Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 20 octobre 2010 23:35:21 EDT  
Ici aussi j'aoi hate d'aller me coucher, depuis 9hrs, un caca, il a soif, il a encore un ti peu soif, ah et encore un ti peu tant qu'A sa, DU NIAISAGE... GRRR

Et il chigne, pleure, je marche avec, je lui tape le fesses, le le berce, rien ne passe

Je vient de réussir a le coucher sa fait 15 min, j'ai quasiment peur d'aller me coucher pi qui me réveil ds 20 min en pleure tsé... Evil or Very Mad

Mistrale: moi mon grand, c'était seulement 1 oeil pour le petit canal. Sa prend 2-3 semaines a partir, mais la tite creme de polysporin, aide bcp. C'est juste dur a appliqué par exemple sur un bébé.

Ici c'est la tempête de neige cette nuit, depuis tantot je regarde sa tantot et wow, c'est beau blanc dehors!

Jubilee: je suisd ds le meme bateau que toi pour côté poid. Mon premier j'ai prit environ 80, il men reste tjrs 60 a perdre, et les 2 derniers, ce que jai prit je l'ai perdu, mais mettons que la bédaine fait pas trop sexy la...

roxy07

Posté le: 20 octobre 2010 23:25:13 EDT  
Plaque et permis: mon nom de famille commence par B et ma fête est le 7 janvier. Alors je dois payer les deux dans le temps des fêtes ouf

Allaitement : première fois depuis une semaine que ma peanut n'a pas fait de crise au boire du soir!!! Youppi Smile elle A bu au 3 h et a fait de plus grosse sieste.

Diner: le 4 novembre semble une bonne date pour tout le monde ?!  

Lucie_8978

Posté le: 20 octobre 2010 23:14:30 EDT  
Salut salut!

Ok ça fait trop longtemps?Je vais faire les persos importants seulement sinon ça va être un méchant roman!

Toujours occupée : visite de mes parents, petite réno dans notre chambre à coucher, un fiston de deux ans et demi à entertainer, etc.

Tout va bien. Alice est très facile. Elle sourit depuis une semaine et demi déjà et wow, ça l'embellit tellement! Elle a aussi commencé à nous faire ses premières nuits puisqu'elle se réveille rarement entre minuit et 7heures du matin! Hourra! On a commencé à décorer pour l'Halloween et mon petit homme tripe vraiment!

Sinon, mon chum retourne au boulot lundi snif snif?On a tenté les câlins cette semaine puisque les lochies sont finies : un peu de sensibilité mais ce fut correct.

Saturnia : Super que votre déménagement se soit bien passé! Pour ta petite qui a peut-être un TDAH, je sais que c'est pas évident mais je pense que c'est bien que vous le sachiez alors qu'elle est encore en début de scolarité.

Ju_lie : J'ai légèrement coupé les ongles de ma fille à deux semaines de vie!

Bienvenue Féline!

Audrey123 : Mon fils va une journée par semaine à la garderie. Je n'ai pas trop d'horaire quand j'ai les deux. Le matin, s'il fait beau, j'aime bien aller au parc (il y en a tout un tas dans mon coin) après avoir allaité ma puce sinon on joue dans la salle de jeux. Mon fils fait une longue sieste en pm alors ça aide.

Valgouin : Super ton blog!! Tu as toute mon admiration, lâche pas!

Marie-Aude : Désolée pour ce deuil de l'allaitement que tu vis?Ton petit homme est très mignon sur ton avatar!

Roxy 07 : Je suis rendue à la moitié de la saison 2 de True Blood! C'est excellent!

Océanne 28 : J'en parlerais définitivement à ma mère pour la cigarette!

Anouk03 : Wow, très beau ton blog! Quel accouchement, ouf!

Mymii28 : Très ordinaire l'erreur de votre agent d'immeuble? :-(

Rencontre chez Roxy : C'est impossible pour moi car je n'ai pas d'auto (mon chum la prend pour aller travailler)?Snif snif?

Kryzalide; Petites pensées pour toi à qui manque la maman?.Je suis sûre qu'elle veille sur ta belle famille.

Kathmx5; Très spécial ce qui t'est arrivé avec la photo de ta grand-mère!! Mets-en que c'est beau les lanternes au Jardin botanique!

Mistrale : Je travaille à la CSPÎ et on ne m'enlève pas d'impôts!!

Bbmelie : Hihi ici aussi nos enfants ont leur personnage sur la Wii!!

Aujourd'hui, on est allés à Jungle aventure! Pendant qu'Alice dormait, on se relayait, moi et mon chum, pour aller dans les tunnels et les glissades avec mon plus vieux! C'était vraiment le fun! Demain je me repose un peu et j'envoie fiston à la garderie!

Bonne soirée!

valgouin

Posté le: 20 octobre 2010 23:06:40 EDT  
allaitement moyen auj comparé à hier ...j'ai dû compléter à chaque boire, et elle me vidait les seins...LÀ je sais cest quoi un sein "vide" lol même s'ils sont pas réellement vides, cest évident qu'il n'y en a pas gros! et ses biberons ben, elle les finissait... entre 4 et 5 oz... donc la question qui tue: poussée (encore!!! ça fait 2 semaines seulement depuis la dernière!) ou bien une prod moins bonne??? je verrai ça demain Confused

et ce soir a veut passssss se coucher j'suis ecoeurée de la promener et la déposer pendant une heure et l'entendre chigner dès que je la dépose! je pense que j'en ai de vesoin de mon break! j'étais pas trop prête encore à sortir seule sans chum ni bébé mais là pu capab!!!

bonne nuit! (J'espère!) 

Mininous

Posté le: 20 octobre 2010 23:03:20 EDT  
AVIS AUX MAGASINEUSES!

Je viens de recevoir un courriel... Il paraît qu'il y a des bons deals à faire là!

Idea VENTE D'ENTREPÔT MARQUE "PETIT LEM"
275 STINSON
VILLE ST-LAURENT (COIN HODGE)
Utiliser la porte à droite du bâtiment

JEUDI-VENDREDI 4-5 NOVEMBRE DE 10H00 À 19H00
ET SAMEDI 6 NOVEMBRE 9H00 À 15H00

VÊTEMENTS GRANDEUR NB À 14 ANS ARGENT COMPTENT SEULEMENT-VENTES FINALES
(Pas d'ascenceur, pas de poussettes autorisées)

Voilà! 

bbmelie

Posté le: 20 octobre 2010 22:46:30 EDT  
kryzalide; c'est quoi qu'elle t'as prescrit comme crème et comme antifongique oral? Pour cocotte et moi, la crème est 'clotrimaderm' hummm pas sûre pour l'orthographe.. et en oral c'est de l'extrait de pépins d'agrumes...

muguet; ouin, moins douloureux ce matin, mais la douleur augmente pendant la journée, malgré les autres traitements... j'ai fait bouillir mes brassières et ****, j'ai fait la bêtise de mettre les noires et blanches ensemble... 3 brassière d'allaitement maintenant vieux-blanc-comme-gris-dégueu...génial Evil or Very Mad

jubillee; ouhh, j'imagine qu'on va s'inquiéter toute notre vie pour eux! 

KryZaLidE

Posté le: 20 octobre 2010 22:36:15 EDT  
Mistrale : Pas de trouble pour la semaine prochaine!! J'avais dit vendredi pour pas te faire trop attendre! Lol
Pour les yeux, Loghan a fait la même chose! L'infirmière m'a dit que ça devait être une infection! Alors elle m'a dit de prendre une débarbouillette (qu'on change à chaque fois) et de l'eau bouillie refroidie (Je la mettais dans un bol que je changeais 2 fois par jour) et de nettoyer de l'intérieur vers l'extérieur. De plus, elle me disait que c'était peut-être son canal qui était bouché, donc un petit massage, comme des petit rond, ça pouvait aider!
Mais elle m'avait dit de consulter si ça devenait vert! Jaune, on continue de nettoyer!
Pour le montant donné par la commission scolaire, j'avais pas remarqué O_o Je vais regarder ça, mais me semble qu'on m'en enlève un peu?

Scintillante : Ah que je te comprends pour les plaques! Chaque année, ça tombe pas bien pour moi!! Lol Comme je suis éducatrice dans les écoles, je ne travaille pas l'été! Et je reçois mon avis de permis et mon avis de plaque en même temps à la fin de l'été, là où je suis le plus cassée dans l'année!!

Poids : Je suis chanceuse, il ne me reste que 8 ou 9 livres à perdre! Encore un petit ventre mou, mais je ne crois pas faire ben ben mieux avant de me remettre vraiment à l'entraînement?

RV : Bon! C'est bel et bien du muguet que je fais. Ma doc m'a prescrit une autre crème que le Canesten + un antifongique oral. Bien hâte de voir ce que ça va donner? J'ai pas d'infection vaginale finalement? Et j'ai eu droit au spéculum? Ayayaye!! Mais bon, ça été moins pire que je ne le pensais! Elle dit que c'est juste mes points qui travaillent pas mal et que c'est ça qui pique autant et qui « tire »? Elle m'a dit de continuer à prendre des bains de siège si ça m'aide et continuer Canesten.
Bref! Loghan est rendu à 8.14 lbs! Il prend 47g par jour!
Tout va bien pour le reste!

Après-midi : Loghan n'a dormi que des 20 imnutes par-ci par-là avec des crises de larmes entre chaque? Même dormir avec maman ne l'a pas aidé? Heureusement, il s'est calmé au souper?

Bon, je suis crevée raide! Bonne nuit!

saturnia

Posté le: 20 octobre 2010 22:12:57 EDT  
bonsoir les tites mamans

ouin ben j'arrive pas a me mettre a jour.. mon chum es encore a maison et avec mes 2 bébés et les devoirs et lecon de ma plus grande... c du sport... Surprised jimagine pas mis que mon chum recommence lundi.... mais bon c une routine qui va commencer .. j'espere

je m'avais fait un petit papier avec des tits perso..... mais mon gars es parti avec ça l'air .... Rolling Eyes alors je n'en ai pas... mais je vais essayer de parler des sujet....

maman kangouroo: ne rendra pas bb dependant... car mon tit toux es independant et en plus il l,etais deja avant et il es maintenant a 20 mois Sad Surprised ...

date d'allaitement j'en ai aucune ... mais j'espere me rendre a au moins 6 mois... minimum...

bapteme: je le sais pas encore ... faudrais que je trouve le numero de l'eglise... malgre que je suis juste en face Rolling Eyes et me renseigne.. je ne veux pas trop tard.... ma fille a ete baptiser a 6 mois et mon gars a 3mois...

bon je voulais parler un peu plus mais je me fais appeler alors je reviendrez ... Smile 

Jubillee

Posté le: 20 octobre 2010 17:51:01 EDT  
Justement, je disais à ma mere tantot, « j'ai hate qu'ils aient 5 ans! je vais moins m'inquietée...» et elle de me répondre: « pis quand ils vont en avoir 5, tu vas avoir hate qu'ils en aient 15... et à 15 ans, tu vas etre inquiete pour d'autres trucs et tu vas dire que tu as hate à 20 ans...et rendu à 20 ans, tu vas te dire: Maudit que j'aimerais qu'ils aient 5 ans encore! Me semble qu'ils m'inquietaient moins!!!»

Je suis inquiète parce que tantot dans sa couche, son caca était gélatineux... Comme un blanc d'oeuf, mais de couleur jaune «fouaire» de bb allaité...
C'est tu normal?

Moi qui pensait que rendu au 2ieme on s'en fesait moins... J'étais dans le champs!
C'est pas pareille d'un bb à l'autre. 

Pure

Posté le: 20 octobre 2010 16:44:02 EDT  
merci pour vos réponse.. dans lfond jdevrais meme pas m'inquieter.. à date il prend presqu'une lbs par semaine.. mais .. c fou comme quand on devient mère un rien nous inquiète haha Surprised  

Smily24

Posté le: 20 octobre 2010 15:26:51 EDT  
pure : Si ton ti-lou prends bien son poids, il n'y a pas de problème! Zach boit 5-7 minutes seulement, sur un seul sein, et en poussée de croissance y passe à 15 minutes environs... il estdéjà rendu à 10 lbs 8 oz à 3 semaines... je n'ai pas à m'inquiété! C'est pcq j'ai beaucoup de lait et il boit efficacement! 

Jubillee

Posté le: 20 octobre 2010 15:07:04 EDT  
Moi aussi je suis embêtée pour l'anniversaire de mon chum... C'est lundi prochain, il va avoir 31 ans.
Je pense que nous allons nous faire une fondue, et je vais lui faire un gâteau mousse au chocolat. Probablement que nous allons écouter des films. Des films à son goût ( genre des guns pis du sang ou des exxtra=terrestres! lol)
J'ai pas envie de sortir vraiment, et le budget est restreint pas mal. Surtout que les fêtes arrivent vite.

J'ai pris 70 lbs à ma 1ere grossesse. J'ai rien perdu. à cette grossesse-ci, j'ai pris 8lbs et j'en ai perdu 20 Razz Depuis l'accouchement, je suis capable de mettre mon linge d'avant, Mais j'ai un bon mou de bedaine encore.
J'aimerais vraiment perdre mon 70lbs d'avant! J'imagine que ca va etre long... mais bon! J'ai jamais fait de diete ou de quoi de même, j'y songe parfois...

Ici, y mouille en maudit. Pis comme on dit: Y FÂ FRETTE!
Mon gars dors pas mal aujourd'hui, je m'enligne pour ca aussi je pense!

tchow bye! 

p o m m e_08

Posté le: 20 octobre 2010 15:04:21 EDT  
pure ma fille boit parfois 10 minutes seulement et j'avoue que je m'inquiétais aussi, mais comme elle refuse de reprendre le sein et que malgré tout je sais qu'elle prend du poids, je la laisse faire. Mais d'autres fois, elle peut boire pendant 45 minutes... 

Pure

Posté le: 20 octobre 2010 15:01:16 EDT  
Shocked allaitement : la durée de vos allaitement dure environ combien de temps? jdevrais m'inquieter si monsieur me fais des boires éclairs a environ 10 minutes desfois moins? ya lair vraiment bourré après mais jme dit coudonc y boit pas longtemps.. HA les inquiétudes dune maman..LOL 

p o m m e_08

Posté le: 20 octobre 2010 14:48:08 EDT  
kathmx : c'est fou les coincidences parfois. J'ai rêvé à ma grand-maman chérie l'autre nuit et quand je me suis levée pour allaiter vers 3:00 AM, la lumière du salon s'est mis à flasher Surprised j'étais sûre que c'était elle et je lui ai parlé Smile

roxy : Est-ce que le 4 novembre sera la date finale? J'ai hâte de vous renconter. Je regarde ça avec xanthie pour qu'on vienne ensemble. La route sera moins plate à 2 avec nos cocos.

mistrale Merci pour les conseils, mais je ne comprends pas trop comment la faire pratiquer à ouvrir sa bouche. Elle n'ouvre pas si je ne lui donne pas le sein. Même la suce, je dois lui "enfoncer" dans la bouche pour qu'elle la prenne Rolling Eyes Tu me montreras ça au dîner Wink et apporte ta tétine pour que je vois ça.

Je voulais commencer à lui donner de mon lait avec un biberon, mais l'infirmière m'a vraiment dit d'attendre minimum 2 semaines avant d'introduire ça. J'ai hâte de prendre un verre moi là Laughing

C'est la fête à mon chum dans moins d'un mois. 30 ans!!! mais je sais pas trop quoi faire pour souligner ça. J'ai pas d'idée à part aller souper au resto en amoureux... Je vais faire garder la petite pour la première fois le 20 novembre, un gros 3 hrs Confused
Sinon, je manque d'énergie pour organiser de quoi de gros. Il n'aura pas de surprise et j'ai bien peur qu'il soit déçu. MAis c'est trop compliqué avec tous ses amis qui sont à + de 2 hrs de route et la famille.

RQAP : j'ai finalement été accepté pour le programme spécial sans la CSST et ça me donne un beau gros 25$ de + par semaine! Rolling Eyes C'Est pas grand chose, mais c'Est mieux que rien. Et j'ai bien hâte de voir ce que je vais avoir comme allocations. Combien de temps avant d'avoir des nouvelles pour ça? On reçoit une lettre qui explique tout ça j'imagine et ensuite un chèque?!
Et pour bébé, sa carte d'assurance-maladie et son certificat de naissance, ça prend combien de temps?

Wow, chu venue 3 fois aujourd'hui!!! Ma fille a dormi bcp. J'espère qu'elle fera une autre belle nuit Smile  

valgouin

Posté le: 20 octobre 2010 14:29:32 EDT  
utopia : oui plus on s'en sert mieux c'est, ya juste une chose, ça mange les batteries en titi! j'arrive à tirer un once par sein la plupart du temps, mais pas tjrs...par contre ma production n'est pas encore stable vu ma relactation

j'arrive de mon dîner tous étaient contents de me voir, j'ai même dû y donner un biberon et ça pressait, une chance que j'avais une canne de prêt à boire! une fille m'a donner du linge qui ne lui fait pas, je vais faire le tri tantôt, là j'allaites Cool

y fait dont beau j'ai le goût de me promener! 

roxy07

Posté le: 20 octobre 2010 14:11:58 EDT  
Anouk: On devrait toute rentrer chez moi loll, ses a air ouverte. J'ai deux salon aussi, alors celle qui veulle peuvent aller allaité en bas pour plus d intimité Wink

Je me souviens plus qui demandais si j'habitai proche du 10/30 Confused J'habite a moin de 15 min de la. Je suis vraiment coller sur l'autoroute 10.

Le 4 novembre semble une bonne date. Very Happy  

bbmelie

Posté le: 20 octobre 2010 13:41:57 EDT  
oh, j'ai oublié, celles qui ont la WII fit, essayez de faire un personnage avec bébé,,, vous verrez, c'est mignon! hihi (et très pratique pour peser bébé) Laughing  

bbmelie

Posté le: 20 octobre 2010 13:38:18 EDT  
Anouk; j'ai commandé par internet, le délai a été raisonnable. Les frais d'envoie en bas de 100$ de commandes sont affreux, mais pleins d'articles à gros gros rabais en commande internet Wink Ce n'est pas tout qui est ainsi disponible par contre?

Il fait si beau en effet! Je crois que je vais aller au sentier du village avec cocotte ce pm?

Utopia; ça m'arrive à tous les matins. Je tire celui qui n'a pas été bu (ça fait le boire du lendemain matin pour le papa). Au pire après, elle aura besoin des 2 seins. Tu peux peut-être essayer de juste en enlever un ti peu pour être plus confortable? pour la prise de poids, je suis comme toi, le ventre est presque correct,,, satisfaisant en t-k, tout est dans les cuisses et fesses,,, aouch! On lâche pas ! et ça s'en vient bien avec l'allaitement ;-)

Mistrale; oh tu n'y est absolument pour rien!!! J'ai tendance à trop m'en faire sur tout, alors maintenant avec ma fille, ouf! Un pet de travers et je m'en fais pour elle... Il y a beaucoup à apprendre et l'expérience entre en effet ;-)

Kathmx ; peut-être que ta grand-mère est là pour veiller sur la petite Wink

Pomme;
cool pour la belle nuit! Pour les tétines, j'ai lû qu'il y a des modèles plus ?aplatis' que d'autres et que ça peut faire que le bébé pince? j'ai comparé les 3 modèles que j'ai mais je ne vois pas de différence? je sais plus qui a parlé du réflexe d'éjection aussi. Je te souhaite bonne chance, c'est vraiment pas évident d'avoir mal?

Bébé à bras ; ouf, ici aussi. Si je la dépose et qu'elle ne dort pas, j'ai entre 30 secondes et 5 minutes pour faire de quoi? Elle dort peu aussi le jour mais si je la couche sur le divan à côté de moi, elle peut rester une 15e sans pleurer. Alors je me garde le lavage près du divan?

Un 7h cette nuit! Oh my! Wow, Marilou s'enligne pour être aussi paresseuse que maman?

Les filles, au premier boire de chaque sein, j'ai eu moins mal ce matin !!! Est-ce que le bip de bip de muguet commence à se retirer!?! J'espère tellement!

Bon pm!

Anonyme

Posté le: 20 octobre 2010 13:17:07 EDT  
Merci pour les conseils! J'avais aussi pensé au canal lacrynal, mais je pensais pas que ça pouvait sortir couleur infection. Ses petits yeux ne restent pas collés comme lorsque c'est une conjonctivite c'est pour cela que je doutais, en plus du fait qu'il est égal à lui-même (une conjonctivite, c'est tellement désagréable). Donc je vais essayer les petits massages. Mais étrangement, à ce que j'ai remarqué, c'est le seul oeil qui a des larmes (que j'ai vu) qui ferait de l'infection Confused

Utopia: je suis comme toi, je prends chaque petite victoire, mais rendue au 3e, je connais ma limite de production. Si tu veux, tu peux essayer 10 comprimés de levure de bière par jour. Moi ça avait très bien fonctionné (bon je ne suis pas arrivée à un allaitement exclusif) avec Jérôme a sa poussée de croissance de 3 mois. Mes seins c'étaient mis à couler pas mal plus.

Pomme: peut-être que tu peux essayer de pratiquer ta fille à ouvrir sa bouche. Si tu as une tétine de biberon playtex large ou les Tommy Teepee, tu mets de la ouatte bien comprimée à l'intérieur, pour éviter que ta fille aspire de l'air et tu lui fais têter cela plutôt qu'une suce (tu changes la ouatte plusieurs fois par jour, car ça devient humide). Il existe aussi des suces qui sont plus larges à la base. Si tu viens chez Roxy, je t'en apporterai une, car jusqu'à maintenant, j'en n'ai pas trouvé ici. Les enfants à petites bouches ont souvent ce problème et les mamans qui ont de petits seins, ça n'aide pas, deux problèmes rencontrés ici avec les 2 derniers! Pour le 3 onces, je pense que c'est très bien et dans la moyenne, pour en avoir plus, il faudrait que tu le fasses à tous les jours au même moment ou que tu sautes un boire.

Ju_Lie: ce ne sont pas mes assurances, mais bien la commission scolaire qui me verse un congé de maternité (en fait 23% de mon salaire), pendant 21 semaines... J'imagine que ça va m'en coûter au moins le tier à la fin de l'année Confused

Je suis en pleine popotte. Chéri collabore bien, mais il a ses moments plus où il est plus chigneux...  

Se connecter pour répondre