Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Pure

Posté le: 7 octobre 2010 15:01:11 EDT  
merci du renseignement Wink  

Aubi

Posté le: 7 octobre 2010 14:56:07 EDT  
Pure Pour être bien honnête, il ne se passe pas grand chose de bien excitant Smile c'est certain que si tu connais des mamans, c'est plaisant de jaser. La semaine passée c'était la semaine internationale de l'allaitement alors il y avait pas mal de monde, des prix, un buffet, etc. Moi j'y vais pour peser mon bébé et parler avec des marraines d'allaitement car j'avais de la difficulté au début. Tu peux aussi rencontrer une infirmière sur place pour des questions concernant ton bébé. C'est un lieu ou tu peux aussi rencontrer des amies mamans pour faire des activités.

Voilà alors à demain peut-être. Je vais être avec mon chum et je vais y aller avant 10h00.  

Pure

Posté le: 7 octobre 2010 14:42:38 EDT  
aubi justement demain jveux aller a la clinique d'allaitement .. comment sa fonctionne jveux dire.. c'est quoi qui se passe de 9h a 11h a la clinique d'allaitement sa mintrigue jvoulais seulement faire peser tit loup mais y se passe tu autre chose jimagine que ya des pro de lallaitement qui nous répondent si on a des questions ya autres chose apart sa??? 

Aubi

Posté le: 7 octobre 2010 14:39:53 EDT  
Valgouin Désolée si je ne t'ai pas encore répondu par courriel. Mautadine que je cours après mon temps. Demain matin, je serai à la clinique d'allaitement pour peser mon ti-loup et pour réclamer mon prix car j'ai gagné la semaine passée. Yé! Je te laisse mon courriel, pose moi tes questions via mon courriel, je suis plus assidue aux emails.

audreybigaouette@gmail.com

caca Un caca de bébé allaité c'est jaune moutarde avec des grumeaux non? Si mon Vincent en fait des jaunes moutardes mais moins de grumeaux que dans les premiers jours mais pas mal plus liquide. Ça semble lui brûler les fesses. Est-ce la diarrhée? Que faire si c'Est la cas?

2 enfants Là j'ai vraiment peur! Mon chum retourne travailler dans une semaine et je vais me retrouver seule avec les 2 enfants. Je les adore! Ma plus vieille va aller à la garderie en plus mais je redoute vraiment la routine du matin et l'attente de papa le soir. ça me stresse vraiment. Suis-je normal? Ma fille à un peu plus de deux ans et elle a tout qu'un caractère. Je me demande comment je vais gerer ses crises en même temps que je vais allaiter. Comment je vais réussir a préparer les 2 pour sortir... je capote. Des trucs? 

Mininous

Posté le: 7 octobre 2010 14:05:01 EDT  
Bonjour!

Ici, le rhume passe pas vite pour Ti-Loup. Ça semble lui avoir tombé dans les bronches un peu... J'ai pitié de lui quand il repire pas bien. En plus que je suis nerveuse au bout... Par contre il boit comme un trou, semble de bonne humeur et ne fait pas de fièvre...

Valgouin: Normal les cacas mous et les couches bien beurrées! Tant que ce n'est pas liquide, ça va!

Scintillante: Un bébé prend ce sont il a besoin. Tu peux le nourrir à sa volonté sans problème. Un bon appétit, c'est bon signe! Tu lui en donnes jusqu'à ce qu'il cesse de boire de lui-même. Le mien boit pas mal: 4oz parfois 5oz aux 2-3 heures de jour. Il est joufflu et c'est bien correct ainsi!

Roxy: quand je suis allée à Ste-Justine pour le petit lundi on m'a bien avisé que ce serait eux qui administreraient le médicament à l'hopital si mon bébé devait en prendre. Jusqu'à 3 mois, on ne peut rien donner sauf du salinex, des bisoux et du réconfort! Surveille surtout la fièvre, l'état général et la présence de pétéchies.

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 7 octobre 2010 12:28:25 EDT  
Salut!

De retour de la dermato. Une autre heure d'attente pour se faire dire qu'on se revoit dans 2 mois pour les hémangiomes de Loulou... N'importe quoi! Rv au Clsc en pm, ça devrait être le dernier...

Roxy: généralement, on ne donne aucun médicament à un bébé de moins de 3 mois, à moins qu'il soit explicitement prescrit par un médecin, c'est pourquoi c'est toujours inscrit de consulter un médecin sur les bouteilles.

Valgouin: je serais pas inquiète pour la texture. Assez difficile de faire plus solide quand tout ce que tu bois ou mange, c'est très liquide Wink

Scintillante: est-ce que tu as eu besoin d'augmenter le nombre de boires? Si oui, je pense que tu peux sans te sentir coupable, augmenter la quantité... C'est bien beau les chartes, mais y'a pas un bébé pareil! De toute façon s'il boit trop, ça va ressortir et tu pourras ajuster.

Maman Catherine: super pour la prise de poids! Est-ce que tu fais mixte ou seulement préparation?

Jubillee: ici on est l'exception, environ 10 gr par jour depuis la naissance (moyenne) et parce que maman pousse fort pour se faire entendre! Si ton bébé boit bien au moins 8 fois par jour, qu'il mouille ses couches et fait ses cacas, en plus d'avoir de belles périodes d'éveil et de sommeil, tu peux vous faire confiance.

à +!

Jubillee

Posté le: 7 octobre 2010 12:27:33 EDT  
je voulais dire quand elle a l'appelle chez nous, elle ne demande jamais comment que je vais, ou comment ma grossesse ce passe...
Je pense que je l'interresse pas! Tant pis, elle m'interresse pas elle non plus! 

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 12:27:03 EDT  
val: de la diahré, c'est vraiment liquide comme de l'eau, pas juste mou!!! 

Jubillee

Posté le: 7 octobre 2010 12:25:32 EDT  
Kat: Moi aussi j'ai du trouble avec ma belle famille.
Pas juste la belle-mère, mais les frères de mon chum aussi et son pere...
On est vraiment pas du même genre, et on a pas pentoute la meme mentalité.
J'ai pour mon dire, je sors avec mon chum, pas avec sa famille.

Le pire, c'est que ca m'écoeure qu'ils soient la famille de mes enfants. Je sais que c poche de penser comme ca... mais je les aime pas ben ben...
Mes parents me le reproche souvent quand je suis avec eux sans mon chum. Mais je peux pas faire autrement, ils me tapent tous sur les nerfs!
Il habitent à 2hre de chez nous, ont les voit au maximum 4 fois dans l'année. Pis je trouvve que c trop!

Je suis une personne assez fière, j,aime prendre soin de moi et de ma maison... Mon beau-frere vient me dire: ouin, toé té vraiment snob! Heuh... pardon? Tu te prends pour qui pour me dire ca??! J'étais en calvaire.
une autre fois, le meme beau-frere vient chez nous, et je fesais du ménage. Ok, j'avoue qu'avant d'avoir mes enfants, j'étais un peu complulsive sur le ménage mais quand même... il a dit a `ma belle-mere que j'étais un freak du ménage. Pis elle, elle appelle chez nous pis a me dit: J'aimerais parlé a mon fils?! Pas de salut, ca va? Ca vous donne une idée!

ouf, je pourrait en écrire encore long, mais ca me rends agressive de penser à eux autres!

valgouin

Posté le: 7 octobre 2010 12:14:46 EDT  
kry : le sentiment d'aiguilles dans ton sein..ça ressemble à du muguet! meilleur truc de savoir, regarde dans la bouche de ta ptite, si c'est blanc..essaye de l'enlever avec une débarbouillette! si ça part pas, c'est du muguet, et tu devras aller à la pharmacie...juste à mentionner au personnel que bébé fait du muguet et ils te donneront le bon produit, tu en donnes à bébé et tu t'en met sur le sein!

caca : ici aussi ça pue! vive les cacas de préparations commmerciales.. Rolling Eyes elle m'a chié dessus tantôt! lol je changais la couche mais il semble que sa bouette était pas assez grosse, il y en avait d'autre! flouc sur la main à maman!

diahrée : me semble que les cacas sont comme vraiment mous, de la bouette vraiment là...est-ce que c'est de la diahrée ou bien ce serait encore plus liquide si c'était le cas?? Shocked  

Kathmx5

Posté le: 7 octobre 2010 11:17:13 EDT  
scintillante : Moi j'augmenterai sa quantité..
À l'hopital, je respectais les doses, pis ma fille avait toujours faim. Alors, je lui donne ce quelle a de besoin.
Je lui fait des biberons de 90 ml ou 120 ml... Je vais augmenter à 150 ml pour la nuit car c'est là qu'elle semble avoir le + faim. 

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 11:08:47 EDT  
mamancatherine: je sais que j'ai posé une question en lien avec la quantité de lait. Mon fils, à sa naissance, pesait 9lbs...en ce moment, selon les tableaux, il devrait boire entre 2 et 4 oz par biberon. Mais mon fils boit 4 oz et j'ai l'impression qu'il a encore soif après son 4 oz. Et parfois, on lui donne plus car il pleure après son 4 oz. Est-ce que j'augmente sa quantité de lait par biberon?? J'attends qu'il ait son 4 semaines selon les recommandations du tableau avant d'augmenter????

Pour les selles, je ne pourrait te dire car mon fils a un problème de constipation alors il ne me fait pas de beau caca "foirreu" Wink mais il me semble qu'un caca, ça pu!!! et si je me rappelle bien, les selles de Zac puaient!!! et moi je n'écouterait pas ses conseils....pas certains que ces types de lait soient bons pour de si petit bébé 

Kathmx5

Posté le: 7 octobre 2010 11:08:35 EDT  
maman catherine : Moi les cacas de ma fille pue !!!!! Pas les pet en tk pas remarquer.
Le pédiatre semblait dire que c'était ok car j'en ai fait aussi la remarque. Je peux pas croire que sa peut puer autant ! 

MamanCatherine

Posté le: 7 octobre 2010 11:00:41 EDT  
Quelqu'un se posait la question dernièrement sur la quantité de lait qu'un bébé devait boire.. Je sais que c'était plutôt par boire la question, mais j'ai lu la réponse concernant la journée... Un bébé doit prendre 2 à 3 onces par livres de son poids pour la journée.. Par exemple, un bébé pesant 8 livres boira dans sa journée entre 16 et 24 onces.

Pour le ciné-maman, je sais qu'il y en a les mercredis à Saint-Eustache et les vendredis à Lachenaie.. Je vais certainement aller y faire mon tour aussi un moment donné pour voir si j'aime ça...

Visite chez la pédiatre pour Étienne hier. Lui qui ne prenait pas de poids au sein, prend en moyenne 60 grammes par jour.. Il va être joufflu bientôt!

Question pour vous... Est-ce que les selles et les pets de vos enfants sont malodorants? Étienne semble avoir mal au ventre, le chiro de ma mère mentionne qu'il y a des chances pour que ce soit le lait et qu'un bébé de son âge n'est pas sensé être malodorants... Vous en pensez quoi? Il propose aussi de lui faire boire du lait de chèvre ou du lait de riz.. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui lui donne ce genre de lait? Je vais avouer que je suis sceptique... 

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 10:44:03 EDT  
Kat: qu'est-ce qui se passe avec ta belle-mère?

Kry: ne t'en fais pas pour ce que tu n'arrives pas à faire. En ce moment, l'important est que tu te reposes et que tu t'occupes de ton bébé. Le reste, ça attendras Wink Tu devrais voir les minous qui roulent c'est moi ahahaha....la seule chose que je réussit à faire, c'est du lavage. Et tu peux aussi mettre bébé dans le porte bébé si jamais tu as des choses que tu veux faire et qu'il ne veut pas dormir

Jubillee: pas facile 2 enfants Wink J'ai l'impression d'avoir un ouragan dans ma maison. Les médecins ont le don de nous faire stresser à rien....La doc que je voyais au CLSC pour Zac m'a tellement fait capoter en me disant que je donnais trop de lait a mon fils que là, j'ai tendance à vouloir suivre les "normes" pour Jérémie...mais je crois qu'il a besoin de plus... 

Kathmx5

Posté le: 7 octobre 2010 10:40:40 EDT  
kry : je ne savais pas quil en avait un a laval...
on va p-t se croiser!!!!
Smile 

Jubillee

Posté le: 7 octobre 2010 10:18:53 EDT  
Salut les filles!

Ca tiens occupé 2 enfants! Me semble que j'ai la broue dans le toupette!!

Nous sommes allé voir le doc pour le rdv de 2 semaines... Tout est ok, sauf qu'il est limite dans la prise de poids. Il a pris 3 cm, mais en poids,seulement le minimum de 20g par jour, alors dans le fond la doc m'a dit qu'il a maigri.
Faut qu'on retourne dans 2 semaines le peser, s' il a pris 20g par jour, ca va être correct, sinon elle veut nous rencontrer. Je pensais qu'au 2ieme on s'inquietais mois, je me trompe!
Pourtant, il est toujours après me têter. Mais pas toujours de facon efficace faut croire. Mon chum commence a etre écoeurer de m'entendre me questionner et de radotter les memes inquietudes. Je pense que les docs nous font peur avec leurs maudites courbes qui faut suivre. J'ai pas l'impression que Olivier manque de lunch, sinon il brayerait et il feelerait pas. Mais bon, je pense que je me suis assez inquiété cette semaine,je vais me faire confiance... pis fuck la norme.

Il habille déjà du 3 mois. J'ai dû me débarrassé de pas mal de linges/cadeaux, je trouve ca plate.

Je dois y aller, bonne journée les pommes!

KryZaLidE

Posté le: 7 octobre 2010 10:17:10 EDT  
Roxy : Courage pour le rhume de ta puce!

Kathmx5 : Non, je ne vais pas nécessairement à Terrebonne! En fait, hier, je suis allée au Colossus à Laval, car à Terrebonne et Pont-Viau, il n'y avait pas de ciné-maman? En plus, j'Avais pas regardé et il n'y avait qu'un film en français, soit « Réseau social », le film sur Facebook? Comme j'étais avec mon père, je préférais en français! Et finalement, je suis bien contente d'Avoir été voir celui en français, car avec les bébés qui pleurent, des fois, c'Est pas toujours facile de se concentrer sur le film!!
Il y en a du ciné-maman à st-eu??

Mautadine qu'on dirait que j'ai le temps de rien faire? Il est 10h12 et je viens de finir de déjeuner? Tit pou a faim?
Faut dire que je me lève à 9h30? Avec les heures qu'il boit, c'est pas facile? Sinon, je dois me lever vers 5h30? Beurk? Alors je saute au prochain boire, mais?
Là, il y a plusieurs affaires qui doivent être faites? Et à chaque jour, quand je me lève, je ne sais ce que j'aurai le temps de faire, tout dépend si tit pou dort ou non? Ça m'énerve un peu?

Allaitement : J'ai tellement mal au sein gauche? C'est comme sous le mamelon on dirait? Comme des aiguilles?Je sais pas pourquoi ça fait ça depuis deux jours, mais c'est pas agréable du tout?

Bon, bonne journée! En plus, j'ai RV avec l'infirmière à 13h30?Soupir?.

Kathmx5

Posté le: 7 octobre 2010 09:59:31 EDT  
J'ai vu les photos des bébés de votre dîner d'hier sur facebook. Vraiment trop cute !!!!

Kry : Je pense aller aussi au ciné-maman à St-eustache. Tu vas à terrebonne j'immagine ?

Mon chum a pris la semaine prochaine off je suis bien contente. J'espère qu'il fera beau.
J'ai tellement envie d'une bonne fondue avec du fromage à l'intérieur, miam.

Mon chien part ce soir, j'espère qu'on aura pas le coeur trop gros Crying or Very sad Mais c'est un réel soulagement pour moi donc je pense que je vais être o.k par la suite. Avec ma belle-mère ce n'est pas la joie, j'ai donc décidé de prendre des vacances de elle. Je veux pas d'ombre dans mon petit bonheur. Je verrais plus tard. Comme on dit, l'eau va couler sur les roches.  

scintillante

Posté le: 7 octobre 2010 08:49:49 EDT  
salut les filles

j'ai gardé mon grand à la maison aujourd'hui. D'habitude, mon chum va me le chercher vers 14hrs puisqu'il enseigne de 15h a 18hrs. Mais aujourd'hui, il doit rencontrer 2 étudiantes. Alors on trouvait que c'était compliqué d'aller porter Zac pour si peu de temps. J'espère que le soleil n'ira pas se cacher et que Zac ne me fera pas la vie dur :D

Mon Jérémie est un petit gourmand. Il boit déjà 4 oz par biberon et là, je me demande si je ne dois pas augmenter. Il boit toujours son 4 oz et il semble parfois avoir encore soif. Mon chum lui a donner 6 oz ce matin...En même temps, j'ai peur de trop lui en donner. Vous en pensez quoi???  

Se connecter pour répondre