Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanCatherineInscrit le : |
Mistrale: J'amène les légumes! Et pour le 2, j'arriverai après la sieste d'Étienne.. donc environ 10h-10h30.. Alors tu peux me garder des choses à faire!
![]() |
AnonymeInscrit le : |
Mise à jour...
Mistrale: saucisses hot-dog et boeuf haché pour hamburger Valgouin: chips Maman Catherine: Anouk: salade de patates grelots et fromage en tranches Caro-Lune: pains et boissons Bbmélie: Anouk: bon bien je vais avoir un garçon! J'ai mon premier RV le 30 juin, mon écho devrait être fin août. Mais si ma doc pense qu'il peut y en avoir 2, elle me le dira à mon RV! Comme je l'ai déjà mentionné, je suis certaine d'en avoir qu'un seul. J'ai tellement pas de symptômes en plus. Je vais essayer de remettre une photo cette semaine! |
38.6 encore de fièvre... J'ai appelé à la clinique, la secrétaire super gentille me répond, bien madame, amenez votre bébé aussi! On va l'ajouter aux RV de Dr Noël demain matin
![]() On a eu une très bonne discussion mon chum et moi ce week-end sur le boulot qu'il a accepté la semaine dernière. Je lui ai sorti ses chiffres, j'avais préparé des calculs, considéré les avantages de base de la construction (assurances et fond de pension), les avantages liés à son emploi (voiture de fonction, essence et cellulaire). Tout comptes faits, accepter la nouvelle job représente une perte de revenus et des dépenses supplémentaires importantes. Rapidement, c'est environ 8000$ pour la voiture, les assurances à payer (dans la construction il ne paie pas à la source, c'est seulement imposé) et 20 000$ de moins de revenus de salaire... Donc mon chum est retourner voir l'employeur hier, il lui a amené le calcul et lui a demandé ce qu'il lui propose de mieux. Il devrait avoir une réponse la semaine prochaine. Mon principal point, c'est le fait que ce qu'il perd, c'est un peu moins que ce que je fais par année, donc je me retrouverais à travailler presque à temps plein et ça ne nous donnerait rien de plus que présentement ![]() Caro-Lune: en fait, moi je vais acheter les saucisses et le boeuf haché. Si certaines préfèrent se faire autre chose, libre à elles. Tu pourrais donc amener les pains et des trucs à boire ![]() Pomme: en fait, ma photo c'est la veille de quand on s'est vue vendredi ![]() Pour la semaine prochaine, pas de problème, on te suggèrera quelque chose à apporter! Ta fille a vraiment changé! Zut pour la mastite... Je suis certaine que certaines mamans sauraient te dire quoi faire. Je pense que c'est maman Lapin qui parlait souvent de la position à 4 pattes pour allaiter... Perle: oui j'ai pensé aux dents, mais ça n'a pas l'air de travailler beaucoup dans sa bouche et j'ai aucun signe de dents... Mais règle générale, les dents, ce n'est pas supposé causer de la fièvre en continu, juste des pics de fièvre en période plus intense. Valgouin: des fois des trucs de bureau il y a des salaires un peu plus intéressants, tu as quand même un DEC, généralement c'est reconnu... Mais je te comprends, t'as sûrement envie de faire ce pourquoi tu as étudié. |
Anouk03Inscrit le : |
Mistrale : Je viens de prendre conscience de ta photo
![]() ![]() Pour la fièvre de ton Loulou, j'irais avec les dents moi aussi si tout le reste semble oki mais j'avoue que de consulter, si ça persiste demain, n'est pas une mauvaise idée non-plus. BBQ : Moi je préfère un hamburger (avec fromage ![]() perle072 : Haha ... La perspicacité c'est définitivement ta force ! ![]() p o m m e_08 Pour la mastite, avec tous les trucs que Maman_Lapin t'a donné sur FaceBook plus ceux des autres, je crois bien que tu pourras t'en sortir. C'est terriblement douloureux et il faut se REPOSer. Baon, ma journée avance bien. J'ai réussis à faire tout ce que je voulais ce matin. Lorilou en est à sa deuxième sieste du jour ... Tout va #1. J'pense bien aller marcher avec elle en fin d'après-midi question de prendre l'air et visiter le quartier ! ![]() Comme mon ordi est maintenant rendu au sous-sol, je vais être pas mal moins présente mais je vous promets de faire tout mon possible pour arranger ma routine en fonction de vous suivre du mieux que je peux ! @+ les tites mères ! |
p o m m e_08Inscrit le : |
mistrale : Ouf, ta bédaine grossit de jour en jour
![]() ![]() Je ne viens plus sur le forum ![]() Mastite pour moi depuis hier. Fièvre et douleur au sein gauche. Pas d'auto encore, alors je ne peux pas sortir aujourd'hui. Mais demain je vais m'arranger pour aller à la halte d'allaitement pour voir un doc Arielle fait de meilleures nuits depuis une semaine. Presque plus de crises et 2-3 réveils seulement. Bravo cocotte! Maman et papa peuvent enfin dormir mieux. Sinon, elle est pas mal chialeuse ces temps-ci, les dents j'imagine. Ses 2 du bas sont bien sortis, les 2 prochaines sont les palettes d'en haut, c'est ça? Elle rampe vite maintenant, je capote. On dirait quasiment qu'elle court avec ses mains, hihi! ![]() BBQ chez Mistrale: Je vais voir si je peux avoir l'auto. Mais je ne pense pas le savoir d'avance ![]() ![]() Alors, BBmélie et Mistrale : comment ça se passe jusqu'à maintenant? Wow, déjà le linge de maternité! Cool. Je suis si contente pour vous. J'ai tellement hâte de revivre ça. Mais je sais que ce ne sera pas bientôt. Pour être raisonnable, il faudrait attendre 2 ans au moins ![]() |
valgouinInscrit le : |
BBQ : je propose d'amener les chips! pour moi, ce sera hot-dogs ;)
mistrale : ben on s'entend que je peux pas retourner aux études. si je trouve rien, ben j'suis pas mal foutu. je pourrais juste trouver une job à salaire minimum, et c'est à peu près ça que je fais sur le RQAP présentement, soit 25,000 pour l'année avant impôts. nous sommes quand même chanceuses d'avoir ce qu'on a et d'avoir un congé aussi long...mais rester un an avec bébé, ça a un prix ![]() gros soleil aujourd'hui, c'est le fun ![]() ![]() |
caro-luneInscrit le : |
Je ne suis plus trop la , est ce que on emmene notre viande ?
Sinon , moi ca m'importe peu . Je peux emmener 2 sac de pains, 1 ham et 1 hot dog . Avec boisson ? Je suis nule en ''fesage'' de salade , je l'avoue . A part la salade cesar jai aucune immagination ! |
perle072Inscrit le : |
Bon finalement il fait soleil! yé!! Je prends 2 minutes pour écrire un petit mot avant de commencer ma journée de travail.. de 13h à 21h.. mais demain congé!! (On devient rapidement accro au forum
![]() MamanCatherine c'est vrai que tu as eu toute une chance de te trouver une garderie aussi rapidement! Quand est-ce que ton bébé commencera à la fréquenter? Ici ce sera début juillet et j'ai déjà le coeur serré juste à y penser. J'espère que la transition se fera bien. On était allés voir aussi Martin Petit en spectacle mais à son dernier show. C'était tellement bon!! Ça avait été toute une révélation pour nous car on le connaissait très peu avant d'aller le voir. On avait adoré! Anouk La perspicace en moi devine que tu viens de déménager (haha ![]() ![]() Mistrale J'espère que ton petit homme se remet sur pieds tranquillement. C'est peut-être les dents?! Mais j'imagine que tu y as déjà pensé ![]() Bon je dois filer!! |
Bon matin!
Loulou... Fièvre toujours bien présente. Ça descend pas avec le tylénol, avec l'advil un peu, mais pas en-deça de 38.5 depuis lundi. État général parfait, beaucoup d'entrain quand il est éveillé, un peu grognon par moment, mais rien d'épouvantable, couches OK, mange et boit normalement... Pas de douleurs apparente nulle part, pas de douleur quand il urine, fait ses nuits. Il n'est pas vraiment chaud en plus... Appel à info santé qui suggère de consulter aujourd'hui ou demain. Donc demain matin j'avais un RV pour Jérôme avec leur médecin, je vais faire changer le patient si ça ne va pas mieux ce soir. Inquiète... Un peu. Surtout par rapport à la possibilité d'une infection urinaire (ma soeur étant née avec une grosse malformation génétique, c'est certain que c'est un risque). Mais sinon, je vais attendre de voir son médecin avant de me pointer à l'urgence où je pourrais juste le mettre plus à risque d'attraper des microbes. Perle: effectivement, je pense qu'avec la pratique on s'immunise. Mais je te dirais surtout que je suis pas non plus du type à trop m'en faire. Des fois j'ai un peu trop tardé à consulter peut-être, mais en même temps, je trouve pas que c'est toujours la meilleure chose à faire que d'aller aux urgences. On a un bon médecin qui a 2-3 jours de dispos en sans RV, donc c'est surtout là qu'on consulte. Et je suis chanceuse, mes enfants sont très rarement malades. BBQ: j'avoue que j'avais pas pensé à l'option que chacune amenait sa viande. Je pensais très simple, comme hamburger et hot-dog... Accompagnements: légumes, chips, salade... Donc je peux me charger des hot-dog et hamburger (si certaines préfèrent autre chose, amenez votre viande) et on se distribue les accompagnements! Crême glacée ou truc du genre pour dessert! (et pas de trop grosses quantités SVP, à moins que vous vouliez ramener vos restes ![]() Donc petite liste: Mistrale: hot-dog et hamburger Valgouin: Maman Catherine: Anouk Caro-Lune: Bbmélie: Maman Catherine: tu voudrais faire une assiette de légumes? Si ça te dit d'arriver tôt, pas de problème pour moi. Je dirais après 9h30 on sera là. Mais sens toi bien à l'aise avec la sieste d'Étienne. Nous on sera là, j'imagine que je vais avoir du rammassage de traineries à faire et mes 3 mousses dans les pattes ![]() Anouk: maintenant que la grosse crise est faite, ta fille est prête à faire face à la réalité ![]() C'est le fun pour ton horaire de retour au travail, c'est un bon compromis et c'est une belle attention pour les enfants qui ont besoin de stabilité. Moi ça commence vraiment à me stresser et les affectations sont juste le 18 et le 25 août... Et je recommencerais à travailler vers le 30 août, peut-être même avant... Maman Catherine: tellement le fun pour la garderie! 7$ en plus, mettons que si c'était pas du fait que j'en aurai 3 à ''placer'' et que je tiens au lien affectif avec leur gardienne du moment, je t'envie vraiment. Ça me coûte plus cher pour 1 seul, que si j'avais 3 places à 7$ ![]() Valgouin: c'est pas facile ton domaine, les conditions et les offres sont pas toujours évidentes. Tu serais prête à faire autre chose si tu trouves pas? Bon bien c'est pas mal ça pour l'instant! |
Anouk03Inscrit le : |
Hello gang !
Je viens de finir de rattraper ma lecture entre deux brassées, des fenêtres à laver, des boîtes à défaire, etc, etc, etc ! Le déménagement s'est bien déroulé mais Lorilou a réagit beaucoup. Trop de monde dans un laps de temps restreint a fait qu'elle a sauté une coche dimanche soir ! ![]() BBQ Mistrale : Nous serons là, Lorilou et moi ! Pour la nourriture, je crois plus simple si tout l'monde s'arrange avec sa viande et apporte un plat d'accompagnement à partager mais si tu choisis d'y aller avec le partage de facture, ça m'va également ! Je suis allé faire mon choix de groupe au cpe hier. Ça m'a donné un gros pincement au coeur mais en même temps, j'étais tellement contente de revoir les enfants. Je sens que ce sera tout un déchirement en septembre. J'ai pris la rotation des groupes de grands. Ce qui veut dire que je vais remplacer la journée de congé des éducatrices des groupes de 3 et 4-5 ans. J'ai repris mon mercredi de congé que j'ai toujours adoré pour couper la semaine en deux et je suis satisfaite de mon choix. Je ne voulais pas de groupe parce que je sais que je veux retomber enceinte durant l'année et aussi parce que Lorilou risque d'être malade à quelques reprises (première année de CPE oblige !) et je ne voudrais pas que les enfants et les parents souffrent de mes absences. Bref, maintenant je me concentre sur le temps passé avec ma Pirouette et on en reparlera mi-août du CPE et du retour au travail ! ![]() Sur ce, je vais retourner aux 10000000000000000 de choses à faire dans cette maison ! ![]() @+ |
MamanCatherineInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Mistrale: À quoi tu pensais pour un barbecue? En ce qui me concerne, un ou l'autre (séparer la facture ou apporter qqch) me va! Si tu prends l'option "séparer la facture", si tu veux que je m'occupe de légumes ou autre truc du genre.. Ne te gêne pas! Si tu as besoin d'aide un peu avant, ne te gêne pas non plus! Enfin, tout ne peut pas aller mal dans la vie! Après avoir fait un million d'appel pour me trouver un obstétricien quand est venu le temps d'accoucher, ça a vraiment été facile de trouver une garderie! Un appel, une visite.. et voilà c'est fait! Nous avons trouvé une garderie en milieu familial, à deux minutes de notre futur chez nous et c'est une garderie à 7$. C'est une dame dévouée, qui enseigne son domaine au cégep. Sinon, rien de bien particulier.. Nous sommes allés voir le spectacle de Martin Petit samedi dernier, c'était bien agréable! Quelques commissions, surtout de la part du chum de la mère de mon chum. Il partait travailler à Kuujjuaq, donc ça demandait une certaine préparation! ![]() Alors bonne journée au soleil! Pour ma part, je vais aller voir le soleil d'Oka aujourd'hui! |
perle072Inscrit le : |
Salut les filles!!
Encore des nuages ce matin, c'est vraiment décourageant... J'espère qu'on n'aura pas un été à l'image de ce printemps!! Je vois que les filles de Québec iront faire un pique-nique ce midi. J'espère que vous aurez une belle rencontre. Je ne sais pas si vous auriez accepté une maman de plus dans votre groupe? Je travaille cet . après-midi alors ça n'aurait pas été possible aujourd'hui mais si jamais vous organisez d'autres rencontres, j'aimerais bien me joindre à vous! Mistrale j'espère que ton petit coco va mieux et que la fièvre est passée. Je vois que tu as plusieurs enfants (vraiment mignons d'ailleurs!) alors j'imagine que tu t'es "endurcie" aux microbes. Moi je suis toujours un peu paniquée quand je vois quelqu'un qui tousse près de mon coco. J'imagine que je serai moins sensible à ça avec le temps... Je vous souhaite une belle journée à toutes!!! |
valgouinInscrit le : |
BBQ : ouin le temps passe vite! déjà au mois de juin la semaine prochaine... pour ma part, je crois que c'est plus simple si on apporte chacune notre affaire, surtout pour la viande... (à moins que vous préfériez juste des hot-dogs à ce moment là c'est plus simple!)
ici, je pense que j'ai enfin finalisé mon CV. j'ai fait un ajout et tout d'un coup il avait l'air pas mal plus punch! je l'ai affiché sur le groupe... je suis encore dans un down aujourd'hui donc ça me donne un peu plus confiance de voir que je peux faire de quoi de simple mais qui attire l'attention quand même. c'est vraiment pas évident faire sa place dans le marché! pas mal ça pour moi, bonne soirée! |
bbmelieInscrit le : |
N'importe quoi, ce qui sera le moins de trouble pour toi!
Je vais écrire sur FB de venir jeter un oeil ![]() Aujourd'hui; cocotte n'a pas dormit de tout le pm! ce soir elle était agitée ça n'a pas de sens, mais pas un son au couché, yé! J'espère qu'elle dormira bien. ![]() Sinon, ouf, jardin en vu demain s'il fait beau! j'ai acheté mes graines! bye bye! ce soir coucher tôt! |
Salut!
Je venais rappeler le BBQ chez moi jeudi de la semaine prochaine, soit le 2 juin ! Comment vous préférez qu'on s'organise? Je peux faire les courses et on sépare la facture ou chacune amène une partie du repas? Il y avait quelques filles dispos sur le Doodle, je sais pas si il y a des mamans qui viennent plus rarement ici qui seraient intéressées??? J'aurais bien aimé qu'il y ait des grands pour s'amuser avec les plus vieux! Tit-loup veut partir! |
ouin Mistrale, toute une fête! hihi, dommage de ne pas pouvoir voir la bette avec le gâteau! J'espère que loulou va aller mieux, c'est sûrement le système immunitaire qui travaille!
ah là-là! la jardin!! faut que je m'y mette!! ![]() ouin, ben la mausus de vente d'antiquités, c'était fermé! ![]() Sinon, ça a viré en journée entre amis. journée placote relax. oh, et mon seul jean que j'aime, ben je dois détacher le bouton en soirée là.. j'ai hâte de retourner dans le linge de maternité pour le confort! ![]() bonne nuit! |
Salut!
Ici aussi grosse fin de semaine! L'anniversaire de Jérôme c'était hier on reçu autour de 25 personnes pour l'après-midi et le souper, les derniers invités sont partis vers 22h30. On avait acheté pour Jérôme et Xavier biensûr, un trampoline. Il trippe! On a mis des consignes de sécurité super claires et ça fonctionne très bien. Il a été gâté par tout le monde et juste l'expression quand il a vu son gâteau, ça valait les 6h30 que j'ai mis à le faire ![]() Je suis d'ailleurs à mettre des photos dans mon album de gâteaux, pour les intéressées. C'est juste plate, parce qu'au moment de le lui servir, j'ai laissé à quelqu'un d'autre le soins de prendre des photos, j'était bien trop excitée! Donc j'ai pas de photos avec son expression. Et hier, mon gros loup feelait pas vraiment. Il a fait plus de 5h30 de sieste dans sa journée, il chignait sans arrêt. J'ai mis ça sur le compte de la visite. Ce matin, il feelait pas plus, je l'ai couché tôt et ce midi: l'enfer. Je le trouvais chaude depuis son réveil ce matin, mais j'avais pas vérifié... À midi, 39.6 de fièvre... Là il dort depuis 12h45 et la dernière fois que je suis allée voir, il était encore assez chaud. Aucune idée c'est quoi, il semble n'avoir aucun symptôme... Les seules dents qui semblent travailler, ce sont les prémolaires, donc j'ai pas l'impression que c'est pour tout de suite... Sinon, j'ai acheté mes fleurs et mes légumes. J'ai commencé à planter, mais c'est pas terminé encore. Ju_Lie: prête... pas du tout! Ma mère était jumelle (sa jumelle n'a pas survécu), ce qui fait que j'aurais une chance sur 9... Mais bon, c'est ma 5ième grossesse, je me dis que j'ai encore quelques chances de ne pas avoir le numéro gagnant... J'ai encore grossi depuis 3 jours et je perds du poids. Pourtant, j'ai absoluement aucune nausées. Mais honnètement, j'y crois pas. Je suis juste grosse ![]() Pamy: l'équation c'est que lorsqu'on a de l'argent, on dirait qu'il faut qu'on la dépense ![]() bbmélie: chanceuse pour les trouvailles! Sur ce, bonne fin de lundi! Mon chum est parti avec Xavier, il me reste les 2 plus jeunes et ils dorment. |
julie; ouf, en effet, très occupée comme fin de semaine!!
hier, je suis allée avec une amie faire des ventes de garage. Je visais des jouets pour cocotte. Ben je suis revenu avec une tonne de livres, quelques vêtements pour elle et quelques antiquités. On est arrivé à un endroit où le vieux monsieur de 98 ans est décédé. Il a une méga grande sur 2 étages plein de pièces bourrées de stock! Il y a tellement de vieux trucs! c'en est inimaginable! Il ramassait tout! Du genre, 2 laveuses à linges (les vieilles à mains dans une grosse cuvette de métal), 4 vélo rouge en métal 3 roues, des tonnes de meubles, d'outils, bref, de tout! J'ai fait quelques recherche sur le net hier pour voir question prix, on y retourne ce pm ![]() J'ai mis la main sur l'ancêtre du BBQ, tout petit en fonte. 2$ ![]() En tk, voilà, lol, j'aimerais m'y connaître un peu car il y a des trésors là, c'est sûr! bon, ça fait, déjà que j'étais censé me coucher pendant que mon chum est parti avec cocotte chez son père, je vais au moins faire un brin de ménage ![]() Bonne journée! |
Ju_LieInscrit le : |
BBmélie: Yé!!! Félicitations!!!
Je profite du temps que mon plus vieux fasse dodo encore, c'est plus tranquille! Mon chum travaille aujourd'hui (on dirait qu'il est le seul sur la Terre à travailler en cette journée fériée!). Grosse fin de semaine, on a sorti pas mal! Vendredi, mon chum a pris congé, nous avons travaillé dans nos plates-bandes. Méchante Job... ![]() ![]() Mais bon, avec mon chum, ça a bien été, seule avec Hubert, ça m'aurait pris 3 semaines! Seul bémol, je fais des MÉGA allergies depuis, j'ai les yeux qui brulent depuis vendredi et les Réactines ne font pas effet! Puis samedi, cours de piscine de Léo, commissions en famille, et soirée pour les 30 ans d'une amie. Nous sommes allés souper dans une cabane à sucre, en fait ils ont fait venir du Smoked Meat maison... Telllllllllllllllement bon les filles là! C'était à volonté, avec frites maison (des vraies frites de casse-croute!), pickles jumbo, un vrai délice. Je dois avouer que je suis allée m'en rechercher! ![]() Dimanche matin, partis vers 9h pour un déjeuner pour la fête à Belle-Maman, et hier fin d'PM, nous allions rejoindre d'autres amis pour le baptême de leur petite cocotte (je lui ai acheté des petits livres cartonnés finalement!). Et pour terminer tout ça en beauté.... nous sommes passés hier soir par le Chocolat Favori!!! OUIOUI!!! Mon Léo qui me dit: "Maman, c'est le meilleur de ma vie" Hahaha, on l'a bien rit! C'était vraiment plaisant, Hubert a fait ça en champion, malgré que mon chum et moi sommes bien tannés de transporter tout pour bébé. Il a une glacière juste pour lui avec ses biberons et ses repas! Bon... assez parlé de moi là!!! Mistrale: Ohhhh, j'avoue que ta photo peut porter à confusion... es-tu prête à toute éventualité?!? ![]() Filles QC: Ne comptez pas sur moi pour le pique-nique cette semaine. Comme nous aurons qu'une voiture à partir de jeudi, je préfère ne pas faire de plans! Puis, la température est tellement incertaine, j'espère que ça fonctionnera pour vous quand même! Grand ménage: Je voulais laver mes stores (en plastique) cette semaine, mais je ne sais pas trop quelle méthode employer... Si je les laves dans le bain, ce serait mieux de les faire sécher dehors??? Vous faites comment vous? J'entend un petit moineau qui m'appelle! Je vous souhaite une belle journée les filles! |
IsabouInscrit le : |
Bonsoir!
Pique-nique à Québec : très partante pour le Maizerets, mais jeudi ferait plus mon affaire, mercredi pas trop disponible pour moi... Mistrale : Mon chum dit des trumeaux ![]() ![]() Meg : Moi aussi pour Antonin, je crois bien m'en tirer avec pas mal tout son stock de l'an passé et les trucs achetés en solde à l'automne + 2-3 paires de jeans. Arielle ça regarde bien j'avais acheté et reçu pas mal de trucs, il restera Arnaud, j'attends de voir si les choses d'Antonin vont finir par lui faire un jour ![]() Re-Félicitations BBmélie ![]() À+ |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine