Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anouk03

Posté le: 20 octobre 2010 08:16:32 EDT  
Dîner chez Roxx : Roxane, as-tu une grande maison ? Parce qu'on est une gang en titi là ! À date, nous sommes 10 qui ont répondu , + toi, + les bébés ! Surprised Mais si t'as la place, ça va juste être vraiment l'fun ! Cool À date, jeudi le 4 novembre, tout l'monde est disponible ! Sinon, y a le 28 octobre où ValGouin a un vaccin avec Éliane mais dit qu'elle peut venir après ... Donc, à toi la décision finale ma chère ! Wink

KryZaLidE Non, je ne la réveille pas ... Elle est toujours réveillée le soir vers 20h ... Elle est vraiment rendue avec une belle routine !

Shocked : Est-ce que l'une d'entre vous a déjà commandé via internet chez Toy's ? Je m'apprête à commander et je voulais savoir vos commentaires avant Rolling Eyes

Encore une belle journée d'automne aujourd'hui !
Je crois bien aller me faire un pic-nic au parc régional ... Ou sur le bord de l'eau ... Avec ma Pirouette ! Ça sent tellement bon l'automne ... et ça prête à quelques belles photos aussi ! Wink Sinon, j'ai déjà deux brassées de faites et étendues sur la corde, ma vaisselle est faite et j'attends le réveil de cocotte (vers 10h30) pour sortir !

Je vous souhaite donc une très belle journée ...
Je re en fin d'après-midi !
@+ 

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2010 07:46:11 EDT  
valgouin pas évident l'allaitement mixte comme ça, en fesant une relactation moi aussi je finissai le boire au biberon au besoin, et il avait plus de maux de ventre comme ça. Sa va être génial quand tu vas pouvoir qu'allaiter Smile 

valgouin

Posté le: 20 octobre 2010 05:01:39 EDT  
crime bine....2 seins vidés en à peine 20 mins, et là vraiment VIDES..et elle avait encore faim la mozus, la moitié d'un biberon de plus! faudrait juste pas que ça prenne une heure la rendormir.. Confused  

valgouin

Posté le: 20 octobre 2010 03:40:48 EDT  
Bébé pince mamelon: peut aussi être du a un réflexe d'ejection puissant...

Bbmelie; je pense que je vais essayer les compresses chaudes le soir pour voir je crois aussi que c'est a cause du débit

Premier allaitement la nuit ... A date tout se déroule bien. Un sein presque vidé en 15. Et là je suis au deuxième parce qu'elle lâchais l'autre, aucune pause entre les deux. Jespere qu'il y en aura assez LOL  

bbmelie

Posté le: 19 octobre 2010 23:46:45 EDT  
bébé qui pince le mamelon; je ne me souvient plus qui avait ce problème ni si ça été réglé, mais je viens de lire que ça peut être causé par la forme de la tétine des suces ou des biberons (tétines plates)... si ça peut aider...

bon, bonne nuit pour vrai là! Wink 

bbmelie

Posté le: 19 octobre 2010 23:26:14 EDT  
magasinage; oh my! je dois tellement y aller!!! mon jean le plus grand ne me fait plus car trop grand. mes autres pantalons sont trop petits encore. il ne me reste que un vieux jeans que je mettais pour le ménage qui me fait là... il me reste 15 lbs à perdre et j'ai rien perdu cette semaine!!! Crying or Very sad je dois aller me chercher 2-3 pantalons...

popotte; yé! enfin je suis venue à bout de faire du poulet indien!! hummmm avec plein de légumes... miam!

rhume; Marilou n'a pas fait de fièvre de la journée! Donc demain, je pourrai recommencer à prendre des marches!

valgouin; les progrès de ton allaitement sont visibles à chaque jour! génial! Moi aussi elle bougonne des fois au dernier boire, je crois que c'est parce que ça coule moins vite,,, normal tard le soir Wink

bonne nuit à toutes!!! 

valgouin

Posté le: 19 octobre 2010 23:03:03 EDT  
rox : haha trop drôle pour ton ancienne boss! et pis cool pour la robe de noël! moi j'en ai reçu une samedi je pensais la mettre pour noël justement, si ça lui fait évidemment. il reste encore des magasins que j'suis pas allée voir, comme H&M au Mail Champlain, Old Navy et Joe Fresh... American Eagle fait des vêtements de bébé au États-Unis que j'ai vu sur leur site mais je sais pas si la marque est dispo au Canada...

allaitement : bon et bien j'ai mis Éliane au sein 5 fois et elle a bu toutes les fois mais c'est seulement la dernière fois qu'elle a perdu patience et que j'ai dû la finir au biberon, mais elle l'a bu AU COMPLET... je sais pas si j'ai mal perçu la qualité du boire au sein cette fois là. bref, c'est quand même un mausus de bon progrès! faut pas se concentrer sur les fois que ça va moins bien Cool

j'ai fais de la cuisine aujourd'hui, ça m'a fait du bien! crème de poivron rouge et manicotti à la viande (ok ça c'est plus que simple mais maudit que c'est bon) et hier j'avais fais des brownies..mmmm Smile

tire-lait
: je me suis souvenue ce soir que plus ya du lait dans la bouteille, moins efficace que c'est, ya moins de lait qui sort...me sentais comme une débutante LOL

bonne nuit, j'vais tirer du lait avant le dodo! 

Mininous

Posté le: 19 octobre 2010 22:54:48 EDT  
Bonsoir!

J'ai mis mes disponibilités pour le diner chez Roxy. Je pars de Vaudreuil (Ouest de l'Ile) s'il y a une fille et son poupon qui veulent embarquer! J'ai de la place pour la coquille! Une heure de route, c'est moins long avec de la compagnie!

Fiston a encore passé la journée à faire le glouton aux 2 heures... Au moins on est allés prendre l'air. Il faisait un temps magnifique!

Kryzalide: Ouf, le rendez-vous va en valoir la peine! J'espère qu'on te règlera tout ça sans trop de mal...

Mistrale: Ici ce sont les recettes de biscuits et de muffins qui font tripper ma fille. Je lui prépare les ingrédients dans les tasses à mesurer et elle adore verser pendant que je mélange! Elle adore manger le fond du bol avec ses doigts aussi...!

Roxy: Chanceuse! J'ai tellement hâte de m'acheter du linge!!

Bonne nuit les filles! 

roxy07

Posté le: 19 octobre 2010 22:10:35 EDT  
Bonsoir les filles Very Happy

J'habite effectivement richelieu, petit trou perdu entre chambly et marieville.
pour le chemin, celle qui son proche du tunnel : autoroute 20, ensuite la 30 direction chatauguay, a partir de la vous pouvez prendre soit la 10 et sortir a richelieu ou prendre la 112 et passer par carignan et chambly. Je suis a 30 min du tunnel.

Quand nous aurrons choisi la date je vais vous donner mon e mail pour mon adresse.

Aujourd'hui je suis aller au promenade. En arrivant je croise une ancienne collegue.En fait c'était mon ancienne patronne, elle a perdu son post a cause de moi Surprised Confused Exclamation JE lui ai voler son poste hihi. Je la DETESTE! Pire menteuse et hypocrite que je connais ... et la elle vient me dire bonjour et me demande si elle veut qu on magasine enssemble loll Jamais j'aurrais magasiner avec ma elle! J'ai trouvé sa tres drole haha

J'ai trouver la petite robe de noel a ma peanut Very Happy trop belle. Je l'ai pris chez Children places. 22.50$. Beaucoup moin chere que chez GAP ou c'était pas en bas de 40$. J'ai trouvé des petits soulier noirs pour aller avec, un petit cache couche inscrit: My Firts christmas et des petites bottes. J'ai eu 20% de rabais en plus. Elle va etre trop belle Very Happy

Pour moi j'ai trouvé 3 pairs de jeans, 25$ chez Dynamite en special. Au lieu de 40$ et 35$

Valgouin: Wow sa va tellement bien ! je suis vraiment contente pour toi Very Happy ta petite ses une vrai championne Wink

Bon pu le temps de faire des perso je men vais aidé mon chum a peinturer sa chambre de poker... et oui a 22h10 Confused

Bonne soirée 

KryZaLidE

Posté le: 19 octobre 2010 21:49:37 EDT  
Veroletou : Je vais bien par rapport à ma maman. Des moments de tristesse surviennent, c'est sûr, et je deviens émotive quand j'y pense, surtout la nuit... Mais je continue de lui parler dans ma tête et ça me fait du bien... Mon père parle aussi d'elle à notre fils et je trouve ça cute, malgré l'émotion qui survient chaque fois... Elle l'aurait adoré... Je réalise que ce qui me manque encore plus que ses fous rires et nos conversations, c'est qu'elle prenne son petit fils dans ses bras pour lui croquer les joues... Mais comme tu dis, j'imagine qu'avec le temps, ce sera moins pire...
Je trouve mon père très fort... Ça doit être terrible de survivre à l'amour de sa vie, surtout aussi jeune (il a seulement 53 ans)... Je ne sais pas comment il fait... Mais je l'aime tellement! Et je sais que son petit-fils lui fait énormément de bien, alors ça me fait du bien aussi de savoir ça!!

Valgouin : Moi non plus, je savait pas c'était ou Richelieu... Je pensais que c'était la même chose que St-Jean sur le Richelieu... Est-ce que c'est après ou avant dans ce cas, si je pars mettons de Montréal par la 10?
Et merci pour tes pensées!

JuLie : Mon petit homme a aussi de très bonnes périodes d'éveil! Surtout le matin, presque comme le tiens! Pas toujours, mais souvent! Et à partir d'après le dîner, il dort souvent pendant un bon bout! Et souvent, une tite période d'éveil après le souper!!

Anouk : Dans ta routine du soir, si Lorilou dort à l'heure de son bain, la réveilles-tu?
Merci pour tes pensées!!

Bbmelie : Merci pour tes pensées!!
Youppi pour la nuit de huit heures! Mais je suis pareille comme toi si Loghan dort longtemps! Hihi!!

Bon, enfin, demain matin, j'ai mon RV avec mon médecin. Pas celui de deux mois. Un parce que j'ai appeler! Je vais enfin savoir ce qui en est avec mes points de suture, mon infection vaginale, l'infection à l'oeil de Loghan ainsi que pour mon muguet!
J'espère juste qu'elle me mettra pas le spéculum, parce que c'est la mort assurée... :S Ça me stress vraiment, surtout avec mes points encore là... J'ai vraiment la trouille!!

Bonne nuit les filles!!

bbmelie

Posté le: 19 octobre 2010 18:22:52 EDT  
Kryxalide; une pensée pour toi...

Valgouin; de mieux en mieux! et ici, la fin de la faim est exprimée avec une petite moue du genre 'que je suis gavée' et s'endort, mais je vais la changer de couche la première fois et elle retombe bien éveillée et boit encore un bon 5 minutes ainsi. Si je ne fais pas ça, elle a faim aux 2h00 max. Là, elle boit aux 3-4 heures le jour :)

Rhume/mistrale; Elle est ok aujourd'hui! oufff je me sentais tellement mal et j'avais l'impression d'avoir fait tout croche pauvre cocotte... Sa température avait montée à 37,9 une fois, sinon, ça restait dans les 37,3 et 37,6... Il ne lui reste qu'un tout petit peu de muqueuses dans le nez...

nuit; un merveilleux 8h00 ici !!! waou! Je me suis réveillée en catastrophe cette nuit, paniquée ben raide, mon chum en a fait autant par ma faute,,, et Marilou dormait paisiblement ses 2 petits bras dans les airs... Rolling Eyes  

scintillante

Posté le: 19 octobre 2010 18:22:49 EDT  
Anouk: J'ai déjà essayé ce truc. Pourtant la nuit cela fonctionne mais pas le jour...

Oceane: je suis une adept du scrapbooking. Ça fait un bout que je n'en ai pas fait mais je compte bien m'y remettre. En fait, le problème en ce moment est que mon coin est mal aménagé. Mais, mon chum m'a promis qu'on réglerait le problème en fin de semaine Wink

Ju_lie: bcp de période de réveil par ici....

Veroletou: bonne fête a ta fille!!!

J'ai passé une belle journée avec mes les 2 enfants. j'ai passé une parti de la journée au centre d'achat et Zac a été un amour!!!! 

veroletou

Posté le: 19 octobre 2010 17:04:54 EDT  
Merci Isabou !!! 

Isabou

Posté le: 19 octobre 2010 16:23:57 EDT  
Et bonne fête à Flaurie-Ève! 

Isabou

Posté le: 19 octobre 2010 16:23:07 EDT  
Bon pm!

Ju-Lie : Arnaud a aussi souvent de très longues périodes d'éveil le matin (entre 3 et 5 heures) à moins que je le promène en poussette, mais il dort presque tout le pm habituellement. Pour moi, tant qu'il est de bonne humeur, je ne force pas le sommeil.

Vin : J'en ai pris une coupe de temps en temps en mangeant, tout de suite après une tétée, je l'apprécie, mais ça fait effet vite me semble Laughing Je viens les joues roses juste après ma coupe, c'est économique!

Production : Moi, je tire de 3-6 onces après un boire en 10 minutes environ, selon ce que Arnaud a consommé j'imagine. Il arrive qu'il ne prenne qu'un sein, mais c'est rare, je lui offre toujours le deuxième et il est pas mal tout le temps preneur, même si c'est parfois de toute évidence plus pour le plaisir que par faim Laughing Mais c'est clair pour moi qu'il ne se rend jamais totalement au fond du lait, car si je fais pression après qu'il aie terminé, même s'il a tété 20 minutes, il sort encore du lait facilement...

Sortie Québec : Je prends note des présences, en bon prof Wink !

Sortie au parc ce matin avec Arielle et Arnaud, une amie et ses deux enfants, Antonin était à son Passe-Partout avec papa. Ça me semble si facile avec UN grand et un bébé, c'était vraiment très agréable ! Et puis Arnaud a pris sa vitamine D au soleil quelques minutes(je suis tellement poche pour ça, je l'oublie probablement un jour sur deux Embarassed ).

Et là, je vais aller voir mon poulet, ça sent tellement bon dans la maison, je vais avoir de la misère à attendre le souper!

Anouk03

Posté le: 19 octobre 2010 15:46:56 EDT  
Ju_Lie : Lorilou a un horaire quand même stable depuis 1 semaine ... Elle se réveille vers 6h am, boit et se rendort vers 7h. Ensuite elle se réveille entre 10h et 11h et boit mais ne se rendort pas ... Elle joue sur son tapis d'éveil aussi et c'est pas mal mon temps pour sortir ... Soit magasinage, commissions ou simplement marcher ... et elle somnole un peu dans la poussette mais ouvre les yeux du moment que ça ne bouge plus ! Wink Elle boit ensuite vers 14h30 pour se rendormir vers 15h15 ... Elle se réveille ensuite vers 18h30, boit. Elle se rendort rarement car papa joue beaucoup avec elle. Habituellement, vers 20h, elle en a sa claque et se met à chigner ... On la met donc dans le bain et je l'allaite après le bain. Coucher entre 21h15 et 22h selon le boire et elle me file ça jusqu'au lendemain matin ! Donc elle a deux bonnes périodes d'éveil dans sa journée ! Voilà !

Kryzalide Je te l'ai écrit sur FaceBook mais je le répète ici ... " xx " J'ai une pensée pour toi ...

Mistrale : Pour le sondage, je me dis que Roxane va inscrire ses dispos et on aura qu'à prendre la journée où elle peut et qu'il y a le plus de filles disponibles ! J'ai juste pris de l'avance Razz La date finale lui revient ! Very Happy

Vin : Moi j'ai pris un verre chaque soir, en soupant, depuis samedi. Ça fait du bien au moral ça aussi ! Wink J'ai quand même hâte à Noël pour en prendre plus qu'un et donner la tâche des boires à mon chum !

Ici : Nous sommes allé marcher 2h cet après-midi ! Maudit que ça fait du bien et que j'adore l'automne ! Ça dort ici ... Je vais en profiter pour aller m'étendre 1h avant l'arrivée de mon amoureux ...

Je vous souhaite donc une belle fin de journée !
@ demain ...  

Ju_Lie

Posté le: 19 octobre 2010 15:02:15 EDT  
Bonjour!!!
Je profite de mes quelques minutes restantes avant le prochain boire, qui devrait s,en venir bientôt, j'entends petit loup grogner dans son lit!!!

Alors, j'ai instauré une "routine" hier soir,bain et calme et j'ai obtenu des boires aux 4 heures... Pas mal quand j'avais des têtées groupées aux heures-et demi de 21h à minuit! Hier soir, il a bu à 20h et n'a pas rebu avant minuit!Ça m'a fait une belle soirée à moi! J'ai juste hâte qu'il me rallonge un peu ses dodos.. mais une chose à la fois!!!

Je voulais savoir si vos tout-petits ont des bonnes périodes d'éveil ??? Je le demande car je trouve que mon ti-homme peut rester éveiller longtemps le matin.
Comme ce matin, boire à 8h, et il ne s'est pas rendormi jusqu'au boire de 11h. Il a joué sur son tapis d'éveil, et s'est amusé à me regarder et me faire de beaux sourires... Mais il ne s'assoupit pas...
Puis il dort un bon 3h de temps après son boire du dîner... Il est tellement brulé qu'il s'endort souvent sur le sein.
C'est normal qu'il reste aussi éveillé???

Ça y est, je n'ai pas tapé assez vite, le voilà qui me réclame Laughing À plus tard!!!

valgouin

Posté le: 19 octobre 2010 14:53:37 EDT  
mistrale : haha t'es comique toi Wink et pour Richelieu, c'est la ville après Chambly sur la 112 (aussi par la 10 direction Sherbrooke, sortie 29)

j'ai fait une tite sieste sur le divan, je sais pas combien de temps Surprised peut-être une heure...Éliane a bu au sein à 11h, m'a niaisé ça jusqu'à midi, je l'ai mis dans sa balançoire le temps de finir de faire ma soupe, et j'ai l'ai couché dans son lit et j'ai rien entendu depuis... c'est drôle 4 heures entre les boires, au sein...elle me prenait ça aux heures et demi depuis ce matin....drôle de tite personne! Laughing

pis ma soupe était bonne, baon! Smile 

veroletou

Posté le: 19 octobre 2010 14:28:59 EDT  
valgouin Merci pour le sondage! J'ai mis mes disponibilités!

Anouk S'était le 3e traitements de Sandrine. Je vois une différence à chaque fois mais j'ai hâte que se soit terminé... En principe, un dernier traitement et ça devrait être correct!

Kryzalide C'est bizarre que tu écrives ça aujourd'hui, je me demandais dernièrement comment tu allais par rapport à ta maman... Tu sais malgré le temps qui est différent pour nos mamans, avec l'arrivée de ma fille, la douleur est revenue à vif... Chaque changement dans nos vies ravivent l'ennuie... Un jour je me dis que ça va faire moins mal... Eet j'ai vraiment hâte qu'il arrive...

Bon, je vais aller finir de préparer mon gâteau que j'ai fait pour fêter la fête de ma fille la garderie. Ensuite, départ chez mes beaux-parents pour fêter sa fête avec la famille. Ça va lui faire 3 fêtes en tout avec celle de samedi dernier avec les amis.

Je souhaite sincèrement que ma fille réalise qu'elle est choyée par la vie... Tout ce qui lui manque, c'est une grand-maman qui l'adorait... 

Anonyme

Posté le: 19 octobre 2010 14:17:14 EDT  
Pure: alors c'est où Richelieu??? Je pense que finalement, je connais pas trop votre coin! C'est plus près ou plus loin, pour moi qui passe par le tunnel?  

Océanne: pour la congestion, ça a duré un bon 7 jours, mais je faisais une instigation à tous les matins, donc ça débouche plus que le mouche bébé. Mais encore, après 3 semaines, y'a des moments où il respire un peu moins bien, mais généralement juste le fait d'aller dehors ou d'être dans la salle de bain quand je prends ma douche suffit. La toux est restée un peu plus longtemps.

D'ailleurs, bbmélie , comment va ta fille aujourd'hui?  

Se connecter pour répondre