Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
JubilleeInscrit le : |
Question:
Quand vous allez dehors avec bb, lui couvrez-lui le visage tout le temps? L'amenez vous juste dans vos bras? question 2: J'allaite, et cette semaine, j'ai eu une mauvaise nuit (style gastro) Je pensais pas etre capable d'allaiter... J'ai stériliser des bouteilles et bouilli de l'eau en pleine nuit, le coeur à flotte... Je me demandais si on devait stériliser 1 fois les bouteilles ou ajuste qque temps avant l'utilisation? Aussi, l'eau bouillie ne reste pas bonne bien longtemps, j'ai vu chez J-Coutu, de l'eau embouteillée et je pense meme qu'elle est bouillie...dans le rayon bb. Pensez vous que ca serait bon d'avoir un stock d'eau embouteillée bouillie en cas? J'avoue que de devoir faire ca, en courant au toilette, mal de coeur et bb qui doit boire dans quelques minute, ca mets les nerfs en boule! |
JubilleeInscrit le : |
Salut!
Je viens de commander en ligne un Maman Kangourou, Écharpe extensible, unis ( moka!) j'espere avoir fait le bon choix! On se rend compte que nous avons un fils à bras! J'espere que ca va nous aider un peu! |
scintillanteInscrit le : |
salut les filles
ça fait 2 nuits consécutives que Jérémie fait au moins des 5hrs consécutives ![]() ![]() hier, je suis allée magasiner avec une amie...je me suis achetée plusieurs chandail mais le problème est les pantalons ![]() taille pyjama: mon fils a jamais porté du nouveau-né....et selon les modèles et si c'est usagé ou non, les 3 mois commencent a être trop petit mais le 3-6 est trop grand ![]() Jérémie vient de caller 6 0z et il a encore soif ![]() a+ |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Isabou: en fait moi c'est une question de gros néné
![]() Allocations: Et bien moi j'ai déja tout recu, carte assurance maladie, assurance social ![]() |
Marie-anasazyInscrit le : |
Wyldy : les instructions pour les porte-bébé sont en ligne!
![]() http://www.mamankangourou.com/pbebe.php?l=fr Chouca : je vais essayer la couche, voir si je peux attacher ça plus serré... |
wyldyInscrit le : |
Bon matin !!!
Comme je l'écrivais sur mon facebook, j'ai tellement l'impression de vivre "Le jour de la marmotte" Ti-coco à vraiment le même beat d'une journée à l'autre et à mon grand malheur, il est en pleure de 19h00 à 00h00. Il doit être promener, bercer.... J'ai l'impression qu'il a des coliques et disons que c'est la pire heure car le soir je suis plus fatigué et moins patiente. Une chance que mon chum est là, c'est lui qui le calme en le promenant. Faudrait bien que je sorte mon écharpe et que je me rappelle comment l'attacher ![]() Colique : Est-ce que quelqu'un a deja fait affaire avec un osthéophate ??? J'ai également des gouttes homéopatique mais je ne sais pas trop si je peux lui donner aussi jeune ??? Sortie / Québec : Je suis à lévis mais je peux me deplacer. Dès que l'intégration de ma plus vieille à sa nouvelle garderie sera bien instaurer, je vais être disponible pour des activités. |
IsabouInscrit le : |
Moose :Camping municipal de Beauport, fermé en automne (donc gratuit), mais acessible avec une très belle aire de jeux , des sentiers bien plats pour les poussettes, et tranquille à souhait, à 5 minutes de chez moi et de celles qui habitent Beauport, peut-être 15 pour Marie-Aude ou des filles de Charlesbourg, ou du centre-ville!
Mon lavage est fini, coco a bu, donc on enchaîne pour uen autre brassée! |
AnonymeInscrit le : |
isaboo...il est où ton endroit merveilleux???
|
IsabouInscrit le : |
Bon matin!
Marie-Aude : pas facile tes premiers jours de maman, ce que tu as fait ressemble beaucoup à une mastite (je ne suis pas médecin, mais les symptômes collent...)et c'est dommage que tu aies dû vivre ton deuil de l'allaitement. Toutefois, je trouve que ton homme a géré votre situation à la perfection, comme tu dis, il garde la tête froide en situation de stress et a su préserver votre santé physique et mentale à tous trois ![]() ![]() Québec : je suis partante avec la suggestion de Meg, j'ai même un bel endroit à vous proposer, gratuit, pas loin pour celles de l'est, que j'ai découvert avec les plus vieux (que je me propose d'ailleurs d'envoyer à la halte-garderie si on s'y prend d'avance ![]() Allaitement partout : ici aussi, allaitement en mangeant et parfois en cuisinant ![]() Pomme : Effectivement, tu peux décrocher et replacer la poulette pour qu'elle arrête de te pincer ou tirer sur le menton vers le bas. Mes deux gars me l'ont fait et si la position est bonne mais c'est juste qu'elle referme sa bouchée, généralement tirer sur le menton suffit! Mais il ne faut pas endurer, ça va empirer ! Moose : pas de date ici, les poussins 1 et 2 ont décidé d'arrêter d'eux-mêmes vers 13 mois, donc a verra! Position football : C'est taz qui en parlait je crois, mais c'est très efficace pour les réflexes d'éjection puissants et les gros nénés ![]() Nuits : un 5 heures ici entre 1h30 et 6h30, mais par malheur, je me suis réveillée à 5h30 sans pouvoir me rendormir ! Dire que je vais certainement avoir droit à des boires aux trois heures la nuit prochaine ![]() Caro-Lune, Pure, Ju-Lie : On lâche pas les poulettes, vous allez y arriver ! Grandeur couches : ici, ce sont les Pampers aussi, mais j'ai commencé directement avec les 1! Veroletou, Anouk : On est bien contentes d'avoir de vos nouvelles ! Fini le roman, j'ai du lavage à faire moi là ![]() |
Bon samedi!
Allaitement partout: vous me faites penser... L'été dernier, j'ai allaité mon gars en marchant au zoo de gramby, et ça ne paraissait même pas trop! Il n'y avait pas de place pour m'asseoir! J'allaite aussi souvent durant les repas. C'est bien plus plaisant de manger en même temps que tout le monde! J'adore l'allaitement pour ça, c'est tellement pratique partout! J'étais rendue bonne avec les solutions pour faire chauffer les biberons partout, mais l'allaitement, c'est des millions de fois plus pratique! ![]() Bravo valgouin pour ta persévérence! Ça porte fruit! Et au prochain bébé, tu réussiras du premier coup ton allaitement! ![]() ![]() Élodie m'a fait un 7hrs de 22hrs à 5hrs ce matin! ![]() Bonne journée! Je vais faire développer des photos, j'ai peur de les perdre en ne les gardant que sur l'ordi...et je vais m'acheter un bon soutien-gorge d'allaitement. Je suis écoeurée des camisole de sport. Ça tient mes gros ballons parfaitement, mais c'est pas hyper sexy et ordinaire pour l'allaitement, surtout quand il y a de la visite!!! Bye bye! Véroxx |
valgouinInscrit le : |
Kry: pas drole tout ca! Je te souhaite que ca se règle au PC!
Mistrale: la mère a mon CHUM allaitait en cuisinant. j'aurais pu le faire en mangeant hier au midi mais j'avais trop peur d'y en échapper dessus et c'était bouillant... Une autre mise au sein de réussie ce matin. Ca en fait maintenant 2 sans biberon a mon actif! ![]() |
ChoucaInscrit le : |
Marie-Anasazy : Même chose pour moi pour les couches. Ti loup avait des N depuis sa naissance. Il y a une semaine, j'étais chez ma mère pour une semaine et ça a commencé à déborder la nuit. J'ai donc passé à la taille 1... J'ai eu la même réaction que toi, c'est ben trop lousse
![]() REEE : Comique Marie-Anasazy, j'ai justement reçu la visite du représentant de CST chez moi hier ![]() ![]() Allaitement : Mon chum m'a dit hier "tu sais, si tu es tannée d'allaiter à cause des coliques, tu me le dis et on s'organise là".. Hein ![]() ![]() ![]() Perso : Méchant temps plate ![]() ![]() Bon week-end les filles!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Yark!!
J'ai pris full de retard... J'ai effectivement du muguet... Sur les deux seins... Je pensais jamais que c'était aussi complique que ça!! En plus de faire mal quand j'allaite, je dois traiter, mes seins et sa bouche, plus désinfecter tout ce qu'il met dans sa bouche, plus racheter de la vitamine D parce que je mettais le compte-goutte directement dans sa bouche, donc c'est contaminé, plus de lavage aussi pour un Max plus plus d'hygiène... Et je dois soigner son infection a l'oeil droit... Bref!! Je viendrai rattraper mon retard quand j'aurai deux minutes, puis je viendrai faire des persos!! A plus!!! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
mistrale: wow allaiter en soupant! Ici je suis incapable de faire autre position que celle football, donc c'est quasiment comme si je donnerai le biberon, je m'installe sur le sofa et j'allaite, je dois prendre le temps de le faire, toute le reste des choses tombent en stand by, et j'en ai 3 bébés collés!
![]() |
Marie-anasazyInscrit le : |
Mistrale : j'en doute même pas!!!
Saturnia : moi aussi elle les aplatis des fois, surtout si elle est déchaînée ;) Question couche : Depuis le début, nous utilisons des Pampers swaddlers, taille N (oui, encore, à 5,5 semaine!!!). Depuis quelques jours, la petite les remplis plus qu'il ne faut durant la nuit... là, on termine la boite. Alors ce soir, je me dis "m'a en mettre une Taille 1, pour la nuit, ca va ptete pas déborder!". Étrangement, elles sont trop grandes ?! Je ne comprends pas comment les N peuvent être serrées, étirées au max; et les 1 trop grandes que les élastiques ne serrent même pas les cuisses ? Vous avez un conseil, un commentaire, une plainte? J'ai besoin d'aide ![]() Aujourd'hui, nous avons contracté un REEE pour la petite, avec CST. Bon, maintenant il faut la motiver à étudier ![]() |
saturniaInscrit le : Localisation : |
j'oubliais valgouin : tu es une source de determination
![]() ![]() |
saturniaInscrit le : Localisation : |
bonsoir,
j'en profite pour venir parce que demain jpense pas avoir le temps.... mon tit mari cheri s'en va a terre a son pere pour aller a chasse.... alors maman es seule avec les 3 ![]() sinon ben j,ai passer la matinee au clsc avec ma tite fée ... elle a une laryngite la pauvre tite cocotte..... et elle crie et pleure autant alors ca aide pas ![]() camisole: je lui en mets surtout quand je sors... elle es tres frileuse... allaitement ma fille aussi m'aplati le mamelon quand elle boit... moin infirmiere trouve ca bizzare mais il n'y a pas de probleme, elle prend le sein tres bien... mais elle me mord desfois comme si le lait coule trop vite.... l'infirmiere ma dis que je ne pouvais rien faire ![]() ![]() porte bébé j'ai le maman kangourou et je dirais que meme si elle es bb bras ... elle aime mais sans plus.... mais bon elle va l'essayer plus longtemps demain ![]() bon sur ce je vais aller me reposer car j,ai une nuit que je ne sais pas a quoi ca va ressembler et une journéée charger demain bonne soirée les mamans et les poupons ![]() |
Bonsoir!
3e soirée en mère monoparentale cette semaine, sur une possibilité de 4 quand même (sans compter que samedi j'ai été aussi toute seule toute la journée et toute la soirée) ![]() ![]() Marie-Anasasy: fais-toi 2 bébés collés et tu croiras pas toutes les situations inimaginables où tu te retrouves en train d'allaiter ![]() ![]() Veroletou: bon je sais pas si tu vas venir lire, mais ce n'est pas votre maison que vous vendiez??? Trop de projets de déménagement pour toi, c'est pour ça que tu es débordée ![]() Valgouin: je te souhaite que ça se place avec le Swing, j'imagine que ton corps va s'habituer à ce nouveau modèle. Bon, je retourne à Tchoupi et Doudou, ensuite c'est le moment de coucher les plus vieux... |
valgouinInscrit le : |
Oceanne : choisis "Anonyme" et t'as juste a signer la fin de ton post
![]() décidemment ça n'a pas fonctionné 2 heures après haha la petite tortillait en tous les sens et chignait..mais finalement c'était pas mieux au biberon et elle pleurait en plus...elle a fini par se calmer, une chance..mais ça lui a pris 1h15 le boire ![]() tire-lait : ok peut-être qu'aujourd'hui c'est pas une bonne journée pour tirer mais je tire presque rien avec le Swing, j'veux vraiment pas avoir déboursé 200$ pour rien moi là.. |
veroletouInscrit le : |
Bonjour les filles!
Juste un petit mot pour vous dire que je suis toujours vivante! Je suis seulement hyper occupée! La recherche de chalet, la vente du notre... Et demain c'est le 4e anniversaire de ma Flaurie-Ève! Je ne serai jamais capable de rattraper les 20 pages que j'ai manqué... J'espère que tout le monde se porte bien. Sandrine va bien. Elle est maintenant rendue à 10.1 lbs. Elle prends le sein au 3 heures environ. J'ai bien hâte que ça s'espace un peu... Mais bon, tant qu'elle est en santé! Je reviens quand les choses ralentirons un peu chez moi! À bientôt! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine