Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Jubillee

Posté le: 23 octobre 2010 05:59:48 EDT  
C'est quoi le truc pour que ca arrete de sauter quand on écrit??
Écrire sur word?! 

Jubillee

Posté le: 23 octobre 2010 05:58:34 EDT  
BOn matin les mamans!!

Enfin, une belle nuit de 6hre ici! Ouf que ca me fait du bien!

TUQUE: J'ai fait exactement comme bbmélie. Encore certaines nuit, quand je trouve ca plus froid, je lui en mets une. Je lui met toujours des petites mitaines.

Hémorroides: J'en ai jamais eu. Rarement, j'ai du sang sur le papier... (a peine) Je pense que c'est plutôt des fissures dans mon cas.

Soirée: Je disais cette semaine qu'Oli était pleurnichard... aujourd'hui ca bien été! Toute la journée en générale a bien été! Belles periodes d'éveille et de belles siestes. Ca m'a fait du bien.

RDV: Ici, la doc nous rencontre à 2 et 6 semaines apres l'accouchemt. A mon rdv de 2 semaine, elle me dit de prendre rdv pour début novembre, mais l'horaire n'etait pas sortie, alors la secrétaire nous dit qu'elle va nous rappeller. Elle a téléphoner aujourd'hui. Notre rdv de 6 semaines et bien il va être à 10 semaines (le 29 nov.)Surprised
Entre-temps, aucun suivi... sauf au clsc pour le vaccin (rdv a 8 semaines)
Entre 6 et 10 semaines, il y a toute un écart! Elle doit faire mon examen post-accouchement, et m'installer mon stérilet mirena. Ca m'énerve que ca soit si loin. Je vais devoir aller peser moi meme le petit au clsc.

Je vais retrouner dormir!
bonne journée!!!

Coccinelle06

Posté le: 23 octobre 2010 01:20:58 EDT  
Relactation: oui je l'ai fait aussi, mais j'avais encore un peu de lait, Valgouin elle a recommencé a 0 contrairement à moi, tu as bcp plus de mérite!! Sa été bcp plus d'ouvrage pour toi que pour moi :)

Moi le boire de 8hrs ce soir a tellement bien été que la le boire 12h30 va moins bien... il se tortille et chigne, donc j'ose pas aller me coucher hein... j'ai l'impression que sa va durer un ti boute... en t-k quand j'ai vu que sa allait bien ce soir, j'ai pas niaisé j'ai été me coucher, donc j'ai quand même un bon 3h30 de dodo à mon actif! Donc moins brulée que quand chu pogné pour le consoler jusqua minuit! 

bbmelie

Posté le: 23 octobre 2010 00:05:06 EDT  
Produits Lemieux ; est-ce qu'il y a tous les produits chez simplement maman? J'allais à Joliette mais le magasin qui tenait ces produits a fermé..

Chouca ; hé; bien, au moins ton petit homme sera comblé en visite, il sera probablement très souvent dans des bras ;-)

Mymii ; je suis désolée pour la maison,,, vous trouverez au moins aussi bien.

Julie ; 6heures! Waou! C'est un début!

Marie-Aude; contente d'avoir de tes nouvelles! Ici la tuque a été juste la 1ere semaine pour le jour et presque 3 semaines la nuit il me semble...

Ouf, cocotte a eu faim aux 2h00 toute la journée et pratiquement pas dormi?
Shocked est-ce possible une poussée de croissance et que bébé dorme quand même bien ses nuits?

après le bain, papa a l'habitude de prendre Marilou pendant qu'elle sèche dans sa cape de bain. Il a eu droit a un méga pipi-caca! et cocotte à un 2e bain... Laughing

bonne nuit à toutes! 

valgouin

Posté le: 22 octobre 2010 22:44:39 EDT  
ah et moi non plus je n'ai pas mis de tuque à Éliane à l'intérieur depuis un bout, mais je vais peut-être lui mettre un bonnet maintenant, la température à baissé dans le condo, il fait 20 au lieu des 25-28 que j'Avais droit en septembre et début octobre. même moi je suis frileuse... 

valgouin

Posté le: 22 octobre 2010 22:42:19 EDT  
marie-aude: contente d'avoir de tes nouvelles! si tu veux parler relactation, ça va me faire plaisir car j'ai moi même fait les pas et j'ai commencé à allaiter cette semaine plus fréquemment! je serais heureuse de te suivre dans tes démarches si tu prends cette décision. songes-y profondément par contre, tu dois le faire pour les bonnes raisons, et peu importe ton bébé t'aime pareil! j'suis là pour toi Smile Taz aussi l'a fait récemment!

wow une belle soirée ici! en fait je l'ai pas vraiment vu, je dormais lol je me suis levée à 21h, elle avait faim et j'ai chauffé un biberon..mais j'ai essayé au sein et SURPRISE! PAS DE MISÈRE! youhou! ça faisait depuis mercredi qu'on avait plus de misère, ça m'a fait du bien ce soir :)

le dîner était ben le fun mais j'Ai trouvé le lunch ordinaire lol on est allées au Rouge finalement, la Kabana est seulement pour souper je crois, c'est plus du genre supper-club

poids: elle a seulement pris 3oz depuis une semaine Confused et 8oz en 2 semaines...j'essaye de pas m'inquiéter mais j'ai peur de me faire chicanée par le doc Sad  

pamy24

Posté le: 22 octobre 2010 21:53:55 EDT  
Marie-Aude : Wow je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles! Oui, un petit bébé sa l'occupe en maudit. Juste prendre ma douche s'avère un défi à chaque jour. Mais bon, on va prendre le tour un jour ou l'autre, la preuve c'est que y'a des mamans ici qui font 1000 choses avec plusieurs enfants en bas âge Smile C'est géniale que tu te joignes à nous le 27, j'espère qu'il fera beau!

Tuque : Hiiiii crime, là tu me fais peur. J'en ai jamais mis à Matthew a l'intérieur depuis notre retour de l'hôpital... peut-être que j'aurais dû, pauvre tit-pite!

Points/Hemoroides : Moi ici il y a du sang sur le papier quand je vais à la selle et je crois que c'est dû aux hemoroides, sa me surprendrais que nos points saignent après plus de 3 semaines.. ils devraient plutôt être guérit ou presque!

Premier suivi de bébé chez le médecin : Et bin, malgré le fait que moi et mon copain mesurons respectivement 5 pi 4 et 5 pi 6, notre tit homme atteint le 75e percentile pour la grandeur Smile Papa espère qu'il aura un grand garçon, mais je lui ai dis de ne pas se faire trop d'illusion pour le moment. Par contre, il a seulement 25 percentile pour le poids. Bin coudonc, on a un grand slack. L'important c'est qu'il est en pleine forme alors faut croire que j'ai bien compris le fonctionnement de bébé Cool

Mymii : Reste positive, il m'est arrivé le même genre de péripétie que toi (ou presque puisque je connais pas les détails) et bref, j'arrêtais pas de penser à sa en me disant que c'était vraiment plate et que je trouverais jamais aussi bien et finalement, j'ai trouvé 1000 fois mieux alors reste positive et aux aguets!!

Maria23

Posté le: 22 octobre 2010 20:59:06 EDT  
Bonjour les pommettes!

Je suis de retour! C'est fou comme une nouvelle maman est occupée! Disons que ça fait bien différent de cet été où on était une gang à "attendre d'accoucher"!!! Je vais essayer d'être plus assidue car je m'ennuie! J'ai lu seulement à partir de la page 32 et je suis rendue à la page 48 je crois.

Merci à toutes celles qui m'ont écrit concernant mon deuil d'allaitement. Je n'ai pas repris l'allaitement, mais j'y pense. Notre petit Charles-Élie a eu son 1er rdv chez notre médecin mardi, et notre doc m'a regardé avec de gros yeux quand je lui
ai dit que je n'étais pas en paix avec la situation... Elle m'a dit que j'avais fait exactement la bonne chose dans les circonstances (manque de lait, perte de poids et bébé affamé), mais que si je voulais reprendre l'allaitement, je devrais être hyper motivée et y consacrer énormémement de temps et d'énergie...

Bon je suis plus à jour dans les sujets...

Écharpe
: j'ai commencé à l'utiliser. J'avais essayé quand j'étais encore dans mon "down" et je m'étais découragée en me demandant pourquoi je me complique toujours la vie (j'ai choisi l'écharpe tissée Chimparoo la plus longue pour pouvoir pratiquer le portage avec un manteau d'hiver et faire toutes les sortes de noeuds) mais j'ai réessayée cette semaine et là j'ai la twist (au moins pour une méthode). C'est fou quand je vois qu'il est fatigué je le mets dedans et il s'endort avant même que j'ai eu fini de faire mon noeud!!! Il a l'air tellement bien. C'est étonnant comme il dort dur là-dedans,
alors que je bouge, parle et tout le reste! Il doit se penser encore dans mon ventre Wink Entk j'adore ça jusqu'à maintenant, c'est trop pratique et agréable!

Maux de ventre
: mon p'tit pou a eu des maux de ventre les derniers jours, et semblait constipé. Mardi, j'en ai parlé à notre doc, et vu qu'il boit BEAUCOUP et qu'il y a beaucoup de fer ajouté dans les préparations, elle m'a conseillé d'en acheter une avec moins de fer et d'alterner. C'est ce que j'ai fait depuis mercredi et ça semble réglé. Je suis contente, car même s'il ne faisait pas de méga-crises il chignait et se tortillait depuis 3 ou 4 jours Sad

Tuque : quand est-ce qu'on arrête de mettre des petites tuques à l'intérieur? Depuis 2 jours environ je ne lui en mets plus tout le temps... Mais on dirait que le soir et la nuit je ne peux pas m'en empêcher.

Hémorroïdes/points : quand je vais à la selle, ça me fait un peu mal. Jusqu'à tout récemment il y avait un peu de sang sur le papier, mais plus depuis hier je crois. Je crois que ce sont mes points, mais je me demande si ça ne pourrait pas être des hémorroïdes? C'est gênant à dire, mais j'ai mal à l'anus desfois dans la journée depuis quelques jours. J'ose pas prendre un miroir, j'ai peur de voir mes points et d'avoir
encore plus peur d'aller aux toilettes (j'ai été constipé les 1ers jours suivant l'accouchement car j'avais peur pour mes points).

P'tit coulou : on l'a installé cette semaine et je me demande si Charles-Élie a le même symptôme que ta petite Marie-Anasazy . D'habitude il est tout le temps très calme et dort dans son siège, et cette semaine en allant faire une commission, il pleurait chaque fois qu'on voulait l'y mettre, et je l'ai eu dans les bras tout le long (il s'y est d'ailleurs endormi).

Nuits : mon p'tit loup se réveille aux 3 heures nuit et jour environ, et même plus ces temps-ci.

Universitas/REEE : je suis contente que le sujet ait été abordé, car nous voulons aussi contribuer à un REEE, mais ne savons pas trop quoi choisir. Pour les filles de Qc, il y a un genre de conférence/causerie (5$) sur le sujet le 1er décembre à 9h30 chez Yoga création sur Henri-Bourassa. je mets le lien ici: http://www.yogacreation.net/index.php?menu=autres

Isabou : tu me mets le doute en me disant que tu penses que j'ai peut-être fait une mastite. Quand j'y repense, mais seins ont été supers rouges, même un des 2 avait la moitié presque mauve, j'ai fait de la fièvre une fois... Sad J'ai vraiment de la difficulté à faire mon deuil, je lis vos converations sur l'allaitement et ça me pince le coeur. Et l'autre jour dans l'écharpe mon petit m'a pris le sein comme pour le têter à travers
le gilet et je me suis retenue pour ne pas pleurer.

Anouk : peux-tu me redonner l'adresse de ton blog? J'y ai déjà été mais je l'ai égarée. J'aimerais bien lire ton récit d'accouchement!

Meg : BONNE FÊTE!!!!! Very Happy

Kathmx5 : l'histoire de ta grand-maman et de la poupée m'a donné des frissons!

Kryzalide : je ne suis pas certaine si qqne t'a répondu, mais j'ai lu que la suce pouvait masquer la faim.

Sortie Québec Very Happy: je suis dispo le 27 octobre!!!

Notre fils a commencé à porter du 3 mois aujourd'hui, du haut de ses 3 semaines et 3 jours. Il a des giga-pieds lui aussi, ça doit bien faire une semaine qu'on se dit qu'il est serré des pieds dans ses pyjamas, et là le col des pyjs commençait vraiment
à être tout étiré pour qu'il puisse entrer dans le pyj sur la longueur, alors j'ai essayé le 3 mois et à ma surprise, ça fait bien!
Aussi, aujourd'hui, on a commencé à mettre ses couches lavables! Jusqu'à maintenant ça va super bien et c'est très mignon! J'ai les AMP duo taille unique Smile

Bonne nuit les momz! J'espère qu'on va toutes avoir plusieurs heures de suite, ce qui ne m'est jamais arrivé jusqu'à date!!!

Je vais poster mon récit d'accouchement aussi demain!  

Lucie_8978

Posté le: 22 octobre 2010 16:09:48 EDT  
Salut les mamans!

Brrrrrr pas chaud, pas chaud ce matin! Mais j'ai profité quand même du fait qu'il n'y ait pas de pluie pour rentrer les chaises extérieures, la piscine de mon Félix, etc. J'aurai pas beaucoup le temps de faire des travaux extérieurs quand mon chum sera retourné au boulot lundi!

Je voulais entre autres répondre à Véroletou (merci aussi Marie-Anasazy qui y a pensé!Smile) qui m'offre la possibilité d'un lift pour le dîner du 4 novembre! Premièrement, merci, c'est vraiment gentil!! Smile Cependant, ma situation n'est quand même pas évidente car même si je ferai garder mon fils ce jour-là et que je n'amènerai qu'Alice, elle doit évidemment être dans sa coquille dans l'auto...Je me vois mal traîner ma base avec moi en autobus et/ou métro....(je demeure à Saint-Léonard) Confused J'imagine que tu n'as pas deux bases dans ta voiture...Et après la rencontre, je dois habituellement aller chercher mon fils à la garderie en plus car mon chum revient du boulot vers 19h00 et encore là, avec la base et tout...ouf....BREF, merci d'offrir vos lifts les filles mais j'ai l'impression que ce serait du trouble pour vous autres et pour moi, ce que je ne souhaite pas...En tout cas, on peut toujours espérer que mon chum tombe malade et que je puisse prendre l'auto...Wink

saturnia: ce qui marche souvent avec les enfants qui ont un trouble de l'attention, c'est les pictogrammes ou les trucs pour retenir un mot I(Ex.: toujours prend toujours un "s"). Ils ont un rythme souvent plus lent mais ils parviennent toujours au même point que les autres, avec de la patience et de la détermination! Je suis sûre que si elle voit les mini-progrès qu'elle fait chaque jour, elle va prendre confiance et développer de bonnes stratégies. Est-ce qu'elle est suivie par un(e) orthopédagogue à l'école?

scintillante: Je donne le bain à Alice tous les jours mais pas un gros lavage complet tous les jours...

Marie-Anasazy: Cool pour le poids que tu as perdu! Pour le reste, ça va bientôt se replacer tout seul!

Isa+3: Yéééé le protégez-vous spécial jouets!!!! Smile Merci de nous avertir!

puce_jb: Bienvenue!!! Ta fille a un très joli nom...;-)

Implication papa: Il aime être avec Alice et Félix autant que moi et il donne le bain, change les couches, se lève pour consoler autant que moi! Il fait les tâches ménagères que je n'aime pas. Y'a que le lavage et les repas qui me reviennent en grande partie mais c'est mieux comme ça pour tout le monde, croyez-moi! Laughing Et il est un bon assistant en cuisine et il m'aide à plier le linge!

meg81: BONNE FÊTEEEEEEE et amuse-toi ce soir!!!! :-)

kathmx5: Moi aussi j'aime le scrabble!

pamy24: Bon gardiennage demain! Je suis sûre que ça va bien aller!

Ju_lie: Super pour le 6heures d'affilée! Smile

Mymii28: Je suis vraiment désolée pour la maison...Sad(

Bon, je vous laisse! On mange de la fondue ce soir youppi!!!!!!!
xx

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 15:55:17 EDT  
Après-midi intense avec mon Loulou... Il ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour faire mon ménage mon petit tannant!

Mymii: je suis désolée, c'est dommage pour la maison, surtout qu'à ce que tu disais, c'est une erreur humaine...

C'est déjà l'heure d'aller chercher les plus vieux. Ça été l'enfer ce matin, j'espère que ça se passera mieux, maman n'a pas trop envie d'être pris dans une tornade et je sais toujours pas à quelle heure je vais avoir le renfort de leur papa.

Bonne soirée!

Meg: profite-en chanceuse et heureux anniversaire! Je vois pas le jour où je pourrais sortir sans bébé, à moins de trouver une gardienne pour mon chum et les enfants Confused  

Mymii28

Posté le: 22 octobre 2010 15:24:17 EDT  
bon pm!

Je suis pas venue beaucoup cette semaine... je vous ai lu par contre mais j'ai été hyper occupée!

finalement on l'aura pas la maison. je suis vraiment décue... tk, je vais pas trop en parler parce que ca me fait pleurer....

j'ai une démo party light ce soir! j'ai hâte ca va me faire du bien!

mon chum a repris le boulot et il a des heures de fou!!! dons on lâche pas!

bonne soirée les filles

Ju_Lie

Posté le: 22 octobre 2010 14:26:00 EDT  
Alors, pour une fois, je peux vous dire que Hubert a fait plus que 4 heures cette nuit!!!
OuiOui, un beau 6 heures d'affilées!
Le hic, mon grand s'est réveillé en toussant à minuit et a vomit dans son lit... Alors, éveil pareil pour la maman, qui a tout nettoyé les yeux pochés! Wink

Mon petit mini dort aujourd'hui, j'essaie tant bien que mal de le réveiller, mais sans grand succès... Je lui ai même fait essayer 3 kits de linge pour vérifier les grandeurs sans qu'il se réveille....
Ça va être beau cette nuit!!! Rolling Eyes

Marie-Anasazy: Alors, le monde est petit!!! Tu n'as plus de secrets pour moi!!! Smile

Mistrale: Je voulais aussi aller voir pour des pyjamas semblables de Noël; tu les as trouvés où?? Pour me donner une idée!

Kathmx: Je pense t'avoir déjà donné mon email auparavant, non ??? L'as-tu encore??? Prends ton temps, je crois bien avoir du poids à perdre encore un bout!!! Laughing

Merci à toutes les filles pour les réponses sur le sommeil, et les périodes d'éveil!
Disons qu'avec ma marmotte de grand garçon (qui m'a fait des 8-10h dès son premier mois), et qui dort maintenant des 12h avec en plus sieste de 2 ou 3 h, je trouve ça tellement différent avec Hubert... J'étais pas habituée à passer des nuits presque blanches!
Ça me donne de bons trucs pour la routine, j'essaie d'inclure ça tranquillement!

Bon, je dois aller plier ma montagne de linge!
Bonne fin de semaine à vous toutes si on ne se rejase pas!

Kathmx5

Posté le: 22 octobre 2010 13:27:01 EDT  
Feuilles de nutrition : C'est moi la pas fine qui n'a pas fait mes devoirs !!! Embarassed
Mon scanner à la maison est casser et j'attend que mon chum retourne au travail pour les scanner. Je vous oublie pas !!!

Je pense que j'ai un bébé indépendant. Hier soir, après le boire, je me suis dit que j'allais l'endormir dans mes bras. Elle a rien voulue savoir. Elle semble préférer s'endormir tout seulle en regardant partout au plafond. C'est peut-être a cause qu'on l'a habituer comme cela ?

Bon je vous laisses, je vais chercher mon vélo.

Chouca

Posté le: 22 octobre 2010 11:55:06 EDT  
Poids : Encore 7 livres à perdre Very Happy !! Avant de recommencer à m'entrainer, j'attends de voir mon médecin. Hier, en étant couchée sur le dos, j'ai senti une bosse du côté droit, juste à côté de ma hanche Surprised ... Ben, je dis une bosse, mais c'est pas vraiment une bosse, c'est juste plus dur que l'autre côté et je me demande bien c'est quoi... Donc, plutôt que ma lancer dans un plan d'entraînement, j'attends le go, puisque je sais pas du tout c'est quoi ce truc dur là... Je continues de prendre des marches chaque fois que c'est possible, ça fait tellement du bien!!

Pneus d'hiver : Je pense sérieusement à m'acheter des jantes pour mes pneus d'hiver... Mon chum pourrait changer lui même les pneus, pas besoin de courir chez le garagiste chaque fois. Par contre, c'est à peu près 50$ de la jante, ça fait un gros 200$ qui sort d'un coup Confused . Ouch!! Par contre, si je compte que chaque fois que je vais au garage pour changer les pneus, 2 fois par année, à 60$ la fois, ça fait 120$ par année... Donc, acheter des jantes serait rentable assez rapidement Wink . Faut juste que je trouve le 200$ Rolling Eyes ...

Meg : Bonne fête Very Happy !!! Profites-en au maximum, gâtes-toi!!

Perso : Je pense que j'ai un bébé à bras Rolling Eyes ... Ce matin, je mets ti loup dans son parc parce qu'il dort. À peine 2 minutes plus tard, il est réveillé et regarde partout. Puisqu'il est tranquille, je le laisse là, il se rendormira sûrement très bientôt. Comme il était pour s'endormir, je suis passée juste en avant de son parc et il a commencé à pleurer. J'ai essayé de lui donner sa suce, rien à faire. Je le prends et hop! plus de larmes Confused ... Je vérifie qu'il n'a pas faim, que sa couche est encore propre, tout est ok. Je l'ai donc mis dans sa petite chaise berçante juste à côté de moi et les larmes sont reparties. J'ai donc décider de lui jaser, d'interragir avec lui, mais je ne le prends pas. Après 2-3 minutes de larmes, il a commencé à somnoler. Actuellement il dort profondément, je vais essayer de le remettre dans son parc. Espérons que ça fonctionne Wink !!

Cet après-midi, faut que je me prépare pour la fin de semaine, on va faire un tours dans notre coin Very Happy !! J'ai tellement peur d'oublier quelque chose pour ti loup!! Puisque c'est en campagne, c'est bien de ne rien oublier, la pharmacie la plus proche est à 20 minutes de route et est seulement ouverte le samedi, fermée le dimanche Confused ... J'espère donc que ti loup sera sage cet après-midi pour que j'ai le temps de tout faire!! 

pamy24

Posté le: 22 octobre 2010 11:21:28 EDT  
Meg81: Bonne fête Smile Profites-en bien et amuse toi ... essaie de ne pas appeler papa 5 fois dans la soirée pour t'assurer que tout va bien (je dis sa pcq j'aurais de la misère à ne pas le faire.. Embarassed )

Poids: Je ne me suis pas pesée encore, on dirait que j'ai peur de ce que je vais voir. J'avais pris entre 35 et 40 lbs à ma grossesse, là je rentre dans 2 paires de jeans, mais tsé, je les mets pas pareil, parce que le mou de ventre déborde en avant et c'est pas chic, alors on va attendre encore un peu!

Implication de papa: Ici il donne les biberons et aime bien donner le bain. Il se lève la nuit au boire de 5h alors je ne peux pas me plaindre. Cependant, je sais qu'il s'impliquera beaucoup plus dès qu'il pourra interagir davantage avec le bébé!

Aujourd'hui, je vais aller voir la nouvelle maison de mon beau-frère et demain, je garde ma filleule âgée de 18 mois! Ouff, j'ai pas encore trouvé l'organisation avec un bébé alors j'ai hâte de voir ce sera quoi avec deux! Mais sa me fais vraiment plaisir de pouvoir les aider et de passer un peu de temps avec la petite! Si vous arrivez à le faire avec 3-4-5 enfants, je devrais pouvoir survivre Smile

Anonyme

Posté le: 22 octobre 2010 11:19:24 EDT  
Bon matin!

je devais aller faire l'épicerie, mais j'ai préféré faire une petite virée au Toys'r us à la place Rolling Eyes J'ai quelques cadeaux de Noël d'acheté ainsi que le cadeau de fête de Xavier pour janvier. C'est le moment des spéciaux sur les Lego, alors il a son premier gros kit! Reste à trouver une place où cacher le tout. Et pour celles qui ont des plus vieux, il y a un kit de train en bois à moitié prix (39 au lieu de 79$).

Et super cute, j'ai trouvé un modèle de pyjama en toutes les grandeurs pour mes cocos! Donc le Père Noël va leur apporter tous le même pyjama!

Contrairement à plusieurs, ici le soir bébé s'endort très bien. Faut dire que le dernier boire, avec l'allaitement où je lui permets de têter ad nauseam, le biberon et le changement de couche, ça peut prendre facilement une heure et demie. La nuit, ça prend souvent deux essais, mais c'est surtout que je ne le couche pas complètement endormi, alors souvent il se réveille. Je le reberce 5 minutes et généralement il se rendort.

La congestion nasale est revenue, alors Chouca , je pense que c'est possible que bébé reprenne un rhume, même s'il vient d'en finir un. L'important je pense, c'est de se laver les mains souvent et demander aux gens malades de le faire tout aussi souvent. C'est un peu plus difficile, ici c'est les mousses qui refilent leurs microbes Rolling Eyes

Et tranche de vie. Ce matin, coco s'est levé trop tard pour l'allaitement puis le biberon, donc j'ai sauté la partie allaitement. Quand on est revenu des commissions, il ne savait pas trop quoi faire avec des seins gonflés! Mettons que ça ne lui arrive pas souvent de passer 6h sans s'y mettre la face!!!

Xanthie: c'est le fun d'avoir des nouvelles! Ici aussi Jérôme est big foot, mais il n'est pas grand du tout. Même Xavier porte pas encore tout à fait du 4 ans et c'est ce qu'il va avoir dans quelques mois!

Karinelle: il y en avait chez Simplement Maman sur Notre-Dame à LeGardeur du Pissenlit et Coccinelle, j'imagine qu'ils en ont toujours. Mais il existe quelques options disponibles en pharmacies, souvent dans la section des cosmétiques (tu peux même demandé s'ils peuvent les commander, car les pharmacies ne tiennent pas tous le même inventaire, mais souvent c'est disponible). Pour les produits ménagers, y'a les produits Lemieux, je pense que c'est un des meilleur choix. Chez Simplement Maman ils en font la vente, sinon je sais pas trop où il y en a dans ton coin. Sinon, près de chez moi, il y a une compagnie de produits naturels bio, mais vendus en gros, Lalema, si ça t'intéresse, c'est Sherbrooke et Marien.

Veroletou: je te trouve tellement chanceuse d'attendre ta femme de ménage. Moi j'attends que la femme de ménage en moi se trouve un peu d'énergie Confused ! Mes planchers sont plus que dûs et ma chambre, c'est un vrai débarras depuis quelques temps Rolling Eyes

Le CLSC m'avait offert une auxiliaire familiale, mais pour l'instant j'ai toujours dit non...

Je reviens plus tard!  

Marie-anasazy

Posté le: 22 octobre 2010 10:36:44 EDT  
bon matin!

Varo : ha! J'allais justement aussi offrir un lift aux filles de Mtl centre pour le diner ;)

Nuit : moyenne ici... elle s'est endormie tôt, nous nous sommes nounounement couché tard... elle s'est réveillé 2X au lieux de 1.. maudit Sad 

Smily24

Posté le: 22 octobre 2010 10:19:15 EDT  
karinelle : Oui c'est une gamme conçue spécialement pour les bébé. Je l'adore! Je sais qu'il y a aussi la gamme la souris verte vendue dans quelques pharmacie, mais je ne l'ai jamais essayé. Je viens de voir que tu viens de repen donc le plus près dépositaire que je connais de chez toi c'est bleu bébé rose bonbon à lachenaie et cocinelle maternité à terrebonne. S'il y a des friperie pour enfants aussi, il tienne la gamme habituellement. 

veroletou

Posté le: 22 octobre 2010 09:55:29 EDT  
Bon matin!

Nuit Encore une belle nuit ici!!! Ça fait tellement de bien de dormir plus de 2 heures en ligne!!! Mon chum ne sera pas là ce soir. Je serai seule avec mes 2 poulettes. J'ai bien hâte de voir si ça va aussi bien aller...

Implication de papa Papa est très impliqué ici. Comme plusieurs d'entre vous, il donne le bain et s'occupe beaucoup de notre grande fille et des repas. Je n'ai rien à redire et je me trouve bien chanceuse!

Poids Il ne me reste que 10 lbs à perdre. Pour ce qui est du poids que j'ai pris pour la grossesse, il ne me reste que 4 lbs. Mais comme je veux me rendre à mon poids santé, ça m'en fait encore 10. Dès que ma cicatrice ne me fera plus mal, je recommence à courir.

Dîner Si je peux amener quelqu'un ça me fera plaisir! Lucie , si tu peux te rendre près du plateau, ça me ferait plaisir de faire le voyage avec toi! Tu m'en donneras des nouvelles si ça t'intéresse!

Programme de la journée J'attends ma femme de ménage. Habituellement elle est déjà arrivée??? Je crois que je vais prendre ça assez relaxe aujourd'hui. Comme je serai toute seule jusqu'à demain je vais garder mes énergies. Je vais rejoindre mon chum au chalet demain en fin de journée avec une amie. Nos chums seront déjà là-bas! Ils vont faire un peu de Home Staging pour la vente du chalet!

Bon, je vais en profiter pendant que bébé dort et m'étendre aussi un peu.

À plus tard! 

karinelle

Posté le: 22 octobre 2010 09:44:09 EDT  
Smily24: Les produits naturels (gamme pissenlit et coccinelle) dont tu parles c'est pour les soins de bébé?

Je n'ai pas d'animaux... Je vais donc essayer de changer mes produits nettoyants. Je vais essayer de trouver les plus naturels possibles, connaissez-vs une bonne marque?

J'utilise aussi des lingettes... c'est peut-être ça??? Je viens justement d'acheter une méga caisse..! :(

Peut-être le savon à lessive???...pourtant j'utilise Zéro. C'est très doux je croyais.

Merci pour vos conseils. Je vous en redonne des nouvelles.

Very Happy  

Se connecter pour répondre