal ventilée et on ne sait depuis quand Surprised En tous cas, je suis bien heureuse de jamais y avoir mangé de mets chinois, mais vraiment de plus en plus dédaigneuses des restos... Il m'en raconte tellement, même dans les restos où c'est dispendieux et réputés Confused .

Sur ce, bon apétit Confused  

maman_lapin

Posté le: 13 mai 2011 14:33:23 EDT  
Bravo Mistrale!

Anouk bon sprint à toi!!

Moi: une grande qui dort pas, oups! je me sauve! Wink  

caro-lune

Posté le: 13 mai 2011 14:12:39 EDT  
Kathmx5 a écrit
Wow Mistrale, contente pour toi !!! Je suis un tantinet un peu jalouse hihi.

Moi si Embarassed  

meg81

Posté le: 13 mai 2011 13:01:24 EDT  
YOUHOUUUUUUUUUUU !!!!! Quelle bonne nouvelle Mistrale, félicitations !!!

Pêches : J'utilise celles surgelées pour l'instant. 

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 12:29:37 EDT  
Bin moi je suis rendue au Moût de pommes Confused J'en ai profité un peu à la fête des mères, mais sinon, j'ai pas eu trop d'occasions depuis un bon bout de temps... 2e été pas d'alcool! C'est ça la vie!

Je viens d'aller acheter une nouvelle couleur pour mon salon. En fait, la même palette, mais un ton plus foncé. Ça devrait donner l'effet escompté, sinon j'abdique!

Avoir su qu'il ferait si beau, j'aurais gardé mes 2 grands avec moi. Convaincue qu'il allait pleuvoir, je m'étais dit que j'en profiterais plus la semaine prochaine. 

Anouk03

Posté le: 13 mai 2011 12:29:10 EDT  
bbmelie Pas de problème pour t'ajouter plus tard pour le chalet ... Bonne journée vedge ! Wink  

bbmelie

Posté le: 13 mai 2011 11:49:44 EDT  
Waouuuuuu!!!! Félicitation mistrale !!! Je suis super contente pour toi!! Yaou!!
C'est ok pour moi le souper, mais c'est où le madison?

Anouk; ouff, courage, tu en as tellement ces temps-ci, prends-soin de toi dans tout ça!! Continue tes bains avec coupe de vin! Wink

Chalet ; j'aimerais ça, mais aucune idée d'où j'en serai rendu là (si j'allaite encore).. on peut attendre pour s'ajouter plus tard?

ici, nuit de m. environ 3 heures de sommeil. Tantôt l'épaule, tantôt Marilou qui pleurait en se mettant la main à la bouche pauvre cocotte. Alors aujourd'hui, je décrète journée 'vedge'! 

Anouk03

Posté le: 13 mai 2011 11:41:47 EDT  
mistrale Haha ... je vais savourer une bonne bouteille sur ma terrasse en pensant à vous ... Vous pouvez être certaines Wink  

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 11:39:34 EDT  
ANouk: c'est bon, c'est rempli! Seule petite affaire... En septembre, il risque d'y avoir quelques party de premier anniversaire Wink

On va tout faire pour que vous puissiez venir chez moi toi et Lorilou, puisque tu ne seras pas des nôtres vendredi prochain (en pensées oui par contre). 

Anouk03

Posté le: 13 mai 2011 11:28:59 EDT  
Mistale : J'ai remplis ton Doodle ... Pour celui du chalet, remplis-le au meilleur de ta connaissance et on verra la suite ! Une mistrale au gros bedon que nous aurons rendus là ! Que c'est l'fun !!! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 13 mai 2011 11:20:38 EDT  
Non je ne veux pas demander le sexe! En fait, j'ai théoriquement et statistiquement, une chance sur 10 d'avoir une fille, j'y crois pas pantoute! Je sais d'avance que c'est un garçon, perdez-pas votre argent là-dessus!

J'ai trop aimé l'effet de surprise pour ne pas le revivre et à un 4e, on a besoin d'un petit quelque chose pour nous le faire apprécier jusqu'à la fin. À la fin de ma grossesse, j'aurai passé près de 3 ans de ma vie enceinte Surprised Et jusqu'à maintenant j'ai allaité 20 mois!

Anouk: c'est un peu compliqué ton doodle... Je sais pas quand je serai dispo, je vais y aller avec les infos que j'ai jusqu'à maintenant, mais avec le retour au travail et tout, je pense que je peux pas garantir maintenant. Peut-être plus tard à l'été. Tu pensais à un lieu entre Québec et Montréal? Parce que ça pourrait être très bien, dans le coin de Louiseville, il me semble qu'on avait déjà trouvé de gros chalet. Sinon, sur la Rive-Sud de Trois-Rivière, à Deschaillons, il y a des petites cabines sympathiques aussi! En tous cas, je te remplis ça au mieux de mes connaissances!

Bon courage avec tout ton déménagement! Prends le temps qu'il faut pour te reposer un peu.

Je venais vous proposer un Doodle pour un BBQ chez moi. Idéalement, faudra que le soleil soit parmi nous Laughing
http://www.doodle.com/g9ywikts2qiqp9gw

J'habite pas trop loin de chez Maman Catherine, mais beaucoup plus près de l'autoroute. C'est 3 minutes de la 40 à chez moi!

Je vais avoir mes grands avec moi, j'aimerais bien qu'ils aient des amis. À la maison il y a des jeux extérieur, un terrain derrière pour jouer au ballon et s'il fait assez chaud, je remplirai la pateaugeuse!    

Anouk03

Posté le: 13 mai 2011 11:01:45 EDT  
Bonjour tout l'monde !
Matin ordinaire ici ... Lorilou s'est réveillée en HURLANT à 7h30, ma mère m'est tombé sur la tomate à 9h parce qu'elle ne m'a pas vu de la semaine ! Surprised Je l'ai appelé 3x par jours minimum et chaque fois, elle me disait être trop fatiguée pour me voir ! Rolling Eyes Je ne trouve pas ça facile vivre avec toutes ces émotions et le déménagement ... J'ai le coeur bien serré !

Mistrale : FÉLICITATIONS ma belle ! Je suis sincèrement contente pour toi ... Pour vous. Penses-tu demander le sexe cette fois-ci ou si tu vas jouer la surprise jusqu'au bout encore une fois ? Ce serai excitant du "gros" rose non ? Razz

Chalet : Les filles sur FaceBook avons manifester une envie intense d'une nuit dans un chalet entre MAMANS à l'automne prochain ... Je vous ai donc, comme promis, fait un Doodle pour trouver la date.

Question de minimiser les erreurs et tout, je vous demanderais de mettre vos commentaires et suggestions sur le Doodle dans les commentaires parce que ce sera facile de se perdre en FaceBook, le forum et Doodle !

Voici donc le lien http://www.doodle.com/6k9cx5nfuy7xpwyr

Rassemblement de mamans 2011 : J'ai gagné un billet pour assister à ce brunch et j'ai invité ValGouin avec moi ... J'ai vraiment hâte de voir ça dimanche matin. Du temps pour moi seule et papa avec Lorilou ! Ça fait longtemps ... Gageons que je vais m'ennuyer ! Hahaha ! Pathétique la fille.

Sur ce, beaucoup à faire aujourd'hui et la fds s'annonce assez intense alors je vous en souhaite une belle ! Soyez indulgentes, je suis dans ma dernière semaine avant le déménagement alors je vais avoir de la misère à suivre ! Wink  

Kathmx5

Posté le: 13 mai 2011 10:23:06 EDT  
Wow Mistrale, contente pour toi !!! Je suis un tantinet un peu jalouse hihi.
Trop drôle ton Jérôme avec sa grosse soeur et bien je lui en souhaite une !!!!!!!!!!! Est-ce que tu vas demander le sexe ou tu te garde la surprise ???????????

Ici et bien je suis nouvellement ma tante et j'ai hâte d'Avoir un peu plus de détail. Ma belle-soeur est rentrer a lhopital hier à 8h00 am , midi épidural et hier soir à 10h30 elle avait pas encore accoucher.

J'ai une grosse journée, pleins de comissions et rendez vous chez le dentiste. On passe le week-end à Sherbrook donc je dois préparrer des petits bagages. 

Se connecter pour répondre