Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JubilleeInscrit le : |
salut!
Maudit que 24 hre dans une journée c'est pas assez! Je suis de celle que le chum est en post-partum. Pas de bon sens être fatigué et marabout comme ca... Une chance qu'il n'a pas porté & accouché... il serait surement hospitalisé! HAHAHA!!! ACTIVITÉ: Ils conseillent d'attendre 6 semaines avant de recommencer le sport??? J'aimerais aller patiner avec ma grande & mon frere avec ses enfants, en s'entend que je ferais pas des doubles boucles-piquées ( je suis plus capable!!) mais juste patiner comme ca. A mon avis c'est pas plus pire que prendre une marche... Pourquoi suggèrent-t-il d'attendre avant de reprendre nos activités? Où est passée Marie-Aude??? J'ai hâte d'avoir des nouvelles... BLOG: J'aime bien lire le blog de Furgy, moi aussi. Souvent je verse une larme en lisant l'aventure de c'est petites jumelles. CALINS: juste y penser, ca me tente pas pentoute. Même avec du lubrifiant, je suis pas convaincue... En attendant, on fait d'autres sorte de calins... ![]() Swing & vibration: Olivier aime la chaise vibrante mais sans vibrations, la swing et sont tapis d'éveil aussi, mais il ne reste pas longtemps. Maximum 10 minutes. Anne-Frédérique: Depuis que j'ai accouchée, Ma grande (Anne-Frédérique 3 ans) s'adapte bien. Je vous racontait sur l'autre forum, sa réaction suite au déménagement et à l'arrivé futur du bébé. Depuis quelques jours, elle a recommencer à dormir dans sa chambre, seule et elle dort toute sa nuit. Les crises de mécontentements sont plus rare. Elle coopère plus et nous aide souvent avec le bébé. Je suis bien contente de son comportement. J'imagine que ca va aller de mieux en mieux dans les prochaines semaines et que nous allons retrouver notre petite fille d'avant tous ces boulversements! Bonne soirée! |
roxy07Inscrit le : |
Bonsoir les filles
Ma peanuts a fait sa comme une grande ![]() Dodo: Elle arrive a s endormir seul souvent, parfois je la depose sur son tapis d éveil et quand elle est fatiguer elle s endort. Sinon la suce aide parfois et l aquarium aussi. Mais j ai pas de diffilculté avec sa, meme si elle s endort souvent dans mes bras ( j aime tellement sa) |
scintillanteInscrit le : |
a mon tour d'avoir le coeur gros. Je me suis encore chicané avec mon chum qui est tellement de bonne humeur c'est temps-ci....Il avait promis à son grand d'aller acheter ses trucs de hockey ce soir. Je lui ai dit que je trouvais ça plate qu'il ne 'aille pas consulter. Je suis souvent seule avec les 2 enfanst et je manque d'énergie...ça finit en dispute et il a décidé d'amener les enfants avec lui pour que je me repose...mais je voulais pas qu'il amène les enfants...c'est naiseux mais j'ai toujours peur qu'il aille un accident de voiture
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Re!
Ça jase pas fort ces temps-ci! Vous êtes où??? Je suis allée au Costco dans l'espoir de trouver quelques cadeaux de Noël et quelques pyjamas chauds pour Louis-Félix, je suis revenue bredouille... Il restait à peu près rien côté pyjama (j'en ai acheté un seul) et j'ai pas eu de coup de coeur pour des livres ou des jouets. Va falloir continuer nos recherches. bbmélie: pour la douleur, c'est normal, il y a quand même eu une plaie et des points. Avec de la pratique et beaucoup de lubrifiant, tu vas t'en remettre d'ici quelques (voir plusieurs) essais! Bon bien, je pars pour la garderie chercher les plus vieux! |
ChoucaInscrit le : |
Balançoire : J'ai fait essayé pour la première fois la balançoire à mon petit loup!! Il a bien aimé, il était tout calme. Quand il a commencé à s'endormir, on dirait que ça l'a frustré. Je l'ai donc pris dans mes bras, je l'ai endormi et il dort depuis.
PFCE et PUGE : J'ai appelé à l'Agence du revenu du Canada. Puisque j'ai signé l'autorisation qui permet au directeur civil du Québec de transmettre les informations requises, ti loup a été inscrit automatiquement. Une chance que j'ai appelé, chez Services Canada, ils me disaient que je devais refaire une demande, que ça ne se faisait pas automatiquement avec cette autorisation... Alors, le 20 de ce mois-ci, première prestation fédérale pour ti loup!! Je lui ai fait ouvrir un compte pour lui, toutes ces prestations iront dans son compte et serviront uniquement pour ses besoins. Perso : Ti loup fait des coliques, mais uniquement au boire de 23h-00h. Je ne sais pas du tout pourquoi, je vais faire des tests... Je prends toujours une galette ou des biscuits au chocolat après souper, le chocolat ne lui fait peut-être pas... À suivre!! Bon, ti loup vient de se réveiller, je vais aller le réconforter!! Bonne après-midi!! |
bbmelieInscrit le : |
Merci pour vos encouragements; je croyais l'allaitement si naturel, donc facile? pffff
Et côté organisation, je me sens moins poche maintenant! Merci encore les filles, que ça fait du bien! Valgouin ; Je suis contente que ça se replace tranquillement pour toi!!! Ce sont les petits gains qui font les grandes victoires! Je te trouve vraiment courageuse! Tu sais, lorsque ma fille voulait plus boire au sein à cause du muguet, on lui a donné le biberon pendant 3 ½ jours. Elle m'a piqué de solides crises pour le retour au sein, buvait toute croche. Ta fille a vraiment bon caractère ;-) Kryzalide ; oh, c'est possible que ce soit le muguet ! Tu peux voir si tu as le bout d'un ou des mamelons rouges. Ça fait des sensations d'aiguilles qui brûlent dans le sein pour moi, aussi, ça fait comme si il y avait des aiguilles qui sortent pendant l'allaitement, de plus en plus douloureux. Ton bébé peu ne pas en avoir dans la bouche ou ne pas présenter de signe, comme pour les seins. Je te conseille d'y voir vite, car ça devient tellement douloureux! Je te souhaite de tout c?ur que ça ne soit pas cette saleté de muguet! Et pour ton chum,,, hum, leur présence nous est précieuse les premiers temps,,, pas évident? Vasospasmes/Kryzalide ; ça fait aussi des sensations d'aiguilles, mais surtout aux mamelons. Si le bout du mamelon devient blanc après la tétée et que ça fait mal, comme une brulure, c'est signe. (J'ai ça aussi, mais moins douloureux que le muguet!) Vaccin ; ahhh, je capote avec ça! Je suis contre, je n'en prends aucun? mais là, pour ma fille, je capote. Je veux prendre la bonne décision, mais ce n'est tellement pas évident! Les 1er vaccins s'en viennent mais je crois que je vais annuler le temps de réfléchir? Ma mère a un réseau qui n'a pas fait vacciner leurs enfants. Disons que c'est les gens les plus ?top shape' qu'il est donné de connaître? ARHHH pas évident? Je crois par contre que je vais faire vacciner juste pour certaines maladie,,, les plus graves? Ongles; ohhh je lui ai fait à 6 semaines. Un vrai défi! Hihi même si elle dormait profondément, j'avais peur de l'accrocher. Ça m'a bien pris 30 minutes! Est-ce trop tôt!?! Prise de poids ; je ne peux également pas comprendre, mais j'ai lû que la graisse maternelle prise part à environ 1 à 2 lbs par 2 mois. Qu'on peux pas y faire grand-chose? et ça représente un 10 à 15 lbs je crois,,, ça fait un bout que j'avais lû ça, mais si ça peut encourager un ti brin? Couches; on prend les huggies nouveau-né en coton bio que pour les sorties maintenant. Même si Marilou est si délicate, il y a moins de débordement ici avec les couches lavables! Et ses tites fesses sont maintenant si belles! (plus de rougeurs!) C'est un peu plus d'ouvrage, mais c'est de nouvelles habitudes à prendre ;-) Tire-lait; Il semble que je sois ?incompatible' avec ça. Peut importe la grandeur de l'embout, ça blesse les mamelons. Je tire donc mon lait manuellement,,, on prends le tour à la longue^^ Coliques ; ici cocotte en a des assez fortes. Aux 3-4 jours, elle hurle environ 1h30 en se tortillant. Après avoir fait un tour des causes, c'est finalement que j'ai un réflexe d'éjection trop rapide? Donc en appliquant les recommandations, c'est moins fort? Maudit seins!!! Chouca ; super la semaine chez ta mère! Calins ; c'est gênant, mais je me demande? est-ce normal qu'après 6 semaines (on s'est enfin décidé), j'ai senti une vive douleur où j'ai déchirée lors de la pénétration? Pourtant juste 2 ti points? assez que mon homme a été éjecté assez vivement,,, on remet ça à dans une ou 2 semaines! ouf,,, un roman! |
pamy24Inscrit le : |
Biberon et R-V Postpartum : Merci les filles pour vos petits trucs pratiques concernant les biberons, cela va définitivement m'aider lors des prochaines sorties
![]() Chaise vibrante : Huh.. Moi aussi je ne savais pas qu'il fallait pas les mettre là-dedans trop rapidement... j'utilise la vibration depuis mon retour de l'hôpital.. oups ![]() Dodo : Ici aussi c'est pas évident.. Il se lève vers minuit et à 5h pour boire.. il boit bien et super rapidement.. mais après son boire, il est TELLEMENT éveillée.. mon dieu, il serait prêt à se faire une partie de carte! Sa prend une bonne heure avant de le rendormir ![]() Utopia : Ouff mechant marathon ton accouchement! Heureusement qu'on oubli vite ![]() Bon, je vais continuer ma tournée de visites chez les proches, si je veux en venir à bout un jour.. C'est drôle de voir comment tout le monde tient à voir bébé dans ses premiers jours, et après ils s'en foutent .. |
ut0piaInscrit le : |
Salut les ex-pommettes!!
Je vous met mes info, nourris mon ti-minou, vous lis en diagonal en reviens dès que c'est terminé! Votre pseudo: Ut0pia Lieu de résidence: Mtl - Villeray Prénom du bébé: Graham Date de naissance: 23 septembre, 3h26 am Semaines de grossesse: 40 et 5/7 Poids/grandeur: 8 lbs 13 oz, 22 po. Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Pierre LeGardeur Particularités : 26 hrs de contractions au 2min30, épi+synto après 20 hrs, et 1hr de poussée dans le plus grand désespoir, pensant bien ne jamais arrivé à le sortir de là!! hihi à tantôt, Uto |
Valgouin: au moment où il est entre deux mondes, je le dépose dans son lit. Juste quand il commmence à ramolir et avant qu'il dorme pour vrai. Pour l'instant, c'est plus facile le soir ou la nuit, car le jour, il a plus souvent tendance à se réveiller. Quand ça arrive, je lui flatte les tempes quelques minutes. Mais je te dirais, à mon expérience, que ce n'est pas possible et facile avec tous les enfants. Xavier dormait dur dans nos bras et à la seconde où on le déposait, il se réveillait immanquablement. Vers ses 8 mois, on a commencé à essayer de le laisser pleurer et il finissait toujours par s'endormir dans les 10 minutes qui suivaient (l'avoir su avant) et Jérôme ça allait bien le soir, mais la nuit, c'était le drame à chaque fois. Ça me prenait un bon 2h - 2h30 chaque réveil, jusqu'à ses 8 mois où je me suis tannée et je appliqué à la lettre le 5-10-15, dans son cas, il pouvait pleurer sans arrêt pendant des heures...
|
Kryzalide: nous on a un très bon appareil reflex Nikon, des spots et même un fond. Si c'est quelque chose qui peut te tenter, peut-être que d'ici une semaine ou deux on pourrait faire une session avec nos deux cocos! J'en ai fait quelques fois avec des amies, mais une seule fois avec Jérôme. Fais-moi signe en tous cas, t'as quelques heures pour y penser!
|
KryZaLidEInscrit le : |
Valgouin : Je dépose Loghan dans son berceau alors qu'il est pas complètement réveillé, mais psa nécessairement endormi non plus! Je l'emmitouffle, plus la couverte de laine, puis je mets ma main sur son ventre un peu le temps qu'il respire plus doucement, parfois en lui massant la bedaine et parfois avec la suce, et quand je vois que ses yeux commencent à se fermer tout seuls, s'ouvrir un peu, se refermer, je m'éloigne. Et je reviens s'il recommence à chigner et je refait le scénario.
S'il pleure un peu, je continue quand même et très souvent, il se calme avec la suce. Ça m'est arrivée seulement 2 fois que ce soit la crise total et ces fois-là, je l'ai ressorti aussitôt pour le coller contre maman!! Je veux que ça reste positif! Bon, je m'en vais être efficace pour vrai là! |
Mistrale : Moi aussi, je couche mon canard semi-endormi la moitié du temps! POur la même raison que toi, mais avec l'expérience de mes neveux et nièces!
![]() Balançoire : La mienne ne se couche pas assez ![]() ![]() Sourires : Nous avons eu le droit aux premiers sourires hier (J'étais avec mon père)!! Wouahhhhhhhhh!! Maman est devenue hystérique! lol ![]() |
valgouinInscrit le : |
merde! mon message s'est effacé! il y avait pas juste "Éliane a le rhume" lol ben tant pis!
congestionnement n'est pas trop pire, elle tousse aussi. mais elle est enjouée quand même ce matin. sauf que cette nuit elle avait de la misère à boire...ils font tellement pitié! mon chum est revenu avec une boîte de chocolats, qu'il est fin! (à deux filles le matin il y avait des chocos et j'ai dit que j'en mangerais dont du choco lol) s'endormir seule: comment vous vous y prenez? moi pas moyen qu'elle s'endorme seule... |
Bon matin!
Énergie : Courage les filles pour l'énergie!! Ça reviendra! En attendant, profitez-en pour vous reposer un peu avec bébé et avoir des journées plus "tranquilles"! De bons films sur lesquels vous pouvez vous endormir, un livre et pourquoi pas quelques siestes!! ![]() Boire : Ici, Loghan est solidement chronométré aux 3h le jour, parfois 4, et aux 4h heures le soir et la nuit... Ouf! Et c'Est vraiment à quelques minutes près!! Disons que maman s'ennuie de quand ti pou faisait parfois des 5h!! Hihi! Photos : Mautadine! J'ai pris RV avec bébélove demain en après-midi! Mais j'hésite encore! Leurs photos sont belles, mais je me demande si ça vaut la peine de payer 200$ pour des photos de bébé, avec quelques unes avec nous, ou si je pourrais reproduire la même chose... Je me dis que je pourrais prendre ce 200$ là, en mettre un peu plus et aller me chercher une bonne caméra et quelques accessoires! Et ça me resterait! Test d'urine : Loghan a 21 jours aujourd'hui et le test s'est fait à merveille! One shot! Youppi!! J'appréhendais un peu! Hihi!! ![]() Couches lavables: Je pense bien commencer aujourd'hui à utiliser mes lavables!! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!! Bon, je vais aller être efficace un tout petit peu pendant que bébépou dort!! Héhé!! Bonne journée! |
Bon matin!
C'est tu assez le fun le soleil!!! Ce matin, j'ai rangé mes vêtements de maternité. J'entre pas dans tous mes pantalons, en fait pas ceux que je portais avant ma grossesse, mais quelques uns que je portais entre les 2 premiers, mais pour moi, c'est un pas dans la bonne direction! J'ai peut-être perdu 2-3 lbs dans les dernières deux semaines, mais mon mou de ventre commence vraiment à être moins pire. Me reste un bon 18lbs à perdre quand même... Scintillante: j'ai pas eu l'occasion de te répondre avant, mais moi je réveille tit-pou à tous les jours, max à 15h pour aller chercher les plus vieux à la garderie... J'ai commencé à écrire ''notre horaire'' et c'est ce qui va falloir que je fasse à tous les jours, sinon je reviens de la garderie et ça m'en fait trop à faire en même temps (souper, allaiter, occuper les plus vieux...). Chaise vibrante et balançoire: j'ai acheté un combiné alors que Louis-Félix avait quelques jours seuelement et je m'en sers à tous les jours autant l'un que l'autre! De toute façon, la balançoire, vers 5 mois souvent ils ne veulent plus être dendans, donc vaut mieux s'en servir maintenant! J'utilise même la chaise haute. Loulou est à table avec nous à tous les soupers, ça commence à le préparer lentement à l'horaire des plus grands! Musique: ici il y a souvent des berceuses ou de le musique, coco aime bien danser avec maman! Lochies: ici c'est n'importe quoi... Ça arrête complètement, ça revient un peu, juste une journée, ça arrête... J'ai mon RV jeudi et faut pas que j'aie de saignements du tout, sinon il faut reporter. Le truc, c'est que j'ai mal à un point, j'ai l'impression d'avoir une tite-boule de chaire qui brûle, donc je voudrais voir mon médecin cette semaine. Pamy , pour répondre à ta question, habituellement, le RV post-partum est 6-7 semaines après l'accouchement et on le prend tout de suite après la naissance de bébé ou pas longtemps après pour ne pas être trop retardée. Dodo: aucun problème à endormir coco, c'est très rare que je le couche plus tard que 21h30, il s'endort par lui-même après son boire et après le boire de 1h00 environ. Celui vers 4-5h, c'est plus difficile, mais si je le couche dans mon lit, même sans le toucher, il finit par s'endormir tout seul. J'ai commencé à le coucher semi-endormir le jour et le soir, j'aimerais bien qu'il apprenne à s'endormir seul assez vite. J'ai eu assez difficulté avec Jérôme... Bon, justement il se réveille de sa sieste, ensuite on s'en va au Costco, les jouets sont arrivés pour les cadeaux de Noël! À plus!!! |
Mymii28: même chose pour l'énergie ici. J'en avais plein et depuis quelques jours j'ai de la misère. Je suis pas mal fatiguée et j'aurais besoin d'un peu de soutien à la maison.
|
Mymii28Inscrit le : |
bon matin!
Je sais pas si vous êtes comme moi mais on dirais que mon énergie commence à flancher... J'étais top chape mais depuis quelques jours je traine de la patte... dodo: ici aussi la nuit a pas étée facile. Il a bu à 7h et ne s'est jamais réveillé pour reboire... donc debout à minuit pour boire et encore à 4h...ouf! en plus a 4h il voulais plus se rendormir donc dodo collé avec maman... c'est fou comme je me sens incompétente des fois avec mon ti-poulet! On dirais que j'arrive pas encore à le comprendre parfaitement... portant j'ai eu quand même 4 enfants avant! la preuve qu'ils sont tous différents! TK journée lavage pour moi... c'est un éternel recommencement!!!! bonne journée les pommettes!!! |
Salut!
Jérémie a fait ça nuit..Déjà que je le trouvais bon de se réveiller seulement une fois pour boire...Hier, je lui ai donné un boire vers 22h15 et je l'ai couché vers 23h15. Il s'est réveillé a 5hrs pour boire ![]() Roxy: je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir hâte que son chum retourne au boulot ![]() Kry: je n'utilise pas la vibration seulement parce que je suis trop paresseuse pour changer les batteries ![]() ![]() |
valgouinInscrit le : |
ici dodo pas facile, Éliane à le rhume..
|
roxy07Inscrit le : |
Kry: j utilise la vibration seulement si elle a tes tites crampes ;)
Ahhhh un beau dodo de 5h30 ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine