Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

bbmelie

Posté le: 18 mai 2011 20:40:11 EDT  
Oufff, le c?ur de maman en prend un coup cette semaine. Marilou a commencé ses nuits dans sa chambre. On s'est rendu compte qu'elle dort ainsi beaucoup mieux. Mon épaule fait que je suis très limitée; je ne peux plus la faire sauter et voler. Et j'ai dû commencer le sevrage.

Mistrale; noté, je vais partir de chez ma mère dès son arrivée du travail (elle arrive à 17h00). Donc ça devrait être ok malgré les travaux. Elle m'a dit de passer par Notre-Dame pour être sûre d'arriver la journée même! Hihi et oui, j'ai bien compté Wink

Scintillante; ouf, je viens de passer une période du genre avec Marilou, tient bon! C'est sûrement fini d'ici 2-3 jours! Prends-soin de toi! Est-ce que ce serait tes premières règles? Paraît qu'il y en a pour qui elles sont très douloureuses.. prends-soin de toi!!

caro-lune

Posté le: 18 mai 2011 14:31:55 EDT  
Je crois que Mymi ne peut pas venir , c'est ce qu'elle a dit hier ... Kry y pense encore . 

scintillante

Posté le: 18 mai 2011 14:07:19 EDT  
salut les filles

ouf que c'est pas facile c'est temps-ci. Je ne sais tellement pas ce qui se passe avec mon bébé...ça fait 4 nuits en ligne qu'il se réveil et pleure à maintes reprises. Quand il faisait ça, il avait mal aux dents mais là, je suis pas certaines que c'est ça, il a pas les joues rouges. Je me dis que c'est peut-être l'angoisse de séparation mais je suis pas certaine non plus...en tout cas je suis cernée. En plus, je suis en spm et je crois que ma pilule ne me fait vraiment pas. J'ai des immenses maux de ventres et j'ai l'impression que je vais en mourir tellement j'ai mal. J'ai essayé des mydols mais ça m'a endormi plus qu'autres choses

marie-aude:bon je suis peut-être en retard ds le sujet mais ds mon tableau d'intro remis par mon doc, a l'âge de nos bébés, c'est 2 à 3 cuillère a soupe de viande par jour...

a+ 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2011 11:48:28 EDT  
J'men doute pour le traffic. En prenant la dernière sortie vers le tunnel on devrait s'en sauver un tit-bout, car je dis pas le bordel près de l'échangeur anjou Rolling Eyes En tous cas, on va arriver un moment donné!

Des nouvelles de Kryzalide et Mymii via FB ???

Là j'ai un problème de siestes...

Loulou dort 2h30 les matins depuis plusieurs jours et 1h15 environ l'après-midi. Il a inversé son horaire, mais ça fait qu'on peut jamais vraiment sortir... Je me demande s'il dormirait plus longtemps le matin si ses frères n'étaient pas là??? Je le couche un peu plus tôt, mais ça change rien. Et pas question de le coucher avant 19h, moi j'aime prendre du temps le soir pour la routine dodo...  

caro-lune

Posté le: 18 mai 2011 11:32:49 EDT  
Il risque d'avoir pas mal de trafic , c'est une grosse fin de semaine de 3 jours ! 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2011 09:45:14 EDT  
Bon matin!

Maman Catherine: j'ai ici deux pré-ados en plein puissance. Je me dis que s'ils font leur crise d'adolescence tout de suite, après le terrible two et le terrific three, ce sera ça de réglé!

Loulou n'applaudit pas encore et il n'a pas l'air pressé d'essayer!

Pour vendredi, vers 17h30! On partira vers 17h50-18h00 pour aller chercher Utopia, en priant pour ne pas avoir trop de traffic ensuite dans le Tunnel.

Caro-Lune: moi je propose qu'on ressorte nos décorations de Noël Confused  

caro-lune

Posté le: 18 mai 2011 08:28:04 EDT  
Bon matin les moms !

Va faloir planifier date cet été pour aller à la plage ! hahahahaha , un jour il fera beau , un jour ...  

MamanCatherine

Posté le: 17 mai 2011 19:29:26 EDT  
À vous "entendre parler" (même si ce n'est pas exactement le cas.. Razz), je crois qu'Étienne va marcher à ses 18 ans, et s'il daigne le faire, il applaudira peut-être... J'ai un fils avec un tempéramment adolescent.. Il fait déjà semblant qu'il n'écoute pas.. :P

Mistrale: Tu nous attends à quelle heure chez toi vendredi? 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 15:05:36 EDT  
Utopia: moi je lui donnerais l'orzo, mais je suis très confiante avec mon fils. Il mange du riz aux légumes et au boeuf, un couscous végétarien, un semblant de pâté au poulet pas de pâte, des pâtes alimentaires, une bouillie de chou... Je le suis. Si j'essaie une fois et que je vois que ça passe pas, je garde les autres plats pour plus tard.

Ça varie les céréales le matin, car ça dépend à quelle heure il se lève. Il faut que je le fasse déjeuner au plus tard à 7h40, donc s'il s'est levé à 7h15, mettons que son 6 onces de lait n'est pas loin. Mais ça varie entre 1/2 tasses (8c. à table) et 1 tasse (16 c. a table). Je les mélange directement avec des fruits, ça va plus vite pour mes petits matins plus pressés!

Isabou: félicitations à Arnaud. Loulou aussi a commencé comme ça. En position 4 pattes, mais juste avec les bras qui travaillent. Même encore, quand ses pantalons sont moins élastiques, c'est souvent ce qu'il fait.

Valgouin: on a vu vos binettes hier Wink Je sens qu'effectivement, elle va en avoir dedans ta fille! Tu viendras la faire bouger avec ma gang de gars, habituellement, les filles suivent pas jusqu'au bout de la journée!

Et crime de crime... Ma sêcheuse marche plus Rolling Eyes En plus de mon lave-vaisselle qui est non-fonctionnel depuis janvier, là c'est le boutte du boutte! Ça fait 11 ans qu'on habite ensemble, on a acheté nos électros à peu près dans le même temps (sauf la laveuse que j'ai dû changer il y a 2 ans), gageons que mon frigo va nous lâcher aussi Evil or Very Mad

Puis mon gâteau n'est pas meilleur que celui que j'ai fait dimanche, donc c'est celui-là que je vais refaire pour Jérôme!

Là faut que je file! Je suis àl a recherche d'un souper qui fera pas de vaisselle à laver!  

valgouin

Posté le: 17 mai 2011 14:47:20 EDT  
bonjour les mémans!

utopia : j'veux pas te décourager, mais quand j'ai mis mon lapin à donner là-dessus, j'avais PLEIN de gens intéressés, et quand je leur répondais, ça s'arrêtait là, je n'avais plus de nouvelles... ceci dit, on s'attache à ces petites bêtes là et c'est sûr qu'on veut le meilleur qui soit pour eux!

Éliane rampe par en avant depuis ce matin! Je trouvais ça super cute, et quand je lui ai dit bravo, elle faisait comme d'habitude, soit tapper des mains! Je la trouve tellement adorable et magnifique ma fille, je l'aime tellement, même si je dois me lever non moins de 4 fois la nuit (ouf!) je veux juste lui croquer les grosses joues et la serrer tellement fort! Laughing Embarassed

La 2e dent est ENFIN à l'horizon! Hier je voyais une petite ligne bien droite sur sa gencive, comme si elle était coupée et ce matin j'étais pas mal certaine qu'il y a une bosse. mais c'est dur à dire étant donné qu'il y a déjà une dent, la bosse est moins évidente. Encore une fois, ma fille fait différent de tout ce qui est "supposé" arriver Razz

Hey les filles, je viens de voir de quoi sur la boîte de texte ici...vous savez parfois ça saute? Ben là ya un coin qu'on peut tirer dessus avec le curseur pour agrandir la boîte..eh ben!

C'est pas mal tout. J'en reviens pas comment Miss peut avoir autant d'énergie! Quand je me mets à danser avec elle, elle se met à sauter dans mes bras, je capote! Elle aime ça quand ça bouge!! Hâte de voir ça plus tard, eh boy! Rolling Eyes  

ut0pia

Posté le: 17 mai 2011 14:32:25 EDT  
Dans un élan de renouveau, ce matin j'ai annoncé mes lapins à donner sur kijiji.. honnêtement je ne pensais pas avoir de réponses.. mais là j'ai 3 courriels déjà.. et j'ai peur de les donner à qqn de pas gentil!!
On dirait que maintenant que ça semble réel.. j'ai pu le goût Sad  

Isabou

Posté le: 17 mai 2011 14:31:35 EDT  
Bon pm!

Ah ben, fallait que j'en parle hier, Arnaud a décidé de ramper un brin ce matin pour ses 8 mois Laughing mais ça ressemble quand même plus à un hybride, il se met sur les genoux puis se tire avec ses bras... Et mon fils a vraiment décidé que son premier mot serait ...Papa! Petit crapaud Wink

Ju-Lie : quand je ne sais pas quoi donner à de jeunes enfants/bébés, je me rabat sur deux choses: 1) un jouet qui est de leapfrog, le magneto qqch, soit le garage ou la ferme, c'est toujours un gros hit ou 2) des bas, que j'achète en différentes grandeurs et que je place dans deux ou trois jolies boîtes du dollo avec un beau ruban ou un chou déco.

Marie-Aude : moi je prendrais le moins loin en temps de voyagement, je crois que ce sera aussi un plus pour la revente. La rivière ou la route, les deux c'est dangereux ou stressant, mais au moins la rivière c'est beau;-)

Chocolat favori: Toujours partante Wink

Bon, je vais aller m'avancer pour mon souper (soupir) 

ut0pia

Posté le: 17 mai 2011 14:19:28 EDT  
Dans la toilette ! Surprised mouhaha
Ça prend des yeux tout le tour de la tête maintenant!
Ce midi Graham se tenait debout après le mur... quand lui pris l'envie de faire bravo.. ce qui devait arriver arriva Embarassed

M-A : pour revendre, même si c'est le chemin privé et tout, un bord de l'eau il me semble que c'est quand même cool. Mais comme mistral, je dirais que ça dépend dans combien de temps la prochaine maison... vous êtes courageux de vous relancer la-dedans! On va déménager l'été prochain et ça commence déjà à pas me tenter..loll Même si j'ai hâte d'être 'en maison'.

Mistral : je vois que louis-félix ne mange que des céréales le matin.. il prend combien de c.à.s.?

Orzo : j'ai fait un orzo aux légumes.. j'aurais comme le goût de ne pas l'écraser, il me semble que c'est déjà des petits morceaux, et Graham mangent des morceaux de fruits depuis au moins 1 mois...vous en pensez quoi?

Travail/Chum : ici aussi on doit prendre une décision pour le travail à mon chum, il travail pour la ville il adore sa job, mais n'a pas sa permanence.. et là il y a 2 arrondissements qui lui offrent une permanence, mais dans une job un peu moins 'cool' et un peu plus loin de la maison.. son boss essaie de le retenir en lui disant qu'il pousse pour lui avoir une permanence rapidement.. mais parfois un tien vaut mieux que 2 tu l'auras... sauf si il fini par pas aimer la nouvelle job... enfin Rolling Eyes

Auto : eh bien je n'aurai pas ma matrix.. ma BM vient de nous faire une offre non refusable sur sa camry.. un peu moins cool, mais oh combien spacieuse et oh combien moins cher Cool

FB : quoi!? il y a 2 groupes de mamans! Surprised  

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 13:47:28 EDT  
J'en suis à mon 3e gâteau au chocolat depuis samedi! J'espère que ce sera la BONNE recette, sinon je vais pas m'aider à ne pas prendre trop de poids...

Ju_Lie; ça expliquerait pourquoi je reçois souvent des invitations de ta part pour FB...

Marie-Aude: je voulais ajouter, mon chum, je sais pas s'il sera vraiment bien quelque part un jour. Il a le syndrôme de l'éternel insatisfait Rolling Eyes ... Là il est lui aussi industriel-commercial, il y a juste les gars des raffineries qui sont payés plus chers que lui et ceux sur les chantiers dans le Nord. Il a déjà travaillé sur des chantiers, mais j'imagine que c'est aussi comme ça à Québec, à Montréal, c'est le syndicat qui place sur les chantiers et c'est pas toujours fairplay avec tout le monde Confused . Ils ont clairement leurs préférés et ce qu'on entend à la télé, c'est même pas le quart de ce qui est vécu pour vrai. Et pour pouvoir se mettre sur la liste, il faut être sans emploi. La dernière fois, après 2 mois il restait encore 30 apprentis devant lui et ça va pas plus vite pour les compagnons... Et il est loin d'avoir le profil du contremaître.

L'endroit où il pourrait aller travailler, ce qui est intéressant, c'est qu'à moyen terme il pourrait être représentant, donc ne plus du tout faire de plomberie ou de chauffage. Mais c'est en ville ou à Trois-Rivière. C'est pas un gars qui va travailler 20 ans sur le plancher, ça c'est clair... En tous cas, je vais encore une fois lui laisser toute la place pour prendre une décision!

Je voulais dire... Les sièges 3 dans 1 Safety First sont à 149$ au Canadian Tire jusqu'à jeudi.

Devinez qui je viens de trouver en train de jouer dans la toilette Rolling Eyes  

Ju_Lie

Posté le: 17 mai 2011 13:03:18 EDT  
Et bien Mistrale, ce sera pas aujourd'hui que je vais t'encourager à aller sur Facebook!
Semble-t-il que j'aurai créé le groupe ?!? Surprised
J'en ris encore! Et ben! Si c'est le cas, j'ai jamais écrit dedans je pense! (et redemandez-moi pas comment faire, je le sais pas plus!) Laughing Laughing

J'ai un peu (trop) chercher ce matin pour voir comment ça marchait, pour finalement écrire un mail à Facebook même, me répondant qu'ils ne répondaient pas à toutes les demandes, mais que s'ils savent comment régler mon problème, ils allaient me le dire! Me connaissant, je n'aurai jamais de nouvelles! Haha! Laughing

Et je sais pas quelle mouche a piqué Hubert, mais il fait le tour de la maison à une vitesse folle ce matin, je suis toujours en train de le ramener de la salle de bain!

Marie-Aude: embêtant les 2 terrains... me connaissant, j'opterais pour la sécurité et prendrait le 2ème. Avec des enfants surtout, je pense que pour moi, ce serait l'idéal. Par contre, le fait que ce soit sur le chemin principal me ferait réfléchir un peu plus!
Je t'aide pas hein!!!

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 12:15:13 EDT  
Marie-Aude: non pas vraiment de symptômes, sauf la bedaine qui prend de l'expension et quelques bouffées de fatigue.

Pour la réflexion... Pensez-vous vous y établir pour très longtemps? Ou c'est un projet de construire pour revendre?

Si j'y habitais longtemps, même si je serais très craintive pour la rivière, c'est le choix que je ferais. Je me verrais vieillir sur le bord d'une rivière, les enfants aussi vieillissent Wink, on s'inquiète moins . Mon beau-père habite sur le bord de la rivière Ouareau dans Lanaudière et je suis toujours aux aguets avec les enfants, c'est impardonnable un plan d'eau. Par contre, c'est un lieu magnifique, ça n'a pas de prix se lever le matin et apprécier le décor. On peut se baigner...

Pour la route, c'est ça maintenant, mais peut-être que s'il y a des constructions nouvelles présentement, ce sera ré-aménager par la ville???

Bonnes réflexions! 

Maria23

Posté le: 17 mai 2011 09:59:19 EDT  
Bon matin!

Les nuits sont de mieux en mieux... Il se réveillait maintenant quelques fois la nuit, mais là seulement un petit réveil vers 4h40, et redodo jusqu'à 7h15 Very Happy Yeah! Mais par contre je n'ai pas réussi à me rendormir Confused

Nous avons été voir des terrains en fin de semaine et hier soir... Aaaaah je suis indécise, on hésite entre deux. Et les deux ne sont pas parfaits. Mais c'est le mieux qu'on trouve. Ça fait longtemps qu'on regarde et à force de ne jamais se décider ou d'attendre un terrain parfait, tout nous passe sous le nez, et pendant ce temps-là, la valeur des terrains grimpe à vue d'oeil. Je vous expose le tout, ça va m'aider à me démêler en même temps lol.

Le premier est sur une rue privée extra-tranquille. Il est au fond de la rue, qui n'est pas asphaltée et pas super bien entretenue, pas éclairée, pas bien large... Le terrain est au bout de la rue et il y a une méchante côte un moment donné, et j'ai peur que de la visite pas en 4x4 l'hiver ne soit pas capable de la remonter, mais mon chum pense que je me trompe. C'est vraiment paradisiaque, sur le bord de la rivière montmorency, et très boisé mais presque tout bûché à l'endroit où on mettrait la maison (donc beaucoup de job déjà faite!). Il n'est pas inondable. La rivière est magnifique, mais elle me fait aussi peur. C'est certain qu'on clôturerait, mais j'ai peur d'être toujours nerveuse quand même qu'un accident arrive pendant un moment d'inattention ou je ne sais quoi. Deuxième terrain, il est moins grand, mais quand même immense (environ 40 000 p.c., et le 1ier, 68 000 p.c.), il n'est pas bordé par la rivière, il est aussi boisé mais il faut plus bûcher car aucun bûchage n'a été fait, et il est presque moitié moins cher. Il est directement sur la rue principale de notre village, mais rendu là, les maisons sont très éloignées les unes des autres, il n'y a que des arbres et la montagne en face, pas de maisons. Il y aurait du bois de chaque côté de chez nous donc on ne verrait pas les "voisins" non plus. Par contre, la limite de vitesse est 80, les gens passent assez vite, même s'il n'y a pas beaucoup de circulation... Par contre, la maison serait très loin du chemin, au moins 100 pieds je dirais. La rue est belle, asphaltée et éclairée. Ce terrain-là est plus loin que le premier, par contre, vu qu'il est directement sur la rue principale, et que l'autre est dans une rue perpendiculaire, le dernier et vu que la rue est tellement pas en excellente condition, le temps pour y aller est exactement le même...

Dans les 2 cas, on s'éloigne encore Sad C'est-à-dire qu'ici, ça me prend exemple 25-30 minutes pour aller aux Galeries de la capitale, pas mal au centre de Qc, et que là-bas, ça m'en prendra 35-40 comme il faut... Je trouve ça dommage, mais on dirait qu'on n'a pas trop le choix.

Dans un cas comme dans l'autre, on pense se bâtir 3 fois, donc ce n'est pas éternel puisqu'on se bâtirait une autre maison ailleurs dans quelques années... Je me demande le potentiel de revente de la maison au bout du chemin privé, ce serait peut-être plus difficile à revendre... Toujours dans les 2 cas, je ne peux pas trop trop aller prendre de marche. Dans la rue privée oui mais c'est pas mal dégueulasse comme route et vraiment en pente, et sur la rue principale il n'y a pas un gros accotement et ça va vite Sad Mon chum me dit: "ben si tu prends ton auto pour te rendre à la piste cyclable au village tu vas pouvoir", ah ben oui regarde-donc ça toi! si je prends mon auto je peux aller prendre une marche wow lol!

Isabou : vous avez eu l'air d'avoir une belle fds bien remplie Very Happy À les fameuses et controversées Barbie! Elles sont quasi inévitables lol!

Mistrale : ouf la la! Quelle difficile décision pour toi et ton chum! Moi je suis dans le meilleur des mondes, il est compagnon (mais le tien aussi bientôt), contremaître ($), sur le commercial ($) et finit à 15h00 tous les soirs. Les gros chantiers commerciaux à Mtl doivent fermer vers 15h00 aussi non? A-t-il déjà tâté le terrain de ce côté? Mon chum n'aimait pas beaucoup la job sur le commercial, mais les conditions (horaire, paie) lui plaisaient beaucoup, et maintenant qu'il est contremaître il aime beaucoup son emploi. C'est un boss dans l'âme! Il pensait partir sa compagnie, mais il commence à se demander si ça vaut la peine. Un autre contremaître était autrefois entrepreneur, et il lui a dit qu'au stade où ils sont rendus, c'est souvent presque pas plus payant mais tu fais 80 heures/semaines... Disons que tu fais pas mal moins de l'heure... POur ton amoureux, vu qu'il y a une possibilité d'avancement, ça peut être intéressant non? Et s'il n'aimait pas, pourrait-il facilement se replacer? Je viens de voir ta bannière du bébé # 4, trop cool! As-tu plusieurs symptômes de début de grossesse?

BBemlie : ça me fait bien plaisir de t'inspirer avec mon idée-raclette Smile Une petite shot de poivre frais moulu une fois le tout rendu dans ton assiette, miam miam! Tant mieux s'il n'y a presque plus de douleur à ton épaule, j'espère que ça va être complètement guéri bientôt!

Sortie Qc : ah oui Chocolat-favori c'est une bonne idée! Faut dire que je suis une inculte du Chocolat Favori. Je viens pas de la région, et la 1ière fois que j'en ai entendu parler, c'est par vous l'an passé. J'y ai jamais été, il faudrait bien Smile

Bon ben j'espère que vous allez bien. Il va faire beau un jour, désespérez pas! Bonne journée!

Marychat

Posté le: 17 mai 2011 09:49:41 EDT  
Julie: ohh merci!!! Very Happy elle grandit tellement ma peanut!
Pour facebook, j'ai essayé de te rajouter sur notre page, mais j'ai eu un message comme quoi que tu avait déjà quitté ce groupe? C'etait le deuxieme groupe de maman de septembre, c'est là qu'on jase pas mal!Smile je sais pas si tu est capable de revenir en allant peut-etre dans tes groupes, parce qu'on peut pas te "rerajouter" si tu as quitté volontairement!

Bonne journée à toutes! 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 09:46:15 EDT  
Pour le BBQ chez moi !!!

Selon vos dispos, ce sera le jeudi 2 juin , si vraiment la température est excécrable et ne nous permet pas d'être dehors, on reportera au jeudi 9 juin.

Il n'y avait qu'Anouk qui s'était mise indisponible pour vendredi le 3... Si jamais tu lis le message, c'est fixe comme indisponibilité?

Si d'autres veulent s'ajouter, il n'y a aucun problème! Vous pouvez transmettre les infos sur FB, je pense pas ouvrir mon compte d'ici 2 semaines... Si je l'ouvre Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 17 mai 2011 09:40:11 EDT  
Bon matin!

Pas grand chose à dire! J'ai officiellement sorti mes vêtements de maternité, sauf que j'ai plus vraiment de pantalons... Donc j'ai foutrement hâte de pouvoir porter du linge d'été!

Ah oui... Hier un employeur a offert une job à mon chum (après avoir entendu qu'il attendait son 4e enfant), un genre de soutien technique en plomberie-chauffage. Job de bureau (presque). Salaire moindre que la construction, moins d'avantages sociaux aussi (surtout assurances et fond de pension), mais l'avantage d'avoir un horaire stable et de l'avancement - là côté salaire ça dépasserait la construction, mais dans quelques années... Je sais pas quelle décision il prendra. J'ai terriblement peur qu'il regrette son choix s'il change de place. Il lui manque pas beaucoup d'heures pour être compagnon et commence à avoir la confiance qu'il faut (thérapie aidant)... D'un autre côté, je ne dirais pas non au fait d'avoir mon homme de retour à 17h00 tous les jours, sans exception et qui ne travaille pas le soir et les week-end...

Valérie: super!!! À vendredi!

Bbmélie: en fait, toi, moi, Maman Catherine et Utopia, ça fait 4 Wink Je t'envoies mon adresse ainsi que les indications, car il y a des travaux sur la 40 et faut pas manquer la sortie, sinon c'est de la grosse bouette...

Je ne devrais pas avoir de problème à prendre ma voiture, mais avec les horaires de mon chum, on sait jamais... En tous cas, sinon j'imagine qu'une volontaire pourrait offrir la sienne.

Ju_Lie: ici on est aux petits plats depuis que Loulou a 8 mois, donc il mange officiellement de la viande/poisson/tofu ou oeuf 2 fois par jour. Il mange ses céréales juste le matin et boit encore 4 fois par jour.

Chocolat favori: moi aussi!!!

Je vais réserver aujourd'hui au Madisons. Moi, Valgouin, Caro-Lune, Maman Catherine, Bbmélie, Utopia, Valérie ... Kryzalide et Mymii : toujours pas de réponse officielle???
Maman Lapin - Roger: je te mets stand-by???

Donc je réserve pour 9 personnes! Au pire, la première personne à arriver fera retirer une place ou deux...

À plus!   

Se connecter pour répondre