Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
caro-luneInscrit le : |
Moi je m'enligne pour le Camping ! Mistrale , je t'apelle !
|
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Je suis venue faire mon tour tard hier soir, tout était prêt... Les cocos sont ici, j'avais décommandé la garderie. Je m'enlignais donc pour un pique-nique avec des jeux d'eau. Si vous changez d'idée, faites-moi savoir avant 9h, parce que je prévoyais partir assez tôt et Loulou est réveillé depuis 5h30, donc je ne le coucherais pas pour sa sieste. Je viens de voir que j'ai sauté le 2e message de Roxy... En tous cas, nous on serait ''game'' ![]() |
Ca me tente , Mistrale et Val G venez vous ?
|
roxy07Inscrit le : |
Moi je vais au camping profiter de la derniere journee de beau temps avant la grissaille! Si tu es game de venir ... viens
![]() |
Coucou ! Je peux garder la voiture moi
![]() On s'arrange de quoi ? Camping ou autre me dérange pas ! |
Mistrale : jecrois que je vais annuler puisque personne vient finalement ... seulement valgouin venait mais elle est venu aujourd'hui finalement.
|
Les filles de la Rive-Sud...
Pour demain, Google Map me dit de passer par la 112, me semble que c'est long pour rien... Est-ce que je suis mieux de prendre la 30 puis la 112 comme il le suggère ou la 30 puis la 10 ??? Le traffic a l'air de quoi, quelle route il faut éviter? |
Valérie27Inscrit le : |
Je venais faire mon petit brin de lecture durant mon diner. Bonne journée au soleil les girls. Il fait tellement beau profitez-en!
|
IsabouInscrit le : |
Coucou !
Vive le beau temps et les grands-mères qui amènent les plus vieux en pique-nique:D Ici, j'ai un poussin qui commence à se mettre debout partout, PARTOUT, sur nous, les tables, les chaises, les jouets, etc ![]() L'organisation du baptême demande pas mal, même si j'ai pris de bonnes stratégies pour m'en sortir facilement, dont la date (le vendredi de congé de mon homme aidera beaucoup!) D'ailleurs, je veux essayer de trouver un haut un peu plus propre à Arnaud pour le mettre sur son 36 cet après-midi! Peut-être pour moi aussi, ça ferait pas de tort ![]() Bon, j'y vais si je veux avancer! |
Marie-Aude: j'oubliais... Mon chum ne voulait pas non plus se marier....Quand on a commencé à faire nos papiers légaux et tout, il s'est rendu compte que c'était beaucoup plus facilitant de se marier et comme je l'achalais depuis quelques années, il a finalement accepté! Mais bon, s'il n'avait vraiment pas voulu le faire, il ne l'aurait pas fait juste pour des papiers.
|
Bon matin!
Camping demain: je vais essayer d'affronter madame la fatigue et m'y rendre avec tout mon petit monde. Je me sens coupable de sortir sans les grands, car je suis certaine qu'ils apprécieront leur journée. Donc go go la baleine, je prendrai juste un peu plus de café qu'à l'habitude! Mais le chemin du retour me travaille beaucoup... J'aurais aimé m'organiser avec mon chum, mais même là, lui il a le camion de la compagnie et il en a besoin le lendemain matin... Roxy: j'ai quelques petites questions... En fait, si j'amène mes grands, je ne veux pas qu'ils soient pris à rien faire autour de la roulotte, est-ce qu'on est loin de la plage ou des jeux d'eau? Ou je serai seule là-bas avec eux? Est-ce qu'il y a des trucs que je devrais amener? Parasol, ballon, chaise pliante... (je vais amener leurs flotteurs et trucs de baignade) À quelle heure tu nous attends? Est-ce que tu veux qu'on amène quelque chose pour partager pour le lunch? Maman Catherine: ça approche le jour du déménagement ![]() Moi je les ai fait quelques fois mes cours de RCR et premiers soins (pour le travail), alors je me sens en confiance, mais j'ai pas beaucoup approfondi la partie bébé. Le pire, c'est que mon chum qui n'en a jamais fait, se permet de m'obstiner ![]() Marie-Aude: en fait, à mon mariage il y avait une douzaine d'invités et on a fait ça dans le bureau de la notaire puis on a soupé à une table champètre... Donc oui c'était petit et beaucoup moins impressionnant que le baptême de ton fils! Mais c'est pas grave, c'est ce qu'on voulait. Le lendemain on a reçu chez nous pour une épluchette, il y avait plus de monde, mais pas vraiment d'organisation. Pour les étouffements, ça m'est arrivé une fois avec Xavier, il avait 15 mois et il mangeait du pain. Rien d'inhabituel. Il a fait le son d'étouffement, ma belle-mère s'est mise à crier... J'ai juste eu besoin de lui faire une petite poussée en J et le morceau est sorti du premier coup. Par contre, il était paniqué tellement ma belle-mère hurlait fort ![]() Et pour dire, ce week-end Loulou était assis dans sa chaise, il s'est mis à tousser après avoir bu de l'eau. Ça a pris une certaine intensité (il a des sécretions dans la gorge depuis quelques semaines). Bref, ma belle-mère a encore crié: il s'étouffe ![]() Alors c'est cela! Je reviendrai faire mon tour plus tard! |
Maria23Inscrit le : |
Bonjour les mamas!
Je suis super contente qu'on ait du beau temps comme ça! Ça fait du bien! Vendredi passé, j'ai été faire du roller pour la 1ière fois avec le "chariot" Louis Garneau de Charles-Élie. Je suis allée dans une piste cyclable pas sur le bord de la rue vu que je ne suis pas super à l'aise, et j'ai choisi une place où je sais que c'est très plat pour ne pas avoir l'air d'une boule de neige qui dévale la pente lol Ça a super bien été j'ai failli me planter une fois à une intersection en m'accrochant mais j'ai sauvé la situation. Par contre C-É n'a pas trop apprécié, il chignait et j'ai du rebrousser chemin. J'en ai fait environ 50 minutes, pas si mal quand même! C'est dommage car à vélo avec son père ou en patin cet hiver il ne faisait que s'extasier! Mais bon ça peut pas être comme ça chaque fois. Sinon nous avons eu une superbe fin de semaine. D'abord samedi sur le bateau de mon père toute la journée, nous avons ensuite soupé à la marina, il y a des bbq disponibles pour les proprios de bateau qui louent un quai. Nous avons souligné ma fête (30 juin) et celle de ma soeur (28 mai), et aussi la fête des pères. Nous avons été dormir chez ma mère, et déjeuné avec elle et mon BP le dimanche matin. Finalement nous avons été à un bbq pour la fête des pères chez ma BM et mon BP, qui nous avaient invité (!!!). Ça a super bien été, nous avons passé la journée dehors et c'était super agréable. Je n'essaierai pas de comprendre pourquoi ça a bien été ce coup-ci et si mal la semaine d'avant avec ma BM qui était de bonne humeur et très accueillante. Tant mieux! POur la fête des pères, j'ai offert un massage et un mot à mon chum. Cette semaine, il ne travaillera sûrement pas les soirs. Il s'est senti très fatigué et étourdi hier à la job, alors il va prendre ça plus molo cette semaine. En plus, il commence un nouveau chantier à lui, des bureaux d'avocats. C'est un très gros chantier, son plus gros à lui à date je pense, alors il doit être en forme mon homme! Je suis contente car il va être là le soir, moi aussi ça va m'aider à être en forme lol! Notre maison est officiellement en vente depuis hier soir. Ils sont venus prendre les photos et remplir la paperasse hier, mettre la pancarte... je vous mettrai le lien quand il sera sur internet! Ça fait bizarre de voir une pancarte sur notre terrain. Ça me faisait penser à quand on a acheté notre terrain et qu'on a pris des photos à côté de la pancarte en 2007. Je suis un peu nostalgique! BBmelie : pour l'absence de mes 2 amies, une dépendait de l'autre pour le lift, et elle travaille à Ottawa donc l'auto de location qu'elle avait loué avec d'autres personnes d'Ottawa pour le WE était requise tôt pour le retour... Ça fonctionnait plus ou moins. Et pour celle qui est venue d'IRlande et qui faisait le lift, elle a eu une chicane de famille (et je crois qu'elle repartait le mardi il me semble pour l'IRlande). Bref elle aurait eu une réunion familiale et tout. Je sais que sa famille est spéciale et que c'est possible, mais... j'ai aussi un peu de doutes. Je sais qu'ils avaient un gros party de graduation la veille (snif snif, ma gang!), et elle boit toujours même si l'alcool ne lui fait pas et que son lendemain est toujours hypothéqué quand elle boit. C'est peut-être pas correct mais je peux pas m'empêcher de penser qu'elle était trop hangover. Je suis contente que tes dicltectins t'aident! Une chance! Mistrale : oh la la quelle histoire pour ton Loulou! C'est tellement ma phobie l'étouffage! HAAAAAAA! Peut-être que ton chum n'a pas réagi parce que tu étais là... je le souhaite. S'il avait été seul il aurait été obligé d'intervenir... entk j'espère! Et moi aussi, quand il mange, je le surveille, je suis à côté toujours! Pour le baptême de C-É, mon chum tenait vraiment à ce qu'on invite familles et amis, qu'on fasse ça gros. J'ai embarqué! Et je suis contente finalement ![]() Les baptêmes en fin de semaine, ça s'est bien passé? |
MamanCatherineInscrit le : |
Bonjour mesdames!
Mistrale: C'est dans ce genre de chose qu'on réalise qu'on est peut-être pas prêt toujours prêt à tout.. Ça me donne le goût de m'inscrire à des cours de RCR.. Disons que ça devait être une bonne leçon pour ton chum.. Et à mon avis, s'il avait été seul, il aurait probablement agit autrement.. Il t'a simplement laissé faire pensant que tu savais quoi faire... Roxy: Je ne pense pas être là en fin de compte au camping... Il me reste vraiment trop de choses à faire pour le déménagement. La fin de semaine dernière était une grosse fin de semaine à Qiébec pour nous! On fêtait le 20e anniversaire de concubinage du père de mon chum et de sa blonde. C'était mon chum qui l'avait organisé (l'endroit, la chanteuse, l'adresse..). Disons que nous sommes contents que ça soit fini! Étienne a très bien fait ça! J'avais apporté des trucs, espérant qu'il s'endorme sur place.. Mais avec 60 personnes, je crois que c'était peine perdue! ![]() Sur ce, bonne journée mesdames! |
Valérie27Inscrit le : |
Salut les girls,
Vous avez été bien tranquille. En effet super soirée vendredi, mais pu trop faite pour me coucher tard. Samedi soir j'étais couchée à 21h. Je vous souhaite une belle journée au camping et moi j'ai réussi à avoir une place chez le dermato demain au lieu du mois d'août puisqu'il y avait une annulation. Je vous en donne des nouvelles. a+ |
Hello les pitounes hihi!
Alors qui vient mercredi? Comme j'ai dit sur FB, il me reste bcp de légumes de trempettes ainsi que pizza froide. Alors vous pouvez apporté votre lunch. Ou il y a un resto et un dépaneur. On peu mangé a la plage ou a ma roulotte. Comme vous voulez ![]() Mon numéro de terrain est le 87. A l'entré ils vont vous donnez une carte du camping. vous pouvez vous stationné juste avant de tourner sur ma rue il y a de la place. Bonne semaine |
valgouinInscrit le : |
mammie : ça fait une semaine que j'essaye de sevrer un boire pis ça marche pas pantoute...on dirait qu'à la place, elle ne fait que sauter le boire! elle a comme...carrément coupé..le boire?? Mais c'est certain que dès que ton boire sera coupé, ta production va baisser. et c'est normal, étant donné que ton corps s'ajuste à la demande. est-ce que ta fille mange bien? si oui, c'est pas aussi grave. la mienne commence la garderie de façon progressive le 4 juillet (ouf, c'est bientôt!!) donc au début, je m'attends à ce qu'elle m'attende. de ce qu'on m'a dit, le tout devrait s'ajuster avec le temps.
|
Salut!
Il fait tu assez beau ![]() J'ai plein d'affaires à raconter! Mais je vais essayer de faire bref!!! Tout d'abord, encore super agréable de sortir un vendredi soir ![]() ![]() ![]() Puis, hier matin on jase mon chum et moi. Loulou mange ses Nutrios. Il vire au rouge écarlate la bouche grande ouverte:? Aucun son, il est littéralement étouffé. Mon chum ne fait que dire: ça va pas, ça va pas... Je sors le petit de sa chaise (une chance que je ne l'attache pas), bon coups de karaté dans le dos et ça finit par sortir après 5-6 coups, mais ça été assez long pour que je le sente ramolir dans mes bras (mais je suis assez habituée avec Jérôme). Pauvre tit-loup, ça allait déjà assez mal dans sa petite vie depuis 48h presque sans sommeil... Bref, une chance qu'on était pas loin, car il n'a jamais eu l'occasion d'essayer de s'étouffer. C'était deux céréales prises ensemble qui sont restées dans sa gorge. Donc comme je disais à mon chum, c'est pour ça que j'exige qu'il soit pas loin quand il le fait manger, même des affaires qu'il mange tout seul depuis plusieurs semaines (mon chum a tendance à aller prendre une marche dehors, trop souvent à mon goût). Mais ça me fait dire que si je suis pas là, je sais pas s'il aurait eu le bon réflexe. Il a figé et pourtant c'est lui qui était assis à côté. Finalement, pour la fête des pères on est allé déjeuner chez Mikes avec mon père. On a été agréable surpris, car c'était très bon. Ça faisait longtemps qu'on avait pas déjeuner là, le menu est très bien, pour sensiblement le même prix, des fois moins que d'autres restos déjeuner. Qu'est-ce que vous avez fait vous??? Moi on dirait, c'est plate à dire, que j'ai de la misère à faire une grande célébration avec ça... Mammie: tu peux continuer à offrir du 3.25% dans un gobelet à tous les repas, ta fille va finir par apprivoiser le goût et ça remplace l'eau. D'ailleurs on dit que pour les bébés aux préparations, on devrait offrir 3 boires de préparation au moins jusqu'à un an et du 3.25% seulement aux repas à raison d'une à trois onces. Je pense que puisqu'elle n'est pas habituée aux boires fréquents sans toi, ça risque d'être difficile de vraiment remplacer un boire complet. Mais tu vois, je connais plein de filles, moi compris, que lorsque les enfants ont atteint 11-12 mois, ils buvaient une fois au réveil, une fois avant le souper et une fois avant le dodo. Jérôme a commencé la garderie à 10 mois, je n'allaitais plus, mais il prenait encore 4 biberons par jour et n'en a jamais voulu à la garderie. Ma gardienne offrait un yogourt par jour pour suffir à une partie des besoins en produits laitiers et j'essayais de lui offrir plus de lait à la maison. Donc c'est cela! Je profite du soleil en masse! Bonne journée! |
mammieInscrit le : |
DÉSOLÉ, C'EST PAS MISTRALE PANTOUTE QUE JE VOULAIS ÉCRIRE C'EST VALGOUIN !!!!
|
mammieInscrit le : |
Ça fait un bout que je n'ai pas écrit, mais j'ai juste une petite question pour celle qui aillaite et qui doivent retourner au travail bientôt. Comment vous procéder pour les boires???? J'aillaite toujours ma fille exclusivement, elle a pris seulement 1 biberon de mon lait depuis sa naissance. On a essayé un goblet de lait 3,25% la fin de semaine passé. J'étais parti bruncher avec des amies et c'est mon chum qui lui a donné. Elle n'a rien voulu boire. On n'a pas rééssayer depuis. Je me demande si je devrais commencer à l'habituer à boire du 3,25% même quand je suis là en coupant 1 boire dans la journée ou bien continuer de l'aillaiter quand je suis là et entendre que mon chum soit là pour lui offrir du 3,25%. Il me semble qu'elle ne comprendras pas si je lui offre du lait au lieu de l'allaiter???? J'ai aussi peur que ma production diminue beaucoup si je coupe trop de boire, je n'ai jamais été une grande productrice.Je ne sais plus trop comment procéder. Je ne fais que repousser tout ça sans arrêt, mais un moment ou un autre il va bien falloir que je règle ça. Je commence pas mal à angoisser avec l'entré à la garderie.... Je recommence à travailler à la fin juillet. Je crois que Mistrale est dans la même situation...Merci de partager vos expériences.
Pour celle qui fait soleil, et bien profitez en, nous ici on gèle et c'est gris et ce depuis 1 semaine. J'ai hâte que l'été arrive!!!!! tant qu'il arrive un peu avant que je retourne travaille!!!!! |
Bon lundi tripple !
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine