Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Chouca

Posté le: 19 octobre 2010 14:11:23 EDT  
J'arrive de prendre une marche, c'est fou comment il fait beau Very Happy !! Je crois que je vais vraiment prendre l'habitude de prendre une marche chaque fois que je le peux, ça fait du bien!! Et ti loup dort tellement bien dans la poussette!! Bon, il se réveille tout le temps quand je le retire de là (je le mets encore dans sa coquille), mais il s'endort de nouveau assez rapidement par la suite.

Tirer du lait : Avant de partir pour prendre ma marche, j'ai réussi à me tirer du lait au cas où je voudrais prendre un petit congé (ou un petit verre de vin!). Depuis quelques jours, ti loup prenait le premier sein ET le deuxième pendant 15 minutes Surprised (un tite poussée de croissance de 2 jours) et aujourd'hui, il a seulement pris le premier pendant 10 minutes. J'en ai donc profiter pour en tirer du deuxième et hop! au congélo!! Je compte bien me faire des provisions, j'aimerais bien faire garder ti loup un soir de game du CH, question d'aller manger des ailes et boire une tite broue à la cage Wink !! 

OcEaNnE28

Posté le: 19 octobre 2010 14:07:02 EDT  
Bonjour les girls !!!

Quelle belle journée !! Hier ma première journée seule s'est déroulée comme un charme. Mon plus grand est un démon quand il est avec nous 2 et dès qu'on est un seul des 2 parents, c'est un amour ! On s'est collé, écouter un film, m'aidait, bref un ange ! Même pour le dodo (car papa avait un souper d'affaires) Il a dit lui même à 7hres20 : Je vais aller lire un livre dans mon lit. Je lui dis donc oki, je vais te dire quand est-ce que le moment lecture va être terminé. Bin 5 minutes après il me crit : OKIIII J'ai finit !! Mes yeux étaient comme ça Surprised Surprised Surprised Surprised D'habitude c'est la crise !! Smile J'en ai profité !

Merci beaucoup pour les réponses concernant la cigarette, je vais lui en glisser un mot dès qu'elle sera de retour de voyage.

Aujourd'hui j'ai fait des folies magasinage sur le scrapbooking... je m'apprête à en faire, bien mon collant a dû avoir chaud et s'est désagréger, bref, j'en ai plus ! Ça coupe un inspiration ça ! Est-ce qu'il y a des mamans qui en font du scrap ?

Rhume : Isaac est encore pogné le matin quand il se lève, il a besoin d'une petite shot de mouche bébé, j'ai hâte que ça passe, combien de temps a duré celui de votre petit ?

sorties : le 27 me convient ! Mon plus grand va être à la garderie, ce sera super !

tranche de vie : hier j'ai eu de la misère avec l'allaitement d'Isaac les boires de 6hres30 et 10hres n'ont pas été un succès, il se fâchait après mon sein, il n'a rien voulu savoir de boire à 10hres (il était super fatigué, mais j'ai essayé de l'endormir toute la soirée, mais il n'a rien voulu savoir) Papa est arriv vers 10hres à la rescousse ! Il l'a endormi, je me suis donc tiré du lait car il n'a rien bu, bin crime, j'ai tiré 5 onces en genre 7 minutes, moi qui pensait que je ne produisait pas beaucoup car j'avais les seins mous !!! Ça m'a rassuré !

bébé plein : Isaac lache le sein, sinon il tétouille et je vois qu'il s'installe pour dormir (la face collée contre mon sein) souvent, il s'endort au sein. S'il ne se rendort pas et ne lâche pas le sein, après un certain temps, je lui fais faire un rapport et j'essaie de le remettre au sein, souvent il va comme faire une face de dégoût avec la langue sortie !!!

Bonne fête à Flaurie-Ève

vin : HUMMKMMMM du vin ! Maudit que ça me manque ! J'ai pris quelques coupes (tout en allaitant afin que le prochain boire soit oki) mais on dirait qu'il est moins bon sachant que je dois me limiter haha Dans quelques mois, je pourrais en prendre à ma guise Smile

calin : On a repris la semaine passée ! Mais l'envie n'est pas trop trop au rendez-vous, j'imagine que ça va venir quand Isaac fera de plus belles et longues nuits ! Quand il se couche, je le suis. ALors je ne vois pas trop le moment où on pourrait en faire surtout avec un grand à la maison qui ne fait pas de sieste en après-midi.

bon de mémoire ça ressemble à ça, je vais aller au Wal-Mart acheter cette maudine de colle et aller chercher mon grand à la garderie !

Bonne fin de journée ! 

Pure

Posté le: 19 octobre 2010 14:01:34 EDT  
en fait roxy habite à richelieu 

Anonyme

Posté le: 19 octobre 2010 13:32:10 EDT  
Ma journée se passe pas si mal. Fiston écoute pas vraiment, mais il est contente d'être avec moi Wink J'ai finalement acheté ses bottes d'hiver et j'en ai profité pour m'acheter une bonne paire de bottes Sorel! J'aurai plus les pieds gelés quand je vais jouer avec eux maintenant!!!

On a fait du pain ensemble! Il adore tout ce qui implique le toucher, alors c'est vraiment le truc en cuisine qui le rejoint le plus.

Valgouin: quécé tu fais sur ton ordi à 4h40 du matin??? Wink

C'est très drôle le sondage, parce qu'on sait pas encore s'il y a des journées où Roxy peut juste pas nous recevoir!

Kryzalide: fais-moi signe quand tu peux, ça m'intéresse toujours, car j'ai pas grand monde autour de moi disponible en semaine pour faire les photos et si les 2 grands sont ici, ce serait pas possible. Je pense que Roxy habite à Saint-Jean sur Richelieu...

Il fait beau, on va en profiter pour sortir les vélos une dernière fois (bien pas le mien, j'ai pas le berceau pour la remorque).

Mon mini me réclame! Ah quand c'est pas l'un, c'est l'autre!!! 

p o m m e_08

Posté le: 19 octobre 2010 13:26:50 EDT  
reflux : je sais que plusieurs bébés en font, dont isazou et ophélia , pouvez-vous me dire quels étaient les symptomes chez bébés. La mienne pleure souvent après avoir bu et elle régurgite bcp.

allaitement : une infirmière du CLSC s'en vient chez moi vers 15:00 pour m'aider avec la prise du sein. Mais je crains qu'elle me dise elle aussi que tout est beau et que je ne "devrais" pas avoir mal Rolling Eyes

anouk merci pour tes trucs, je mets ça en pratique dès aujourd'hui. Je pense que je nourris trop ma cocotte aussi, aux moindre signes de faim, je la mets au sein. elle est aux 2 hrs assez timé et je trouve ça épuisant. La nuit elle fait des 3-4 et parfois 5 hrs. c'est dur de la toffer avec la suce parce qu'elle ne la prend pas bien encore. elle recrache et se fache Confused

routine du dodo le bain est tjrs à 8:30, mais ma fille ne s'endort jamais avant 11:30-minuit et c'est dur pour les parents qui sont fatigués... je sais pas trop quoi faire pour qu'elle s'endorme plus tôt. et elle doit obligatoirement s'endormir dans nos bras. Il faut attendre qu'elle ronfle un bon 10-15 minutes avant de la déposer sinon c'est la crise assurée Sad et que dire des coliques entre tout ça Rolling Eyes

diner chez roxy : bien que je sois loin, j'ai envie de venir vous jaser Very Happy j'ai mis mes dispos dans le sondage et l'idéal pour moi c'est les mardi. c'est ou exactement chex Rox? à longueuil? Je vais essayer de me trouver une amie de Trois-rivières pour m'accompagner, soit xanthie ou ophélia j'ai 3 places dans mon auto Wink  

isazou

Posté le: 19 octobre 2010 12:01:09 EDT  
Bon matin ! He oui une revenant hihi:)
Je vous lis presque tout les jours mais le temps me manque pour vous ecrire en plus que l,homme est souvent a la maison donc il accapare mon ordi !

Ici et bien Juliette va bien, elle est maintenant a 9,9 lbs et 56 cm ! Ses reflux on diminuer avec l,augmentation de la medic mais on va peut-etre devoir changer le zantac pour du prevacid pareil on attend encore une semaine...
Sinon petit test a sainte-justine suite a son infection urinaire a ete fait vendredi on attend les resultats...

Et le plus important elle nous a fait sa premiere nuit de 7h30 vendredi SmileSmileSmile Maman etait contente sinon elle nous fait un 5-6 h et puis un 2-3 h Et apres elle est eveiller un bon 5h au moins mais ya des moment ou elle combat son sommeil....Ou elle dort sur nous puis des qu,on la met dans son lit se le party...

Krysalide: je pense fort a toi ca ne doit pas toujorus etre evident devenir maman et vivre avec les vide de la sienne gros calin !

Bon desoler pour les perso mais avec tout le retard...

Je vais essayer de vous ecrire un peu plus souvent Smile
Bonne journee 

KryZaLidE

Posté le: 19 octobre 2010 11:25:33 EDT  
Bonjour!!

Ouf! J'essaie de rester à jour dans mes lectures, mais c'est pas facile quand mon chum est là! Je vous lis presque juste la nuit!

Dîner : J'aimerais bien être des vôtres, mais j'ai pas trop compris ou habite Roxy!

Points : Je ne sais pas si c'et mes points ou mon infections vaginales, mais ça tire et ça pique... Câline que j'ai hâte d'être guéri dans ce coin là... Ça, plus le muguet sur les seins... C'est sensible en titi... Ne manquerait qu'une rage de dents bowswell!! Disons que je commence à avoir la patience très mince!!

Nuit : Il a fait un 6h30 hier de 16h15 à 22h45, couché à minuit quelques puis jusqu'à 5h! Wow! Mais il s'était réveillé vers 3h quelques et mon chum lui a donné sa suce et il s'est rendormi!!! Very Happy Wow!!

Photos : Faudra j'en refasse, ça n'a pas donné de super résultats... La lumière n'était pas bonne Sad Et c'est ma belle-soeur qui prenait les photos, il y en a pleins de flou, mais beaucoup à cause de l'éclairage... Faudra je me trouve un truc!

Mistrale : Je regarde ça demain pour les photos, si ça t'intéresse toujours! Smile

Valgouin : Lâche pas, je te trouve vraiment super bonne!!

Maman : Ça fait 3 mois aujourd'hui que ma maman est décédée! Je pense beaucoup, beaucoup à elle... Il y a des périodes ou c'est doux, et d'autres que je donnerait n'importe quoi pour pouvoir lui jaser comme je le faisais avant... Crying or Very sad

Bon, mon chum s'en va se faire un tatoo d'environ 6h!! Ouf! Confused Je vais le porter puis magasiner avec ti-loup, en espérant pas trop trop dépenser! Hahaha!! Laughing

Bonne journée!! 

valgouin

Posté le: 19 octobre 2010 11:18:12 EDT  
anouk: ok merci pour le hint, j'ai remarqué qu'elle en a plein la face (ok le menton Wink )

3e allaitement aujourd'hui, aux 1h30 environ Smile 

Chouca

Posté le: 19 octobre 2010 11:06:22 EDT  
Pamy : Hé ben non, notre choix n'est toujours pas fait Confused . J'ai demandé à ce qu'un représentant d'Universitas nous appelle et toujours pas de nouvelles. J'ai vu tous les mauvais commentaires à propos d'eux autres, mais je veux tout de même voir de quoi ça l'air, voir si c'est pas mal différent que ce que CST nous offre. J'attends aussi un appel de ma conseillère chez Desjardins. Puisqu'on a tous avec eux et que tout s'est toujours super bien déroulé, je fais plus confiance à Desjardins Wink . Par contre, le rendement sera sûrement moins haut que les fondations... Bref, c'est un "pensez-y bien". J'espère recevoir les appels que j'attends bientôt, plus vite on commence, plus il y en aura de côté à la fin!!

Perso : Je suis crevée aujourd'hui Sad !! Ti loup nous a fait une méga crise de coliques hier soir, c'était pas joli joli... Vive les gouttes homéopatiques, ici, ça fonctionne très bien!! Il a bu à 19h15 et n'a pas dormi jusqu'à ce qu'il me demande de nouveau, à 22h15. Ensuite, ça été à 4h30 ce matin. Bébé a fait une super nuit, j'ai bien dormi, mais j'en aurais pris encore beaucoup plus. Je me reprends pendant que ti loup dors aujourd'hui Wink !! En plus, j'ai oublié de mettre le réveil-matin pour mon chum, je l'ai donc réveillé en sursaut à 6h30, il commence à travailler à 7h Surprised ...

Je veux m'inscrire au dépôt direct au niveau fédéral, mais je ne peux accéder à mon dossier... Shocked Est-ce que c'est la même chose pour vous?? J'essaie depuis hier soir, mais rien à faire. Le bouton "ouvrir session" est déjà enfoncé et je ne peux rien faire... 

Anouk03

Posté le: 19 octobre 2010 10:35:47 EDT  
Lien pour dîner chez Roxx corrigé :
http://doodle.com/participation.html?pollId=6kn9txtpqckchxeg

Veroletou : Bonne Fête à ta grande cocotte ... 4 ans ! Wow ! C'est tellement un bel âge ça ! Bon rendez-vous avec Sandrine ... En souhaitant que ça la soulage ! J'espère que tu pourras être des nôtres au dîner ! Ce serait plaisant de te revoir ! Very Happy

Val : Je sais qu'elle a bien bu quand mon sein est plus mou et qu'elle a la face d'une fille qui n'a plus faim. En fait, quand elle lâche le sein et que ça lui coule sur le bord de la bouche et que je lui représente et qu'elle ferme ses lèvres, je comprends le message ! C'est pas mal elle qui décide finalement ! Faut leur faire confiance ! Pour les rots, elle n'en fait pas toujours ... L'allaitement leur donne moins d'air dans la tétée, c'est pour ça ! Wink  

valgouin

Posté le: 19 octobre 2010 10:25:57 EDT  
véro : enlève l'espace dans le URL qui apparaît avant la dernière série de chiffres.. 

veroletou

Posté le: 19 octobre 2010 10:14:57 EDT  
Bon matin!

C'est la fête de ma Flaurie-Ève aujourd'hui, elle a 4 ans!!! Ça passe tellement vite!

Dodo Merci Anouk pour les trucs. Elle n'est pas encore aussi championne que ta fille mais en suivant tes conseils ça va aller beaucoup mieux!!!

Je sais que je ne viens pas souvent mais j'aimerais bien vous rencontrer et revoir celles que j'ai déjà vu. Donc, si je peux me joindre à vous pour la rencontre je serais bien contente! Anouk j'ai essayé le lien mais il ne fonctionne pas...???

Bon, rendez-vous ce matin avec ma Sandrine pour son torticolis en ostéo. J'ai hâte que ça passe... Rolling Eyes  

valgouin

Posté le: 19 octobre 2010 10:13:49 EDT  
aucun biberon donné encore aujourd'hui, sauf celui de cette nuit à 4h... :D

elle tète pas super longtemps, dur à savoir si elle atteint le fond?? comment vous faites pour savoir? moi ya encore un réflexe d'éjection quand elle lâche.. et elle s'endort dur dur! elle fait pas nécessairement de rot non plus, souvent oui, mais pas encore aujourd'hui, au moins elle a pris les 2 seins sans problème! habituellement je dois comprimer le plus gros sinon c'est comme trop gros pour elle donc elle lâche tout de suite, mais si je la laisse faire un peu et ensuite je libère ma main souvent elle continue quand même!

Shocked parfois elle s'enfoui la face dans mon sein..est-ce que ça veut dire quelque chose en particulier? car souvent elle lâche après, mais pas toujours...

dîner : j'ai été m'inscrire! celui que j'ai mis en jaune, le 28, c'est juste parce que je fais vacciner Éliane à 12h10 ce jour là mais le CLSC est à côté de chez Rox donc j'peux venir tout de suite après!

je viens de finir ma phrase et v'là le rot! lol 

Anouk03

Posté le: 19 octobre 2010 09:56:13 EDT  

Kathmx5 La rive-sud, ce n'est pas si compliqué ! Au pire, on se rejoindra quelque part que tu connais sur la rive-sud et tu me suivras jusqu'à chez Roxx ... Qu'en penses-tu !? Ce serait l'fun que tu sois des nôtres ! Et je suis contente pour les vacances de ton chum ! Caline que c'est l'fun de passer du temps en famille hein !? Cool Profitez-en bien ! 

Anouk03

Posté le: 19 octobre 2010 09:52:01 EDT  

scintillante Pour les dodos de Jérémie, nous ici, quand on la couchait (au début) dans son lit, elle se réveillait mais on lui donnait sa suce et on restait avec elle à lui flatter les cheveux, les paupières et elle se rendormait. Parfois, fallait y aller 2-3 fois et un moment donné, le sommeil gagnait ! Wink Maintenant, elle s'endort seule. En fait, on l'endort la plupart du temps sur nous au salon et lorsqu'elle somnole, on la dépose dans sa bassinette et même si elle a les yeux ouverts, ce n'est pas long qu'elle nous quitte pour le pays des rêves. Parfois, on doit encore y retourner 2 ou 3 fois pour la suce mais on dirait qu'elle veut juste s'assurer que nous sommes là pour la sécuriser mais le fait qu'on ne l'a jamais relevé une fois dans son lit, je crois qu'elle associe maintenant cet endroit au dodo ... Conseil comme ça ... Peut-être que ça peut t'aider.

mistrale : Bonne journée avec ton grand ! C'est une excellente idée de les garder à tour de rôle ... Comme ça, toi tu ne t'épuises pas et ils ont du temps de qualité avec maman ! Ici aussi y en a des choses à faire ... Rien qui presse et je n'ai pas envie de rien ! Confused

Sondage Doodle pour dîner chez Roxy : Voici le lien ! J'ai fait ça sur 3 semaines ... Parce que je ne savais pas trop quand est-ce que vous vouliez faire ça ! Donc voilà ... Allez inscrire vos dispos !
http://doodle.com/participation.html?pollId=6kn9txtpqckchxeg

@+

Kathmx5

Posté le: 19 octobre 2010 09:43:14 EDT  
Je vous ai lu rapidement.
Ici, mon chum a decider de prendre un autre semaine de vacance. Dison que la semaine dernière, la température était au rendez-vous donc on a profiter au max !!!!

Pour le dîner : je suis plus ou moin à l'aise avec la rive-sud je connais vraiment pas bien ce coin.

Lochie : C'était quesement parti et bien voilà le déluge ! J'arrête tout pour l'instant : exercice et câlin. Je vais me contenter de marcher.

Mininous : Wow, un bon buveur ton bébé.

Pamy : moi aussi j'en met un peu plus la nuit et j'ai remarquer aussi que cela me donnait quelque heures de sommeil en prime. Alors on donne un 150 ml au lieu de 120 ml.

scintillante

Posté le: 19 octobre 2010 09:20:56 EDT  
Salut les filles!!!1

Jérémie a décider de commencer sa journée tôt...Je l'ai couché a 22h15 et il s'est réveillé a 4h45. Et rien a faire, je n'arrivait pas à me rendormir. A 5h30, je l'ai couché dans son moïse en espérant qu'il se rendorme mais ça pas marché. Mon chum s'est donc lever avec Jérémie a 5h45....CPourtant, il a presque pas dormi de la journée hier..

Je n'arrive pas a coucher mon fils dans son lit le jour. Je ne sais pas pourquoi mais 5 minutes après l'avoir déposé, il se réveille. Le jour, il dort donc soit dans nos bras, dans sa chaise vibrante ou dans sa balançoire (qu'on ne fait même pas fonctionné)....Je me demande si cela ne peut pas devenir problèmatique...Vous en pensez quoi????

J'ai une amie qui a accouché hier de son 4e enfant!!!!

Ma garderie est fermé, ma gardienne est malade. Je pense que je vais tenter un peu de magasinage avec les 2 enfants. Zac adore magasiner. Depuis qu'il est né que je lui dis qu'il va aimer ça Wink On s'entend que magasiner du linge avec lui c'est du sport, mais bon...le problème c'est que je commence a manquer d'argent et je m'endette pas mal...mais j'ai vraiment besoin de certain trucs...

Mymii: je te comprends et comme Anouk, je crois que c'est parce qu'il y en a une bien plus belle pour vous. Je sais que sur le coup c'est pas mal chiant!!!! 

Anonyme

Posté le: 19 octobre 2010 09:15:35 EDT  
Bon matin!

Contente de lire que d'autres ont de bien meilleures nuits que nous. Ici, un 3h30 de dodo, suivi de 1h30, puis 1h00 Crying or Very sad et 8 boires dans le dernier 24h... Dire qu'il m'a fait des 7 heures pendant une semaine avant d'être malade... Au moins il se rendort tout seul et les boires durent un peu moins longtemps que ceux du jour. Je songe à essayer de le garder un peu plus éveillé en soirée. Souvent, il fait une sieste et je le réveille vers 21h30 parce que je veux aller dormir Confused

Aujourd'hui je garde mon grand avec moi. À partir de cette semaine, chacun aura droit à sa journée avec moi et Louis-Félix. J'ai pas le courage de passer plus de journées entières avec les 3 Confused , je fais déjà les samedis et presque tous les soirs, alors je vais attendre de trouver un peu plus d'énergie Wink

Sinon, les routines sont tellement claires, que ça se passe de mieux en mieux. Le plus difficile, c'est à partir du moment où je couche le plus jeune. Ils sont toujours dans l'attente de papa, donc ils combattent leur sommeil, se lèvent, se relèvent et on s'entend que le soir avec un bébé, c'est jamais de tout repos...

Mymii: c'est donc bien poche Sad J'espère pour vous que cette maison vous reviendra ou que vous trouverez bientôt une maison qui vous conviendra.

Mininous: ça va te faire drôle de te retrouver à la maison toute seule, mais tu vas te faire une petite routine. Pour ton fils, ça lui fait 7 boires par jour? Je pense que c'est encore dans la norme et la quantité, même si elle parraît grande, il y en a qui boive déjà des 7-8 onces à 6 semaines.

Roxy: bien sûrement qu'elle serait mal à l'aise à tous les boires, à moins que la fatigue y soit pour quelque chose face à sa tolérance. Mais tu le remarquerais sûrement dans d'autres contextes, comme par exemple si elle ne tournait pas sa tête d'un côté.

Anouk: fais le sondage, comme ça on saura rapidement quelle date on prend, si on veut le faire bientôt! Si t'as rien à faire, y'a toutes sortes de petits trucs qui attendent ici Wink

De retour plus tard!  

pamy24

Posté le: 19 octobre 2010 09:07:25 EDT  
Wow!! Meilleure nuit de bébé jusqu'à maintenant, on l'a couché à 23h30 et son premier boire a été à 4h30, un beau 5 h de sommeil pour papa et maman très apprécié. Je crois que le problème c'étais nous, il vidait son biberon jusqu'à la dernière goutte et on lui en donnait pas plus. Maintenant j'en met 5 onces, et tant pis si je jette un once, au moins il s'endort plus vite et plus longtemps Smile

Isabou : Parfait pour moi le 27 octobre

Valerie27 : Fais-moi signe quand tu passeras par Charny, un petit café pour se changer les idées sera très apprécié!

Pomme : T'es très persévérante, mais j'espère que la douleur s'estompera très bientôt parce qu'il faut que tu penses à toi là dedans aussi ...

Minimous : Chanceuse.. j'ai très hâte de me remettre a l'entrainement aussi! J'ai gelé mon abonnement au gym jusqu'au 22 octobre, mais sa fait juste 3 semaines que j'ai accouchée.. Sais-tu c'est après combien de temps qu'on peux s'y remettre en générale? J'imagine que mon médecin saura me le dire mais mon r-v est très loin encore! Entk, profites-en, c'est un beau moment juste pour toi pis crime qu'on se sent mieux après!!!

Chouca : Alors, votre choix est fait concernant le placement d'argent pour bébé??

Bon, belle journée sous le soleil. Au menu: balade en poussette, potage aux courges, lavage et lecture!

Passez une belle journée, à ce soir!!!

valgouin

Posté le: 19 octobre 2010 08:45:35 EDT  
anouk: bonne idée pour le doodle, cest tjrs pratique et simple :)

moi non plus jsais pas quoi faire de ma peau, faudrait je commence par manger Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre