Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ut0piaInscrit le : |
A mon tour de terminer la location du tire-lait en fin de semaine..
Valgouin : finalement est-ce que tu tire autant avec le swing qu'avec le symphony? Tu le recommanderais? Perte de poids : pas tellement de mou de ventre ici, mais toujours 25 lbs au-delà de mon poids d'origine... pratiquement toutes dans les hanches/fesses ça craint.. ![]() Mais la pédiatre de baby m'a dit hier que de manger plus pouvait vraiment augmenter ma quantité de lait de façon significative... d'oublier ma ligne et de me tapper 4 repas par jour + collations nutritives... ben coudons, la perte de poids sera pour plus tard.. de toute façon c'est l'hiver ;) Guérison/Spa : je sais que certaines ont des spa... à partir de quand on peut y retourner? Merci pour vos conseils.. finalement j'ai opté pour tirer 4 min de mon sein... j'ai sortie 1oz, assez pour être confortable... baby n'était pas satisfait après la prochaine tétée, mais c'est pas ma ptite oz qui aurait changé quelque chose, il a englouti 4 oz après 3 seins. Je me réjouis quand même d'Avoir fait 2 tétées d'affilé au sein, dont une avec un seul sein.. je prend toutes les petites victoires, j'en ai bien besoins pour conserver ma foi en un allaitement intégral ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
mistrale: jaune-vert sa ressemble a une conjonctivite, mais nouveau-née comme ça, mon grand m'a fait sa, il a fallut que j'applique du polysporin pour les yeux, c'tait le petit canal, quand ils sont tout petit comme ça, le petit canal fournit pas, alors sa coule et sa s'infecte. Il faut que tu frotte sur le coin de son oeil en rond pour que le canal débloque. Mais c'était aussi cette couleur quand mon grand a fait sa a naissance. Donc m'a dire comme toi, dur à dire.
|
MininousInscrit le : |
Jubilee: Ici aussi ce sont les bras tout le temps, si non, ce sont les larmes... Pas toujours facile...
|
Ju_LieInscrit le : |
Mistrale:
Pour le congé payé, parles-tu de la différence de 93% remise par les assurances??? SI c'est le cas, pour ma part, ils me retirent de l'impôt directement de mon chèque... Sinon tu le déduiras sur ton impôt... Pour les yeux, ça peut simplement être son petit canal qui commence à produire des larmes qui est bouché. Léo m'avait fait ça. Pour guérir, rincer à l'eau bouillie tiède, vers l'extérieur, et ce qui a vraiment marché ici, c'est les petits massages du coin de l'oeil. Avec le petit doigt, lorsque bébé est tranquille (je le fesais toujours à chaque allaitement), tu masses le coin de l'oeil, près du nez quelques minutes. Ça permet de libérer les larmes et d'éviter l'infection. Je trouve ça encore trop petit pour mettre du polysporin, j'Essaierais d'autre chose avant!!! Ici, premier dodo dans la couchette hier (Les chambres des garçons sont au sous-sol). Super dodo de 5h, un de 4h ensuite. Mais il est resté bien réveillé après 6h... Habituellement, son éveil est après le boire de 9-10h... Alors, on est peut-être avancés dans la routine aujourd'hui. J'ai hâte de voir la fin de la journée! Bon, sur ce, je vais passer la balayeuse avant une belle marche extérieure! Bonne journée! |
Mistrale: Un canal lacrymal bloqué peut-être? Tu laves tes mains avant, tu mouilles tes doigts avec ton eau bouillie tiède et tu masses le canal lacrymal du nez vers l'oeil. Il peut sortir assez de jaune-vert de la-dedans! Répéter au besoin.
Pomme: Mou de ventre ici également ![]() |
p o m m e_08Inscrit le : |
ok, elle s'est rendormie avec sa suce. Quelle merveilleuse invention! Elle l'aime de + en + et j'ai moins besoin de la bercer pour qu'elle s'endorme.
moments d'éveil : je ne pense pas qu'elle ait une routine encore. Elle est pas mal réveillée dans la journée je trouve, elle ne fait que 2-3 siestes environ de 2 hrs mais jamais au même moment... J'ai mis du lait au congélo pour la première fois hier ![]() ![]() utopia : une infirmière m'a déjà dit de mettre du froid sur les seins quand ils sont trop pleins, pour soulager, et du chaud avant l'allaitement pour aider à couler. 15 lbs à perdre pour moi aussi ! Coudonc, on est toutes au même stade ![]() ![]() bon elle se réveille pour vrai là!!! je reviens + tard ![]() |
p o m m e_08Inscrit le : |
bon, plein de choses à dire et j'espère avoir assez de temps avant qu'elle se réveille
![]() D'abord on a eu droit à une première nuit de 6 hrs!!! de 22:00 à 4:00, puis à 8:00 réveil pour de bon. Vraiment contente la maman! L'infirmière est venue et m'a confirmé que cocotte prend vraiment mal le sein. J'ai bien tout essayé et c'Est elle qui n'ouvre pas assez grand et qui se recule pour me "mordiller" le mamelon. Normal que j'ai aussi mal ![]() bbmélie : je suis bien curieuse de savoir c'Est quoi qui ne va pas avec les tétines des suces?! Me semble que sont pas mal toutes pas mal faites dans le même moule mistrale : pour l'oeil de Louis-Félix, ça doit probablement être une conjonctivite et ça arrive souvent chez les bébés. T'as qu'à aller voir le pharmacien et il va te donner du polysporin probablement. Pas besoin de voir un médecin, sauf si ça empire après qq jours. Zut!! Elle se réveille... je reviens tantôt ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Des trucs pour un oeil qui coule jaune-vert???? Loulou a ce petit problème depuis hier, mais ça ne semble pas être une conjonctivite, quoi que c'est difficile à dire.
Scintillante: c'est fou à quel point ça coûte cher les plaques... Ici aussi prestations au fédéral puis rétros dans mon compte de banque ce matin ![]() Autre question, les filles dans les Commissions scolaires qui ont un congé de maternité payé , est-ce qu'on vous enlève des impôts??? Je trouvais que ça me donnait beaucoup, mais je me suis rendue compte que j'ai juste la RRQ et mon syndicat comme déductions, je ne veux pas me retrouver à en payer la moitié au moment de produire mes impôts.... |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles!!!
je suis contente, je vais aller prendre une marche avec une amie après le dîner. Je pensais jamais dire ça avec un si petit bébé, mais, je m'ennuie un peu à la maison ![]() Je viens de recevoir mon avis de paiement pour les plaques d'immatriculation...Disons que c'est pas le temps du tout, on est cassé...au moins, mes prestations au fédéral pour Jérémie sont entrés, donc je vais prendre ça pour le paiement. Faut dire que mon chum a toujours pas réglé ce qu'il devait faire pour le rqap....il en aura probablement pas mais ds son contrat de travail, il est écrit que sa job pait la différence... bon je vais aller me préparer tranquillement pas vite...Jérémie est pleurnichard aujourd'hui.... |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Il fait tellement beau! Mon grand a fait plein de niaiseries ce matin, j'étais pas déçue d'aller le reconduire à la garderie ![]() Sinon, bébé a dormi à coups de 2h30 de 21h à 5h30, maman est fatiguée de ce rythme là... bbmélie: je voulais pas t'inquiéter avec l'histoire de la fièvre, je comprenais à ce que tu disais que sa température était au-dessus et tout près de 38 degrés. Ici on n'a pas tendance à utiliser le tempra, mais c'est vraiment unes question de choix et ça ne fait pas de toi une mauvaise maman! L'expérience, faut bien que ça se prenne en quelque part et on a toutes nos propres seuils où les inquiétudes embarquent. L'important c'est qu'elle prenne du mieux. Océanne: l'instigation c'est le traitement choc à l'eau saline. Ça a l'avantage de débloquer plus profondément que le mouche-bébé. Tant mieux si il va mieux, ils sont petits pour être malades et feeler tout croche... Kryzalide: j'ai rien au programme vendredi, mais si ça t'adonne lundi ou mercredi prochain, ça serait plus facile pour moi, car mon chum pourrait m'aider à sortir les trucs ce week-end. Anouk: j'ai eu une très mauvaise expérience avec Toy's, mais c'était un article commandé en ligne, qu'ils n'avaient pas encore en stock et impossible d'avoir un service à la clientèle en français (je l'exige toujours par principe)... Sinon, quand c'était en stock, j'ai jamais eu de problème et souvent, ça vaut la peine car ils vendent des trucs moins chers en ligne qu'en magasin. Kathmx5: c'est particulier les coïncidences parfois. Jubillee: ici aussi monsieur est pleurnichard, un petit miaulement souvent, surtout sur l'heure du souper où je suis seule avec les 3 et que j'ai déjà les mains pleines ![]() Mininous: mets-en que ça coûte cher, ça monte vite en titi. Ici, à peine quelques morceaux de linge, les bottes, les habits de neige pour les plus grands et y'a un 500$ de parti... heureusement qu'octobre est un mois payant pour moi, sinon ça aurait été sur un bill encore. Le pire, c'est que j'ai encore presque rien acheté à Louis-Félix. Dire que Noël s'en vient ![]() Je reviens plus tard, j'ai un chaton qui miaule... |
JubilleeInscrit le : |
Toys r us: j'habite dans le même coin que Taz, je commande aussi par internet!
Jamais eu de probleme, livraison direct à la maison. Pour noel passé, j'avais commander une bebelle pour ma fille et elle coutait moins cher que chez walmart! Des fois ca vaut vraiment la peine! Je trouve que mon fils est brayard ![]() ca pas de bon sens, y veut juste etre dans les bras... Ca commence à être tannant... Mon echarpe extensible maman kangourou devrait etre livré aujour'hui, j'ai hâte de voir si ca va nous aider. Bonne journée les mamans! |
Kathmx5Inscrit le : |
roxy : est ce que tu hbaite près du quartier 10/30 ?
moi aussi anouk jaimerais bien être des vôtres je pense bien que mon père va vouloir me prêter son gps au pire... si je prend ma caravane je peux embarquer d'autres personnes aussi. Hier nous aller au lanterne et wow et re-wow, j'étais fasciné. Aujourdhui on va aller faire un pique-nique sur le mont-royal et je vais aller au cimetière à côté voir ma grand-maman. Disons, qu'ils nous ai arriver un petit évènement étrange il y a 2 semaines. J'étais entrain de faire du ménage et je trouve une photo de ma grand-mère avec une poupée dans ses mains. Je me dit ah ben je vais mettre la photo dans la chambre de la petite. 2 jours après, j'ai reçu exactement la poupée qu'elle avait dans ses mains. Mon oncle (le frère de mon père et fils de ma grand-mère décédé) qui fait de l'azaeilmer (oups je ne sais pas comment sa s'écrit) la offert pour mon bébé. J'en n'ai eu des gros frissons , mon oncle à parfois de la difficulté à se rappeller qu'il a les mêmes parents que mon père. En t-k drôle de coincidence, j'aime penser que c'est une sorte de signe de ma mamie... La poupée est dans la chambre de ma fille et elle va y rester ! ![]() Bonne journée à tous |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Vous êtes chanceuse les filles de la belle température! Ici de la neige a matin et la de la pluie toute la journée! :)
Commande internet via toys'r'us. Ici il en a pas de ce magasin, alors oui j'Ai déja commandé par le net, et sa rentré assez rapidement, livraison a domicile, vraiment génial! |
BBMélie: Moi aussi il me reste 15 livres à perdre pour revenir à mon poids de départ! Je me suis fixée d'en perdre 10 avant le magasinage ET la visite chez la coiffeuse. Ça me donne un objectif ET du temps pour ramasser des sous pour ça.
Argent: Il me semble que tout le cash part pour les enfants! L'habit d'automne, les bottes, les souliers neufs pour la petite et les couches, le linge du petit qui grandit à une vitesse astronomique. Fiou! Bon, je vais aller faire chauffer le biberon de petit glouton, partir une brassée de mautadit lavage qui finit plus et me préparer pour aller marcher avec le petit. Il fait tellement beau!! Cet après-midi j'aimerais bien faire des muffins canneberge-orange et une crème de carotte... Bonne journée!! |
valgouinInscrit le : |
utopia : je suis d'avis que tu devrais le tirer...si t'as trop peur d'en manquer, au pire tires juste un peu pour te soulager... mais c'est vrai que tu vas produire plus, et au pire, tu peux l'offrir le 3e sein si c'est pas assez pour bébé...à toi de voir!
bon, dîner avec anciens collègues ce midi, j'espère que tout ira comme sur des roulettes! j'vais essayer de faire boire cocotte bientôt pour essayer de fourrer son horaire sinon on est parti pour qu'elle boive comme on arrive au bureau ![]() a plus les pommettes! |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon matin les mamans !!!
Belle nuit içi ... 21h30 à 7h00 ![]() Anouk : 8hres15, le temps de nous écrire, 2 brassée sur la corde, wow tu ne chômes pas le matin !!! Je suis comme utopia, juste contente d'être levée et je me trouvais bonne haha Utopia : Personnellement, s'il fait mal, j'en enlèverais un peu (car 3heures c'est loin et ça va se remplir) sinon je le laisserais comme ça. Je ne touche jamais à mon 2e sein inutilisé le matin. magasinage : Il me faudrait du linge moi aussi, d'ailleurs ma belle-mère m'a offert une carte-cadeau à Place Ste-Foy ! J'attends juste d'avoir perdu les livres que je veux et je vais y aller (surement pour les fêtes) Roxy : super pour le magasinage !!! ![]() kryzalide : Je t'envoie de belles pensées, ça ne doit pas être évident ces temps-ci avec le nouveau-né. C'est une belle arrivée, mais je comprends que tu aurais aimé que ta maman puisse vivre de beaux moments avec ton fils. De là-haut, elle doit vous regarder et vous trouver tous beaux à voir ! scintillante : J'ai mon coin emménagé depuis 1 an ... mais je n,en faisais presque pas ! Je compte bien profiter de mon congé de maternité pour en faire plus souvent !!! Je veux rester à jour dans l,album à Isaac et reprendre le retard de mon plus vieux. périodes éveil : Ça dépend, Isaac n'a pas vraiment de routine. Hier ça été bien difficile de lui faire des siestes, mais avant-hier ce fût un charme ! Généralement, il est réveillé 1hre par période de 3 heures (pour son prochain boire) Mistrale : qu'est-ce qu'une instigation ??? Il a été moins pogné que hier vers la fin de la nuit, il a réussi à se ''dépogner'' vers 5hres30 et continuer à dormir. Alors le vilain rhume doit être vraiment sur le bord de nous dire aurevoir ! Bon bin, je vais aller préparer le dîner tout de suite (du macaroni) ça va être fait et moins long à servir le moment venu ! Bonne journée ! |
Anouk03Inscrit le : |
J'oubliais : KryZaLidE , bon rdv ! Je ne penserais pas qu'il va entrer le speculum ... Vu tes points ... Faut pas ambitionner non-plus là !!! Ça va bien aller je suis certaine ! Donne-nous des nouvelles !
|
Anouk03Inscrit le : |
ut0pia Haha ... Oublie les complexes, dis-toi seulement que ton tour viendra où l'énergie sera au rdv ! Pour répondre à ta question, moi je le tirerais ! En fait, moi je le tire quand ça arrive et le boire d'après, elle prend le fond que le tire-lait laisse et l'autre sein et c'est #1 comme ça. Et tu vas produire plus aussi en fin de compte si tu tires les "restes" des boires ... En tout cas, ici c'est comme ça que ça fonctionne !
![]() KryZaLidE Ben faut dire qu'avec les superbes nuits que Lorilou nous fait et les longues siestes dans le jour, j'ai du temps pour tout faire et comme je récupère bien la nuit, j'ai l'énergie aussi ! De plus, l'automne c'est vraiment ma saison préférée et j'ai toujours plus de vitalité dans cette période de l'année. Donc je n'ai aucun mérite ! Attends en février-mars, tu vas voir, je vais être moins productive et à la limite un peu dépressive ![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
Anouk : Ok, là, t'es un peu trop efficace ces jours-ci! lol Tant mieux si t'as autant d'énergie ma belle!! Profites-en! Tu as l'air en pleine forme! Tu me donnes le goût toi là!!
![]() Valgouin : Lâche pas ma belle!! Mistrale : Ça pourrait être vendredi pour les photos si ça t'adonne encore! Ou bien la semaine prochaine aussi! Bon, go, je finis de me préparer pour mon RV!! |
ut0piaInscrit le : |
2 brassées sur la corde. vaisselle... !! my god Anouk.. donnes-moi pas des complexes de même!
Je suis debout et je me trouvais déjà bonne ![]() Depuis hier je sens que j'ai plus de lait.. eh bien cette nuit allaitement seulement à 3h30 (2 seins bien sur) et re boire à 7h30.. mais là d'un sein seulement!! C'est la première fois pour moi et je me demandais... ![]() Super val, ta fille à l'air de vraiment bien prendre le sein c'est l'fun. moi j'ai un ptit dormeux,je dois faire bcp de compression pour qu'il les vide complétement. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine