Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanCatherineInscrit le : |
Merci pour vos conseils mesdames! Étienne prend déjà lui même ses morceaux.. Mettre simplement le morceau dans sa main ne fonctionnait pas, parce qu'il s'amusait avec le morceau.. Ce que je faisais, je lui présentais, il ouvrait grand la bouche et vlan! dans sa main.. Sers-toi mon grand! :P
Un problème de résolu! ![]() |
KryZaLidEInscrit le : |
Mistrale : Heu... J'ai pas trop compris là... Les bébés ne sont pas en sécurité face vers l'Arrière à plus de 22lbs, mais pas non plus face vers l'avant avant un an... On fait quoi alors?
MamanCatherine : Ici non plus, Loghan ne comprenait pas que c'était pour manger, jusqu'à tout récemment... Le déblocage s'est fait d'un coup! Depuis, il aime bien!! Bon retour au travail à celles qui y retournent!! Pas grand-chose de neuf ici!! Enfin, l'échelle pour la piscine est installée, alors je vais pouvoir me baigner avec bébé dans la grosse piscine! Youhouuuu!! Sinon, ben je vais sûrement appliquer sur un autre emploi bientôt. Je me cherche encore de ce côté! En même temps, j'envie la fin des classes, moments si magique chaque année!! J'ai pas mal le goût d'avoir un autre bébé, mais en même temps, je veux retourner travailler un peu avant et aussi, voir si mon chum s'implique plus avec bébé... Il s'améliore bcp, ça me soulage (il joue plus avec lui, le prend plus, etc.)!! Bonne journée les momz!! |
Valérie27Inscrit le : |
Bonjour,
Hey j'arrive à suivre hihihihi. Je venais faire un petit tour justement pour essayer te me tenir à jour. J'ai pas grand chose à dire... a+ |
perle072Inscrit le : |
Allo!
Merci pour vos conseils pour le bain. Dans le fond, je me sens surtout bien maladroite, je vais apprendre à me faire confiance à la longue j'imagine! J'ai surtout peur qu'il s'envoie la tête par en arrière (il fait souvent ça quand il est fatigué) et qu'il se cogne fort. Mais bon, à force de le faire seule, je vais prendre de l'assurance! Pas grand chose de spécial ici.. je travaille de 13h à 21h mais demain c'est congé pour moi! J'ai tout plein de trucs à organiser pour le baptême de dimanche. Mistrale Je peux imaginer que les débuts de grossesse ne doivent pas être évidents avec 3 bonhommes à s'occuper en plus de tout ça... J'espère que ton chum t'aide un peu à la maison. Ça donne au moins un petit répit!! Ju_Lie Félicitations pour vos 11 ans d'amoureux!! ![]() Isabou C'est super pour bébé 4 à venir ![]() Scintillante Ouain.. pas évident l'adolescence.. Je redoute un peu cette période moi aussi. C'est un âge où on se sent "adulte" mais on est loin d'avoir l'expérience et la maturité pour prendre certaines décisions. Je vous souhaite bon courage pour les prochaines semaines. Je vous laisse, ma journée de travail commence bientôt! Bon après-midi! (C'est vraiment un après-midi de crème glacée et popsicles ![]() ![]() |
scintillanteInscrit le : |
Bon matin
quel chaleur!!! Mistrale: c'est vraiment pas évident à cet âge...Nous c'est certain qu'on tolérais pas qu'il passe ses journées à rien faire. à partir du moment, où ils n'iront plus à l'école, ils vont devoir payer une pension ![]() Mon fils s'est servi du tabouret comme trotteur hier...il se promenait ds le salon...et ce matin, il a monter presque la moitié es escaliers...je capote un peu car Zac n'était tellement pas moteur...à cet âge, il ne se déplacait pas du tout et ne se mettait pas debout...c'est niaiseux mais Zac j'avais hâte qu'il marche mais pas Jérémie ![]() mon ménage m'attend a + |
AnonymeInscrit le : |
Juste un petit mot...
Ça va un peu mieux ce matin ![]() La nuit n'a pas été parfaite. Loulou s'est endormi en 3 minutes hier soir, il s'est réveillé à 3h30, je suis allée le voir aux 5 minutes 4 fois, ensuite il a chigné et sangloté un bon bout de temps ![]() ![]() J'espère juste trouver un peu d'énergie pour l'aider dans son sommeil plutôt que de faire l'épave dans mon lit ![]() Mais bon, je me dis que c'est un temps, la grossesse va avancer et je vais retrouver un peu d'énergie! Puis d'un autre côté, il est capable de faire ses nuits, depuis ses 5 mois il les faisait presque toutes sans problème. Ju_Lie: c'est le fun pour la semaine en famille. Mon chum disait justement qu'il pourrait prendre ses semaines de parental. Bonne journée! |
Ju_LieInscrit le : |
Bonsoir les filles!!!
Je fais un petit acte de présence, j'ai pas eu le temps de tout lire. Ni ici, ni sur facebook. Mais bon, je prendrai bien mon retard un jour! Nous passons de superbes vacances (pour celles qui ne sont pas au courant, nous avons fêté nos 11 ans d'amoureux vendredi et mon chum a décidé de prendre sa semaine de vacances qui lui restait pour la passer en famille!) Visite à l'aquarium lundi, on a vraiment eu une belle journée! Aujourd'hui on a pris ça plutôt relax, mes gars ont un début de grippe et l'humeur va avec!!! ![]() Je suis contente, j'ai tout vendu mes choses de bébé que je n'utilisais plus! Aucun remord, je suis bien contente d'avoir tout débarassé, au prix que je voulais. (Coquille, literie, Maman Kangourou, Parc, Nid d'ange, pochette Océna) Ça libère de la place dans la maison ça!!! On continue d'en profiter cette semaine et je dois préparer les bagages, nous partons pour la fin de semaine à la pêche en famille à Clermont et faisons garder Hubert par mes parents. Je suis confiante que ça va bien aller, mais je sais que je vais avoir hâte d'aller le chercher dimanche! Pam: je suis allée en camping lorsque Léo avait 4 mois. Je m'étais fait recommander de ne pas coucher bébé dans son parc, car il pouvait perdre trop facilement sa chaleur. Nous l'avions couché entre nous, sur le matelas gonflable, dans un mini sleeping avec pyjama de polar. Avec une petite tuque de printemps, il a été super bien! Avez-vous un site avec électricité? Une rallonge avec petite chaufrette est hyper utile! À quel camping vas-tu? Je dois déjà quitter, mais je vous reviens bientôt!!! Passez un beau reste de semaine! |
IsabouInscrit le : |
Bonsoir!
Pamy : Mon homme a ouvert la porte pour un quatrième, on commence les essais bientôt ![]() Perle : Pour le bain, je le dépose tout simplement, il se retourne, se met à pattes, bref, ça brasse pas mal mais je ne mets pas trop d'eau et après 1-2 petits bouillons, ils comprennent de se tenir la bouche plus loin de l'eau ![]() Mistrale : Pas facile la fatigue des premiers temps hein ![]() Côté siestes, pas gâtée non plus aujourd'hui, deux X 45 min max...Mais la nuit a été bien belle, alors ça me va ![]() Scintillante : Les ados, période SSSSIIII agréable pour certains ![]() Là-dessus, bonne soirée! |
Encore moi...
je peux-tu me plaindre juste 3-4 lignes??? J'ai l'impression qu'un autobus m'a passé sur le corps et comme si c'était pas assez, a fait marche arrière et est repassé ![]() ![]() Et coco a fait deux minuscules siestes, total de 2 heures aujourd'hui, alors qu'il se tapait des 5 heures la semaine passée ![]() Taz: contente de te lire! Bon retour au travail! Si je me trompe pas, ça fait un bon bout que tu étais à la maison avec tes 3 garçons. Je peux-tu juste vous envier un peu aussi??? Avec vos garderies à 7$, je suis bien loin devant avec mon 75$ par jour pour mes 3 mousses... Sur ce, bonne soirée! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Bonjour les girls...
Je vous ai délaissé par manque de temps!! Comme sa l'air plus tranquille je risque de réussir a p-e vous suivre... Je recommence a travailler demain pour ma part, mes 3 cocos vont aller a la même gardo a 7$ (oui oui je suis aussi bien de m'acheter un 6/49) j'ai eu la nouvelle la semaine passé que la gardo ou mes 2 plus vieux vont (temps partiel) aurait tous les 3 une place a temps plein en septembre!! En attendant c'st une copine qui me dépanne. Je vois que plusieurs mamans sont en retour d'emploi et en recherche de garderie. Courage on finit par trouver je suis la preuve vivante! ![]() |
Pamy ... Tu demandais pour le camping. Il y a la petite tente pea pod que tu pourrais peut-être utiliser... C'est un peu moins gros qu'un parc. Sinon, j'avais une amie qui avait un landeau portatif, mais c'est pas super grand et bébé à l'âge qu'ils ont peu en sortir... L'idéal c'est un parc ou le coucher sur un matelas au sol comme vous.
Caro-Lune: moi aussi y'a des journées où c'est pas génial le site... Mais généralement ça va mieux si je me sers de Firefox. Scintillante: c'est plate pour l'ado, mais comme tu dis, dans le fond c'est presque un adulte, il n'est pas loin de l'âge où plusieurs partent en appartement pour aller étudier au Cégep. C'est un âge difficile je trouve, parce que comme parent on perd ''du pouvoir'' et en même temps, on sait que nos enfants n'en savent pas assez de la vie encore et qu'ils ont besoin de nous. La blonde de mon père vit des trucs similaires avec sa fille de 16 ans et demi et je commence vraiment à être à court d'idée pour les aider. L'école à pris le bord (secondaire 3) et elle est très irrespectueuse et immature... Elle ne veut pas essayer de travailler, donc fait pas grand chose de ses journées... Pour bébé, Louis-Félix marche autour des meubles depuis un mois environ, mais il n'a pas vraiment d'équilibre pour marcher seul. Il a pas mal un développement moteur semblable à celui de Xavier et il a commencé à marcher à 11 mois! Mon neveu court derrière un trotteur et pousse tout ce qu'il trouve depuis plus d'un mois, mais ne s'esseait pas du tout seul. Généralement, ils commencent à se relever debout sans prendre appui sur rien avant de marcher. Mais je sais que chaque enfant est bien différent. Retour au travail... Même combat ici! Je devrais retourner fin août, date à déterminer selon le contrat que j'aurai, mais au fond de moi, j'aimerais tellement que ma doc me dise que ce ne serait pas l'idéal... J'ai jamais travaillé après 12 semaines de grossesse. |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles
et oui, ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue ici...Pour celles qui ne le savent peut-être pas, l'ado de mon fils a fuguer il y a 2 semaines et nous avons du gérer la crise...J'avais pas trop envie d'écrire des messages alors j'en ai plus jaser sur facebook...Les choses vont mieux malgré qu'il nous manipule pas mal...Mon chum commence à abandonner, en ce disant que de toute façon à l'âge qu'il a, c'est difficile...Ça se passait assez bien, mais dès que ça va bien, il fait toute tout croche et là il pense qu'on dira rien car il a fuguer...J'ai une mauvaise nouvelle, c'est pas comme ça que ça marche ds la vie.. Sinon rien de bien nouveau...retour au travail prévu pour le 22 août...j'en ai vraiment pas envie...Jérémie est toujours aussi merveilleux!!! J'ai juste un peu peur que mon bébé marche bientôt....Il est toujours debout et a commencer à faire quelques pas, quand il se tient après qqchose... a+ |
Valérie27Inscrit le : |
Bonjour girls,
Contente de voir que vous allez toutes bien et que le BBQ a bien été malgré la tempet à ... Ici Édouard est rendu dans son siège 3 dans 1, mais il y est parce qu'il a dépasser la longueur depuis longtemps. Côté poids et bien il est à 20 lbs ben pile. Ma fille ne fait pas encore 40 lbs non plus, mais elle mesure 40 pouces. Elle pèse 32 lbs. Morceaux : Édouard mange comme nous depuis environ 2 semaines. Fini les purées ont es rendu à une autre étape, mais lui a déjà tout un dentier!!!! ![]() À part ça ben relax. Boulot enfant dodo pas mal!!! Pour le souper à Anjou, ça semble s'enligner pour le 17 juin. Avez-vous déterminé une date pour la petite fête que vous vouliez faire au mois d'août pour les 1 an de nos minis. Bon je vais me remettre au boulot. a+ |
caro-luneInscrit le : |
Coquille : Oli est encore dedans aussi, pas encore trop lourd pour ne pas la trainer avec lui par contre. Avec Alex c'est plus facile
car si jamais il part à courir ou touche à quelque chose d'interdit j'ai simplement à poser la coquille par terre . Je sais bien que je vais devoir gerer ça bientôt pareil . Donc pour l'instant , j'en profite . Perle : Ici j'ai un bain normal , donc je crois que tu dois avoir un gros bain . Je mets tout simplement Oli dedans et il se fou à 4 pattes et joue avec les jouets . Jouer est vite dit, il les mange plus qu'autre chose . Pas de serviette non plus , s'il glisse il pogne un bouillion et c'est tout . Le bain me stress pas vraiment je dois dire, comparer à l'étouffement avec la bouffe ![]() Viande/morceaux : Nous sommes encore aux purées côté viande , il s'étouffe encore pas mal . Pis bon, je capote p-e un peu trop aussi ... Sinon, Oli est malade encore . Il dort des 3h le matin ... je l'ai facile depuis qu'Alex est chez Papi & Mamie à Québec. Alex ne s'ennuit pas de maman , il ne pleure pas non plus ... j'ai vraiment un petit indépendant quand il est avec eux . Maudit que le forum a des bogues, ça me ramene souvent à mon profil, vraiment agressant ! Bonne journée ! |
Bon matin!
Je vais essayer d'être brêve ce matin... J'ai quelques heures de sommeil à reprendre. 1 point pour bébé cette nuit ![]() ![]() Le truc, c'est qu'il pleure à fendre l'âme. Je le prends, le berce 2 minutes et il s'endort - il pleure presque en dormant... Donc j'ai essayé de bercer un peu plus longtemps, mais j'avais tellement de nausées... Bahhh... Ça ne peut pas être facile tous les jours. Dire que je pourrais simplement lui ''plugger'' sa suce et ce serait réglé! Kathmx5: je suis certaine que tu as pris la bonne décision. Ça fait longtemps que tu mentionnes ton inconfort à ce que ta fille soit à la même place que toi, c'est sûr que c'est pour le mieux. Mininous: c'est donc bien triste pour ton chien, mais c'est certainement ce qu'il faut faire... Je m'ennuie tellement des miens ![]() Isabou: bon bien maintenant tu vas avoir une idée pour faire tes savants calculs ![]() Pamy: tsé avec un papa sportif, ça pouvait pas faire autrement! Le mien aussi joue à la cachette et à se faire courir après avec les plus vieux! Hier justement, il était dans la cours avec ses frères qui jouaient dans la pateaugeuse pas loin, mon chum et moi on était sur le balcon. Je disais à mon chum que l'été prochain, on aurait plus vraiment besoin de s'en occuper! À presque 2 ans, il va suivre ses frères et je ne l'entendrai plus! Perle: Loulou prend son bain sans rien, pas de tapis, pas de serviette depuis un tit-bout déjà. Il se lève debout, se tourne dans tous les sens, marche à 4 pattes, fais la baleine sur la bedaine, alouettes! Il n'y a qu'un fond d'eau 2-3 pouces. Ça lui arrive de tomber, mais il se relève! J'ai toujours donné les bains toute seule aux cocos et ça a toujours bien fonctionné. Des fois, je prends une douche et je le place à l'autre bout du bain avec des jouets le temps que je me lave. Je suis certaine que tu vas prendre confiance. Banc d'auto: finalement j'en ai un de mes deux 3 dans 1 qui fait jusqu'à 30 lbs face vers l'arrière! Et j'avais mal regardé, car c'est celui qu'utilise présentement Loulou ![]() ![]() Valgouin: dans la réponse de l'agente, ça disait que le plus sécuritaire sera toujours face vers l'arrière, le plus longtemps possible (elle souligne même au-delà de 1 an), à condition de ne pas dépasser la limite de poids du fabriquant, sans quoi les systèmes de retenus ne seraient pas efficaces... Donc, mettons qu'un bébé de 10 mois pèse 32 lbs, dans un siège qui supporte 30 lbs face vers l'arrière, il faudrait se procurer un nouveaus siège supportant son poids en position face vers l'arrière. Viande: ici aussi c'est beaucoup de viande hachée, du filet de porc, du poulet. Je pense qu'il serait capable de prendre d'autres sortes, mais souvent je trouve que c'est avalé plutôt que mastiqué. Bon je revien plus tard! |
perle072Inscrit le : |
Bon matin les filles!!
Il y a tellement des matins où je suis dans mon lit et j'ai une petite nostalgie du temps où je pouvais paresser au lit.. ah lala... mais bon, dès que je vois le sourire de mon coco, je me dis que ça vaut la peine d'être un peu plus cernée ![]() ut0pia j'avais hâte de voir comment s'était passée la rentrée à la garderie! Et là, je viens de lire que ça n'avait pas été facile... ouf.. ça a dû briser ton coeur de maman.. Je m'attends un peu à une réaction semblable ici de la part d'Antoine. Je me prépare tranquillement à ce qu'il y ait quelques jours (ou semaines?!) d'adaptation. Qu'est-ce que tu as décidé finalement? Est-ce que tu continues l'intégration à temps partiel ou tu attends un peu? Je ne saurais pas trop quoi te conseiller.. Au moins, si tu te sens en confiance avec l'éducatrice, c'est ça le plus important. Ça me fait penser.. il faut que je vous raconte une petite anecdote. La toute première garderie que nous avons visitée (en fait, on n'en a pas visité plusieurs mais bon, c'était notre premier "contact avec le milieu") on se met à jaser des menus et des repas. La discussion glisse sur les allergies alimentaires.. l'éducatrice nous dit alors "Il y a des parents qui me disent que leurs enfants sont allergiques aux arachides mais je me doute que c'est seulement parce qu'ils ne veulent pas que je leur en donne. Je leur en donne pareil parfois, de toute façon j'ai du benadryl" ![]() ![]() Mistrale Pauvre petit coeur, il devait être bien déçu de ne pas pouvoir porter ses lunettes "dangeureuses"! C'est vrai que c'est pas mal exagéré tout ça! Et aussi, merci pour la recette de cappuccino glacés, j'ai hâte de l'essayer!! siège d'auto Ici, notre coco pèse 24 livres et est toujours face vers l'arrière. valgouin c'est une bonne nouvelle pour la job éventuelle!! Pour ce qui est des morceaux de viande, moi je n'ai pas encore essayé.. je suis encore aux morceaux de fruits et légumes (j'ai commencé un peu tard je pense... ![]() Mininous Je me serais bien portée volontaire mais je suis un peu loin ![]() Les filles, j'ai une question qui peut sembler un peu nounoune mais bon je la pose quand même ![]() Bon mon roman se termine ici hihih!! Bonne journée!! |
pamy24Inscrit le : |
Siège d'auto : Ici c'est pas très stressant, bébé est encore dans sa coquille, mais on a une 0-32 lbs alors c'est toujours très confortable pour lui. Par contre, on l'a laisse en permanence dans la voiture, pas question de transporter sa à bout de bras.
Isabou : Merci de ta suggestion concernant le siège d'auto Cosco Scenera, avec ma petite hyundai accent 2 portes, j'étais définitivement à la recherche d'un siège plus petit que le traditionnel alpha-omega! Et concernant le retour de ta féminité .. avez-vous pris la décision d'en avoir un autre finalement? Morceaux : Matthew les mâches très bien, mais il n'a pas encore le reflexe de les prendre pour les porter à sa bouche. Il a ce reflex avec la poussières, les clés, la télécommande, mais pas avec la nourriture! Par contre, je lui en met sur sa tablette tous les soirs, je me dis que moment donné, sa va venir! Camping : Héhéhéhé .. fou ou sensé? On a réservé pour 3 nuits dans un camping les 23-24-25 juin prochain. Je me demande encore si c'est une bonne idée, tsé on a une tente là, pas une roulotte! Sa va être de la logistique sa mes amis! Je suis en train de me faire une liste de choses à emporter, et je songe à nous louer une mini-autobus. Ouff! D'un autre côté, on a choisi un camping avec pleins de commodités : piscine chauffée, pataugeuse, parc, buanderie .. on est loin du camping sauvage! Je me demande encore comment on va coucher le petit dans la tente, disons que le parc ne rentre pas! Et faudra aussi l'habiller très chaudement .. Bref, y'a-t-il des mamans téméraires qui ont dejà fait cette expérience? Kathmx5 : Chanceuse! J'ai tellement hâte de baigner Matthew! Est-ce que Maelle à apprécier? Moi aussi j'envie les mamans enceintes, mais d'un autre côté, je suis tellement contente de pouvoir profiter pleinement de mon été! Boire un petit drink près d'un feu, pas de bedaine encombrante!! Et j'ai encore envie de profiter pleinement de mon petit bébé qui grandit trop vite! Mais je me remets sur le projet d'ici 1 an et demi ![]() Mistrale : Je trouve sa triste l'histoire des lunettes, calinne! Je trouve sa insensé de demander à un enfant de retirer ses lunettes par sécurité! C'est pas un accessoire! C'est un besoin! Ici, j'ai un petit bébé ultra-énergique. J'ai l'impression qu'on n'est pas sorti du bois. Il trippe bin raide quand on joue à : Je vais t'attraper! Il se promène à 4 pattes pénard, et quand je dis : « Matthew? maman va t'attraper », il éclate de rire et se met à courrir à 4 pattes jusqu'à ce que j'attrape ses petites cuisses ![]() Bon ce sera tout pour aujourd'hui, je suis contente que le forum reprenne un peu vie, je m'en ennuyais! |
MininousInscrit le : |
Bonsoir les filles! Je suis à la recherche de 3 ou 4 volontaires pour une présentation que je dois effectuer pour un travail d'analyse dans mes cours. Je dois faire une présentation ou une animation d'atelier de 15-20 minutes devant un public de 3-4 adultes. La présence des bébés est évidemment la bienvenue! Je suis évaluée sur ma façon d'animer et le sujet sera une rencontre de début d'année scolaire. Cela vous demandera peu de temps d'écoute et je fournis le café et les viennoiseries pour les heures de jasette qui suivront!
![]() |
IsabouInscrit le : |
Coucou!
Devinez ce qui m'a réveillée à 4h25 ce matin ? NON, pas Arnaud ![]() ![]() ![]() Morceaux : ici, c'est très gagnant avec Arnaud, et son premier spag ce soir, méga-succès accompagné de MAM-MAM bien sonores (c'est son son pour dire qu'il veut manger ou qu'il aime ça)et il aime bien prendre seul les morceaux, parfois je l'aide avec les fruits plus glissants. Il y a plusieurs légumes surgelés ou en conserve sans sel qui sont pour ainsi dire prêts à donner en morceaux (fèves, mais, carottes, patates, pois), toutes les légumineuses, le tofu, de bons dépanneurs. La viande hachée est facile pour bébé aussi en petits grains. Sièges autos : Avec le Protégez-vous, je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs sièges qui avaient un pouce de plus seulement en largeur que le sunshine radian, pour beaucoup moins de sous! Entre autres, très bien coté et pas cher (tombe souvent à 70$ en spécial chez WalMart) le Cosco Scenera, ce que j'ai acheté pour fiston vu qu'on a trois cocos en permanence à l'arrière de notre Subaru, j'en suis très satisfaite. Garderies : C'est donc pas facile trouver à notre goût et voir nos enfants dans leur intégration! Bon courage à toutes celles qui passent par là actuellement! Bonne soirée! |
valgouinInscrit le : |
Bonsoir mesdames!
J'ai une grosse semaine devant moi, ben pas vraiment, mais j'ai mille choses à faire on dirait! Je DOIS commencer à envoyer des cv..mais maudit que je ne trouve rien d'intéressant! Et ceux que oui, c'est à Laval..tss j'ai téléphoné mon ancien patron (il m'avait dit de le faire quand je serais prête à retourner sur le marché du travail) et il m'a confié qu'il n'était plus dans l'équipe qu'il dirigeait l,an passé, mais qu'il était pas mal certain que ce serait facile me faire entrer. c'est pas dans mon domaine ben ben, mais c'est tout de même intéressant. ça a rapport avec le SEO/SEM (du marketing web). il y a un cours là-dessus qui se donne gratuitement via le site de Google, et c'est une certification qui est reconnue mondialement! Ce n'est pas obligatoire pour le poste, mais étant donné que je ne connais pas grand chose là-dedans ce serait un très bon atout pour moi. ensuite, je visite 2 garderies vendredi. les 2 sont en MF mais une est à 7$. ça me stresse beaucoup, car ce sont les 2 seules dans ma région ![]() mistrale : c'est ben bizarre ce que la SAAQ t'as dis..qu'après 23 lbs, ce n'est pas sécuritaire face à l'arrière?? me semble ça va contre tout ce qui sort depuis quelques mois, que plus longtemps l'enfant est face à l'arrière, mieux c'est?? face à l'arrière : ici j'suis pas tellement pressée, mais on est quand même petits, mon chum et moi. donc nous sommes encore limite confortable en conduisant et en tant que passager avant. mais, comme je l'ai souvent dis, le banc d'auto n'est pas incliné au niveau avec le sol. Mais un moment donné, il faut que la conduite soit sécuritaire aussi. et conduire avec la face collée sur le volant, c'est loin d'être sécuritaire. Éliane est au centre parce que sur le côté, non seulement j'ai des sacs gonflables mais aussi, le siège passager doit être avancé davantage, et sans joke, je ne pourrais avoir de passager du tout, ce dernier serait avancé au maximum avec 10 cm pour que ses jambes passent. j'ai une matrix quand même ![]() morceaux : j'ai toujours laissé Éliane y aller d'elle-même, j'ai pas fait de transition à lui donner dans ses mains ou rien comme ça. peut-être que cela aurait été plus facile LOL. sauf que les fruits je lui donne direct dans la bouche car c'est trop juteux et glissant pour ses petits doigts, ça tombe sur le siège, ou par terre! :arrow: je me posais la question, vous donnez comment la viande en morceau, à part le poulet? tout me semble trop dur? Éclairez-moi svp! :) hey on va marquer ça sur le calendrier, ça fait une éternité que j'ai pas écris de roman! bonne soirée ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine