Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 21:05:09 EDT  
coucou!

Valgouin: wouhou pour le hockey, je peux monopoliser l'ordi pendant que mon chum le regarde!!! Hey, Gionta a bien fait ça hein la présentation des joueurs en parlant français!

Dodo: Ici, j'attend qu'elle s'endorme sur moi, surtout la nuit. Je déteste aller la coucher et me relever juste quand je commençais à m'endormir, donc je veux être certaine qu'elle dort! Le jour, je la couche et souvent, elle s'endort toute seule. je vais essayer de créer une routine comme j'ai réussi avec son frère. C'est plaisant quand bébé s'endort tout seul sans crise!

Réaction ainé: Élodie a eu sa première tape dans le front de son grand frère aujourd'hui! Rolling Eyes J'ai remarqué que depuis l'arrivée de cocotte, il a le ¨bacon¨ beaucoup plus facile! Pour le reste, une chance que papa est encore à la maison, ça aide parce que des fois, je manquerais de bras...et peut-être de patience aussi!

Exercice: j'ai vu une annonce d'un nouveau centre d'entrainement près de chez moi..ça me tente! Avec l'allaitement à la demande, c'est plus difficile par exemple....sauf que faudrait vraiment que je perde de la bédaine....le reste du corps semble s'en venir comme avant, mais le ventre...outchhhhh!

WEIGHT WATCHER: je ne sais plus qui parlait de ça...avec les points. Je l'avais fait et j'ai encore tous mes livres... Est-ce que le programme est sensiblement le même qu'il y a 5 ans ou ça a changé beaucoup? Il y avait même une section pour les mamans allaitant. J'avais bien aimé ça. C'était facile de compter les points....

Bon...assez placotté. Ma puce dort depuis une heure..je vais aller me coucher pour dormir un peu moi aussi avant qu'elle ne se re-réveille! Cette nuit, elle m,a fait un 6hrs! Surprised Merveilleux!!!

Bonne nuit!

xxx 

valgouin

Posté le: 13 octobre 2010 17:17:00 EDT  
finalement je suis allée chez Mexx, j'ai acheté pour 100$ de linge Embarassed en2k ça va vite quand c'est pas des pyjamas! lol mais c'est tout cute...y avait pas grand chose par contre...

ensuite petit arrêt au Starbucks pour que toutoune boive un peu, mais elle n'a pas bu grand chose Rolling Eyes son rhume doit lui couper l'appétit, pauvre chouette! j'espère que ça va pas durer longtemps, mais ça l'air qu'un rhume de bébé peut durer jusqu'à 14 jours. ouf!

hockey ce soir, wouhou! (ouin, pas sûre j'vais la regarder la game, j'en n'ai pas regardé une depuis les matchs préparatoires, j'suis ben trop fatiguée! j'en profites pour me reposer et chéri prend soin de la p'tite Wink

Smily24

Posté le: 13 octobre 2010 17:05:42 EDT  
kryzalide : ma fille aussi les couches lavables lui faisait des méga fesses! Elle prenait parfois jusqu'à 2 grandeur de plus dans le linge et le problème était que vu que les couches étaient grosses, c'est comme si elle avait le fond de culotte au genoux à cause de la couche et les pantalons étaient toujours trop long! J'ai donc décidé de pas ré-utiliser les lavables pour zach (je les avaient utilisées qu'un mois pour Rafaële)

kathmx : Wow! je te trouve bonne d'être capable de faire garder bébé si tôt! La première fois que j'ai fait garder ma fille pour une nuit c'est quand j'ai accouché! Embarassed

réaction aîné : Depuis jeudi ma fille n'a pratiquement rien avalé. même pas l'équivalent d'un repas habituel... elle boit quand même un peu, mais j'ai été voir le pédiatre aujourd'hui et c'est la façon qu'elle a de réagir à l'arrivé de son frère! Surprised j'y avais pensé un peu pcq quand elle mange pas on insiste un peu puisque ça fait presque une semaine, donc elle réussi à avoir de l'attention et nous "manipule" comme ça... on laisse donc passer en vérifier qu'elle ne se déshydrate pas et surprise! à notre retour du pédiatre, elle a mangé des biscottes au graines de lin! ouf!!! maman était tellement soulagée! 

Marie-anasazy

Posté le: 13 octobre 2010 15:58:17 EDT  
ho!
je ne suis pas morte, je vous reviens bientôt Smile 

Valérie27

Posté le: 13 octobre 2010 14:26:23 EDT  
Salut les filles,

Scintillante : Moi aussi j'aime bien les Parent's choice. Elles ressemblent beaucoup aux pampers et question qualité-prix, elles sont vraiment géniales. J'achète d'ailleurs beaucoup de produits Parent's choice et j'ai toujours été satisfaite à date.

Perte de poids
: Je vais recommencer à m'entrainer la semaine prochaine et je crois que je vais recommencer Weight Watchers aussi. J'avais déjà perdu 30 lbs avec le programme points. J'aimerais au moins perdre les 20 lbs de ma grossesse de Jasmine qu'il me reste à perdre. Pour le moment j'ai tout perdu de ma grossesse d'Édouard. Je porte mon linge d'avant depuis la 2e semaines suivant mon accouchement.

Pamy : Ton medecin te l'a pas dit???? Le bébé c'est 10 jours suivant l'accouchement et toi c'est environ 8-10 semaines.

Lochies
: moi j'ai du spotting une journée sur quatre environ. Donc, toujours des protèges-dessous. J'ai vraiment hâte de m'en débarrasser. À ma fille à 5-6 semaines plus rien. Là je suis à 7 semaines et encore présent. GRRRRR

Baptême : Ici aussi baptême double et au resto. On va réserver dans un resto près de l'église. On fait baptiser mon gars et celui de ma s?ur en même temps en février. Comme ça on fait déplacer le monde une seule fois. Les deux enfants ont quelques semaines de différence. Édouard est né le 25 août et Éloi le gars à ma s?ur est dû pour le 22 décembre. On fera pas déplacer mon grand-père de 81 ans deux fois d'affilé comme ça.

Ongles
: moi je les limais avec une mini lime exprès pour ça et quand ils ont décollés, ben je les ai coupés.

Chaise vibrante
: Ici c'est le contraire si ça vibre pas ben Mr ne veut pas aller dedans. La balançoire doit balancer d'en avant vers l'arrière pas de droite à gauche (J'ai la rainforest de Fisher Price). Par contre, ça demeure avant tout un petit gars à bras. Vraiment tout le contraire de ma fille qui détestait se faire prendre. Elle braillait toujours quand on l'avait dans les bras.

Dodo : Ici Édouard s'endore vers 22h-23h environ. Il se réveille vers 4-5-6 hre le matin et se rendore immédiatement jusqu'à environ 9-10 hre et là sa journée commence. Il reste souvent éveillé jusqu'à environ 13-14hre où je le recouche et il va se relever vers 17hre pour se rendormir vers 20hre et se réveiller vers 22-23 pour son boire.

Sur ce je vais continuer d'étudier?

A+

KryZaLidE

Posté le: 13 octobre 2010 14:25:09 EDT  
Dodo dans la chambre : Je n'y ai pas encore réfléchi! J'ai commencé à allaiter ti loup dans sa chambre depuis deux nuits, je pense que ça a un effet bénéfique sur le sommeil de mon chum, qui doit être moins déranger! Pour les dodos, je ne pense pas le transférer dans sa chambre avant qu'il ne puisse plus être dans son berceau, au niveau sécuritaire je parle! À moins qu'il fasse ses nuits comme il faut tout le temps avant!

Kathmx5 : Wow, c'est rapide pour les câlins! Ça fait combien de temps que tu as accouché au juste? Moi, c'est pas l'envie qui manque, mais ça fait 22 jours que j'ai accouché et j'ai encore mes points... Je suis un peu découragée! Parce que j'imagine qu'un coup que les points tombent, ça prend encore du temps pour que ça guérisse... Et toi, ça se passe bien??
Cool pour les activités d'automne et le sport! (ici, même raison! Comme j'ai encore mes points, je vais marcher, mais sans plus! Ça aussi, ça me démange!!)
Bonne idée pour samedi! Passe du bon temps avec ton amoureux!! Et pour le ciné, on se fait signe en début de semaine prochaine?? On regardera ce qu'il y a à l'affiche, je pense que ça change chaque semaine!

Cinéma : Finalement, je n'y suis pas allée! Lol

Pesée : Maudine! J'ai tenter de peser Loghan avec ma balance culinaire, en mettant une planche à pain avec une serviette dessus, en repesant pour que ça tombe à zéro, puis mettre mon fils dessus, mais il est trop pesant je crois, car ça inscrit : erreur!! Zut! Parce que sur le papier pour le test d'urine à 21 jours, il demande le poids actuel... Je vais être obligée d'aller le peser à la pesée libre au CLSC...

Pomme : Je te comprends, je suis un peu dans la même situation que toi pour l'allaitement... Le sein droit, ça va, mais le gauche me fait mal à chaque tétée, même si Loghan prend bien le sein et tout! Comme des pincements, qui parfois, surviennent même entre les boires... Ça fait pas du bien en tout cas... Je commence à appréhender le moment d'allaiter d'avance et je veux pas... Pour l'instant, c'est pas assez pour me donner le goût d'arrêter, mais ça commence vraiment à être chiant!

Mistrale : Parfait pour le message! Et je suis contente, parce que ma belle-s?ur, qui est la marraine, viendra souper vendredi avec mon frère et elle m'aidera à faire des photos « maison » de tipou! Même sans l'éclairage, pour l'instant, ça devrait être pas pire!!

Baptême : J'ai toujours pas décidé ce que je ferais, pour le souper d'après baptême... Faudrait je calcule combien ça me coûterait pour faire un genre de repas froid, comme par exemple : Petits pains avec pâtés et deux-trois fromages, salades froides, pizzas aux tomates, fruits, légumes et un gâteau...
Je me sens mal de faire venir tout le monde et après, d'aller au resto... Je sais pas...

Points de suture : Mon médecin m'avait dit que ça pouvait prendre jusqu'à un mois... Mais là, ça fait 22 jours, et toujours pas de signe que ça va tomber... Je me demande si c'est normal... J'ai hâte de pouvoir reprendre mes activités normales...« hum hum!! » LOL

Couches lavables : Qui avait dit qu'elle les utilisait déjà? J'ai essayé à Loghan hier et ça lui fait des méchantes fesses! Faut dire qu'il a seulement près de 8 livres, mais les couches que j'ai sont sensées être pour 5 livres et plus... Je ne crois pas qu'il y aurait de fuites, mais le problème réside dans le choix des vêtements... Comme ça lui fait de plus grosses fesses, le nouveau-né qu'il porte en ce moment ne lui ferait plus... J'ai décidé d'attendre encore un peu, pour voir ce que ça va donner!

Bon, justement, parlant de couches, je dois aller en acheter!

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 13:32:15 EDT  
J'ai reçu la carte d'assurance maladie de tit-coco!

Pomme: est-ce que les douleurs sont aussi présentes avec le tire-lait? C'est tellement plate les embuches... Y'avait une maman sur mon autre post qui a bien essayé d'allaiter, mais la douleur était toujours restée, donc t'es pas seule et il doit bien exister une explication à ce genre de situation. Faut que ce soit plaisant d'allaiter, sinon si c'est de s'imposer une souffrance à chaque fois, c'est du masochisme un peu Confused Poussée de croissance, à mes expériences, entre 24 et 48 heures ou jusqu'à 2-3 soirs selon le moment où ça commence.  

p o m m e_08

Posté le: 13 octobre 2010 12:26:43 EDT  
salut, je vous lis du mieux que je peux Embarassed

chaise vibrante : Elle n'aime pas du tout... Et la balancoire, elle y reste quelques minutes mais sans plus.

Poussée de croissance : Elle est évidemment dedans en. On dirait que mes seins ne fournissent pas Crying or Very sad Cette poussée a commencé hier, donc j'espère que ce sera fini bientôt. Combien de temps ça peut durer? Pas plus de 48 hrs?
C'est plate parce que ça arrive pile quand papa est retourné travailler Mad

À ce que je lis, je ne suis pas la seule à avoir de la douleur à l'allaitement Rolling Eyes Moi, c'est plus comme des pincements aux mamelons. Comme si elle me mordait Surprised En-t-k, je ne ressens pas encore de plaisir à allaiter er je me dis que si ça ne s'améliore pas d'ici un mois, je vais seulement me tirer du lait et lui donner au biberon. Je commence à y penser sérieusement, mais je veux me laisser plus de temps. J'ai mal à chaque tétée mais pourtant j'ai vérifier auprès d'infirmière ee de marraine d'allaitement et mon bébé prend bien le sein et la position est bonne. Donc je ne devrais pas avoir mal... Confused

Anonyme

Posté le: 13 octobre 2010 11:21:50 EDT  
Bon matin!

Mon tit-loup plutôt indépendant est en train de se transformer en bébé à bras Rolling Eyes En plus, il régurgitte de plus en plus, pour pas dire, pas mal Rolling Eyes . Une copie conforme à grand frère Xavier est en train de se dessiner. Seule ombre au tableau, on n'est pas du tout partie pour faire de belles nuits bientôt. Rarement, il dort plus de 3h en ligne et à partir de 4-5h du matin, j'ai aussi droit à un concert de toutes sortes de sons. Même en le prenant avec moi, les réveils sont aux 10-15 minutes jusqu'au réveil officiel vers 7h.

Les nuits, c'est vraiment de plus en plus difficile pour moi, plus le nombre d'enfants augmente Sad

MissFour: j'ai toujours voulu 4 enfants, pendant cette 3e grossesse, je me disais plus jamais et le désir a refait surface immédiatement après l'accouchement. La différence avec vous, c'est que nous, on n'est pas du tout fermés à l'idée, la seule chose, c'est que je sens qu'il faudrait que ça se fasse pas trop tard. Par contre, pour l'avoir vécu entre le 2e et le 3e, je dirais qu'il peut arriver un moment où le désir s'estompe vraiment, le quotidien reprend le dessus et on apprécie voir les enfants vieillir et prendre de l'autonomie. Peut-être vous laisser le temps avant de prendre une décision définitive comme une vasectomie ou une ligature. Par mesure de sécurité, j'avais pris un stérilet, juste au cas où l'envie nous serait revenue trop vite avant ma 3e grossesse et je ne regrette pas d'avoir pris le temps de prendre une décision réfléchie, même si dans notre cas, bébé 3 est un heureux accident, car il n'était pas prévu si tôt. Pour moi, le rationnel ne tient pas du tout en matière d'enfant, l'émotif prend le dessus!

Maman Catherine: Xavier et Louis-Félix ont dormi dans leur chambre dès le retour de l'hôpital. Pour l'instant, j'ai installé un matelas dans la chambre de Louis-Félix, car j'arrive pas du tout à trouver l'énergie nécessaire pour endormir coco après son 2e boire de nuit, mais sinon, je retourne dans mon lit le plus tôt possible. Jérôme était dans notre chambre jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits ou presque, à 9 mois quand même et ça n'a pas du tout été un bon choix pour notre vie de couple Confused

Saturnia: bonne chance avec les démarches pour ta grande. Mais dans le fond, faut juste se rappeler que diagnostique ou pas, elle reste la même avec ses forces et ses faiblesses. Je pense bien que mon plus vieux a un TDA sans hyperactivité par contre, comme son père, et j'ai personnellement hâte qu'il vieillise et qu'il aille à l'école pour voir ce qui en est vraiment. Autant j'étais contre la médication il y a quelques années, autant maintenant, je serais prête à me raviser si la question se posait vraiment. Il y a aussi certains produits naturels qui peuvent aider et qui se vendent en pharmacie. Des fois, c'est une alternative à essayer avant de passer au Concerta.

Kryzalide; je t'écrit un message privé dès que j'ai 5 minutes de plus!

Bon bien, justement, il me réclame!   

Kathmx5

Posté le: 13 octobre 2010 11:12:03 EDT  
Je vous lis rapidement.
Mon chum a pris la semaine off donc on en profite au max !

Pour ma part, j'ai repris l'exercice physique. On fait beaucoup de roller blade en intensité moyenne. Parcontre, je sens que si je force trop jai mal dans le ventre. Nous avons repris aussi les câlins.

J'adore l'automne et les couleurs sa m'oxygène beaucoup donc je peux pas m'empêcher d'être dehors pour ensuite rentrer à la maison et déguster un bon potage.

Samedi on fait garder le bébé. On prévoit manger des sushis déguster un bon saké et aller chercher la petite le lendemain matin. Je suis à l'aise de la laisser chez mes parents surtout qu'elle a une basinette là-bas. J'avoue que je vais quand même avoir un petit pincement au coeur.

Lait bon départ : Moi aussi je prend celui de base. La pédiatre a dit que c'était ben correct. Je remarque un épisode de colique le soir entre 6 et 7h. La balançoire aide beaucoup et aussi j'ai reçu un becky bobo (genre de petit sac magique qu'on met 25 secondes au four micronde et après sur le ventede bébé, vraiment génial !!!!!!!!!! ) et sa fini par passer, le reste du temps c'est un ange.

Cinéma : J'ai bien envie d'y aller mercredi prochain. 

Chouca

Posté le: 13 octobre 2010 09:32:36 EDT  
Bébé dans sa chambre / MamanCatherine : De notre côté, ti loup sera transféré dans sa chambre quand il fera ses nuits. Avant ça, son lit reste dans notre chambre!!

Mininous : Wow, c'est cool que le pédiatre ait décidé de garder ton garçon comme patient et de prendre ta fille aussi!!! J'espère avoir la même chance, je vois le pédiatre demain!!

Coliques : Depuis 1 semaine, ti loup a toujours une seule période de colique par jour, toujours entre 22h et 00h. Je fais des tests pour voir ce que ça peut être et je crois avoir trouvé. Les épices... Et pas nécessairement des trucs qui nous mettent la bouche en feu... Hier midi, on s'est callé du St-Hubert, on a mangé vers 14h après le boire de ti loup (je me disais qu'une cuisse, c'était quand même pas si mal) et ti loup a eu une crise après son boire de 17h30. Bon ok, j'ai pris beaucoup de sauce... Je n'ai pas mangé de chocolat en soirée, et le souper était un filet de porc ben ordinaire au four. Aucune autre crise!! Je vais donc limiter les épices dans mes recettes, on verra bien ce que ça donnera!! Je me dis que ça ne peut pas être pire... Du moins, je l'espère!! 

MamanCatherine

Posté le: 13 octobre 2010 08:25:19 EDT  
Merci beaucoup mesdames pour vos réponses concernant votre opinion sur le changement de lait.. C'est effectivement ce qu'on a fait, changé le Bon Départ oméga 3-6 pour un Bon Départ normal.. Ce n'est pas parfait, mais ça semble légèrement mieux!

Par contre, le reflux est difficile à vivre.. Pas tant pour Étienne, qui ne semble pas trop en souffrir, mais surtout pour le dodo de maman... La nuit, une heure après être couché, il se râcle la gorge et fait de drôle de son.. En plus de la difficulté à faire ses gaz.. Changement de couche, essaie de faire un nouveau rot, bouge les jambes, rien ne change... Ce qui fait que je dors environ 5 heures par nuit...

Alors ma question, à quel âge amenez-vous (ou prévoyez-vous amener) votre enfant à dormir dans sa chambre? 

valgouin

Posté le: 13 octobre 2010 03:55:02 EDT  
Je pense que je vais abandoner mes plans pour la journée et remettre le magasinage a demain. J'ai été debout toute la nuit au cas où parce que dès que je dépose la petite elle s'etouffe Sad j'ai beau moucher mais pas pendant des heures sans arrêt quand même :$ en plus elle hurle, genre... Donc je vais profiter du congé de mon CHUM pour dormir! 

KryZaLidE

Posté le: 13 octobre 2010 02:29:27 EDT  
Ayayaye!!
Je me suis couchée tôt, mais ça fait que même lève au moins trois fois cette nuit... J'avais pas réalisé!!! Beurkkkkk!!!

Bbmelie: ils m'ont donné du canesten a la pharmacie. Je ne sais pas si c'était du muguet, mais ça fait un peu de bien :)

mistrale: oui!! C'est une bonne idée pour les photos!! J'aimerais bien!!

Photos: j'ai décidé que j'essayerai par moi-même et que si c'était pas concluant, je rapelerais pour prendre rv!! En attendant, je me cherche des accessoires!

Gigoteux: j'ai un gars qui gigote pas mal au sein... Je sais que lorsqu'il fait ça, c'est souvent qu'il a mal au ventre, mais il se fâche lorsque je le deplogue pour lui faire faire un rot ou lui bouger les jambes pour un gaz... Ça aide pas a diminuer la douleur au xmamelons je trouve... Soupir...

Cinéma: faut que je regarde les films dans mon bout pour demain et mercredi!! Maintenant que j'ai vu c'était quoi, je ne veux pas aller voir n'importe quoi...
Bon, tit loup a fini!!  

Isa+3

Posté le: 12 octobre 2010 23:15:46 EDT  
Miss Four : De mon côté, il m'a fallu convaincre mon mari pour un 3e enfant alors c'était clair depuis le début qu'Arthur serait le dernier. La grossesse a été plus ardue que les 2 autres et j'étais convaincue que c'était la dernière. Je croyais que c'était une question réglée : j'ai vécu pleinement chaque minute de la grossesse, de l'accouchement, des premiers jours. Pendant les deux premières semaines aussi mais depuis quelques temps, je trouve difficile de croire que c'est le dernier. Quand j'ai rangé les pyjamas nouveaux-nés, ça m'a chagriné. À chaque fois que je le regarde et que je me dis que c'est la dernière fois que j'ai un bébé si petit, ça m'attriste aussi. Mais le rationnel prend le dessus. Surtout en raison de mon âge (36)et pour passer à "autre chose" (ça fait tout de même 5 ans que je suis en mode "bébé"). C'est tout un deuil à faire... Bon courage.

Isabou : Très jolie photo !

S'endormir seul : Pas vraiment pour nous. Un peu au début mais plus difficile maintenant... J'ai jamais eu des bébés assez zens. Sûrement parceque la maman n'est pas assez zen !! Wink  

Mininous

Posté le: 12 octobre 2010 23:04:37 EDT  
MissFour: Mon fils est mon deuxième enfant et je n'arrive pas à me dire que c'est le dernier de la famille. Mon chum non plus... J'attends qu'il soit plus vieux pour prendre une décision définitive!

Dodo: Fiston ne s'est réveillé qu'une fois la nuit dernière entre 11h00 et 7h00! On espère qu'il fera la même chose cette nuit!

Pédiatre: Rendez-vous d'un mois aujourd'hui. Ti-Loup est passé de 7,2 à la naissance à 11,3 lbs en 5 semaines. Je capotais ben raide! Le médecin m'a demandé avec un sourcil dans les airs ce que je pouvais bien lui donner à manger! À la blague, il a aussi dit qu'il était trop petit pour être mis au régime. Laughing N'empêche que c'est assez étonnant. Je trouvais que j'avais les bras plus fatigués aussi!! Le pédiatre a décidé de garder Mathis comme patient et de prendre Juliane également. Je capote! C'est comme gagner à la loterie dans le coin!!!

Activité physique: Pour ma part, j'ai commencé la marche rapide v'la une semaine à raison de 30 à 45 minutes la fois (dépendant du temps dont je dispose!)

Bonne nuit les filles! 

MissFour

Posté le: 12 octobre 2010 22:29:02 EDT  
Allo les mamans!

C'est vrai, je n'écris pas souvent... Je vous lis régulièrement par exemple! Je me décide donc à écrire car quelque chose me chicotte... et je crois que je peux trouver un certain réconfort ici.

Voici : j'ai accouché le 18 septembre dernier de mon 4e bébé. Mon mari et moi aimons beaucoup les enfants. Là, il allait de soi que cette 4e grossesse était la dernière! Depuis que j'ai accouché, je ne peux croire que ma famille est terminée... Je ressens un vide immense. Parfois, je verse des larmes en y pensant. J'en ai parlé à mon chum, qui me répond que c'est maintenant le temps de les regarder grandir et d'être capable de répondre à leurs besoins à tous. Je suis tout à fait en accord avec ça... Je sais qu'avoir un autre bébé serait de la folie, mais c'est plus fort que la raison...

Mymii28 : je me trompe ou tu en as 5?

Quelqu'un d'autre vit avec ce sentiment?

J'ai hâte de vous lire! 

saturnia

Posté le: 12 octobre 2010 21:28:39 EDT  
bonsoir les tites mamans
je passe rapidement pendant que petite fée fais dodo sur papa... en attendant son bain .. pour venir vous donner un peu de nouvelles... je vous ai lu en diago mais la j'ai pu de retard et je vais etre ponctuel a vous lire regulierement Embarassed avec 3 enfants c du sport... surtout que la plus grande a peut etre un tdah alors c plus de sport depuis qu'on le sais ....malgre le doute qui plombais... on la prend avec des pincettes et un peu plus de legerete mais c quand meme plus dur... elle es quelque chose avec son tit frere... et sans parler de lui qui fait les 400 coups Confused Twisted Evil mais bon j'm'en sors une chance que papa es la encore... il recommence le 25 et encore la c 1semaine /2 de soir et lautre de jour... j'espere m'en sortir... il veulent mettre ma fille surment sur medication, j'attend le compte rendu de la psychologue pour aller voir le doc... d'apres la TS ca devrais l'aider et nous aider Rolling Eyes je ne suis pas pour mais si ca laide je suis partante... car a l,ecole et a la maison c pas facile la concentration et l'attention Confused car les devoir et les lecons c pas facile

l'allaitement ça va super bien... mais j'ai des douleurs dans les seins.. alors l'infirmiere qui nous suit m'a conseiller de prendre canesten, en mettre matin et soir.... mais depuis quelque temps je suiis biberon sur 2 pattes alors jen met 1 fois par jour... mais ca commence a etre moin douloureux.. j'en pleurais a chaque fois mais le droit plus que le gauche... la c moin pire heureusement...

ma tite fée boit bien mais caline c'est une vrai machine a caca Surprised et elle regurgite beaucoup Surprised caline c tout le temps maman qui sert de serviette Confused Rolling Eyes d'apres l'infirmiere ca serais son clapet qui nes pas fermer encore... mais elle prend du poids ... le 6 elle etais deja a 9.5 lbs alors maman a de la bonne creme Very Happy

dodo ici et bien c le jour et la nuit a comparer a mon tit homme qui lui faisais ses nuits a partir de 1mois.... meme avant .. et il s'endormais seul.. Ann Jaylica dois avoir de la chaleur corporel, alors aussitot dans son parc a cote de notre lit, elle se reveille mais elle fais ses sieste de jour dedans Confused alors la nuit c'est entre papa et maman... et elle se couche tard et se reveille 1-2 fois par nuits.... maman es fatiguer et je ne suis pas capable de reprendre mon sommeil.... Sad mais bon faut vivre avec Smile

bon c'est assez le roman et je revien surment demain

bonne nuit et bonne chance avec vos beaux tits poupons Very Happy  

valgouin

Posté le: 12 octobre 2010 20:23:34 EDT  
vibrations : je ne trouve pas le message qui explique pkoi c'est pas bon tout de suite? bof...toute manière on s,en sert depuis le début, c'est ben pratique pour pouvoir manger..tsé Rolling Eyes hihi!

mouche-bébé : cocotte a fait ça sans pleurer tantôt! j'étais tellement fière! Smile même qu'elle souriait un moment donné... sûrement en réaction aux "woahhhhh" à moi et son père...gang de mongols lol en2k il en sort en titi de la sécrétion! mais par chance ce n'est pas vert! mon doc voulait que je fasse le rince à l'eau saline tous les jours, mais je le fais pas, c'est ben trop irritant pour ces petites narines là!

ongles : je pense que j'ai déjà répondu lol mais au cas où...je les coupe régulièrement depuis la naissance, ils étaient simplement trop longs!

demain je vais aller faire un ti tour au Mexx entrepôt ... petite "fête" samedi pour l'arrivée d'Éliane.. partie 1 de 3 (LOL) ce sera les tantes à mon chum sur le côté de son père, ensuite du côté de sa mère...et éventuellement pour mon bord de la famille... donc je vais essayer de trouver un ti kit tout beau :)

matinées pour mamans : c'est demain au Quartier Dix30 à 13h30.. j'aimerais ça y aller, en plus il y a un film en anglais Very Happy j'vais en parler à mon chum..sinon tant pis j'irai pareil lol Cool  

Isabou

Posté le: 12 octobre 2010 20:04:02 EDT  
Bonsoir !

Meg/Ongles : Laughing Bien contente de savoir que je ne suis pas la seule maman dégueu Laughing !

Vibrations : Moi, si je ne l'utilise pas tout le temps, c'est pcq je ne veux pas que bébé s'habitue et ne réussisse à être bien qu'avec les vibrations...Mais s'il a des gaz, ou parfois des difficultés à s'endormir pcq les 2 grands sont très actifs, je l'utilise!

S'endormir seul : Pour moi, c'est trop tôt, je prends trop de plaisir à les endormir dans mes bras! J'ai bercé mon fils aîné pour ses siestes et dodos du soir jusqu'à 11 mois, ma fille presque autant, je verrai bien avec Arnaud s'il aime ou pas... mais il leur est arrivé à tous de s'endormir seuls à l'occasion... La nuit, je le recouche parfois semi-endormi et ça va, sauf pour le dernier boire (qqpart entre 4 et 7 où je le garde avec moi ou avec papa dans le lit, sinon on a droit à un concert de vocalises allant du grondement au soupir, en passant par les pleurs et les hoquets Rolling Eyes )

Câlins : Les deux premières fois, les poussins avaient trois semaines. Cette fois-ci, mes points viennent juste de fondre complètement, mais les étoiles s'enlignent pour ça bientôt Wink ! Je n'ai pas éprouvé de douleur les autres fois, je pense donc positif, mais j'ai des copines pour qui ça été plus long et plus compliqué, je pense que c'est très variable !

Activités physiques : 6-8 semaines, c'est pour les activités avec impact (jogging, aérobie, etc.) pour assurer que le fond utérin est bien guéri, sinon il pourrait se remettre à saigner. Avec Arielle, j'avais commencé le cardio-poussette à 5 semaines, Antonin retour au workout 6-7 semaines, sans problèmes, il s'agit de reprendre doucement les premières semaines, mais ça dépend aussi des circonstances de vos accouchements. Cette fois-ci, l'arrivée de l'automne me rend lâche, je vais peut-être attendre au retour des fêtes pour reprendre mon work-out...

Les enfants sont chez mes beaux-parents depuis hier midi, alors aujourd'hui on en a profité pour sortir dîner au resto avec chéri et Arnaud, puis faire des courses (entre autres des soutiens-gorges d'allaitement et un petit pyjama de citrouille pour l'Halloween de coco Wink ), j'ai bien apprécié mais je suis brûlée! Heureusement, fiston a bu vers 19hres et il dort,donc ej devrais avoir un boire vers 22hres, puis fiston dans les bras de son père qui sera de retour du hockey et maman au lit!

Prenez soin de vous! 

Se connecter pour répondre