Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
roxy07Inscrit le : |
Bon matin!! maudite temperature plate
![]() mistrale: www.storebrandformula.com je vaiens de le voir sur TLC allaitement/chum: Mon chum a toujours voulu que j allaite, par contre je crois pas qui s attendais a ce qu il y aille des difficulté. Meme si sa vraiment bien été depuis le debut, peanut a pris tres vite le seins. Mais avec sa grosse jaunisse elle etait toujours endormi et on avait toujours beaucoup de difficulté a la tenir réveillé. Donc elle a perdu beaucoup de poids, elle est descendu en bas du 5 lbs ![]() Donc je pense a toi pure ![]() ![]() Je suis contente d avoir des nouvelles, de Anouk , Marie-Aude et les autres dont sa fesait un bout qu on n avait pas eu des nouvelles ![]() ![]() Dure journée hier, je sais pas si ses le vaccin (36hrs plus tard) mais Maïka a été chialeuse toute la journée!!! Meme l allaitement a été difficile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() 1er relations avec mon chum... yétait temps ![]() ![]() ![]() ![]() LE temps passe trop viteeeeeeeeeeeee! ahhhhhhhhhhh deja 8 semaines demain pour ma petite ![]() ![]() ![]() scintillante: j espere que ta soirée seul avec les enfants ses bien passé. Et je te souhaite que ton insomnie va se replacer ![]() ![]() Pamy: Ses normal de te sentir comme sa, surtout avec le débalancement hormonal. Repose toi et tout va se replacé ![]() Valgouin: Genial ton Blog, je vais le suivre ![]() Anouk: Wow toi aussi tu as de belle nuit, on est chanceuse ![]() ![]() Bon j ai oublier les autres perso ![]() Bonne journée |
Anouk03Inscrit le : |
Salut les tites mères !
Je ne suis pas revenue ici depuis mon accouchement et je m'ennuie beaucoup de vous ! Mais citron que je manque de temps ! Je ne suis pas capable de vous suivre et il va falloir que je me rende à l'évidence, je ne serai pas capable de rattraper tout mon retard mais je veux bien repartir à zéro et recommencer à venir un peu plus régulièrement ... Lorilou a 5 semaines 1/2 ... Déjà ! Elle commence à me faire des nuits de 5 - 7h ... Ça fait du bien ! J'ai un bon bébé ... Vraiment ! Je suis heureuse et comblée ... Assurément ! Mon récit d'accouchement se retrouvera sur mon blog dans quelques jours ... J'espère que tout l'monde va bien !? |
scintillanteInscrit le : |
Salut les mamans
Jérémie a fait une super belle nuit. Je lui ai donné son biberon a 22h30, dodo a 23h30 et lever ce matin a 5h45 ![]() ![]() a+ |
OpheliaInscrit le : |
Bonsoir les mamans
![]() J'ai le temps de vous lire, mais pas beaucoup pour écrire ![]() Pourtant, j'ai un bébé ultra facile. Ca fait tellement changement de mon autre ... C'est pas un couche tot, mais on va travailler la dessus. Il s'endort présentement vers 22h00-22h30 et nous "file" ça jusqu'a 6h-7h ! Ca, ça fait vraiment du bien. Balançoire/Chaise vibrante : La balançoire = MUST !!! Il s'endort en moins de 5 minutes. Donc apres le boire du matin, dodo sur le ventre et apres le boire de midi dans la balançoire ^^ Chaise vibrante, plus ou moins, il s'endort de façon aléatoire et je mets les vibs une fois de temps en temps. Routine : Ici, ça commence a etre assez régulier. Alexis boit 6 bibs par jour. Des fois 7. Mais pas mal toujours aux meme heures a plus ou moins une heure de différence. Souvent, je "l'étire" pour que les heures soient plus fixe. Bon, on s'entends que je laisse jamais mon bébé "brailler" mais du chignage, ça s'endure et c'est rare ! ![]() Marie-Aude : Contente de te lire ma belle !! C'est difficile de faire un deuil sur quelques chose qui nous tient aussi a coeur. J'te souhaite d'être plus sereine avec ta "décision". C'est vrai, ton homme a été génial d'être aussi présent. Concentre toi sur toi, c'est si facile de s'oublier dans les joies de la maternité ... Valgouin : J'te le redis : Wouhoo !! Lâche pas ! C'est super de te lire ^^ Caro-lune : Tu l'as pas facile. Si c'est du reflux, j'espere que le Prévacid va l'aider. Ici, on a quand meme vu une amélioration dans les 24 heures. Mais l'amélioration "ultime" est depuis les 4-5 derniers jours. Il en prend depuis le 2 octobre. Bonne chance, je sais que ce n'est pas facile du tout un bébé a bras qui ne dort pas et qui pleure en plus ![]() Pamy : Y'a des bébés beaucoup plus dur a décoder que d'autres. Meme mon p'tit loup m'a fait comprendre qu'il déteste etre mouillé o_O Il chigne des que ses couches sont trempés mais ça m'a pris un bout avant de le comprendre ... j'ai surement du lui donner du lait qu'il voulait pas vraiment :S Bonne nouvelle, ça ne peut aller qu'en s'améliorant xxx Et botte le derriere a ton homme un peu ... t'as besoin d'un p'tit coup de main pour tenir le fort ![]() Marie-anasazy : Allaiter debout ?! Wouhouu !!! Ben, t'Es mon idole aussi hahaha Infirmiere : On est brainwashé a l'école aussi sur les bienfaits de l'allaitement ... depuis que je suis maman, j'ai deux discours (pour pas que je passe pour une bizarre, c'est mon métier lol) Bon, je sais que j'en ai oublié, mais je vous ai tous lu !! J'vous souhaite toutes des 8h haha |
Valérie27Inscrit le : |
Je venais vous dire bonne nuit!!!!
|
MininousInscrit le : |
Scintillante: J'aurais tendance à regarder les 2 tableaux comparatifs de tes cannes et les premiers ingrédients. Pour ma part, je suis assez conservatrice: quand ça marche bien, je garde!
Kathmx5: C'est le même fournisseur qui produit le lait Parents Choice, Presidents Choice et 3 autres marques vendues dans des grandes surfaces dont j'oublie le nom ![]() |
valgouinInscrit le : |
caro: ouin ça pas l'air évident par chez vous! j'espère que ton ti-pou va aller mieux bientôt! je touche du bois mais je n'ai pas vécu de coliques encore..pour ce qui est du tirage de lait, j'avais trouvé quelques trucs en ligne... tsé, c'est comme tout le reste avec bébé, c'est souvent psychologique! je m'explique: tu as de meilleures chances de tirer plus de lait et avoir un allaitement agréable si tu es détendue... évidemment c'est pas toujours facile, avec 2 cocos, dont un Alexandre qui requiert beaucoup d'attention, lui aussi
![]() ![]() j'ai trouvé un ti truc pour qu'Éliane reste couchée le soir quand je la dépose au lieu que ça prenne 2 heures... une application ipod touch/iphone qui fait des bruits familiers pour que bébé ne soit pas dans un silence complet, et j'ai aussi mis le tshirt que j'ai porté aujourd'hui près d'elle pour qu'elle sente mon odeur.. je vous en redonne des news demain ![]() j'vais aller me tirer un peu, pendant qu'elle dort ![]() |
caro-luneInscrit le : |
Bonsoir les mamans ,
Ouf pas évident de prendre le temps de prendre le temps hein ? ! Pamy : Japprouve les autres, défoule toi ici ! Mistrale : Nos 2 cocos se ressemblent pas mal je trouve , il boit souvent ca dépasse jamais 3h ... Val : Wow , tu tires plus de lait que moi ... Allaitement : My god que c'est pas évident : boit-il assez ? Est ce que je mange trop d'épices ? Trop de lait ? Les questions ne poursuivent toujours dans ma tête lorsque bb se tord de douleur , maudite culpabilité . Il pleure vraiment souvent , la nuit de 3h à 4h30 , ensuite le matin de je dirais 6h à 9 et un peu en pm et de 18h à 22h le soir . ON est en train de virer fou . On est allé consulter à S-te-Justine et on a eu une prescription pour du anti-acide . Prevacid . Pour le moment , jai pas vu de grands changements malheureusement ... Me semble que c'était plus facile avec mon premier . Il avait souvent mal au ventre, mais la balancoire le contentait sufisamment . Il trippe pas sur le maman kangourou ni sur le sling , donc on l'a toujours dans nos bras. Enfin, pour le moment Olivier a lui seul demeure un excellent moyen de contraception !! hahaha Bonne soirée les filles ![]() |
infirmières: c'est drôle car à mon premier, j'ai vécu le contraire de vous. Je souhaitais allaiter mais je ne voulais pas me mettre de pression. Je m'étais que si ça fonctionnais pas, ce n'étais pas la fin du monde. Mais, les infirmières mettaient tellement de pression. Je me suis sentie tellement poche. Pour Jérémie, je n'ai pas accoucher à la même hôpital mais j'ai clairment fait savoir que mon choix était les préparations lactée et que je ne voulais pas de pression pour l'allaitement...et je n'en ai pas eu
![]() |
Marie-anasazyInscrit le : |
utopia : disons qu'avec juste 10 lbs de bébé, rester debout se fait.. quand elle sera à 15, je vais ptete revoir le concept!!
Pour l'écharpe, je la mets dedans quand elle est tranquille et je colle sa tête contre ma poitrine, en haut du sein, d'un côté et les jambes en grenouille. Ça donne ça (mon double menton en prime!) : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs883.snc4/71640_156947967670972_100000673099412_337129_5705621_n.jpg Je suppose qu'elle commence à s'habituer et que je pourrais la mettre comme ça quand elle est plus réveillée, mais j'ai pas encore essayé. Marie-Aude : je suis désolé pour ton allaitement...Je suis contente de voir que tu vas mieux, et surtout ne te culpabilise pas de ne pas allaiter, ton bébé ne manquera de rien en buvant des préparations. Et tu vas pouvoir focusser sur ton bébé, ton couple et surtout, sur toi. Prends soin de toi :) bon j'y vais! j'ai une soirée de fille avec... ma fille. chips et film au menu. hahah :) |
libellule2Inscrit le : |
Salut les filles..
je ne me suis meme pas encore ''enregistré''...imaginez.. ouff manque de temps. Mais la.. je prend un petit deux min Marie-Aude: Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et pour l'allaitement.. je peux comprendre, j'ai vécu sensiblement la meme situation pour lily-rose.. ce n'est pas facile, mais va sy un jour a la fois Pamy: Defoule toi ![]() Pure; Ey ca fait un bout la ![]() ![]() ![]() Etlaquelle suce ??? est ce qu'il a des plus compayible avec lallaitement bon sur ce, bonne soirée et je vien minscrire et mettre mon recit prochainement ! |
valgouinInscrit le : |
marie-aude : my god j'ai l'impression de revivre mon allaitement en te lisant! caline qui sont pas fines des fois les infirmières! ils nous mettent énormément de pression, des fois j'ai l'impression qui ne savent pas c'est quoi quand tu viens d'avoir un bébé! ou bien qu'elles ne s'en souviennent plus! bref, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, et tant mieux si tu remontes la pente tranquilement. laisses-toi le temps! ton petit Loïc va t'aimer pareil!
blog : si ça marche pas, il faut enlever l'espace entre blog et spot dans l'url, je sais pas pkoi le foum met toujours un espace dans les lien quand on les copie-colle. et merci à celles qui le suivront, je l'apprécie beaucoup! |
Marie-Aude: je suis contente qu'on aille de tes nouvelles
![]() ![]() |
PureInscrit le : |
ouff sa fais un bout jai pas poster ici .. mais JE RUSH!!
![]() ![]() :?: j'ai encore mal.. ben c'est assez sensible ou j'ai recu mon épidural .. je devrais m'en inquieter? messemble sa commence a faire un bout la.. chum vs allaitement mon fils es loin de me faire de belles nuits pis mon chum met sa sur le dos de l'allaitement en fait avec l'expérience d'allaitement quon a eu avec Jacob.. disons que monsieur trippe pas trop trop allaitement y dit que sa le frustre de pas savoir combien d'onze il boit pis on sait pas si y boit assez pis que jle nourris trop souvent pis blabla disons que si sa serais pas de la grande économie de la chose et le côté ''on donne le meilleur'' y le pluggerais ''LIVE'' au biberon. Moi malgré que oui desfois jai limpression d'être qu'un bar open jtrouve tellement sa pratique , toujours prêt pas de niaisage ! y mdit au pire fait du tire-allaitement euhhh allo le grand YEN AI PAS QUESTION jaime allaiter sa va bien pourquoi jferais sa! hé boy jte dis finalement jpense que mon chum crois qu'alexis est bébé a bras et si dépendant affectif parce qu'il est au seins ahh les hommes haha bazouelle alexis prend du poids en masse y peux tu arrêter de chialer sur l'allaitement HAHA Valgouin jtrouve sa cool que tu ai créé un blog .. c'est clair que jvais te suivre entk sa l'air de bien évoluer ta relactation bravo Éliane !! et en passant j'adore la photo d'Éliane que tu as mis sur ton blog trop jolie!! chaise vibrante et balancoire mini coco aime bien les deux.. c'est vraiment juste avec le moïse que je rush..monsieur veux pas dormir dans son lit GRRRR bonnnnn c'est ici j'ai droit à un joli concert de pleurs.. bonne soirée les momz! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Je viens de voir ton message Marie-Aude. Ce n'est pas un deuil facile à faire quand on est pas prête à le faire, que ce soit à 10 jours, à 5 mois, à 10 mois. Mais bon, tu peux être fière du fait que tu as essayé très fort. Il ne faut pas que tu t'oublies là-dedans et tu devais penser à toi et à ta santé. Tu as un conjoint en or qui a su prendre soins de toi durant ce temps et qui t'a aider à remonter la pente, tu verras, tu seras capable d'avoir un beau lieu avec ton enfant, lui en autant qu'il soit nourrit, il va être heureux et il va t'aimer autant ma belle !
|
J,oubliais pour valgouin, ta petite Éliane est super jolie avec sa chevelure !
|
Kathmx5Inscrit le : |
Mistrale : Je ne sais pas si tu es une adepte du costco mais le lait krikland revient à bon prix. 17$ je crois pour 900g.
Est-ce que quelqun l'utilise ??????? Moi j'ai demander au pediatre pour le choix des laits et elle semblait de dire que tout était okay appart la marque maison de chez walt-mart... |
Rebonjour !
Mistrale : Je m'en doutais bien qu'il était fatigué et avec raison, je disais plus ça dans le sens qu'avec le nez bouché, ça ne dort pas très bien, ce qu'il avait fait toute la journée à cause de la misère à respirer, je m'attendais à une dure nuit ! valgouin : j'ai essayé de t'envoyer un commentaire sur ton blog, mais je n'ai pas réussi à trouver le bon profil pour qu'il post. Ton blog est intéressant et je te disais que le fénugrec, içi aussi me donne une superbe odeur sucrée des aisselles !! Même que mon chum, s'il se couche de mon bord, trouve que les draps sentent le sucré !!! ![]() Temps : il nous en faudrait pas mal plus dans une journée !!!! Je suis pour ça ![]() ![]() ![]() Sur ce, bonne soirée !! Je vais aller rejoindre les 3 hommes de ma vie !! ![]() |
Maria23Inscrit le : |
Bonsoir les pommettes!
Désolée d'avoir déserté aussi longtemps!Aaaaaaaah que ce n'est pas facile! Comme pour tout le monde j'imagine. J'ai presque fini d'écrire mon récit d'accouchement, je vais le mettre sur le forum bientôt... Ah la la je suis en deuil d'allaitement ![]() D'abord à l'hôpital, la 2e nuit, ils ont pesé le bébé parce qu'ils le trouvait très endormi et ils ont cru qu'il était en perte de poids importante (15%). Alors tout le reste de la nuit et la journée du lendemain (journée de notre sortie), ça a été le branle-bas-de-combat. J'ai eu une infirmière et une étudiante qui m'ont aidé toute la journée ou presque pour l'allaitement. Ils ont vérifié le taux d'oxygénation de mon fils et fait des tests de glycémie plusieurs fois (qui se révélaient toujours beaux). Et l'infirmière a insisté pour lui donner de la préparation! On a dit non, alors on essayait d'allaiter mais il fallait le stimuler à 2 mon chum et moi pour qu'il prenne une gorgée, ensuite je tirais mon colostrum et on lui en donnait au gobelait, mais l'infirmière a décidé que c'était pas assez. Et nous on était vulnérable, elle nous a dit que c'était pour sa santé, que c'était une prescription, qu'il devait reprendre son poids et manger, etc. Alors on s'est rendus "à la raison" et mon chum a essayé de lui donner à la seringue ou avec le cathéter, comme ça allait assez mal, l'infirmière a insisté pour qu'il prenne une grosse tétine et on a fini par dire oui car on avait vraiment l'impression qu'il FALLAIT qu'il mange. Je tirais mon lait sur le tire-lait électrique pendant ce temps... À la fin de la journée, ils nous annoncent qu'ils veulent nous garder une autre nuit, mais que mon chum doit coucher ailleurs, que notre bébé va dormir à la pouponnière et que je vais être dans une chambre avec une autre famille! QUOI?!?! Je me sens très triste et mon chum aussi. L'infirmière revient avec une balance, elle le pèse et... OUPS! Il a seulement perdu 7% de son poids, ils se sont trompés la nuit d'avant!!! On est content parce qu'on peut sortir et surtout parce notre fils n'est pas en perte de poids importante, mais l'allaitement est plus difficile après. Les 2-3 1ers jours on est là-dessus non-stop. Il faut être 2 pour lui faire boire une gorgée tellement on doit le stimuler entre chaque gorgée... On le déshabille, on lui souffle dessus, mon chum lui fait des points sous les pieds! Je pleure assez souvent, mais ça va de mieux en mieux. J'ai ma montée laiteuse, mon fils boude le sein droit qui coule trop et je suis épuisée alors parfois je ne fais pas trop d'efforts et je lui laisse aller direct au sein gauche. J'ai tellement de lait c'est incroyable! Le temps que je me change ça coule par terre. Par contre je commence à avoir des épisodes étranges, souvent après avoir allaité. Je me mets à frissonner de façon incontrôlable, je suis gelée, je claque des dents, et la seule façon de retrouver ma chaleur est d'aller dans un bain bouillant. J'ai tellement mal partout dans ce temps-là je ne peux même pas bouger par moi-même. Je me sens vraiment épuisée. Et là ben après environ 3 jours je perds ma montée laiteuse. Je me demande si c'est normal que mes seins soient plus souples et tout. MOn fils tète pendant 1h30, il s'impatiente beaucoup, il me fait pitié, commence à faire des crises entre les boires... Mon chum se demande si j'ai assez de lait et je me mets à paniquer. On continue comme si de rien n'était et le lendemain ou surlendemain ses cacas redeviennent noirs, et le lendemain il y a des cristaux dans son urine. J'appelle au CLSC et tout et je comprends que je manque vraiment de lait... J'ai tout plein de lait de congelé alors on complète les boires avec mon lait... au biberon. Après quelques jours je n'en ai plus et on doit passer à la préparation. Je suis épuisée, mes épisodes de frissons continuent et malgré une bonne prise selon l'infirmière du CLSC j'ai les mamelons galés et gercés et très douloureux, surtout le gauche. Je me mets à redouter les prochains boires avec mes seins presque vides, ça me fait mal et je suis à bout mais je n'arrive pas à mettre une croix sur l'allaitement. J'achète du chardon bénit et du fenugrec, mais ça ne fonctionne pas vraiment les 1ers jours. Je fais juste pleurer et j'arrête "pour un bout" en sachant dans le fond que ça veut dire que j'arrête vraiment... Mon chum est déçu, on était tous les 2 très pro-allaitement... Sauf que moi à ce moment-là je faisais juste regarder mon chum s'occuper du bébé. Je ne suis même plus capable d'avaler une bouchée, j'ai perdu déjà 35 livres, et je ne m'occupe même pas de mon fils. Même en allaitant à la fin, puisque je n'avais pas assez de lait et qu'il essayait tout le temps de boire, je n'avais aucune énergie entre les boires, et après quand on commence à lui donner le biberon je ne fais encore que pleurer en pensant à l'allaitement et en étant épuisée. MOn chum fait tout. Pendant 3 nuits il me fait dormir des nuits complètes seule sur un autre étage que lui et notre fils, et c'est lui qui s'en occupe seul pour que je reprenne des forces. Je me sens coupable mais en même temps je n'ai pas la force de refuser et je me dis qu'un d'un autre côté je ne m'imagine pas reprendre mes forces autrement. J'ai repris des forces lundi. Ça va beaucoup mieux depuis. Par contre, je suis toujours triste pour l'allaitement. Sans porter de jugement sur celles qui n'allaitent pas, je suis sous le choc de ne pas allaiter moi-même parce que je n'ai jamais pensé ne pas allaiter. Je me sens coupable, et on dirait que le lien que je développe n'est pas le même qu'en allaitant, comme si je me sentais une "mauvaise mère" de ne pas persévérer encore et de ne pas me sentir indispensable pour lui. C'est comme si je sentais que la connection n'est pas tout à fait la même, ou peut-être que j'ai peur qu'elle ne le soit pas... Désolée pour le roman, je sais que c'est un peu mêlé tout ça. Ça fait du bien de sortir tout ça par contre... Je vais sûrement être plus présente dans les prochains jours, je suis contente de vous retrouver, j'ai beaucoup pensé à vous! Bonne soirée! |
lait: j'utilise le choix du president et je suis satisfaite. Si c'est l'équivalent du bon départ, est-ce que ça veut dire que je peux utiliser mes cannes de bon départ que j'ai reçu en échantillons??
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine