Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
bbmelieInscrit le : |
Ouf,,, je vous lis ce matin, prenez-soin de vous les filles! j'ai pû me coucher pour dormir vers 2h00, mais au moins, elle nous a filé ça jusqu'à 7h00,,,et là, elle commence à se réveiller; grande période d'éveil en vue!
Routine de bébé/Julie/scintillante; ici la routine du soir est qu'au dernier boire (vers 9-10h) je laisse Marilou boire peu (elle s'endort au sein) puis on donne le bain (ou un ti lavage à la débarbouillette) ce qui la réveille, on lui jase, quand elle recommence à s'endormir, hop, changement de la cape de bain au pyjama. Elle revient éveillée et comme elle n'a pas beaucoup bu, je lui offre le sein et là, elle boit en masse. Quand elle recommence à s'endormir, changement de couche, et encore quelques minutes au sein. Bébé propre, changé, gavé et dorloté = bonne nuit tout le monde! Je la laisse dormir comme elle l'entend le jour mais l'avant-midi et à partir de la fin pm, je la laisse dans le salon. Juste le début pm qu'elle dort dans sa chambre. Ahah mais je crois que les soirs de pleine lune sont à oublier? Bonne chance! Mistrale; prends-soin de toi surtout! Et oubli le travail pour quelques mois ![]() Pamy; t'en fais surtout pas! C'est vrai que c'est paniquant quand nos enfants ne filent pas, mais tu ne pourra pas passer ta vie sans prendre un verre ?au cas où'? faut pas t'en vouloir, tu as fait tout ce qu'il y avait à faire ;-) Bonne journée et bonne sieste! |
valgouinInscrit le : |
mistrale : j'suis pas mieux que toi, j'en ai juste une et ya de la vaisselle de 3 jours qui traîne encore! mon chum a comme arrêté de m'aider dans maison depuis une couple de semaines, à part pour le lavage une fois de temps en temps, mais c'est ça qui me fait le moins suer à faire... les 2 on déteste faire la vaisselle. et là surtout que ça traîne depuis un bout, les casseroles ne seront pas un cadeau! et merci je vais faire un petit hint à ma doc, mon doc de grossesse m'avait dit que puisque j'ai un rendez-vous avec mon doc à moi de cédulé, que ce serait mon doc qui ferait le pap-test...mais ya quand même rien checké d'autre donc je vais lui en glisser un mot, de toute manière elle va être en plein à la bonne place pour tout voir de toute manière lol
rox : ah ben, je savais pas que ça se faisait en gel? tu le faisais à tous les jours? parce que je me dis, si je le fais tout le temps, faut je lui lave les cheveux à chaque fois, donc c'est pas mieux pour sa peau un shampoing tout l'temps ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Valgouin: le RV post-partum habituellement c'est avec ton gynéco (ou le médecin qui fait le suivi de grossesse). On vérifie l'état de l'utérus, les cicatrices des points, ta pression, on prescrit la contraception si ce n'est pas fait à l'hôpital et on fait un Pap test. Donc peut-être que ton médecin de famille peut tout faire cela. J'imagine de toute façon qu'en disant que tu n'es pas allée, elle va s'en charger.
Jubillee: les selles textures mucus (je sais pas si c'est ce que tu veux dire par gélatineux), sont généralement causées par une intolérance ou une allergie. Ça m'est arrivé avec Jérôme, quand j'allaitais et que je mangeais du poisson, même chose quand il a commencé à en manger lui-même. As-tu pu essayer ton Maman Kangourou finalement? Marie-Anasasy: c'est le fun pour ton cousin! Ça doit tellement être un trip intense l'adoption. Quand tu es enceinte, on dirait que tu connais déjà un peu ton bébé, l'adoption, c'est un bébé à découvrir! Et c'est le fun qu'ils aient un bébé si jeune, parfois ce sont presque des enfants au moment de l'adoption à l'internationnal. Ophelia: ici aussi il essaie de rire, mais ça ressemble plus à un semi-étouffement, comme si sa langue était de trop! Avec de la pratique on va bien y arriver!!! Kryzalide: donc lundi ou mercredi prochain! Dis-moi ce qui t'adonne le plus, je t'enverrai mon adresse. Bébé jase pas encore beaucoup, lui il fait des petits miaulements ici et là! Il sourit en masse, mais ça vient par passes. Il peut être 4 heures à sourire et ensuite, 8 heures à avoir son air bête ![]() J'ai changé son lait et les régurgits sont moins nombreux. Ça arrive quand il y a un trop plein, on dirait que monsieur comprend pas trop quand il faut s'arrêter. Encore de petits problèmes avec les gaz, mais moins pire. Côté allaitement, je continue, j'essaie de trouver la formule où je serais le plus à l'aise, je sais plus trop... J'en peux plus de faire du lavage.... Le pire c'est le pliage et le rangement, on dirait que j'en viens jamais à bout, à un point où quand mes enfants veulent se changer, je réfléchis avant de dire oui et j'économise sur les vêtements du bébé en le laissant en pyjama ![]() |
ChoucaInscrit le : |
Scintillante : Je réveille ti loup aux 4h le jour, sinon, il me fait ses périodes d'éveil en pleine nuit
![]() Nuit : Pas fameuse ici non plus... Maudite pleine lune ![]() Perso : Méchante journée plate, il pleut pas mal... Mais ça fait un temps sombre, idéal pour les siestes ![]() |
roxy07Inscrit le : |
bain: tout les jours, elle adore trop sa. Un futur petit poisson dans l'eau. Je crois que je vais passer mes été a la plage au camping haha.
Valgouin: Pour le chapeau la doc ma dit de mettre de l'huile de bébé. J'ai mis celle en gel ( moin de degat) et comme tu dis sa decolle asser vite! 3 jours plus rien. Mais maudit que je trouvais sa degeux lol. |
valgouinInscrit le : |
mistrale : ouin t'avais raison lol out l'idée de poussée, elle a dormi de 23h30 à 5h30, bu sans complément, dodo de 6h20 à 10h, encore bu sans complément
![]() bain : tous les jours mais juste le visage et sous la ceinture, le gros frottage c'est aux 2 jours. cheveux aux 3 jours (surtout que la mienne fait du chapeau... essayé l'huile d'olive cette semaine, ça fait lever la peau morte ça je vous le garanti!) toys : TRÈS satisfaite, c'est arrivé en 3-4 jours chez nous et en plus c'est pas toujours le même prix en ligne, souvent moins cher! et parfois une grosse différence.. j'ai payé mon tapis d'éveil de Bébé Einstein 75$ au lieu de 100$ aujourd'hui j'ai mon rendez-vous annuel au CLSC, j'Adore ma doc, est juste trop fine (c,est pas elle qui a fait mon suivi de grossesse, mais c'est mon médecin de famille) rv post-accouchement : je sais pas c'est quoi, j'ai eu un rendez-vous en même temps qu'Éliane à 12 jours de vie mais il ma juste poser des question, personne m'a checker physiquement à part ma pression période d'éveil : me souviens plus si j'ai répondu donc je me répète peut-être... ici c'est en avant-midi et ensuite le soir après souper rox : oui le 4 je pense que c'est une date que tout le monde peut y aller de ce que j'ai vu sur le sondage, c'Est vert partout! |
roxy07Inscrit le : |
pleine lune: Ahhhh j ai pas eu la meilleure ici non plus. Elle quand meme fait un 5hrs mais le probleme a été pour l'endormir! Aussito deposer les deux yeux lui ouvrait
![]() Anouk: J'ai commander la balancoire de la petite chez babies r us. Il en avait plus en magasin. Shipping gratuit avec tout achat de 100$ et plus. Je l'ai commander mardi et je l'ai recu le vendredi. 2h avant de crevé mes eaux hihi Larme: Elle en a de plus en plus ![]() Poids: Environ 5 lbs a perdre ici, plus raffermir le ''muffin top'' faudrait bin je rembarque sur mon wii fit ![]() Aucune crise hier !! Wouah sa fait trop bu bien ![]() Hier soir a 22h30 elle jasait sa ! Wow elle était bin de bonhumeur la peanut. Elle était cute a voir ![]() J'ai recu les prestation du canada hier ![]() Aujourd'hui je vais aller chez Costco, j'ai besoin de rouleau pour la poubelle a couche. Sa revient beaucoup moin chere labas. 20$ pour 4 rouleaux. Bonne jourée |
Marie-anasazyInscrit le : |
ha oui! tranche de vie comme ça : un de mes cousins est présentement en Colombie. Lui et sa blonde sont allé chercher leur petite fille adoptée de 5 mois! Elle est superbe sur les photos! Je suis tellement contente pour eux!!
|
Marie-anasazyInscrit le : |
Bon maitn!
Roxy : moi aussi mon nom commence par B et ma fête est le 8 janvier. hahaha! Effectivement, tout juste après noël, ça fait un motton à cracher :( Saturnia : mon chum aussi il dort à poings fermés, c'est moi qui doit le réveiller quand c'est son tour. Taz : désolé pour ta nuit... j'espère que tu aurais l'occasion de siester aujourd'hui. Mistrale : moi aussi ses yeux font ça. Je les lave avec une débarbouillette, comme les filles ont dit, et après quelques jours sa part. Mais c'est la troisième fois qu'on a ça depuis sa naissance... Elle se frotte toujours les yeux au réveil, très théâtrale la puce ![]() Lune : moi j'ai eu une belle nuit...(22h30-4h, 5h-7h30) Pas d'influence ici! Ju_lie : moi je l'ai tenue réveillée un bout, car elle ne dormait pas la nuit. je voulais "regrouper" son sommeil quand il faisait noir (elle ne dormait pas beaucoup, 10h par jour environ...). Ça m'a pris du temps, par contre : ils sont pas facile à garder réveiller quand ils ne veulent pas! ![]() J'ai vu mon médecin cette semaine. Tout est beau, les forceps n'ont pas laissé de trace dans mon intérieur! Je dois continuer à prendre du fer car je suis descendu plus bas que la normal après l'accouchement. Ça pourrait expliquer ma fatigue constante, malgré les heures de sommeil. Aussi, à cause de la position de la tête, du fait que j'ai poussé 2h et qu'ils ont utilisé les forcpes, j'en ai "pour quelques mois" à vivre certains petits désagréments (comme le fait que je n'arrive plus du tout à contracter mes muscles pelviens, ont dirait que j'ai juste aucun muscle, juste un trou de pet...) Et je ne peux pas être enceinte pour 1 an. On prévoyait pas de bébé si tôt, mais ça m'a quand même fait de quoi de me faire dire ça... La bonne nouvelle, c'est que j'ai seulement 3 kg à perdre pour retrouver mon poids du début! mais je veux en perdre plus, parce que j'avais mangé mes émotions post-FC durant l'automne... alors disons 6-7 kg ;) Jadzia est présentement dans son lit et elle jase. Elle semble avoir pomal de fun ![]() ![]() |
OpheliaInscrit le : |
Bon matin sous la pluie les moms ^^
Ici ça va de mieux en mieux, ti-loup fait pas mal ses nuits ou prend un bibs vers 4h00 pour se rendormir jusqu'a 7 ! Wow ! Reste juste a apprendre a me coucher plus tot pour etre plus reposé !! Et j'ai eu le premier simili-rire avant hier ![]() Diner (ou souper, plus certaine) : J'irai voir ça, j'aimerais bien vous voir aussi ![]() Périodes d'éveil : Sans conteste, la plus longue est en soirée. Il peut facilement etre réveillé de 16h a 21h. Sinon, en journée, c'est plus court ! Il se rendort souvent. Krysalide : J'ai une pensée aussi pour toi. Ca doit etre si dur par moment xxx Anouk : J'ai pas pu voir si tu avais déja commendandé ton truc au Toys (j'suis juste a la page 47 lol) mais j'ai déja commendé 2 fois et j'ai été super satisfaite. La livraison a été assez rapide ^^ Poids : J'me suis pesée pour la premiere fois hier chez Xanthie, et si sa balance est bonne, me reste que 5 lbs a perdre pour reprendre mon poids avant grossesse ![]() Larme : La premiere a coulée ici hier. J'en avais presqu'envie moi aussi lol BBMélie : Wow ! Bonne idée pour la Wii Fit lol J'avais peur d'embarquer dessus pour voir, mais la, un coup la bedaine partie, on va se lacher lousse ^^ Et j'espere vraiment que le muguet va partir .... c'est pas toujours facile a faire déguerpir cette affaire la !! Plaques : Moi je les paie par mois maintenant. Me faisait trop ch*er de payer tout d'un coup lol Poussée de croissance : Elle est aussi passé chez nous il y a pres d'une semaine ... beurk, j'étais faitugée pas a peu pres. 41 onces pour ti-loup dans sa journée o_O Une chance que ça dure pas longtemps !!! Dodo de jour : Ici, a partir de 16h, on fait moins attention. Exemple, si il est dans sa balançoire, on l'arrete. Mais je le laisse aller meme si c'Est plutot rare qu'il dort en soirée Sinon, il fait sa nuit pareille mais on dirait que son sommeil est plus agité, comme moins profond ! Et ça me reveille sur le coup ! RGO : Je ne me souviens plus qui demandait pour les symptomes du RGO, pour le mien, tres peu de pleurs par contre mais semblait tres incorfortable, respiration bruyante avec stridor, machonnage, étouffement en buvant ou entre les boires, pas de régurgitations mais parfois, vomisement par la bouche et le nez et des hauts le coeur. Voie rauque aussi, mais c'est mieux maintenant ^^ Bain : Ici c'est a tous les jours, mais âs toujours le gros frottage. Des fois, c'est juste pour se détendre dans l'eau, il aime trop ça ^^ Carte d'assurance Maladie : Ici, on l'a reçu la semaine derniere. Et comme a dit Scintillante, ils vont utiliser la tienne ![]() Bon, le temps libre est fini, je retourne a mon "glouts" sourieur et jacaseux ![]() |
scintillanteInscrit le : |
pamy24:pendant un an bébé est couvert sur ta carte d'assurance maladie si tu n'as pas la sienne...
|
pamy24Inscrit le : |
Pleine-lune : Je me joins à vous mes chanceuses... ici aussi ce fut une nuit horrible!! Bébé s'est réveillé aux heures toute la nuit.. mais il est grippé et congestionné alors je ne peux pas lui en vouloir!
Mouche-bébé : Étant donné que j'ai accouché dans les dernières ici, j'ai la chance de connaitre tout vos trucs lorsqu'arrive un petit problème avec bébé ![]() Question "nounoune": Le petit a son premier rendez-vous de suivi aujourd'hui, mais j'ai pas encore reçu sa carte d'assurance-maladie. Ils font quoi dans ce temps là??? Je reviens plus tard pour les autres persos !! |
Smily24Inscrit le : |
ju_lie : Moi je le laisse dormir autant qu'il veut le jour. Le pédiatre m'avait dit à ma fille que si elle dormait bien le jour, elle allait faire des bonnes nuits et ça a fonctionné!
je suis toute énervée ce matin! Ma chum vient de m'appeller et elle a accouché à 12h17 cette nuit. Elle a eu un accouchement extrêmement long (27h) et dit qu'elle a toute eu les complications possible, mais maintenant tout est fini! Ti-lou est à la pouponnière car il a fait caca dans sa poche d'eau et respire trop vite. Elle croyait avoir un bébé de 7 lbs 1/2 comme lui avait dit son doc mais finalement Emrick pèse 9 lbs 3 oz!!!! Tout un bébé pour un premier! Elle m'a appellé et m'a dit: On vous a batu!!! lol |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles
et bien la pleine lune a pas eu trop d'influence ici. Mon fils a bu a 22hrs et cette nuit il s'est réveillé a 3h30 pour boire. Mais j'étais hyper fatigué alors j'ai trouvé ça un peu difficile. ET bien que mon chum me laisse dormir le matin, vers 8h30 il part porter le grand a la garderie. Si Jérémie dort, il le dépose dans son berceau a côté de moi. Mais à chaque fois, il se réveille ![]() Poids: j'ai perdu 30 des 60 lbs que j'ai pris.Je n'attend pas avant de m'acheter du linge car j'ai vraiment rien qui me fait. Mon linge de maternité est vraiment trop grand et on oublie mon linge d'avant ma grossesse...J'ai déjà acheter des chandails, me manquent que des ??/$?%$/?% de pantalons...ça s'est plus compliqué... dodo ds le jours vs la nuit: j'ai rien remarqué mais ça m'angoisse tout le temps.... ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Bon bien, ici aussi une nuit à oublier, mais me semble qu'elles sont toutes à oublier depuis 2 semaines... J'ai pas encore réussi à dormir plus de 3 heures du coup, des fois, juste 1h30... J'ai aussi eu un moment de découragement, me disant qu'est-ce que j'allais faire le jour où j'allais retourner au travail ![]() Et c'est la journée avec mon Jérôme, j'allais dire le plus jeune, mais en fait c'est le milieu! Ça risque d'être un peu plus du sport qu'avec Xavier. Jérôme grimpe partout, fouille dans le frigo, y'a rien à son épreuve! La télé l'occupe 10 minutes, comme tout ce qu'on fait. Et Xavier m'a fait une belle crise à la garderie, jaloux de son frère ![]() Valgouin: peut-être une poussée de croissance, tu le sauras aujourd'Hui. Mais moi qui fait un allaitement mixte, y'a des journées où je complète avec 3-4 onces tous les boires, d'autres que 2 onces c'est trop... J'ai arrêté de chercher le comment du pourquoi, je pense que des fois, bébé est juste un peu plus paresseux au sein. Ju_Lie: ça dépend ce que tu entends par longues siestes... Moi je laisse pas trop dépasser 2h, mais je pense que ça ne fait pas trop effet. Dans le fond, peut-être que ça apprend à bébé à se rendormir lorsqu'il s'éveille le jour (à cause peut-être des bruits d'ambiances), quand on le laisse dormir et que j'empêche ça... Mais dans le fond, c'est rare qu'il dort plus d'une heure du coup. BOn faut que j'y aille, je reviendrai! |
JubilleeInscrit le : |
Boire cette nuit: 22h, 2hre, 4hre, 6hre... pas dans ses habitudes... je commence à croire que s'est la faute de la PLEINE LUNE!
Mais il ne crisait pas! c'est toujours ca de positif! Il neige! il fait -1 (-5 avec le refroidissement éolien ![]() Ma plus vieille (3ans) nous dit: Il neige pas beaucoup, il neige comme des épices! J'ai lavé tous les manteaux d'hiver, je pense bien qu'on va commencer à les mettre! |
Ju_LieInscrit le : |
ALors là, je prends votre théorie de la pleine lune,
car on a eu une nuit.... terrible.... ![]() Assez que j'en ai le goût de pleurer ce matin... Mon chum était bien découragé, assez pour vouloir prendre congé ce matin pour m'aider un peu, mais bon, travail oblige. Ti-Mini n'a pas dormi de 22h à 1h AM, puis, réveil pour boire à 2h, puis réveil pour de bon à 5h... Il nous jase ça depuis 5h, je suis assez crevée! ![]() Je cherche des solutions au sommeil présentement ![]() |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Effectivement, je me suis couché 20 min après il pleurait ENCORE... sa été comme ça toute la nuit...
Ah pas trop souvent s.v.p. des nuits comme ça! |
saturniaInscrit le : Localisation : |
bbmelie ouin... je vien de cmprendre mes enfants... hihi la pleine lune ici influence pas mal de monde
![]() Lucie oui je suis contente qu'il l'ai pris a temps .. il lont remarquer a la maternelle... par chance ça l'air detre sans hyperactivite, mais les leçons et les devoirs pour l'instant c'est du sport... et elle ne retien rien du tout ![]() ![]() ![]() bon ma tite fée es reveiller depuis 4h et la c'etais le jasage depuis 5h mais la c la crise... et mon chum dors a poing fermer... ![]() bon je revien plus tard |
bbmelieInscrit le : |
je ne sais pas si ça joue, mais c'est la pleine lune...
ici aussi c'est le party de bébé... ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine