Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
juste vous dire coucou....bain time après le boire de cocotte! Pas facile de taper d'une seule main!!! je reviens tout à l'heure ou demain! bye!xx
|
valgouinInscrit le : |
Salut les filles...en attendant que le St-Hub arrive, je viens vous donner l'adresse de mon blog
![]() http://operationmonteedelait.blogspot.com/ Je pense bien que je vais aller l'acheter le swing, faut juste que je check mon budget avant mais ça devrait être OK si je fais attention, j'ai un paiement de char qui passe juste la semaine prochaine et ma prochaine "paye" est dans 2 semaines car je l'ai eu hier! ![]() |
ut0piaInscrit le : |
aahh... le super long msg que j'ai écrit hier ne s'est pas rendu.. c'est peut-être un signe que je ne dois pas vous écrire des romans ;)
allaitement : j'ai vu en diagonale que plusieurs ont aussi vécu des allaitements qui ressemble au mien : allaitement/tire-lait/préparation/alleluya.. ouff! Je suis maintenant à la dompéridone depuis quelques jours car maintenant que j'arrive à faire prendre le sein efficacement avec la téterelle,il ne reste que le problème de la quantité. J'ai vraiment un gros bébé archi gourmand... il est rendu à 10 lbs à 3 semaines, né à 8 lbs et 13. Je le complémente presqu'après chaque boire sans quoi il devient très fâché ![]() ![]() Marie-anasazy : allaiter debout en magasinant! wow.. té mon idole! j'en rêve... Pamy : sors le méchant, on est là pour ça... c'est normal de ne pas tout comprendre. Peut-être que qqn de ta famille pourrait venir surveiller bébé qq hrs pour que tu dormes un peu.? Maman Kangourou : je l'ai essayé 4 fois mais ça va jamais super bien. 2 fois en faite je crois que c'était trop tôt après avoir bu, en pliant Graham pour le rentrer en hamac il a tout vomi ![]() Nuit : La semaine dernière baby se couchait vers 11hrs, réveille à 3hrs puis redodo de 4 à 8. c'était parfait, un seul réveil par nuit et il se rendors vraiment rapidement, mais on est debout 1hr parce qu'il tète au moins 45 min. Mais cette semaine il s'est décallé un peu.. il dors plus tôt, vers 9-10hrs.. mais se lève 2 fois.. vers 1hr et vers 4h30. Alors maman est un peu plus amochée.. a+ |
MininousInscrit le : |
Mistrale: Après recherches, Le Coix du Président est comparable à Bon Départ de Nestlé...
|
IsabouInscrit le : |
Salut les filles!
Ici, un beau 5 heures cette nuit et j'ai fait donner un biberon au boire suivant à mon homme, donc j'ai récupéré côté sommeil ![]() Nombre de bébés : ici, j'ai toujours rêvé de 4, mon chum dit que trois c'est assez ! Parfait chéri, tu n'en veux pas plus, tu t'occupes de contraception ! Toujours pas de rendez-vosu en vue pour une vasectomie, donc je me dis que j'ai encore une toute petite chance ![]() Isa+3 : Merci, c'est ma seule princesse! L'original est meilleure toutefois, le site a un peu coupé la photo pour l'avatar! Audrey : J'avais une routine avec les deux plus vieux, c'est pas encore ajusté avec l'arrivée d'Arnaud. Pour ma part, c'est plutôt ajustable, pas très précis, à l'exception de l'horaire de repas/collations qui se ressemble plus d'un jour à l'autre. Généralement, en am, on fait les activités plus demandantes (jouer dehors, les courses, la biblio, les sorties chez des amis, etc) et en pm, activités plus calmes (lecture, dessin, brico, télé pour que maman prépare le souper!). Je m'organise toujours pour avoir un dîner prêt ou presque(restes de la veille ou repas froid genre soupe/sandwich ou cottage, tofu, légumineuses), comme ça pas besoin de se casser la tête! Aussi, je n'ai pas hésité à dépenser un peu pour des ressources/idées activités (la prof en moi je suppose!) en achetant des livres et du matériel, en fouillant sur le net aussi. val : une amie m'a prêté le swing, j'adore si c'était mon premier bébé, je me l'achèterais sans hésiter! Anecdote : J'ai baptisé mon fils au lait pour la première fois aujourd'hui : avant que je ne réagisse, il avait laché le sein et s'était fait tout un shampoing (et un masque ![]() Ciao! |
MininousInscrit le : |
Mistrale: Je n'ai pas lu de bons commentaires pour la marque Le Choix du Président, mais si tu fais affaire au Wal Mart, va sur ce site de Parents Choice et tu trouveras la marque équivalente pour chaque produit. Assez tentant d'essayer et après recherches, les commentaires sont bons sur certains forums... http://www.parentschoiceformula.com/ Si tu cliques sur le produit, ils affichent le tableau comparatif. Très intéressant!
|
saturniaInscrit le : Localisation : |
mimii: je te dirais que ma fille regarde sois le frond ou entre les 2 yeux,.... c jamais pareil...
val je te suggere aussi de l,acheter ... bon j'ai pas le temps ma tite fée me reclame encore... |
ChoucaInscrit le : |
Isa+3 : La dame au fédéral m'expliquait que c'est parce que le provincial leur transmet tous les noms du tout petit, sans indiquer lequel est le prénom usuel... Donc, si on veut faire enlever les autres noms, pas le choix de se pointer chez Services Canada avec le certificat de naissance de ti loup... C'est pratique des fois que ça se fasse automatiquement, mais d'un autre sens, va falloir se rendre chez Services Canada pareil...
RDV pédiatre : Mon ti loup est rendu à 8,5 lbs!! Il mesure 22 pouces, il est dans le percentile 90 pour la grandeur, il est très grand pour son âge. La pédiatre a trouvé que nous avions un petit bébé bien sage, il n'a pas fait de trouble pendant tout l'examen, à peine s'il s'est réveillé!! Le prochain rendez-vous sera au mois de février, quand ti loup aura 5 mois. |
Valérie: t'es bonne avec tes études et un nouveau-né, qui semble toutefois bien compréhensif et a un bel horaire!
Marie-Anasasy: d'accord j'en parle plus du porte-bébé ou de l'écharpe ![]() Je revenais juste parce que je voulais savoir si y'a quelqu'un qui sait comment on pourrait trouver qui fabrique les marques maison de préparation de lait??? Je m'étais jamais vraiment intéressée à la question, mais ce matin, en comparant le prix de ma canne de poudre, vs le prix de celle de la Marque du Choix du Président (j'étais au Maxi), je me trouvais un peu nounounne de payer 11$ de plus, pour la même quantité, sachant que toutes les préparations contiennent les mêmes quantités d'éléments nutritifs, car c'est super réglementé. Le seul truc, c'est que je n'aime pas Similac et Bon Départ, donc je voudrais trouver si Heinz ou Enfamil fait des marques maison? Sinon, à la télé américaine, il y a une annonce qui passe ces jours-ci, concernant justement les marques-maison de préparation pour nourrisson, mais à chaque fois, j'arrive pas à temps avec mon crayon, y'a tu quelqu'une de plus rapide que moi? C'est le bout plate, faut maintenant réveiller tit-loup qui dort depuis 13h, pour pouvoir aller chercher les grands avant 16h... Bonne soirée! |
Marie-anasazyInscrit le : |
Bonjour les filles!
Mymii : Superbe maison !!! Jadzia nous regarde dans les yeux, mais elle regarde bcp autour aussi, surtout les sources de lumière. Val : contente de lire que la relactation a marché! je souhaite que l'allaitement reprenne avec succès de ton côté. C'est tellement pratique lors des déplacements!! Et pour le tire-lait, moi j'achèterais. Aussi, puisque je tire mon lait au moins 1 fois par jour car papa donne le biberon, mon truc c'est que quand je me lève le matin, après le boire biberon, j'ai les seins bien gros et durs. Alors je l'allaite avec le sein qui a sauté son tour et je "finis" ce sein au tire-lait et je profite de la stimulation que la petite à faite. Ensuite, je "commence" l'autre sein (qui généralement coule tout seul...) comme ça, mon biberon à du lait de "fond de sein" et de "début de sein. Et moi, mes seins sont moins plein. C'est certain qui j'ai une grosse production et il est rare que bébé prenne plus qu'un sein par boire dans mon cas. Tout ça pour dire que je trouve que tirer après qu'elle ait bu est le plus facile car la stimulation y est. Pamy : vas-y, lâche toi lousse! on est là pour ça et on est toutes bien placé pour te comprendre. Mistrale : je me suis fait donner un maman kangourou en fin de semaine! c'est plus agréable que le mei tai je trouve pour trimballer le bébé à l'intérieur. Et elle semble aimer ça beaucoup! Nuits : moi elle fait généralement 1 shot de 4-5h et 1 de 3h. mais entre les 2, il y a un bon 2h-3h de réveil!!!! alors j'écoute un film ou des séries télé.... J'aimerais qu'elle arrête la phase de réveil dans le milieu, c'est crevant un peu. Chaise vibrante et balançoire : ici on utilise les 2, la vibration rarement, mais elle aime être dedans et nous regarder. ou dormir, mais rester dans l'action ;) ça fait 1h30 que bébé est sur son tapis d'éveil. Elle gazouille comme une folle et fait aller tous ses membres. Elle dort 5 minutes et repart de plus belle. Elle s'enrage contre son manque de contrôle, mais je trouve ca cute à mort!! Si ça peut l'aider à brûler de l'énergie, elle va ptete dormir cette nuit ![]() On l'a fait garder une gros 6h hier, ça a super bien été, elle a même été plate et elle a dormi dans les bras de mamie! nous sommes allé passer 5 jours à Lévis pour l'Action de Grâces. Papa est rentré avant nous, je suis donc resté avec elle toute seule. Ça a bien été, mais les nuits n'ont pas été faciles, elle semble avoir été un peu déboussolée (et nous aussi!!!) Mais c'est un ange par contre, surtout en comparaison aux autres bébé de l'entourage, qui font de grosses coliques et doivent toujours dans les bras de quelqu'un. Et je suis tellement contente d'avoir choisi d'allaiter! C'est pratique et simple, toujours près et sans préparation ou presque. J'ai même fait ça debout en magasinant au Walmart. ![]() Mon père en a profité et il l'avait dans les bras dès qu'il pouvait! Il a même acheté un gâteau pour fêter son 1 mois ![]() 5 semaines déjà... et elle a pris un gros 3,5 lbs !!! |
saturniaInscrit le : Localisation : |
bonjour les mamans,
un tit coucou rapide.... ma fille me demande encore... ![]() mistrale je sais que meme avec le tda ma fille reste lle meme... mais je te dirais qu'il y a beaucoup de chose qu'elle fait qu'on se demandais pkoi elle faisais ca.. mais maintenant c,est un pwu plus concret... elle aussi c un tda sans hyperactivite d,apres la psychologue ... on va le savoir d'ici quelque temps ... mais on l'aime autant ..... c'est juste que je trouve que c'est plus d'organisation depuis plusieur mois ... je te dirais que depuis qu'elle a acommencer la maternelle mais bon on vie avec et c pas si pire... ![]() pamy ne te gene pas a dire ce que tu ressens c'est ce qui nous aide desfois a passer au travers et a avoir des reponses a nos questions et meme des solutions ... courage ![]() scintillante je te comprend mon tit homme es toujours a la maison et ma tite fee fais des 3-4heures... maman es brulée ![]() autre bébé.... moi j'en voulais 4 et mon chum en voulais 2... ( il prend ma fille comme la sienne ) alors il a opter pour 3... mais mettons que je trouve dur de me dire que j'en aurais pu ![]() ![]() bon je revien plus tard ma tite fée me demande avec acharnement et la pauvre elle a l,air de perdre la voix... bonne apres midi |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles
dure journée ici. Jérémie s'est réveillé a 3hrs ce matin pour boire et j'ai eu de la misère a le rendormir. Pour la première fois depuis mon accouchement, j'irais faire une sieste. Mais je ne peux pas car zac est là...Je suis vraiment brûlée a+ |
Valérie27Inscrit le : |
Je viens juste vous faire un ptit coucou entre deux plogues et mes études....
|
Coudonc! Y'a tu de la vie ailleurs qu'ici et je ne suis pas au courrant!!!
J'en connais un qui sera pas content. De retour de mon RV, y'a effectivement un petit pépin avec un de mes points. Ma doc me conseille fortement de repousser les relations à deux-trois semaines au moins, au risque de créer une petite fissure qui pourrait s'infecter et prendre plus de temps à guérir... Et pression trop haute, elle a refusé de me prescrire l'anneau pour tout de suite. Si ça descend dans 2-3 mois, elle me la fera. Décidément, j'en connais un qui sera pas content ![]() Pamy: vide-toi le coeur, ça fait du bien et y'a personne ici qui peut juger, on peut peut-être t'aider à voir ce qui serait le problème. Des fois, le lait que tu as choisi est peut-être difficile à digérer pour ton coco. Y'a aussi des bébés qui ne sont bien que collés-collés, une écharpe ou un porte bébé pourrait peut-être t'aider. Donne-toi le temps de vivre tout ça, de te retirer quelques minutes si tu en as besoin. Tu sais, rendue au 3e, c'est pas rare que bébé doive attendre son tour et qu'il pleure un peu plus de temps que je le souhaiterais. Donc y'a aucune raison de se sentir coupable si bébé pleure le 5 minutes que ça prend pour reprendre son souffle ou le 10 minutes qu'il faut pour prendre une douche qui te redonnera de l'énergie. Je suis dans la popotte, alors à + ! |
Kathmx5Inscrit le : |
pamy : au contraire , parle et défoule toi ! nous sommes là pour cela !
fait du bien que sa sorte desfois ![]() kry : super pour le cinema la semaine prochaine, sa me ferait plaisir de te rencontrer ttoi et mousketon ! Smiley sa serait le fun aussi que tu viennes, j'aiemrais bien voir zachary. On dirait qu'il ressemble à Rafaelle selon tes photos de facebook ! |
pamy : je te comprends tellement! je l'ai vécu hardcore et c'est vraiment pas le fun! en plus ça a gâché mon allaitement, mais ça c'est histoire du passé
![]() ![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
Bon après-midi!
Muguet??? : Ah là là... Je ne sais toujours pas si c'est ça, parce que ça vient par passe... Mais le sein droit commence à me faire mal aussi... Et je me suis rendue compte ce matin en allant prendre mon bain que le contour les auréoles des mamelons est plus pâle (comme rose pâle) et que le bout du mamelon (tout ce qui est surrélevé) est rouge... Merde... La pharmacienne m'avait dit de prendre Canesten pour le sein gauche et de voir si ça passait au bout de deux jours et sinon, d'aller consulter... Mais je sais pas si je dois continuer à en remettre ou pas... J'ai téléphoner à mon infirmière 0-1 mois et j'attends son retour d'appel... J'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire... Bon, je vais faire une petite visite à un ami!! |
pamy24Inscrit le : |
Mistrale : Pour voir l'inscription de Mimi, recopie l'adresse dans ta barre de navigateur mais supprime l'espace entre les chiffres du numéros de l'inscription
![]() Mimi : En pensant, elle est super votre maison! J'espère que tout va se passer pour le mieux à la caisse !!! Valgouin : C'est beau de voir ta persévérance et ton positivisme.. et si je repense à comment tu te sentais au début .. sa m'encourage à voir plus loin et à me dire que le plus beau est à venir! |
pamy24Inscrit le : |
Ouin bin, je pensais bien éviter le baby blues, mais semble-t'il que je suis en plein dedans depuis ce matin. Je suis debout depuis 5h ce matin, le bébé a hurlé pendant 1h30 en se tortillant.. j'étais complètement dépourvue. Depuis mon réveil je ne fais que pleurer.. j'ai avalé un yogourt et des céréales et il a fallu que je me force pour manger. Mon chum a voulu me faire plaisir.. il me dit.. va te reposer, dors sa va te faire du bien. Alors je me couche, je lis un peu pour trouver le sommeil.. il revient 5 minutes plus tard et me dit: "Est-ce que sa te dérange que j'aille m'entrainer?" Binn non vas-y mon grand, le boire du bébé est prévu dans 25 minutes, sa va me faire une super sieste sa!!!!
Je suis vraiment pas d'humeur. J'ai l'impression de ne pas comprendre les besoins de mon bébé.. il a juste 2 semaines.. et on dirait que sa l'empire de jour en jour..Et je me sens seule, aaaaah sa va mal, très mal. Bon, je pourrais me lamenter comme sa très longtemps, mais je vais vous éviter sa pcq je sais que je ne suis pas la première ni la dernière à passer par là... Je vais essayer de dormir en meme temps que bébé .. p-e est-ce seulement un manque de sommeil!! Bonne journée!! |
mistrale : ah oui? je savais pas pour le 2e réflexe d'éjection. quoi que souvent, je vais cesser pour les "brasser" un peu, les masser, etc, et ça me permet de tirer 2 à 5 minutes de plus. mais bon, je vois quand même un bon progrès avec les quantités qui augmentent! et la salutation est faite :wink:
bon, je commence a fignoler mon ti blog, un peu quétaine peut-être lol mais bon, le but premier est d'écrire mes sentiments, mes progrès, ou tout autre chose par rapport à mon expérience, et je crois que ce sera bénifique! bon pm les filles ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine