Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Anouk03Inscrit le : |
Bon matin !
Mistrale , je venais justement te dire que je n'avais pas ton adresse ... Donc je vais attendre ton courriel ![]() Aujourd'hui, je veux planter les légumes dans mon jardin et je dois aller à Longueuil pour faire le ménage de mon ancien appart + remettre les clés et passer à la banque fermer notre compte-conjoint pour tout transférer à la nouvelle banque de notre hypothèque ! Donc, je vous souhaite une belle journée ! @+ |
Kathmx5Inscrit le : |
BBq : Est-ce qu'il y a de la place encore hihi ?
![]() Je préférais m'ajouter à derniere minute que de canceler. En tk, je peux apporter ce que vous voulez katoue13@hotmail.com bon je vous laisses, je vais rejoindre une amie dans le vieux terrebonne ! bonne journée remplie de soleil |
AnonymeInscrit le : |
Une presque vraie nuit
![]() Sauf... Y'a un chien près de chez moi qui a japé aux 10 secondes de 4h à 6h du matin ![]() Caro-Lune: Adultes: 7 Enfants: 3 Peut-être 2 adultes de plus (Mininous et Pomme) et un enfant si MIninous vient avec Julianne aussi. Kryzalide et Pomme: je n'ai pas votre adresse courriel pour mon adresse (si vous décidez de venir). Les autres, je vous envoie ça aujourd'hui! Avec quelques indications, car il y a des travaux, donc un petit détour si jamais vous vous prenez dans le trafic. C'est quand même pas mal plus à l'Ouest de chez Maman Catherine (10 minutes environ). Je reviens plus tard. |
IsabouInscrit le : |
Bonsoir!
pas grand neuf ici, mais crime que ça fait du bien le soleil et la chaleur, à toute la famille ![]() ![]() Bonne nuit! |
Anouk03Inscrit le : |
Bonsoir !
Petite fds rock n'roll avec le relais pour la vie de samedi mais ce fut une nuit magique. Ma mère était bien émue et heureuse de passer la soirée et une bonne grosse partie de la nuit (elle a quittée à 3h30 am !!!) avec nous. Je crois bien que je recommencerai l'an prochain. Donc, KryZaLidE : Pour répondre à ta question, oui je suis retirée dès que je sais que je suis enceinte. Mes sympathies pour le décès de la femme de ton ami. Cache-couche : Perso, je crois qu'en haut de 20 dehors, c'est superflux ! Mistrale : Super pour les fleurs reçues ... Et j'ai eu assez de détails merci ![]() Mininous Ha oui ! Des cours intensifs ... Ouf ! Tu n'as pas le temps de t'ennuyer certain toi ! J'espère bien te voir la binette jeudi au BBQ ![]() Couches lavables : Je vous lève mon chapeau les filles qui les utilisent ... Je ne crois pas que j'aurais la patience de tout laver ça. Je ne suis pas écolo dans ces affaires là ! ![]() bbmelie Que de péripéties !!! OUARK pour la souris ! J'ai horreur de ces p'tites bêtes là ! ![]() BBQ : Bien hâte de vous voir les filles ! Sur ce, je vous souhaite une belle soirée ! |
caro-luneInscrit le : |
Mistrale , combien serons-nous ?
|
Re-Update!!!
Mistrale: saucisses hot-dog et boeuf haché pour hamburger, crême glacée et trucs pour café glacé Valgouin: chips Maman Catherine: crudités Anouk: salade de patates grelots et fromage en tranches Bbmélie: fruits Caro-Lune: pains hot-dog et hamburger, thé glacé |
Caro-Lune: je viens de répondre à ton courriel!
Sinon, je peux vous accueillir vers 10h - le temps que mes grands aient l'air présentables haha!. Je sais qu'il y a les siestes aussi à concorder pour les cocos et cocottes, donc c'est comme vous voulez! Plus vous arrivées tôt, plus on pourra passer du temps ensemble, je sais que le traffic à 15h c'est plus ou moins intéressant. J'ai un seul parc ici, mais si vous voulez amener le votre, on peut en installer quelques uns dans la chambre de mes grands au sous-sol. C'est frais et si un bébé pleure on l'entend bien d'en-haut. bbmélie: avez-vous eu un appel de ma soeur la semaine dernière? |
Vous arrivez à quelle heure les filles ?
|
Je vais en discuter avec l'homme , il prévoyait finir tard et commencer tôt . Je ne me vois pas arrivé chez vous à 8h30 hahaha !
|
Petit update pour le BBQ:
Mistrale: saucisses hot-dog et boeuf haché pour hamburger Valgouin: chips Maman Catherine: crudités Anouk: salade de patates grelots et fromage en tranches Bbmélie: fruits Kryzalide, Pomme et Mininous: si vous décidez de venir, il y a Caro-Lune qui ne pense pas être là, donc on aurait besoin de quelqu'un pour les pains hot-dog + hamburger (une douzaine de chaque ferait l'affaire), ainsi que des trucs à boire. J'aimerais faire des sundaes pour dessert. Je vais m'occuper de la crême glacée pour qu'elle reste bien gelée, j'ai du caramel, des petits bonbons... Si quelqu'un peut amener du sirop au chocolat ou autres trucs pour garnir. On peut toujours faire une autre salade! Donc dites-moi ce que vous pensez amener, mercredi je vais aller faire des courses s'il manque quoi que ce soit... Je vous rappelle de ne pas amener trop de choses. Comme ce sont des accompagnements, on n'a pas besoin de nourrir la rue au complet ![]() |
Bon matin!
Caro-Lune: je suis déçue... En fait, les enfants aussi seront déçus, jusqu'à maintenant, ils seront les seuls grands ![]() J'ai rien de neuf à dire! Petit train train. Je n'ai pas trop de symptômes de grossesse, c'en est même inquiétant si je compare aux autres. Mais peut-être aussi que j'ai déjà assez donné! Bonne journée! |
Salut les moms !
J'espere que tout le monde va bien ! Mistrale, je mis sur des jumeaux/jumelles moi ! hahahaha ! Bon , c'est plate mais je doute pouvoir aller au bbq ![]() Eric comme super tôt cette journée .. donc avoir la voiture devient chose difficile ![]() Si jamais je prends mon courage a deux mains j'essaierais d'y aller . Mais pour le moment c'est mieux de donner mes achats a une autre fille et dans le pire des cas , si je trouve un moyen j'emmenerai ma bouffe tout simplement . Désolée ... |
IsabouInscrit le : |
Bonsoir!
Mistrale : C'est en comparant avec mes bedaines que je trouve ça, pas dans l'absolu, quoique... ![]() Perle : Moi je le garde 3-4 jours facile dans un contenant bien hermétique au fond du frigo, sinon, mousse aux petits fruits aussi avec des fruits congelés et un brin de jus de citron, sirop d'érable, délicieux! Congelé, ça change la texture, pas intéressant à mon avis! Arnaud s'est lancé dans le 4 pattes pour de vrai ce matin, ça débloque en titi son affaire depuis 10 jours.... Ici le baptême sera le 26 juin, je commence à penser à mon menu pis j'ai même pas trouvé ma marraine, je me trouve drôle ![]() Bonne nuit! |
bbmelieInscrit le : |
Kry; pour le décrassage, je mets environ ½ tasse de vinaigre avec le savon dans le trou et presque autant de petite vache dans la cuve. J'ai aussi une laveuse de type frontale
![]() Et pour les cache-couches, les rare fois où j'en ai mis, c'était comme pyjama car il faisait très chaud ou dans les quelques journées où il a fait très froid cet hivers. Hihi, ton chum a voulu t'attaquer! Tu peux regarder sur vente de garage .ca, il y a la liste de toutes les ventes de garages dans chaque ville, par date! Il y en a près de chez toi j'en suis sûre dans les prochaines semaines. Perle, le tofu se conserve quelque jours (regarde sur l'emballage, c'est souvent écrit), dans un bol d'eau, et il faut changer l'eau à tous les jours le tofu soyeux, j'ose le garder ainsi juste 2 jours par contre. Tu peux faire une mousse aux fraises ou à un autre petit fruit avec! Ici mon homme ne se doute pas qu'il mange du tofu bien souvent ;-) Mistrale; génial pour le regroupement pour les 3 ans des enfants! Et non, je ne te trouve pas ingrate! Tu te respecte; tu en fais déjà tellement! Ouf pour les nuits. Ici, il arrive que je réveille Marilou. Quand elle dépasse son temps de sieste habituel et qu'elle n'avait pas l'air particulièrement fatigué ou qu'on n'a pas eu une journée spéciale la veille, j'ouvre sa porte et elle se réveille habituellement quelques minutes après. Ici, la fatigue et le mal de c?ur prennent de plus en plus de place. J'ai peur de revivre les même maux de c?ur, faut pas! Et Marilou a commencé à être malade. En la levant de sa sieste, elle était chaude. Prise de température rectale, 38.8 et auriculaire 36.7. Elle n'a pratiquement pas soupé et s'est endormie à 7h05! (presque 1h00 plus tôt que d'habitude). Elle faisait pitié pauvre chouette, c'est la première fois que je la voie vraiment malade, je déteste! Heureusement, je suis parée en cas de nuit catastrophique; j'ai dormi les 2 siestes en même temps qu'elle. Bon ben voilà! Bonne nuit les filles! |
Bon samedi soir!
Aujourd'Hui c'était la journée pour souligner les 3 ans de nos cocos avec mes amies de mon autre post et leur petite famille! C'était super agréable, les conjoints ont pu se jaser en masse. Et à notre retour, mon homme est presque immédiatement reparti avec les 2 plus vieux, on avait un souper de famille au resto. Mais moi... trop lâche pour aller au resto un 2-3 heures, trop fatiguée et mettons que l'expérience au Saint-Hubert avec Louis-Félix n'avait pas été trop agréable. Monsieur veut aller partout, ne veut pas être assis trop longtemps dans sa chaise... Bref, j'ai passé mon tour au risque de passer pour une ingrate ![]() Et cette semaine, les nuits avec mon gros: l'enfer! Là il se lève et commence à pleurer, mais il ne sait pas comment se recoucher, donc faut que j'aille le coucher. Là re-crise, parce qu'il était quand même content d'être debout ![]() ![]() ![]() Et le boutte du boutte (s'cusez) il fait entre 5 et 6 heures de sieste le jour, parce qu'il ne dort pas la nuit ![]() Kryzalide; si je peux te répondre, moi je dilluais mon bicarbonate dans de l'eau tiède et je le mettais dans le panier à savon. Mais habituellement par contre, on ne fait pas le mélange vinaigre-bicarobonate, c'est l'un ou l'autre??? Pour les vêtements, ici je dépense pour du neuf pour les occasions si je n'ai rien de nouveau à leur faire porter et autour de 50$ par enfant par saison, en plus des souliers... Sinon, c'est peut-être un 200$ dans les ventes de garage et des cadeaux. Je me trouve super raisonnable. bbmélie: les maudines de souris... 2 fois je me suis levée le matin avec des souris (immenses) mortes sur mon plancher de cuisine. On leur donne du poison et elles viennent mourrir chez nous ![]() Isabou: merci pour le compliment ![]() ![]() Quelques uns se sont permis de me dire que je pourrais jamais continuer à grossir de la sorte, que j'allais exploser avant ![]() Et pour les petits morceaux, ici le pire jusqu'à maintenant, un petit légo (1x2), le coeur m'a arrêté, je me demandais comment j'allais faire pour aller le chercher sans qu'il l'avale. Et une autre fois, il avait une boule de papier alu (l'emballage d'un coco cadbury) dans la bouche, mon chum s'en était pas rendu compte et était en train de lui donner son souper... Mininous; fais-moi savoir. Je t'offrirais bien de les garder pendant ton cours, mais ça te ferait pas mal loin pour revenir les chercher ![]() Perle: moi je lui donne celui qui est aux bananes et je divise en 2 fois, donc je le garde une seule journée. Je sais pour le tofu ferme, que pour le conserver quelques jours, il faut le faire tremper dans l'eau. Pour le tofu soyeux, je suis pas certaine que ça s'applique... Bonne soirée! |
perle072Inscrit le : |
Bon matin!
J'espère que vous allez bien. Ici, ça va bien, surtout que toute la famille a fait la grasse matinée ce matin! Même coco a suivi hihih j'ai fait le saut quand j'ai vu qu'il était 8h20 et que je n'entendais toujours pas un son! On a reçu hier soir et j'imagine que ça l'a brûlé pauvre petit coeur. On a donc laissé faire pour le cours de natation de ce matin. On l'a plutôt laissé dormir!! J'ai remarqué tantôt qu'on voyait très très bien ses deux centrales supérieures à travers ses gencives. La forme est super bien découpée. Ça s'en vient!! ![]() Anouk C'est vraiment génial tous les sous que tu as amassés jusqu'à présent. J'espère que ta fin de semaine se passe bien. Je ne sais pas dans quelle condition est ta mère mais j'espère qu'elle prend du mieux. Kryzalide Moi les cache-couches, je n'en mets pas tout le temps. En fait, ça dépend beaucoup de la température. Disons que ces temps-ci, ça joue aux montagnes russes pas mal côté météo!! ![]() Mininous J'espère que ça se réglera pour le baptême. Tu me fais penser que le baptême de mon coco approche à grands pas!! C'est le 12 juin. Il faudrait que je commence à penser à mon menu... Je veux commencer le tofu soyeux en fin de semaine. Est-ce que certaines d'entre vous l'ont essayé? On ne mange pas souvent du tofu ici alors je ne sais pas trop combien de temps ça se conserve une fois ouvert.. est-ce que ça se congèle? Le paquet est quand même assez gros et je ne veux pas gaspiller. Il faudrait peut-être que je me trouve quelques recettes à faire avec! Bon je vais aller me préparer tranquillement. On a un dîner chez des amis ce midi. C'était supposé être un barbecue mais c'est pas mal nuageux... ce sera sûrement à l'intérieur! Bonne journée! |
KryZaLidEInscrit le : |
Bbmelie : Comment fonctionnes-tu exactement pour le décrassage des couches avec le vinaigre et la petite vache? Ici, j'ai une laveuse frontale.
Tu m'as tellement fait rire avec tes péripéties! Tellement mon genre d'avoir la chienne pour des trucs du genre! Hier, mon chum arrive à la maison alors que je suis dans la douche. Il entre dans la salle de bain au moment où je me retourne! Imagine le saut que j'ai fait!!! Cache-couche : en mettez-vous encore sous leur linge? Bon, petite journée tranquille sans rien de prévu aujourd'hui sauf un peu de ménage! Hier, j'ai cleaner la chambre du petit! Chaque fois que je fais ça, il y a des boîtes qui s'y accumulent car je sors du nouveau linge et je sers le plus petit... C'est le désavantage de s'être fait donné plein de linge!! Tu as des boîtes avant ET après... lol Mais bon! Je lisais hier sur facebook ce que vous dépensiez pour habiller vos petits pour l'été...Ouf!! Ici, je pense que j'ai même pas dépensé ça pour le linge de bébé depuis la naissance! Je m'en suis fait beaucoup donné jusqu'à 3 mois, puis quelques morceaux par-ci par là. Et maintenant, c'est beaucoup de linge recyclé... Je ne lui ai acheté que quelques shorts et quelques caches-couches à manches courtes car ce qui m'avait été donné n'était pas de la bonne saison pour ça... J'imagine que j'aurai un peu plus à dépenser au fil des ans!! Je voulais faire les ventes de garages cette année, car l'an dernier, j'avais vu pleinnnn de super beau linge de marque, sans tache et en parfait état, pour 1$ ou 2$. J'avais pas acheté car je me disais que je me reprendrais cette année, mais comme je ne reçois plus le publi-sac depuis 2 mois, j'ai passé tout droit... ![]() Bon, j'y vais! Bonne journée!! |
bbmelieInscrit le : |
Maman catherine; oh oui!! J'adore l'idée!! Mon chum va être content d'enfin pouvoir voir ?en vrai' tous ces beaux petits c?urs! Et j'aime bien l'idée d'Anouk pour la pige!
Anouk; yes! C'est génial que Lorilou s'adapte aussi bien! Et puis la vie dans ta nouvelle maison? Je te souhaite un très bon relais! (ça se dit ça?, je prends la chance! ) Mistrale; va pour les fruits! Kry/ couches; ici ça fait 2 ?décrassages' que je fais. Je mets du vinaigre et de la petite vache dans l'eau, puis 2 lavages à l'eau chaude avec l'option trempage et rinçage extra. Ça fait très bien la job. Ici, hier, j'ai mis le pied sur une souris. J'ai hurlé, ma mère était au téléphone, je lui cris ?je te rappelle' et lui raccroche au nez. Met la sourit (pauvre petite, en train de mourir) dans un plat pour que mon chum abrège ses souffrances. Rappelle ma mère qui était, elle-même, paniquée car elle croyait qu'il arrivait quelque chose de grave à Marilou. Oufff. Cette fichu souris, je l'avais entendu dans le mur de la chambre et j'avais dit à mon chum ?elle est dans la chambre!' (on a pas encore de moulures). Il m'avait dit impossible. Ben tient! On aurait pu l'attraper en cage et aller la porter dans le bois au lieu de l'assassiner! Ensuite, la nuit passée mon chum oubli son cellulaire en bas. Comme il est de nuit, un copain l'appel en pleine nuit. La sonnerie qu'il a enregistrée à ce gars est exactement pareille à celle de la cocotte-minute dont je m'étais servie pour faire une sieste quelques jours avant, en bas. Ça sonne en pleine nuit. Mon chum est au travail. Je me dis ?voyons, la minuterie est capoté ou quoi?'. Ça ressonne, là, la peur me prends, je suis toute endormie et je suis alors sûre qu'il y a quelqu'un en bas qui la fait sonner. Jusqu'à ce que j'entende le ?bip' comme quoi il y a un message. J'ai le c?ur qui m'a débattu plus d'une heure. J'ai tellement eu peur! ![]() Voilà mes péripéties! Bonne nuit! |
MininousInscrit le : |
Salut tout le monde!
D'abord félicitations à Mistrale et BBmélie qui peuplent la planète! ![]() Ici, ça roule pas mal. J'ai recommencé des cours du soir en intensif et il y a beaucoup de travaux, ce qui me laisse peu de temps à moi. Le rhume est chez nous mais on va passer au travers! Le baptême du petit doit être le 19 juin, en même temps que son cousin, mais la chicane est pognée entre mon chum et son frère (on n'avait pas de gardienne pour aller à leur meutre et mystère et monsieur est insulté que nous ne puissions y aller ![]() Mistrale: Ton BBQ m'intéresse, mais j'ai un cours le soir-même à Valleyfield et ça va occasionner bien du voyagement avec les mousses... Je vais voir comment je peux m'organiser! Bon je retourne à Grincheux... Bonne journée les filles! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine