Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PureInscrit le : |
Mistrale Félicitation!!! je te souhaite une belle grossesse!
![]() ![]() |
mammieInscrit le : |
mistrale : félicitation!!!! tu es chanceuse que ça l'ai été aussi vite!!!!!
valguoin: vraiment mignonne ta photo. Ça sent l'été. |
scintillanteInscrit le : |
ahahah une grosse soeur!!!! Elle est vraiment drôle celle là!!!!
moi aussi j'achéte des cannes de pêche avec l'option jus de poire...un régal au yeux de bébé ![]() |
MarychatInscrit le : |
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
FELICITATION MISTRALE!!!! |
AnonymeInscrit le : |
Merci les filles
![]() On ne l'a pas dit à personne encore, mais hier mon chum sondait le terrain avec les enfants... Quand il a demandé à Jérôme s'il préférait une petite soeur ou un petit frère, il nous a répondu, une grosse soeur ![]() ![]() Fruits en conserve: il me semble que tous les fruits en conserve Sélection Méritte (Super C et Métro) ont une option dans du jus, sans sucre. Pour les pêches, Europe Best en fait surgelées, mois je les trouve très bonnes! |
MamanCatherineInscrit le : |
Wow! Félicitations Mistrale! Je suis bien heureuse pour toi! :)
Pêches en canne: Y'existe avec la marque Signal des pêches dans un jus de poires concentré.. Personnellement, je préfère ça à un sirop. |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Je passe en vitesse féliciter Mistrale ! Je te souhaite un beau bébé en santé
![]() Je voulais également dire que le souper d'hier était super le fun ! Comme tout le monde le dit, c'est à remettre ! Bonne journée ! |
valgouinInscrit le : |
ahhh mistrale j'capote!!! j'vous trouve bonnes les filles qui sont déjà prête à ça, wow!!! bonne grossesse!!
|
caro-luneInscrit le : |
Félicitations Mistrale ! Je suis vraiment très contente pour toi , pour vous
![]() |
scintillanteInscrit le : |
Félicitation Mistrale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Ju_LieInscrit le : |
Mistrale: Youhouuuu!
![]() ![]() ![]() Toutes mes félicitations, je suis vraiment contente pour toi! ![]() ![]() ![]() C'était vraiment plaisant notre souper hier soir, je suis contente de vous avoir vu, et d'être sortie de chez moi!!! Une belle soirée, on a bien rit! C'est à refaire, ça c'est sûr! Je me prépare, je dois aller m'entrainer ce matin, il ne pleut pas! Youppi!!! Bonne fin de semaine si on se revoit pas! |
Bon matin!
j'ai une très bonne nouvelle! J'ai fait mon test hier en fin d'après-midi et positif! Je suis enceinte!!! J'ai même réussi à croiser mon obstétricienne à la clinique, ma DPA sera le 12 janvier, donc très fort probablement un petit bébé entre Noël et le jour de l'an!!! Je suis super contente, c'est vrai que ce n'est pas encore du tout concret, mais ça ne saura tarder. Y'a juste le retour au travail qui me titille, mais je me dis qu'au pire, je prends mon congé parental un peu plus tôt. De toute façon, faudra voir avec ma doc jusqu'à quand je pourrai travailler. J'espère que vous avez eu un beau souper les filles de Québec! Crême glacée: une fois les produits laitiers introduits, je vais lui en donner un peu! L'an dernier, j'avais comparer les yogourts vs différentes sortes de crême glacée, moins de sucre dans la crême glacée, juste une petite affaire plus de gras, mais rien d'exceptionnel. Roger lapin: très crédible! J'espère qu'elle était bonne ta grosse molle - au moins ça aide à dormir ![]() Souper du 20 mai: donc si on se dit au Maddisson pour 18h30? J'aimerais juste avoir une idée de combien on sera... Moi Valgouin Caro-Lune bbmélie Utopia Maman Catherine Kryzalide ? Mymii: ? Qui d'autres????? Je vais réserver lundi, alors juste à me faire signe d'ici-là! Bon avant-midi! Je reviendrai plus tard! |
bbmelieInscrit le : |
Mistrale ; aaaahhhhhhh!!!! J'ai eu la chair de poule qui me sortait des bras! Tu peux pas imaginer comment je te le souhaite!! (je suis trop émotive là derrière mon écran! Encore une fois, une chance que mon chum travaille cette nuit!) aller, oui-oui-oui!!
Pour l'atèle, c'est tellement une bonne idée! Je vais voir si ça se loue à la pharmacie! Faut que j'y aille moi aussi en fin de semaine si ? ![]() Pain ; merci les filles pour vos réponses! Je me suis un peu réveillée là, j'ai commencé plus de ?mottons' à Marilou, genre brocoli en mini bouquets comme je ne sais plus qui. Elle mâche tellement bien! C'est si mignon à voir! Marie-Aude ; le pain de Ste-Méthode, celui avec un moulin dessus? Il a plein de grains aussi? mais j'ai pris note ![]() Dent ; une fois sortie, ça arrête pas de faire mal cette affaire-là? mausus, je pensais qu'on aurait une petite fille sereine quelques jours, jusqu'à la prochaine mais là,, ouf. Isabou ; mon dieu! Je n'avais pas réalisé que tu as 3 amours!! Et tu t'enligne pour le 4e!?! oh wow! Je te le souhaite très vite! c'est ce que tu veux très vite? hihi, je te le souhaite! Meg ; ouchh, attention à ton pied! Notre corps a quelquefois besoin de plus de temps que l'on croit, maintenant je le comprends! En effet, c'est le terme! Je me sens invalide oui! Valgouin ; qu'elles sont belles tes nouvelles photos! Ça fait ?bonheur d'été'! Crème glacée ; hummm, pas encore ici mais ça s'en vient! Je ferai peut-être gouter à Marilou; on va dans une cr`merie ?gelato' naturel. Ils font leur propre glace, pas ou peu de sucre rajouté et uniquement avec les fruits frais et saveurs naturelles. Donc, peut-être une mini liche pour cocotte.. Ici , l'épaule me garde enfermée dans la maison, ça m'a fait suer aujourd'hui, mais on s'est installées sur le patio poupoune et moi ce pm ![]() Sinon, on a enfin monté mon armoire en vitre pour que je puisse ranger mes produits!! C'est tellement beau! Waou! Dans quelques mois, je compte recevoir de la clientèle ici, alors en plus d'être pratique, ce sera professionnel! (ok, ok, mais je suis excitée de ça bon!) Aller, bonne nuit! |
valgouinInscrit le : |
bonsoir!
ptit mot avant le dodo... j'ai passé un très bel après-midi avec Roxy et sa belle Maïka au parc à côté de chez nous! Mais, j'aurais dû me crémer une 2e fois, car elle a perdu son effet bien avant qu'on rentre à la maison! bref, j'ai les épaules, le dos, les bras, le chest et les molais rouges! fait dûre la mère, je le sais! sinon ben mon chum a terminé plus tôt que prévu, à cause du beau temps (???) donc demain au lieu de terminer à 13h ce sera un peu plus tard pour compenser. on a souper très très tôt, et ensuite on est allés marcher jusqu'au Subway, dans lequel il y a un bar laitier, pour notre première crème molle de l'année! Et non, Éliane n'y a pas goûté! en plus ils en vendent des formats spéciaux exprès pour les très jeunes enfants ![]() ![]() bon, je vais au lit, j'espère que les filles de Québec vous vous amusez en masse!! |
maman_lapinInscrit le : |
Félicitations Mistrale! Reviens nous confirmer la bonne nouvelle demain! ;)
Caro: ouah, il est rapide ton Olivier, bravo champion! :) ROger Rabbit: je me suis étouffée avec mon eau, j'avais même pas fait de lien en plus...donc bref, grosse journée à shop aujourd'hui, on a eu chaud, pis là, j'vas aller m'ouvrir une grosse molle. (stu crédible??) Les filles de Québec, bon souper, amusez-vous!! Moi, je me pousse au dodo, on est dans un épisode de dents en série, donc les nuits ne sont pas tout à fait digne de ce nom (tsé, j'ai eu un répit de 3 semaines côté nuits depuis la naissance de Jérémie, quand même!!) et comme papa termine dans 2 SEMAINES (Ouuuuuuuuah!), ben il met les bouchées double au boulot donc maman n'a pas sa petite heure de sommeil ininterrompu du matin avant que papa aille travailler depuis près d'un mois. C'est pas facile! ;) Bref, bonne nuit! |
caro-luneInscrit le : |
Jai pas tout lu , mais Ho Mistrale (hé oui, trop curieuse je suis allé voir si elle avait testé
![]() Demain test avec premier pipi !!!!!!! Je suis toute énarvée pour toi ! Si ligne soit-elle, c'est positif !! Nous sommes allés voir l'orl , Oli fait encore du reflux et il a encore la larungomalacie . Donc, on continue le Prevacid 30mg/jour . Etje dois cesser le lait la nuit . Elle lui a passé la camera dans le nez , jusqu'à la gorge, ouf il n'a pas aimé . Un peu plus dur à tenir qu'à ces 3 mois ! Ha oui, Oli marche en s'appuyant sur les meubles . Le pied droit à cependant de la misère à suivre . Mais bon, jamais je ne le forcerai , il n'a que 8 mois tout de même ! Je vous lis et revient + tard xx |
meg81Inscrit le : |
Maman_catherine : Super pour le rendez-vous d'Étienne !!
Remorque-vélo : Et bien. J'ai accouché de Elmina début mai et en juillet, on en a loué un, sans hamac je précise, pour faire une longue balade sur une piste cyclable en garnotte. Elle a dormi tout le long et ne semblait pas mal du tout !! Mais avec les recommandations, j'avoue qu'à 2-3 mois, c'était pas mal trop tôt !! Par contre, personnellement, je ne serais pas inquiète pour promener un bébé de 9-10 mois en remorque, surtout sur les belles pistes cyclables asphaltées... Bbmélie : Ahh non, c'est dont ben plate pour ton épaule ! On se sent tellement invalide avec une douleur comme ça. Moi, je me suis fait mal au pied, genre un ligament étiré ou quelque chose du genre, et aujourd'hui, j'ai fait mon entrainement et une longue balade dans un parc avec les enfants, en plus de jouer une bonne partie de soccer avec ma fille et là, je m'en ressens vraiment... ![]() Besoin de succion/Mistrale : Le besoin de succion est physiologique jusqu'à 6 mois, ensuite, il devient juste un geste de réconfort, pour se consoler entre autre, que ce soit par l'entremise de la suce ou des doigts. En fait, bébé n'a pas vraiment d'autres moyens de se consoler et ce, jusqu'à 2 ans. Mais tu sais, mes 2 enfants ont eu la suce et vers 7-8 mois, on a tout simplement choisi de la leur laisser mais de ne plus se lever pour la leur redonner pendant la nuit. On en met quelques unes dans la couchette, et c'est tout. Et... C'EST CERTAIN QU'UNE LIGNE, AUSSI PÂLE SOIT-ELLE, SIGNIFIE UN BÉBÉ EN CONSTRUCTION !!! YAHOUUUUUUUUUUU !!!!!! Isabou : Vilaine otite... ![]() Procès : Moi aussi, ça m'écoeure royalement qu'ils fassent du sensationnalisme avec un événement aussi tragique... ![]() Bébé/froid : Vraiment, j'ai du mal à comprendre c'est quoi la phobie populaire que bébé ait froid. Premièrement, si nous, on n'a pas froid, peu probable que bébé ait froid. Deuxièmement, s'il a réellement froid... il va pleurer pour l'exprimer, non ??? Et troisièmement, je peux pas croire que des gens pensent encore que bébé attrapera un rhume ou une otite s'il n'est pas assez chaudement vêtu. Me semble que c'est logique, un rhume, c'est un virus, une otite, c'est la complication du virus, point-barre !!!!! On n'attrape pas une otite par un courant d'air !!!! Bon, alors à plus tard les filles de Qc, et bonne soirée aux autres !!! |
Les filles de Québec!!! Bon souper!!!! Un petit verre à notre santé!
Julie: moi je les prendrais les poires. Tu peux aussi juste les passer au micro-onde 1-2 minutes une fois pellées et coupées en morceaux, ensuite ça s'écrase super bien. Sinon pour dépanner, les petits pots de compote de pomme c'est vraiment très bien! En fait, ici c'est pas mal ça qu'il mange une ou deux fois par jour, il y a tellement de mélanges différents maintenant! Bonne soirée les filles! |
Ju_LieInscrit le : |
Mistrale: Hiiiiiii, c'est dont bien excitant!!! J'ai tellement hâte dans 2-3 jours pour savoir la suite!
![]() Souper ce soir: Ahhhh, ça va tellement me faire du bien! J'ai vraiment hâte de vous voir! Chariot: Jessy: Je t'en parlerai ce soir, mais j'ai un hamac Chariot à vendre si ça t'intéresse. Nous l'avions acheté, mais il ne fitte pas parfaitement sur le nôtre (qui est un 2003...). Avec ça, je trouve ça plus sécuritaire pour bébé. Il peut faire jusqu'à 1 an, même que mon amie s'en est servie plus longtemps et ça faisait très bien! Morceaux: Hubert est un adepte des morceaux. J'ai arrêté de faire des purées, c'est maintenant écrasé à la fourchette (et viande de la mère poule). Seul petit problème, c'est qu'il n'a pas encore la préhension parfaite pour les prendre entre ses doigts et les diriger à la bouche sans échapée... Vive la bavette à pochette! Pour ma part, je fais toujours cuire certains légumes en début de semaine que je mets séparément dans un petit plat pour Hubert. Lors des repas, je n'ai qu'à écraser à la fourchette et/ou en morceaux, et je réchauffe. Ça dépanne bien gros lors des transitions de faire chauffer et préparer le reste! Question poires: Je n'ai plus grand fruits à donner et mes poires ne sont pas encore mûres (très dures). Est-ce que je peux en faire bouillir quelques unes pour lui donner quand même, ou je dois absolument attendre qu'elles soient prêtes? Je dois retourner, c'est la crise générale du bébé fatigué! À ce soir Pommettes de Québec! |
Re!
Moi aussi je suis toute excitée ![]() ![]() Wyldy: probable que j'irais aussi avec la remorque... Je sais pas trop, c'est mon chum habituellement qui s'occupe de ça. La belle-fille de ma belle-mère en a fait tout le premier été de sa fille née fin septembre (entre 8 et 12 mois). Marie-Aude: c'est à peu près mon point de vue sur la chose pour la remorque....Peut-être en parler au médecin il pourrait te donner un avis médical. Pour le casque, c'est l'aspect qui me travaille le plus, parce que je me dis que si à chaque petit choc le cou en prend un coup, peut-être qu'effectivement, c'est mieux de ne pas en mettre. Isabou: c'est la grande joie devenir enceinte sans RDC! Tant mieux pour la maternelle. C'est dans une école régulière ou une école alternative? Y'a quelqu'un qui en parlait, mais je ne me souviens plus qui. Bon je file, j'ai plein de trucs à faire. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine