Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Anouk03Inscrit le : |
Bon matin les p'tites mère ...
J'espère que vous avez passé de belles nuits ? meg81 : Hahaha ... J'avoue que 8 oz par jour c'est quelque chose hein !? Je me croyais dans la moyenne moi ... Mais en jasant avec les autres, je me rends compte que j'ai toute une production ! Je vais envisager la vente sur le marché noir et je t'en rejase ! Chose certaine, le temps des fêtes sera merveilleux pour moi ! ![]() Mymii28 : Haaaa ... C'est ben plate ! Mais en même temps, je suis la fervente croyante du " y arrive rien pour rien ..." Fais confiance ... Soit elle vous reviendra, soit il y aura quelque chose de mieux pour vous très bientôt ! roxy07 : Félicitations future marraine ! ![]() Pour le dîner Roxy : Est-ce qu'on fait un sondage Doodle pour savoir quelle date serait la plus appropriée ? Ça nous permettrait d'avoir plus de mamans ? Puisque c'est trop petit chez-moi pour toutes vous accueillir, je peux me rendre utile en faisant le sondage si ça peut aider ... N'avez qu'à m'le dire ! Ici : Une autre merveilleuse nuit pour Lorilou qui fait ça comme une championne ! 22h à 6h30 ... Que demander de mieux ? RIEN ! Hier, elle a bu à 6h30 - 11h - 14h - 18h30 - 21h30 et elle a fait sa nuit au complet ! ... En tout cas, je n'ai aucunement à me plaindre. Aujourd'hui : Je ne sais pas quoi foutre de ma journée ! ![]() ![]() @+ |
valgouinInscrit le : |
mininous: ma fille fait pareil le soir, elle boit aux 2 heures ou aux 1h30...elle fait pas tjrs sa nuit mais minimum 4 heures habituellement
ici elle a bu 2 autres fois, et elle a fait presque 6 heures malgré toutes les siestes de la journée...on l'a couché à 22h30! et pas de pleurs, en une shot! elle a même ouvert les yeux et rien du tout! ![]() ![]() là elle chigne un peu dans son lit, elle fait jamais ça la nuit...j'attends un vrai pleur avant de la chercher... |
MininousInscrit le : |
Bonsoir!
Je viens faire mon tour en attendant le dernier boire de fiston... Parlant de cela, je trouve qu'il boit énormément de jour (4 ou 5 onces aux 2 heures de 9hrs au coucher) MAIS il dort de 23h00 à 5h30... Je me demande si c'est normal de boire autant... ferait-il des provisions en prévision de sa nuit??? Il est pas mal gras avec ses 3 plis dans la cuisse et ses énormes joues!! 4 livres et demi en 6 semaines, ça fesse! Mon chum retourne au boulot demain. On est tous les deux profs, alors avec notre été de vacances et le congé parental, on a été en famille durant pratiquement 3 mois et demi! Ça va faire drôle, mais je vais aller prendre des marches et popoter avec le petit. Ça va aller vite jusqu'aux Fêtes avec l'Halloween et la fête de ma fille à travers ça. Ma belle-soeur a accouché hier, alors on va sûrement se faire des sorties-cafés-marches-maman-bébé... Rendez-vous avec le gynéco aujourd'hui: tout est beau! Je peux commencer l'entraînement dans 2 semaines, mais en raison de la césarienne, j'ai droit à l'exercice modéré sans solliciter les abdos. Bonne nuit avec vos petits amours! |
roxy07Inscrit le : |
Merci pour vos conseil les filles
![]() mistrale: J'y ai penser moi aussi, mais je me dis que si tout les autres boires se passent bien, j'imagine qu elle n'a pas mal. Qu'elle journée te conviendrais pour le diner ![]() ![]() Anouk: J'ai essayer de distancé les boires, pas toujorus évident ![]() ![]() ![]() Youppi ma meilleure amie a attendu le coeur de son bébé aujourd'hui ![]() ![]() Bonne soirée |
Mymii28Inscrit le : |
salut les filles!
Roxy: je suis interessée pour le diner! de mon coté j'ai passé une journée pas trop cool.... on est allé à la caisse et on a eu de bonnes nouvelles! Tous contents on appelle l'agent d'immeuble en sortant de la caisse et il nous apprends que la vendeuse a accepté une offre d'achat hier! ![]() bon je suis désolé pour les persos mais j'ai un méga mal de tête... je vais aller me reposer... |
valgouinInscrit le : |
boires : jsais pas si je devrais m'inquiéter mais Éliane a bu 3 fois seulement à date aujourd'hui... 7h15 au sein seulement (meilleure tètée depuis ma relactation
![]() |
IsabouInscrit le : |
Sortie Québec : J'oubliais, je voulais aussi dire aux mamans de la rive-sud de Québec que vous êtes les bienvenues, c'est peut-être un peu plus loin pour vous, si on remet ça on pourrait faire qqch de plus central la prochaine fois!
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
cocotte m'a fait une vraie nuit: de 22hrs à 5h30 ce matin! ![]() pomme_08: je ne sais pas si ça peut t'aider...à mon gars, j'ai passé une période où ça me faisait mal à TOUS les boires. C'était aussi entre un et 2 mois. Je pensais même arrêter d'allaiter. Tout avait l'air beau, mais ça faisait mal. Je ne sais pas ce que j'ai eu...après quelques semaines, la douleur est disparue....J'te souhaite pareil! Isaboo: j'suis partante pour le 27 octobre! je reviens...mon grand fait le bacon...encore. ![]() ![]() ![]() ![]() |
IsabouInscrit le : |
Bon lundi!
Bon, il y avait qqch dans l'air cette nuit, car fiston qui me faisait de plus en plus de 4-5 hres en file, m'a bu ça à 12h20, 2h30, 3h30, 4h30 ![]() Sortie Québec : je propose mercredi le 27 octobre en am ! Mes plus grands vont au théâtre avec Grand-maman, je pourrai donc faire une vraie sortie calme avec UN bébé ![]() Suce : Depuis qu'il a deux semaines environ, principalement pour tolérer les coliques ou pcq mon téteux ne veut pas se passer du sein même s'il n'a plus faim! Allaitements longs : Moi une infirmière m'a déjà donné comme limite 20 minutes sur un sein, après comme elle disait, c'est juste pour le fun !Ça m'a beaucoup aidé avec Antonin, et encore au début cette fois-ci! Sourires : Pleins!!!Et depuis qu'il a deux semaines, d'après moi des vrais, qu'il me réserve principalement ![]() ![]() Tête/Scintillante : Moi aussi je me posais la question, car il se la tient majoritairement seul depuis sa naissance ![]() Dodos de nuit : Ce soir, on essaie son grand lit, car poussin commence à se cogner dans les côtés de son moise. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera! Bon, je sais que j'en oublie plein côté persos, alors je vous lance À LA FOIS DES ENCOURAGEMENTS ET DES FÉLICITATIONS EN VRAC, À TOUTES, CAR JE SUIS CONVAINCUE QUE TOUTES ESSAIENT DE FAIRE DE LEUR MIEUX DANS LEURS SITUATIONS ET QU'ELLES SONT, PAR LE FAIT MÊME DE SUPER-MAMANS ! ![]() |
p o m m e_08Inscrit le : |
Merci les filles pour vos conseils et commentaires pour m'aider avec mon allaitement!
Malheureusement, j'ai vraiment essayé tous les trucs: infrimières et marraines d'allaitement me disent que bébé est super bien placée et que la prise est bonne. Mon mamelon n'est pas très applati, mais la douleur est là tout au long de la tétée. Le problème quand je l'enlève elle se fâche et refuse souvent de le reprendre. Elle pleure et après 10 minutes elle veut le ravoir... Bref, c'Est l'enfer pour moi l'allaitement. Je suis pas mal découragée et je pleure encore bcp, surtout depuis hier. J'ai essayé tantôt de l'enlver aussitôt que j'avais mal... résultat: ça a duré presque une heure et je l'ai retiré 25 fois au moins, (elle avait des rougeurs au coin de la bouche à cause de mon doigt) et aucune amélioration. marie-anasazy : je fais la même position que toi avec les mêms trucs et tout. Et c'est très difficile de l'enlever du mamelon puisque je n'ai pas de mains de libre parce que je dois tenir sa nuque et appuyer sur ses omoplates pour qu'elle prenne une grande "bouchée" et l'autre main je fais le U avec mon sein. J'ai même essayé tous les coussins et oreillers possibles et ça change rien. |
meg81Inscrit le : |
Je sais que les poussées de croissance peuvent arriver à tout moment, mais y en aurait-il une vers 6 semaines ????
Fiston a bu AUX 2 HEURES TOUTE LA NUIT... YARK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RE-YARK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, puisque ma fille faisait ses nuits dès l'âge de 3 semaines, on peut pas gagner le gros lot à tout coup ça ben l'air... Suce : Depuis qu'il a 2 jours, en voiture, écharpe-poussette et pour l'aider à s'endormir parfois. Habit d'hiver : J'ai acheté un 9 mois mais je doute que ça lui fasse jusqu'en mars... pour l'instant, on lui enfile simplement un genre de pyjama en polar à capuche par-dessus le pyjama ou les vêtements. J'ai pas commencé à utiliser le p'tit coulou que j'ai reçu en cadeau. Sourires : C'est non seulement possible, mais c'est sûr que ce sont des vrais si bébé vous regarde sourire et vous rend la pareille !!! ici, ça se produit tous les jours de plus en plus souvent, en plus du gazouillage. Depuis qu'il a environ 4 semaines. Allaitement : Je n'ai aucun temps de fixé pour ma part. Tant que bébé en voudra, je l'allaiterai. Passé 18 mois, je ne sais pas trop encore... J'espère que bébé va se sevrer seul, je n'aimerais pas devoir prendre la décision de le sevrer. Ma fille, née au début mai, s'Est sevrée seule dans le temps des Fêtes vers l'âge de 7 mois et demi, sûrement à cause des biberons qu'on lui donnait pour me permettre de festoyer un peu plus allègrement !!!!! J'aurais aimé l'allaiter plus longtemps mais bon, ce n'était quand même pas si mal pour un fille qui en a bavé pendant 2 mois au début de l'allaitement !!!! Roxy : Lorsque Éliam me fait ça le soir, c'est qu'il n'a tout simplement pas faim mais qu'il ne veut téter que pour s'endormir. Alors lorsque le lait sort, ça l'emmerde !!!!! Noël : Personnellement, je ne demande rien. Les gens offrent ce qu'ils veulent et je n'ai besoin de rien en particulier. Mais j'avoue que des certificats-cadeaux du Jean Coutu (pour les couches!!!!) seraient les bienvenus !!!!!!! Perso : C'est ma fête vendredi... Et je ressens une intense envie de me claquer 2 litres de vin !!!!!!!!! ![]() ![]() |
Anouk03Inscrit le : |
Cadeau de Noël : Ici, j'ai fait une p'tite liste de choses que j'aimerais qu'elle aille ... Mais j'avoue que les certificats-cadeaux et les sous ce n'est pas une mauvaise idée ! Je suis encore en réflexion ! De toutes manières, c'est plus l'an prochain qu'on va avoir du fun à la voir développer les cadeaux ! Cette année, on peut prendre ça relaxe sur les cadeaux selon moi !
Sourires : Ici aussi c'est commencé depuis vendredi passé ! (Évidement, le premier a été à papa à son retour du travail !) C'est trop beau ![]() roxy07 : Concernant ton allaitement difficile le soir, on avait le même problème ici avec Lorilou ... On aurait dit qu'elle était trop fatiguée le soir parce qu'elle n'avait pas assez dormi le jour et qu'en même temps, elle était affamée ... Bref, je ne sais pas si tu as lu les conseils de ma pédiatre mais depuis qu'elle boit plus espacé, elle dort mieux le jour et le boire du soir est un charme ET elle fait de merveilleuses nuits ... Ça vaudrait peut-être la peine que tu essaies ça ? Dîner chez Roxy : Je suis partante ! Mymii : Bonne Chance ! Je suis certaine que ça va passer ... Donne des nouvelles ! bbmelie Haha ! Ouais madame ! J'aime cuisiner et j'adore prendre l'air donc ce n'est pas une corvée pour moi ! Ça m'fait du bien au moral de me sentir active ! Ça sent bon dans l'appartement et j'aime avoir des collations à me mettre facilement sous la dent quand j'allaite ... ![]() Allaitement - Faim ! ![]() ![]() bbmélie - Fièvre : Je seconde Mistrale pour l'administration du tempra. Mistrale : J'espère que tout va se placer pour ton chum ... Et pour toi par la même occasion car tu as beau être une supere maman-woman-wife-etc ... Tu vas avoir besoin de repos pour remonter la pente toi aussi un moment donné ! Ici : Nous sommes allé marcher 1h30 après-midi ... Ça nous a fait du bien. Lorilou a dormi un peu mais elle est si curieuse qu'elle regardait partout autour ! Les couleurs d'automne semble l'apaiser ... Tout comme elles le font pour moi ! ![]() ![]() Je vous souhaite donc une très belle soirée ... À demain ! |
bbmélie: je veux pas te faire paniquer. Ça dépend qu'est-ce que tu entends par à peine, car la fièvre, c'est 38.1 rectale et plus. À toi de voir quels symptômes ta cocotte a. Quand je me suis présentée à l'urgence, Louis-Félix avait eu un pic de fièvre à 38.4 pendant plus d'une heure, à notre arrivée, il était à 38.1, mais avant, ça faisait un bon 24h qu'il était entre 37.7 et 38 rectale. Son état général allait de mal en pire. Pour le tempra, l'urgentologue m'avait dit qu'il ne fallait jamais en administrer à un bébé de moins de 3 mois, mais je sais qu'après les vaccins de 2 mois, y'a certaines infirmières qui le suggèrent, donc c'est contradictoire
![]() ![]() |
bbmelieInscrit le : |
Dodo; wow, super nuit ici aussi, Marilou nous a fait un beau 7h00, puis un 4h00 !!!
Anouk je t'admire! Tu arrive à faire tout ça dans une même journée! Wow! Mistrale; je te souhaite que ton chum se prote mieux très bientôt? ouf, pour la fièvre j'ai peur là! Elle en fait à peine, mais on suis ce que le pharmacien a dit? donc 0,5 ml de tempra... bon, demain j'appelle en clinique alors. Mymii; bonne chance pour l'emprunt! |
veroletouInscrit le : |
Bonjour les mamans!
J'ai un petit moment de répit alors j'ai lu en diagonale les dernières pages depuis que je suis venue. Mistral Nous voulons vendre le chalet. Au début, nous avions comme projet de l'agrandir mais nous n'avons pas envie de superviser un chantier à distance. Donc la solution la plus facile est de vendre et d'acheter plus grand! Allaitement Flaurie-Ève s'est sevrée à 10 mois. Je ne me mets pas de limite. On va voir comment ça va se passer... Ju_lie et Anouk je crois que je suis un peu comme vous pour l'allaitement. Je devrais attendre un peu... Je vais essayer tes trucs Anouk ! Sourires Sandrine nous sourit depuis environ 1 semaine. Mais c'est vraiment cute, c'est à sa grande soeur qu'elle sourit le plus! Calin C'est recommencé depuis 1 semaine. Mais j'avoue que je me force un peu... Mais j'espère que ma libido va revenir le plus vite possible... Suce J'ai donné une suce à Sandrine il y a 2 semaines mais elle ne la prend pas tout le temps. Et j'en suis bien contente! Dès qu'elle s'endort elle la rejette! Cadeaux de Noël Je ne sais vraiment pas quoi demander??? Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas besoin de vêtements. La tante de mon chum est arrivé de France la semaine dernière et elle avait une valise pleine de vêtements pour nos 2 filles! Je ne sais plus quoi en faire tellement nous en avons! Bon, je crois avoir pas mal fait le tour! J'essaie de me garder à jour... On va voir si je vais être capable!!! |
Caro-Lune: si la date fonctionne pour moi, je peux prendre ton plus vieux. J'ai déjà 3 bancs installés dans ma van, j'en retirerai un pour ta coquille et Alexandre pourra prendre place où s'asseoit Xavier. On reconfirmera selon la date choisie.
Roxy: je repensais à ton truc, est-ce que ta fille pourrait avoir un torticollis? Des fois, ça suffit à les faire se fâcher juste à les placer en position couchés au sein, alors qu'au biberon, ils sont plus droits, ne tournent pas la tête... |
caro-luneInscrit le : |
Roxy : j'aimerais ca y aller , mais sans voiture c'est pas possible . Si mistrale à 3 places je pourrais , car jai mon plus vieux à temps plein avec moi .
|
roxy07Inscrit le : |
Valgouin: tu as raison on peut le faire plus souvent! sa fait tellement du bien
![]() |
ChoucaInscrit le : |
Ouais ben j'aurais pas été toute seule longtemps pour le retour au travail de mon chum!! Une amie à moi qui a accouché un mois jour pour jour avant moi s'en vient!! On va dîner et aller virer chez Services Canada ensemble. Une journée poussette et jasette, c'est l'fun!! Bon ben je vais aller m'habiller, je suis encore en pyjama!! Ciao ciao!!
|
ut0piaInscrit le : |
Maman catherine : alimentation mixte ici aussi, les cacas passent du vert pâteux arme au jaune granuleux selon la quantité dallItement
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine