Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Smily24Inscrit le : |
kryzalide : JE comprends un peu ce que tu vis, j'avais l'impression aussi de vivre ça à ma fille. Ce que j'ai fait, c'est que depuis qu'on donne le bain à ma puce dans le grand bain (depuis qu'elle a 2 mois environ) c'est papa qui le lui donne à TOUS les soirs... c'est son temps avec elle et la petite aime bien jouer avec papa dans l'eau. tandis que pour l'heure du dodo c'est maman. On a chacun nos moments seul avec elle et je trouve que ça nous a permis de créer de beaux liens individuellement. Pour mon 2e, quand j'allaite la nuit, c'est papa qui va le chercher et change la couche, ensuite il me l'apporte. S'il se réveille entre les boires, souvent mon chum s'en occupe. Faut dire qu'il est encore en congé. il avait 6 semaines collées... ça va changer un peu quand il va retourner au travail, mais je crois que quand on leur "impose" des tâches, ils le font et finissent par aimer passer se temps aves les enfants!
|
AnonymeInscrit le : |
Mininous: pour la Puge, c'est à partir du premier mois complet. Donc si tu as accouché à la mi-septembre, tu vas recevoir seulement le 100$ à partir de octobre, rétroactif. Pour la PFCE, je sais pas à partir de quand ils la versent (je pense qu'eux aussi c'est le premier mois complet), mais c'est aussi versé en rétroactif. Donc en principe, tu serais au moins assurée d'avoir 200$ de Puge pour ton fils + sa part de la PFCE en double pour le versement du 20 novembre.
|
MininousInscrit le : |
![]() Bienvenue Puce! |
puce_jbInscrit le : |
Maman de septembre 2010
Votre pseudo: puce_jb Lieu de résidence: Terrebonne Prénom du bébé: Alice Date de naissance: 7 Septembre 2010 Semaines degrossesse: 39 semaines Poids/grandeur: 6lbs 5 onces 19pouces et quart Type d'accouchement(vaginal/césarienne): vaginal Lieu d'accouchement: Pierre-Le-Gardeur Particularités toute petite, je l.appelle ma Minie !! |
PureInscrit le : |
couches puor alexis papa nen a changé encore aucune!
|
scintillanteInscrit le : |
isa+3: j'ai 2 coupons rabais de 5$ sur le lait bon départ. SI tu les veux, tu as juste a me donner ton adresse par courriel et je te les posterais
![]() j'ai plein de coupons rabais sur le lait similac si jamais qqun est intéressé. |
Isa+3Inscrit le : |
Mistrale : Tu m'as fait rire avec "mon milieu" !! Victor (mon milieu !), quand on lui dit "tu es grand maintenant", il dit "non, moi je suis le moyen !! Bon, il me reste juste à attendre le 20 novembre pour les ajustements, en espérant que les infos se rendent bien
![]() Roxy : Merci pour l'info. Spéciaux sur le lait : Si vous voyez des spéciaux sur le Bon Départ, merci de m'informer où, c'est tellement cher... Pour les adeptes, le protégez-vous spécial jouets est sorti (ça fait peut-être un petit moment, je l'ai vu à la bibliothèque ce matin). J'ai enfin des idées à donner à tout le monde qui en demande. Surtout pour les grands par contre. Allez Isa, lâche l'ordi !! J'en profitais étant donné que mes beaux-parents sont partis pour la journée et qu'Arthur s'est endormi au sein, comme toujours ! Enfin, un peu de calme pour moi !! ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Manque de sommeil
![]() ![]() Isa: moi j'ai tout reçu hier, donc d'après moi, pour toi ça devrait aller au prochain versement le 20 novembre, car au fédéral ils ne font pas de versements entre les paiements réguliers. Pour l'allaitement mixte, tu sais ce que je trouve compliqué cette fois-ci, c'est toute l'organisation que ça me demande. Pourtant, je l'ai déjà fait pour les 2 plus vieux et plusieurs mois à la fois. Je sais pas trop, on dirait que j'arrive pas à régulariser les boires et pourtant, tit-loup boit jusqu'à plus soif son biberon à chaque boire.... BBmélie: fais-toi en pas, le travail est le dernier de mes soucis. Honnêtement, je sais même pas si je vais y retourner...Mais y'a des moments de déprime dans une vie de maman!!! Parlant travail, je voulais justement te demander si tu vends encore du Tupperware? Papa: ici on règle le problème facilement: il n'est jamais là! Sinon, lui non plus c'est pas son fort les bébés. Plus on en a, moins il s'implique. Je pense que jusqu'à maintenant il a changé 3 couches ![]() ![]() Mais Kryzalide , pour répondre à ton interrogation, moi je lui poserais la question directement. Je me souviens que mon chum aimait beaucoup donner le bain et bercer Xavier, donc ça allait de soi pour moi qu'il fallait que je l'attende. Maintenant, le bain se donne le jour, pour avoir plus de temps en soirée. Et toujours Kryzalide : lundi ça me va! On se confirme le tout en privé, je te donne mon adresse! Tu connais un peu Pointe-aux-trembles? Bon bien, mon milieu est couché pour sa sieste, Loulou somnole en se balançant! |
PureInscrit le : |
diner jpensais à sa .. jvais essayer de marranger mais .. sa sera pas évident avec mon tit loup de 14 mois.. javais pas penser à sa ma belle mere vient le lundi mercredi vendredi.. hmm.. peut etre essayer de ''switcher'' ses journées sinon ben coudonc je repasserai mon tour si mon garcon marcherais pas sa srais pas si pire mais la ouff y va courir partout lenfer haha!
implication du papa ici jlui en parle même plus.. je sais qui travail beaucoup mais y pourrais maider un peu plus! jcrois que depuis quon a des enfants il a donnée 2 fois le bain de mon plus vieux ( jétais au repos à cause des saignements de ma grossesse) puis ben alexis.. bof on dirais qya pas encore développer de lien encore.. mais mon chum trippe beaucoup plus depuis que jacob à 1 an donc jai limpression que les hommes trippent plus quand on peux vraiment jouer avec les enfants et plus communiquer avec eux mais bon.. un peu daide ... comme tu dit kryzalide juste aller prendre une douche.. ouff! haha |
roxy07Inscrit le : |
isa+3 et Valgouin: Mon doc ma dit de prendre de l'huile a bébé. D'en appliqué a tout les 24h et de brosser avec la petite brosse. J'ai acheter de l'huile a bébé en gel de la marque Johnson & Johnson. Je trouve que sa fait moin de degat. Avec l'huile sa lui aurrait couler dans le visage et sur le coter. Tandis que le gel reste en place.
http://www.johnsonsbaby.ca/fr/productdetails.asp?product_id=16 Ahh ma peanut a 2 mois aujourd'hui !!! Wow le temps passe tellement vite je capote Kry: MEme chose ici avec mon chum. Quand on était au soin intermediaire pour sa jaunisse il voulait toujours la prendre, meme les premiers jours a la maison. Mais la il la prend 2 fois max dans la soirée et la garde 10 min maximum ensuite il la depose dans sa chaise ![]() ![]() |
isa+3:hihih, vive le manque de sommeil
![]() ![]() |
lol, ce que ça fait faire le manque de sommeil, soutien aux enfants !!!
![]() |
isa +3: c'est quoi le soutien aux vêtements, j'en aurais besoin
![]() pyjamas: la plus part du temps il est en pyjama...mais des fois je l'habille...dans ce temps, mon chum dis que je joue à la poupée ![]() Rire: mon fils rit dans son sommeil, c'est vraiment drôle!!!!! |
Marie-anasazyInscrit le : |
Ju_lie : je suis effectivement sa cousine! le monde est petit! Moi qui voulais rester dans le subtil, me voilà démasquée
![]() Elle doit être très heureuse aussi, ça agrandit sa famille! |
Scintillante : J'avais pas vu ton message sur papa et bébé !! Exactement ce que je vis !!
|
Roxy : pour le chapeau, c'est quoi cette huile en gel dont tu parles
![]() Mistrale : Pas évident l'allaitement mixte, beaucoup de question en effet, bon courage et hésite pas si tu veux en parler ! Lucie : J'espère que ça se passera bien quand ton chum retournera au boulot. Pyjamas : je suis aussi mère indigne : il est toujours en pyjama, je me dis qu'il faudrait bien que je regarde ce que j'ai comme vrai vêtement !! ![]() Prestations : J'ai reçu l'ajustement pour le soutien aux enfants mais pour le PFCE, c'est le même montant qu'avant... Combien de temps après la naissance avez-vous eu l'ajustements ![]() ![]() ![]() Bains : Aux 2 jours et shampoing aux 4-5 jours Papa et bébé : Ici, ça n'a jamais été le fort du mon mari, les bébés, et au 3e, c'était clair qu'il serait "en charge" des grands, alors je m'occupe pas mal toujours d'Arthur. Ça ne m'inquiète pas pour les liens, ça vient plus tard sans problème ! Poids : Encore 9 livres à perdre, et des abdos à rafermir ! Bébé qui pleure : J'ai l'impression que tous mes bébés pleuraient pas mal pour s'endormir. Des fois je me demande ce que je pourrais faire autrement? Même si je les berce, les caline, les emmaillote, chante, rien à faire, ça prend une petite séance de pleurs pour qu'ils s'endorment. C'est leur nature ou quoi d'après vous ?? J'aurais tellement souhaité un bébé qui s'endort paisiblement partout? En tout cas? ![]() Bonne journée les mamans ! |
lavage: c'est l'enfer ici aussi!!1 j'ai l'impression de ne faire que ça
![]() Kry: je te dirais de ne pas t'en faire trop avec cela. En général, les hommes ne trippent pas trop sur les bébé naissants et ils vont commencer à s'impliquer bcp plus lorsqu'il commence à avoir plus d'interactions. Le lien n'en sera pas affecté, il va peut-être juste se développer plus tard. Mon chum trippe pas du tout bébé. En ce moment, je m'occupe du bébé et lui du grand. Mais il l'aime son bébé ![]() Routine: ici, Jérémie semblait prendre sa routine et je l'aidais un peu. Genre le réveiller pour un boire pour pas tout décaller ![]() ![]() |
Ju_LieInscrit le : |
Marie-anasazy: C,est drôle, car le frère de mon amie est en Colombie pour aller chercher sa petite puce de 5 mois...
![]() Serais-tu la cousine à Cynthia Pouliot??? J'ai l'air à faire des liens là, mais disons que les circonstances sont pas mal semblables!!! ![]() J'en reviens pas comment la journée est bizarre... Mini se fâche au sein, ne réussis pas à s'endormir... Crime, il a dormi seulement 1 heure depuis 5h ce matin ![]() Bon, il va sûrement tomber de fatigue un moment donné, j'ai envie de me reposer moi aussi!!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Yark!! Je vois que plusieurs d'entre vous n'ont pas eu une bonne nuit
![]() J'espère que les prochaines seront meilleures! Ici, c'était une dans la moyenne! 20h30, 3h, 7h et 9h. J'ai pas à me plaindre vraiment, sauf qu'hier, j'étais solidement claquée après son épisode de tout l'après-midi pleurnichard où il se réveillait qau 20 minutes et hurlait... ![]() Mais au moins, je me sens plus reposée un peu! Mieux que hier soir! lol Bon, j'avance à petits pas... ![]() J'aimerais tellement faire plus, plus vite!!!!! ![]() Mistrale : Je crois que lundi me conviendrait! Alors c'est pour toi! Temps avec bébé : Je suis dans un entre deux... J'aimerais bien que papa s'occupe plus du bébé le soir. Pas tant pour me libérer (une douche me va!! lol) que pour développer des liens! Autant les 6 jours qu'il a été présent après la naissance, il s'en occupait sans arrêt ou presque, autant là, il va le prendre peut-être une fois ou deux par soir seulement... Mais mon entre deux c'est que j'hésite à tout faire le jour pour passer du temps en couple (ou essayer) le soir, ou bien garder le bain et la routine de dodo le soir avec papa pour le lien, encore une fois... Je trouve ça plate qu'il le prenne pas plus que ça! Au début, ça le dérangeait pas qu'il pleure, mais maintenant, il me le redonne plus rapidement...... En tout cas! Bon, je vais aller faire un tour chez ma belle-soeur qui est aussi en congé de maternité en début d'Après-midi! À plus!! |
Coucou !
Je vous lis en diagonale : mes beaux-parents sont en visite à la maison depuis 1 semaine et encore pour quelques jours, ça occupe ! Les repas, les activités, les enfants, ouf ! ![]() Vous me faites envie avec vos longues nuits ![]() Isa |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine