Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 14 juin 2011 16:14:21 EDT  
Surprised

Mais 19h me convient très bien, en espérant juste que la table soit libre à ce moment et pas une heure plus tard.  

caro-lune

Posté le: 14 juin 2011 13:47:12 EDT  
Bonjour , j'ai réserver pour le resto vendredi ...

La dame au tel me dit que si on arrive pour 18h30 on peut rester la max 20h30 . MAIS si on réserve pour 19h on est corect avec la table de 10-12 personnes ...

Est ce que on change de place ou 19h vous va ? 

Anonyme

Posté le: 14 juin 2011 09:35:00 EDT  
Bon matin!

Debout depuis 4h30 Surprised Loulou tousse vers cette heure tous les matins et depuis vendredi, il n'y a qu'hier qu'il a réussi à s'endormir... Commence à être tannée de ce rhume moi Evil or Very Mad

Sinon, monsieur a décidé que s'il n'a pas exactement la même chose que nous dans son assiette, il boycotte sa bouffe Rolling Eyes S'en est rendu que je le sers avant (si je peux pas lui donner le même repas que nous) question qu'il mange un peu. Hier je lui ai épluché une nectarine, le temps de le dire il l'avait toute mangée, il lui restait le noyeau dans sa main... Une chance qu'il y en a un autre en construction, je pense que je vivrais ça dur sinon Embarassed Ça passe trop vite... Je sens que le prochain bébé, ça va être très nostalgique ces petits moments-là pour moi Crying or Very sad

Pamy: en fait, moi j'aime la quantité Laughing J'ai pas acheté beaucoup de trucs neufs moi-même à mes enfants (juste pour certaines occasions). À Xavier on en a reçu pas mal, puis les autres, bien ils le reportent! Puis je trouve que ça m'enlève rien que d'acheter usagé, car faut que je cherche aussi et dans les fins de semaines dédiées, il y en a pas mal. Et honnètement, c'est peut-être mon côté cheap, mais je déteste payer cher pour des vêtements, encore plus pour des vêtements d'enfants. À l'âge qu'ils ont, des fois la bouffe tache, ensuite c'est le gazon, les petits trous, l'usure des genoux... J'ai jamais acheté un morceau neuf de Tommy, de Mexx, de OshKosh ou Kricket, mais je dois en avoir plus de 200 ici Laughing .

Marie-Aude: méchant baptême Laughing Je pense que mon mariage était encore moins spectaculaire Embarassed L'important dans le fond c'est d'avoir du plaisir Wink . Pour ta BM, bien le plus plate, c'est elle qui le vit (et sûrement son mari aussi). Elle se sentait peut-être ''obligée'' de faire son show aussi... Pour tes amies, c'est vraiment dommage, surtout ton amie qui est venue d'Irlande Confused

Isabou: je fais mes décomptes à chaque fois, ça me motive plus pour la fois d'après Wink Surtout que trouver plus grand en bon état, c'est pas super évident. Je sais que bientôt, va falloir tout acheté neuf, donc j'en profite pour faire des réserves. Si je trouve en-haut de 5 ans et que ça me plaît je l'achète. De toute façon, on s'entend que ce n'est pas perdu!

Bonne journée mesdames! Sauce spaghetti aujourd'hui + lavage...

Isabou

Posté le: 14 juin 2011 08:28:27 EDT  
Bon matin!

Mistrale : je suis un peu jalouse de tes trouvailles Wink Il y avait qqes ventes dans mon coin aussi en fds mais pas eu le temps d'y faire un tour, peut-être le weekend prochain, entk ton décompte m'a motivée Laughing

Marie-Aude : tant mieux si ça été vendeur Very Happy Et je suis absolument certaine que dans ma famille, ta terrine va faire fureur Very Happy . Pour les purées de protéines, car Arnaud n'en veut plus non plus depuis les morceaux, je les lui passe tranquillement en cachette dans les plats composés, particulièrement les potages/soupes, ou avec du cottage par exemple. Pis vraiment ta BM c'est tout un numéro Rolling Eyes !

Yogourt bébé : J'ai fait goûter à mon fils un yogourt grec nature à 11% hier, vous auriez dû entendre les sons de plaisir, tordant Laughing

Marie-Catherine : Trop drôle, je t'ai imaginé sur une place,style européenne, pendant qqes instants... avant de comprendre le lapsus Laughing

Pamy : Bon camping!!!

Bon, faut commencer la journée avec ce beau soleil! 

Maria23

Posté le: 14 juin 2011 08:06:37 EDT  
Bon matin les femmes!

J'espère que vous allez bien Smile Il fait soleil, yeaaah!

Et bien ici on a eu le fameux baptême dimanche! Vendredi soir nous avons été cherché et monté le chapiteau, samedi matin nous sommes allés chercher les chaises louées. De retour ici, le frère de mon chum et sa blonde sont venus. Mon BF nous a donné un bon coup de main. Nous avons gonflé des ballons, fait des bouquets accrochés au chapiteau, monté les tables et les chaises, nous avons monté un 2ième chapiteau ouvert derrière le chapiteau fermé et avons amené le bbq dessous... Nous avons tondu la pelouse et fait les plates-bandes... Nous avons été au Club Price acheter la bouffe qui restait à acheter et remplir la bombone de propane pour le bbq. J'ai fait mes salades... Le lendemain matin, ma soeur et son chum sont arrivés tôt (parrain et marraine), ils avaient amené de quoi bruncher et ont préparé le déjeuner pour nous... J'ai décoré le chapiteau avec les nappes blanches et plein de décos du Dollarama, des espèces de coeurs et d'étoiles en tissu pastel pour faire du scrapbook, que j'ai mis partout sur les nappes. Avec les ballons c'était beau. À l'église, il y avait 5 baptêmes en même temps et ça s'est super bien passé. Charles-Élie était de toute beauté! Ensuite, tout le monde s'est rendu chez nous, environ 60 personnes. Il n'a pas vraiment plu de l'après-midi, au moins! J'ai couru comme une poule pas de tête pour le buffet, tout aller mettre sur les tables et préparer les plateaux... Ma mère et ma soeur m'ont aidé. Mon chum s'occupait du bbq. Je pense que les gens ont vraiment apprécié. Il y avait énormément de bouffe et il en est resté seulement un peu. On avait fait des tables de 6 un peu partout dans les chapiteaux, ça faisait plus convivial que des grandes rangées je trouve. C'était super beau et tout le monde était de bonne humeur et m'a dit que c'était super bon. Au menu pour le bbq il y avait des hot-dogs avec choix de saucisses Merguez ou normales, et des souvlakis au poulet (Club Price, déjà grillés!). J'avais la salade de lentilles (recette d' Isabou ), de la salade césar, une salade de riz, une de carottes et une haricots-tomates. J'avais des plateaux de raisins/fromages à pâte molle/pâtés/riettes avec craquelins, et d'autres de marinades et fromages à pâte ferme, des chips et des crottes de fromage en masse, des petits jus, une cafetière 30 tasses... Toute notre vaisselle fittait, en transparent, bleu et vert du Dollarama (avec des plateaux avec des formes le fun comme des coccinelles et des papillons). Nous avons reçu le superbe gâteau que nous avions commandé samedi soir, nous avions demandé le thème petit mouton, comme la chambre de Charles-Élie, nous avions envoyé des photos pour inspirer la pâtissière... Nous avions seulement demandé aux gens d'amener leur alcool... Les dernières personnes sont parties à 21h00! C'était vraiment le fun! J'avais déjà dit à ma BS que j'avais peu de linge d'été pour C-É à date, et elle m'a dit ensuite qu'elle l'a dit à tout le monde dans ma belle famille et j'en ai TELLEMENT reçu!!! J'avais aussi des certificats-cadeaux du Clément et tout. Hier en pm nous sommes allés acheter d'autre linge Smile TOUT lui fait, sauf une paire de pantalons 24 mois, entk, je pense qu'elle doit être trop longue. Tout le reste du linge 24 mois lui fait, mais va lui faire longtemps, les shorts sont longs, mais c'est super beau quand même. On a eu plein de jouets, j'en reviens pas de tous les cadeaux qu'on a eu!!!

La seule chose qui m'a déçue est que mes 2 amies à moi, que j'ai connues à l'Université, dont celle qui est venu d'Irlande entre autres pour le baptême ne sont pas venues sans même m'avertir. Et ensuite, la face de boeuf de ma BM! Vous savez que depuis l'an passé quand j'ai mis mes limites ce n'est plus comme avant. Pourtant, la dernière fois, ça s'est super bien passé... Mais là... Quand j'ai été l'embrasser tout sourire à l'église elle était froide comme un glaçon et m'a à peine salué et regardé. En arrivant ici, elle est aussitôt aller s'asseoir dans le coin le plus reculé du chapiteau et n'a pas BOUGÉ de là jusqu'à ce qu'elle parte, elle ne m'a pas dit un mot et était très bête. Elle parlait tellement fort (habituel chez elle), que ma parenté venait me demander si elle était normale lol. Elle n'est même pas venu se chercher elle-même un morceau de gâteau quand je le distribuais, c'est mon BP qui est venu pour elle... Au moins, lui était hyper de bonne humeur, s'est promené et a jasé avec tout le monde. On voyait qu'il était content d'être là, il est même aller voir mon chum au bbq pour jaser avec et tout... Je sais vraiment pas quel est le foutu problème de ma BM. Cette lettre-là ne passera jamais, mais je comprends pas pourquoi desfois ça va assez bien, et desfois elle a une attitude de merde comme dimanche, surtout en cette journée de baptême où on a organisé quelque chose d'aussi festif et d'aussi gros, je trouve ça vraiment grossier. Bref, faut pas que je cherche à la comprendre. Moi j'ai eu du fun parce que tout le monde en avait (sauf elle...).

Isabou : je trouve ça comique que j'aie fait ta salade de lentilles (avec tes modifications et portion fois 6, j'ai d'ailleurs partagé la recette à Pamy qui la voulait) et que toi tu fasses ma terrine de saumon Smile J'ai eu des supers commentaires de la salade. Il en restait un peu et j'en ai donné un petit pot à 2 personnes qui ont été très heureuses de repartir avec :)

Mistrale : félicitations pour le lave-vaisselle lol et pour les trouvailles! Wow!

Perle : dans un sens je te comprends pour ce que tu disais avec le baptême, nous aussi nous avons 2 familles extrêmement différentes. Je suis contente d'avoir fait tout plein de petites tables de 6, le monde pouvait s'asseoir avec qui il voulait. Bien sûr certaines personnes se sont parlées entre les deux familles haha, mais ce n'était pas forcé. Effectivement quand l'ambiance est à la fête, ça donne le goût à tout le monde d'être de bonne humeur ensemble!

Valerie : je suis soulagée pour toi puisque tu ne voulais pas être enceinte tout de suite Smile Ouf! Soulagement!

Pamy : merci pour tes bons mots Smile Côté magasinage, on a l'air de se ressembler pas mal! Tu iras vers un tour chez H&M, mon chum et moi on a fait plein d'achats hier là-bas! Il y avait une grande vente d'articles à 5$, et plein d'autres trucs vraiment pas cher à prix régulier!

MamanCatherine : moi aussi pendant une seconde je me demandais c'était où la place et ce que tout le monde y faisait en bikini lol...

Val : je suis super super contente pour vous pour la garderie! C'est aujourd'hui que Simon y va je crois... Il aimera sûrement lui aussi ;)

Saturnia : ouf pas facile pour toi de jumeler la fatigue et la famille... même avec juste un je me suis sentie comme ça comme je disais la semaine passée. Heureusement, j'ai pu demander à ma mère de venir. Ce n'est pas évident que tu n'ailles personne. Personne personne? Je te souhaite un gros lot d'énergie!

Sinon ici j'ai commencé les morceaux depuis environ 1 semaine et Charles-Élie ne veut plus de purée. De plus, il veut souvent prendre la cuiller lui-même. Il se la met dans la bouche mais mettons qu'il en perd pas mal au passage lol. Mais là je ne lui donne vraiment plus de purée... c'est plate dans un sens car il m'en reste, surtout celle de protéines (lentilles, poulet, poisson)... J'ai passé presque toutes celles au fruits, et il m'en reste quelques légumes. CE qui est le fun c est que j'en reviens pas de la rapidité de l'amélioration de C-É à mastiquer et avaler plus vite et tout... il prend parfois des morceaux mais ne les mets pas dans sa bouche. C'est le fun de pouvoir aller avec lui en prévoyant moins. Hier nous sommes allés souper au Score's et je lui ai donné de mes légumes vapeur et des fruits du bar à salade. Il a adoré le melon d'eau :D

J'ai rempli la petite piscine quand il faisait très chaud la semaine passée, mais finalement il n'a pas fait assez beau et chaud depuis pour que je baigne Charles-Élie. Ça devrait pouvoir arriver cette semaine :)

Bonne journée! 

MamanCatherine

Posté le: 13 juin 2011 18:31:52 EDT  
Val: Effectivement, plage était le mot du jour.. Razz 

pamy24

Posté le: 13 juin 2011 14:57:31 EDT  
Mistrale : T'en a eu pour ton argent!! En plus, très souvent le linge est comme neuf alors sa vaut vraiment la peine. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que c'est mon premier, mais moi j'ai un besoin irrépressible de magasiner pour habiller le mien. J'imagine que rendu à 2-3 enfants, cette envie disparait Wink

Maman_Catherine : Je me serais probablement habillé comme toi! Je pensais retrouver ma taille pas mal plus vite que sa suite à l'accouchement! Mais bon, faut faire avec.. On a de beaux bébés en santé, c'est sa le principal hein Embarassed

Je me sens au bout du rouleau aujourd'hui. Mon humeur va avec la température. J'ai hâte de partir en vacances et de passer plein de temps avec ma famille. J'ai déjà hâte au week-end et la semaine commence à peine, ouff! 

Anonyme

Posté le: 13 juin 2011 14:35:57 EDT  
Re!

Valérie: bon bien tout est bien qui finit bien comme on dit!

Maman Catherine: je te dirais que je ne suis pas contre l'idée, seule affaire, c'est jamais simple avec mon chum, donc je voudrais pas te faire attendre si jamais il n'est pas revenu du travail à temps... On s'en reparle, je vais voir comment évolue sa semaine au travail! Comme c'est à 10 minutes de la maison, on devrait se sauver du traffic.

Si tu savais ça fait combien d'années que j'ai pas mis un bikini! Si j'avais pas été enceinte cet été, je suis même pas certaine que j'aurais osé mettre un costume de bain à la plage, j'aurais sûrement opté pour la grande robe soleil bien ample!!!

Valgouin: une bonne chose de réglée pour la garderie! Moi c'est ça qui manque à la garderie, des sorties dehors. Ma gardienne trouve toujours plein de défaites je trouve et je trouve ça dommage. Ils sortent sur sa terrasse Rolling Eyes ... Par contre, on a une cour, donc les cocos sont obligés d'y aller à leur retour et si mon chum revient pour le souper, c'est certain qu'il sort avec eux le soir. L'hiver il vont à la piscine 2 soirs/semaine.

Pour les ventes de garage, j'avais mis de l'argent de côté Wink Mais bon, c'est quand même raisonnable comme dépense je trouve, ça m'aurait coûté le même prix pour 5 morceaux, à 3, ça en fait même pas 2 chacuns... Sauf qu'on ne peut pas mettre sur Visa! Mais tu pourras te reprendre, en septembre il y a d'autres fins de semaines et des bazars.

Bon là faut que je lâche l'ordi. J'ai presque rien avancé aujourd'hui Rolling Eyes Petit fond de nausées vraiment fatiguant... Dès que ça sent quelque chose j'ai un petit haut le coeur Confused  

valgouin

Posté le: 13 juin 2011 13:46:12 EDT  
mamancatherine : j'pense que tu veux dire PLAGE hihihi j'ai été un boute à me demander "mais coudonc kessé qu'à dit là elle" Razz hihi!

mistrale : Surprised j'suis jalouse! J'voulais ben en faire des ventes aussi mais ça tombait mal, entre 2 payes...éternel histoire qui se répète pour moi Rolling Eyes

Bon ben j'ai trouvé ma garderie! J'en avais visité 2 vendredi..une que j'ai pas eu de coup de coeur vraiment, et l'autre on embarquera même pas là-dedans, c'était un non catégorique! Mais ce matin j'en ai appelé une, elle était dispo tout de suite alors go! Et un vrai coup de coeur, vraiment! Dès qu'elle m'a dit que les enfants sortent dehors dès qu'il ne pleut pas, et ce en toute saison, déjà j'avais une bonne idée! Avec l'énergie qu'a Éliane, je le sais d'avance que ce sera un enfant avec des besoins de dépenser son énergie..si elle est comme son père, oh boy! Lui demandait même à sa mère s'il pouvait se coucher le soir! Donc..! J'y retourne ce soir avec Simon juste pour qu'il puisse la rencontrer mais pour moi c'est évident, Éliane ira à cet endroit! En plus elle s'amusait le temps qu'on était là, il y avait des jouets à sa disposition, elle faisait de beaux sourires, se promenait partout. Je suis tellement mais TELLEMENT contente!!

là faut juste j'me trouves une job...HAHA 

MamanCatherine

Posté le: 13 juin 2011 13:02:33 EDT  
Je suis tellement déçue de ne pas avoir eu de temps pour faire les ventes de garage cette année! Mais bon, les boîtes prennent beaucoup de temps et ça ne va jamais aussi vite que je le voudrais!

Mistrale et Bbmelie: Venez-vous au souper de vendredi? Voulez-vous faire du co-voiturage encore?

Sinon, rien de bien particulier par ici... Grosse semaine encore qui s'en vient!

La semaine dernière, je suis allée à la place avec Étienne, en le mettant dans un porte-bébé.. Je me sentais tellement trop habillée.. Razz Pratiquement toutes les filles étaient en bikini.. Moi super étrange, j'avais un pantalon court, un t-shirt et un porte-bébé.. Disons que je ne me fondais pas dans la foule.. :P

Bonne journée! 

Valérie27

Posté le: 13 juin 2011 12:56:08 EDT  
Salut girls,

Finalement rosie est arrivée samedi après un cycle de 36 jours. Une première dans mon cas. J'ai jamais dépassé 30 jours et en plus j'étais enceinte!!!! Régulière de même ça se peut pas....

Beach party : Moi j'ai congé le 8 donc, j'ai mis ma dispo, mais y'a personne de dispo cette journée là sauf Anouk!!!! Pas grave, c'est ça quand on travaille.

J'ai hâte à vendredi. Nous avions eu tellement une belle soirée la dernière fois.

Au boulot maintenant!!!! 

caro-lune

Posté le: 13 juin 2011 12:53:26 EDT  
Méchantes belles trouvailles !!!! 

roxy07

Posté le: 13 juin 2011 12:37:18 EDT  
taxes incluses  

roxy07

Posté le: 13 juin 2011 12:36:44 EDT  
mistrale: Par personnes. 4-15 ans ses 5$. en bas de sa ses gratuit mais p-e qu'ils te le demanderons pas. En début de saison ils sont parfois plus ''lousse'' Wink  

Anonyme

Posté le: 13 juin 2011 12:27:04 EDT  
Roxy: je viens de voir les réponses à mes questions sur le doodle Wink . 8$ c'est par personnes ou par voiture? Mes cocos ont 3 et 4 ans.  

Anonyme

Posté le: 13 juin 2011 12:23:18 EDT  
Salut!

On est sur la bonne voie côté suce. Ça fait une semaine, il ne se réveille plus du tout la nuit, mais câline, que les matins commencent tôt Rolling Eyes

Roxy: est-ce qu'il y a des frais à payer pour entrer sur ton camping comme visiteur? Par personne ou par voiture?
Les grands, ils sont bienvenus?

Je vous avais dit que je vous reviendrais avec mon décompte de ventes de garage!!!

Je sais pas si ça vous intéresse, mais bon, le voici quand même!

1 paire Robeez Botties pour futur bébé
1 habit de neige 1 pièce Gagou Tagou (avec foulard et tuque) (24ms)

1 veste kangourou (5ans)
2 bermudas (4 ans)
3 t-shirt (6 ans)
5 polos manches longues Tommy Hilfiger (5-6 ans)
6 chandails manches longues coton (5-6 ans)
1 chemise flanelle (5 ans)
3 jeans (5 ans)
1 pantalon coton (5 ans)
2 pyjamas polar (5 ans)
2 ensembles manteau-pantalons doublés printemps/automne
(5 ans)
1 pantalon imperméable (5 ans)

4 barboteuses (24 ms)
1 costume de bain 2 pièce pour bébé
1 t-shirt Mexx bébé
1 ensemble manteau/pantalon doublé (24 ms)
1 ensemble salopette + polo Kricket(18 mois)
1 ensemble salopette corderoy + t-shirt souris mini (18ms)
1 jeans Mexx (12 ms)
1 chemise Mexx (18 ms)

3 costumes d'Halloween en grosse peluche pour les grands
6 livres de Disney

En résumé...
34 morceaux de vêtements
2 ensembles saloppettes
3 costumes d'Halloween
3 ensemble manteaux/pantalons doublés pour l'automne
1 Habit de neige
1 paire de Robbeez
6 livres

Le tout pour une belle somme de 82.50$ Laughing Laughing Laughing Juste les 2 costumes d'Halloween m'auraient coûtés plus cher que ça et depuis samedi que Jérôme porte son costume de grosse tortue!

bonne fin de journée!

roxy07

Posté le: 13 juin 2011 11:59:04 EDT  
Ouff sa fait un bail je suis pas venu!

Je fais un beach party a mon camping et voici le doodle: http://doodle.com/94ngadvbkgh4whxn#table

Si vous avez des questions hésiter pas :)

Bonne semaine  

Coccinelle06

Posté le: 11 juin 2011 21:01:55 EDT  
ton tim le matin, m'a fait bien rire, pcq je disais justement sa a une collègue, que juste de pouvoir aller me chercher un café toute seule sa me fesait ahhhhhhhhhhh wow!!

Mais c'est débile, on est maman même sans enfant, en rentrant au bureau j'avais l'impression d'avoir entendu un de mes bébés pleurer.... !!! Laughing  

Anonyme

Posté le: 11 juin 2011 16:33:26 EDT  
Salut les filles!

J'ai fait de belles trouvailles aux ventes de garage ce matin. Je vous reviendrai avec mon décompte, question de vous faire voir que ça vaut VRAIMENT la peine! Pour vous donnez un avant-goût, j'ai trouvé un habit de neige 1 pièce, 24 mois Gagou Tagou, super propre, avec tuque et foulard pour 2$ (j'en avais pas vraiment besoin, mais à ce prix-là, je me suis dit qu'il allait bien finir par servir). Il n'a servi qu'à un seul enfant en plus!

Mais comme je venais voir si on avait des nouvelles de Valérie , j'imagine que tu dois être soulagée ce matin. Maintenant, 2 protections plutôt qu'une Wink

Je suis en train de faire la recette de Poulet Général Tao et je peux pas dire que c'est la grande forme... Courage maman, courage!

Taz: super pour le retour, moi aussi c'est l'effet que ça m'avait fait, après 3 ans passées à la maison, le retour m'avait permi de prendre un peu plus de temps juste pour moi (ne serait-ce que dîner seule, sans enfant qui pleure, ou aller me chercher un café au Tim le matin Laughing ).Et ensuite, d'apprécier les moments avec mes cocos.

Bon samedi soir!

Valérie27

Posté le: 10 juin 2011 21:34:01 EDT  
Coucou girls,

Bon j'ai fait un première réponse et il est tout ce qu'il y a de plus négatif et ça me soulage. J'aimerais vraiment avoir encore un bon 2 ans avant les essais être sur que mon couple va durer, régler nos problème d'argent et j'adore la différence d'âge entre Jasmine et Édouard.

Sur ce je vais faire dodo et merci les filles pour vos bons mots. Si je suis dûe pour avoir bébé 3 il arrivera au bon moment j'en suis sûre. Là faut juste qu'un moment donné rosie arrive. Première fois à vie que j'ai un aussi long cycle.

Je vous souhaite une bonne nuit. xxx 

Se connecter pour répondre