Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

bbmelie

Posté le: 24 janvier 2011 13:41:16 EST  
Mininous ; je suis dans la même barque que toi! Ça fait encore mal, bien que de moins en moins. Je ne peux pas dire que c'est plaisant, alors mon chum aussi trouve ça dur un peu? Je me suis fait dire que ça peut être douloureux très longtemps mais que ça finira par passer, que ce soit dans 3 mois ou dans un an. Super. Confused On veut notre bébé 2 le plus vite possible, mais disons que comme c'est là, il n'y a que très peu de probabilité..
Wow, ça va nous prendre un très gros bateau les filles, il semble qu'on soit tout plein!

Marie-Jaune ; Bienvenue!!! Tu n'es pas intruse! Hihi, si ça te dit le déjeuner demain, tu es bienvenue!!! C'est proche de Montréal Repen!

Meg ; ouf! C'est ben pas chaud!! Tu es dans quel coin? On a une espèce de petite chaufferette portative mais très efficace! On pourrait te la prêter pour l'hiver!
Trop génial funny bear!!! Ahahahah! Ici, Marilou capote sur les épsides de ?petit ours brun'..et la chanson qui repasse aux 3 minutes.. Rolling Eyes

Kryzalide
; merci. Tu es gentille! Comment ça se passait avant; Il a un horaire sur 2 semaines. La première, il fait 3 chiffres, la 2e 4 chiffres. Mais comme ce sont des 12h de nuit (19h à 7h), il doit se ?revirer de bord' 2 fois par semaine. C'est comme vivre un décalage horaire à chaque fois. Sa psycho ne comprend pas comment les gars font ça pendant des années. Hummm, ben ça a valu un Burnout l'an passé aussi.. Bref, Il commence le mercredi soir. Alors, mercredi, journée repos, faut surtout pas se fatiguer. Il se couche en pm pour essayer de dormir. Les jours de travail, il arrive, se lave et se couche. Se relève, se relave, mange et bye-bye. La première journée de congé, il est un vrai zombi puisqu'il coupe son sommeil pour revenir ?de jour' pour ses congés. Donc, les semaines de 3 jours, il a 2 jours ?pas pire en forme' et les semaines de 4, une seule journée. Heureusement, à chaque application qui passe, il a des chances de tomber de jour. D'ici 1 an, c'est assuré qu'il y sera! (désolée pour le roman,,, je voulais faire clair, surtout si ton copain y pense!) mais il y en a qui vivent très bien le 12h de nuit! Peu, mais il y en a!

Les filles je capote ! On va souper en tête-à-tête mon chum et moi ce soir! Ma mère m'a dit de lui emmener Marilou et d'aller souper! Wow! Notre premier temps en amoureux! Ça va faire pas mal du bien je crois! Il recommence à travailler mercredi, et moi avec le démarrage de mon entreprise, on ne se verra presque pas pendant plusieurs semaines..

J'ai hâte à demain matin !!! Hummm Cora! Je sais déjà ce que je vais prendre! hihihi

sur ce bonne journée! j'ai des commandes à préparer!! 

MamanCatherine

Posté le: 24 janvier 2011 13:34:44 EST  
Bonjour mesdames!

Relation sexuelle: Ici, tout va numéro 1.. Et ça va même mieux que lorsque j'étais enceinte.. Je vais avouer qu'on ne l'a pas beaucoup fait pendant ma grossesse?

Resto Repentigny : Pour ma part, je vais attendre de voir Étienne aura l'air de quoi pour planifier quelque chose après.. Razz

Val : Si elle ajoute d'autres propos, tu me diras ce qu'elle te répondra.. Ça m'intéresse!

Marie-Jaune : Bienvenue parmi nous! Je suis aussi de Montréal. Tu es de quel coin?

Études : Ark.. Ça ne me tente pas non plus.. Je vais être franche.. Je remets un peu en question mon mémoire.. On verra?

Père absent : Je vous envoie toutes mes ondes positives les filles.. Je comprends ce que c'est! Sans être nécessairement facile, disons qu'on finit par s'auto-suffire.. Razz Pour ma part, mon chum n'arrive que très rarement avant 19h30.. Et le petit est couché depuis bien longtemps! Il quitte un peu plus tard le matin, de cette manière il arrive à le voir un peu dans une journée. Disons que le déménagement serait souhaitable s'il souhaite le voir grandir la semaine! Razz Heureusement, il est plus que présent la fin de semaine.

Fin de semaine dans la famille de mon chum à Québec. Étienne lutte toujours contre le sommeil là-bas (et partout ailleurs qu'à la maison en fait), ce qui fait qu'il dort beaucoup aujourd'hui! Je trouve difficile de satisfaire tout le monde là-bas.. On ne passe que deux jours et ses parents sont séparés.. J'ai l'impression d'être toujours sur la trotte. Heureusement, on finit quand même pas décompresser.
Bonne journée à vous toutes!

Anouk03

Posté le: 24 janvier 2011 13:30:45 EST  
meg81 Ha ! Merci pour le truc YouTube, j'vais essayer ça quand je serai à bout de ressource ! Au pire, avec des écouteurs pendant que je dors à côté ! Razz Cool Wink haha ! 

valgouin

Posté le: 24 janvier 2011 13:28:44 EST  
siestes : ouf, là je suis en processus d'IMPOSER les siestes plus longues...parait-il que j'en ai pour 2 semaines. C'est l'enfer Surprised là va falloir j'achète un paravent aussi pour pas que la petite nous voit... et je vais tenter le même processus pour qu'elle arrête de se réveiller la nuit, surtout qu'elle boit presque pas tsé..ça dure même pas 5 mins son affaire la plupart du temps!

et en plus avec le mal de tête, toute une journée pour commencer ça...l'heure qu'elle a dormi, j'ai jamais réussi à m'endormir à mon tour, et migraine toujours présente. Evil or Very Mad je trouve ça dur aujourd'hui.. 

meg81

Posté le: 24 janvier 2011 13:24:36 EST  
Roxy : Lorsque rien ne marche avec bébé, je te partage SECRÈTEMENT mon truc infaillible :

http://www.youtube.com/watch?v=5H59Py7KApU

Met Maika dans la chaise haute et plogue lui Funny bear sur Youtube, c'est tout simplement MAGIQUE, 2 minutes 44 secondes de sainte paix !!!! Wink
Au pire, tu le mets en boucles 2-3 fois, ça te donne 10 minutes off et bébé n'y voit que du feu ! Wink

De la part de madame anti-télé pour bébé en personne, HAHAHA !!!   

Anouk03

Posté le: 24 janvier 2011 13:24:14 EST  
Brrrrrrrrrrron matrrrrrrrriiiiiiiinnnnnnnnnn Wink

Réveillée à 3h50 par une p'tite fille qui avait terminé sa nuit Surprised je suis ...

Fatiguée un peu et congelée, ça va de sois !
Je vous ai lu ... Je n'ai rien à ajouter aux persos à part qu'ici, côté intimité sexuelle , ça s'est replacé. Depuis 1 mois, la douleur est partie (l'appétit vient en mangeant comme dirait l'autre !) mais l'envie n'est pas toujours au rendez-vous. J'avoue (juste à vous) me forcer un peu quelques fois mais une fois dans l'action, j'apprécie le moment. Embarassed Je trouvais que mon chum faisait pitié à 2 fois par semaine moi ! Surprised Finalement, yé pas à plaindre pentoute citronnade ! Mais il a ben hâte qu'on recommence à essayer pour BB2 et qu'on retourne à notre "routine" d'avant Lorilou ne serait-ce que l'espace de quelques semaines comme il dit Wink

Sinon, ici je commence à penser à introduire les céréales . Un peu à reculon parce que je pensais bien allaiter exclusivement jusqu'à 6 mois mais là, ça fait deux nuits que Lorilou ne termine pas parce qu'elle a faim ! Confused Elle se tient de plus en plus raide et m'observe manger ... En plus, elle ne semble plus satisfaite des seins. Elle ne mange pas plus souvent qu'avant mais une fois terminé, elle chigne encore comme si elle voulait "plus" ... J'pense qu'elle est prête. Je vais donc m'attaquer à démêler toute la paperasse sur le sujet et me faire un "plan de match" et on va débuter ça ! Ça passe tellement vite citron ... J'suis nostalgique de mon bébé ! Rolling Eyes et elle n'a que 4 mois ! Rolling Eyes

Gencives : J'imagine que c'est normal mais moi c'est ma première alors ... J'ai remarqué que ses gencives sont doubles maintenant ... Comme plus large ! Ça change son sourire je trouve ... J'imagine que c'est le processus à ce que les dents arrivent un moment donné hein !?

Vous m'faites bien rire avec vos histoires de seins qui pendouillent ... Marie-Anastazy ton commentaire sur Vision Mondiale m'a fait quasi mouiller ma culotte ! Wink Mais vous savez, il y a longtemps que je vis avec cette réalité ! J'ai passé du "Rien pentoute" à "D" en deux semaines alors que j'avais 11 ans et j'avais deux hernies discales à 19 ans ! Donc je peux vous dire que les p'tits seins qui pointent le soleil et qui se tiennent dans des camisoles, je n'ai jamais connu ça ! Donc c'est un deuil que j'ai fait y a belle lurette ! Mais après les grossesses, je me suis toujours promis d'aller m'en faire enlever et avoir un beau p'tit C ... J'ai mon papier médical en plus pour mettre ça sur la carte d'assurance maladie ! Very Happy Mais ce n'est pas pour demain alors ... Wink

Baon, sur ce, ma cocotte fait la sieste depuis 1h25 et moi, COMME D'HABITUDE, je ne me suis pas couché parce que je pensais qu'elle en avait pour 30 minutes mais si je m'étais couché elle en aurait eu que pour 30 minutes ... GGGRRRRR ... Razz

J'vais quand même aller lire un peu au soleil dans le salon ... Et peut-être manger un peu tant qu'à y être Wink Je lis présentement La première nuit (suite de Le premier jour) de Marc Lévy et j'ai le dernier de Marie Laberge qui attend son tour sur mon bureau ...

J'reviens tantôt ! 

roxy07

Posté le: 24 janvier 2011 13:07:34 EST  
Ouff cocotte est chigneuse aujourd'hui. Elle me niaise en plus, elle a bu 4 fois en 5heures... Boit pas beaucoup mais souvent! veux pas être a terre, ni dans sa chaise, ni dans bras Evil or Very Mad Elle fait une 2e siestes ce qui est inhabituelle!

Meg: HAHA trop drôle l'histoire des seins! surtout celle du 4 pattes, j'imagine sa dans ma tête et je suis traumatisé Surprised

Bienvenue a la nouvelles Very Happy on est une belle gang tu vas voir.

mininous: pas fort le gérant Evil or Very Mad et j'espère que tes enfants vont vite mieux allé Smile

marychat Wow belle voiture Very Happy justement demain je m'en vais chez hyundai pour camion je vais en profiter pour zieuté les autos hihi j'adore les voitures.

Bon cocotte vient de se reveillé  

OcEaNnE28

Posté le: 24 janvier 2011 12:49:47 EST  
OUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF il fait froid !! Ça pas de bon sens !! Mais bon, on ne pouvait pas passer à côté des -40 ! Bien contente d'être à la maison pour ne pas sortir ... quoiqu'aujourd'hui je donnerais Lucas ! Il est un monstre. D'ailleurs, il dort, trop fatigué, trop tannant, on se couche !!! Isaac aussi. C'est calme et ça fait du bien à la mère Embarassed

Comme ça vous m'avez trouver Kaclown sous le stress haha
J'suis de même stressée ou gênée je parle beaucoup (donc en entrevue c'est beau à voir)

Parlant de celle-ci, ça bien été, je vais avoir des news bientôt.

J'ai passé un beau week-end, on est allé au Saguenay lala ! Smile

seins : hahaha trop tordant comme histoire meg !!! J'avais eu la brillante idée après 6 mois d'aillaitement de faire le test du crayon. MAUVAISE IDÉE !!!! Moi qui le passait haut la main.... je te dis que le crayon n'a pas tombé fort fort ! Assez décourageant, mais bon, c'est ça être mère ça l'air !

Je vous ai lu, mais crime, je ne me souviens plus de rien :S

Bon... je vais retourner à la tranquillité, maudine que ça fait du bien !!!!

Je me remets au perso la prochaine fois Smile  

Marie-anasazy

Posté le: 24 janvier 2011 12:40:23 EST  
mininous: effectivement.... moi je me disais que c'était à cause de la poussée.... ou de l'allaitement. Mais bon, là je me dis que ça doit être autre chose :(

et tu as bien fait pour le gérant. non mais franchement.

Mistrale : ouais, mon chum aussi me dit de profiter, mais y'a personne qui va faire mes lectures et mes résumés à ma place hein Wink  

Mininous

Posté le: 24 janvier 2011 12:14:06 EST  
Bon j'ai perdu mon message Evil or Very Mad ...

Meg: Tu es vraiment hilarante! Merci pour ton humour ce matin!

Marie-Anasazy: Tu décris la même situation que moi! Étrange car nous avons eu des césariennes toutes les deux, je ne comprends pas que ce soit devenu une zone si sensible?

Habillez-vous chaudement si vous sortez! J'arrive de faire une commission à la pharmacie avec mon mini. Je suis allée acheter son lait et j'arrive devant le présentoir: il y a des collants "rabais du gérant" sur des cannes de lait passé date! Ils écoutent pas J.E. eux? J'ai demandé à parler au gérant justement qui se décrottait le nez sur la machine à pression en jacassant. Je lui ai expliqué la situation en lui disant clairement que c'était l'aliment principal d'un bébé et non pas de biscuits soda dont il s'agissait... je vous jure qu'il s'est remis au boulot la queue entre les jambes. Il a fait disparaître les cannes. Non mais ça se peut tu?

Mon r-v est dans une heure avec mini. Il a les yeux tout collés et ne respire pas très bien. j'ai perdu une pièce pour mon humidificateur en plus... C'est comme pas le temps.

J,avais encore plein d'affaires à dire et j'oublie avec mon cerveau-passoire...

À plus! 

Ophelia

Posté le: 24 janvier 2011 12:06:30 EST  
Long time no see !!!!
J'vous li sur facebook, mais la, j'avoue avoir vraiment perdu le fil ici. Il me semble que j'en était a la page 117, c'Est terrible !!!

Mes marmots m'occupent tellement, j'ai pas mal moins de temps pour l'ordi ! Dire que c'est l'hiver en plus o_O

Mon grand a un grand besoin de sa maman quand mini fait un somme, ça a été sa petite réaction vis a vis de son frere :

- Maman, moi je l'aime pas Alexis !!!

Depuis qu'on a une routine d'établit par contre avec mini, on arrive a faire des activités tous les jours, donc Alexis reçoit maintenant des bisoux de son grand frere héhé Smile

Je vois que ça jase pas mal de bouffe ici Smile

Repas : Ici, on a un horaire assez fixe. 4 bibs par jour, des fois un 5e quand il décolle plus tard pour sa nuit. En plus de 3 repas par jour. Céréales au déjeuner et au souper (il mange au moins 1/3 tasse par jour déja, il CAPOTE !) et légumes au diner. Les légumes, c'est un peu moins winner les 2-3 premieres bouchées, mais ensuite, il chiale apres moi pour manger ! Il préfere manger que boire je crois o_O

Filet : Quelle belle invention !!! Ca nous avait permis a Anthony de lui donner de bon fruits tout frais Smile Et .... l'important ... CA L'OCCUPAIT et il chialait pas pendant au moins une bonne demi heure haha Quand les dents travaillaient, c'était tellement génial !!!

Sexe : Kessé ça ? La douleur était jamais totalement partie apres mon premier, là, c'est pratiquement partie apres le deuxieme accouchement, bref, rien de comparable a mon premier. Mais ça me tente juste pas. C'est plate pour mon chum, mais quand j'me couche, j'veux dormir !!! J'essais de maintenir la fois hebdomadaire tout de meme hihi Mais là, je suis en retard (pas dans mes regles la .... lol)

Argh, déja le diner qui m'est réclamé par les grands héhé !! Maudit que c'était pratique quand c'était juste des biberons lollllllll Fuck le repas du midi (celui qui, vraiment, m'écoeure le plus a faire, j'ai jamais faim mais les mousses oui Razz Et Alexy s'y met aussi, il chiale pour manger o_O)

Je vais essayer d'etre plus assidue, vous lire me manque !!

Et désolé pour les hypothétiques fautes, me suis pas relu lol

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 11:58:16 EST  
Vous m'avez déconcentré avec vos commentaires Wink

Je venais vous dire, coupons Pampers sur ce site:
http://www.carnetrabais.ca/fr_ca/coupons/

Et Enfamil + Huggies sur Save.ca

Tellement dans la lune, qu'hier j'ai commandé des coupons et j'ai pas pris de Pampers, me disant qu'on en achète jamais... Pas pensé une seconde que je pourrais les donner Rolling Eyes  

meg81

Posté le: 24 janvier 2011 11:57:21 EST  
Marie-Anasasy : Au moins pour l'instant, c'est pas encore les seins qui te sautent en pleine face Wink  

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 11:56:16 EST  
Ici même pas de fenêtre dans les armoires, mais je pense qu'ils ont oublié d'isoler cette partie-là du mur! Notre triplex de 1924 est mieux isolé qu'ici, c'est années 60...

Marie-Anasasy: très drôle pour Vision mondiale, la preuve que tu devrais dormir la nuit Wink
Profite-en donc pour dormir le matin, ça va t'arriver juste une fois d'avoir un seul bébé et un congé de maternité! Oublie-ça dans quelques mois, elle va se lever te réclamer et tu croira pas à ça à quelle vitesse un enfant c'est prime le matin Rolling Eyes

Marie-anasazy

Posté le: 24 janvier 2011 11:53:06 EST  
meg: fais-toi en pas pour les seins, je m'attends à rien de moins des miens Wink Tsé, quand tu allaites la nuit et que tu zappe sur Vision Mondiale, la vérité sur les conséquences de l'allaitement te saute en pleine face ;)

moi aussi je me les gèle dans mon vieille appart de 1918 entièrement détaché. Estie. Et j'ai une fenêtre dans mon garde-manger aussi! hahaha. Il fait frette, je ferme les portes des pièces non-chauffées.

mistrale : je suis certaine qu'elle n'aura pas de trouble à s'adadpter, mais je dois me botter les fesses aussi... c'est pour cela que demain matin, les vaccins, c'est une belle occasion de se lever tôt et de continuer .

meg81

Posté le: 24 janvier 2011 11:44:39 EST  
Bon, ça y est, je vais passer pour une "freak-totons" aujourd'hui avec mes 2 commentaires à la noix... Confused  

meg81

Posté le: 24 janvier 2011 11:42:02 EST  
Mistrale : Oui, dans les armoires, c'est terrible !! Si j'ai le malheur de prendre un chaudon en main, j'ai l'impression de subir une brûlure au deuxième degré !!
J'ai un ancien garde-manger avec une fenêtre à l'intérieur, sûrement pour ça que mon huile a tourné !! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 11:41:26 EST  
Marie-Anasasy: Xavier était un très lève tard jusqu'à ses 2 ans (genre 9-10h, des fois même 11h - alléluia pour moi pendant ma 2ième grossesse). Quand je suis retournée au travail, il a pris notre nouvelle routine. Ça s'adapte ces petites bibittes là! En plus, à la garderie et avec les routines, ça les fatigue davantage. Mon Jérôme est facilement au lit avant 20h tous les soirs, se lève vers 7h.  

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 11:39:19 EST  
Meg: comme dirait mon chum, tu pourrais sauver sur le congélateur Wink Ici c'est juste près des fenêtre que c'est très froid et dans les armoires de la cuisine, on sait pas trop pourquoi...

Kathmx5: le filet est pas si long que ça et à mon avis, assez bien fixé sur la base... De toute façon, ça reste taché, donc faut les changer assez souvent, j'imagine que ça prévient les déchirures. J'ai même mis un bonnet à Loulou ce matin en plus de son kit en polar! Dire qu'il fait -39 à Rouyn...
Pour les céréales, si elle mange sans tout recracher, continue, ça va bien lui plaire davantage un moment donné... Des fois, quand on commence à donner plus d'aliments, ça aide, des fois les enfants aiment tout simplement pas manger.

Tulipea: moi je chicannerais pas pour les accidents, surtout là puisqu'elle est malade, donc occuper à se sentir tout croche. Mon Jérôme ça lui arrive encore souvent (je pense qu'il est trop distrait) et tout ce que je lui demande, c'est d'amener ses vêtements souillés près de la laveuse, de prendre des vêtements propres et d'aller dans le bain pour se rincer. D'ailleurs cette nuit il s'est réveillé en pleurant car il a fait pipi au lit, ce qui n'était pas arrivé depuis 3 mois au moins. Ça arrive! On lave tout et on repart à neuf!

meg81

Posté le: 24 janvier 2011 11:38:22 EST  
Seins qui pendouillent : Bon, au diable les inhibitions ce matin, c'est peut-être le froid qui me gèle le cerveau qui me permet de dire ce qui suit ce matin, qui sait...
Celles qui allaitent, je veux pas vous faire peur, mais après la fin de l'allaitement, essayez juste la position à 4 pattes, c'est la dépression assurée !!!!!! Les 2 ballons dégonflés s'excitent de tout bord, tout côté, c'est pas chic chic... Surprised Mais on s'y fait, à la longue. Sinon, ya toujours l'option "je-garde-mon-soutien-gorge-mon-chéri" pour cette position, moi, ça a fait la job un certain temps !!!!!  

Se connecter pour répondre