Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Valgouin: ce que tu fais n'est pas si loin de ce que je fais avec mes enfants sur le plan de l'allaitement. Ce qui arrive, c'est que les biberons, c'est du lait facile à aller chercher, donc bébé n'est pas fou, quand ça commence à être plus difficile au sein, il se tanne, adopte toutes sortes de stratégies pour en venir au biberon! Avant de devoir introduire plus de lait de formule dans l'alimentation de Louis-Félix, il pouvait passer 45 minutes au sein, sans arrêt, sans se fâcher et arrivait souvent à aller chercher un 2e réflexe d'éjection. Maintenant qu'il connaît bien le biberon, je l'allaite 20-25 minutes gros max, il vide les 2 seins, mais c'est très difficile de le remettre pour un 3e ou un 4e sein, car il commence à fatiguer. C'est pour cela que je sens que ma production diminue de plus en plus.
Pour le tire-lait, le truc c'est qu'il faut parfois attendre qu'un 2e réflexe d'éjection survienne, ce qui peut arriver après 15, même 20 minutes après la dernière goutte de lait, c'est long ![]() En passant, tu saluras Anouk de ma part ![]() Mymii: je voulais aller voir votre coup de coeur, mais ça me dit que le numéro d'inscription est invalide... |
valgouinInscrit le : |
ah et merci pour vos réponses les filles moi aussi je pense que c'est une meilleure idée de l'acheter, et c'est vrai que ça doit se revendre bien, après le 2e si jamais... reste à savoir lequel acheter... c'Est essai-erreur, on peut pas savoir avant de l'Avoir acheté si on l'aime et puis après il est trop tard
![]() |
mistrale : en fait j'en parlais justement à anouk au téléphone et elle me disait que le swing ne va pas chercher le "fond" et je peux te dire que le symphony non plus..même s'il a encore du lait dans mon sein, c'est rare que je puisse tirer plus que 10 minutes à la fois. j'ai pas d'horaire fixe pour tirer, je le fais quand j'en ai le temps! je me permets des break aussi
![]() ![]() roxy : oui ça semble augmenter un peu. pour ce qui est de la tite grenouille, elle peut téter longemps mais c'est pas toujours nutritif son affaire. au début elle avale souvent, mais plus ça va moins elle avale même si elle tète en masse, et pourtant elle a faim... elle se déplogue souvent aussi, comme si elle était tannée. je continues encore pour voir ce que ça va donner, faut quand même se donner une chance, ça fait juste 2 semaines que tout ça est enclanché je pense que je vais me partir un ti blog pour ma relactation. j'avais lu que c'est bénéfique de garder un journal de bord pour les progrès et l'expérience en général, et j'en gardes un. je me suis dise ce matin, ben pkoi pas le mettre en ligne, peut-être que quelque part, une autre femme fait la même chose que moi mais qu'elle a besoin de soutien? en2k, je verrai ça tantôt si j'ai 2 minutes ![]() |
Bon matin!
Je jalouse sincèrement vos belles nuits... Ici, les boires c'est aux 2h30 max le jour (de 6h à 21h) et aux 3-4h max la nuit, ce qui fait que bébé dort rarement plus de 3h en ligne ![]() Mymii: ici, j'ai encore souvent l'impression qu'il regarde soit la monture de mes lunettes, soit la limite entre mes cheveux et mon front. Ça va se clarifier avec le temps, je pense que jusqu'à 2 mois c'est tout à fait normal. Essaie voir s'il est capable de suivre une petite lumière dans la pénombre, ça pourrait peut-être te rassurer. Valgouin: wow! Tu tires combien de fois par jour? C'est toute une discipline. Moi aussi j'opterais pour l'achat, sauf qu'un double, ça coûte cher et pour avoir comparé, entre le Symphony et les électriques que l'on achète, il y a une certaine différence d'efficacité. Audrey: je l'ai fait pendant 1 an, mes garçons avaient 16 mois de différence. Premier truc (si tu es du genre à vouloir être organisée et ne pas te retrouver à faire ta vaisselle à minuit), s'écrire un horaire, qui inclus un max de détails allant des tâches ménagères aux moments de jeux, en passant par les repas et les soins aux enfants. Je m'y tenais pas à tous les jours, mais moi ça m'aide à ne pas perdre de vue tout ce qu'il y a à faire. Deuxième truc, préserver une sieste ou un moment de détente pour le plus vieux. Troisième truc, prévoir des moments de sortie en poussette, vraiment, ça aide à se changer les idées, tout le monde est calme, pas de gestion de terrible two, maman prend l'air et les enfants aussi. L'hiver c'est plus difficile, mais il y a aussi les centres d'achat une fois par semaine! Le portage ça libère les mains, on commence à préparer les repas dès le matin, comme ça on n'est pas pris à la dernière minute avec des crises à gérer et un souper à faire! Surtout, on ne se sent pas coupable de ne pas avoir fait quelque chose, de manquer de temps pour un ou pour l'autre ou de ne pas se mettre propre et belle pour son homme ![]() Océanne: il devait être fatigué, c'est pour ça qu'il a dormi longtemps... J'ai mon RV post-partum tout à l'heure! C'est comme si c'est la fin de mon suivi de grossesse, ça me rend un peu nostalgique ![]() Tit-homme ne veut pas dormir, ne veut pas être dans sa chaise, ne veut pas être sur son tapis d'éveil... |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bonjour les filles,
je n'ai pas beaucoup été présent ces derniers temps. Je profitais du temps avec mon mari avant qu'il recommence à travailler (lundi prochain) En plus, on a eu de la visite ... un satané rhume et tout le monde a pu ''profiter'' de sa visite. Je te dis que mon petit Isaac faisait pitié en tabarouette. Là, il l'a encore, mais c'est moins pire (après 4 jours) J'ai même eu droit à sa meilleure nuit au pire de son rhume (!??!?! Je ne la comprends pas encore) En fin de semaine mon grand va au chalet de mes beaux-parents. On va pouvoir se reposer et lui, il est tellement heureux. 2 enfants : Pas d'horaire non plus, je verrai bien la semaine prochaine et je m'ajusterai en temps et lieu. Lucas devrait aller à la garderie 2 jours semaine. Meaculpa : J'ai téléphoné au DEC et au RRQ. Effectivement, le DEC m'a confirmé qu'on doit commander le dit certification de naissance et le payer. POurtant, mon chum et moi avons encore en tête qu'on a entendu le contraire hahah Ça doit être des effets de ma nuit d'accouchement !!! chaise vibrante et balançoire : j'utilise les 2. Isaac n'est pas trop trop bébé à bras. Il y a ses périodes, mais souvent il aime mieux être dans sa petit chaise ou se balancer. lochies : Pu capable, après près de 6 semaines, j'ai encore du spotting, J'ai ma dose là. famille : içi c'est terminée, même si j'ai le coeur gros quand j'y pense et que je dois donner ou vendre mon linge de bébé. Mais je ne veux pas repasser par une autre grossesse. Je l'ai trouvé vraiment plus difficile (nausée, gros brûlement, insomnie) et surtout le stresse du décollement placentaire. Beaucoup de filles en ayant fait 1, en refont, ça ne me tente pas du tout de repasser par là. Par contre, je trouve ça difficile de faire une croix pour le fait de ne pas avoir de filles et de ne pas acheter de rose. Qui sait, peut-être adopterions-nous, je ne suis pas fermée à ça et mon conjoint non plus. On verra dans le temps comme dans le temps ! Sur ce, je vous laisse ! Bonne journée ! |
PureInscrit le : |
2 enfants jai mon fils de 14 mois toujours avec moi et mon chum a pas pris de congé parentale encore et jai zéro horaire.. jai moins de temps pour lui mais entre les allaitements puis quand mini fais dodo je passe du temps avec lui
|
Elsam123Inscrit le : |
Bonjour!!!!!
J'ai une p'tite questions aux maman de 2 enfants et plus (qui ne vont pas a la garderie). Quel est votre horaire? En avex vous un? Voux faites comment pour vous organiser??? Quelles sont vos activités ? Mon mari recommence à travailler lundi... et je serai maintenant seule avec 2 enfants, de 1 mois et demi et 2 ans! |
KryZaLidEInscrit le : |
8h: je m'en mords les doigts! LOL comme Mousketon a fait son 8h de 18h30 a 2h environ, c'était pas vraiment dans ma nuit a moi... Mais bon, ça a quand même reposé mes seins! Par contre, depuis, il boit aux 3h30 et même la, 2h!! Ayoye!! LOL
Bon, je vais profiter qu'il dort pour aller prendre un bain!! Valgouin: moi, j'acheterais! Parce que c'est vrai que tu peux le revendre facilement après bébé numéro deux!! Je reviens plus tard!! |
Isa+3Inscrit le : |
Chouca - noms sur la carte d'assurance sociale : Ici aussi les trois prénoms apparaissent sur la carte d'assurance sociale... Il me semble que c'est bizarre, tous le monde va aller faire corriger ça ??? En tout cas, merci pour l'info !
|
ChoucaInscrit le : |
Valgouin : Pour le tire-lait, j'ai justement le Swing de Medela et ça va super bien!! En fait, c'est ma soeur qui l'avait, elle me l'a prêté. À voir le coût de location d'un tire-lait, je crois que ça pourrait être une bonne idée d'en acheter un dans ton cas et il servira dans le cas de bébé 2!!
8h de dodo : Wow les filles, c'est super, un 8h!! J'en veux un moi aussi!! Hihihi!! De mon côté, ti loup a fait un 5h ce matin, de 2h à 7h. Pédiatre : C'est notre rendez-vous aujourd'hui!! J'ai bien hâte de voir à quel poids ti loup est rendu!! J'ai aussi une tonne de questions à poser... Surtout pour le rhume/toux et les coliques... À suivre!! Perso : J'ai aussi reçu la carte d'assurance maladie de ti loup hier, ainsi que son numéro d'assurance sociale. J'ai été surprise de voir que tous les noms de ti loup sont dessus et pas juste son nom usuel... J'ai donc appelé au fédéral, je dois me présenter chez Service Canada avec le certificat de naissance de ti loup pour qu'il y ait juste le prénom usuel sur sa carte. Le changement est gratuit si effectué avant que le petit aille 6 mois. J'attends donc le certificat que j'ai demandé hier et j'irai chez Service Canada!! J'ai aussi eu la confimation que je vais recevoir la PFCE et la PUGE ce mois-ci!! Yéééé!! J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles du provincial également. |
roxy07Inscrit le : |
Valgouin: je crois que tu serAis plus avantageuse den acheté un. Surtout si vous voulez un bébé numéro 2. Au pire tu pourras le vendre si tu en a pas besoin.
|
Mymi: ma petite nous regarde dans des les yeux. Elle nous fixe beaucoup aussi. Samedi dernier chez ma mère, mon chum avait la petite dans les bras et quand quelqu un passait devant elle elle le suivait, elle se cassait presque le cou! Mais elle va avoir 8 semaines samedi ( déjà Wow)
Valgouin: je m en allait justement te demander si tA production avait augmenter, sa fait une semaine que tu as commencer les pilules. Bien contente de savoir sa !!! Ses encouragent :) Ici cocotte a bu vers 8 h, vers 10h elle semblait avoir faim mais elle a peine téter, elle pleurait aussitôt je la couchait pour boire. Donc a 10h45 on la coucher Avec sa suce et elle ses aussitôt endormi. Elle était bruler!! Elle ses finalement réveiller a 5h30!!! Elle était affamée loll elle a quand même passer 9h sans boire Wow !!! Je trouve que depuis quelque jours elle a plus de faciliter a digérer. Elle arrive a Peter sans pleurer, elle se tortille toujours mais sans pleurer! S fait du bien, elle fessait tellement pitier ![]() Bon matin ![]() |
moose : j'ai encore le tire-lait loué de la pharmacie... j'approches de ce que je tirais avec un tire-lait de pharmacie lors de la première semaine de vie d'Éliane. j'avais tiré presque 3 oz d'un seul sein un soir
![]() tire-lait: là je me poses une question...je dois retourné le tire-lait que j'ai loué DEMAIN. je l'avais loué 2 semaines pour 56$ (28 par semaine). soit je le re-loues ou bien j'en achète un électrique. si je le re-loues, c'est un autre 56, exemple..donc un total de 112$ de payé pour une location d'un mois plus 40$ pour les tubulures doubles qui allaient avec. total 152$. le swing de medela est 165$, tsé ![]() |
Allo!
Moi qui me trouvait super chanceuse d'avoir eu un 6hrs, je vois qu'il y a eu d'autres gentils bébés cette nuit!! ![]() Valgouin: super pour ton once! Je ne sais pas ce que tu utilises pour te ¨tirer¨ du lait, mais moi, à la main, j'arrive rarement à faire plus que 2 onces par sein...donc, t'es pas loin!! Petite journée tranquille ici. Bye bye! Véroxxx qui a complètement mouillé de lait son lit avec un simple 6 hrs! ![]() ![]() |
Mymii28Inscrit le : |
bon matin!!!
J'ai eu un 8h moi aussi!!! Mais de 5h45 à 1h45 du mat par exemple... avoir su qu'il se réveillerais aussi tard je me serais couché plus tôt!!! Valguoin: Super pour le lait! je suis vraiment contente pour toi! ![]() aujourd'hui j'ai gardé ma cocotte de 3 ans. on va aller chez la coiffeuse et passer une belle journée de grands! bonne journée tout le monde! |
Kry: Wow un 8h !! Chanceuse
|
KryZaLidEInscrit le : |
Est-ce que je viens vraiment d'avoir droit a un 8 heures moi la!!!!
![]() ![]() j'ai hâte de voir comment va se passer le reste de la nuit!!! ![]() |
Valérie27Inscrit le : |
Moose : C'est moi qui parlait de WW. Non ça pas changé et effectivement, il y a une section points pour les mamans qui allaitent.
bonne nuit |
moose : effectivement Gionta était impressionant!
mymii : super belle maison, je vous envoie plein d'ondes ++++ pour que ça fonctionne! trayage de lait : j'ai tiré un once complet par sein tantôt! ça va de mieux en mieux! bon, on y va avec la routine du dodo! bonne nuit! |
Mymii28Inscrit le : |
bonsoir!
Missfour: Oui j'en ai bien 5! Et je t'avoue que pour l'instant c'est un peu le chaos... mais j'ai confiance que tout entre dans l'ordre bientôt... De mon côté, lors de ma 4è grossesse j'étais certaine que ça serait la dernière et j'étais très bien avec cette idée. Je regarde mon coco présentement (le 5è) et je ne l'échangerais pas pour rien au monde mais je trouce ça difficile par moment! projet: on est allé visiter une maison hier et on est tombé en amour!!! http://www.remax-quebec.com/fr/inscription/M/8331315.rmx?fromsearch=true on passe à la caisse lundi et j'espère avoir de bonnes nouvelles! En plus je connais très bien la proprio donc je vais pouvoir négocier un peu... et en plus elle est prête à nous attendre... on doit quand même vendre notre maison nous aussi!!! bon je vais profiter du fait que fiston fait dodo pour aller prendre un bain!! bonne soirée! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine